Associations et ONG humanitaires qui recrutent

Pas toujours facile de savoir vers quelles associations se tourner lorsqu’il vient de temps d’envoyer son CV afin d’y travailler bénévolement ou de façon rémunérée. Heureusement, nous vous avons préparés une liste des plus grandes associations qui recrutent de façon continue.

Photo Creative Commons Maryland GovPics

Médecins Sans Frontières

MSF ne recrute pas uniquement dans le domaine des métiers médicaux et paramédicaux, mais également dans le domaine des métiers non médicaux.

L’association emploie des médecins généralistes comme des médecins spécialistes pour les missions sur le terrain. Les infirmiers et infirmières de MSF gèrent des centres de nutrition et réalisent des campagnes de vaccinations.

Les pharmaciens et les anesthésistes de Médecins Sans Frontières exercent en effet dans divers hôpitaux et dispensaires. Au sein de MSF, le logisticien assure le...





bon fonctionnement de tous les programmes.

Asmae Sœur Emmanuelle

Présente dans neuf pays sur 3 continents, Asmae Sœur Emmanuelle a comme principal objectif de soutenir les enfants défavorisés.

Ainsi, l’association cherche à favoriser l’autonomie des enfants par la santé et l’éducation ainsi que l’accompagnement psychosocial. L’association propose parfois des postes comme chargé de la sensibilisation et mobilisation des bénévoles, chargés des partenariats publics et privés, adjoint à l’administration et aux finances ainsi que chargé de gestion en CDI.

Agence d’Aide à la Coopération Technique Et Développement

Les personnes travaillant pour ACTED sont nombreuses dans une trentaine de pays à travers le monde.

Elle propose généralement de rejoindre ses équipes à des divers profils en tant que responsable logistique, directeur adjoint en charge des opérations, responsable de programme sécurité alimentaire, contrôleur de gestion ou encore chargé de développement de projet. Chaque travail consiste à effectuer différentes missions sur divers projets dans un environnement international. Chaque salarié d’ACTED bénéficie de pas mal de conditions d’emploi avantageuses.

Croix-Rouge française

Étant une association humanitaire internationale, un grand nombre de salariés ont déjà rejoint la Croix-Rouge en France. Les métiers exercés à la Croix-Rouge offrent de réelles possibilités d’évolution dans le secteur de la formation et dans le secteur sanitaire, médico-social et social.

Les aides soignants, les éducateurs ou encore les responsables d’équipe travaillant pour la Croix-Rouge française peuvent répondre aux besoins de chaque personne de tout âge, du nourrisson aux personnes âgées. La Croix-Rouge recrute à l’internationale des logisticiens, des personnels du secteur médical et paramédical, des spécialistes dans le domaine de l’eau, de l’agronomie et de la construction.

Solidarités

L’association s’engage dans toute situation d’urgence des centaines de milliers de personnes menacées par l’abandon et le froid, la faim et la soif ainsi que par les maladies.

Pour chaque individu souhaitant agir au siège avec Solidarités ou bien sur le terrain, divers postes de coordination et hors coordination en CDD y sont souvent à pourvoir. Une fois recruté, le salarié s’engagera à prendre en charge des responsabilités exigeantes au sein d’une équipe qui mène une action en commun.

Réseau Rhône-Alpes d’appui à la coopération internationale

Resacoop accompagne des organisations engagées dans les actions de solidarité internationale avec les pays sous-développés.

Souvent, elle propose des emplois pour un poste de chargé des ressources humaines, assistant technique, secrétaire médicale, coordinateur terrain, chargé d’information ou encore d’assistant de gestion administrative et comptable.

Parfois, l’association est également à la recherche d’un chargé de mission micro finance, chargé de projets de coopération internationale, chargé de plaidoyer et de communication ou chef de projet développement territorial.

Handicap International

Handicap International intervient dans 61 pays dans le monde. Avec l’engagement de plusieurs salariés à ses côtés, l’association vient en aide aux personnes en situation d’handicap et cherche à favoriser leur insertion sociale.

Handicap International assure un accompagnement des équipes, au siège comme sur le terrain. De très nombreux postes sont à pourvoir chez Handicap International comme le poste de référent technique en santé maternelle et infantile, coordinateur de Programme Réadaptation, ergothérapeute Formateur, formateur Orthoprothésiste, kinésithérapeute Formateur Responsable ou encore responsable volet handicap et urgences.






89 Replies to “Associations et ONG humanitaires qui recrutent”

  1. je suis volontaire pour faire des missions humanitaire. je suis ancien militaire (gendarme) et je viens de finir une formation de plombier chauffagiste.
    je suis volontaire dans n’importe quels domaines.

  2. Responsable Sociocommunautaire Croix-Rouge Congolaise en partenariat avec la Croix-Rouge Française financé par l’Union Européenne, Chargé de la sensibilisation et enquêtes préalables du projet jusqu’en avril 2015. Cherche à partager son expérience avec d’autres ONG après avril 2015.

    1. Bonjour
      en retraite depuis début 2018 spécialisé en études mécanique, tuyauterie, charpente etc..et informatique
      disponible rapidement pour tous déplacement

  3. je suis titulaire d’une licence en sante communautaire et j’aimerai participe au developpement de mon pays

  4. Bonjour, je suis étudiant en deuxième année de Psychologie au Burkina Faso. Je recherche un emploi dans le cadre de l’humanitaire. J’ai une expérience de travail de plus d’un an dans l’outil informatique et en secrétariat. Merci!

  5. je suis gradué en électronique orienté en commutation suis disponible à toutes missions humanitaires…

  6. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un emploi au poste de chef d’équipe dans une association d’aide humanitaire internationale. Je suis disponible dans l’immédiat.

    jbndri77@yahoo.fr

  7. salut j’ai un bac+3 en reseaux telecoms et j’ai toujours revé de travailler dans une ONG meme si mon domaine ne me met pas en direct avec tout le monde mais je pense faire quelque chose de mon vecu pour venir en aide a des personnes qui ont vraiment besoins d’etre accompagné

  8. je suis TCHASSAMA ibrahim,je suis Togolais,j’ais ma licence en geni mécanique mais défaut de moyen pour continuer.j’ais besoin de vous pour travailler pour le compte des aides humanitaires,je reponds au (+228)99623581) je vous prie de me sauver la vie.

  9. Bonjour
    J’ai de l’expérience dans le matériel médical , installation ,entretien ,réparation , désinfection etc…. J’ai été pompier également , je suis aussi un très bon bricoleur et gestion des stocks aussi. Accepte toutes destinations, étudie toutes propositions. Je possède les permis poids lourds, voiture et moto
    Cordialement
    Frédéric

  10. je suis technicien en Climatisation et Chauffage et titulair d’un permit de conduire toute cathegorie . Je suis à la recherche d’un poste de technicien ou chauffeur dans toute organisation humanitaire .

  11. Bonjour je suis maman d enfant handicapé et je recherche un emploi j ai beaucoup travaillé avec des familles d enfants handicapés et me suis beaucoup investis .
    Je suis disponible de suite …

  12. Bonjour tres Cher(es); J’ai l’honneur de venir par la presente soumettre mon soucis en exergue Je suis coordonnateur d’un syndicat interprofessionnel : CDT Confederstion Democratique du Travail Dynamique des paysans professionnels dans le Territoire de Katanda Province du Kasai Oriental R.D.Congo/ Afrique Central. Je vous prie d’agreer, Tres Cher(es);mon expression distinguee

  13. Bonjour, je suis guinéen et licencié en Développement communautaire. J’ai aussi une formation en Comptabilité/gestion, et présentement je suis un Contôleur de gestion dans société de place dénommée  »Soguipah ». Mais cela me fera grand plaisir de servir dans une ONG à vocation humanitaire, cela est mon rêve d’enfance. Merci

  14. Je suis licencié en développement Rural, je cherche un travail dans une ONG internationale. Je suis Congolais. (RDC)

  15. slt je suis une jeune camerounaise agée de 25 ans et titulaire d’un diplome d’aide soignante communautaire. en effet je voudrai faire partir d’ une organisation humanitaire pour aider les personnes en cas de besoins

  16. je suis a la recherche d un emploi, je détient un diplôme de licence en théologie protestante, je serais enchantée de travailler avec vous dans un domaine qui sera possible par rapport a mon profil.

  17. Mes respects et mes salutations distinguées. A Msf, j’y étais Hygiéniste, stérilisations de tous matériels servant aux différentes opérations. Save the Children, responsable chargé du suivi psychosocial des enfants affectés par le conflit en zone belligérantes., Handicap International Belgique, plaidoyer et chef de sécurité en zone belligérante. Calme, flexible, discret et disponible à aller partout en temps de calme ou en temps de trouble.

  18. en fait je suis titulaire d’une licence en géographie physique au Cameroun et je suis intéressé
    par les missions humanitaires

  19. Animateur sociocommunautaire,catholic relief services (CRS)en partenariat avec le haut-commissariant des nations unies pour les réfugiés (UNHCR )Financé par le Programme Alimentaire Mondiale ‘chargé de la sensibilisation, formation et enquêtes préalable du projet jusqu’en décembre 2016,cherche à partager son expérience avec d’autres ONG après décembre 2016.j’ai une expérience de travail de plus de cinq mois dans l’humanitaire.
    Disponible à toutes missions humanitaires.

  20. Salut!
    Je suis detenteur d’un diplôme de maîtrise en géographie générale, je me tiens à votre disposition pour tout projet de développement ou hamanitaire.

  21. Master en logistique humanitaire, Je prépare une thèse dans le même domaine. Très passionné de l’humanitaire, Je souhaite entrer dans toute ONG humanitaire en tant que logisticien…
    diatey03@gmail.com

  22. Logisticien humanitaire de formation, je rêve d’intégrer une ONG humanitaire en qualité de logisticien.

  23. Je suis retraité et disponible pour des missions humanitaires. J’ai travaillé 40 ans dans le domaine de l’eau: maintenance et traitement d’eau potable et eau usée, Je reste a votre disposition si vous êtes iintéressés par mon profil. A bientôt.

  24. Bonjour je suis étudiant en Droit international et précisément en droit humanitaire je suis disposé à vous apporter mon aide puisqu’il s’agit de la dignité humaine elongstephane@yahoo.fr

  25. bonjour, je suis disponible a toutes missions humanitaire. je suis diplôme d’ une licence en management et marketing. j’ai une expérience de travail en prospection, gestion de portefeuille et négociation.

  26. je suis titulaire d’une maitrise en criminologie .j’ai aussi un certificat en droit et action humanitaire.je veux exercer dans l’humanitaire

  27. bonjour.je suis d’un certificat de bénévolat pour la bonne cause(compassion),d’un brevet de la croix -Rouge internationale (secourisme- premier secours),d’un brevet de l’office national de la protection civile et titulaire d’un certificat-attestation de stage pratique option LABORATOIRE MÉDICALE. Je suis disponible pour faire une mission .humanitaire comme je l’ai toujours souhaité.Merci et à bientôt.

  28. Bsr,je suis une jeune femme de 23ans,de nationalité Gabonaise, je suis actuellement au Togo pour une formation en entrepreneuriat et travailler dans l’humanitaire m’intéresse beaucoup, être formée et travailler pour rendre service à ceux qui sont dans le besoin m’intéresse beaucoup.contactez moi svp.merci

  29. bonjour,
    je viens auprès de vous solliciter un emploi.effet titulaire d’un diplôme capiet obtenu à l’école normale des instituteurs de l’enseignement technique d’un probatoire en froid et climatisation ainsi qu’ un certificat d’aptitude professionnelle ….je suis à votre service et prêt pour un entretien dans une association à actions humanitaires.merci!

  30. Bonjour, je suis très interessée par le benevola. Mais je n’ai aucune orientation. Me mettre au service des plus faibles sera une joie immense pour moi. N’hesitez surtout pas.
    Cordialement!

  31. je suis tunisienne et je suis membre en association scout tunisien et j’aimerai continuer mon parcours de bénévolat ,et aide humanitaire et je souhaite trouvé un emploi dans une association d’aide humanitaire partout dans le monde

  32. Bonjour,
    Je suis kinésithérapeute et je suis à la recherche d’un poste de kinésithérapie. Je suis disponible à tout moment. Merci

  33. Je suis enseignant au nord alors je souhaite aussi apporter ma contribution volontaire au développement de ma nation quelqu’en soit le coût.

  34. je titulaire d’un bts en communication des entreprises et je viens de terminiter 7 mois de stage en presse ecrite,je suis actuellement en L3 communication humanitaire et por ça je besoin de commancer mon stage dans une ong ou association humanitaire.

  35. Bonjour! Je suis un congolais, je suis à la recherche d’une ong qui aide à l’obtenssion du travail de bien vouloir m’aider, parce que je souhaite faire ma carrière de militaire au canada.
    J’ai ans d’âge.
    Je reste à votre disposition pour d’autres informations.

    Merci

  36. je cherche un poste dans une ong comme volontaire et suis prêt à tout faire, dans n’importe quel pays du monde.

  37. Architecte,si vous jugez que ce métier pourrait vous apporter un plus,contactez moi.merci

  38. Je suis architecte et je cherche à mettre mes compétences au service d’ une association humanitaire

  39. bonjour moi jai un diplôme de technicien supérieur en communication des entreprises je suis togolais vivant au Togo en plus j’ai eu a exercer le métier de médiateur pour les pvvih dans une ONG sanitaire j’aimerais travailler dans l’humanitaire. merci

  40. Bonjour, je suis titulaire d’une licence en ANTHROPOLOGIE DE développement et de changement social, avec une expérience de plus de 10 ans en animation et médiation sociale; je cherche un poste parmi les trois énumérable , que ça soit en FRANCE ou en AFRIQUE, je suis disponible et prêt a tout engagement:( formation, alternance et/ou embauche).

  41. Bonjour je suis Marie Joëlle cho Able.Je suis titulaire d un diplôme d Assistante SocialeJe souhaite trouver un emploi dans une Association d aide humanitaire partout dans le monde .Je suis disponible et très qualifiée.

  42. Bonjour je suis Duchel Chimi, un étudiant en droit et je souhaite travailler dans une ONG bénévole pour y faire carrière .
    En expérience je suis déjà à trois années dans l’ACNU (Association camerounaise pour les Nations Unies ) qui est une association bénévole où je suis régional au Nord Cameroun nous encadrons les jeunes dans plusieurs domaines en fonction de leur projet professionnel et les aidons à mieux s’insérer dans le sociale . J’ai 22 ans mon équipe et moi menons des activités dans relâche.
    Je souhaite éttendre mes expériences Avec Toute autres organisation faisant dans le social.

  43. Bonjour ! Je m’appelle Michael ADJO-AWO et je réside au bénin. Je suis à la recherche de sponsoring en vue de travailler avec l’ONG internationale Mercy Ships en tant que bénévole. Je précise que j’avais déjà travaillé avec ladite ONG pendant leur passage au Bénin de août 2016 à juin 2017 précisément au département de foods et services. Merci d’avance!!!!

  44. Bonjour, je m’appel Esther j’ai une licence espagnol, j’ai travaillé pendant deux ans dans une organisation humanitaire qui lutte contre le phénomène enfant de la rue au Cameroun, je parle; anglais,français,espagnol,et je comprends l’italien, je suis a la recherche d’un emploi dans une ONG ou Association humanitaire. Voici mes contacts: (+237) 691263373

  45. Je suis infirmièr en santé publique, je suis intéressé par le travail humanitaire. Je suis disponible.

  46. Bonjour suis de nationalite camerounaise j’ai une licence en geographie physique specialiser sur les etudes environnementales j’ai une petite formation en ce qui concerne la protection de l’environnement plus precisement les protection des primates et Mon reve est d’ etre benevole dans une ong humanitaire

  47. Je vais apporter ma contribution par ma presence pour apporter Mon aide aux personnes qui souffrent dans le monde c’est raison pour laquelle Je veux faire carriere dans l’humanitaire

  48. Bonsoir, je m’appele Prospere, suis ingenieure civil, RDC, [27 ans]; oeuvrant a GOMA, dans le secteur prive, j’ai tjrs souhaite apporter mes competences ds les humanitaires, afin de contribuer au relevement des tout ceux la qui en ont vraiment besoin; et partout !
    Tel.:
    +243 976320180

  49. Bonjour j’suis diplômé en marketing en Guinée Conakry et j’ai aussi un certificat d’informatique que jai eu à Freetown, actuelment j’suis en Sierra Leone pour apprendre l’Anglais et je me debrouille aussi dans une organisation locale basée sur l’Agriculture à Port Loko Town. Mon rève s’est de travailler dans une ONG International Humanitaire. Merci

  50. Bonsoir je suis étudiante en master 1 biologie des organises animaux option physiologie,je souhaite travailler dans une association d aide humanitaire

  51. Bonjour ,je m’appelle Diallo Safiatou, je suis titulaire d’une Maîtrise option géographie aménagement obtenue au Mali , je parle , lis et écris parfaitement le français et le bambara et j’ai quelques notions en anglais.
    Je souhaite travailler dans une ONG car je voudrais faire carrière dans une ONG
    Je suis à la recherche d’un emploi d’assistante de vie scolaire , de traductrice ou autre emploi

  52. Bsr, je m’appelle Diane et j’ai fait des études dans le marketing et je suis parfaitement bilingue. J’aimerais travailler avec une ONG afin d’apporter mon savoir faire

  53. Bonsoir je suis ivoirien tutélaire d’une licence en sociologie , je suis superviseur dans un district Sanitaire dans le projet malaria Nouveau Model de Financement(NMF) piloter par SAVE THE CHILDREN, j’aimerais faire valoir mon experience .

  54. Bonsoir !
    Je m’appelle BONGONO Tamba Joachim, infirmier d’état de formation ayant évolué avec les organisation humanitaires en Guinée conakry de puis 2001 jusqu’à nos jours (PlanGuinée, Action contre la faim, Médecins sans frontières suisse et belgique, Organisation mondiale de la santé et actuellement ALIMA) ainsi que les structures publiques de santé (districts sanitaires préfectorales et régionales). Je voudrais partager mes expériences à travers partout le besoin est ressenti de santé. Tel : +224/ 622 19 43 20

  55. Bonjour ! Je m’appelle HANDY NDOMBOL GUY RODRIGUE, suis camerounais et titulaire d’un BAC+2 en sciences économiques et gestions .En outre, j’ai une expérience comme agent de terrain dans le cadre de la collecte des données auprès des ménages et opérateurs économiques le tout couronné par des attestations. J’ai aussi une bonne maîtrise de l’outil informatique et des applications servants à collecter des données sur le terrain. Je suis disponible à temps plein et prêt à partir partout où besoin sera.

  56. Bonjour je souhaite participer aux aide humanitaire par conviction et réel motivations ils me semble nécessaire de pratiquer cette mission

  57. Très intéressant se projet d aide humanitaire je me sent complètement investie et impliquée pour leur bien être

  58. Je suis le rev pasteur noa Jean Jacques du ministère international de l évangile, j ai une licence en géographie physique, mon gros rêve c est l humanitaire, aidez moi svp

  59. Bonjour je suis maizan dominique je suis ivoirien et tutilaire d’ une maitrise en sociologie option sante j’ai travaille avec le FNUAP dans le cadre des soins obstetricaux et neonataux d’urgence(SONU) et avec le ministere de la famille dans le cadre du travail des enfants

  60. J’ai une licence en langue et littérature française,une autre en ressources humaines,je suis congolaise de Brazzaville résident au Maroc.j’aimerais travailler dans l’humanitaire.
    Merci

  61. Je suis handipé,je démande une aide au sein d’andicap international,suis en RDC,dans la pronvince du nord-kivu,précisement à goma.

  62. je suis médecin generaliste je cherche un emploi partout ou vous voudrez en rapport avec domaine médicale

  63. Bonjour à vous j m’appelle Biboum Édith du Cameroun et j’aimerai bien postuler pour adhérer cette ONG dans le domaine de la santé en effet j suis infirmière diplômé. Je parle et écris bien français et anglais

  64. je suis marocain, âgé de 36 ans, titulaire d’un baccalauréat, et diplômé en informatique de gestion , ainsi en électricité d’installation et plusieurs diplôme aux arts martiaux et licencié en droit et chariaa j’aimerais travailler dans l’humanitaire.

  65. Je suis medecin generaliste a Madagascar. Je cherche un
    emploi dans le domaine de la sante .
    formations recues: planning familiales, IST, survie de l’enfant,
    paludisme…

  66. bonjour, je jeune camerounais de 30 ans et titulaire d’un master 2 en geophysique. spécialisé dans la prospection et l’implantation des points de forages eau potable. j’aimerai faire cariere dans le domaine l’humanitaire plus particulière dans une ONG Internationale.

  67. Bonjour ,

    Je suis ingénieur en électromécanique , j’aimerai œuvrer dans l humanitaire dans n’importe quel domaine , car j’ai toujours aimé cela depuis le bas age , venir en aide aux nécessiteux.

  68. bjr. moi c Bastien Kanjenje, j suis un étudiant en droit option droit public, ainsi j mon bac+3 et bientôt mon bac+5. le droit international et mon domaine de prédilection avec comme champ: droit international humanitaire et droit international public. j’aimerais être servir le monde à travers l’action humanitaire et profiter d’un stage si possible, dans l’objectif d’enrichir mon projet de mémoire en droit international humanitaire qui sera défendu en 2019 Dieu aidant. merci et franche collaboration.

  69. Bonsoir je Coordonnateur de Programmes dans une Organisation chrétienne en Côte d’Ivoire. Je coordonne des projets de lutte contre le VIH/SIDA et la maltraitance des enfants. Je suis chargé de la planification des activités. Je rédige des propositions de projets que je soumets aux bailleurs. J’aimerais partager mon expérience et mes compétences dans d’autres Organisations humanitaires.

  70. Je suis un diplomate Humanitaire et titulaire d’un Master II en logistique humanitaire.
    je veux travailler dans l’humanitaire au profit des populations vulnérables en situation de conflit armé ou de catastrophe. Permettez que je rejoigne votre équipe terrain.

  71. Je suis Emmanuel Guemse Mohamadou médecin chirurgien orthopédiste camerounais. Je veux travailler dans l’ humanitaire pour les populations vulnérables. Permettez moi de rejoindre le groupe. Merci

  72. Je suis Edmond Marcellin MVOUAMA nutritionniste, biochmiste ,microbiologiste etagro alimentaire. J’ai evolue dans le systeme educatif. Je voudrais achever ma carriere dans l’humanitaire pour les populations vunerables. Permettez moi que je rejoigne votre equipe terrain.

  73. je suis detenteur d’un BTS de telecommunication de me tient a votres disposition dont tout vos projet merci.

  74. Bonjour à tous ce que je viens vous dire ici est une révélation .un jour alors que j’étais endormi j’ai eu une révélation de Dieu qui me disait je serai très maternelle et je devais me lancer de part et autre dans le monde pour l’ aidé dans l’éducation et c’est comme cela ,que j’ai fait le concours d’entrée à l’ENIEG Bilingue publique de Yaounde .Ici moi je veux continuer mon aventure à fin de sauver le monde

  75. Travailleur dans une structure privée a utilité publique, je cherche un Emploi dans l’Humanitaire pour mieux faire une continuité dans ce que j’ai commencé!
    Actuellement dans la structure en question je suis:
    1-Assistant en montage de projets communautaires ayant pour cible sur les personnes vulnérables et pauvres
    2-Responsable de a sensibilisation;
    3-Agent de Réadaptation a Base Communautaire;
    4-Animateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *