Organisations humanitaires de France

Il y a une organisation humanitaire pour presque tous les domaines sociaux, politiques et environnementaux imaginables. Les organisations humanitaires peuvent être des ONGs ou bien des organisations internationales financées par l’ONU telles que l’OMS et l’UNICEF.

Parmi les ONGs on peut trouver des grands noms tels qu’Amnesty International, qui œuvre pour faire respecter les droits humains et Caritas International qui aide les victimes...





de guerres, de catastrophes naturelles et de la pauvreté. Mais il y en a aussi des moins connues : par exemple, Survival International qui œuvre pour la protection et le soutien des peuples indigènes dans plus de 82 pays.

Caritas International

Cette organisation chrétienne a une très longue histoire dans le domaine de l’humanitaire. Elle est active sur les cinq continents. Au Burkina Faso, Caritas aide à développer la production de nourriture pour lutter contre la faim. En Chine, Caritas vient en aide aux victimes du séisme de Qinghai. Au Chili, le plan de réhabilitation de Caritas aidera plus de 110000 familles, victimes du tremblement de terre.

Greenpeace

Dans le domaine de l’écologie, il n’y a pas meilleur que Greenpeace. Contre la pèche abusive en Mer de Japon ou en campagne contre l’utilisation des produits provenant des forets d’Indonésie par Nestlé, Greenpeace est sur tous les fronts.

Trouvez directement l’organisation humanitaire qui vous convient et qui fera véritablement la différence. Il y a tellement de pays en voie de développement qui ont besoin de votre aide et tellement d’organisations qui sont en manque de bénévoles qu’il serait tout simplement dommage que chacun reste de son côté. C’est avec l’échange et le partage des différentes cultures que l’aide humanitaire réussira à faire la différence et véritablement aider les populations en détresse et dans le besoin. N’attendez pas pour envoyer votre CV à différentes organisations, ils ont besoin de vous!

Photo par European Commission DG (Creative Commons)






7 Replies to “Organisations humanitaires de France”

  1. Bonjour,

    Je suis intéressée par l’aide humanitaire. J’aimerais savoir de quelle facon il faut s’y prendre pour partir aider dans d’autres pays.

    Myriam Cloutier

  2. Lassociation Humacoop a élaboré depuis des mois un nouveau module de formation ( deux jours par mois) sur les solidarites dans le monde arabe , a destination des travailleurs humaniatires implqiues dans le monde arabe
    toutes information sur notre site;
    Joseph Dato directeur

  3. Bonjour à toute l’équipe d,

    Nous pensons que tout le monde se porte bien au sein de votre organisation.
    Nous souhaiterons nouer un partenariat avec votre association.

    Nous sommes le Groupe CITCS Afrique et nous intervenons dans plusieurs domaine. Vous pouvez le voir en visitant notre site web.

    Espérant vous lire très prochainement, nous vous prions de croire à l’assurance de notre profond respect.

    Très cordialement.

    Equipe
    Groupe CITCS Afrique

  4. Bonjour,
    je suis ambulancière depuis 2ans maintenant, je participe activement à une association de secouriste et au mois de mai de suis devenu membre de l’ONG Sauveteur Sans Frontière mais je n’ai pas eu l’occasion de partir avec eu puisqu’il y a très peu de mission c’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui. Je suis jeune, dynamique et dévouer, j’aimerai faire part de mon temps et mon expérience à des personnes qui en ont vraiment besoin et je suis en quête de connaissance et d’amélioration de mes compétences dans le domaine médical. Je souhaite justement faire une formation Paramédical en suisse quelques mois mais avant tous j’aimerai partir et voir différente façon de travailler et m’ouvrir au milieu de vie et culture de certain pays

  5. GRAIN-D (Groupe de Recherche et d’Appui aux Initiatives Novatrices pour le Développement) est une Association de développement togolaise en quete de premiers partenariats en vue d’implémenter sur le terrain des projets dans les doomaines santé, éducation de base,eau et assainissement, promotion des droits humains etc.
    Merci de nous contacter à l’adresse suivante: donneka1@yahoo.fr Tel +228 90 20 41 43 pour toute sorte d’information sur notre Association.

  6. bonjour
    :moi je suis un bachelier .j ai arretter les etudes et je veut venir travailler au canada.est ce possible;comment doit je proceder ;arriver la bas .puis je etre dans de
    bonne main ; ais je des risque d etre refoule.et quelle sont les emploi que je peut faire .par exemple ,et je peut gagner combien par mois,votre fondation peut il m aider
    a immigrer au canada.sainte dame je compte sur votre generausité
    je sius en cote d ivoire mais je suis malien.
    s il vous plait donner moi tout les information sur les cartr de sejour et autre

  7. bonjour
    je me prenome elvire j’ai 31 ans je suis seropositive depuis 8 ans et je suis atteint d’un kaposie au pied gauche ,
    je viens auprs de l’oms demander de l’aide humanitaire afin que je puis retrouver une sante stable .
    Je dois faire un chimio therapie mais je n’ai aucun moyen de le faire
    je vous demande de l’aide
    merci
    je rente à attente pour toutes autres informations .

    cordialment
    elvire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *