Offres d’emplois et de travail humanitaire

Beaucoup de gens veulent se trouver un emploi dans l’humanitaire parce qu’ils en ont marre de la société occidentale, ils veulent aider les autres et vivre autre chose. Mais attention à ne pas sombrer dans le business de l’humanitaire.

Emploi dans l'Humanitaire
Creative Commons Brooke Novak

Il faut savoir que la filière de l’humanitaire a avant tout besoin de personnes qualifiées. En terme d’emploi, ils veulent des gestionnaires, des spécialistes de l’environnement ou même de simples secrétaires pour les aider dans la gestion de leurs projets. L’humanitaire engage, mais des gens qui ont de véritables compétences à apporter.

Il faut savoir que les pays en développement ont avant tout un déficit éducatif important. La masse des diplômés qui pourraient aider leur pays à se relever est souvent drainée vers les pays occidentaux où les salaires et les conditions de vie sont meilleures. Des bras, ils en ont et un grand nombre de personnes sur place sont prêtes à travailler.

Associations

Associations humanitaires classées par villes

Associations humanitaires classées par pays

Métiers

Le métier d’infirmier ou d’infirmière humanitaire
La Logistique humanitaire
Psychologue humanitaire

Missions humanitaires

Mission humanitaire en Inde
Mission Humanitaire Afrique
Partir en Mission Humanitaire
Recherche Mission humanitaire

Formation / Stage

Licence Humanitaire
Formation en Logistique humanitaire
Le Master humanitaire
Stage Humanitaire

Autres ressources importantes

Action humanitaire en Afrique
Humanitaire étudiants
Job humanitaire
Projets humanitaire
Projet humanitaire jeunes
ONG Humanitaire
Service humanitaire
Jeunesse humanitaire






11 Replies to “Offres d’emplois et de travail humanitaire”

  1. Bonjour,
    Je m’appelle Manon, j’ai 21 ans. j aimerai beaucoup faire partie de votre équipe dans le cadre d une mission humanitaire.
    J’aimerai bien avoir plus de renseignement de réponse a mes questions.

    Cordialement

  2. Bonjour je suis Assistant Médical.S’engager dans l’humanitaire c’est la meilleure option pour le bonheur sur terre.

  3. Bonjour,

    J’ai une élève de 5e secondaire qui aimerait faire de l’aide humanitaire l’année prochaine. Serait-ce possible? Sinon, connaissez-vous des organismes qui pourraient m’informer à ce sujet?

    Vous remerciant à l’avance!

    Emmanuelle

  4. Madame, Monsieur,
    Nous sommes un mouvement de jeunesse belge à la recherche d’un projet à soutenir pour la fin de l’année. Votre projet nous intéresse beaucoup et nous voulions savoir si notre aide pourrait être là bienvenue début juillet pour une dizaine de jours.
    Nous sommes 13 animés de 17-18 ans ainsi que 5 chefs de 22 ans
    Nous sommes particulièrement motivés à l’idée d’aider les enfants qui n’ont pas eu la même chance que nous.
    En attendant de vos nouvelles,
    Scoutement votre,
    Les pionniers et pionnières de la 107 Auderghem Belgique

  5. Je voudrais apporté mon aide .J’ai 62 ans bientôt 63 ans . Est- ce que c’est possible .?? Je suis handicapé légèrement mais je suis chez arable d’apporeter mon effort . Pour vous dire dire j’ai pas l’argent nécessaire pour me payer le voyage mais j’ai parlé à des gens que vous pouveZ le faire mais je dois travaillé et je suis prêt à donner mes On effort pour vous . Merci de votre attention . Pierre Lachance jplthe2@gmail.com

  6. bonsoir , je connais deux enfants pauvres qui ont besoin d une éducation à la maternelle mais malheureusement ils n’ont pas d’argent chaque personne peut leur aider me contacte s’il vous plait

  7. c’est bien beau tout cà, mais moi je suis nouvellement inscrit chez les volontaires des nations unies; comment je puis me trouver même un stage dans différentes domaines?
    damas yav. merci

  8. Bonjour, je m appelle Julie j’ai 27 ans infirmière depuis 4ans. Jai eu loccasion de travailler dans différents services ce qui m’a permis d’acquérir de l’expérience et beaucoup de compétences dans différents domaines . A l’heure actuelle j’aimerais découvrir autre chose ,agrandir mon savoir faire , pouvoir partager mes savoirs . Découvrir l’humanitaire, pouvoir me sentir utile sur le terrain différemment cas l’hôpital . Merci d’avance de votre réponse

  9. Bonjour Madame/Monsieur,,
    Mon épouse, française, est originaire du Vanuatu, de la tribu de Mele, dans l’île d’Efaté. Il y a, actuellement, au sein de cette communauté, un homme adulte, souffrant de graves problèmes rénaux dont la situation nécessite en urgence, une intervention chirurgicale, impossible à réaliser à Port Vila, faute de structure adéquate, mais praticable sur Nouméa. Nous sommes prêts, évidemment, à supporter une partie des frais que cela implique, quitte à nous endetter, cependant, existe-t-il, dans les accords de coopération entre nos 2 états, un moyen d’autoriser la venue et les soins de cette personne sur le sol calédonien pour lui prodiguer une intervention salvatrice?
    Au delà des choix de société qui déchaînent les passions, et de leurs conséquences dans le temps, il ne s’agit que d’une vie à sauver, mais qu’y a-t-il de plus important que la vie, sur l’échelle des valeurs que nous sommes convaincus de partager et que nous nous engageons à transmettre à nos enfants?
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement,
    Jean-Pierre

  10. Bsr madame et monsieur je suis de tout coeur avec ce que vous faites sur ce je suis un etudiat camerounais j ai obtenu mon diplome de maitrise en gestion de ressource en eau , sol et environnement je desire faire un stage dans votre structure je repond au numero suivant : 652692296 . Veillez agreer l expression des mes sentiments les plus respectees

  11. bonjur ,je mapelle mariam jai 23ans jaimerai bian rejoindre votre equipe dans le cas dune aide humanitaire .jai toujours voulu bosser dans un ONG affin de pouvoir servir les autres .merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *