Humanitaire pour étudiants

Beaucoup de raisons peuvent pousser un étudiant à vouloir partir dans une mission humanitaire. Souvent c’est le désir naturel d’aider d’autres humains qui vivent des conditions difficiles, voire dramatiques, et contribuer à l’amélioration de la vie sur la planète. Ce faisant, il ira aussi à la rencontre d’autres cultures et vivra assurément des expériences qui l’enrichiront sur les plans personnel et professionnel. Toutefois, il lui faudra connaître ses objectifs, bien choisir sa mission et s’y préparer sérieusement.

Étudiants – Creative Commons UBC Library Communications

D’abord, il est indispensable de réfléchir au cadre de la mission. À court ou à long terme ? Partir avec un établissement public ? Une ONG...





nationale, internationale ? Une association locale du pays de destination ? Qui se charge du financement ? Quelles formalités faut-il régler au préalable ? Toutes ces questions méritent d’être étudiées avant d’aborder la moindre action concrète.
Ainsi, il est possible dans le cadre universitaire et de certaines grandes écoles de partir en stage pour quelques mois, par exemple lorsque la spécialité étudiée est orientée vers la coopération ou les relations internationales. De même que certains établissements incitent leurs étudiants à opérer une césure d’une année au milieu de leur cursus, afin d’aller faire leurs preuves sur le terrain humanitaire en tant que futurs ingénieurs, par exemple. Souvent, des bourses ou des crédits sont accordés, dans de pareils cas, pour financer la mission.

Arrêter les études pendant une année permet d’améliorer votre motivation et vos notes à votre retour au pays. En plus, les missions humanitaires seront un atout que vous pourrez mettre sur votre CV et vous tirerez profit toute votre vie de la notoriété et du respect qui en découlent. Prenez le temps d’agir pour les gens qui en on besoin à travers le monde et ce, même si vous êtes étudiant.

Ceux qui n’ont pas ce genre de possibilités peuvent toujours offrir leurs services de volontaires dans ce qu’on appelle des « chantiers internationaux » ou en s’engageant dans le Volontariat International (V.I). Dans le premier cas, il s’agit de missions, sans exigences particulières, réalisées au sein d’un groupe dont les membres sont d’origines différentes. L’ONG qui propose la mission le fait en partenariat avec une association locale qui offre, en principe, l’hébergement et la nourriture. Pour ce qui est du V.I, qui est placé sous la tutelle de l’Ambassade de France, les missions durent entre 6 et 24 mois et sont destinées aux jeunes âgés entre 18 et 28 ans. Une indemnité forfaitaire est allouée selon le pays d’affectation.

Lorsque la mission est prévue à l’étranger, il est recommandé notamment d’essayer d’apprendre la langue du pays de destination, mais dans tous les cas l’anglais reste quasi indispensable. Si le temps le permet, songer à réaliser un petit stage dans une association en France pour acquérir quelques notions de base sur le travail humanitaire. Bien entendu, tous les documents officiels doivent être à jour (passeport, visa, etc.) et les services de l’ambassade du pays d’accueil doivent être tenus au courant du projet d’intervention. Enfin, on ne saurait insister sur la nécessité de se renseigner sur les vaccins exigés par le pays de destination.

Photo par European Commission DG (Creative Commons)






94 Replies to “Humanitaire pour étudiants”

  1. l’aide humanitaire m’interesse beaucoup.. jaimerai en participer! je veu venir en aide au genr qui son dans le besoin … du haut de mes 4 pied 11 je suis fortejai plein d’énergie et de bonne volonter! je suis faite pour sa .. aider les gens en besoin

  2. Nous sommes une association des étudiants des universités congolaise et nous voulons lutter contre la pauvreté de notre pays

  3. Bonjour!
    J’ai découvert votre site en naviguant sur internet et je me suis intéressé à ce programme; Je suis étudiant en BTP/IBTP Kinshasa RDC, et j’aimerais participer au programme de Hummanitaire étudiant dans la mesure du possible même pour cette année; Sur ce j’aimerais recevoir des plus amples informations et orientations pour ce faire.
    Merci!

  4. Bonjour,

    Je suis étudiante, j’ai 17 ans, et je souhaiterais avoir des renseigenement sur l’aide humanitaire pour étudient? Je ne sais pas vraiment à qui m’adresser, ni s’il faut être majeur.
    Je suis motivé car je souhaite aider des personnes qui en ont besoin au lieu de passer mon temps à ne rien faire. Et je souhaite découvrir le monde par moi même, et de me faire ma propre opinion sur le monde.

    Je vous remerci de bien vouloir me répondre.

    Cordialement,

    BOILEAU Coralie

  5. Bonjour, je suis étudiantes et j’aimerais faire un voyage humanitaire. J’aimerais avoir des renseignements sur le cout par personne que cela engendre et avoir des détails

    merci
    Cidjie

  6. je suis jeune lycéen en classe premiere BAC STSS l’anné dernier j’ai obtenue un BEP Cariérre sanitaire et sociale et je voudrais faire des action humanitaire pour mon projet professionelle et je suis tres motive de le faire avec les évenement qui se sont passer!!!je veux devenir une bonne professionelle dans les métier sociale et sanitaire

  7. Bonjour,

    J’ai 17 et j’aimerais partir pendant un an faire de l’aide humanitaire dans un pays d’amérique du sud. Cependant, je ne sais pas où aller et qui joindre… si vous connaisez un organisme écrivez-moi

    Merci beaucoup!

  8. bonjour,

    voila j’ai 18ans et je suis actuellement en hotellerie restauration je prepare mon bac professionnel. Depuis toujours j’aime aider les gens c’est plus qu’une passion pour moi. en grandissant je me rend compte que j’aimerais aider a une echelle beaucoup plus grande. je pense qu’un voyage humanitaire serais donc très benefique pour moi. j’aimerais vraiment avoir une reponse de votre part sa compte beaucoup pour moi voila.

    coordialement caroline

  9. Bonjour,

    Je suis une adolescente de 16 ans et je rêve d’aller aider mon prochain dans les pays les plus pauvres. J’aimerais savoir s’il existe un organisme capable de me prendre en charge. Je suis prête à payer mon billet d’avion.

    Merci pour votre précieuse aide, j’attends de vos nouvelle 🙂

    Marie-Philippe

  10. Bonjour,
    Je suis étudiant et j’aimerais venir en aide a des populations qui sont dans le besoin. Je perds mon temps à apprendre des choses théoriques et à voir que le monde ne va pas si bien que cela.
    Je veux aider, je veux devenir humanitaire.

  11. Je suis étudiante en classe préparatoire HEC , je souhaiterai faire une mission humanitaire cet été mais je ne souhaite pas arreter mes études poiur la mission , or , j’ai lu que vous proposez des missions pour étudiant qui prennent une année sabbatique , c’est ainsi que je vous sollicite pour savoir s’il est possible d’avoir une mission de courte durée .
    Merci . Coridalement .

  12. Bonjour,
    je suis actuellement en troisième année d’école d’ingénieur et je souhaiterais prendre une année sabatique à la fin de ma quatrième année afin de faire de l’humanitaire à l’étranger. J’aimerais donc avoir des renseignements sur les possibilités de missions et le déroulement ( fraix d’avions, de logement) afin de voir si mon projet serait réalisable.
    Je ne trouve pas beaucoup d’information ni sur ce site ni sur les autres.
    Si vous avez des réponses et que vous pouvez m’aider. Merci d’avance.
    Stella.

  13. Bonjour, je suis actuellement étudiante en communication mais je souhaite arrêter pour un an. J’aimerais en profiter pour partir à l’étranger et faire de l’humanitaire mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre.
    Pourriez-vous m’aider ?

    Merci, bien à vous

    Melanie

  14. après ma maitrise en espagnol je voudrais intergrer une association d’aide humanitaire en vue d’expérience dans ce domaine.

  15. Bonjour, je suis une étudiante en 1er année de psychologie, j’ai 18 ans et j’aimerai participer a un voyage humanitaire en Amérique du Sud de 3 ou 4mois. J’ai beaucoup de mal a trouver un organisme, j’espere donc avoir de vos nouvelles.
    Merci d’avance

  16. Bonjour,

    Je finirais mes deux années de bts l’année prochaine et j’aimerais prendre une année sabatique afin de partir en mission humanitaire un an si possible. Je ne sais pas ou me renseigner ni comment je dois procéder. Votre site m’interesse ainsi que les actions que vous proposez. Pourriez vous m’aiguiller ?

  17. Je suis étudiante en sciences humaines et je n’en vois pas l’intérêt : apprendre pour apprendre. J’aimerais expérimenter autre chose d’utile et de gratifiant…

  18. Bonjour, j’aimerais beaucoup faire de l’humanitaire de l’aide, et pour ceci je ne sais pas trop comment m’y prendre, ni à qui je dois m’adresser…
    Pourriez vous m’aider?
    Merci d’avance

  19. Bonjour, j’ai 23 ans, etudiante en medecine en Haiti. J’aimerais vraimment faire un voyage humanitaire pendant 1 mois durant l’ete 2010, vu que je n’ai rien d’autre a faire pour les vacances autant aider ceux qui en ont besoin. Merci de m’accepter parmis vous.

  20. bsr,je suis étudiant finissant en master 2 droits de l’homme et action humanitaire à l’université catholique d’Afrique Centrale au Cameroun.je suis égalemnt titulaire d’une maitrise en droit public et d’un diplome en 1ers secours.j’aimerai bien aller faire de l’humanitaire à l’étranger pour approfondir mes connaissances mais je ne sais comment faire.si vous pouvez m’aider ce serai cool.
    merci!!!
    Cédric

  21. Bonjour,

    Nous sommes un groupe d’étudiants et nous cherchons à aider une association tout au long de l’année si possible dans le domaine de l’optique ou du moins sur des sujets scientifiques (fours solaires, etc). Nous aimerions également qu’un certain noimbre d’entre nous partent concrétiser le projet sur le terrain pendant un mois l’été prochain.

  22. Bonjour,je suis agée de 19 ans et étudiante en 2ème année de droit, j’aimerais savoir s’il est possible de partir dans un pays en tant que bénévole pour une durée relativement limitée, à savoir environ 2 mois, et si oui de quelle manière je dois m’y prendre (quelles associations contacter etc)
    merci d’avance !
    Alice

  23. Bonjour,
    Je suis actuellement en classe de 1ère ST2S pour préparer mon Bac et depuis toujours je rêve de partir faire de l’humanitaire à l’étranger pour aider les Vraies personnes qui en ont besoin pour apporter mon aide et mon soutien.
    Je veux aussi m’enrichir en voyant d’autres cultures pays, modes de vies…
    Je voudrais savoir le déroulement pour savoir comment sa se passe et me renseigné des différentes missions…
    Si vous avez des réponses pour m’aider à me faire avancer. Merci, d’avance. Lou

  24. Bonjour,

    Je suis infirmière diplômee en 2009. Cette année, je suis une formation d’un an temps plein en Santé Communautaire.
    Dans le cadre de ma démarche, je voudrais partir 3 mois en stage humanitaire.
    Un projet de type intergénérationnel me tente beaucoup.

    Pourriez vous m’aider ou me donner des bons tuyaux?

    MErci d’avance

  25. Bonjour, je me nomme Fred et j’ai 17 ans. Je veux absolument faire une mission d’aide humanitaire cet été (2011), mais j’ai beaucoup de difficulté a trouver un programme pour les moins de 18 ans qui soit abordable. Avez-vous un organisme a me conseiller?

  26. Bonjour , j’ai 18 ans , je suis en premiére année de médecine et j’aimerais partir en mission humanitaire car je désire me réorienter l’année prochaine et en attendant je voudrais participer le reste de l’année a une mission humanitaire, c’est un domaine qu m’attire et cela pourrait m’aider a trouver ma voie, ainsi qu’a apporter mon aide dans ses pays en difficultés.
    Merci de bien vouloir me répondre.

  27. bonsoir je suis un étudiant camerounais en science économie,marque par la volonté d aide les autre j aimerais faire partir de ceux selectionner pour aller aide des personnes qui sont en difficulté je vous en remercie d avance.

  28. Je suis étudiant en math-physique-chimie-technologie
    vu la souffrance que le monde ne cesse éprouvante chaque jour je voudrais très sincèrement me joindre à vous pour mener ce combat qui pour moi est le plus noble rien de mer veilleur que de venir en aide aux personnes qui présente les mêmes caractéristique que nous.Puis-je avoir donc tous les informations relative à mon apport dans vos illustre combat.
    Puisse DIEU vous bénis

  29. Bonjour,

    Actuellement étudiante en cinéma, j’aimerai avoir plus de renseignement sur les projets humanitaires que vous proposez pour les étudiants ainsi que les destinations proposées.
    J’aurai terminé mes études en juin 2011 et je souhaiterai m’organiser à l’avance pour me rendre utile en m’investissant dans une mission humanitaire.
    Cordialement.

    Pauline G.

  30. Bonjour,Je suis présentement en secondaire 3 et jai 17 ans bientot 18 .Je réside au Canada plus précisement au Québec (Saguenay-Lac-st-jean).

    Je suis quelquun qui recherche un sens a sa vie ,un but et ce but je crois l’avoir trouvé.
    Je voudrait et JE VEUT faire du bénévolat en Aide Humanitaire .

    Peut-etre est-ce trop tot ?

    Je ne le sais pas .

    Ce que je demande c’est des informations supplémentaires et savoir ; Que doit-je faire pour y parvenir je n’en nai pas la moindre idée .

    Merci de Me repondre et m’aider dans mes futurs demarche .

  31. Bonjour, actuellement à la fac, je me suis rendu compte que j’avais besoin d’évoluer autrement que par la continuité « normale » des études, j’aimerais me rendre utile et partir aider les personnes qui en ont besoin, pour apprendre a me développé et a me connaitre differement!
    J’aimerais avoir plus de renseignement pour pouvoir faire partie d’un projet rapidement!
    Merci

  32. Bonjour,

    Je suis actuellement en licence professionnelle évènementielle, et j’ai déjà une licence de langues (anglais-espagnol). J’aimerais prendre une année sabbatique à la fin de cette année d’études et j’ai vu que vous que vous avez des missions pour les étudiants qui souhaitent prendre une année sabbatique. Est-ce que je pourrais avoir plus de renseignements sur les missions que vous proposez ? Je suis prête à partir un an mais je ne sais pas trop vers qui me tourner.

    Merci d’avance.

  33. Bonjour,
    Je suis étudiante et je fini mon BAC en sciences biomédicale l’automne prochain, je me demandais en quoi consistait les voyages? Combien de temps cela durait? Les coûts?
    L’aide humanitaire m’intéresse énormément et JE VEUX le faire, simplement aucune information n’est divulguée nul part et c’est vraiment difficile d’y avoir accès. Pouvez-vous m’informer? Merci!

    Catherine

  34. je suis trait intéréssé par l’aide humanitaire du haut de mes 6 pied 12. Je veux m’engager a vie au zimbabway . Merci deux m’eux repondre a mon adresse.

  35. Bonjour,
    je viens de voir que de nombreuses personnes laissaient des commentaires
    Je suis étudiante en 3ème année de comptabilité et depuis des années je rêve de partir en mission humanitaire … un jour dans le train j’ai rencontré une dame et on a passé tout le trajet à parler de missions humanitaires
    J’aimerais prendre quelques mois sabbatiques, car autant on peut apporter aux autres, autant ils peuvent nous apporter de belles leçons
    J’aimerais donc savoir comment ça se passe …
    Merci

  36. Bonjour jaimerai recevoir plus d’information je suis étudiante j’ai obtenue mon bac l’an passé et je reprend mon école de commerce que dans un an. J’ai vraiment le besoin de minvestir dans un projet humanitaire et de me sentir vraiment utile merci

  37. Bonjour j’ai 20ans, je prépare actuellement mon CAP petite enfance. Je souhaiterai participer à une mission humanitaire, être bénévole dans les pays qui en ont besoin et me rendre utile.
    Est-il possible d’avoir une mission de courte durée ?
    Merci d’avance

    Cordialement, Kristina

  38. Je suis étudiante infirmière et j’aimerai avoir des informations sur le coût d’une mission ou d’un stage ou autre et ce qu’il comprend

    Merci d’avance

  39. salut, je suis lycéenne et j’aimerais faire de l’humanitaire pour aidermon prochain à l’étranger, mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre.
    Merci
    Audrey

  40. bonjour ;je suis etudiant en sciences juridiques et vit au cameroun,jai 21 ans ,j aimerais partir en mission humanitaire mais je ne sais ou me renseigner ni comment faire . MERCI de m ecrire et de m orienter

  41. Le monde actuel a connus des obstacles et catasrophes naturelles ayant imposees un besoin d’assistance parmis tant d’autres aux habitants de ce monde en violation. L’assistance hummanitare pourtant semble etre la plus necessaire ainsi que urgente. Convecu par cette realite je serais fier de m’engager dans le benevolat ou assitant hummanitaire dans les coins du monde ou ma contribution sera positivement logique. N’hesitez pas a me contacter le plut tot possible en cas de besoin necessaire

  42. Salut, je suis pour le moment aux études et j’aimerais prendre une année sabbatique pour aller faire de l’aide humanitaire. J’aimerais donc avoir des renseignements sur comment procéder pour trouver un endroit ou je pourrais apporter mon aide.
    merci d’avance de votre aide
    suzie

  43. Bonjour
    Je suis une élève de terminal et je vai bientôt passer mon bac. A mes 18ans j’aimerais entreprendre un voyage humanitaire mais je ne suis pas tellement renseigné… J’aimerais partir 1 an pour commencer mes études supérieur ensuite. Pourriez-vous m’envoyer plus amples informations s’il vous plaît…

  44. Bonjour
    Moi j’ai toujours révé de faire de l’humanitaire. Et je suis a la fac. Comment ca ce passe si je veux partir un ans si ce n’est pas plus pour justement faire de l’humanitaire? Et si j’envisage un véritable avenir la dedant?
    Merci d’avance
    Johanna

  45. Bonjour, je suis étudiante et actuellement pompier volontaire je souhaiterais partir à l’étranger pour des missions humanitaires. Je souhaiterais avoir plus d’informations. merci

  46. Si vous recherchez une association pour partir en humanitaire en Afrique, je peux vous conseiller celle avec laquelle je suis partie 5 mois au Togo l’année dernière.
    J’étais étudiante et j’ai arrêté un an mes études pour me consacrer à ce projet. C’était vraiment une expérience extra et je vous le recommande à tous!
    Elle s’appelle l’ARE, c’est une association locale très active dans beaucoup de domaine. Et qui recherche toutes sortes de profils de bénévoles. Elle organise des chantiers humanitaires durant l’été et accueille stagiaire et bénévoles toutes l’année.
    Pour en savoir plus contactez moi directement sur mon adresse mail.

  47. Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère année de licence d’Histoire de l’art et je souhaiterais prendre une année sabbatique l’année prochaine, soit à partir de juillet/août 2011, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre et à qui m’adresser pour avoir de plus amples informations sur la question. J’ai vu que vous parliez d’humanitaire étudiant et j’aurais voulu en savoir plus.
    Pourriez-vous m’aider?
    Merci.

  48. Bonjour,
    je suis actuellement étudiant au lycée en terminale scientifique et j’aimerais avoir des renseignements concernant l’aide humanitaire (quand on est étudiant et mineur ).
    J’ai l’envie de venir en aide à ceux qui en on le plus besoin, mais je ne sais pas comment m’y prendre.
    Voilà pourquoi j’écris ici, afin d’en savoir un peu plus.

    Merci d’avance

    Cordialement, Alexandre.

  49. Bonjour,
    Je suis en première année de droit et je voudrais savoir si c’était possible que j’aille en mission humanitaire pour les mois de juillet et aout. J’ai toujours voulu faire ca mais je ne sais pas comment m’y prendre! Merci de bien vouloir m’éclairer sur le sujet.
    Cordialement.
    Maria.

  50. salut moi c Lionel suis étudiant en sciences juridiques et politiques .suis vraiment intéresse par les aides aux autres citoyens .en fait c’est bien de faire du bien car le seigneur lui même nous le récompensera.s’il vous plait n’hésitez pas de me donner d’ample explications et informations

  51. bonjours , voila j’ai 17 ans et Je suis vachement interésée a l’idee d’aider des gents qui en ont besoin . j’ai deja fais 2 semaine au Benin pour un voyage humanitaire avec ma classe pour aider a construire une ecole et malgré mes piqures de moustique ou je ne sais quoi , J’ai adoré . Jaimerai pouvoir avoir l’oportunitée de repartir encore une fois mais plus longtemp. J’aimerai bien avoir plus d’information a propos.
    en attendant votre reponse .

    mes salutations

  52. Bonjour,
    J’aimerais partir en missions humanitaire l’année prochaine et j’ai donc parcouru votre site au cours de mes recherches. Cependant vous ne donnez pas vraiment de noms d’ONG dans le domaine de la construction qui pourraient aiguiller mes recherches. Pourriez vous me donner quelques pistes ?
    Merci.

  53. salut à vous,dabord merci pour tous vos bienfaits à l égard des nécessiteux,je suis titulaire d une maitrise en linguistique et j ai 26ans.je veux me rendre utile en me proposant à vous pour l accomplissement de vos travaux et oeuvres dans n importe quel pays

  54. Bonjour,
    J’ai 25 ans et suis étudiante en dernière année d’ergothérapie mais je souhaite prendre une année sabbatique pour entreprendre une année en mission humanitaire. Et je suis diplômer d’un bac S. Pouvez- vous m’envoyer des informations s’il vous plait sur les missions qu’il m’est possible de faire. je suis intéressé par tout type de missions.
    Merci d’avance

  55. Bonjour, j’ai 19 ans et je suis présentement étudiante au Cegep Marie-Victorin en Éducation Spécialisé. Je travail présentement avec des préadolescents et adolescents autistes comportant plusieurs d’autres problèmes mentaux ou autre. J’aimerai vraiment beaucoup partir d’ici quelque temps et faire un voyage ou une mission humanitaire c’est quelque chose qui m’intéresse vraiment étant donné que j’adore aider les autres et que je donne ma vie a faire cela. Je souhaite aquirir certaines expérience autant du côté du mon travail futur que pour une expérience personnel inoubliable. J’aimerais avoir le plus d’information possible a ce sujet et j’aimerais savoir s’il y a des prérequis pour participé a cela et quel sont-ils .!
    Merci de répondres à mes questions.!
    Patricia

  56. Bonjour, j’ai 16ans , je suis extremement interreser a partir faire de l’aide humanitaire mais je voudrais en savoir davantage. Merci de me repondre, florence

  57. Bonjours, j’ai 19ans et je suis en classe de préparation pour intégrer une école d’infirmière et je veut partir à l’étranger par le biais d’un voyage humanitaire pendant une période d’un mois environ vers Mai juin ou pendant l’été … Mais je ne sais pas où je peut trouver des propositions de missions, surtout d’une si courte durée.
    j’aimerai avoir des contactes si c’est possible.
    Merci d’avance.
    Amandine

  58. bonjour,j ai 21 ans et je suis étudiant a l université de Kinshasa et je fais mes études en mathématique informatique et votre programme ma beaucoup intéressé et je m aimerais bien participé a cette aide humanitaire dans le monde acquérir de l expérience et enfin apporté un plus dans mon pays la rdcongo merci

  59. Bonjour,
    Je m’appelle Estelle, je suis étudiante et j’ai 16 ans.
    Depuis un bout de temps je cherche un moyen pour faire de l’humanitaire. Aider les personnes defavoriser est une chose qui me tiens fortement a coeur. J’ai deja voyager, mais en temps que touriste,et dans des pays relativement pauvre. J’ai envie d’aider toutes ces personne. Je penses que c’est un enrichissement personnelle et culturel. Les personnes de ces pays sont très riches, et je suis sur qu’elles peuvent m’apporter beaucoup plus que ceux qui m’entourent actuellement. Je serais ravie de passer du temps avec elles.
    Simplement, après beaucoup de recherche, je n’ai pas trouver de site proposant de l’humanitaire pour les mineurs. Donc si vous connaissez un organisme capable de prendre en charge des mineurs, je serais vraiment ravie de le savoir.

    Merci d’avance.
    Cordiallement, Estelle

  60. bonjour à tous!
    ravi de retrouver ce site .Moi je suis de nationalité centrafricaine et je souhaiterai travailler dans un organisme humanitaire car j’ai travaillé dans une ONG dans mon pays et j’ai encore envie d’acquérir des expériences dans ce domaine.si vous ^pouvez m’aider avec les sites des organismes qui recrutent les gens pour lr travaille humanitaire faites moi signe de vie afin que moi aussi je puisse prendre part,ravide le savoir.merci d’avance et pour la disponibilité
    cordiallement,jean faustin jetheme

  61. Bonjour,
    Je viens d’avoir 16 ans et j’aimerais fortement faire une aide humanitaire dans des pays tel que le Togo, le Burkinafaso ect…
    Je suis très motivé pour tous types d’activités permettant d’aider les plus démunis comme par exemple une construction d’école ou de centre d’hébergement ect…
    Je suis disponible pendant les vacances scolaire et vacances d’été.
    J’aimerais plus de renseignements sur les tarifs, je ne dispose que de 300 euros maximum. Pourriez-vous me donnez plus de renseignements merci !
    Cordiallement, Sara

  62. Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre site. Je me suis toujours demandé comment faire de l’humanitaire, comment aider les personnes dans le besoin. J’espère que vous m’apporterez quelques réponses. Je désire faire de l’humanitaire avant de reprendre mes études en psychologie. C’est une expérience humaine que je désire vivre depuis des années. Pourriez-vous me donner de plus amples renseignements concernant vos démarches et ce que je pourrais apporter à votre association ?

  63. Bonjour,
    je suis étudiant étudiant en magistère urbanisme et aménagement à l’Université Paris-Sorbonne. J’ai 20 ans et je souhaite partir pour une mission humanitaire. Je suis libre les mois de juillet, août et septembre 2012!! travailler sur des projets de construction, des projets d’habitat… serait une magnifique opportunité et une magnifique expérience!
    pourriez vous m’apporter plus d’information?
    merci beaucoup en espér

  64. Bonjour
    Alors voilà j’ai 13 ans et j’aimerais pendant 1ou2 semaines pouvoir aider des personnes le plus près de chez moi possible près d’Alsace ( ou à l’etranger )
    Je ne sais pas si je peux même par rapport à mon âge …
    N.

  65. Bonjour,
    j’ai 17 ans et j’aimerais savoir s’y nous devons etre majeur pour partir quelques mois en aide humanitaire dans un pays où ils en ont besoin ? et si nous pouvons arrête l’ecole pendant ce temps ? merci de vos reponse marion

  66. je suis un etudiant agé de 23 ans!Et par amour pour prochain je suis volontaire pour participer a des missions d’aide humanitaire.merci

  67. je suis un etudiant a djibouti au lycee industrielle et commercial comme sa je suis un mecanisien .jai lage de 18 ans comme sa je besoin daide

  68. Bonjour,

    Je suis actuellement en 3ème année de faculté. J’envisage, après l’obtention de ma licence de gestion, partir une année en mission humanitaire. Je suis intéressé par tous types de missions, dans un pays africains anglophone comme le Ghana de préférence. Pourriez vous m’apporter de plus amples informations svp ?
    Merci d’avance

  69. Je me nomme charifa, d’origine djiboutienne, je suis en 2ème année biologie à l’université de Djibouti. Et j’ai découvert votre site/page sur internet, cause depuis mon enfance j’adore aider mes prochains, ne serait-ce qu’un petit geste, pour moi c’est énorme alors certes pour l’instant je ne pourrais envisager de partir pour une mission humanitaire,pt être plutard à l’avenir. Je voudrais plutôt comment arriver à suivre des actions humanitaires, pour ainsi pouvoir donner des conseils, idées ou partagé des expériences ou si possible de pouvoir participer des actions ou adhérer à des associations humanutaires, à Djibouti bien sur. Merci d’avance et vraiment merci encore pour je ne sais quoi …lol

  70. je suis un jeune homme qui habite a djbouti et je suis un mecanisienne mais je beson immigres vos pays ;svp aider moi

  71. salut,je suis un jeune etudiant tchadien en lience 2 de droit a l’universite general lassana conte de conakry.j’ai le désir de servir dans un organisme humanitaire apres ma licence l’anne prochaine.donnez moi plus d’information.merci et a bientot

  72. je suis un jeune etudiant tchadien a l’universite general lassana conte de guinee conakry.je suis en licence 2 en droit et je souhaite participer a une action humanitaire apres ma licence l’annee prochain.j’attend de vous d’ample information.

  73. Bonjour,
    Je souhaiterais beaucoup participer à une mission humanitaire. Je pense que c’est important d’être solidaire et d’aider les personnes ou êtres vivants (animaux). Je suis disponible mai juin 2012.

  74. salut je souhaiterai vivement participer à une mission humanitaire en Europe Afrique Amérique et Asie en vue d’aider les gens,et je pense que la solidarité est une bonne chose, venir en aide aux gens,c’est important.Je suis étudiant et je serai disponible en mai et juin pour toutes missions.

  75. bonjour je viens par cette site partage nous sommes une ONG locale vivant en Afrique nous accueillons des bénévoles des potagers ou tout personnes voulons venir en Afrique faire de l’humanitaire ou potagers .nous intervenons dans plusieurs domaines lutte contre les fléos qui mine la jeunes la sanitaire l’environnement contacte kaboreseni74@yahoo.fr

  76. bonjour comment faire pour etre dans une oganisme humanitaire je suis fonctionnair dans mon pays et aime tout ce qui est attrais a l humanisme et a l onvironnement;cordialement

  77. Bonjour je cherche à partir en terres inconnues
    ou je pourrai partager mon savoirs aves d’autres personnes et surtout aider mon prochain dans n’importe quel criconstance , mais voila j’ai 16 ans … Je ne veux partir pour des raisons futiles je suis consiante que ce n’est pas une colognie de vacance . J’y pense depuis 3 ans en faire mon métier , mais il me faut au préalable faire l’expériance …Qui me plaira surement ..
    mais comme mon n’âge l’indique je sui mineur , et ma question est pouvons nous partir étant mineur ?

  78. Bonjour j ai toujours rever de trvailler dans l humanitaire je voudrai y consacrer toute ma vie j aime mon prochain et surtout les enfants et c est avec un immense plaisir que je me joindrai a vous je m adapte a toute les situations j ai un DUT en marketing et en anglais et j ai 22 ans et j espère vous accepterai ma requete je vous remercie.

  79. je suis étudiant au Togo à l’université de Lomé première année de médecine.je souhaite si possible recevoir d’aide humanitaire pour pourvoir continuer les études.je suis orphelin et ma vie est très dure

  80. bonjour je m apelle koffi alain stephane wilfried etudiant en ressources humaines et communication vous ne savez pa a quel point la situation des desoeuvres me touche enormement j aimerai dans ma vie avoir un jour le sentiment d avoir accomplir une cause noble celle de contribuer a soutenir les personnes en difficulte partout dans le monde je suis vaillant et devoue j aimerai bien aider les autres car moi je suis deja aider par ma sante redonner le sourire a des persones en dificulte dns le monde

  81. Je un étudiant Guinée orphelins de père et de mère mon rêve et d’étudier à l’étranger mais je manque énormément de soutiens je besoins de soutien pour réaliser mon rêve

  82. Salut, je suis un jeune étudiant Guinée âgé 19 orphelins de père et de mère mon rêve et d’étudier à l’étranger mais je manque énormément de soutiens je besoins de soutien pour réaliser mon rêve je demande l’aide humanitaire un soutien financier pour m’accompagner à réaliser mon rêve.

  83. Bonjour
    Je suis étudiante titulaire d’une licence en sociologie. J’ai 25ans,je vis au Sénégal. Je suis animée par le désire de venir en aide aux autres. De ce fais,j’aimerais évoluer dans l’humanisme

  84. je suis congolais je souhaite participe a ces genres des activités même cette année puisque je fini mes études

  85. Bonjour
    Je suis professeur dans mon pays le Burkina Faso. Je cherche activement des personnes avec qui créer une association humanitaire qui pourrait aider pour l’ éducation des enfants en milieux défavorisés.
    Vous vous êtes épris du social alors n’ hésitez pas à me contacter. Mon mail est le suivant: profdu00226@gmail.com

    A très bientôt!
    Cordialement

  86. Bonjour, je suis étudiante en dernière année de BTS diététique, j’aimerai à la fin de mon BTS en Septembre 2018 pouvoir apporter mon aide en tant que bénévole dans un pays avec de réel problème de malnutrition, et pouvoir changer les choses , aider notre monde!

    Merci

  87. Bonjour, je suis étudiant burkinabè en fin de licence en sciences de l’information et de la Communication. Mon option d’études est la Communication Participative pour le Développement. Je souhaiterais participer à une action humanitaire au Rwanda ou à Madagascar afin de peaufiner mes compétences et surtout apporter ma contribution pour une vie meilleure des populations de ces pays. Toutefois je n’ai pas les moyens financiers requis pour me payer un billet d’avion et pour me prendre en charge sur le terrain. Toute aide me ferait du bien.

  88. Bonjour, je suis étudiante en terminale ST2S, j’ai exercé un stage en tant qu’infirmière libérale. Cette filière m’offre aujourd’hui une bonne culture générale dans le champ sanitaire et sociale, ainsi qu’une aise relationnelle. L’idée de travailler dans le milieu humanitaire m’est depuis fort longtemps et je souhaite plus tard faire carrière en tant qu’infirmière humanitaire. Souriante, polyvalente, je sais m’adapter à des milieux différents. De multiples séjours à l’étranger dans des pays dans le besoin m’ont donné le goût d’aider mes prochains. Je pratique l’anglais et l’espagnol. Poursuivre une activité au sein d’une de vos organisations représenterait pour une réelle opportunité afin d’enrichir d’une part mon futur parcours professionnel et d’une autre part personnel. Je suis prête à mobiliser tout mon enthousiasme, mon dynamisme, le savoir de travailler individuellement et collectivement, afin d’intégrer votre équipe et collaborer de façon permanente à votre projet ces vacances d’été 2018 après mon passage au baccalauréat. Mes salutations distinguées.

  89. bonjour ,
    Moi c’est vianey de nationalité camerounais, j’ai 24 ans. je suis étudiant en master 1 Supply Chain Management; je suis depuis toujours intéressé par le travail humanitaire, venir en aide aux autres me passionne. cependant, je ne m’y connais pas assez dans le domaine, j’aimerais commencé même par de petites actions pour davantage connaitre le travail et apporter mieux ma contribution pour batir la joie dans le cœur des autres.

    je reste disponible et réponds au +237 698010273.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *