Horaire: Lundi - Vendredi 09:00 - 17:00

Pour nous contacter: Utilisez le formulaire

Liste des missions humanitaires au Népal

Concilier aventures et services humanitaires est désormais possible. Alors, si vous envisagez de vous rendre au Népal pour profiter de son paysage pittoresque tout en profitant des expériences humanitaires enrichissantes, découvrez les différents organismes que vous pourrez intégrer.


Montagne au Népal – CC Oliphant

ProjectsAbroad

L’organisme ProjectsAbroad propose principalement du bénévolat au sein des écoles de Katmandou, des soins hospitaliers et des infirmiers à travers les centres de santé de Chitwan, ainsi que l’écovolentariat dans les chaînes montagneuses des Annapurna et sur l’Himalaya.

Association Globalong

Si vous maîtrisez l’anglais, si vous avez plus de 18 ans et...que vous avez envie d’aider votre prochain, l’association Globalong peut vous proposer un séjour humanitaire au Népal. Vous pourrez non seulement découvrir une autre culture, mais également partager le quotidien des Népalais. La mission se déroule à Katmandou, et vous n’aurez pas besoin d’avoir une qualification pour partir à l’aventure.


Champs au Népal – CC Sharada Prasad CS

Les Volontaires des Nations Unies

En devenant volontaires des Nations Unies, vous pourrez partir au Népal et œuvrer dans la réalisation de différentes missions humanitaires. Pour être volontaire, il faut soumettre une candidature en ligne. Tous les volontaires des Nations Unies doivent avoir moins de 25 ans et être titulaires d’un diplôme universitaire. Il est aussi exigé que chaque bénévole au sein des Nations Unies dispose d’au moins deux années d’expériences professionnelles.

Action contre la faim

Œuvrant également au Népal, l’organisme Action contre la faim propose aux personnes intéressées des projets de bénévolat à travers le pays. Cet organisme aide dans la lutte contre la malnutrition dans la région du Teraï et dans le district de Saptari. Il entre également dans le cadre sanitaire et la pratique des soins infirmiers dans ces deux régions.


Kathmandu – CC Macro Eye

Association de Solidarité International Enfants de Shanti (ASI Enfants de Shanti)

Cette association vous permettra de partir à la découverte du Népal afin d’aider les enfants au sein des orphelinats disposant d’un fonds monétaire insuffisant pour leur développement. Les missions de ces bénévoles tournent autour de la scolarisation et l’amélioration des soins médicaux pour chaque orphelin.

Association Action Dolpo

Entre le Népal et le Tibet, la région de Dolpo est l’endroit idéal pour faire du bénévolat et partir à la découverte de la richesse culturelle tibétaine dans cette région. L’association Action Dolpoest est ouverte à tous les bénévoles. Elle propose des missions éducatives et promeut le développement culturel et économique de la région grâce à l’artisanat.

Association Chantal Maudit

Devenez bénévoles au sein de l’association Chantal Maudit et apportez votre aide pour aider dans la scolarisation des enfants à Katmandou, à Patan et à Godavari. Vous pourrez effectuer un séjour de bénévolat au sein de l’école portant le nom de l’association pour améliorer les conditions de vie des 180 enfants qui y sont scolarisés.

Association Électriciens sans frontières

Afin de faciliter l’accès à l’eau potable et à l’électricité dans les différentes régions du Népal, l’association Électriciens sans frontières propose des missions aux bénévoles dans le but d’améliorer la condition de vie de nombreuses familles. Si vous avez des compétences dans ce domaine, vous pourrez apporter votre aide aux plus démunis.







4 commentaires, la dicussion est enflammée!

  1. Diane choquette

    Bonjour, je suis la mere de deux adolescents de 13 et 15 ans et nous désirons participer à un projet humanitaire pour une année. Pouvez vous nous donner des informations sur les procédures. Merci à l’avance

  2. maria et idir

    On est des jeunes artistes compétant et notre hymne est vivre et faire vivre
    On est prêt pour donner du sourire aux enfants qui ne peuvent pas profiter comme tout les autres.
    Avec nos talents
    Théâtre musique poterie et danse on est prêt des demain.

  3. Bonjour,
    J’ai 62 ans, suis en pleine forme et très active.
    Je souhaite participer à un projet humanitaire au Népal ou ailleurs.
    Surtout contactez moi par mail. Je suis disponible quasiment de suite.
    Bien cordialement,

  4. Bonjour,
    Je développe un outil culturel, pédagogique et social depuis plus de trente ans, sous la forme d’un Astrolabe modernisé (voir site) adaptable à tous les types de publics, mêlant toutes les formes d’expressions. Je souhaite le faire partager auprès d’associations oeuvrant dans l’Himalaya (même dans les coins les plus reculés). Il s’adapte à toutes les langues (j’ai travaillé en Russie).
    J’ai 60 ans et souhaite intervenir comme bénévole.
    Cordialement.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*