Horaire: Lundi - Vendredi 09:00 - 17:00

Pour nous contacter: Utilisez le formulaire






Missions humanitaires au Niger auxquels participer

Le Niger est l’un des pays qui bénéficient le plus des aides humanitaires de la part des associations à but non lucratif et des ONG. Parmi les missions qui y sont programmées, il convient de citer quelques-unes des plus importantes.


Maison traditionnelle au Niger – CC dottavi

Les missions humanitaires de l’Association Action Contre la Pauvreté

L’Association Action Contre la Pauvreté mène des actions en vue d’être un intermédiaire entre les partenaires financiers et techniques locales et les différentes communautés rurales sises à Alabama au Niger. Elle lutte non seulement contre...la pauvreté, mais également contre la misère et la vulnérabilité. Elle intervient également de manière à réduire les souffrances de la population semi-nomade.

Les missions de Targuinca

Targuinca est un organisme qui soutient les populations nomades dans le nord du Niger. Ses actions concernent les personnes sub-sahariennes qui sont victimes de misère et aussi d’isolement. Pour ce faire, l’association appuie des projets qui tentent d’améliorer les conditions de vie des bénéficiaires de l’aide. Il peut s’agir des enfants en difficulté, des jardiniers, des éleveurs, des artisans ou autres. Les membres ont pour missions de développer des activités génératrices de revenus, de favoriser l’accès à l’information, à l’éducation, aux soins et à l’alimentation. Ils s’occupent aussi des parrainages.

Les missions d’Enmigraw Niger

Cette association a pour but de préserver l’environnement et de redynamiser les secteurs artisanal, culturel et pastoral. En plus de lutter contre l’analphabétisme dans la région, elle mène aussi des actions de promotion pour le secteur hydro-agricolien. Enfin, elle appuie les actions à caractère communautaire.

Les actions humanitaires des Enfants du Sahel et du Sahara

L’association les Enfants du Sahel et du Sahara apporte de l’aide aux personnes les plus démunies au Niger, plus précisément à Agadez. Elle soutient les associations locales qui s’occupent des enfants de la rue. Elle se charge également des transports d’équipements de santé, de médicaments et de vêtements.

Les missions de l’association Mararaba

L’association Mararaba concentre ses actions dans le but d’améliorer les conditions de vie des gens qui vivent dans cette région du Niger. Elle scolarise aussi les enfants qui ont besoin d’aller à l’école.

Les missions de l’association AIDNA

AIDNA est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux populations dans le nord du Niger. Elle intervient dans plusieurs domaines, dont l’agriculture par le biais des banques céréalières et des micro-projets. Ses actions se portent également sur l’accès à la santé et aux soins, l’alphabétisation des adultes et l’éducation.

Les actions menées par l’association Femmes France-Niger

Les femmes vivent dans des conditions difficiles au Niger. Elles sont victimes de dangers engendrés par les pratiques traditionnelles. L’association entreprend des actions pour leur permettre d’être plus autonomes. Pour ce faire, elle élabore des programmes de groupements féminins.

Les missions de l’ONG Tidène

En établissant un partenariat avec l’association française « les puits du désert », l’ONG Tidène recherche de financements afin que les projets des populations puissent être réalisés dans les meilleures conditions. Elle aide plus précisément les résidents dans la vallée de Tidène au nord du Niger. Dans le cadre du développement rural, elle soutient l’artisanat, l’éducation, la santé et l’accès à l’eau potable.




5 commentaires, la dicussion est enflammée!

  1. Je suis un INFIRMIER diplôme d’État en soins infirmiers de base avec une longue expérience dans plusieurs services actuellement en UMC…

  2. Bouras Soraya

    Bonjour je suis JURISTE de formation en droit de la sécurité sociale. Je travail à la sécurité sociale et j’aimerai si c’est possible faire une mission de 3 semaines un moi au Niger. Est ce possible ? Cordialement

  3. Bonjour, je suis congolais et j’ai 25 ans vus les situations que traverser mon pays et d’autres pays du monde je souhaite aider le monde par mes petites compétences comme ingénieur en génie civil ayant plus d’expériences en hydraulique rural, je vais avoir une mission pour un an.
    pour apporte de l’aide à travers mes expériences et compétences au profit des missions humanitaires dans le monde.
    Emile : tontoncamil@gmail.com, tel:+243977398915 Zagabe RD.Congo

  4. Esangowale yangala nadege

    Je suis infirmière, j’ai 5 ans d’expérience dans le soin de santé primaire et 7 moi d’expérience dans la riposte contre l’épidémie à virus Ebola en Guinée Conakry avec l’union Africaine dans le centre de traitement Ebola, j’ai une expérience dans la gestion de l’épidémie de choléra dans la province du Maniema, et une expérience en tant que superviseur nationale dans la campagne de vaccination contre la rougeole, la fièvre jaune, la poliomyélite

  5. abdoulaye djibril diallo

    J’aimerai être volontaire au niger suis en Guinée et guinenne aidé moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*