Associations humanitaires au Maroc

Le Maroc est la 5ème puissance économique africaine et ne souffre pas particulièrement de pauvreté, Le Maroc possède une économie en pleine expansion et sa proximité avec l’Europe favorise l’implantation de multinationales européennes. Néanmoins, derrière ce voile de chiffres économiques pompeux, certains problèmes sociaux et humains persistent à savoir le travail des enfants, de nombreux employés sous-payés, et le système de protection sociale qui est très faible d’où l’importance de l’humanitaire dans ce pays.

Tous ces manquements dont sont témoins les organismes internationaux et les acteurs sociaux locaux ont motivé...





le développement de couloirs humanitaires en faveur de la république du Maroc. Aujourd’hui, le Maroc reçoit des actions d’aide humanitaire de nombreux organismes spécialisés dans l’aide, mais aussi de nombreux expatriés marocains ayant fait fortune et qui veulent contribuer au développement de leur pays.

Actions humanitaires au Maroc

L’aide aux enfants défavorisés constitue un axe central de l’aide humanitaire en faveur du Maroc. De nombreuses associations, ONG ou orphelinats aident les enfants défavorisés marocains à travers soins, éducation, activités sportives et récréatives… dans leur épanouissement et dans leur cursus scolaire. La santé constitue aussi un secteur important de l’aide humanitaire que ce soit à travers les suivis médicaux ou les campagnes de vaccination. Il existe aussi une multitude d’associations spécialisées dans des domaines spécifiques de l’aide au développement et de l’aide humanitaire. Elles participent activement avec de maigres moyens à la lute contre les épidémies et les fléaux et apporte aussi soutien aux malades du Sida. Il existe aussi d’autres domaines où interviennent les associations humanitaires au Maroc.

associations humanitaires au Maroc

Comment trouver une association humanitaire de confiance au Maroc?

Comme dans toutes les anciennes colonies de la France, les règles et les textes qui régissent la création d’association humanitaire ou ONG à caractère humanitaire, sont quasiment les mêmes qu’en France. Au Maroc, il faut s’enregistrer légalement comme association ou organisation non gouvernementale, en remplissant les dispositions prévues par le législateur. Toutes les associations qui sont enregistrées ne deviennent pas automatiquement fiables. Leurs domaines et régions d’intervention, leurs expériences et les partenaires locaux qui les ont accompagnés peuvent être des critères de sérieux et de fiabilité. Il faut aussi tenir compte de l’impact des oeuvres de l’association sur les populations. Vous pourrez avoir accès à ces informations simplement sur demande. Parfois il suffit d’un peu de patience.

Rappelons que le Maroc est encore un royaume dont la situation politique connaît un certain calme apparent. Le Royaume du Maroc est l’un des rares pays de cette partie de l’Afrique à avoir échappé au printemps arabe.

Photo par Juergen Adolph (Creative Commons)






62 Replies to “Associations humanitaires au Maroc”

  1. Bonjour

    je me permet de vous écrire pour prendre contact avec une ONG au Maroc

    je voudrais faire du volontariat auprès des orphelinat, tout ce qui touche a l’éducation,ou sociale,école de devoirs, ,je serai intéresse par toute sorte de projets Officiel et sérieux

    j’ai 51 ans,et je voudrai travailler dans l’humanitaire,
    je parle français correctement,(et le DARIJA marocain)
    je vis a Bruxelles depuis 1964,
    je serai intéresse plus particulièrement par la ville de Tanger,car je n’aurai pas de problème de logement
    mon niveau d’étude ,est le bac
    et j’ai un passe de plus de 27 ans de vie professionnel,dont 17 dans le domaine pharmaceutique,(dans le domaine de la qualité)

    je vous remercie d’avance de m’avoir lu
    et j’espère que vous pourrez m’aider dans ce projet qui me tient a coeur depuis toujours

    merci

    1. Bonjour,
      Je suis très intéressée par ce domaine aussi.
      J’ai 53 ans. Je parle arabe, français et anglais.
      J’ai plus de 20 ans d’expérience dans le professionnel notamment l’import et l’export.
      J’ai visité quelques pays en Europe et en Afrique.
      Actuellement je cherche à travailler au sein d’une association humanitaire.
      Je suis marocaine et je vis an Maroc.
      J’attends votre réponse pour vous soumettre plus d’information sur mon expérience.
      Mon téléphone est le +212 06 65 90 41 41.

    2. bonjour, je suis étudiante, et j’ai besoin d’aide financière pour mes études, est-ce que quelqu’un peut m’aider? merci d’avance.

  2. bonjour, je suis actuellement en dernière année d’étude d’infirmière. jai réaliser deux stages dns la région de Taroudant et je souhaietrai continuer à aider la population et en particulier
    les enfants de cette ville.je recherche donc une association ou un organisme qui travail dans cette région pour pouvoir participer à des projet à ce sujet.
    J’ai pas mal de contact dans cette ville.

  3. J’ai dit au jeune âge de 30 ans est devenu invalide en raison d’une fracture dans ma colonne vertébrale depuis l’an 2000, et le temps et j’ai tous les problèmes rencontrés par les personnes handicapées dans ce pays PDME
    Manque de matériel sanitaire, ou sur les chaises ne sont pas disponibles et NDRT mobiles ou faible pouvoir d’achat est ce qui m’a fait être cette association de tous les équipements médicaux pour personne handicapée physiquement et j’espère m’aider dans ce sujet
    merci

  4. bonjour.je me permet de vous écrire pour un contact avec une association et je préféré de rabat,en tout ce qui concerne les femmes, social ou aide. je réside en Belgique et jais été bénévole dans ce domaine durant 18ans.merci de me contacter.

  5. Salut, je suis une etudiante en bac..je suis tres interesse par le travail humanitaire..et je veux absolument aider la societe marocaine. je me demande si c’est possible pour une etudiante d’etre membre dans une association Humanitaire a Tanger. Merci!

  6. bonjour, Je souhaite travailler bénévolement avec l’association de solidarité féminine a Casablanca. j’aime aider les autres et suis toujours a l’écoute.

  7. bonjour, je vous écrit car j’ai un ami au MAROC qui soufre d’une maladie vasculaire qui touche ses deux jambe et la main droite il se fait déjà amputé les doit et quelque orteils, il vie tout seule avec son unique enfant de 11 ans qui sa femme il a laissé en accouchant (décédé) il a pas de revenu ni la capacité de travaillé ,il a une opération a faire pour débouché 3 vaine si non il risque l’amputation de deux jambe , j’essai de faire tout pour l’aidé désolé si c pas la bonne endroit pour ce genre de message

  8. bonjour

    j’ai un cousin a Fes il est dans la soixantaine sans aucune assurance ni couverture sociale il a subi une opération urologique compliquée, il ne fait pas ses urines par la voix normale, il est condamné a utiliser chaque fois le fameux sac urinaire, mai il n’a aucun moyen pour l’acheter, il vie dans une détresse quotidienne, sa condition se trouve entre la vie et la mort, comment vous pouvez l’aider s’il vous plait, j’attend avec plaisir votre réponse.

    abderrahim benhalima
    montreal

  9. Bonjour je suis maman de 4 enfants je vis en France je devrais arriver au maroc début Août inchallah j aimerais ramené certaines petite chose à des enfants qui se trouvent en orphelinat mais j aimerais trouver un orphelinat sérieux à Casablanca svp cordialement madame Rouinsard fatna

  10. Madame, Monsieur,

    Je m’appel Pierre Millet et je suis élève en première année dans une école d’ingénieur de l’institut Mines-Télécom : Télécom SudParis, à Évry.
    Dans le cadre d’un projet pédagogique nommé GATE®(gestion et apprentissage du travail en équipe), mes collègues et moi-même sommes investis dans un projet humanitaire que nous avons baptisé waif’int. En effet, notre mission est d’apporter notre aide a un établissement de protection sociale pour les plus démunis (Programme de l’Entraide Nationale) au Maroc , a Kenitra. Concrètement nous souhaitons offrir a des Orphelins et enfants en situation précaire la possibilité d’avoir accès a une salle multimédia (mediatheque) et les initier aux TIC pour œuvrer contre la fracture numérique, en leur apportant du matériel informatique et en leur aménageant une salle de manière adéquate.

    Ce projet nécessitant un financement conséquent nous sommes actuellement en phase de de démarchage de sponsors qui pourrait nous venir en aide en nous fournissant des fonds et/ou du matériel ,et/ou le paiement du transport.
    Nous sommes donc a la recherche d’association avec lesquelles nous pourrions établir un partenariat et qui pourrais nous parrainer ou etre notre tuteur , en particulier afin d’obtenir une meilleur visibilité et plus crédibilité dans notre démarche de recherche de sponsors.

    C’est donc dans ce cadre que je sollicite votre aide , si par ailleurs vous souhaitiez nous aider d’une autre manière cela nous serais très utile.

    Nous vous proposons en échange la possibilité de vous offrir une couverture médiatique en vous associant a notre projet , nous tenons entre autre une page facebook et sommes en cours de négociation pour obtenir la publication d’un article de presse au sujet de notre projet. Enfin nous sommes également en cours de négociation pour vous offrir la possibilité d’être associé a l’image de marque de notre école ( éventuel stand , visibilité sur le site internet . . )
    Cependant, je suis conscient de l’insuffisance de ce premier contact pour vous expliquer d’avantage notre action, je me tiens ainsi à votre entière disposition afin de vous détailler notre but et de vous remettre un rapport expliquant notre projet en détail.

    En espérant une réponse favorable de votre part,

    Je vous remercie, par avance, de votre considération et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

    Vous pouvez me contacter :
    pierre.millet@telecom-sudparis.eu
    0676015688

  11. bonjour

    je vous écris car j ai beaucoup de temps libre et j aimerai aider dans dans votre orphelinat j habite casablanca
    merci

  12. Bonjour
    Par cette présente je viens auprès de votre haute bien veillante association pour vous faire part de mon vœux de vouloir exercer une mission d aide dans votre structure car depuis toujours ça été un rêve pour moi de pouvoir
    Venir en aide votre association en tant que bénévole
    En espérant une suis très favorable a ma demande
    Veillez croire a l expression de mes sentiment les plus favorable.

  13. Je cherche une organisation humanitaire pour un ami à Casablanca,apparemment crise de paludisme et plus d’argent merci de bien vouloir me répondre merci

  14. bonjour,
    je viens de France de la ville de Strasbourg, je souhaiterai ouvrir une association pour venir en aide à des personnes dans le besoin au Maroc…
    orphelinat,maison de retraite,dans les villages dans le besoin… toute en fusionnent avec vous,cela est il possible?
    Je vous remercie, par avance, de votre considération et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

  15. Bonjour,
    j’ai toujours été intéressé par le travail humanitaire mais je n’avais pas eu l’occasion de le faire.
    je suis une femme âgée de 55ans ayant un niveau d’étude de bac + 2. j’ai travaillé pendant 30ans dans le domaine de la direction et la gestion de l’entreprise.j’ai eu une retraite anticipée et je suis totalement libre. j’habite à Casablanca et je me tiens à votre disposition pour toute mission humanitaire, femmes, orphelinat ou autre.
    vifs remerciements.

  16. bs
    notre association a besoin d’aide et de soutient pour réaliser un projet d’eau potable en faveur des habitants de la compagne.
    merci de votre collaboration

    1. Bonjour,

      Je m’appelle Catarina Rocha Tasso de Figueiredo et je suis portugaise.

      Je suis Médecin et j’ai fini ma graduation en 2015 avec la note finale 16/20 dans la Faculdade de Ciências Médicas | NOVA Medical School à Lisbonne.

      Maintenant je travaille à l’hôpital Vila Franca de Xira et je vais faire un stage post-graduée en Chirurgie Pédiatrique à Lausanne, Suisse, pendant le moins de décembre.

      J’aimerai bien faire parti d’un projet humanitaire pour la santé, pendant l’année 2017.
      Je voudrais savoir s’il y a un projet pour la santé ou toute outre project qu’il y a besoin d’aide, au Maroc (plutôt à région de Marrakech) que je peux faire parti ou s’il y a une ONG/Institution/Association avec besoin d’aide de un médecin/voluntaire.

      Dans l’attende d’une réponse positive,
      Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.
      Je vous prie d’agréer mes sincères salutations.
      Catarina Tasso de Figueiredo

  17. Bonjour à tous
    Je suis retraité et j’ai du temps libre que je souhaiterais investir dans des actions humanitaires si possible.
    Merci

  18. Salut
    Je suis un jeune africain en plein formation à l’IGA et j’aimerais faire un stage professionnelle dans une ONG qui fait dans l’humanitaire et je ne sais pas comment m’y prendre et j’aimerais que vous m’aidiez a trouver une ONG dans l’humanitaire dans la ville de Fes ou partout dans le maroc.je tiens à rappeler que je suis étudiant en Administration des entreprises et que je suis deja parvenu en fin de formation

  19. Bonjour,
    je cherche une association qui peut aider mon père à faire une greffe du foie urgente sachant très bien qu’on a pas les moyens. merci d »avance olaah ijazikom blkhiir

  20. bon jour tout le monde
    je viens de créer récemment une association dont son but l’enfant en priorité plus la formation professionnelle et l’environnement ainsi je pense de travailler sur l’insertion du prisonnier
    actuellement j’ai besoin d’un don pour que je puisse démarrer par des activités pour l’enfant et surtout les langues et les cours de soutiens (j’ai le local ce qui me manque quelques équipements de classe , chaises data show…etc)
    merci d’avance

  21. Salam,je suis handicapé paraplégique depuis 1991,je soufre beaucoup des escares sur tout mon corps ,j’ai simplement besoin d ‘une matelas medicale pour dormir normalement, je ne dors plus ,je suis toujours sur mon ventre ,aidez-moi que rabi vous protège. Mon téléphone 0682938257.mon adresse :la caserne militaire ancienne devant le tribunal de famille numéro 16 kasbah TAROUDANT MAROC. Code postale :83000.merci beaucoup

  22. bonjour,je recherche une association qui pourrait m aider a faire rentrer mon papa qui habite a meknes a l hopital pour qu il puisse se faire deboucher des arteres et voir pourquoi de l eau il a ds les poumons.sachant qu il a pas les moyens de faire faire ces interventions l hopital ne veux pas le prendre pourtant c et tres urgent.je vous en remercie par avance si vous pouvez l aider avant que ca soit trop tard.merci beaucoup.

  23. Bonjour je cherche une association humanitaire pour prendre en charge une personne malade de insufisance respiratoire . Elle a dans le besoin d un appareil pour respirer .

  24. Bonjour
    Je me permet de vous écrire car je connais une famille qui a besoin d’aide, un père de famille malade qui a besoin de faire des analyses et certainement suivre un traitement pour sa maladie, sachant que ses enfants ainsi que sa femme ne travaillent pas, alors si vous pouvez leurs venir en aide à travers la prise en charge de l’état de santé du père je vous serai reconnaissante.
    Bien à vous
    Lamyss

  25. je suis professeur dans un village lointain au sud est de maroc,je travaille pour trois associations au meme village( association péres et mére des élèves de secteur scolaire TAGHIA, association

  26. je suis instituteur dans un village lointain au Sud Est du Maroc,je travaille pour trois associations dans la même région (association des pères et mères des élèves du secteur scolaire TAGHIA – association saghro pour l’agriculture et protection de l’environnement – association des eaux potables et services sociaux)nous avons pu réaliser une dizaine de projet concernant l’intégration de la femme,la scolarisation des filles au milieu rural,les classes de l’après-scolarisation et l’alphabétisation,la protection de l’environnement,appui aux agriculteurs de la région…
    bon j’ai un grand plaisir de vous demander un coup de main pour cette population très pauvre modeste et reconnaissante
    voila mes coordonnées:
    facebook: HAJJAJ AHMED (avec ma photo de profil sous l’Atomium de Bruxelles)
    Téléphone: +212 6 68 46 64 01. et merci a vous tous.

  27. un message pour madame MOKADEM Fatima: s’il vous plais contacte nous +212668466401
    facebook: HAJJAJ AHMED (avec ma photo de profil sous l’Atomium de Bruxelles)
    SI TU VEUX BIEN MERCI

  28. Bonjour,
    Il y a un homme agé qui souffre de son prostate et doit se faire opérer le plus vite possible á Oujda, mais il est pauvre et n’a aucune source de revenue! Il lui faut d’abord l’argent avant de pouvoir se faire opérer.. Y-a-t’il pas une aide pour ces pauvres gens? Oú doivent-ils mourir parce qu’ils n’ont pas les moyens?

    Merci de me répondre d’avance,

    Hind

  29. Bonjour,

    je me prénomme Sara , je suis chef de projet dans une société et je suis très intéresse par le travail humanitaire..et je veux absolument aider la société marocaine. j je souhaiterais être membre dans une association Humanitaire a Fes ou tanger. Merci!

  30. Bonjour, je sollicite une aide humanitaire pour l’opération chirurgicale mon grand frère qui souffre de l’ameloblastome mandibulaire.Il est âgé de 63 ans. nous sommes basés au CAMEROUN et c’est une maladie très peu connu au CAMEROUN.
    Merci de me communiquer quelques adresses email pouvant nous venir en aide y compris la votre merci d’avance. votre réaction sauvera une vie Photo de mon frère malade de L’ameloblastome Mandibulaire
    je souhaite vous envoyer une de ses photo mais je n’ai pas votre email

  31. bonjour je aide humanitaire au Migrants Europe Maghreb En Belgique
    contact KHOUMEILI ABOUBAKR
    GSM +32/471.89.85.23

  32. Madame, Monsieur,

    Nous sommes une jeune équipe créée en Mai 2005, qui s’investit pleinement pour l’amélioration des conditions de vie des gens dans le besoin. Nous menons des actions dans le cadre des voies tracées par le Rotary International pour le développement social, dans une optique de dynamisme au service de la communauté.

    Dans le cadre de la collaboration du Rotaract Club Casa el Fida, Rotaract Tétouan Tamuda et Rotaract Hippocrate, Nous nous permettons de solliciter votre aide pour un don au profit de la 7eme édition de la caravane de l’espoir multidisciplinaire organisée à Sihtriyen, un petit village oublié dans la province de Tétouan.

    L’objectif de notre Caravane est de prodiguer à ces gens qui ne profitent pas encore des grands chantiers de cette région, des soins médicaux adéquats et des aliments de premières nécessités.

    Cette caravane s’articule sur trois grands volets :

    – Organisation de consultations médicales avec la participation de médecins généralistes et spécialistes.
    – Distribution de médicaments adéquats après consultation.
    – Distribution de paniers alimentaires permettant aux bénéficiaires de subvenir en partie aux besoins du mois de Ramadan.
    Nous faisons appel à vos ames charitables.

    Asmae ISRAFILE.
    0673133468

  33. Bonjour, j ai un orphelinatau gabon toute en fusionnent avec vous,cela est il possible? Notre orphelinat a besion d’aide et de soutiens merci de votre collaboration.

  34. Bonjour
    aussi modeste que soit ma contribution, je voudrai la mettre au profit
    d’une association pour venir en aide aux démunis . J’ai 70 ans et une longue

    expérience dans la gestion dans divers organismes privés.

  35. Bonjour à tous,
    Mon fils âgé de 19 ans, il a eu un accident de plongeant, il est TÉTRAPLÉGIQUE depuis le 07/06/2017 à aujourd’hui. il est toujours hospitalisé à Salé Maroc.
    merci de m’orienter vers une association pour avoir une chaise roulante qui s’adapte à son cas.

  36. Bonjour,
    Je connais une femme en ceinte de 3 mois pauvre, malade : elle a la tension des yeux, quand elle part voir l hôpital ils refusent de l accueillir parce qu’ils lui demandent obligatoirement un document de la part de son médecin qui précisera qu elle peut accoucher normal, elle n a pas les moyens pour tout cela … elle a peur de perdre sa vue. Je demande si quelqu’un peut l aider.
    Merci de votre collaboration.
    Hajar

  37. Bonjour. J’ai été sollicitée pour aider un monsieur âgé entre 40 et 50 ans très souffrant. Il doit se faire opérer afin d’éviter une amputation. Cette personne a très peu de moyens financiers. Elle ne mange pas à sa faim aujourd’hui. Pouvez-vous me conseiller pour trouver une association qui aurait une quelconque aide à lui procurer. Personnellement mon aide seule ne peut malheureusement pas lui suffire. Je vous remet le infiniment pour votre retour. Cordialement.

  38. Bonjour,
    je cherche une association qui pourrais prendre en charge un enfant de 16 ans, marocain. Qui a besoin de venir en France pour se soigner.
    Merci.

  39. Bonjour,
    Je suis très intéressée par ce domaine aussi.
    Je suis Abdelhafid Zakraoui et père de 3 enfants
    J’ai 53 ans. Je parle arabe, français et anglais.
    J’ai plus de 8 ans d’expérience dans le professionnel notamment de securitéJ’ai besoin de votre aide, Actuellement je cherche à travailler au sein d’une association humanitaire.
    Je suis marocaine et je vis an Maroc.
    J’attends votre réponse pour vous soumettre plus d’information sur mon expérience.
    Mon téléphone est 00212 670203068.
    Vous pouvez me contacter : abdel-zak@outlook.fr
    Bien cordialement,
    Abdelhafid Zakraoui

  40. Bonjour,
    Je vous contact pour sollicité votre aide, je connais plusieurs familles très pauvres au Maroc, dont des proches, je n’arrive pas a les aider toute seule tout le temps, je ne suis pas riche, avec le peu d’argent que je gagent en travaillant temporairement je partage. Je vie a l’étranger mes ressources sont très limités. Je me demande si vous avez des contacts des associations qui s’impliquent a aider des gens malades, (diabète, maladie mentale, handicap physique) pauvreté très extreme, aucun revenu pour la famille que j’aide modestement, je n’arrive pas croyez moi seule. J’appel votre grand cœur et votre générosité, je peux vous mettre en contact afin que vous verifier par vous même les faits. Ce que je veux c’est d’avoir l’esprit tranquille que je n’ai pas laissé cette famille tomber. ainsi que d’autres personnes. Je m’excuse je ne trouve pas les mots pour expliquer mon ressentis. mon seule espoir c’est votre compréhension, votre écoute et votre grand cœur. Je vous remercie pour votre aide, et demeure disponible pour toute informations complémentaires. Meilleures salutations,

  41. ravi de vous retrouver
    je ss en 2eme année de l’ISPITS rabat option urgences et soins intensifs
    je cherche à travailler sans salaire pour votre association en vacances d’été
    sur rabat serait préférable
    je me porte volontaire pour venir en aide à tte personne

  42. Je suis Hamid du Maroc, est marié et a une fille de l’âge de 6 mois, le patient avec le syndrome de weest de la journée 17 /12/2017 je n’ai pas les sources pour le traitement de l’affaire de la jeune fille se détériore svp j’ai besoin de votre aide, je ne veux pas rater ma seule fille de ma condition physique est faible numéro de téléphone +212650099186

  43. Je suis Hamid du Maroc, est marié et a une fille de l’âge de 6 mois, le patient avec le syndrome de weest de la journée 17 /12/2017 je n’ai pas les sources pour le traitement de l’affaire de la jeune fille se détériore svp j’ai besoin de votre aide, je ne veux pas rater ma seule fille de ma condition physique est faible mon numéro de téléphone+212650099186

  44. Bonjour je suis Hanane machhour je vie en France j’ai 22 ans je vous crée car j’ai un projet je voudrez aidé les personne en haut atlas ( les berbère) leur apporter un minimum je vais récolter des vêtements, et leur apporter de la nourriture et pourquoi pas du bois pour se réchauffer cette hiver je ne c’est pas comment je vais faire pour récoltes ses dont mais je vais faire mon possible car je tien a faire se projet je voudrais que vous m’envoyer les contacte des personne a qui je pourrez faire se projet et les dont.

    En attend d’une réponse de votre part je vous merci d’avance pour l’intérêt que vous accorder a mon message.

    1. Salam.

      Moi meme berbere, je me permet de vous écrire car je cherche a pouvoir aider les gens du Atlas. Avez vous pu déjà entamé quelque chose? Un contacte là-bas ?
      Merci

      1. Bonjour, je m’appelle Louis, je vis en France et je suis en relation avec une petite association marocaine de berbères de la haute vallée du M’Goune à IGORRAMN (El Mrabitine) dans le haut Atlas . Leurs conditions de vie sont très difficiles et ils ont monté un projet de construction d’un atelier collectif de tissage destiné à procurer du travail aux plus démunis d’entre eux. Ils sont à la recherche de personnes relai en France qui pourraient les aider financièrement : organisations de soirées marocaines ou d’évènement sportifs de bienfaisance, recherches de généreux donateurs sensibles aux problèmes des berbères du haut Atlas marocain … et/ou tout autres idées de collectes de dons.
        Si vous êtes intéressée je peux vous faire parvenir par mail leur projet, leurs attentes et les coordonnées de leur Président.
        Cordialement,
        Louis

  45. Bonjour, je suis également intéressée à venir en aide les personnes les plus démunis et d’une extrême pauvreté. Pour créer quelque chose avec eux. Et surtout leurs venir en aide et particulièrement les personnes malades atteintes de problème d’handicap

  46. mes chers amis que j’aime je suis marocaine et professeur d’arabe j’ai donnée ma vie a mes enfants et a tout besoin de moi maintenant je suis seule a souffrir je travaille encore mais je ne touche que 1500dh par mois je pleure jour et nuit s’il vous plait aider moi a régler ces crédits qui me tue jour et nuit aider moi pour ne pas demander de l’aide au gents qui sont autour de moi car ils se moques de moi s’il vous plait vous etes ma derniere chance dans cette vie aider moi je m’excuse des fautes car j’écris ce message et je pleure merci je vous aimes contacter moi

  47. Je suis Hamid du Maroc, est marié et a une fille de l’âge de 6 mois, le patient avec le syndrome de weest de la journée 17 /12/2017 je n’ai pas les sources pour le traitement de l’affaire de la jeune fille se détériore svp j’ai besoin de votre aide, je ne veux pas rater ma seule fille de ma condition physique est faible mon numéro de téléphone+212650099186

  48. Bonjour, j’aimerai que votre assocaition peut aider une veille dame ayant le bassin cassé pour la faire sortir de sa chambre en offrant une chaise roulante simple (même s’elle est utilisée et merci.

  49. bonjour
    je viens vers vous concernant une enfant de 2 ans dont l’état de santé se dégrade , que l’on doit emmener en France pour la soigner c’est son seul espoir. elle est diagnostiquer sourde et muette et risque aussi de perdre la vue. svp qui les parents doivent contacter ? ils sont demunis et anéanti

  50. Bonjour
    Je suis lahcen du maroc
    Mon père a été retraite. En france décédé 2003
    Maintenant ma mère a le hvc a une période avance, le médecin la dit qu ‘elle a besoin d’ un traitement.
    Environ 2000 euro
    Et comme sa pension et faible
    Elle n a pas les moyens d’ avoir ce medicament
    Sachant qu ‘ il exicte pas au maroc, il est livré. En france
    S’ ils vous plaît
    Les grands coeurs aidez nous a avouir ce remède pour un peut d’espoir a ma mere et merci
    *212665664394

  51. Bonjour/salam,

    Je souhaite connaître des associations pour aider les écoles dans le besoin en leur fournissant des fournitures scolaires.
    Je vis en France mais j’ai l’habitude de voir ma famille dans le nord du Maroc du côté de Nador.

    N’hésitez pas a me contacter et a se rencontrer même.

    Merci

  52. Bonjour, je voudrais aider un jeune homme de 25 ans homosexuel à quitter FEZ au Maroc car il soufre d’une hépatite virale B, et ne sort pas de chez lui de peur d’être agressé, car déjà violé sur le lieu de son travail par le passé et agressé dans la rue. Je connais bien sa famille.
    Je peux l’aider en l’hébergeant près de Bordeaux. et prendre tous les frais de voyage et d’entretiens courant à ma charge, transport pour visite médical etc, le temps qu’il faudra.
    Mais on a besoin d’aide pour obtenir son visa de façon légal, ( déjà essayé par moi même et refusé car pauvre ) sa santé et ceux avec qui il vit est en jeu et son avenir aussi.
    Es-ce un crime de ne pas pouvoir vivre une vie normale en étant homosexuel au Maroc ? je cherche une association qui travaille pour la protection des homosexuels Marocains malades, surtout pour le faire soigner en France et obtenir un visa, qui donnera une chance de vie équilibrée à ce jeune homme qui ne fume pas et ne bois aucun alcool et ne touche à aucune drogue.
    je vous remercie.
    tel: 0755600234 France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *