ONG et associations pour l’Afrique

African Medical and Research Foundation : Fondée en 1957, l’AMREF est la première ONG africaine internationale santé publique. Elle vient en aide aux communautés africaines les plus isolées. Elle ne cesse pas de renforcer les systèmes de santé et de proposer des solutions durables. Des dizaines de milliers de professionnels de la santé ont été formés par l’AMREF...





depuis sa création.

Développement Humanitaire en Afrique : ONG internationale, elle est spécialisée sur le développement humanitaire dans les régions d’Afrique et dans les régions de Madagascar. Elle vise à ce que l’inégalité qui persiste entre les peuples en Afrique soit réduite et participe activement au développement social local des plus démunis dans les pays africains.

Centre Africain de Prévention et Résolution des Conflits : Le CAPRC est une organisation internationale sans but lucratif œuvrant pour la fin des conflits armés ainsi que pour la promotion de la paix en Afrique. Elle contribue fortement aux zones exposées aux conflits, surtout dans la sous-zone saharienne.

Aimes-Afrique : Elle a été créée pour la promotion de la santé et de l’éducation en Afrique, notamment l’ensemble du territoire togolais. C’est la première ONG africaine orientée dans la prise en charge médico-chirurgicale de masse. Organisation Non Gouvernementale internationale, elle collabore avec des partenaires internationaux et cinq cents agents de la santé. Aimes-Afrique contribue au développement du continent africain tout entier.

Rencontres Africaines : Le principal but de cette ONG est d’apporter le maximum d’aide aux peuples du continent africain, surtout du Sahel. Elle participe à l’envoi de matériel médical et de fournitures scolaires sur les lieux. Rencontres Africaines intervient en effectuant des missions médicales spécialisées en Afrique. Celle-ci se charge également d’effectuer des traitements alimentaires pour les enfants souffrants de malnutrition.






3 Replies to “ONG et associations pour l’Afrique”

  1. J’ai le souci de servir comme humanitaire en dehors de mon pays RD CONGO.Dans les domaines de résolution des conflits,de protection de civils en période de conflits armés ou post conflits armés et ou dans le domaine de lutte contre le VIH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *