Horaire: Lundi - Vendredi 09:00 - 17:00

Pour nous contacter: Utilisez le formulaire

Missions humanitaires à rejoindre en Thaïlande

La Thaïlande fait partie des pays qui ont le plus besoin de volontaires. Les missions humanitaires proposées dans ce pays sont nombreuses, dont la plupart œuvrent en faveur des enfants et des victimes des catastrophes naturelles.

Aider des enfants dans le besoin en Thailande
Aidons des enfants dans le besoin – CC Eric Montfort

Alep ou Aider les Enfants de Padeng

Cette association se dévoue dans le domaine de l’éducation des enfants issus du nord de la Thaïlande et plus particulièrement du village de Padeng.

Association Solisane

Cet organisme est essentiellement actif dans le nord-est de la Thaïlande et agit...en faveur des enfants en difficulté.

Eau potable pour tous

Comme son nom l’indique, sa présence en Thaïlande se base principalement sur la promotion de l’accès à l’eau potable pour la population, mais aussi sur les actions contre les maladies dont l’origine est l’utilisation d’eau contaminée.

Entraide et solidarité child watch phuket

Cette association s’est surtout démarquée par son soutien aux villageois victimes du tsunami à Kho Phi Phi. Elle se lance aussi dans de nombreuses actions sociales et agit en faveur de l’éducation et de l’aide alimentaire.

Nam Dai, le fil de l’eau

Ses actions s’orientent essentiellement en faveur des populations pauvres en promouvant l’artisanat et en soutenant la formation et la capacité de production de la population. Cette association est surtout présente dans le nord-est de la Thaïlande.

Racines thaïlandaises

Cette association apporte son soutien aux familles ayant eu recours à l’adoption en Thaïlande. Elle se consacre aussi à des actions de parrainage et d’aide aux orphelinats thaïlandais.

Sol’asia

Cet organisme se dédie pour les enfants et la jeunesse du Sud-est asiatique. En plus de la Thaïlande, on le retrouve aussi au Laos, au Cambodge et au Vietnam.

Terres Karens

L’ethnie Karens trouve un véritable allié dans les actions de développement initiées par cette association. Elle se distingue par l’envoi de volontaires, le suivi de projets sociaux, les soutiens financiers et les aides pour l’insertion professionnelle.

SPOT ou solidarité pour les orphelinats thaïlandais

En plus d’assurer le maintien d’un bon niveau de vie des enfants institutionnalisés dans les orphelinats du pays, cet organisme apporter également son soutien au personnel d’administration de ces établissements.

SOS-PSY

C’est une association qui apporte un soutien psychologique aux personnes victimes de catastrophes naturelles telles que le tsunami.

Travelworks

Présent dans de nombreux pays, cet organisme se propose d’offrir de nombreuses missions à travers le monde pour les personnes volontaires. Les actions ainsi entreprises portent sur l’environnement et le social.

International Humanity Foundation

Son leitmotiv est d’éduquer les pauvres et d’apprendre aux autres la situation des pauvres. Elle est présente dans 3 pays, à savoir la Thaïlande, l’Indonésie et le Kenya.

Menglaba

Cette association a été créée à la suite de la crise politique birmane. Elle s’est posée comme étant un relais à l’aide internationale d’urgence apportée aux réfugiés birmans en Thaïlande (et en Birmanie) et continue ses soutiens humanitaires en faveur des personnes concernées.

Solidarité enfants d’Asie

Cette association s’investit en faveur des enfants en difficulté dans 5 pays du sud-est asiatique qui sont la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et au Myanmar. Il s’agit d’enfants victimes d’abus sexuels, d’enfants de bidonville, d’enfants porteurs du VIH ou encore d’enfants exclus pour leur appartenance à une minorité.

6 commentaires, la dicussion est enflammée!

  1. KOUADIO Laurent

    Je suis très intéressé par tout ce qui touche l’humanitaire, en tant que travailleur social professionnel. Je voudrais donc savoir davantage sur International Humanity Foundation.

  2. gaetan stryganek

    Bonjour

    J’imerais faire de l’aide humanitaire à l’étranger après cette été et j’aimerai vous contacter afin d’avoir plus de renseignement. Je suis joignable au 0620513114 .

    Cordialement

    Gaetan STRYGANEK

  3. Paul Kouadio

    Bonjour Chère tous,
    Je suis Paul Kouadio, jeune ivoirien diplômé en sciences du langage et titulaire d’ une spécialisation en gestion RH de projets de solidarité international. J’aimerais bien obtenir un poste d’ assistant RH ou de stage pratique dans pays francophone.
    Cordialement.

  4. ellégoet

    Bonjour je souhaite savoir quelles missions sont disponibles en asie sur une période de 1 ou 2 mois maximum. Comment se passe l’inscription, l’hébergement?

    Merci d’avance, Céline Ellégoet.

  5. YABADE Emile

    je suis beninois age de 43ans ayant servi dans l’enseignement maitrisant la psychologie de l’enfant acteur et promoteur culturel je suis comedien humoriste,promoteur des personnes de petite taille du Benin et responsable d’ong humanitaires et sociales .je desire mettre mes experiences et competences au profit des missions humanitaires dans le monde.Emile YABADE tel :00229 97768884Parakou BENIN

  6. abdelkader

    je voulez etre je suis pres a cet mission humaniter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>