ONG et associations pour l’environnement

France Nature Environnement : La FNE se bat pour préserver la nature et pour que chaque citoyen puisse profiter d’un environnement de qualité. Sur tout le territoire français, elle compte trois mille associations et huit cent cinquante mille adhérents.

Greenpeace : Elle est une ONG de protection de l’environnement présente sur tous les continents. Trois mille adhérents agissent...





avec elle et la soutiennent. Celle-ci refuse toute subvention publique pour une liberté totale d’action et de parole, en toutes circonstances.

Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l’Environnement et du Sous-sol et des Chiroptères : La CPEPESC est une organisation pour la défense de la Nature, notamment des chauves-souris. Informer sur les problèmes de la nature dans la planète fait partie de ses missions.

Les amis de la terre : Celle-ci protège l’homme et l’environnement depuis 1970. L’ONG se soucie des besoins fondamentaux des générations futures comme ceux des générations d’aujourd’hui. Ses membres reçoivent quatre fois tous les ans le journal « Le Courrier de la Baleine ».

Planète urgence : Tous les ans, plus de 5500 volontaires ont déjà accompagné Planète Urgence en mission de congé solidaire. Son objectif est la protection de l’environnement et le renforcement de l’autonomie des populations.

Sortir du nucléaire : Le principal rôle de Sortir du nucléaire est la réunion des personnes souhaitant exprimer la volonté d’une sortie du nucléaire. Près de 60000 personnes ont déjà effectué la signature de la charte de Sortir du Nucléaire. 70 % des personnes en France sont favorables à l’organisation.

World Wildlife Fund : Première organisation mondiale protégeant la nature, WWF est indépendante. Disposant d’un réseau opérationnel à travers une centaine de pays, celle-ci compte cinq millions de donateurs partout dans le monde.






20 Replies to “ONG et associations pour l’environnement”

  1. salut,nous somme une jeune association du nom de EVD(Environnement et Vie Durable) qui oeuvrons pour la sauvegarde et le respect de l’environnement au Togo.compte tenue de votre maturitE dans ce domaine, nous aimerions etre parainer par votre association.

  2. salut Chers Messieurs
    Nous sommes une jeune association du nom de EDD(Environnement& développement durable) qui oeuvrions pour la sauvegarde et le respect de l’environnement au bénin .Compte tenue de votre maturité dans ce domaine, nous aimerions être parrainer par votre association et si possible travailler avec vous pour le bien être de notre population..

  3. La protection de l’environnement. Nous sommes à la recherche de financement pour l’exécution de nos projets de plantation d’arbres dans le moi de Juillet et Août. prière nous contacter pour la restauration des sols dans la partie nord du Burkina.

  4. Salut.
    Nous sommes une jeune association du nom de AJAFraD (Association des Jeunes Atrokpocodji pour la Fraternité et le Développement ) qui oeuvrons pour la sauvegarde et le respect de l’environnement par des compagnes de salubrité et le reboisement de notre localité au Bénin. Nous sommes à la recherche de moyens humains, matériels et financiers pour atteindre nos objectifs : la sauvegarde de l’environnement.

  5. Bonjour, Nous sommes une Association sans but lucratif oeuvrant dans la province du Sud-Kivu à l’Est de la RD-Congo. Nous vous contactons solliciter le partanariat pour la protection de l’environnement et conservention de la nature. Nous espérons vous lire pour la suite. Pour AJEAKasbl. Joël MUTEREKWA. coordinateur.

  6. Mesdames, Messieurs
    Nous sommes SAGEH (Société d’Aide á la Garde Ecologique Haïtienne) notre siège est en Haïti, l’objet de cette association est de lutter pour la restauration du sol Haitienne, sauvegarder l’environne face a la fragilité de notre environnement. Nous solliciton au pres de vous un parrainage puisquer nous n’avons pas de moyen financier

  7. l’organisation denommée club d’ami de l’environnement a été créee il y a 6 ans dans le cadre d’acompagnement des peuples autochtones dans la gestion durable des ressources naturelles pour la réduction des émission de gaz a effet de serre. nous sommes basée en R.D.Congo, province de l’ituri dans la ville de bunia et nos activités touchent directement 200 menages pygmées des territoires de mambasa, d’aru, d’irumu, et nous contons elargir nos activités en territoires de djugu et mahagi. Nous avons besoin d’une assistance financiere exterieur pour épanuire nos activités sur terrain !

  8. Bonjour je suis Tophele du Cameroun ! la protection de l’environnement est un concept très important car protéger l’environnement c’est aussi nous protéger!je voudrai beaucoup participer à toutes vos oeuvres contribuant à la protection de l’environnement ! je suis titulaire d’un DUT en environnement et une licence en cours!merci d’avance pour l’écoute et réponse favorable

  9. Salut je suis étudiant désirant mener la recherche sur la gouvernance et la politique environnementale au Cameroun. Je souhaite un soutien de votre part. Merci

  10. ASOPAADE: appui solidaire aux organisations des paysans agriculteurs et artisans pour le developpement. Nous sommes en RDCONGO,NORD DU NORD-KIVU et ville de BUTEMBO. Nous sommes a la recherche de subventions pour l’amelioration de l’humanite.Et nous vous demandons de nous connecter aux personnes de bonne volonte,fondations,ongs,…Bien solidairement,MATHIAS KALEYA,coordonateur.

  11. Bonjour, je suis jules lwesso, directeur général de l’organisation de protection de l’environnement et de developpement durable dénommée OBSERVATOIRE CONGOLAIS DE DEVELOPPEMENT DURABLE,nous somme à la recherhe de partenariat de collaboration et renforcement des capcités de nos membres,car nous evrons dans l’éducation a l’environnement.

  12. Bonsoir,c’est Cyrille NTAGAHORAHO,Je suis président d’une association environnementale appelée A.A.E en single,je suis au Burundi,nous sommes en train de chercher des partenariats Dans ce domaine car chez nous la population ont besoin d’éducation dans le domaine environnemental car ils sont très complices de la dégradation de l’Environnement.E-mail: associationamisenvironnement@gmail.com.

  13. Nous sommes une association à la recherche de partenaires pouvant nous aider à réaliser nos objectifs
    Ace titre notre Association ENFANT DU FUTUR a l’honneur de venir solliciter de votre haute bienveillance un partenariat
    En attendant vos réponses je vous pris d’agréer mes sincère salutations.
    Très Cordialement

  14. bonjour ,nous sommes une jeune structure agissant dans le domaine de l’environnement , nous avons pour objectif diminuer le taux déchets ménagers dans notre localité … nous sommes basé a burkina faso notre structure se nomme association pour le developpement et de l’epanouissement de la jeunesse cherchons plus de collaborateur dans le cadre d’accomplir notre mission .
    ……..Merci d’avance

  15. Nous Somme une structure des jeunes qui veulent conserver la nature. S’il ya ceux qui peuvent nous promouvoir, ils sont les bienvenu

  16. Nous sommes une association à la recherche d’un partenaire qui peut nous aider à réaliser nos projets.
    Notre association de lutte contre la pauvreté et la dégradation environnementale en Mauritanie.
    Nous voulons organiser des ateliers de sensibilisations dans quelques départements du pays, donc nous demandons de votre part de nous accompagnés à réaliser ce rêve
    votre partenariat nous intéresse beaucoup plus.
    En attente de votre réponses nous vous priez d’agreé nos sincère Salutations
    très cordialement .

  17. Bonsoir je réponds au nom de bah mamadou bobo secouriste à la croix rouge Guinéene je fais le lycée et j’ai 17 ans ayant l’esprit de ou le souci de la destruction de la fone et de la flore dans notre monde du 21ème siècle causé par nous les hommes En guise de remerciement pour vos actes de bienfaisance concernant la promotion et la protection de l’environnement…..
    Je vous remercie très sincèrement et je vous encourage de faire moyen faire plus et aller plus loin car la nature n’est belle que quand est verte

  18. nous sommes une association pour la préservation de l’environnement qui a fait le reboisement, mais nous voulons étendre l’étendu, mais nous sommes buttés à une probleme de financement qui peut nous venir en aide?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *