Associations françaises agréées

La liste des associations agréées au niveau national, des sports et de jeunesse éducation populaire.

Agréées au niveau national

Il y a de nombreuses associations agréées au niveau national. À savoir :

L’ACF

ACF ou action contre la faim est une association, au niveau mondial, de lutte contre la faim. Ses actions sont basées sur des travaux de fonds tout en sensibilisant et en informant le public cible, en particulier les enfants de très jeunes âges, les plus jeunes en milieu scolaire dont tous les enjeux sont liés à la...





faim.

ANPAA

L’ANPAA, ou association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, œuvre dans le domaine de la prévention des risques et des conséquences liés à la consommation d’alcool. Aussi, elle met en place des stratégies de prévention des autres toxicomanies. L’objectif étant de réduire, voire anéantir, les risques d’inadaptation sociale inévitable à l’alcoolisation.

Agréées jeunesse et des sports

AME

AME ou associations mode d’emploi est une association culturelle agréée jeunesse et sports, mais aussi de l’éducation populaire. Elle a comme activité le fait de donner des cours aux jeunes. Pour aboutir à cela, des professeurs sont payés et pour les motiver, l’association fait en sortes que ces derniers reçoivent en sus de leur salaire une indemnité compensatrice de congés payés de 10%.

Association nationale des intervenants en toxicomanie et addictologie (ANIT)

Comme son nom l’indique, c’est une association qui intervient dans le domaine de ka toxicomanie et de l’addictologie. Elle a été créée en 1980 et ayant pour but de veiller à la reconnaissance des toxicomanes en tant que personnes libres et citoyennes dans tous les lieux décisionnels où il en est question, d’affirmer et de défendre la conception selon laquelle le phénomène de la toxicomanie ne peut être isolé du contexte social, idéologique et économique dans lequel il est inscrit, mais aussi et surtout d’offrir des lieux d’échanges, de confrontation, d’expression pour les intervenants en toxicomanie qui s’inscrivent dans des champs et des pratiques très diversifiées (soins, réduction des risques, prévention, recherche, éducation, insertion, justice…).

Liste des associations agréées jeunesse éducation populaire

Association nationale animation éducation (ANAE)

L’association nationale animation éducation ou ANAE est une association humanitaire d’entraide et d’action sociale. C’est aussi un centre de loisirs pour enfants, un centre de loisirs, mais aussi un centre de vacances.

Alliance nationale des unions chrétiennes de jeunes gens (UCJG)

Créé en 1845, c’est un groupe d’associations œcuméniques d’inspiration protestante et de fonctionnement laïc qui agissent pour construire un monde plus juste et plus solidaire. Les UCJG mettent en œuvre une pédagogie visant l’autonomie des personnes, leur épanouissement, l’apprentissage de la liberté, de la responsabilité et du service.

Photo par Croix-Rouge française (Creative Commons)






2 Replies to “Associations françaises agréées”

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous soumettre ma situation et mes souhaits afin de déterminer les éventualités de participation à vos actions.
    J’ai 61 ans, retraité de l’éducation spécialisée, je n’ai pas l’intention de rester inactif, à laisser le temps s’écouler alors que des urgences humanitaires partout dans le monde nécessitent volontariat, dynamisme, altruisme,…
    Je propose donc de m’investir dans un projet d' »aide », de préférence à l’étranger pour découvrir et apprendre.

  2. je suis preparateur en pharmacie depuis janvier1980 avec une dispense d,etude delivrer par l,academie de montpellier competences pharmacie humanitaire comme benevole. j,aimerai bien travailler dans votre association ,c,est un honneur pour moi de travailler dans des actions humanitaire et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *