Associations humanitaire à Lille

Lille n’est pas en reste par rapport aux autres villes en termes d’associations humanitaires de qualité. Elle en dispose de nombreuses.

BucaEspoir

BucaEspoir a été créée en l’an 2000. C’est une association humanitaire qui s’oriente vers la lutte contre la pauvreté et les problèmes de santé en Roumanie. L’association siège à Lille, mais a...





élargi son domaine d’action dans cet autre pays. Au début, le but était de récolter au maximum possible des médicaments été des matériels médicaux pour la Roumanie afin d’aider la population à faire face aux différents soucis de santé.

Le Réseau Santé Solidarité Lille Métropole

C’est une association humanitaire que si charge de la santé de la population, les SDF. Elle favorise l’accès aux soins (les diverses consultations médicales : optiques, dentaires, acquisition des médicaments, les soins des infirmiers), l’accès aux droits de l’homme au niveau social, la continuité des soins ainsi que la qualité de ceux-ci sans oublier la mission de veille sanitaire et sociale.

Action Contre la Faim Lille

ACF ou Action Contre la Faim est une association humanitaire de lutte contre la famine tout comme dans les autres villes européennes.

Magdala

Magdala est une association humanitaire chrétienne lilloise qui accueille ceux qui ont un problème d’intégration au niveau de la société tels les gens de la rue, de la prison, les expulsés et les sans-abris. Elle a vu le jour en 1986 et a pour but d’aider les personnes sues citées, de leur donner de la priorité, de réduire leur pauvreté, de leur redonner confiance à eux même et surtout de donner du logement aux sans-abris.

Comme les associations sont nombreuses et qu’elles interviennent dans de nombreux domaines, l’évolution rapide de la ville est plus ou moins assurée.






7 Replies to “Associations humanitaire à Lille”

  1. salut. vous pouvez regarder nos photos de mission sur notre page facebook ; ejafrique humanitaire . n’hésitez pas vous aurez des informations à propos des missions humanitaire .

    merci .monami

  2. Madame, Monsieur,

    Ayant obtenu mon diplôme d’aide medico psychologique en maes 2016, avec de une expérience de plus d’un an, je souhaiterai mettre mon expérience au profit d’une mission ou association humanitaire mais je ne sais où me renseigner ou même postuler. Depuis mon enfance, c’est un rêve. Arrivant sur mes 40 ans, je souhaite réaliser celui ci et tout faire pour m’en donner les moyens.
    En attendant une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
    Madame Antoine

  3. salut bonne courage et bonne contunuation frere, si possible je m’appel mkhaldi j’abite en algerie j’ai un frere qui est marie avec une francaise ,il s’appel mkhaldi abderrahi avec muriell bernard il habite je ponse a hallines et maintenant safais 4mois le contact et couper je sais pas ou est il si possible me le chercher s’il ya une trace me contacter sur mon email GOURIROU@GMAIL.COM MERCI FRERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *