Demande d’emploi humanitaire

Vous souhaitez quitter le monde du travail stérile de l’occident et véritablement aider les peuples du monde? Alors pourquoi ne pas trouver un emploi dans l’humanitaire? Faites votre demande d’emploi!

Faire carrière dans l’humanitaire

Beaucoup de gens rêvent de travailler à l’étranger et d’aider les autres, mais n’arrivent pas à conjuguer leurs différents désirs. L’aide humanitaire est malheureusement un secteur en forte demande de travailleurs qualifiés à tous les niveaux afin de travailler dans les pays en développement à l’amélioration des conditions de vies des gens qui y vivent. Ne croyez pas non plus que les emplois humanitaires ne sont pas rémunérés. Il est possible, avec une bonne formation et connaissances de mieux gagner sa vie en faisant de l’humanitaire à l’étranger qu’en restant à travailler dans votre pays. Prenez donc le temps de lire les différentes...





offres d’emploi dans le secteur de l’humanitaire, vous serez agréablement surpris.

Une carrière dans le secteur humanitaire peut être aussi difficile que gratifiante, mais pour ceux qui nourrissent l’espoir de travailler dans ce secteur, le simple fait d’obtenir un premier travail est en soi un énorme défi. Pourtant, l’ampleur des situations humanitaires auxquelles est confronté le monde d’aujourd’hui est plus criante que jamais, et le nombre des programmes qui y sont consacrés est de plus en plus considérable. En réponse à cela, les organisations humanitaires sont souvent à la recherche d’un bon personnel pour exécuter leurs programmes.

L’importance de la qualification et de l’expérience

Toutefois, compte tenu de la nature du secteur, les recruteurs ont la responsabilité d’être très sélectifs et ont tendance à privilégier uniquement les personnes ayant les qualifications et compétences nécessaires et, plus important encore, une certaine expérience dans le domaine visé. D’où la nécessité d’avoir un CV contenant un minimum de renseignements en rapport avec l’humanitaire et le domaine de qualification demandé.

Ceux qui n’ont aucune expérience ni qualification peuvent toujours commencer par s’engager comme bénévoles dans des associations locales et offrir leurs services gratuitement. En faisant des recherches appropriées, en contactant ces associations et en établissant des échanges avec des personnes sur le terrain, il y a toujours moyen de s’engager suffisamment pour étoffer son CV.
Ceux qui disposent déjà d’un CV conséquent, et une fois qu’ils ont repéré les bonnes annonces, devront s’attacher à rédiger une lettre de motivation. Cette lettre doit être nommément adressée au responsable concerné, dans un style simple et une orthographe soignée. Le candidat y indiquera la source de l’annonce, un maximum d’informations sur ses qualifications et son expérience, ainsi que toute autre compétence qui pourrait éventuellement intéresser le recruteur. Bref, suffisamment de renseignements pour donner envie d’aller consulter son CV.

La procédure d’embauche

Les candidats jugés intéressants par le recruteur seront, bien entendu, invités à un entretien. Il est important de se préparer à cet entretien, tant sur le plan de la présentation physique que sur le plan de l’aptitude psychologique. La nature de l’entretien peut aussi jouer, car il peut s’agir d’un classique entretien en tête-à-tête, ou d’un entretien collectif au sein d’un groupe, ou même par téléphone. Il peut y avoir des tests psychotechniques et, parfois même, des scénarios humanitaires qu’il s’agit de traiter dans un essai écrit.

À l’oral, certaines questions peuvent déstabiliser par leur nature imprévisible. L’interviewer peut demander au candidat quelles sont ses faiblesses, pourquoi il estime que l’organisation devrait le recruter, ce qu’il peut faire et que les autres candidats ne peuvent pas, ou encore quand a-t-il été le plus satisfait dans son travail ? Si la candidature est enfin retenue, vient alors la phase de négociation qu’il faut avoir aussi préparée en s’informant sur un certain nombre de points. Par exemple, n’évoquer la question de salaire que lorsque le négociateur l’aborde, mais lorsqu’on en arrive aux chiffres, ne pas hésiter à commencer 10% plus haut que le dernier salaire perçu, par exemple.

Enfin, ne pas se précipiter sur la première offre venue (sauf en cas de nécessité impérieuse) et se donner le temps d’y réfléchir et, éventuellement, comparer avec d’autres offres afin de s’assurer d’avoir fait le bon choix.

Photo par Gérard Bontoux (Creative Commons)






74 Replies to “Demande d’emploi humanitaire”

  1. Marius ZOHORE je suis ingénieur financier de formation président fondateur d’une association dont la vision est le développement, l’éducation et la santé.
    Beaucoup,j’aime me mettre à la disposition de la population ou au service de la population.Pour ce fait, je cherche une plate forme(un organisme,une ONG…) pour exprimer mon talent.

  2. bonjour,jaimerais changée ma vie , aider les autres,je suis de belgique malheureusement aux chomage,et jaimerais me trouvee un emplois a l etranger(renumere)mais c est surtout faire bcp de choses ,jai une qualification entant que couturiere,vendeuse,retoucheuse mais je n est jamais pratiquee ce metier ,jai passer bcp de temp a donner des cours de francais aux etranger imigree en belgique ,soins medicaux,aide psycologique,je suis une femme tres ouverte a toute proposition et polyvalente…jai 39ans ,je vit seule,donc je suis tres disposée a vivre et aider a l etranger, merci de menvoyee la liste de offre d emplois dans le secteur humanitaire
    je vous prie de croire mes salutation distinguee

    bien a vous
    cordialement madame jamoulle

  3. bonjour je suis briqueter maçon ci vous avez besoin daie donner mois des nouvelle je fait partie de organisation international canada

  4. Bonjour,
    Je suis agriculteur Français; j’ai 38 ans de formation BTS agricole, je souhaites trouver un emploi dans l’humanitaire agricole pour donner un sens à ma vie…
    Merçi pour vos offres…

  5. Bonjour,
    Je suis électricien qualifié, et j’aimerais changer de vie, et travailler pour une bonne cause et aider ceux qui en ont besoin. Célibataire et sans enfants, je n’ai pas donc pas de charges en France. Je désirerai recevoir une liste d’offres d’emplois recherchés par les organisations humanitaires.
    Cordialement.

  6. Bonjour,
    Je m’appelle Carole, j’ai 32 ans. Mon travail de prédilection est autour de l’enfance jeunesse, j’ai tous les diplômes français requis dans ce corps de métier.
    Je suis animatrice, directrice, coordinatrice…
    Je suis professionnelle, dynamique, réactive, avec du bon sens…je sais donc mettre des projets en place. C’est pourquoi, je vous propose mes services pour un travail à l’étranger autour de l’enfance avec gestion d’équipe.
    Je ne demande pas un salaire exorbitant, juste de quoi vivre dans le pays, de plus je n’ai aucune charge (ni mari, ni enfants).
    Merci de prendre ma demande en considération.
    Cordialement,
    Carole

  7. Bonjour,
    Je je suis diplômé en maintenance marine,éducation sportive,et en premiers secours.
    J’ai étais responsable d’un service de maintenance général (sécurité du personnels,et des biens)composé d’une dizaine de personnes; anciens président d’association.
    j’ai participé a la construction d’une station d’étude au col de la pirogue en nouvelle-Calédonie comme responsable technique ce que qui à décuplé mon sens du travail utile pour la nature et le peuple local, à présent je ne trouve plus que de motivation pour ce genre d’action, alors si je être associée a une mission ou mes connaissances seront utiles je suis disponible au niveau national ou international.
    salutations a tous ceux qui sont solidaires et actifs.

  8. bonjour, je veux aider aupres d enfants et leurs parents, beaucoup a donner,43 ans celibataire 3 grand enfants.dispose a partir a l etranger sans parler l anglais.sije peux etres utiles ,je suis ouverte a toutes propositions. il est important pour moi de changer de vie superficielleet d aider les necessiteux.merci
    salutation distinguee

  9. psychologue de formation, je suis presentement dans la formation scolaire et professionnelle mais je veux me consacrer complètement et totalement dans l’humanitaire car je veux me mettre entièrement au service de la population:
    merci de me communiquer la liste des offres d’emplois dans le secteur humanitaire

  10. Bonjour,ma copine et moi, tout deux étudiants, souhaitons donnez de notre aide à ceux qui en ont le besoin.Ma copine en est à sa 4ième session à L’UDEM situé à Montréal en Médecine et je suis un étudiant en Électricité j’en suis à ma deuxième année, nous sommes disponible du 23 juin au 23 août, veuillez me transmettre un message par courriel si jamais notre aide vous serait bénifique ou si jamais vous avez des questions de toutes sortes.
    Merci de votre temps

  11. Moi jai 14 ans , et je rêve de travailler plus tard dans laide humanitaire, jai deja fait mes debuts, au centre benevolat de Laurendeau ( Ahuntsic) et moi c ma passion, aider les gens, Bref, je partage mon reve avec vous 🙂

  12. je voudrais travaillé toutes ma vie dans des service d’aide humanitaire sans payé quoi que se sois et etre sur de resté dans un service aussi longtemp que possible

  13. Bomjour je suid un travailleur da laa construction et j ai un reve depuis longyemps exercer mon travaille de un but humanitaire je trouve que c est un devoir d aidez son prchain mon nom es sebastien perron j. Ai 33ans j ai plus de 13 ans d experience sur la construction et 4an comme cuisinier dans un petit restaurant vs pouvez me joindre ou si vs avez brochure l envoyer au quebec canada merci en esperant avoir des news plus vitte possible merci

  14. bonjour , je suis actuellement enseignant de français et de l’éducation aux droits de l’homme et au civisme dans le premier cycle de l’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire. Mais mes compétences universitaires me permettent d’exceller plus dans le domaine de l’humanitaire afin d’apporter mon aide aux populations en détresse et en souffrance

  15. Bonjour, j’aimerai venir passé 3 mois cet été à travailler à fournir de l’aide humanitaire. J’aimerai savoir quel genre d’expérience vous avez besoin et quel sont les  »emplois » au sein de ce genre de travail. C’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup et j’ai plusieurs questions.
    Patricia

  16. bonjour

    j’ai 19 ans , je suis menuisier poseur – charpentier ( fermettes , ossature bois ) et j’aimerais pour un contrat de 6 mois voir un an testé le travail a l ‘etrangé .

    merci.

  17. Je suis de la nationalité camerounaise et militaire de formation j’aimerai travailler dans les nations unies comme observateur militaire ou encore porter ma contribution sur ceux qui souffrent,j ai un peu d’expérience avoir été au darfour au compte de mon pays de l’union africaine(AMIS) au (UNAMID) merci.

  18. Bonjour,

    J’ai 26 ans, après un voyage avec mon sac à dos, je souhaite mettre mes services à l’aide humanitaire. J’aimerai avoir des informations et conseils. merci d’avance

  19. salut je mappelle serge je suis beninois et j aimerais aider les associations humanitaires peu importe le lieu.

  20. Bonjours!
    Charpentier et spécialisé dans l’aménagement depuis quelques années, je souhaite mettre à profit mes expériences. Educateur sportif, je peux apporter de nouvelles idées, tout en participant a un développement motivé et structuré.
    Merci de faire suivre

  21. Bonjour,
    Nous sommes MEILLEUR DEVENIR FRANCE -TOGO, association franco-togolaise à visée solidaire et humanitaire. Nous œuvrons pour la défense et la promotion des droits de l’enfant et de la femme en Afrique (TOGO) à travers des micros projet de développement. Nous basée à Caen (calvados) et disposons d’une antenne locale au Togo qui coordonne nos projets sur le terrain.
    Le but de MEILLEUR DEVENIR est de lutter contre la pauvreté à travers des projets dans les domaines de l’éducation, la santé, l’environnement et le développement durable dans un esprit d’échange et de partage culturel.
    La réussite de nos projets n’est rendue possible qu’avec la forte implication (participation) de la population locale. Le volet voyage solidaire et brassage culturel donne une dimension humaine à l’action sociale entre le nord et le sud.

    A tous ceux qui pensent que la pauvreté en Afrique n’est pas une fatalité, et que l’action collective pourra apporter des changement et offrir du sourire aux enfants, rejoignez nous!! ( meilleurdevenirfrance@gmail.com)
    Nous avons besoin de votre motivation de bénévolat, de votre expérience et de vos idées, de votre envie d’aller aider sur place.

    Cordialement

  22. Bonjour,

    Je suis Congolais de la RDC et aimerai faire une expatration avec une organisation humanitaire.
    Forte expérience en Logistique et capable de former le staff local.

    Merci de partager l’info.
    Disponibilité immédiate.

    Merci

  23. Bonjour,
    Je suis un technicien en développement rural, suffisamment expérimenté en gestion des projets, rodé dans le mise en œuvre des projets, dans le suivi et évaluation des projets de développement.
    Actuellement, mon regard tourne vers la gestion des programmes assez multisectoriels et même en dehors du pays.

  24. ayant un BEPREA brevet d’aptitude agricole j’aimerai savoir s’il serai possible d’etre renseigné sur les métier humanitaire lié à l’agriculture

  25. bonjour je suis charpentier menuisier depuis 15 ans expérimenté en charpente et coffrage institutionnel et commercial. je voudrais travailler bénévolement pour un an ou deux et ainsi faire profiter dautre de mon expertise pour le bien être de gens qui en ont besoin. merci de votre attention.

  26. Bonjour, j’ai 20 ans je voudrais depuis toujours bosser dans l’humanitaire dans tous pays possibles sur le terrain en logistique où j’ai déjà un peu d’expérience .. Je m’adapte vite veux organiser et aider en apportant nourriture, médicaments .. Merci

  27. bonjours je mappelle david jai 23 ans je travaille dans le conditionement et jaimerais faire quelque chosse de ma vie comme laide humanitaire mais je nais aucune expérience profésionel mais je suis prét a aides dans nimporte quel pays mai je connais aucune langue repondes moi au plus vite sil vous plais merci

  28. Bonjour Salma 24 ans jeune diplômé de Tunisie je cherche un emplois humanitaire en Afrique ou en Amérique latine je maîtrise parfaitement le français parlé et écrit mais j’ai pas un bon niveau en anglais je serais ravis de partir en mission mais j’arrive pas à trouver une mission ou un emplois SVP aidez moi merci

  29. Bonjour
    38 ans travail dans le bois événement déco Tv etc..
    Réel envie de mettre a profi mon expérience et mes outils
    Et mettre mes mains au travail pour créer un futur
    J attends avec impatient des réponse au moins pour savoir ou me renseigner et au mieux pour une proposition
    Cordialement
    Jean-Christophe LAINE

    1. Bonjours,
      Je Suis Charpentier-Menuisier, jai 29ans et aimerais travailler a l’extérieur et aider les gens qui en auraient vraiment besoin.

      Merci.

  30. bonjour je suis conducteur de bus (permis D), j ai des diplome de securite et securite incendie en plus ainsi que le SST (sauveteur secouriste du travail) et j aimerai travailler dans l humanitaire, me sentir utile et aider des peuples dans les 4 coins du monde.

  31. Bonjour, je suis un breton alpin de 29 ans, titulaire d’un Master en « géographie, gestion de l’environnement » ayant 1 an d’expérience en tant que chargé d’études j’ai également effectué une quinzaine de petits boulots diverses et variés (ouvrier paysagiste, guichetier, déménageur,entretien du littoral, manœuvre…)Mon anglais et mon espagnol sont correct et j’ai eu la chance de voyager en Amérique latine et en Asie du sud-est.Je suis prêt à partir ou le besoin se fait sentir pour œuvrer au bien être des autres ou à la protection de l’environnement. Je suis sur-motivé j’attends juste la bonne ouverture. Merci beaucoup. Cordialement,

  32. Bjr je suis enseignante de français au liban et j’aimerais quitter tout et s’engager dans le service humanitaire mais je suis un peu perdue ! A qui je dois m’adresser et par où commencer

  33. Bonjour je suis canadien, charpentier-menuisier et aimerait trouver un emploi pour aider a l’étranger svp me contacter

  34. bonjour je suis ivoirien age de 36ans ,directeur des etudes dans un college prive de la place ,j etais agent de securite prive pendant 4ans et j aimerais trouver un emploi pour aider mes semblables

  35. Bonjour, à 33 ans je suis Infirmier D.E aux urgences chirurgicales à Madagascar, avec 10ans d’expériences jusqu’à ce jour, aimerait exercer dans la carrière humanitaire.

  36. Bonjour,

    je suis Assistante sociale, avec un master Négociation Internationale et un DU d’Art et danse et j’ai effectué une partie de mon parcours au Maroc et Moyen Orient dont Irsael et la Palestine,
    je souhaiterais partir en mission humanitaire rémunéré dans ce sens je vous contacte et reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

    Cordialment,
    Sabrina Régnier

  37. Bonjour,
    je suis Anthropologue, j’ ai travaillé en Chili,Paraguay. j’ ai expérience en groupe indigène et peuple en situation de précarité, conflit éthique et de guerre.
    je souhaiterais partir en mission humanitaire rémunéré dans ce sens je vous contacte et reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.
    Cordialment,
    Julia Bueno

  38. slt j suis ingéneur des travaux en science de l’eau et de l’environnement. j’ai jamais travaillé dans l’humanitaire mais c’est l’un de mes plus grand souhait. Si je prouvai trouver un emploi rémunéré ce serai bien; merci

  39. Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale et après mon bac mon rêve serait de partir en mission humanitaire rémunéré à l’étranger afin d’aider les plus démunis.
    J’aimerais avoir plus de renseignements à ce sujet.

    Merci d’avance.
    Maëlle

  40. Bonjour,
    Je suis une jeune béninoise de 24 ans titulaire d’un master en management international et d’une licence professionnelle en communication et relations publique. J’ai toujours ressenti le besoin d’être au contact d’autres personnes, sortir de mon « coin » pour me rendre utile ailleurs car, je sais que quelqu’un, quelque part à besoin de moi. Je veux me sentir utile. C’est un besoin vital pour moi. Je suis arrivée à un point où je ressens le besoin de partir vers d’autres aventures et, quoi de mieux que d’aider son prochain? Je suis dynamique, ouverte, prête à travailler sous pression et j’apprends vite.
    Je souhaite donc aller en mission humanitaire et, reste ouverte à toute proposition. D’avance, merci.

    Bien cordialement.
    Dyée PADONOU

  41. Je suis sénégalais de nationalité; j’ étais instituteur pendant 7 ans avant de devenir professeur de lettres/portugais. Enseignant hors que je suis les actions humanitaires ont toujours été mes préoccupations. Alors si je pouvais travailler à vos cotes pour soutenir les couches les plus vulnérables, ce serait un gain partagé. Merci

  42. Bonjour je m’appelle Esther Lumiere étudiante en dernière année de baccalauréat en service social et développement communautaire au Burundi Bujumbura mais suis d’origine congolaise et j’aimerais travailler et participer aussi aux aides humanitaires pour approfondir ma connaissance et m’informer et être former. J’ai 23 ans, en espérant une suite favorable. Je vous prie de m’aider

  43. Bonsoir,je suis diplômé, de Sociologie de développement communautaire et je souhaite œuvré dans l’humanitaire.
    Merci de répondre

  44. Bonjour, je suis infirmière diplômée de 2016 et j’ai pour projet professionnel de partir à l’étranger aider mon prochain. J’ai des exprériences dans plusieurs domaines notament le libéral et les urgences. Serait-il possible de rejoindre votre organisation ?

  45. Bonjour,
    Je suis un jeune médecin généraliste béninois avec une expérience professionnelle de six (06) ans voulant participer à des missions humanitaires. Merci donc de me contacter si c’est possible.

  46. Je suis kabirou ATOKOU. Je suis un infirmier diplômé de l’Etat Togolais. Je souhaiterais soumettre ma candidature pour travailler pour le projet aide humanitaire.merci de me donner les instructions .

  47. Bonjour,je suis Hermann de nationalité Congolaise et je vis à Brazzaville. père de deux enfants et j’ai 24 ans titulaires d’un Bac F3 est une Formation qualifiante en Electricité et d’un Certificat de Amadeus le logiciel qui permet de vente des Billets d’avion et actuellement suis en stage comme agent de réservation dans une Agence de voyage et Coordonnateur d’une Association des jeunes ouvrier pour le développement en sigle : AJOD .Donc j’aimerais travailler dans le monde Humanitaire ,réponde- moi svp.

  48. Ayant toujours été animé par le désir d’être utile aux autres et étant titulaire du diplôme Bts assistant de manager, je vous présente ma candidature en vue d’occuper un poste au sein de votre organisme.

    En outre, je vous précise que j’ai voyagé dans de nombreux pays, ce qui m’a permis de communiquer avec des personnes ayant des tempéraments et des cultures très variés. Ces expériences m’ont appris à m’adapter à tous les types de personnalité.

    En espérant que nous pourrons prochainement examiner ensemble la possibilité d’une collaboration, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

  49. Je suis aly bernabe ouendeno 31ans guineenne , je suis chirurgien dentiste je veux oeuverer dan le cadre humanitaire en tant que dentiste si je suis utile pourtout ou besoin sera merci

  50. Bonjour! Je m’appelle Philippe Guérin, j’ai 51 ans et je désire trouver un emploi dans l’humanitaire en Bosnie, Croatie, Serbie,… Je parle anglais, allemand, serbe, croate et bosniaque, j’ai vécu en ex-Yugoslavie pendant 9 ans… Je fus sous-officier dans l’armée française de 1983 à 1990, puis suis parti en aide humanitaire en Croatie puis en Bosnie pendant la guerre (1992-93) avec Pharmaciens sans Frontières d’Amiens en tant qu’homme de terrain. Ma mission était de récolter les informations au sein de la population, gérer les demandes, les transmettre en France et ensuite attendre les convois afin de les diriger vers les endroits dangereux dont j’avais déjà jugé la dangerosité: champs de mines, routes, accueil divers, logistiques,… Je souhaite repartir en ex-Yugoslavie car j’y ai tous mes amis et je préfère la vie là-bas qu’en France… Je suis marié sans enfants, ma femme est d’accord que je reparte là-bas car elle connait aussi ces pays, nous y allons tous les 6 mois! Merci de me contacter si vous avez une offre! J’ai tous mes permis: moto, auto, poids-lourds, autocars,.

  51. salut jai 22 ans. j’aimerais fair partie d’une aide humanitaire pour pouvoir aider un grand nombre de personnes en souffrance dans n’importe quel pays. j’aime l’homme j’adore mon prochain. j’ai aucune expérience en la matiere mais j’ai la ferme volonté et surtout le courage et aussi l’amour qui est suffisant pour réaliser n’importe quels souhaits. veuillerz me laisser un message sur facebook. merci dieu vous benisse. pas seulement pour le travail mais aussi pour le coeur. cordialement. merci

  52. Diplômé, je suis à la recherche d’un premier emploi. Travailler dans une ONG afin d’aider l’humanité à adopter un comportement exemplaire pour un développement durable représente pour moi un réel enjeu. Rigoureux, je dispose d’une connaissance théorique non seulement d’ordre social mais encore sur des notions concernant le développement durable.

  53. Bonjour,
    Je m’Cheikh Dramé, je suis un Diplôme de technicien supérieur en informatique et réseau
    J’ai été gestionnaire de stock dans une société privée nommé Sopasen(société de pêche et d’armement du Sénégal
    ) bief,je suis Archiviste. Je
    cherche à participer a une mission d’aide
    humanitaire afin de
    servir de mes competence pour l’humanité car je
    suis née dans la souffrance Info ligne:+221 779585420

  54. bonjour je me nomme kamalou 31ans depuis tout petit Jaime venir en aide a mes proches ce qui me fait un grand bien j’aimerais pouvoir travailler un jour dans lhumanitaire.je suis togolais je vis au Togo jai un DTS en communication des entreprises en plus j’ai eu a travaille dans une ONG sanitaire en tant que médiateur auprès des PVVIH

  55. Bonjour, moi c’est Ememe Winoc Sylvestra,29ans célibataire, logisticien (gestionnaire des stocks) ayant une formation en secourisme à la croix rouge camerounaise,souhaite faire carrière dans l’humanitaire, qui est ma passion.Merci de votre attention

  56. j’ai un master en Gestion humanitaire et développement et je voudrais faire un stage pratique chez vous afin de pouvoir avoir la capacité de travailler dans l’humanitaire

  57. Bonjour,je l’appel Koudedia SY je suis stagiaire dans une Organisation humanitaire mon souhait est de trouvé un emploi dans une ONG.

  58. Bonjour, moi c’est placide wula wula Logisticien pendant 11 ans dans 3 différentes organisations internationales j’ai 35 ans de la nationalité congolaise RDC.
    Je souhaite faire une carrière Internationale.
    Je suis Ingénieur électromécanicien Industriel.
    Cordialement
    mungarplacide@gmail.com
    +243812667325
    +243997815299
    Skype: placidewula2

  59. salut je cherche un emploi dans humanitaire
    j’ai déjà travailler dans le passé dans une ong humanitaire du nom de drc ,conseil danois pour les refugiés

  60. bonjour je suis sénégalaise je viens d avoir mon licence en soins infirmier j’aimerai beaucoup être membre de votre association

  61. Bonjour! Je me nomme Momo Sié Mathias, étudiant en Licence II en Droit, option: Droit International Public à l’université de Ouagadougou (Burkina Faso). Je suis très actif dans le domaine du Droit International Humanitaire et voudrais être récruté dans votre ONG afin d’apporter mon concours aux populations en détresse.
    Cordialement!
    Momo.

  62. je désire partir en bénévolat en Polynésie
    le plus vite possible
    merci de me dire comment faire
    j’ai 60 ans

  63. Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un emploi tout en étant dans le domaine artistique dans le mannequinat, la danse, le cinéma. Et participer à une ou des missions humanitaires est un projet que je souhaiterais réaliser (je suis diplômée d’un BEP Secrétariat/Compta et d’un BAFA et L’AFPS). Pourriez vous me donner plus d’information.
    Pour moi l’humanisme fais partie de nous et je suis disponible pour toute destination qui aurais besoin d’aide. Dans l’attente de votre retour. Bien cordialement

  64. Bonsoir,j’ai 47 ans,je vie actuellement en Espagne plus exactement a Palma de Majorque,de mère espagnol et père français…je suis née a Paris ou j’ai étudié un BTS tourisme puis j’ai été navigante sur long courrier pendant plusieurs années pour des grandes compagnies française…je suis bilingue Espagnol parle bien l’anglais et un peu d ‘allemand, j ‘ai un don pour la communication et la spycologie , et suis très sportive
    je souhaiterais pouvoir aider des personnes qui en ont vraiment besoin grace à mes expériences professionnelles et humaine …je suis disponible de suite pour tous les pays qui auraient besoin d’aide…merci

  65. Désireux de faire en sorte que tous ceux qui m’auront connu retrouvent un désire de vivre comme il l’ai dans mon secteur local d’activité en tant que agent de santé et développement communautaire avec une expérience de 4 ans dans le multimédia et de l’humanitaire au sein des organisations locales, je propose mes service pour d’autres personnes en difficulté. Jeune célibataire de 27, énergique et dynamique, détenteur d’un Diplôme de baccalauréat en santé et développement communautaire, je vous prie de mettre mon dévouement et mes compétences multidimensionnelles au service du bien être de la communauté mondiale.
    Cordialement merci!

  66. Je suis thérapeute, Sophrologue, psychologue rogerienne. Je souhaite apporter mon aide , plus encore que de rester dans mon cabinet. Que ma vie est un véritable sens…. Mon cœur est grand ouvert ….. Avec mon plus grand respect , bien à vous

  67. Bonjour! J’aimerais travailler comme volontaire dans votre structure. Je suis professeur de la langue anglaise au collège. Merci de répondre.

  68. bonjour,

    J’ai 32 ans , Je suis Menuisier aluminium / bois . je voudrais apporter mon savoir , mon expérience et mon aide à des personnes qui en ont besoins. Je souhaiterais avoir d’avantages d’infos sur vos missions , vos offres..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *