Horaire: Lundi - Vendredi 09:00 - 17:00

Pour nous contacter: Utilisez le formulaire

Associations humanitaires à Lyon

Ci-dessous seront présentées une liste non exhaustive des associations humanitaires reconnues à Lyon avec une petite description pour chacune d’entre d’elles.

ACTES Lyon

ACTES Lyon ou Association de Coopération avec le Tiers monde pour l’Éducation et la Santé une association humanitaire œuvrant dans le domaine de la santé et de l’éducation, comme son nom l’indique. Il intervient dans les pays du tiers monde,...en particulier en Afrique, pour aider les enfants non scolarisés, les familles démunies de la santé.

Action Contre la Faim Lyon

ACF ou Action Contre la Faim est une association humanitaire agissant dans le domaine de la nutrition et de la lutte contre la faim. Elle a été créée à Lyon en 2004 par une ancienne volontaire ACF. De nombreuses activités ont été réalisées par cette association depuis sa création. À savoir la Journée mondiale de l’Eau, celle de l’Alimentation, de la course contre la faim. Elle a aussi été présente dans divers salons, écoles.

Association médicale missionnaire ou AMM

L’association médicale missionnaire ou AMM est aussi une association humanitaire ayant pour objectif l’aide par le biais des médicaments, les matériels, les subventions ainsi que les stagiaires qu’elle envoie dans les régions et pays ayant besoin de ces aides. Un autre objectif de l’association est aussi la formation des personnels de santé qui souhaitent travailler dans les pays en voie de développement.

Vent d’Est

Vent d’Est est une association lyonnaise qui intervient en Moldavie. Elle aide une maison d’enfants en la finançant matériellement, financièrement, mais aussi en termes de personnels.

Triangle Génération Humanitaire

C’est une Organisation de Solidarité Internationale, une association humanitaire agissant dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et l’intégration sociale. Elle apporte de l’aide aux personnes victimes de la pauvreté, de l’exclusion sociale, de conflits, des catastrophes naturelles ainsi que de tous les autres cas liés à ces difficultés.





16 commentaires, la dicussion est enflammée!

  1. L’association humanitaire des Infirmiers et Infirmières SANTE ET VIE UTILES (SAVU TOGO) aimerait entrer en partenariat avec toute association humanitaire œuvrant dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’action sociale à Lyon en vue de l’échange des étudiants et volontaires pour la réalisation des stages et missions humanitaires au TOGO. NOTRE MAIL: savutogo@gmail.com

  2. mbah maurice

    bonsoir Mr/Mme,
    je viens auprès de vous solliciter une aider pour le développement de notre association et nous sommes au cameroun

  3. bonjour la JADD est une jeune association a but non lucratif en recherce de partage d’idée et d’experience,merci de repondre

  4. bonjour je voudrai me proposer mon aide je suis dispo je souhaite vraiment aider

  5. ejafrique

    bonjour ,
    nous sommes une organisation à but non lucratif nous recherchons des bénévoles pour un spécial camp chantier de solidarité international en Afrique l’été prochain . pour plus d’information contacter nous via mail ; epoiretjoieafrique@gmail.com ou directement sur notre page facebook ejafrique humanitaire .
    merci . monami

  6. moreau marie josée

    bonjour, j’ai suivi une formation de secrétaire assistante puis de secrétaire médicale.
    Je suis libre de tout engagement, n’ai pas d’enfants à charge et recherche un moyen d’aider dans une association avec mes compétences de secrétaire.
    Eligible au contrat CAE CUI et également reconnue travailleuse handicapée, j’espère qu’une association sera intéressée par mon profil.
    Je maîtrise l’outil informatique, la terminologie médicale, j’ai étudié les sciences sociales. J’ai suivi un stage en partie dans un service cardio-pneumo à Lyon et dans un cabinet de médecin généraliste, cabinet qui m’a pris sous contrat durant 5 mois à ma sortie de formation.
    Dans l’attente d’une réponse, je vous prie de croire en mes motivations et en mes salutations.
    Mme MOREAU M. Josée

  7. bonjour
    je suis enseignante, atteinte d’1 sep et cela depuis bientot 6 ans, cheznous il n’ya pas de soins
    cherche attire l’attention de tout ame charitable pour m’aider soins, medicaments ou facilité de visas à l’étranger pour des soins, merci

  8. Étant une jeune fille d’Algérie âgée de 26 ans handicapée moteur, victime d’un accident de la circulation à l’âge de 5 ans. Malgré cette handicap, j’ai poursuivi mes études universitaires jusqu’à l’obtention d’une licence en sciences financières et un master en management. Malheureusement, on état de santé s’est dégradé totalement depuis près d’une année: luxation de la hanche, déviation du bassin, genoux flexum avec des douleurs orthopédiques .Dernièrement, je suis partie à paris pour des soins vu que en Algérie le traitement approprié n’étant pas disponible. Mon père dont la situation financière de retraite n’a pu me soigner ma mère malade, je sollicite votre aide pour les soins ou voir les possibilités de prise en charge au niveau d’une association qui peut m’aider Pr améliorer ma situation et donner une chance pr continuer dans cette vie pacque vraiment je suis démoralisée et très fatiguée ; tt les conditions sont contre moi, je souhaiterais la bonne réponse

    Avec tout mes remerciements.

  9. papy lombe

    je suis médecin en RDC je suis prêt a apporter mes connaissances et mon expérience professionnelle pour des populations démunies en Afrique et dans le monde pour des raisons humanitaires

  10. mamita valerie

    je suis camerounaise de 23 ans dont le reve est de venir en aide a son prochain quelque soit le lieu.

  11. Lavandier

    Bonjour, bonsoir,
    Je suis analyste dans le domaine de l’ informatique boursier et souhaite changer et donner une partie de moi pour les autres.

    Je suis papa d’un petit bonhomme de 6 ans et sa maman et moi-même essayons d’apporter un maximum d’amour et de stabilité.

    Merci pour votre retour,
    Cordialement.

    D. Lavandier

  12. MAINA-FUMAZ

    bonjour je suis une femme de 49 ans maman de 2 enfants de 24 et 26 ans et grand mère d une petite fille de 8 mois j ai travaillée dans le sociale en tant que bénévole ( aux secours catholique ) ainsi que divers formations concernant toujours les relations et l aide aux personnes démunis, suite a des épreuves qui les ont amenées a être marginalisées et laissée pour compte dans une société ou le paraître et le plus important alors que la vérité et bien loin de cela que pour des raisons très divers la vie peu basculée du jour au lendemain et que personne n ai al abri car dans la vie rien n ai jamais acquis comme rien n ai jamais gagnée d avance ( alcool , chômage , divorce , maladie , décès d un conjoint ou d un enfant etc)
    J ai la chance de pouvoir avoir un très bon relationnelle et une écoute en étant dans la compassion et humilité de par ma propre expérience personnelle qui pour moi fait partie de mon CV car l école de la vie et une école vrai qui vous façonne et vous apprend se que les livres ne peuvent faire en touchant la personne intérieur que nous sommes et en nous demandant de faire des choix parfois difficiles mais aux combien pour certains riches , et cet en étant a l écoute et toujours en se mettant aux même niveau que celui qui a tous perdue mais qui il faut n jamais lui enlever sa dignité et aux contraire montrer que même en touchant le fond ont peu remonter et parfois en étant encore pus fort face a la vie et ses épreuves Pour l avoir vécue dans ma chair et mon être je sais qu il ai une chose importante aux regard des plus démunies cet cette dignité qui fait de nous des homes a part entière, alors j ai envie de donner mon temps mon savoir ma vie pour être près de tous ceux qui en ont besoins du plus petits aux plus grands
    qui ma appris beaucoups dans les divers épreuves auxquelles j ai du faire face . aujourd hui Jai vraiment envie d me tourner vers les autres encore plus car je sais que cet ma vocation mais que je peu apporter beaucoups et je suis capable de travailler en équipe car l sens du relationnelle et aussi important de se cotes la Depuis longtemps cela a toujours été mon but et mes enfants aujourd hui autonome je peu me consacrer a cela je reste votre entière dispositions et j espère que ma demande sera retenue et je suis bien sur prête a vous faire mes preuves ici sur place en étant au début que la en tant qu observatrice et selon se que je pourrais vous apporter devenir une personne a la hauteur des demandes et des besoins humains important a l heure ou notre monde connaît des tragédies sans précèdent et qu ils y a beaucoups de besoins a combler et si divers soit ils je peu apprendre encore vos cotes je vous remercie beaucoup cordialement Mme MAINA nadia

  13. N'CHWEKI M. Dieudonné P.

    Bonjour,
    Partager pour la Sécurité et la Solidarité de Santé publique

    Infirmier-Diététicien, Mph en éducation pour la santé et promotion de la santé avec une expertise particulière ne diabétologie, je suis détenteur d’un Master en gestion et évaluation de projet de développement. Je suis suffisamment impliqué dans la promotion de la santé… Je vis actuellement en Belgique et suis également membre de l’équipe de volontaires de l’Ong « Médecins Sans Vacances », Asbl.

    « Aider, c’est accompagner, c’est l' »Empowerment »

    Dieudonné P.

  14. saidou guire

    nous sommes une association qui œuvre dans la lutte contre toutes sortes d’exclusion et de discrimination sociale et le chômage.
    Nous recherchons des personne morale ou physique qui on pour objectif dans ce combat enfin de pouvoir bien lutter contre le manque d’emploi et les différentes sortes d’exclusion et de discrimination qu’an semble on pourrais sauver des personnes surtout les orphelin et les veuves qui on toujours eu du mal a ce récupéré après la disparition de leurs maris et les orphelins qui on du mal a avoir être scolariser.
    Chère Mère et Père frères et soeurs c’est ensemble qu’on pourrais soutenir ses personnes.Sent quoi l’avenir de ses personnes serrait difficile qui pourrait même du jour ou lendemain nous rattrapé.
    Adresse:alfdsc_burkina@yahoo.fr

  15. BACAR M'HOUDINE

    Salut! je suis un étudiant de transport et logistique en master deux je viens de trouver vitre site sur l’internet et consultant j’ai trop aime donc c’est la raison pour laquel je vous écris pour savoir comment postuler en tant qu’etudian qui desire a amelorer sa connessence merci de votre videlite

  16. Economiste de formation. Je suis Président d’un Comité local Croix Rouge en Cote d’ivoire depuis 2008. J’aimerais entrer en contact avec toutes ces Associations humanitaires de Lyon pour un Partenariat. Merci de me repondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>