Organisations humanitaires internationales

ACF

Une organisation humanitaire internationale peut se définir comme étant une organisation effectuant des actes de bienveillance par le biais des volontaires et bénévoles ainsi que des différents projets mis en place par ceux-ci à l’échelle planétaire.

Action Contre la Faim (ACF)Creative Commons Arles

Les principales organisations humanitaires internationales

Parmi ces organisations figurent :

  • Les organisations humanitaires internationales pour la santé qui interviennent dans tous les domaines de la santé de toute...





    la population en particulier dans les pays en voie de développement.
  • Les organisations humanitaires internationales pour l’éducation qui aident les enfants à être scolarisés, à lutter contre l’analphabétisation, à intégrer les enfants dans le milieu professionnel.
  • Les organisations humanitaires internationales pour la nutrition. Elles luttent en général contre la faim, la sècheresse. Elles œuvrent surtout dans les pays qui subissent ces problèmes comme l’Afrique.
  • Les organisations humanitaires internationales pour le travail et l’emploi qui sont des organisations qui se chargent de donner de l’emploi aux demandeurs d’emploi et les insérer dans le monde professionnel.
  • Les organisations humanitaires internationales pour la protection des droits de l’homme. Elles protègent ceux qui sont victimes des différents mal-traitements et de la violence.

L’Assistance humanitaire internationale

Elle se compose de membres venant des 4 côtés du monde qui partagent leur savoir-faire. Cette assistance agit dans divers domaines tels la santé, l’éducation, de la nutrition, du spectacle, le monde en entreprise, bref, tous les domaines possibles.

La Croix Rouge

C’est une association humanitaire internationale qui œuvre dans le domaine de la santé, de la nutrition, de la protection des enfants et des femmes. Elle est présente dans 186 pays dans le monde entier avec ses 140 années d’expérience. Elle est composée de nombreux bénévoles et de volontaires.

L’ACF ou action contre la faim

L’action contre la faim est une association humanitaire créée en 1979 ayant pour objectifs d’intervenir dans les domaines de la nutrition et en particulier la lutte contre la faim comme son nom l’indique, de la santé, des soins, de la sécurité alimentaire, des moyens d’existence, l’eau, l’assainissement ainsi que l’hygiène. Elle intervient dans plus de 40 pays et a déjà aidé plus de 5 millions de personnes.






29 Replies to “Organisations humanitaires internationales”

  1. le métier de l’humanitaire m attire beaucoup car la solidarité envers les autres m’incombe je serai disponible pour une mission humanitaire merci

  2. Bonjour,

    Mon nom est Maya Tabet, citoyenne et résidente Canadienne, 22 ans. J’ai terminé l’équivalent d’une licence en droit en 2013. Présentement je suis en train d’effectuer mon Barreau du Québec.

    Intéressée par une pratique plus humaine du droit, je cherche un stage rémunéré en droit dans un organisme humanitaire à Lisbonne pour février 2015 pour terminer ma formation. J’y ai déjà été, je peux facilement me retrouver dans le pays.

    Si vous avez une réelle opportunité, s’il vous plait bien vouloir me contacter à l’adresse suivante: maya.tabet@outlook.com
    Il me fera plaisir de vous fournir mon CV et autre information requise.

    Merci,

    Maya

  3. je suis professeur de SVT,résidant en Côte d’Ivoire. j’aimerais intégrer une organisation humanitaire internationale

  4. salut moi je suis un jeune homme je vie enc ote d’ivoire je veux avoir de l’ade pour ma famille je suis la orphelin aide moi

  5. bonjour
    en retraite depuis juillet 2016
    40 ans en psychiatrie aide soignante et amp, differents publics et pathologies
    aimerai integrer une mission humanitaire
    cordialement

  6. J’aimerais avoir une place au niveau international. Je suis titulaire d’une maîtrise de recherche en Criminologie.

  7. Bonjour à tous, je suis président d’une ONG Nationale au Niger et cherche une ONG internationale qui peut nous appuyé pour la recherche de financement de notre ONG Espace pour la Promotion et le Développement Socio Economique EPDISE  »FUSAHA ».

  8. Bonjour je répond au nom de Soumah Youssouf diplômé en technologie et contrôle des denré alimentaire et ayant suivis des formation en nutrition fondamentale et dans beaucoup d’autres domaines. Je souhaiterai évoluer dans le domaine humanitaire car c’est un travaille que j’admire beaucoup. En effet je sollicite un stage rénumeré dans une organisation humanitaire qui souhaiterait recruté

  9. Bonjour,
    Je suis Aziz TAIB de nationalité marocaine. Ex DRH, actuellement je suis consultant/Formateur en RH et certifié Coach.
    Je veux aider les gens dans le domaine de la formation et du coaching.
    Merci de me contacter : taibrh@yahoo.fr

  10. Ma motivation première est d’être au service de la communauté sans attendre quelque chose en retour ceci en apportant ma contribution dans le domaine de mes compétences. Ainsi, animé par le désir d’aide, d’entraide et de partage, j’ai donc choisi d’allier mon expérience et mes qualités personnelles pour les projets humanitaires surtout dans le domaine que j’ai quelques connaissances. A ce titre, je souhaite accompagner le programme en mettant en œuvre mes compétences, en renforçant mon savoir -faire et aussi pour moi l’espoir de pouvoir concilier ma passion pour le travail humanitaire.

  11. Bonjour,

    Je suis un étudiant en dernière année du Bachelor en Communication Visuelle à la HEAD Genève. J’ai développé un projet permettant de récupérer l’eau présent dans l’humidité de l’air. Mon projet a pour but de contrer la privatisation de l’eau en permettant à chacun de « produire » sa propre eau potable.

    Je me suis renseigné sur votre organisation et j’ai vu que vous aussi vous oeuvrez dans ce sens. J’aurai aimé vous rencontrer pour un échange et pour pouvoir éventuellement enrichir mon projet, dans le but de peut-être le développer un jour.

    Je vous remercie d’avoir pris le temps d’examiner ma requête,

    Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer mes sincères salutations

    Samy Bouard Cart

  12. Bonjour nous sommes un organisme humanitaire national de la rac bangui nous avons besoin de vous

  13. bonjour, c’est dorcas mpasai dans la province de l’équateur ville de mbandaka en RDC, je suis étudiante en premier licence en Droit Public à Université De Mbandaka. ma préocupation est celle-ci: -j’aimerais savoir comment faire pour demander l’apuis financiere que materielle auprès d’un organisme hummanitaire? merci votre réponse me ferai enormement plaisir.

  14. mes chers amis que j’aime je suis marocaine et professeur d’arabe j’ai donnée ma vie a mes enfants et a tout besoin de moi maintenant je suis seule a souffrir je travaille encore mais je ne touche que 1500dh par mois je pleure jour et nuit s’il vous plait aider moi a régler ces crédits qui me tue jour et nuit aider moi pour ne pas demander de l’aide au gents qui sont autour de moi car ils se moques de moi s’il vous plait vous etes ma derniere chance dans cette vie aider moi je m’excuse des fautes car j’écris ce message et je pleure merci je vous aimes contacter moi

  15. Bonjour,

    je serais interréssé pour partir en humanitaire afin d’aider pour des puits ou tous autre démarche pour aider.
    En esperant trouver avec votre aide

  16. Bonjour, je suis membre d’une asbl en RDC visant la sensibilisation agricole, nous avons besoin de vos techniques, attendant une suite favorable, merci

  17. Salut,je suis un jeune burkinabé diplôme en bac + 3 en sécurité alimentaire et nutrition en situation d’urgence.J’ai participé à plusieurs formations en ligne sur les interventions humanitaire.Je suis actuellement à la recherche d’un stage ou d’un emploi dans une organisations humanitaire.

  18. j’aimerais m’intégrer une organisation humanitaire internationale afin de d’accomplir mes songes d’aide’ les gents car j’ai toujours rêvé de participe a l’aide humanitaire international et le métier d’aide l’humanitaire m attire beaucoup car la solidarité envers les autres m’interesse beaucoup a une preuve que j’ai participe’ pendant 3 ans comme membre dans une organisation renome’ CIVOP de l’entreprise CHEVRON Angola, cette organisation aide les orphelins, veuves, vieillard et autres en angola. je suis et je serais disponible pour une mission humanitaire national et international.

  19. Je suis Ingénieur informaticien et j’aimerais m’intégrer une organisation humanitaire internationale afin de d’accomplir mes songes d’aide’ les gents car j’ai toujours rêvé de participe a l’aide humanitaire international et le métier d’aide l’humanitaire m attire beaucoup car la solidarité envers les autres m’interesse beaucoup a une preuve que j’ai participe’ pendant 3 ans comme membre dans une organisation renome’ CIVOP de l’entreprise CHEVRON Angola, cette organisation aide les orphelins, veuves, vieillard et autres en angola. je suis et je serais disponible pour une mission humanitaire national et international.

    Merci

  20. Bonjour je suis de nationalité nigerienne, je instituteur servant en dans une commune rurale. Vu le contexte d’extrème de pauvreté dans laquelle végète la population du Niger mon rêve toujours est de venir en aide aux couches les plus vulnérables à savoir les orphelin, les veuves et les personnes handicapées. C’est cela que je sollicite votre soutien afin de réaliser ce rêve. Merci et que vous recompense dans toutes vos actions!

  21. Bonjour, je suis Janvier Maxo membre (F.O.P), Fédération des Organisation pour le Progrès, en Haiti qui regroupes une tainnes des Organisations dans le département FOP visant la sensibilisation agricole, nous avons besoin de votre support, attendant une suite favorable, merci.

    Reply

  22. bonjour je m’appelle ENOCK NSABI je suis initiateur d’un centre culture d’où j’en cadre plus de 350 jeunes mais malheureusement je suis limité à un certain niveau .je besoin de votre appui financier pour que j’arrive à l’objectif. je reste en RDC province du nord Kivu ,territoire de RUSTHURU village de RUBARE .

  23. Bonjour ,je suis KESSE, ivoirien (Côté d’Ivoire , titulaire d’un Master en hydrogeologie (science de l’eau ). je suis présentement en année de thèse. Je suis actuellement à la recherche d’un stage ou d’un emploi dans une organisations humanitaire international afain d’apporter mon aide aux autres.
    Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer mes sincères salutations

  24. Bonjour, je suis infirmière, ayant exercée en pédiatrie dans un hôpital parisien, j’ai toujours souhaiter m’engager et servir les autres à travers une organisation humanitaire international, d’ou mon choix de métier en tant qu’infirmière. je suis disponible actuellement pour des missions.
    Merci

  25. Bonjour.

    Je suis Maurice MATATA GREVISSE, étudiant en première Licence, Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Administratives. Département des Rélations Internationales. À l’Université de Lubumbashi, République Démocratique du Congo.(RDC).
    Activiste et défenseur des Droits de l’Homme dans mon pays.

    Soucieux de défendre et protéger la dignité, la valeur et l’intégrité de la personne humaine, nous sommes butés à certaines difficultés d’ordre financier et matériel pour atteindre ce noble but, étant donné que l’Etat Congolais, quoiqu’étant au courant de la situation précocement précaire de sa population, ne nous facilite pas la tâche, nous, en tant qu’organe d’aide humanitaire de bien faire notre travail.

    Je suis donc préoccupé de:
    – L’actuelle situation alimentaire difficilement observée auprès de nos frères et sœurs dans le Grand Kasaï, déstabilisés, fragilisés par la guerre de la mystification bourgeoise congolaise avec ambition de vouloir s’éterniser au pouvoir, avec prétexte de rébellion;
    – La situation des enfants de la rue non encadrés, non scolarisés, abandonnés par les leurs, dont les parents sont morts pendant la période de guerre, trouble,…
    Mais, faute de moyens, nos objectifs restent encore labiles et sans effets propices vis-à-vis de nos familles longtemps restées affamées au Kasaï et à ces innocents enfants longtemps abandonnés les longs de nos rues sans espour d’avenir.

    Pour ce faire, notre idée nous a donc poussé à penser à vous, soucieux d’aider tous les enfants à l’école, de lutter contre la famine, de pouvoir, dans un sens ou dans un autre, nous venir en appui afin qu’à notre tour, et par votre NOM, banir la frousse, l’angoisse et apporter de l’aide humanitaire aux opprimés longtemps fragilisés, massacrés, isolés, et morts de la famine, et longtemps plongés dans l’analphabetisation sans précédent. Telle est la mission assignée d’un activiste et défenseur de Droits de l’Homme.

    Avec attente d’une suite propice, je vous prie d’agréer mes plus sincères salutations.

  26. Bonjour mes très chers ! moi je reponds au nom de imani murhabazi je suis congolais.je suis tellement ravi de vous presente mon probleme d’etude ,je suis étudiant en faculte de medecine à l’universite evangelique en afrique UEA en siglet .cette année l’Uea a rehaussée les frais academique à 1015dollars et mes parents sont incapables de payer cette somme j’ai deja raté la 1ère session ,ma dernière c la 2ème session . succès si vous pouvez m’aide à probleme .l’union fait la force .Rien n’impossible à Dieu luc1:37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *