Associations humanitaires à Toulouse

De nombreuses associations humanitaires reconnues sont siégées à Toulouse. Ci-dessous, nous allons essayer de voir certaines d’entre elles avec une petite description de chacune d’entre elles.

Aide et action

C’est une association humanitaire qui défend le droit de l’éducation des enfants et des jeunes surtout ceux qui ont une condition de vie plus compliquée. Ce qui fait qu’elle participe au...





développement du taux de scolarisation de ces enfants dès l’éducation de base jusqu’au stade plus haut. La prise en charge du développement du mode de vie de ces enfants n’est pas non plus en reste. Enfin, l’association forme les enseignants à être compétents afin d’encadrer et d’aider les jeunes.

Emmaus Frip’Art

C’est une association humanitaire dans le domaine du textile et de la friperie. Elle a été créée en 1977. Elle travaille avec de nombreux bénévoles et des volontaires pour appuyer les familles ayant des dettes énormes voire même surendettées, les sans domicile fixe. De ce fait, des habits leur sont offerts. Mais à part cela, l’association fait d’autres actions de bienveillance à la population.

AZ

AZ éducation est une association humanitaire sur l’éducation ayant pour but de lutter contre l’analphabétisme et l’augmentation du taux de scolarisation surtout en Afrique et dans ses zones rurales. L’association a monté de grands projets sur la création de nouvelles infrastructures scolaires tels les écoles, les collèges, les lycées ainsi que d’autres centres de formation.

EFB

EFB ou Enfants des Favelas Brésil est une association humanitaire chrétienne de Toulouse qui œuvre dans le domaine de l’assistance des enfants et des jeunes vivant dans des situations désastreuses au Brésil. Elle s’engage à faire régner le respect de l’être humain, en particulier les enfants et cela dans la transparence et avec de la rigueur.

Toulouse – CC Pierre-Selim






8 Replies to “Associations humanitaires à Toulouse”

  1. Bonjour,
    nous sommes une association apolitique et à but non
    lucratif au nom de AJDR-TOGO basée au Togo oeuvrant dans le
    domaine du volontariat et du bénévolat par l’organisation
    des missions humanitaires dans les communautés de notre
    pays le Togo, visant le développement de l’humanité. nous
    offrons aussi des stages bénévoles et volontaires aux
    étudiants dans presque tous les domaines d’études. nous
    sommes à la recherche des volontaires et bénévoles
    pouvant investir à notre côté pour la réalisation de nos
    projets à court et long terme raison pour laquelle, nous
    voulons tisser une relation partenaire sous contrat d’envoi
    des volontaires et bénévoles vers notre association
    merci de nous visiter sur l’adresse http://www.ajdrtogo.fr.gd pour
    porter une étude sur notre dossier.
    cordialement

  2. APPEL AUX BENEVOLES/ORGANISATIONS PARTENAIRES POUR UN CAMP INTERNATIONAL DE VOLONTAIRES POUR L’EDUCATION AU TOGO

    PERIODE : ETE 2013 (Juillet, Août et Septembre 2013)

    Lieu : Notsé et Village d’Akpakpakpé (Préfecture de Haho)

    Contexte et justification du projet
    Au Togo, la préfecture de Haho est l’une des préfectures où le taux d’analphabétisme est très élevé. Face à cette situation, de nombreuses associations et ONG locales initient des projets d’appui à l’éducation pour atténuer ce fléau. Quoique louables, ces efforts demeurent insuffisants et risquent de se vouer à l’échec si les initiateurs ne sont pas encouragés et soutenus de diverses manières dans leurs actions. C’est dans cet esprit que des jeunes volontaires de l’association CERCLE DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT-TOGO projettent un « Camp chantier international de volontaires pour l’éducation Eté 2013» à Notsé et au village d’Akpakpakpé dans la préfecture de Haho avec des moyens de bord ou sans moyens. Ce projet à caractère social vise à donner des cours théorique et pratique en informatique aux étudiants, enseignants et toute personne intéressée ; des cours de soutien scolaire aux enfants du primaire et collège pendant les vacances. Ce projet qui s’étale sur une période de trois(03) mois offrira en outre aux participants (bénévoles) la possibilité pour s’engager dans différentes formes d’activités non formelles dans le domaine culturel avec la participation à la fête traditionnelle AGBOGBO ZA 2013 et social avec l’appui d’un orphelinat dans le cadre du tourisme solidaire.
    1- Objectif global :
    Le projet a pour objectif global de promouvoir l’éducation à travers le volontariat et l’échange culturel.

    2- Objectif spécifique :
    Il s’agit d’impliquer des bénévoles nationaux et internationaux/ONG dans les projets de développement en faveur de la préfecture Haho à travers :
    – La formation des jeunes en informatique
    -Des cours de soutien aux élèves en milieu rural.
    -La promotion de l’échange culturel avec la participation des volontaires internationaux/nationaux à l’organisation/célébration de la fête traditionnelle du peuple Ewé « AGBOGBO ZA 2013 » et
    -L’appui à l’orphelinat«Nazareth » du canton de Kpédomé (Notsé)
    3- Résultats intermédiaires attendus :
    -L’outil informatique est maîtrisé et facile d’accès aux bénéficiaires.
    -Le niveau des enfants est rehaussé qu’ils sont prêts à reprendre sans difficulté les cours.
    -L’esprit du volontariat et de solidarité des bénévoles est renforcé.
    -Les volontaires ont participé activement aux différentes activités du camp ;ce qui s’explique par une intégration réussie au sein de la communauté d’accueil.

    4 – Activités principales du projet :
    Voir le programme ci-dessous : Nous vos prions de bien vouloir choisir une activité qui vous intéresse dans le cadre dudit projet.

    1 – «Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) pour tous»
    Dates: du 1er au 31 juillet 2013 Lieu: Notsé

    2 – Soutien scolaire primaire et secondaire.
    Dates: 03 au 23 août 2013 Lieu: Akpakpkpe (village)

    3-TOURISME SOLIDAIRE : A la découverte du peuple Ewé de Notsé, ses initiatives et la cérémonie traditionnelle «Agbogbo ZA 2013».
    Dates: 1er au 14 septembre 2013 Lieu: Notsé

    4 – Soutien à l’orphelinat « NAZARETH »
    Dates: 10 au 30 septembre 2013 Lieu: Notsé

    5- Les bénéficiaires du projet :
    La population de Notsé , les élèves du village d’Akpakpakpé et les orphelins de la communauté « Notre Dame de Nazareth »sont les bénéficiaires directs du projet.

    N.B. Les volontaires d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique participeront à des activités de volontariat à Notsé (ville) et à Akpakpakpé (village), au cours d’une période de 03 à 04 semaines suivant le chantier ou activité choisi par le volontaire participant.

    Nous aimerions ouvrir cet appel à bénévoles / organisation partenaire jusqu’au 1er Février 2013 et recevoir les informations suivantes de toute organisation d’envoi ou d’un(e)(e) bénévole intéressé(e).

    * Une lettre de motivation du volontaire/bénévole ou ONG précisant son intérêt à participer à ce projet ou un simple message aux adresses mails suivantes : cervodtogo@gmail.com ou asso.cervodtogo@yahoo.fr

    * Formulaire d’inscription chantier dûment rempli (seulement pour les volontaires/bénévoles sur le : http://www.cervod-togo.webobo.com).

    Si vous avez des questions, s’il vous plaît n`hésitez pas à nous contacter directement à travers les mails ci-dessus ou à travers le

    Site web: http://www.cervod-togo.webobo.com

    NOUS VOUUS REMERCIONS POUR L’INTERET QUE VOUS ACCORDEREZ A CE PROJET HUMANITAIRE

    ABOUBAKARI Abasse, coordinateur du projet

  3. Par la présente, je me permets de vous solliciter pour une demande de stage au sein de votre entreprise.
    En effet, dans le cadre de ma reconversion professionnelle, j’ai choisi le secteur de la conduite de véhicules sanitaires à savoir le poste d’ambulancier.
    Le stage au sein de votre entreprise me permettrait de découvrir les conditions d’exercice du métier ainsi que de vérifier les compétences professionnelles et les qualités requises pour la profession.
    Aussi, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me recevoir en entretien afin de vous expliquer le bien fondé de ma demande.
    Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
    Ronan PRIGENT

  4. Bonjour à tous. Je m appelle Élisabeth et j ai une longue expérience dans l enseignement et également dans la petite enfance. Je souhaite m investira pleinement aujourd’hui pour un court ou long terme dans l Humanitaire. Mon expérience et ma motivation pourson je le souhaite pouvoir participer à développer des projets concrets sur le terrain.
    Je suis à votre disposition et et à votre écoute pour tout proposition. Ici ou à l etranger.
    Cordialement. Elisabeth

  5. PuisBonjour. Je suis safae bateoui , âgée de 19 ans. Je suis marocaine , j ai un delf de langue française .j ai eu mon bac en sciences physique en 2015. Je poursuis mes études en sc economiques au Maroc. Mais au cour de cette année j ai déouvert que je suis atteine d une maladieb rare , très grave , qui degenere sans symptome au debbut et aboutit à un cancer inguerrissable sauf par abblation ……etc. le malheur c est que cette maladie très rare n est pas traitée au Maroc. Mon père , que je connais à peine ‘ a la maladie et il se soigne en France . Il a la nationalité française car sa femme est française.

  6. Je suis en France maintenant . J aimerai m inscrire a l universite sans passern par campus , car je ne serai pas au Maroc pour passer par campus . Et d ailleurs j ai un delf en langue française , je cherche en ces temps une association humanitaire qui pourra me procurer gratuitement l aide d un avocat pour défendre mon droit à la vie vu que mon pére refuse de me procurer l acces au soin , malgres que son medecin traitant à l hôpital Louis Mourier à Paris , lui a proposé de me faire venir en France pour analyses. Son medecin s appelle BENOIT COFFIN .

  7. Bonjour, je suis thérapeute SophroRelaxologue, j’ai œuvré dans différentes associations depuis ma plus tendre enfance en tant qu’ animatrice d’atelier d’écriture, de danse, d’art culinaire et pendant 2 ans je me suis occupée de 40 jeunes en difficultés ( apprentissage à la vie selon une méthode personnelle qui a donnée ses fruits), J’adore aussi le jardinage et je suis capable de montée des projets pédagogiques. Je suis intéressé par l’humanitaire aider les autres qui sont dans le besoin et surtout les enfants leur donner une chance d’aller a l’école avoir une éducation. Je souhaite si c’est possible avoir un emploi dans le domaine de l’humanitaire, même partir en mission car je suis free lance ce qui me permets de faire comme la vie et ou la vie m’appelle. Je veux vraiment m’investire et me former et surtout aider et soutenir des actions. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et vous prie d’agréer, l’expression de mes meilleures salutations.

  8. Bonsoir Monsieur Jem’appelle ahmed aridj nationalité algériennes je cherche travaille je suis chauffeurs ou n’emporte. Quel travaille partout et maintenant je Suis en Algérie merci salutations distinguées ahmed aridj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *