Humanitaire au Pérou

Partir en Humanitaire au Pérou permet aux bénévoles de changer leur vie et celle de plusieurs personnes se trouvant dans leurs pays d’accueil, et cela, à travers des activités sociales et culturelles. Cela leur permet aussi non seulement de vivre une expérience enrichissante, mais également de renforcer leurs capacités linguistiques.

La situation humanitaire au Pérou

Peuple du Perou
GNU AgainErick

Le Pérou est un pays qui offre...





aux volontaires toute une panoplie de projets humanitaires. Selon leurs profils, ils peuvent donc travailler dans des orphelinats, des hôpitaux ou des centres de soins pour enfant. Il leur est également possible d’organiser divers évènements pendant leurs temps libres ou bien d’apprendre l’anglais aux nécessiteux.

Comment peut-on partir en humanitaire dans ce pays?

Il faut d’abord que le volontaire ait les compétences requises pour son projet. Après avoir choisi son pays d’action et la date de son départ, il pourra ensuite effectuer une inscription en ligne ou par téléphone au sein des organismes spécifiques ou les diverses ONG sur place. Un contact avec l’équipe locale est toutefois indispensable avant le départ du volontaire afin de mettre au point l’organisation. Lors de son arrivée au Pérou, cette équipe ou bien l’ONG recruteuse, assurera son accueil à l’aéroport ainsi que son insertion auprès de sa famille d’accueil.

Les risques sur place

Le Pérou est un pays considéré comme l’un des plus pauvres de l’Amérique du Sud. Les risques de vols et d’insécurité ne sont pas à exclure. Ainsi, il est bien conseillé de se renseigner sur les endroits à risque et il est plutôt préférable de se promener en groupe dans certains quartiers dangereux comme Rimac, Comas, La Victoria, etc.

Les associations et ONG reconnues sur place qui recrutent

Le Pérou dispose de plusieurs organismes qui interviennent dans le domaine humanitaire et le recrutement des volontaires au Pérou. Dans le domaine culturel, on peut citer par exemple CECUPE, Asociación Los Chasquis, Cuenta Conmigo Perũ, Siembra, etc. Pour les associations humanitaires et solidaires, il y a Accueil et Partage, Agir pour le Pérou, Association Créche d’Aréquipa, Enfants des Andes ou bien la Fondation Cordillera.

Travailler en tant que volontaire au Pérou est un excellent moyen pour tout volontaire de découvrir ce pays et d’apporter de l’aide à la population locale. Peu importe donc la mission que le volontaire choisit, il pourra trouver le domaine qu’il cherche au Pérou et réaliser son projet grâce aux différents organismes et associations qui interviennent au Pérou.

Photo par SarahTz (Creative Commons)






7 Replies to “Humanitaire au Pérou”

  1. Bonjour, je suis actuellement au bresil pour une duree indeterminee.
    je souhaiterais grandement travailler pour une ONG humanitaire au Perou, qui serras mon prochain lieu de deplacement.
    je me tiens a votre disposition pour plus de renseignement.
    cordialement

  2. Bonjour, je pars en Amérique Latine à partir de Janvier 2013. J’aimerais faire de l’humanitaire au Pérou dans des missions avec des enfants. Pouvez-vous me donner vos tarifs. Merci beaucoup. Maud

  3. Bonjour,

    je suis un chargé de projet et technologue en génie électrique et je travail pour une inportante firme d’ingénierie. J’aimerais donner ma contribution de bénévole dans un pays d’amérique latine qui en a besoin (Guatemala, Pérou, Bolivie) afin d’offrir mes compétence dans mon domaine. Çà pourrais être de la gestion ou conception de projets en électricité ou simplement comme électricien. Enseigner mes connaissances serait aussi une option. J’ai déjà de bonne notion d’espagnol et j’ai déjà visité le Pérou dans le passé. Je parle très bien l’anglais aussi.

  4. Bonjour, nous sommes un groupe de 4 voyages presentement au costa rica. Nous allons au perou dans les alentours de mi juin. On aimerait vraiment vivre une experience avec les enfants ou avec des familles. On parle tous anglais et francais. Merci beaucoup pour votre aide.

  5. Bonsoir
    je pars de juillet a mi-sept sac à dos en bolivie perou nord de l’argentine et chili.
    J’attends des compagnons de voyage pour des randos, visiter et aussi apporter de l’aide.
    Je suis infirmiere formatrice avec 35 ans de vécu professionnel
    Je suis très sportive et je cherche de l compagnie de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *