Missions humanitaires au Brésil

Les missions humanitaires en cours au Brésil sont nombreuses pour les étrangers qui veulent s’investir dans le pays. Regard sur celles qui contribuent vraiment à changer les choses.

Rio de Janeiro – Creative Commons Rubem Porto Jr

Aide à l’enfance brésilienne

Cette association œuvre depuis les années 2000 à apporter de l’aide aux enfants brésiliens à travers des actions socio-éducatives, des programmes d’accueil au sein des favelas ou encore des projets de parrainage d’enfants en difficulté. Ses actions s’étendent sur tout le continent sud-américain.

Alliance Missionnaire Evangélique

Cette association est présente au Brésil en plus d’autres pays africains et asiatiques. Elle investit essentiellement dans l’amélioration de la qualité de vie humaine en entreprenant diverses...





actions sociales en faveur des enfants, des malades, des personnes handicapées, etc.

Architectes Sans Frontières

Cette association est présente au Brésil et se consacre à la construction de bâtiments sanitaires, d’immeubles destinés à l’éducation et à la formation tout en construisant des logements sociaux. La prévention des catastrophes naturelles par la sensibilisation et les constructions adaptées fait aussi partie des objectifs principaux de cette association.


Curitiba – Creative Commons Mathieu Bertrand Struck

Association Curumim

Elle intervient dans les régions les plus défavorisées pour des aides alimentaires et médicales, des actions en faveur du commerce équitable, des actions socioculturelles et de sensibilisation dans le domaine de l’hygiène et de la nutrition

Association Partage

Elle est présente dans de nombreuses parties du monde et est aussi implantée au Brésil. Ses actions vont surtout en faveur des enfants démunis.

Association de jeunes pour le développement des initiatives de base

Ses actions au Brésil portent sur l’aide aux populations marginalisées. Elle initie des microprojets destinés à l’amélioration du social. Elle investit également dans l’éducation des jeunes et la formation professionnelle.

EFB ou Enfants des Favelas Brésil

Cette association se consacre exclusivement aux enfants des favelas au Brésil à travers des bourses, des parrainages et des séjours humanitaires. Elle a créé un centre d’accueil qui s’occupe de plus d’une centaine d’enfants au Brésil.

Débrouille Compagnie

Cette association est présente au Brésil et à Cuba pour ce qui est du continent américain, mais effectue aussi sa mission à travers le monde. Son objectif est de promouvoir la valorisation des objets de récupération pour une meilleure gestion des déchets.

CAATINGATURSA France

Cette association, en plus d’être présente en France, est aussi établie au Brésil. Elle œuvre dans la protection environnementale, l’éducation, la formation professionnelle et les actions culturelles. L’écotourisme communautaire constitue son principal cheval de bataille.

Floriano Plus

Cette association agit au Brésil et en Égypte. Ses actions vont en faveur des enfants des rues.

FIACAT

La FIACAT regroupe de nombreuses associations œuvrant contre la peine de mort et la torture. Elle est présente à l’international et effectue des actions au Brésil. Son expansion se base surtout sur le réseautage, ce qui fait qu’elle dispose d’antennes sur 4 continents.

Les amis de Marajo

Cette association œuvre dans le domaine des actions sociales et de l’insertion professionnelle des populations pauvres de Joanes, au Brésil.

Association de solidarité avec l’Amérique latine et les Caraïbes

En plus de plusieurs pays d’Amérique, de la France et de l’Espagne, cette association est présente au Brésil. Sa vocation est de promouvoir la culture latino-américaine tout en entreprenant de nombreuses actions culturelles et en luttant activement pour les droits de l’Homme.






5 Replies to “Missions humanitaires au Brésil”

  1. Bonjour, je voudrais avoir quelques informations, à savoir si la mission humanitaire au Brésil est toujours d’actualité, la durée des missions, le coût pour une mission, j’ai 22 ans et je suis actuellement étudiante en Master mais partir à l’étranger pour une mission humanitaire m’intéresse depuis toujours et particulièrement au Brésil.

    Merci d’avance pour votre retour,

    Cordialement,

    Mélanie De Sousa

  2. Je souhaiterai faire partit d’une mission humanitaire avec l’association aide a l’enfance brésilienne

  3. Bonjour. J’ai 24,ans. Je suis bresilienne
    J’ai le diplôme d’éducatrice spécialisée. .j’ai l’expérience du travail dans l’insertion avec un public de la rue et en protection de l enfance
    Je vais au Bresil à partir de mai pendant 4 mois
    Je voudrais travailler dans le social en particulier dans les favélas por accompagner les jeunes
    Avez vous des adresses Merci

  4. bonjour , j ai 51 ans et je suis kinesitherapeute depuis 26 ans ; je travaille depuis 15 ans dans un service de reanimation medico chirurgicale ;
    je souhaiterais faire de l humanitaire auprès des enfants ou des adultes sur une courte duree ( 1 mois ), pas forcément dans le milieu medical ;
    Merci de me répondre ;
    Par avance , merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *