Missions humanitaires au Maroc

Le Maroc abrite de nombreuses missions humanitaires auxquelles peuvent adhérer les personnes de bonne volonté intéressées par le bénévolat sur le terrain.

Camps Berber au Maroc – Creative Commons Antonio Cinotti

ASMA ou Amitié Solidarité Maroc

Cette association apporte son soutien dans de nombreux domaines axés sur le secours donné aux plus démunis du Maroc.

Association 12 ailes

Elle promeut l’accès des enfants du Maroc à l’éducation. Son principal projet est baptisé le « 4L Trophy » qui consiste à distribuer du matériel didactique et sportif aux enfants les plus démunis.

Cœur Maroc

Cette association apporte essentiellement un appui matériel aux enfants, particulièrement pour les plus démunis, les enfants handicapés et les orphelins.






href="http://enfantsdesoasis.free.fr/">Enfants des oasis

Les domaines d’action de cette association tournent autour de l’humanitaire, du sportif, du culturel et de l’économique.

L’heure joyeuse

Association ayant pour vocation de porter de l’aide aux enfants et aux familles. Pour les touts petits, les actions tournent autour de l’éducation et la santé.

Nouss Nouss

Elle a été créée pour mettre en route des actions portant sur l’environnement, le domaine économique et la santé afin de promouvoir une même cause : la promotion d’un tourisme solidaire entre le nord et le sud. Ainsi, cette association facilite les initiatives humanitaires des personnes de tout âge, met en avant les différences culturelles pour combattre les préjugés et enfin gère des projets en faveur des localités marocaines.


Les riches et les pauvres au Maroc – Creative Commons Michele Campeotto

PDM ou Pédiatres du monde

Cette association investit dans les partages d’expérience du point de vue professionnel et dans le domaine de la pédiatrie. Ses actions visent sur le long terme à assurer la santé pérenne des enfants et de leurs familles dans les situations précaires.

Une goutte d’eau

Cette association apporte des aides sanitaires aux populations éloignées ou en situation d’enclavement. Ainsi, elles ont un accès fréquent aux soins tout en bénéficiant d’une prévention contre certaines maladies.

Tassadour

Il s’agit d’une mission humanitaire dans laquelle les participants visent à garantir un accès autonome des populations aux soins de santé de base. Tassadour fait partie intégrante de la politique nationale du Maroc dans le domaine de la santé.

Amali ou Association Marocaine d’Appui, de lien et d’initiation des familles de personnes en souffrance psychique

Les actions d’Amali s’orientent surtout vers le soutien des familles dont un membre souffre de schizophrénie ou d’une autre maladie mentale similaire. De nombreuses formations sont prodiguées afin de faciliter la gestion des personnes atteintes et de soulager les familles concernées.

AFMS ou Association Forum Marocain des Sourds

Cette association a pour but d’unir tous les organismes à vocation humanitaire œuvrant en faveur des personnes malentendantes afin d’établir un réseau national. À cet effet, elle organise des forums à travers tout le Maroc visant à former d’autres associations et à s’assurer du respect des droits des personnes sourdes. Elle met également en place de nombreuses activités en faveur de ces personnes.

Association Les lutins des sables

Elle dirige ses actions en faveur des enfants orphelins, éduqués et placés au sein des différentes institutions au Maroc.

Association Mer Sultan

Elle œuvre dans le domaine du développement humain en favorisant l’accès à la nouvelle technologie dans les endroits reculés et les quartiers démunis.






One Reply to “Missions humanitaires au Maroc”

  1. Bonjour,

    Nous sommes une famille de 2 parents et 4 enfants (10, 11, 15 et 17 ans) et souhaitons savoir s’il est possible de concilier les vacances d’été 2017 (juillet-août) avec un voyage à but humanitaire et/ou utilitaire ?

    Vous remerciant par avance de votre réponse,

    Cordialement
    Marc W.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *