Partir volontariat humanitaire gratuitement

Il y a une différence entre séjour humanitaire gratuit, bénévolat humanitaire gratuit et volontariat humanitaire gratuit.

Séjour humanitaire gratuit

Pour entreprendre un voyage humanitaire gratuit, une personne doit éprouver l’envie de mettre ses compétences au service de la solidarité internationale et trouver le financement nécessaire.
Les missions proposées par les différentes associations humanitaires basées en France sont nombreuses comme l’aide aux populations défavorisées, l’accompagnement des seniors, la formation des adultes et l’animation des jeunes ou la scolarisation des enfants de la...





rue. Elles se déroulent souvent à l’étranger. Le séjour humanitaire gratuit est alors la période pendant laquelle se déroulent les missions humanitaires proposées par différentes associations.

Bénévolat humanitaire gratuit

Le bénévolat humanitaire gratuit comme son nom l’indique est le fait de travailler en tant que bénévole, c’est-à-dire sans fin lucratif. Cela dans le cadre des missions humanitaires et dans différents domaines comme la santé, l’éducation, la nutrition à travers les pays en voie de développement comme l’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie. Travailler en tant que bénévole est ainsi œuvrer par amour et par passion dans le but de partager et d’aider son prochain.

Volontariat humanitaire gratuit

Le volontariat humanitaire gratuit permet à une personne de réaliser un voyage humanitaire gratuit. Cette personne exercera au sein de l’association qu’elle aura choisie pendant au moins un an et au plus six ans, une mission d’intérêt général à l’international de manière désintéressée auprès de la population qui en a besoin. Le volontariat de solidarité internationale est régi par la loi en date du 23 février 2005. Après la signature du contrat de volontariat de solidarité internationale, la personne bénéficiera d’une formation avant de partir à l’étranger, d’une indemnité de subsistance qui sera exonérée de tout impôt, de la prise en charge de ses frais de transport et de son assurance en responsabilité civile, d’une couverture sociale, d’une complémentaire santé ainsi que d’une assurance rapatriement sanitaire et enfin d’une aide à la réinsertion une fois de retour en France après l’achèvement de la mission.

Voyager gratuitement en faisant de l’humanitaire

Il est possible pour les bénévoles d’entreprendre un voyage humanitaire gratuit en préparant leur projet par avance. Ils peuvent collecter les fonds nécessaires en réalisant une tombola, en organisant des évènements sponsorisés, en mettant à contribution leurs familles, amis et entourages ou en exerçant plusieurs petits boulots. Il faudra penser à garder une trace de toutes les démarches accomplies et des progrès réalisés.






89 Replies to “Partir volontariat humanitaire gratuitement”

  1. Bonjour,
    Je serai bientôt titulaire (du moins je l’espère) d’une licence de formateur d’adultes. J’ai été AVS deux ans (accompagnement d’enfants handicapés au sein de leur parcours scolaire) en école et collège.
    J’aimerais pouvoir mettre à disposition mes compétences auprès d un public démuni. Je parle anglais couramment. J’ai effectué 3 stages dans l’insertion professionnelle et sociale. J’aime beaucoup le contact humain et suis très à l’aise avec la difficulté.

    Merci de me lire,

    Bien à vous

    Patricia

    1. Bonjour
      Je suis maman et salarié, j’aimerai réaliser une mission humanitaire de courte durée dans un pays étranger. Pourriez vous me contacter si vous avez quelque chose à me proposer. J’aimerais vraiment donner un petit peu de mon temps aux gens dans le besoin.

  2. Bonjour,

    Je suis actuellement en première année à l’école d’ingénieur des Mines de Nancy et j’aimerai effectuer une année de césure durant ma troisième année de formation à l’école des Mines.
    Je m’adresse donc à vous dans le but de savoir s’il serait possible d’effectuer ce stage humanitaire dans le domaine de: « L’environnement et l’énergie »? Je suis bien entendu aussi dans l’attente d’apprendre beaucoup des pays que je serai amenée à visiter.

    Merci de donner suite à ma demande.

    Clémentine

  3. Je suis belge retraité de l’Education nationale ( professeur d’anglais ) J’ai vécu au Vietnam de 2005 à 2010 . Je voudrais mettre mes compétences à disposition d’une association humanitaire en Asie du sud-est … j’ai une préférence pour le Cambodge .

  4. je suis centrafricaine sociologue en développement rural,et informaticienne,saisie.jais acquis des expérience humanitaire je travaille pour le conte de Bonica ,ONG crêpa, ONG copie(domaine de recensement,développement agricole,lutte contre la pauvreté en république centrafricain.je voulais mettre ma campe-tance a la disposition des organisme internationaux qui cherche des femmes comme moi a travailler dans certain de ce domaine
    JE SUIS MOTIVER a répondre a tout offre

  5. bonjour, je m’appelle Evane, jai 16ans, et actuellement en premiere ES, et je voulais savoir si ca metais possible de partir avec une association a l’étranger, pour par exemple, enseigner a des enfants malades, orphelins, etc… a ecrire ou parler francais, ou apprendre a compter, etc…
    merci

  6. Bonjour,
    J’ai 61 ans et je suis retraité actif.
    Après un parcours industriel dans différents domaines d’activité, j’exerce aujourd’hui le métier d’ébéniste dans mon atelier, sur Lyon.
    Je veux mettre bénévolement a disposition d’autrui mes connaissances et compétences, en y consacrant une partie de mon temps annuel.
    Je vous demande de bien vouloir m’apporter votre avis, et les éléments nécessaires à la réalisation de mon projet.
    Je suis à votre disposition pour des commentaires.
    Bien cordialement
    Jean Claude TREUSSARD

    1. Bonjour, je suis sénior comme vous,. Je viens d’effectuer « une mission de bénévolat » de 3 semaines à Madagascar. Je recherche d’autres possibilités d’approche de familles dans un pays étranger, avec d’autres séniors. Durant 10 ans je me suis occupée de groupes d’enfants dans le domaine animation dessin, j’aimerais trouver le même type d’approche. Cordialement Marie-Anne

  7. Bonjour
    De niveau licence en droit option droit des affaires et carrière judiciaire,j’ai eu la motivation de partir avec une ONG humanitaire après avoir suivi un documentaire sur la famine.aussi je me suis rendu compte que le vrai but de notre création est basé,sur l’amour du prochain ,de s’aider car on vie mieux quand on aide les autres à vivre mieux.sincèrement je suis prêt pour l’humanitaire.

  8. Mon nom est Gabriel , je suis d’origine roumaine et je vie actuellement in France. Je suis intéressé à faire partie de votre organisation et participer à des stages ou des missions.
    Je suis un homme dynamique et enthousiaste avec un grand désir d’aider les gens.
    Pour tout autre renseignement je reste à votre disposition par mail.

  9. je suis prete a toute les possibilité pour aider bénévolat,mission,chantier,volontariat etc mais comment assumé les frais …….vous ne regreterer pas ma candidature

  10. bonjour je suis belge j ais 57 ans et j aimerais partir en aide humanitaire au rwanda ou en côte d ivoire, je suis au chomage pourriez vous m explique comment faire et les document requis pour cela merci de votre réponse

  11. salut je m’apelle baye ndiaye je suis educateur de rue je travaille sur les enfants de la rue et je suis un president d’une association au senegaldans la region de saint louis et je cherche les bonne vonlontaire qui qui veu aider les enfants en situation dificile

  12. Bsr je suis une camerounaise âgée de 24ans j aimerai savoir si c est possible pour moi de partir en volontariat gratuitement ds une ONG pour m occuper des bébés et des enfants jusqu a six ans qui ont pas de parents?

  13. je serai bientôt titulaire d’une licence en marketing et communication et à la fin je souhaiterai me consacrer aux actions humanitaires.
    tél:00212624307780/00212629143847

  14. Bonjour je vie en côte ivoire(je su ivoirien) âge de 35ans,je veux travailler de manière volontaire gratutement dans une ONG pour des action humanitaire partout dans le monde sur une perionde de 5 ans .

  15. Bonjour je sus ivoirien âger de 35ans je veux travailler de manière vonlontair gratutement dans une ONG pour des action humanitaire sur une période de 5ans

  16. je suis animateur au niveau de la RADiO,
    rao/fm je vie en république democratique du congo ville de goma , province du nord kivu en frontiére avec le rwanda . comme j’ai eu le diplôme d’Etat EN pédagogie et aussi la logistique formation et la langues de signes americaine notion . peu d’informatique de base és une formation en cinématographie , comme je suis entrain d’ecrire un livre je voullais avoir une exéperience en vollontaire pour ecrire tellement aussi sur le vaincu . j’ai ecris : sortir du noir \vie d’un enfant de la rue . alors si une fois je serais vollontaire je veux aussi acquerir une expérience utile dans la vie futur en plus je suis de bonne moralité etant de religion temoin de jehovah . veillez me comprendre en bref ! la suite vous l’ aurez une fois devant vous et
    plus d’explication sur moi et ma personnalité et mes defaut , mais ceque j’estime sur moi cest l’honnete et aussi le sens d’ une adaptation rapide . +243 840063094, +243 896613751 . facebook : jeremie wakilongo

  17. bonjour, je serai interressée d’effectuer une mission humanitaire.
    quelles est la procedure à suivre?

    en vous remerciant

    cordialement,

  18. Je suis au Bénin. J’ai 20 ans et je désire travailler aux aides humanitaire. J’ai le BEPC+3 niveau terminal. J’ai une expérience en informatique et une attestation. Merci de bien vouloir m’accepter. Je suis au:0022967183369/0022961548500

  19. BOnjour j’aimerais avoir de la documentation sur les voyage humanitaire gratuit. Est ce que ce serait possible de m’envoyer le formulaire d’inscription les tâches à accomplir la bas. Le pays ou que se serait et les dates de départs. Je suis étudiante au cegep et j’aurais aimer pouvoir présenté de la documentation lors de mon oral sur l’aide humanitaire. Si possible m’envoyer le plus de formulaire ou d’information possible. Ça pourrait m’aider grandement à promouvoir les missions humanitaires a mes collègue et mes futurs client.

    merci

  20. bonjour je suis un Ingénieur de travaux option réseaux Informatique et télécommunication d’une des célèbres écoles supérieures de l’Institut Supérieur d’Informatique et de gestion. au Burkina Faso j’ai des qualifications d’apprendre la base de l’informatique aux enfants, d’être attentifs et j’aimerai me rendre encore plus utiles dans la vie raison pour laquelle je vous écrit. je cherche a être volontaire dans votre ONG
    contactez moi.
    merci

  21. bonjour je vous écrire ce matin car j ai l envie de travailler dans le domaine de l humanitaire ,en effet je suis titulaire d’ une licence en criminologie et j ai des action en action humanitaire obtenu a la chaire de l UNESCO alors être dans une mission même en tant que volontaire serait un grand honneur pour moi merci de me contacter, je suis disponible immediatement pour vous rencontrer +225 47530122

  22. Bonjour ,je souhaiterais me mettre au service d’aide humanitaire . Ayant 10 doigts,une tête et un coeur . Merci de me contacter

  23. Bonjour je sus Camerounais âgé de 35ans
    je souhaite travailler de manière vonlontaire dans une ONG pour des action humanitaire sur une période de 5ans.
    Je suis titulaire d,une licence en comptabilité et gestion ainsi que d un diplôme de secouriste ( croix rouge)
    Merci de prendre ma demande en considération

  24. Bonjour,
    Je m’appelle Alyssia et j’ai 17 ans. Je suis actuellement en première licence de psychologie. Depuis plusieurs années je rêve de voyager et surtout venir en aide aux populations dans le besoin.
    Vous pouvez me contacter au 06 70 61 63 99
    Cordialement

  25. Quelles sont les démarches et qui contacter pour des missions humanitaires. Enseignante depuis plus de 20 ans, très active dans le secteur associatif, je souhaite aujourd’hui participer à des missions humanitaires et apporter mes connaissances, mes compétences ou simplement mes bras, là où le besoin se fait sentir
    merci
    Solidairement
    Lila

  26. Bonjour, je m’appelle Elie, j’ai 27 ans et je suis un travailleur social mais je travail dans un bureau touristic dans mon pays. Cela fait 1 année et 6 mois que je travail pour le parc et souhaite participer à une mission humanitaire. Mon objectif est de pouvoir me rendre utile auprès de populations du monde dans le besoin que ce soit en lien avec ma profession ou non.
    laisse moi attendre une suite favorable en provenance de vous.
    Je parles Anglais et Francais correctement.

    Merci

  27. J’ai un Master et une Licence en Economie et en Gestion, j’ai 37 ans, je vis en Haiti. Je veux partair dans une mission humanitaire pour approfondir mes experiences professionnelles.

  28. Bonsoir à vous, je m’appelle Bebah christ André, j’ai 24 ans , je suis Camerounais d’origine, je suis artiste plasticien-designer. J’aimerais tant servir les défavorisés du monde entier à travers mes compétences et mes qualités humaines , je suis disponible par whatsapp +237 690654654

  29. salut!
    je suis venicien depuis la république démocratique du Congo , ma rêve est de créé un jour une ONG pour l’encadrement des enfants démunis et ce la ma pousse vers vous en travaillant comme bénévole aux action humanitaire pour acquis une certaine expérience qui pourra m’aide dans l’avenir merci

  30. bonjour
    je suis tchadien agé de 33 ans et j suis detenteur d’un diplome en relations internationales et je voudrais aussi partager mon experience dans le volontariat humanitaire. je suis disponible sur +235 63537459

  31. Bonjour.
    Je suis professeur d’anglais titulaire en France et je souhaiterais partir en mission humanitaire en Afrique pour un mois (Août). Je travaille avec des enfants de 10 à 15 ans. J’ai visité dernièrement le township de Langa en Afrique du Sud (Le Cap) et cette expérience m’a donné envie de m’investir dans un projet humanitaire basé sur l’éducation. Pourriez-vous me contacter pour plus de détails ?
    En vous remerciant,
    Perrine

  32. Bonjour,
    Jeune camerounais titulaire d’un Master en Génie de l’environnement, option Gestion durable des déchets et d’un Master en chimie option Chimie de coordination. J’ai effectué un stage professionnel de 3 mois dans la ville de Bafia (Cameroun) dans le cadre de la mise sur-pied d’un système de gestion des déchets municipaux de la ville, j’ai participé à la consultation nationale sur la mise en œuvre au Cameroun de l’agenda de développement post 2015 au niveau local.
    J’aimerais mettre mes compétences au service des personnes démunies. Je m’exprime couramment en anglais, ma curiosité naturelle et mon esprit d’équipe me permettront de capitaliser ces connaissances que je pourrais mettre à la disposition de ma communauté.
    Merci
    Adrien

  33. J ‘ai 57 ans j’ai des connaissances en ecoconstruction en mécanique et en permaculture je recherche une place dans le volontariat’ou bénévolat dans une ong humanitaire gratuite soit dans les chantiers en autosuffisance ou les reconstructions post catastrophes quelque soit la.durée merci de votre réponse je peux participer â mes frais de voyage

  34. Bonsoir

    Je serais titulaire d’une licence en travail social et maintenant j’aimerais partir en mission volontariat humanitaire gratuit alors s’il vous plait mettez moi en contact avec des ONG.

  35. Bonjour, je suis actuellement étudiant, mais je cherche une mission bénévole à l’étranger d’environ 5-6mois, si possible dans un pays anglophone afin d’améliorer mon anglais mais également d’aider des personnes dans le besoin.
    Je peux fournir CV et Lettre de motivation si nécéssaire.
    Merci de me contacter si une mission pourrait correspondre.

  36. Bonsoir , je suis Nesma elailouki diplomée en kinésithérapie de nationalité marocaine mais je vis actuellement en italie . Je voudrais travailler de maniere volontaire gratuitement et aidez des gens , etre utile et faire de mon mieux pour eux . En attente de votre réponse
    Cordialement ,

  37. Bonjour je m’appelle Aurore , je suis très motivée a faire une mission humanitaire. Plus intéressée dans les animaux. J’ai déjà effectué deux missions de sauvegarde d’animaux a l’étranger (Colombie et équateur) . J’ai 28 ans , saisonnière, sans rien qui me retiens, libre de suite. Je veux aider ceux qui m’entour et me sentir utile. Je vais être directe je veux une association qui se bouge !
    Morue@gmx.fr
    Merci

  38. Madame, Monsieur,
    L’Association des Volontaires pour l’Autopromotion Rurale « AVOLAR » a le réel plaisir de venir auprès de votre bienveillance solliciter une collaboration pouvant nous amener à mettre sur pied un partenariat durable en matière des projets de développement.

    A cet effet, l’AVOLAR travaille dans les domaines ci-après : promotion du genre, santé, agriculture, élevage, technologies appropriées, culture, micro-entreprise, microcrédit, artisanat, habitat, eau, hygiène et assainissement, environnement, animation rurale, alphabétisation, formation professionnelle, documentation et, information études techniques, protection sociale des enfants orphelins et autres vulnérables (parrainage), droits de l’homme, de la femme et de l’enfant.

    Aussi, sur votre demande, nous sommes et serons toujours disposés à vous envoyer tous les documents susceptibles dont vous pourriez avoir besoin relatif à notre ASBL/ONGD.
    Pour votre information, notre association AVOLAR cherche régulièrement les volontaires et/ou bénévoles qui peuvent venir réaliser avec nous les chantiers des projets de développement communautaire en terme des missions humanitaires chez nous en RDC suivant les normes et les principes de volontariat.

    En guise de nos références européennes, en tout cas, sur votre demande aussi, certes, nous serons très heureux et fiers de vous les communiquer à titre de témoignage tant sur moi-même que sur notre Association AVOLAR, en République Démocratique du Congo.

    Dans cette attente de vous lire très bientôt, recevez, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures,

    Elvis MBIYA TEKADIOMONA
    Secrétaire Général
    ————————————–
    Association des Volontaires pour l’Autopromotion Rurale
    ‘’AVOLAR ‘’ a.s.b.l
    Route Chinoise No 7, en face de l’Eglise CBFC Loma
    B.P. 267 Mbanza-Ngungu
    (Province du Bas-Congo)
    République Démocratique du Congo (RDC)
    Tél.: 00243-81-651-85-18 / 00243-89-503-64-35
    Courriel: avolar.asbl@yahoo.fr
    Courriel: avolar.asbl@hotmail.fr

  39. Bonjour,
    J’ai 59 ans, je suis toujours en activité mais je peux me rendre disponible pour une mission humanitaire.
    Je suis dans le secteur socio-éducatif mais je peux ouvrir mes compétences dans d’autres domaines : ateliers d’épanouissement personnel et collectif, de réflexion, de travaux créatifs…avec toujours en objectif de favoriser l’autonomie et les projets.
    J’ai eu la chance de découvrir plusieurs pays d’Afrique du sud francophone et j’aurais adorée vivre dans ces pays. La vie en a décidé autrement, mais maintenant c’est moi qui décide de ma vie (sourire)
    Si vous avez des propositions à me faire, je les étudierai avec attention.
    Merciiiiii

  40. je voudrais aller dans un pays de l’afrique enseigner des enfants en difficulté .jai le baccaleaureat scientique et une experience et atetation en enseignement .veuillez svp moffrir une opportunité

  41. Jeune Sénégalais très ambitieux et disponible veut se rendre utile dans l’humanitaire et de découvrir d’autres perspectives de la vie tant sur le plan socio-culturel, politico-économique et moral à travers le monde. Si par le bien des hasard vous cherchez des jeunes dynamiques et motivés alors je suis votre homme.

  42. Bonjour,
    J’ai 60 ans je suis au chômage, et voudrai donner de l’amour et de mon temps a ces personnes qui en ont vraiment besoin, je fais a Paris déjà de l’aide à la personne en bénévole, je suis capable de travailler sur un chantier car décoratrice sur des lodge en Tanzanie les travaux difficiles ne me font pas peur…j’adore les enfants et les voir souffrir et manquer d’amour alors que j’ai tant a donné je me dis que dans ce monde il nous faut vraiment être solidaire. Si vous trouvez que je peux avoir une petite place dans votre grande cause j’en serai très touchée.
    Bien à vous.

  43. Salut appel aux volontaire pour action solidaire social humanitaire Senegal 2018!!!
    Etant coordonnateur de l’association couleurs musiques et du festival TalibeTaliberté au Sénégal ;nous aimerions savoir si possible de faire une collaboration afin d’organiser un voyage culturel solidaire avec notre festival humanitaire pour les enfants démunies au Sénégal au mois de février 2018 échange culturel solidarité partage accompagner les activités du festival jumelage workshop musique,peinture, formation en alphabétisation,informatique,construction d’un espace pour les enfants projet agricole avec notre espace terrain d’un hectare au Sénégal dans la commune de Nguékokh département de Mbour.
    Pour plus d’infos suivez nous sur youtube et facebook
    Merci Cordialement

    https://www.facebook.com/FestivalTalibeTaliberte/?fref=ts

    https://www.youtube.com/watch?v=C5WD2Y5NrUo&feature=youtu.be
    FestivalTalibéTalibérté
    L’association Couleurs’Musiques et Baye Gallo Sarr proposent au Sénégal le projet : « Talibés T’aliberté ! » Protégeons les Talibés. un vieux vêtement

  44. Je voudrais m’inscrire pour être bénévole au compte de votre ONG. Quelles sont donc les conditions d’éligibilité ?

  45. Principale de collège, je prends ma retraite à la rentrée 2017. J’aimerais échanger et mettre en place des actions à l’étranger, partager mon expérience dans le domaine de l’éducation, de la formation des adultes ou tout autre domaine dans lequel je serais capable d’apporter mon soutien.

  46. Bon j’aimerais avoir de la documentation sur les voyage humanitaire gratuit. Est ce que ce serait possible de m’envoyer le formulaire d’inscription les tâches à accomplir la bas. Le pays ou que se serait et les dates de départs. Je suis en invalidité et j’aimerais si possible apporter mon aide du mieux que je peux. Si possible m’envoyer le formulaire Sur mon courriel

  47. Salut je m’appelle Franck aimé Kouadio,je veut aller a l’étranger mais j’ai pas d’aide financière, je suis en côte d’Ivoire j’ai besoin de vous pour m’aider. Merci!

  48. bonjour dans le cadre de votre bénévolat je voudrais me rendre sur votre territoire
    je suis jeune de 20 ans
    camerounais

  49. Quelles sont les démarches et qui contacter pour des missions humanitaires. HSE depuis plus de 8 ans, très active dans le secteur associatif, je souhaite aujourd’hui participer à des missions humanitaires et apporter mes connaissances, mes compétences .
    merci

  50. e désire participer à une mission humanitaire pour partir à l’étranger et aider dans les pays du tiers monde pour une durée indéterminée
    Merci de bien vouloir m’aider ja bit a algerie

  51. Bonsoir
    Je suis un jeune algérienne âge de 32 ans J’aimerais bien être volontaire avec vous 1 ans ou 2 ans
    C’est possible de me contacté
    Merci.

  52. Bonsoir a vous j’ai 18ans j’aime apporté mon aide aux personne qui en ont besoin et j’aimerai avoir mission pour apporté mon aide et mon savoirs faire aux personnes du monde entier qui souffre

  53. Je suis Biologiste spécialisé en Parasitologie-Mycologie Médicale. Je suis disposer à travailler aux cotés d’une association humanitaire.

  54. Bonjour , je suis une camerounaise âgée de 30 ans qui souhaite faire partie de votre mission de volontariat humanitaire car j’aime venir en aide aux personnes en difficultés.J’ai toujours souhaité travailler dans une ONG mais jamais l’occasion j’espère quand passant par vous je pourrais enfin réaliser mon rêve . Je ne suis une personne qui s’adapte très facilement, motivée et dynamique.
    J’espère vous lire très vite car je suis disponible immédiatement. Me joindre 00237667481692 / 00237690582698

  55. salut je suis algerien age de 57 ans dites moi est ce que j’ai le droit de faire le volontariat
    merci

  56. je suis sénégalaise d’origine et ivoirienne d’adoption vivant au Burkina Faso je suis cinéaste et je souhaiterai vous être utile dans l’humanitaire et de découvrir d’autres perspectives de la vie tant sur le plan socio-culturel, politico-économique et moral à travers le monde.
    je souhaiterai être bénévole pour mieux m’occuper des enfants, car j’adore les enfants et je déteste les voir souffrir, abandonné dans la nature comme des animaux. Aidez moi à aider ses enfants en m’intégrant dans ce groupe de bénévole. MERCI

  57. Bonjour,
    J’ai fait fait partis, pendant trois, d’une association qui aide les plus démunis dans notre capital française.
    J’ai également donnée des cours particulier de science et maths pendant un ans a des lycéen.
    Après réflexion j’aimerais me consacrer entièrement à l’aide et notamment en découvrant l’Afrique ou l’Asie.
    J’envisage une mission de 2 mois à 1 ans.
    Florent

  58. Bonjour,
    je suis enseignante en école secondaire auprès des jeunes de 5 et 6 animation et ce en Belgique
    Cette année avec les élèves ( 23 élèves) nous aimerions entreprendre un séjour Humanitaire et pouvoir venir aider des populations en animant dans les écoles , les villages..Etc des activités culturelles,sociales, sportives…Etc
    Comment pouvons nous entamer des démarches pour bénéficier de ce séjour humanitaire gratuit et pouvoir venir en aide aux enfants et familles dans le besoin.

    Un immense merci

  59. Bien le bonjour mon nom est Pierre Lachance j’ai 62 an s et bientôt 63 ans . J’ai un petit handicap et je voudrais faire du bénévolat Gratuitement pour 6 mois soit en Equateur où l’Espagne et En rendant service aux gens d’avoir les repas et le coucher Gratuitement je pourrais avoir des leçons pour apprendre l’Espagnol J’ai un petit handicap et j’ai un faible revenu . Est- ce que vous pouvez me permettre d’apprendre l’Espagnol Et je pourrais vous aider Si vous me payer Le Voyage Gratuitement. Merci de votre confiance

  60. Bonjour.je suis camerounais de 29ans ayant participé à des travaux volontaires,à l enceinte d une organisation à but non lucratif.j ai le sens de l humanité et aimerais être au sévices des autres dans le cadre. Du service volontariat humanitaire gratuit.bien que j ai des connaissances technique dans les domaines tels: conduite des engins BTP et agricole,peinture et dédécoration,SHE,et quelques connaissances en chaudronnerie,je m engage et aimerais être utilisé partout où besoins se fera ressentir.merci d accorder une suite à ma demande.cordialement.

  61. Salut, je suis un jeune camerounais de 26 ans, j’aimerais participer a une mission de volontariat humanitaire et ai aider mais semblable en difficulte dans une partie du globe. Merci et cordialement votre.

  62. Bonjour j’aimerais avoir les informations sur les voyages humanitaires vue que je veut bien en faire parti merci de bien vouloir me faire parvenir vue que j’ai une passion dans le domaine du bénévolat j’aimerais de tout coeur adhérer a cette organisation merci et à très bientôt

  63. Bonjour, je suis un jeune étudiant en télécommunications,j’aimerais bien être volontaire pour pouvoir aider les gens dans le monde

  64. Bjr
    Je suis diplômé aux droit des entreprise je suis en chomage je cherche a participer aux activités volontaire pour l’humanité u
    Merci

  65. Bonjour à tous
    Je suis intéressé par le volontariat solidarité internationale et j’aimerais avoir les modalités d’adhésion à vos offres de missions humanitaires gratuites.
    Merci

  66. Bonjour, je suis un jeune de 21 ans. J’habite en Nouvelle-Calédonie et je souhaiterais travailler dans une association humanitaire afin d’aider les enfants ou les adolescents en difficulté. Quelles sont les procédures à suivre ?
    Pour plus d’infos, je vous laisse mon numéro : +687 826244

  67. Bonjour , je m’appelle Marion , j’habite à Madagascar .et j’ai 20ans..

    Je suis entrain de chercher un emploi à l’étranger  mais je n’ai pas de possibilité pour y aller …et en plus je n’ai pas de l’argent ..

    Je voulais aidé ma famille et gens…

    Voilà mon contact

    +216345093442

  68. je suis René je suis peintre sculpteur dessinateur animateur culturelle en fin de mission volontariat a l’association emmaus solidarité ouaga.si ya une ong humanitaire qui aurai besoin des volontariat aupres des enfants,handicapé,personnes demunies ou pauvre contacter moi je me sens mieux avec eux reneouedraogo439@yahoo.fr

  69. Bonjour,
    je suis en première année d’école d’ingénieur à Polytech, j’aimerais faire du bénévolat à l’étranger cette été ( entre le 01/06/2018 et le 31/08/2018). J’ai un bon niveau d’anglais et je voudrais mettre à profit mon temps libre pour aider les personnes qui en ont besoin.
    N’ hésitez pas à me contacter pour toute mission cette été.
    Merci 🙂

  70. salut, c mourad,je suis tres content de lire tous ces mots qui dessignent..les sentiments d-humanite et trouver cette association qui aide les gens, cest tres importent pour moi detre prtie de toutes les evennements de l-association en europ..meme que jai un desire de voir lautre monde cachee la bas,merci de maider pour aider dautre qui sont besoin de nous

  71. Bonsoir,
    J’ai 34 ans et travaille depuis mes 18 ans dans les domaines du paramédical et du social et souhaiterai effectuer soit du bénévolat soit un VSI (ce qui m’intéresse plus car les périodes de missions sont plus longues) en Afrique, Inde, Népal, Tibet, Amérique du Sud…mais je suis un peu perdue et n’arrive pas à trouver à qui envoyer ma candidature et effectuer mes démarches…Pourriez-vous m’aider un peu, s’il vous plait, en me donnant des adresses ou tout ce qui pourrait m’aider un peu. En vous remerciant du fond du coeur.
    Mon téléphone 07.82.76.37.04 Merci encore car cela me tiens vraiment à coeur.

  72. Bonjour j’ai 28 ans suis diplômé des archives et aussi en élaboration et gestion des projets. Je voulais participer à une mission humanitaire pour aider les associations à réorganiser leurs archives et à les aider aussi à gérer leurs projets. Je suis togolais et je suis joignable et sur WhatsApp. 022891121831 et mon mail est edembiam@gmail.com

  73. Je vais avoir trente ans, je suis un diplômé de l’École Normale fondamentale en Haiti, Je suis enseignant . Je viens de terminer mes études de Droit à l’Université d’Etat d’Haiti , j’attends la soutenance de mon mémoire pour être licencié dans quelques mois. Du bénévolat humanitaire , j’en ai fait largement dans mon pays et y ai consacré la majeure partie de mon temps à travers des organisations sociales.
    En ce moment, je suis stagiaire au Bureau de Droits Humains en Haiti . Je voudrais bien avoir le bénéfice d’un voyage humanitaire afin de mettre une partie de mon temps à la disposition des gens démunis.

    Merci déjà de prendre à cœur ma demande.

    Salomon Romain , Haitien,
    Tel: +509 48580338
    watsap:+509 3939 8326
    mail: salomon.romain@yahoo.fr

  74. Bonjour jai 18 ans et je suis pret a tout pour aider le monde ! Je suis prêt a partir n’importe ou, j’ai beaucoup d’expérience voyage !

  75. Bonjour,
    j’ai 18 ans, j’ai un parcours scolaire banale cependant après le bac je me suis dirigé vers les métiers du social. J’aimerai faire un voyage humanitaire afin d’acquérir en maturité, de me rendre compte de la misère et de la difficulté des populations ailleurs qu’en France. Je n’ai pas peur de travailler, de soigné ect. Si vous chercher une bénévole motivé hésité pas a me contacter par mail: maeelalebosq@gmail.com et si vous connaissez des association qui en cherche n’hésitez pas a me le faire savoir.
    Merci d’avance.

  76. Bonjour. Je suis un togolais de 31ans. Technicien en maintenance informatique, membre des plusieurs ONG et association oeuvrantoine dans l’humanitaire dont. ASTOVOT togo, AMORAD, Croix Rouge et AMNESTY INTERNATIONAL. .. J’aimerai participer à certaines de vos missions pour aider d’autres nations avec toutes mes expériences.

  77. Bonsoir je suis haitienne,éducatrice diplômée j’ai 29 ans ,j’ai l’habitude de travailler avec les enfents.qu’ils soient handicapes ou non.j ‘aimerais travailler dans l ‘humanitaire quel sont les processus pour avoir un voyage gratuite.merci

  78. Bonsoir,
    Monitrice éducatrice depuis 10 ans dans une mecs (maison d’enfants caractère sanitaire) essentiellement des enfants épileptiques et des TED (trouble envahissant du développement) j’ai fais une formation:sur l’autisme, je travaille avec la méthode PECS >(Système de Communication par Échange d’Images)
    Estime de soi, j’ai monté un atelier théâtre
    Je recherche une mission à titre bénévole pour mettre à profit mon savoir faire, compétences et mon expérience. Cela fait longtemps que envisage de travailler pour une association, je ne connais pas les démarches à effectuer. Peut on m’aider?

  79. Bonjour, je suis Joe Mende intéressé par votre association de voyages bénévoles gratuits,j’aimerai bien adhérer votre association pour pouvoir être à la disposition des autres pour n’importe quelle aide humanitaire, je suis licencié en économie coopération et commerce international

  80. Nous sommes prêt à servir comme bénévole, mais nous manquons ou exposé nos demandes.
    comme moi je suis prêt a faire le bénévolat pendant un moment.

  81. bonjour, je suis katia de l’Algérie, j’ai 20 ans. je voudrai faire parti de ces actions humanitaires qui me ferait un grand plaisir d’y participer et merci bien .

  82. bonjour
    j’aimerais être bénévole dans le cadre humanitaire, en effet j’aime beaucoup l’humanité. j’ai déjà servi bénévolement pendant 18 moins en RDC où j’ai bénéficier d’un certificat d’honneur.
    contactez moi au cas où je serai utile pour l’humanité . mes services sont disponibles. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *