Missions humanitaires à rejoindre en Thaïlande

La Thaïlande fait partie des pays qui ont le plus besoin de volontaires. Les missions humanitaires proposées dans ce pays sont nombreuses, dont la plupart œuvrent en faveur des enfants et des victimes des catastrophes naturelles.

Aider des enfants dans le besoin en Thailande
Aidons des enfants dans le besoin – CC Eric Montfort

Alep ou Aider les Enfants de Padeng

Cette association se dévoue dans le domaine de l’éducation des enfants issus du nord de la Thaïlande et plus particulièrement du village de Padeng.

Association Solisane

Cet organisme est essentiellement actif dans le nord-est de la Thaïlande et agit en faveur des enfants en difficulté.

Eau potable pour tous

Comme son nom l’indique, sa présence en Thaïlande se base principalement sur la promotion de l’accès à l’eau potable pour la population, mais aussi sur les actions contre les maladies dont l’origine est l’utilisation d’eau contaminée.

Entraide et solidarité child watch phuket

Cette association s’est surtout démarquée par son soutien aux villageois victimes du tsunami à Kho Phi Phi. Elle se lance aussi dans de nombreuses actions sociales et agit en faveur de l’éducation et de l’aide alimentaire.

Nam Dai, le fil de l’eau

Ses actions s’orientent essentiellement en faveur des populations pauvres en promouvant l’artisanat et en soutenant la formation et la capacité de production de la population. Cette association est surtout présente dans le nord-est de la Thaïlande.

Racines thaïlandaises

Cette association apporte son soutien aux familles ayant eu recours à l’adoption en Thaïlande. Elle se consacre aussi à des actions de parrainage et d’aide aux orphelinats thaïlandais.

Sol’asia

Cet organisme se dédie pour les enfants et la jeunesse du Sud-est asiatique. En plus de la Thaïlande, on le retrouve aussi au Laos, au Cambodge et au Vietnam.

Terres Karens

L’ethnie Karens trouve un véritable allié dans les actions de développement initiées par cette association. Elle se distingue par l’envoi de volontaires, le suivi de projets sociaux, les soutiens financiers et les aides pour l’insertion professionnelle.

SPOT ou solidarité pour les orphelinats thaïlandais

En plus d’assurer le maintien d’un bon niveau de vie des enfants institutionnalisés dans les orphelinats du pays, cet organisme apporter également son soutien au personnel d’administration de ces établissements.

SOS-PSY

C’est une association qui apporte un soutien psychologique aux personnes victimes de catastrophes naturelles telles que le tsunami.

Travelworks

Présent dans de nombreux pays, cet organisme se propose d’offrir de nombreuses missions à travers le monde pour les personnes volontaires. Les actions ainsi entreprises portent sur l’environnement et le social.

International Humanity Foundation

Son leitmotiv est d’éduquer les pauvres et d’apprendre aux autres la situation des pauvres. Elle est présente dans 3 pays, à savoir la Thaïlande, l’Indonésie et le Kenya.

Menglaba

Cette association a été créée à la suite de la crise politique birmane. Elle s’est posée comme étant un relais à l’aide internationale d’urgence apportée aux réfugiés birmans en Thaïlande (et en Birmanie) et continue ses soutiens humanitaires en faveur des personnes concernées.

Solidarité enfants d’Asie

Cette association s’investit en faveur des enfants en difficulté dans 5 pays du sud-est asiatique qui sont la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et au Myanmar. Il s’agit d’enfants victimes d’abus sexuels, d’enfants de bidonville, d’enfants porteurs du VIH ou encore d’enfants exclus pour leur appartenance à une minorité.






51 Replies to “Missions humanitaires à rejoindre en Thaïlande”

  1. Je suis très intéressé par tout ce qui touche l’humanitaire, en tant que travailleur social professionnel. Je voudrais donc savoir davantage sur International Humanity Foundation.

  2. Bonjour

    J’imerais faire de l’aide humanitaire à l’étranger après cette été et j’aimerai vous contacter afin d’avoir plus de renseignement. Je suis joignable au 0620513114 .

    Cordialement

    Gaetan STRYGANEK

  3. Bonjour Chère tous,
    Je suis Paul Kouadio, jeune ivoirien diplômé en sciences du langage et titulaire d’ une spécialisation en gestion RH de projets de solidarité international. J’aimerais bien obtenir un poste d’ assistant RH ou de stage pratique dans pays francophone.
    Cordialement.

  4. Bonjour je souhaite savoir quelles missions sont disponibles en asie sur une période de 1 ou 2 mois maximum. Comment se passe l’inscription, l’hébergement?

    Merci d’avance, Céline Ellégoet.

  5. je suis beninois age de 43ans ayant servi dans l’enseignement maitrisant la psychologie de l’enfant acteur et promoteur culturel je suis comedien humoriste,promoteur des personnes de petite taille du Benin et responsable d’ong humanitaires et sociales .je desire mettre mes experiences et competences au profit des missions humanitaires dans le monde.Emile YABADE tel :00229 97768884Parakou BENIN

  6. bonjour je m’appelle Sylvia et mon projet avenir serait de partir en mission humanitaire pour plus un an .je suis libre j’ai 53ans et j’ai été a école primaire et secondaire en techniques diplôme de coiffure ;j’aimerait savoir comment pourrais-je obtenir un poste pour partir car j’ai habitude d’aider les autres depuis que j’ai 17 ans .mais maintenant j’aimerais partir rendre services a ceux qui souffre et qui on réellement besoin de soutien amour et retrouver tous leurs fierté et ma fierté avoir accompli ce que je crois être fait sur cette terre aider les autres j’aime le contact je suis très ouvert au gens du monde peu importe leurs religion je suis ouvert a tous etre humain car nous sommes tous humain

  7. Je suis désireuse de m’investir dans l’humanitaire. Mettre ma disponibilité au service de ce qui en ont besoin car j’aime me sentir utile.
    Merci

  8. Bonjour je suis infirmière et je suis intéressée pour faire de l’aide humanitaire à l’étranger. Si vous pouvez me contacter svp. Merci.

  9. Imene
    J ai 34 ans designer de produit et je travaille toujours sur le design humanitaire
    Aussi je suis très interese par la volontariat en thaïlande
    Merci de me contacter sur mon numero tel:0021624739832

  10. Bonjour
    Je suis á la retraite depuis peu et aimerais m’investir dans une mission humanitaire en Asie .
    J’ai été formateur pendant de longues années dans mon entreprise et j’ai animé des équipes de vente . J’ai également été aide soignant diplômé au début de ma carrière.
    Je souhaiterais dans un premier temps en savoir plus sur les missions proposées en espérant que mon profil puisse correspondre . Dans l’attente de faire plus ample connaissance avec l’association et de vous soumettre mes motivations je vous prie d’accepter mes sincères salutations
    Armand Schwarz

  11. Bonjour, j’ai 52 ans, je suis éducateur depuis 30 ans , 20 ans de sapeur pompier volontaire, je suis disponible les mois de décembre janvier et février pour une mission humanitaire en Thaïlande. ou autres.
    merci de votre réponse

  12. Les association International Humanity Foundation et Travelworks,m’attire pour le social,une chose est sur l’huminaitaire c’est se que je veut faire et je frais tout pour y parvenir. Mes réel salutations

  13. bonjours je suit à une étape de ma vie , qui me pousse à réaliser mes rêves les plus improbables , ou les plus dure à réalisé pour la plus part des gens ! Mon parcours , ma aujourd’hui amenez à apportée mon soutien et mon regard sur la vie à ceux qui en non grandement besoin. pour qu’ils puisse panser leurs plaies et voir vert l’avenir ! voila des choses que je peut apportez mais pas que . J’ai de bonne expériences en travaux divers , électricité , plomberie ainsi que de travaux manuel dure et en culture extérieur ! je suit autodidacte et m’adapte rapidement au situations, j’ai 35 ans et possède un diplôme de paysagiste ainsi que de bonne base en développement personnel et observation comportemental pour vous donnez une idée des étendus de mes connaissances , car l’on peut être manuel et ingénieux d’esprit !. j’ai envie de vivre cette expérience unique , et partagé avec ces gens, qui on eu aussi beaucoup à nous apprendre . Tout en apportent nos savoir et nos technique pour qu’eux aussi puisse transmettre . j’attends avec patiente votre réponse ainsi que de bon échange pour pouvoir construit de beau projets . merci d’avance

  14. Je suis un jeune Béninois et j’aimerais vivement participer à une de vos missions humanitaires quelque soit le pays.
    Veuillez me répondre et me dire la procédure.

    Merci

    Bien cordialement

  15. Je suis famille d Acceuil et g un diplôme d auxiliaire de vie et j aimerais faire parti de l aide humanitaire je me suis occupée pendant 10 ans de mon fils tétraplégique j ai beaucoup aprie auprès de mon fils . Et maîntenant j’aimerais donner aux enfants dans d autre pays .

  16. Je voudrais participer a l’aide enfant d’asie j’ai 20 ans et je voudrais porter a ses enfant tout se que j’ai apris de la vie. bien eduquer et surtout un bon vivant jaime rendre le sourrire aux gens bien a vous

  17. salut, je suis jeune ivoirien titulaire d’un bts agricole,je desire apporter mon aide et soutien aux personnes dans le besoin.

  18. Bonjour,
    J’aimerai pouvoir donner de mon temps et de mon énergies pour des actions humanitaires de ce genre, pour un vrai but.
    N’hésitez pas à me contacter par mail pour plus d’information et savoir qu’elle genre d’action est disponible.
    Merci d’avance, cordialement

  19. Bonjour
    Je suis étudiante et souhaite apporter mon aide
    Ou peut on trouver des offres peu coûteuses svp?
    MERCI
    Cordialement
    Chloe

  20. Bonjour ca me tiens vraiment à coeur de pouvoir vous aidez dans les tâches que vous me proposer je suis très motivée veillez me joindre 0652408504.

  21. Bonjour très touché étant dentiste de profession mon attention a l’endroit des personnes en situations difficile est ma priorité je suis prêt a aller partout ou le besoins serais pour aider les personnes déshérités orphelins j’en cite si bien il y’a le besoin qui je me joigne a une équipe dynamique oeuvrant dans ce sens vous pouvez me joindre aussitôt que possible merci.

  22. suis ravi de travailler avec vous pour des missions d’aides peu importe l’endroit ou le pays merci beaucoup, salut….

  23. Bonjour je suis président de l’orphelinat arbre de Vie des enfants au bénin, je veux avoir les volontaires pour qu’ils bien.eny travailler avec nous dans mon orphelinat.
    Au plaisir de vous lire

  24. Madame

    Suite a une visite de votre site fort intéressante, j’ai moi même participé a différentes missions pour l’enfance en Afrique dans différents domaines de compétences éducation formation, préciser également que je connais bien la Thaïlande y étant allé souvent comme plongeur. Cela dit faites moi savoir vos besoins et compétences demandées en Thaïlande et les conditions, je précise que je suis Sénior et de nationalité Suisse

    Cordialement

  25. Bonjour,
    Je suis étudiante et j’aurai souhaité participer à ce genre de voyage durant mes vacances ( 2 mois environs).
    Pouvez vous me contacter ?
    Cordialement

  26. Je suis présentement Volontaire à la Croix-rouge de Côte d’Ivoire.J’aimerais rejoindre votre dynamique équipe pour y apporter mon expertise.

  27. Bonjour,
    Je suis tombé sur votre si en tapent sur google humanitaire gratuitement et facilement.

    Actuellement en stand bai, au niveau travaille. Je cherche à partir le plus rapidement en humanitaire, si possible gratuitement. J’aimerais donner de mon temps, plutôt de ne rien faire.
    Disponible maintenant (Mars 2017) jusqu’à Fin (Juin 2017).

    Pour l’inscription, on fait comment SVP .
    Joignable par mail.

  28. Bonjour âgé de 20 ans j’aimerais apporter ma part de contribution au service humanitaire. Pouvez-vous me renseigner par mail sur les conditions afin d’être agréer à cet organisme svp ? Merci d’avance.

  29. Je suis congolais de la RD.Congo ,je suis licencient en développement rural, option planification régionale et nationales .j’ai aussi une maitrise en gestion et administration des affaires, option gestion stratégique .je cherche le stage ou bénévolat ou le travail.j’ai 14 ans dans le monde humanitaire.

  30. Bonjour,

    J’ai quitter mon emploi de responsable rayon dans une grande enseigne de sport il y a peu. En effet mon travail ne me satisfesait plus. Je voudrais être plus utile pour les personnes qui en ont vraiment besoin.
    Je souhaiterais partir pour une action humanitaire pour ainsi aider les populations les plus démunis.
    Pourriez-vous m’orienter pour connaître les marches à suivre ainsi que les modalités.

    J’ai 33ans et je vis dans le Nord de la france.

    Cordialement

  31. laimerais avoir plus dinformation au sujet dalep je voudrais aller faire de l’aide hunanitaire

  32. Je travaille avec les enfants en difficulté depuis cinq ans et jaimerais avoir plus dinformation et s’il est possible d’avoir l’essentiel pour vivre , nourriture toit etc

  33. J’ai23ans,je travaille depuis l age de17ans.cela fait plusieurs années que je veux partir dans un pays etranger pour aider les enfants démunis.Je sais que par l intermédiaire du service civique je pourrai partirplus facilement.Pourriez-vous m indiquer les associations qui sont partenaires avec cet organisme.
    Je vous remercie.

  34. Bonjour,j’ai 20 ans
    j’aimerai vivre l’aide humanitaire, aider des personne dans le besoin est important pour moi et suis tres attaché a cet idée.
    Cordialement.

  35. Bonjour,
    J’ai 52 ans et j’ai 3 enfants.
    J’ai un diplôme d’infirmère D.E.
    j’ai ensuite repris un cursus universitaire en droit et j’exerce la profession d’ avocate depuis 14 ans.
    je suis associée dans un cabinet de 5 avocats.
    j’exerce principalement dans le domaine de la famille, du pénal et du droit du travail.
    Dégagée maintenant de mes obligations familiales, je souhaiterais partir en Asie pour apporter mon aide tant sur le plan médical et psychologique, que juridique,
    malheureusment, je ne peux me libérer de mes obligations professionnelles qu’en période d’été, en juillet ou en août.
    Pourriez vous me guider et/où me faire des propositions ?
    Bien cordialement

  36. Bonjour,
    Je m’appelle Tara, j’ai 22ans et je serai bientôt diplômée institutrice primaire.
    Avant de rentrer officiellement dans la vie active, j’aimerai beaucoup réalisé du bénévolat humanitaire pendant quelques semaines durant ces vacances, pour une première expérience. Et pourquoi pas, continuer par après.
    En tant que future institutrice primaire j’ai déjà de l’expérience avec les enfants et j’aimerai mettre cela au profit d’enfants qui en ont besoin.
    J’aime me sentir utile et j’adorerai leur leur donner un peu d’amour et d’attention.
    J’aimerai avoir plus d’informations sur ce que vous proposez.
    Merci de me contacter.

  37. Bonjour, je suis congolais et j’ai 25 ans vus les situations que traverser mon pays et d’autres pays du monde je souhaite aider le monde par mes petites compétences comme ingénieur en génie civil ayant plus d’expériences en hydraulique rural pour un an.
    Je désire apporte de l’aide à travers mes expériences et compétences au profit des missions humanitaires dans le monde.
    Emile : tontoncamil@gmail.com, tel:+243977398915 Zagabe RD.Congo

  38. Bjr,âgée de 48 ans,auxiliaire de vie et bcp d.expériences avec les enfants, j.aimerais aujourd. hui réaliser mon rêve et venir en aide aux plus démunis. J.aime le contact,l.échange, donner,venir en aide je m.investis tjrs à fond ds mes projets.J.ai bcp de patience et d.amour à offrir.Cette mission sera l.accomplissement d.un rêve .Vous pouvez me contacter à cette adresse mail.Cordialement

  39. Bonjour,
    Je me prénomme sadia je suis monitrice éducatrice et travaille dans le social depuis 1997 à divers postes passant de aide éducatrice en passant par maitresse de maison pour finir préstagière et veilleuse de nuit ensuite j”ai fait une formation de monitrice educatrice et j’ai fait seule mon stage dans une ONG ( bice ) à kinshasa pour les enfants en conflits avec loi “vagabondage,prostitution,vol mineur,enfants dit “sorciers” ou les kadafi les vendeurs d essence “et aussi les méres et leurs bébés .diplomée en 2001 à 32ans j’ais travaillée en aide a domicile pour des personnes d”un certain àges. Ensuite j ai travaillé à domicile chez une mamie pendant plusieurs mois et chez un jeune homme paraplégique j’ai aussi été responsable de séjours organisés pour des personnes adultes porteur d’ une défiscience intelectuelle (Maroc, Marseille, Dravei, et port Camargue) ensuite en 2006 je déménage du nord de la France, ma ville natale et je descend dans la région parisienne et je travaille dans un IME (instituts mèdicaux èducatives) pour des enfants porteurs de plusieurs handicapes sensorielle et physiquet . Cela s”appelle en termes médicaux” le polyhandicapée” ; en 2014 je fais du bénevolat pour les resto du coeur” inscription distribution et récuperation de denrée dans les campagnes.” cela fais 3ans en aout 2016. J’ouvre une association loi1901 pour une jeune adulte porteuse de mucoviscidose et pourquoi pas apporter un peu de chaleur humaine aux enfants hospitalisés. Aujourd’hui j’ai 49 ans et je suis toujours prète et disponible pour travailler auprés des plus démunie j”aime travailler aupres de tout publics. Je ne saurais pas faire autrement, le faite d’ aider les autres m’a permise d’ avoir un autre regard sur le monde qui m’entoure d avoir de la pièté de l”empathie d’ètre plus à l’ écoute, avoir une qualitée d’ observation aigue et surtout le partage et aidé aimer son prochain dans sa difference singuliere. Tout ceci m’amène à vouloir accompagner au delà des frontieres et ètre utile en aidant son prochain dans le monde. Je suis disponible et prète à partir pour une aide humanitaire. Je reste a votre disposition et recevez mes salutations distinguées.

  40. Bonjour

    J’aimerais faire de l’aide humanitaire à l’étranger cette été et j’aimerai vous contacter afin d’avoir plus de renseignement. Je suis joignable au 0651588479 .

    Cordialement
    Amel Bejaoui

  41. Bonjour Mr,je Me Nomme Traore Adama Sous Ingenieur Agronome Agé De 40 Ans Souhaite Avoir Une Mission Hummanitaire. Je Suis Dispo Merci De Me Contacter.

  42. BONJOUR, je me presente au nom de philippe je suis un jeune togolais travaillant depuis des annees dans le volontaire. alors jaimerais apporte mes competences aptitudes a ces freres et seurs qui sont dans le besoins. Votre devoue.

  43. bonjour, etant infirmiere et ayant deja fait de l humanitaire, je souhaiterais savoir si vous avez des missions avec un besoin paramedical ? cordialement

  44. Bonjour , je m’appelle Nolwenn d’origine Vietnamienne et âgée de 19 ans je souhaiterais participer a une mission humanitaire entre 6 et 10 mois je suis disponible par mail.

  45. Bonjour je me nomme marie Joseph j’ai le bac j’aime venir en aide aux gens ,j’aimerais participer aux actions humanitaire je suis ivoirienne mon numéro orange 48477671

  46. Bonjour, je voudrais avoir plus d’informations concernant cette mission. Je suis diplômé bachelier chimie à finalité biotechnologie, j’ai de l’expérience dans le domaine de l’analyse de l’eau, contrôle qualité. J’ai travaillé dans ce domaine à l’hôpital militaire Belge. Est-ce possible d’obtenir les informations par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *