Horaire: Lundi - Vendredi 09:00 - 17:00

Pour nous contacter: Utilisez le formulaire






Écrire une lettre de motivation pour action humanitaire

Partir en mission humanitaire, c’est s’engager à aider les autres et à s’occuper des responsabilités importantes. Les ONG recruteurs doivent s’assurer que le candidat a un excellent profil et obligent les postulants à écrire une lettre de motivation. Cette lettre est obligatoire pour chaque candidat qui désire avoir une mission, une formation ou un stage. C’est le complément d’un CV. Voici donc, comment écrire votre lettre de motivation pour l’inscription à une action humanitaire.

Au menu du jour : atelier d’écriture de CV et lettre de motivation.

Contenu général

En général, la lettre de motivation doit mettre en...évidence toutes vos qualités et vos compétences en relation avec le poste souhaité. Elle doit également mettre en exergue les raisons pour lesquelles vous avez choisi de postuler pour cette mission. Elle doit susciter l’intérêt du recruteur.

Mettez vos coordonnées

Avant d’entrer dans la lettre proprement dite, vous devez y mettre en haut à gauche vos coordonnées complètes : prénoms et nom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse e-mail. Mettez la date en haut à droite et en bas de celle-ci, indiquez le destinataire de la lettre.

Une lettre de motivation doit se faire en 3 parties

Première partie : L’accroche

Dans la première partie, incitez le recruteur à s’accrocher à votre demande. Mentionnez l’objet de votre candidature dès les premières lignes dans des termes bien précis et montrez que vous connaissez très bien l’ONG ou l’association à qui vous adressez la lettre. Comme il s’agit d’une mission humanitaire, vous devez mentionner que vous avez la capacité et la disponibilité de faire cette mission, que vous aimez aider les autres et que vous êtes prêt à partager toutes vos compétences et vos connaissances.

Deuxième partie : Qui êtes-vous?

Dans la deuxième partie, parlez de vous. Vous devez vous présenter au recruteur et parler de votre projet professionnel par rapport au poste prévu. La lettre de motivation doit compléter votre CV. Dans ce cas, elle doit contenir la synthèse de vos expériences particulières que vous n’avez pas encore mentionnées dans votre CV, notamment les missions, les responsabilités et les résultats. Vous devez vous présenter d’une façon plus personnelle que dans le CV. Faites en sorte d’éviter la redondance et de ne pas écrire les informations qui figurent déjà sur le CV.

Troisième partie : Pourquoi voulez-vous faire cette mission

La troisième partie consiste à parler de vos intérêts à faire partie de l’équipe. Expliquez dans votre lettre en quoi la mission humanitaire vous intéresse-t-elle, pourquoi vous êtes motivé à faire cette mission et quel est votre apport personnel pour cette mission. N’oubliez pas non plus de mentionner les avantages et les bénéfices de votre candidature pour l’ONG recruteur. Cette lettre doit ainsi permettre à votre recruteur de voir si vous êtes capable d’assumer la mission et si vous êtes conscient du travail qui vous attend.

Pour terminer : Formule de politesse

Soyez toujours courtois et poli quand vous écrivez une lettre. Une lettre de motivation doit toujours se terminer par une disponibilité à rester en contact et à se tenir à la disposition de l’ONG recruteur tout en concluant avec une formule de politesse. Pour terminer, apposez votre signature sur la lettre.

Photo par (dans l’ordre) :
MJC Rodez (Creative Commons)
European Commission DG ECHO (Creative Commons)




55 commentaires, la dicussion est enflammée!

  1. Michel Monise

    Je suis presidente d’une association humanitaire du nom AEL(Association des Enfants de Lumieres)de jeremie,Grand’Anse,Haiti.Nous venons en aide aux enfants demunis,specialement des RESTAVEK propprement dit en Haiti et des enfants de rue. nous intervenos essentiellement a rendre leurs vies plus confortable en leurs fournissants les moyens pour une croissance spirituelle,economique,sanitaire,culturelle et sociale et les necessaires du quotidien tel que vetement,nourriture,materiel scolaire.

    Pour assurer a notre mission et realiser d’autre projet,notre presence sur le terrain est necessaire,alors il nous faut un budjet.Pour collecter des fonds,nous projetons organiser des ventes de patisserie,produits locaux et autres.Idees,aides nous les acceptons de bon coeur.Nous collectons tous ce qu’on nous donne pour ces enfants.Merci pour votre generosite.Voici notre adresse email;monise.michel7@facebook.com et notre Tel.Portable:50937661438/31105071/40328569

  2. B.E.R.F.C.P

    B.E.R.F.CP est une organisation tchadienne destinée au developement des pays envoies de devélopement,

  3. DUPONT Morgane

    Hello,
    We are 3 students of a French business school in La Rochelle, and we have the opportunity thanks to our formation to do a humanitary mission until June to August. A friend who have already worked for you in the past told us that it was a really good experience for her. She, by the way, recommend us to chose your association to live this incredible experience . That is why we would like to know if you would be interested in having some volunteers for this period. It would be for us an unique experience in a unknow country. We are serious and curious students who want to learn and discover.Please fine attached our Resume. If you have any questions, don’t hesitate to let us know
    Sincerely,

    DUPONT Morgane, BEGUERIE Marion, LIVENAIS Anna.

    Nous sommes trois étudiantes de 22 ans de sup de Co La Rochelle. Dans le cadre de notre formation nous avons la chance de pouvoir effectuer trois mois en mission humanitaire, de début Juin à fin Aout. Une amie qui a déjà effectué sa mission au sein de votre association m’a donné votre contact. Elle m’a dit énormément de bien de cette expérience et nous souhaiterions savoir si vous recherchiez des jeunes bénévoles pour cette période.
    Ce serait pour nous une expérience unique dans un pays inconnu. Nous sommes des étudiantes sérieuses, curieuses qui souhaitent apprendre et découvrir.

    Vous trouverez ci-joint nos CV.
    Nous nous tenons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Cordialement,

    DUPONT Morgane, BEGUERIE Marion, LIVENAIS Anna.

  4. Bonjour, je m’appelle Ronan, j’ai 32 ans et je suis menuisier. Cela fait plusieurs années que je souhaite participer à une mission humanitaire. Mon objectif est de pouvoir me rendre utile auprès de populations dans le besoin que ce soit en lien avec ma profession ou non.

    J’ai eu un parcours scolaire et professionnel assez riche ce qui me permet aujourd’hui d’avoir des compétences plutôt variés. Proposez vous des missions à Madagascar ou Mayotte? Si oui, je me propose de vous envoyer mon CV afin que nous étudions ensemble les possibilités de réaliser ensemble ce projet.

    Je précise être facilement disponible puisque travaillant actuellement en intérim.

    Merci beaucoup d’avance de votre réponse et à très bientot j’espère.

    Ronan

  5. Je suis un jeune professionnel. J’ai eu plusieurs années d’expériences dans l’humanitaire et je souhaite bien me mettre en contact avec vous.Merci

  6. bonjour nous sommes un couple Marco 33 ans Italien et Lilli 38 ans ; nous sommes en voyage depuis 5 mois ; paertis d’italie pour voyager a la rencontre des diverses cilture en europe de l’est
    nous sommes artistes de rue ; travailleurs sociaux et saisonnier agricole :
    on voyage avec une roulotte et pour l’instant un tracteur, sur notre route nous cherchons a aider et a partager la vie des locaux (wwoofing, et benevolat humanitaire)
    nous sommes actuellement en croatie vers split et on se dirige vers la bosnie
    merci de nous contacter si vous avez des missions dans les pays de croatie, bosnie,montenegro macedoine albanie serbie turquie
    Amicalement
    Marco et Lilli

  7. Bangoura Alpha Amadou

    Bonjour

    Je viens par cette présente auprès de auguste autorité pour intégrer votre ONG pour apporter mon expérience et mes connaissances pour une plus value à votre aide humanitaire.

    Dans l’espoir que ma requête retiendrait votre attention, veuillez agréer à l’expression de mes sentiments distingués.

    Alpha Amadou Bangoura

  8. Bonjour nous sommes un couple Boris 30 ans et marta 31 ans. Nous desirons etre volontaire dans l humanitaire internationale.L’envie d’etre utile et de partager nos connaissances avec l’humain sont le moteur de notre engagement.Ne sachant pas par ou commencer,je tente sur votre site une approche avec l’intention d’obtenir des réponses,voire des opportunites.Nous sommes detaches du monde materiel et notre but est de contribuer au partage interculturel et a l’entraide humaine
    Bien a vous
    Marta et Boris

  9. Bonsoir Mr Mme ,je vous souhaite tous les meilleurs vœux 2016 , je me permet de vous contactez raison pour laquelle car nous sommes une association de développement et coopérative dans le domaine d’agriculture.
    Ont souhaite prendre contact avec vous pour mieux vous faire découvrir notre domaine. Merci de vôtre compréhension, toute nos salutations vous sont distinguées au plaisir de vous lire cordialement : Mr Sidibé Seydou, veuillez me contactez au numéro suivant : +223 67892929 ou +22394737968

  10. Bonjour.

    Je me nomme Serge Malonda âgée de 28 ans de la nationalité Congolaise ( RDC) suis Humanitariste de formation depuis 2009 dernier , suis a la recherche d’une association ou ONG Humanitaire pour y rejoindre a durée soit indéterminée ou déterminée , suis très serviable et j’aime bien servir les autres ! Espérant une suite favorable

    Cordialement Serge Malonda.

  11. rigobert wonogha

    Bjr je vous souhaite les meilleurs voeux pour cette nouvelles année,j’ai commencé l’euvrer dans l’hummanitaire avec le club rfi yaoundé,je suis très passionné et je souhaite vivement faire part de votre équipe pour parfaire mes connaissances dans les actions de charité. Je vis à Yaoundé au Cameroun…
    je répond au 00237 96410431 ou 00237 70905585
    Merci bien
    Et cordialement votre
    a+

  12. gnagne max roland

    je souhaiterai integrer une structure d’une ONG pour venir a l’aide aux personnes qui ont en besoin

  13. ouro-mah kamalou

    Étant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de l’éducation-formation-action/sociale.

    En effet, mon profil correspond à la description recherchée sur l’offre d’emploi d’eduction.

    Ma formation académique et dans l’association des élève et étudiants au Togo (AEEMT) m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences parmi celles que vous recherchez. Je possède tous les atouts qui me permettront de réussir dans le rôle que vous voudrez bien me confier. Motivation, rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.
    Régulièrement confronté aux aléas du métier, je suis capable de répondre aux imprévus en toute autonomie.
    je suis togolais étudiant parcours licence

  14. Bonjour,
    Nous sommes une association humanitaire nommée AHJM ( Association Humanitaire des Jeunes du Monde ), basé au Togo.
    AHJM est une Association à but non lucratif à caractère social, laïque et apolitique. AHJM intervient depuis Février 2014 dans le but de coordonner les actions des volontaires autour de projets de développement et de solidarité internationale afin d’améliorer les conditions de vie des populations démunies (enfants, jeunes) au Togo et dans le monde.
    Notre objectif est de:
    • Apporter une éducation de base dans les milieux fortements touchés par l’analphabétisation ;
    • Accélérer le processus d’intégration de l’outil informatique dans l’éducation des couches sociales défavorisées ;
    • Réduire la vulnérabilité des couches sociales défavorisées aux maladies épidémiques et endémiques par les méthodes de préventions.
    Par des recherches à travers l’internet, nous sommes arrivé sur votre site web et nous avons le plaisir de demander un partenariat avec votre association et de savoir également les pièces nécessaires à fournir pour que ce partenariat est lieu.
    Dans l’attente d’une suite favorable, nous vous prions d’agréer Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

    Pour plus de renseignement sur notre association, voici notre site web: http://www.ahjmtogo.asso-web.com

    Cordialement le Président
    Parfait GBEGNON

  15. Bonjour, je suis intéressée pour effectuer un voyage humanitaire. Je suis diplômée du diplôme d’Etat de TISF, profession que j’exerce au domicile des familles les plus défavorisées ou dans le cadre de la protection de l’enfance. Je suis également animatrice BAFA avec de nombreuses expériences. J’aimerais pouvoir apporté mon aide à des population démunis. J’adorais être au côté des enfants pour leur apprendre le français ou faire des activités ludique. Je parle également espagnol. Le lieu m’importe, je cherche avant tout a être utile, j’aimerais tout de même trouver une mission abordable financièrement car je ne dispose pas d’un énorme budget. Pouvez vous m’apporter tout les renseignements nécessaires s’il vous plaît. J’envisage cette expérience pour octobre 2016. Je vous remercie d’avance.

  16. Bebel Kouamé

    Slt,
    agé de 29 ans et titulaire d’un diplome de gestion de projet de développement Je désire etre volontaire dans l humanitaire internationale.L’envie d’etre utile et de partager mes connaissances avec l’humain sont le moteur de mon engagement.Ne sachant pas par ou commencer,je tente sur votre site une approche avec l’intention d’obtenir des réponses,voire des opportunites
    Dans l’espoir que ma requête retiendrait votre attention, veuillez agréer à l’expression de mes sentiments distingués.

  17. BLOUIN Lucile

    Bonjour,
    Je m’appelle Lucile BLOUIN j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en deuxième année de Bachelor Management du tourisme au groupe Sup de Co (école de commerce) à la Rochelle(FRANCE). Avec ma formation, je dois réaliser une mission humanitaire de 2 mois l’été prochain (juillet-août 2016). Je dois faire 35h par semaine.
    Je suis à la recherche d’une association qui pourrait m’accueillir pour que je puisse réaliser ma mission humanitaire.
    Je suis très intéressée pour travailler et offrir mon aide aux personnes défavorisés.
    J’ai toujours voulu faire du bénévolat mais quand on est jeune (en dessous de 20 ans c’est difficile de trouver). Je pense que le bénévolat est une expérience unique et enrichissante.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Je suis disponible pour plus d’informations.

    Cordialement,
    Lucile BLOUIN

  18. Bonjour, je suis très interessée pour effectuer des missions humanitaire dans le domaine aide à l’enfance ou sportif
    en effet, je suis titulaire d’un brevet de moniteur fedéral de niveau 2 en arts martiaux spécialité boxe thailandaise.
    j’aimerais me rendre utile. de part mon métier de militaire je suis une personne dynamique, volontaire et ayant un esprit d’équipe je pense avoir les qualités réquises pour etre volontaire.
    en esperant avoir répondu à vos attentes je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

  19. Bonjour

    Je souhaite rejoindre n’inporte quelle association humanitaire pour mettre mes competences et mon temps aux services de l’humanite je suis dispose et disponible en tant que coordonnateur national ASRAD HAITI.

    cdt
    portable: 509 36308844 / 31 15 03 83

  20. je suis très motive a rentre dans l’aide humanitaire pour allé au Pérou et sauver des petit con de rouquin qui pus le roussie .

  21. BEGUE Angelo Tiburce

    Dans le domaine de management, la Logistique, le nettoyage et d’entretien de bureau au sein de la MINUSCA ( Mission Intégrée des Nations Unies pour le Soutien en Centrafrique) dont j’occupe la fonction d’Assistant Manager. Ma plus grande motivation est de continuer à servir l’humanité pour cela je vous prie de me donner des informations concernant l’admission dans votre structure . Voici mon adresse: begue-angelo@hotmail.com

  22. ello ! I’m nkeubou Thibaut. I live in Cameroon, I’m 20 and I would like to participate in a humanitarian mission in any country

  23. Prud'homme

    Bonjour , je suis un jeune diplômé (bac+2) de 21 ans en Génie civil, je vais reprendre mes études à la rentrée prochaine (Septembre 2017) et souhaite consacrer cette année pour des actions humanitaires auprès des plus démunis. Je souhaite que ma formation soit un avantage me permettant d’avoir quelques responsabilités et non uniquement transporter du sable.

    Auprès de quel organisme puis-je être utile?

    Merci

  24. YABADE Emile

    bonjour On m’appelle Emile Yabade,je suis age de 43ans beninois et pere de 04garcons je desire integrer une mission humanitaire partout dans le monde.j’ai totalise plusieurs années d’experiences dans l’enseignement,dans la promotion culturelle et sociale, dans les ong humanitaires dans mon pays.je desire mettre a la disposition d’une humanitaire internationale pour servir les peuples d’autres contrees.Dans l’espoir d’une suite favorable a ma demande je vous prie d’agreer l’expression de mon entiere disponibilite.Mon contact :00229 97768884Emile Yabade Parakou BENIN

  25. ahangour

    bonne soir administrateur de l’association et bonne soir aussi a le président de l’association
    je vous informe que je suis un homme pauvre et pers de trois enfants ce que je cherche une petite maison pour mes enfants et une petite projet pour nourrir mes trois enfants

  26. Vidal Pierre

    Bonjour,

    Suite au dernier événement, je souhaite m’engager à apporter mon aide au peuple Irakien qui subit des violences de plus en plus sévère. Je souhaite apporter un accompagnement humaine et relationnel.

    Merci,de prendre en compte mes motivations sérieuses et pacifique. Veuillez agréer, Monsieur/ Madame mes solutations les plus sincères.

    Pierre

  27. j’aimerai partir en Maroc pour étre bénévole gratuitement .Un employé humanitaire partir gratuitement.merci

  28. j’aimerai avoir un emploi humanitaire gratuitement en Maroc et partir gratuitement.merci

  29. bon jour je souhaite recontre n’importe qu’elle association humanitaires.je suis d’accord pour allé partout dans le monde

  30. 3 Ter rue du Val Content
    92260 Fontenay-aux-roses
    tel: 0768574220

    Bonjour Madame,Monsieur
    je m’appel Sonia, j’ai 19 ans , je suis étudiante en Bts Muc mais je souhaite arrêter, si je trouve la chance ou l’occasion de partir en mission humanitaire quelque soie la durée je suis disponible , je souhaite donnée de mon temps et de mon aide aux associations ,je veux pouvoir servir a quelque choses d’utile dans ma vie car j’ai cette envie d’aidé ses enfants qui en ont besoins leurs donnée le sourire et la chance qu’ont a ici dans les pays développées , je me rend compte que la vie n’est pas faite pour travailler et gagnée de l’argent pour avoir des choses matériel mieux que l’un ou qu l’autre que sa ne sert a rien c’est de l’argent perdu car nous faisons preuve d’égoïsme à vouloir toujours plus ou mieux matériellement pour nous même alors qu’on en a pas vraiment besoins que ce n’est pas une nécessité mais que notre société nous le fait croire ce qui nous induit a rentré dans ce cercle vicieux . Moi, je ne veux pas vivre pour travailler pour des société derrière un bureaux a faire des papier et ne servir à rien ou pour l’argent nous ne somme pas la pour sa , nous somme sur terre pour vivre pour aider le bute de notre vie n’est pas de gagné de l’argent pour être au top dans notre vie! mais notre vie nous sert à être de bonnes personnes à venir en aide pour ceux qui en ont réellement besoins pour être bien avec soie même pour comprendre qu’on a pas a ce plaindre de ce qu’on à voila j’espère que je vous ai convaincu car j’ai dit ce que j’avais vraiment sur le cœur et je ne sais pas si vous accorderez de l’importance a mon message car il y a beaucoup de participant et je reconnait que c’est dure de choisir en me mettant a votre place mais bon rien ne n’empêche d’y croire et j’espère donc que vous retiendrais ma candidature je vous remercie a bientôt j’espère.
    cordialement Sonia Hafsia.

  31. J’ai 53 ans et je suis retraité actif.
    Après un parcours industriel dans différents domaines d’activité, j’exerce aujourd’hui le métier electrique dans mon atelier,
    Je veux mettre bénévolement a disposition d’autrui mes connaissances et compétences, en y consacrant une partie de mon temps annuel.
    Je vous demande de bien vouloir m’apporter votre avis, et les éléments nécessaires à la réalisation de mon projet.
    Je suis à votre disposition pour des commentaires.
    Bien cordialement

  32. Corbel Léo

    Bonjour,
    Je me présente, Léo 21 ans, ayant envie de me rendre utile au plus démunis, je vous contacte.
    J’ai actuellement deux qualification différentes dans le monde du bâtiment, Charpentier/ constructeur bois avec un diplôme type BAC pro ainsi qu’une formation de travaux sur cordes et plusieurs d’année d’expérience professionnel mal grès mon jeune age.
    J’aimerais donc avoir des renseignement concernant les organisme avec lesquels je pourrait faire valoir mon métier a l’étranger. J’ai une grande capacité d’adaptation suite a mes années de travaux sur cordes. Je suis a la recherche de mission sur plusieurs mois minimum..
    En espérant une réponse qui pourrait m’aiguillé dans la recherche des organisme a contacter, car je ne trouve que des séjour de plusieurs semaine sur la plupart des sites ou je me suis rendus.

    Merci de votre compréhension
    En attente de vous lire
    Cordialement
    Léo Corbel

  33. LEHOUX ANGELIQUE

    Bonjour, nous sommes un couple de travailleurs sociaux (moi diplômée Éducatrice spécialisée, mon conjoint animateur socio éducatif), seraient intéressés pour participer à une mission humanitaire rémunérée. Nous souhaitons apporter nos valeurs, connaissances et compétences à un public démuni. Pensez-vous que nos profils pourraient vous intéresser? Merci d’avance pour votre réponse, au plaisir de lire vos propositions. Cordialement, Angélique et Marvin.

  34. bouaka daniel

    bjr;
    je suis président d’une association humanitaire au Togo.j’aimerais participer à un camps chantier pour enrichir ma connaissance. puis je avoir le programme des chantiers.
    merci

  35. bouaka daniel

    bonjour
    je veux participer ç u, camps chantiers .puis je avoir le programme des camps chantiers

  36. soufien BEN ABID

    Ayant eu connaissance de l’existence de votre association par Internet, je me permets aujourd’hui de prendre contact avec vous.
    Je souhaiterais consacrer quelques mois de mon temps libre à du bénévolat dans votre association. Aider et conseiller des personnes et des familles confrontées à une situation pénible ou apporter ma participation dans le secteur associatif font partie de mes motivations de citoyen, convaincue de l’importance des notions de solidarité, d’écoute de l’Autre et de partage, pour un monde meilleur et plus humain.
    Je suis une personne sérieuse et posée. Je me sens prêt à me consacrer à toute tâche qui vous serait utile et possède les compétences suivantes : apprentissage de la notion d’écoute, secrétariat, communication, informatique, infographie, etc. Je m’engage à suivre toute formation qui serait dispensée pour les bénévoles ou à me rendre à des réunions d’information, si nécessaire.
    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et serais heureuse de vous rencontrer au cours d’un entretien.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, madame, monsieur, mes sincères salutations.

  37. ONE-NGAR Alladoumbaye

    Bonjour,
    J’ai toujours rêvé de travailler en milieu humanitaire et j’ai eu la chance de travailler avec un ONG humanitaire Christian Children’s Fund (CCF ) à l’est du Tchad à cause du problème de Darfur et aussi avec Pacific Architech Engineering (PAE) toujours au Tchad.J’ai plus de huit années d’expérience en administration et ressource humaine.Je vie actuellement en France et mes recherche s’oriente toujours dans l’humanitaire,prière me contacter directement à mon adresse email s’il y a une opportunité même dans le benevolat.Merci

  38. mohammed ouarradi

    J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir m’accorder votre noble autorisation pour m’inscrire volontairement au dites sujet.

  39. Bonjour

    Je m appel léna j ai 21 ans , j ai un dîplome d aide à la personne,, un bafa spécialisation situation de handicape .
    Je sais faire des planning , parle anglais , français et espagnole , je recherche un job au sein des ONG DU VIETNAMà ho chi mihn car je suis d origine du vietnam et je me sens concerné par ce pays .
    De plus cela fait des années que je reve de travailler pour les ONG .

  40. Sambiani Nadenlenga

    bonsoir,
    je suis un jeune diplômé en finance comptabilité âgé de 23ans.je desire intégrer une association humanitaire pour venir en aide aux personnes vulnerables partout dans le monde
    Esperant une reponse de votre part ,je me tiens à votre disposition.
    Cordialement

  41. BABA koffi Marius

    bonjour je suis un jeune togolais dynamique plein de bravoure qui veux mettre une qualité de travail dans l’aide humanitaire. je suis un imprimeur machiniste diplômé sans emploi, j’aimerais voyager à aidé les autres dans plusieurs domaines de la vie.j’ai 32 ans père de deux (2) enfants. Mon numéro de téléphone (+228) 90 74 55 02 je suis sûr whats app. Merci

  42. Bonjour je m appelle Audrey j ai 29 ans , je souhaiterais vraiment m engager pour une mission humanitaire afin d apporter mon aide .Mon enthousiasme et ma bonne volonté peuvent être des atouts essentiels pouvant vous intérresser et retenir ma candidature.Vous remerciant de l attention particuliére que vous avez apporter a ma requête je reste a votre disposition . Veuillez croire a mes sincéres salutations .
    Ci joint mes coodonees 07.68.03.73.92

  43. meghenez arezki

    je voudrai participer a toutes les actions du volontariat que vous entreprendrai
    dans ts les pays
    agé de 58 ans j ai un cabinet d affaires essu du mouvement associative plusieurs associations
    etudes superieure
    libre de suite
    salutations

  44. el hadi mohamed abdellahi

    Bonsoir
    Je suis volontiers dans toute démarche qui méne à la dignité de l être humain surtout contre la maladie la faim et l ‘ignorance
    Merci pour d’amples info me contacter au 46 48 07 30 je suis mauritanien pére de 6 enfants jouissant d’une expérience incontournable
    merci

  45. Bonjour, j’ai 33 ans, je suis française. Je travaille dans une école maternelle. Je m’intéresse au bénévolat depuis l’âge de 20 ans… Hélas je me décourage à chaque fois car «missions trop chères, pas de réponses des organismes, contact introuvable, mauvaises infos, mauvais témoignages, pas sérieux, etc…». Je suis touchée par ce qui se passe dans le monde entier surtout quand il s’ agit des enfants. Je souhaite sortir de mon petit confort et aller toucher du doigt au moins une fois! Pas m’apitoyer sur le sort de ces enfants assise confortablement dans mon canapé. Qu’est ce que je peux leur apporter? Je ne sais pas finalement. En tout cas ma démarche est sincère. Je parle espagnol, je suis une ancienne animatrice (donc je connais pas mal de chansons, petits jeux,ateliers), je cuisine aussi (expérimentée en cuisine pour la collectivité). Je suis issue d’une grande famille, j’ai énormément de neveux. J’aime trop les enfants, j’ai trop mal quand je vois un enfant dans un orphelinat, un enfant qui s’extasie devant petit ballon, un bonbon, un stylo alors que «les nôtres ont tout»… J’ai trop envie d’aller aider dans une école, un orphelinat, ou des familles pauvres avec des enfants. Mon peu de moyens pour les aider sont ma bonne humeur, mon sourire, mon amour, mon dévouement, ma foi en la vie. Alors s’il vous plaît aidez moi à trouver une mission qui me corresponde et où je pourrais me rendre utile. Contactez- moi, ainsi je pourrais vous convaincre de ma motivation. Mes salutations les plus sincères.

  46. kambala

    bonjour suis congolaise de la rdc suis diplôme en management je chercher du soutien pour construire une orphelinats est un centre des santé met moyen sont limite que Dieu vous bénisse

  47. Priscilla theriault

    Bonjour,
    Je me présente. Priscilla theriault , depuis plusieurs année j’essai de m’impliquer bénévolement pour faire de l’aide humanitaire peu importe la destination j’ai une formation de préposée aux bénéficiaire jai des enfants ( maintenant autonome) par contre les prix exorbitants qu’ils me demande sont hors de ma porter si possible jaimerais pouvoir obtenir un formulaire pour partir 3 mois ou plus gratuitement , si toutefois de l’aide humanitaire sont rémunérer j’aimerai pouvoir me servir de cette rémunération pour pouvoir m’aider à payer le montant demander pour me rendre dans un endroit qui pourra m’etre attribuer pour aider bénévolement , je vous laisse mes coordonnées pour pouvoir obtenir les formulaires merci
    705 rue de l’horizon app:10
    st-foy Québec
    G1v 2×6
    Merci
    Priscilla theriault

  48. Bjr,je suis femme j’ai 41ans niveau terminal »secondaire » plus formation en comptabilité.plus informatique

  49. kudonoo

    Je me nomme jean-charles étudiant en droit et j’aimerais bien participer au activités humanitaire et bénévoles. Partir dans un pays inconnue pour aider les enfants orphelins et la population les plus démunies

  50. gohourou

    bonjour
    je suis étudiant en droit ,j’aimerai participer a vos différents activités afin d’apporter ma contribution a l’atteinte Du but noble qui est la votre ainsi dans l’attente d’une réponse satisfaisante veillez agréé l’expression de mes salutations les plus distingués

  51. DEVOUARD

    Bonjour,
    Je suis étudiante en première année de droit et actuellement bénévole dans une association. Les annonces de bénévolat que vous proposez me paraissent très intéressante, c’est pourquoi je vous envoie ce message. J’aimerais beaucoup réaliser l’une de vos missions cet été pendant un mois. Je suis disponible de mi-août jusqu’à mi-septembre. Je reste disponible pour toutes informations complémentaire.
    Bien à vous,
    Annabelle Devouard

  52. Bonjour

    Je souhaite rejoindre n’importe quelle association humanitaire pour mettre mes competences et mon temps aux services de l’humanite je suis disposé et disponible .
    Suite au dernier événement, je souhaite m’engager à apporter mon aide au peuple qui subit des violences de plus en plus sévère. Je souhaite apporté un accompagnement humain et relationnel .
    Merci de prendre en compte mes motivations sérieuses et pacifique .

    Contact: lindatchouwa@Yahoo.fr

    TLinda

  53. kallo aly badara kallo

    Je suis Aly Badara KALLO responsable de la Radio Mobile BEN-COM de la croix rouge guinéenne .
    Suis prêt d-être partout au monde pour le travail humanitaire pour partager les expérience de la radio mobile .

  54. sarah Malebe

    Bonjour.
    Je suis sarah Malebe,j’ai 18ans et je suis presidente d’une ONG sans but lucratif en RDC.
    Vu la situation de guerre et injustice dans mon pays j’oeuvre en faveur des demunis et plus principalement les orphelins,en apportant une aide financiere,spirituelle,materielle etc
    Notre budget est vaste mais nous croyons qu’avec une aide de votre part nous ferons de la patisserie et le mettre en vente rien que pour avoir de quoi aider les autres.
    Pour tout contact:+243820919049
    Email: sarahmalebe98@gmail.com
    Merci

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*