Recherche de mission humanitaire

Vous êtes en train de rechercher une mission humanitaire ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin de retirer le maximum possible de votre voyage humanitaire à l’étranger.

Tout d’abord, il faut savoir...





qu’un grand nombre d’associations ou d’organisations à l’étranger surfent sur l’aide humanitaire non pas pour aider les populations locales ou créer des expériences d’échanges cultuels, mais pour se faire de l’argent tout simplement. A bien des égards, l’aide humanitaire est en train de devenir un business pour bien des gens qui ne voient que l’argent qu’elle tirera de la personne qui veut aider. Il faut en même temps remettre dans le contexte : lorsque l’on a pas les moyens de subvenir aux besoins de sa famille dans un pays qui n’offre aucune opportunité économique, l’arnaque de voyageurs humanitaires est parfois la seule optique de s’assurer des lendemains un peu meilleurs. Faites attention à cela lorsque vous ferez la recherche de mission humanitaire.

Photo par Gérard Bontoux (Creative Commons)






25 Replies to “Recherche de mission humanitaire”

  1. je suis président fondateur d’une association en côte d’ivoire et précisement dans la région d’issia, une ville du pays. Notre association a pour vision le développement l’éducation et la santé.Dans le cadre de nos activités, nous menons les actions sociales.C’est pour encore être plus efficace et plus dynamique nous voulons nous ouvrir à l’extérieur pour un appuie technique,matériel,économique…
    nous restons à l’écoute.
    Notre site est en confection

  2. nous voulons être au contact de notre population démunie.Une population non seulement démunie mais aussi exposée aux cas de maladies telles que le tétanos,la poluo,la méningite,le sida le palu…, pour ne citer que celles-là.les femmes de nos régions,capables de procréer sont assez en danger.
    Et nous croyons apporter une solution à nos populations, une solution à nos populations je croix avec l’aide extérieur vu la situation socio-économique de la côte d’ivoire notre pays.

  3. salut moi c st wilfried je suis la pour avoir de l aide dans mes etude j aimerais qu une personne de bonne volonter m aide payer mes cour a l ecole je suis en classe de treminal et je n et personne pour m aider c est pourquoi j aimerais publier ce message sil vous plait aider moi a continuer a aller a l ecole sil vous plait ecriver moi que je puisse vous donner de bonne raison

  4. nous venons de faire une association dans le but de venir en aide aux enfants en cote divoire et aimerions bien evidemment echanger avec des associations deja en place. si vous le souhaitez vous pouvez nous envoyer un mail notre site est en cours de creation merci

  5. bonjour
    je suis un jeune ivoirien qui veut donner un coud main a tout organisation humanitaire de la cote d’ivoire en particulier et d’Afrique en général.
    je suis a l’écoute

  6. je suis entrain de travaillez tout d’abord seul afin que mon entourage puisse d’abord avoir le minimum pour se nourrir car pour moi la fin seule et a l’origine de toute chose .
    je suis au Burina Faso
    je partage souvent l’argent de ma popote en 2 souvent dans certains cas

  7. Bonjour
    Je suis Français origine Sri Lankaise.Diplomé à l’Université de Colombo en 1977 je me suis engagé par la suite dans plusieurs mission humanitaires dirigées par des ONG occidentales.
    Pour remplir ces mission, il m’a fallu me rendre dans des régions trés reculées,dans un contexte géopolitiqe difficile.J’aimerai aujourd’hui continuer mon devoir humanitaire au sein de une mission humanitaire.
    J’aurai plaisir à vous rencontrer afin de vous présenter mon parcours et mes motivations.
    Merci.

  8. Je suis ingénieur dans le secteur du btp et assainissement, j’ai 62 ans, je souhaite trouver une mission humanitaire soit en Afrique ou bien ailleurs dans l’objectif de construire des écoles ou tous autres choses, y compris l’assainissement des villages.
    J’ai également une expérience militaire sur des theatre opérationnels.
    Disponible et opérationnel,si mon profil vous intéresse, contacter moi.
    Amicalement

    Guy PELISSIER

  9. Bonjour,

    Dans cet article, vous êtes en train de donner des conseils aux futurs volontaires qui entreprendront une recherche de mission humanitaire.

    Je crois que c’est bon mais qu’il ne faut pas trop se concentrer sur cet aspect des choses. Ce que je voudrais aussi ajouter, c’est qu’il faut partir avec une association qui a fait déjà ses preuves (qui a au moins 2ans d’expérience), qui a de bons témoignages chez ces anciens volontaires, un numéro d’enregistrement reconnu par l’État dans lequel elle se trouve…

    Pour ceux qui recherche une association sérieuse avec laquelle partir en mission humanitaire en Afrique, merci de visiter le site de JVSM-TOGO.

  10. Bonjour

    Je suis éducateur sportif, et je suis disponible à partir de aout.
    Les missions de courte ou de longue durée m’intéresse beaucoup.
    Si vous recherchez ce type de profil veuillez me contactez.

    Merci 🙂

  11. Là je rentre tout juste de Côte d’Ivoire j’ai vécu dans un quartier de Yopougon et aussi à Séguéla j’ai pu me rendre compte sur le terrain des besoins énormes du pays… je cherche d’urgence un travail pour partir m’installer là bas mais je ne peux malheureusement pas faire du bénévolat car j’ai des charges de famille à assurer en France… Si queldu’un peut me donner une piste pour trouver un job… j’étudie toutes propositions…

  12. Bonjour,
    Venant d’obtenir mon baccalauréat avec mention , j’envisage de poursuivre des études universitaires afin d’exercer plus tard un métier en faveur des enfants.
    Etant passionné par les rapports humains et très consciente de la misère de nos semblables dans certaines parties du globe; je rêve avant de démarrer mon cursus universitaire de participer et d’apporter mon soutient par le biais de missions adaptées à mon profil.
    C’est pourquoi je fais appel à votre organisme afin de me renseigner et de m’orienter sur ce qui est le plus en adéquation avec une jeune personne de 18 ans qui souhaite partir apporter ce soutient à l’étranger.
    Outre l’aspect humain de l’expérience je pense que cette démarche en plus d’apporter mon aide à des nécessiteux, me forgera aux difficultés et m’enrichira personnellement.
    Si mon engagement peut faire avancer les choses ne serait-ce qu’un peu, je suis motiver pour cette expérience.

    Dans l’attente de renseignements de votre part, cordialement.

  13. Joelle chef de cuisine ayant un peu voyager ancienne guide de France et scout diplôme secouriste désire aider les autres je suis partante pour une mission humanitaire me contacter par mail merci de me répondre salutations

  14. Bonjour,
    je suis entrain de travaillez avec une association international qui s’appelle ISLAMIC RELIEF et je suis entrain de chercher un travail avec une association humanitaire à n’importe quelle pays parce ce que mon contrat se terminera à 31 décembre 2012 sachant que j ai une année et demi d’expérience avec cette association dans un camp de réfugiée africain et arabe en Tunisie
    merci

  15. Bonjour
    Je suis Présidente d’une association dénommée Association Vivre L’Espoir en abrégé (ASO.VI.E)reconnue par l’Etat de mon pays le Burkina Faso avec le Recepisse n°2011–1189/MATDS/SG/DGLPAP/DOASOC du 06/10/2011.Nous intervenons particulièrement pour le bien être des personnes souffrantes marginalisées sans moyens de subsistance des femmes et jeunes filles des scolarisées a travers actions de sensibilisations d’activités sociaux-économiques,éducatives culturelles et économiques.Nous serrons très ravis si nous obtenons de l’aide pour poursuivre nos activités dans ce domaine.Si vous recevez notre requête écrivez nous ou appelez nous à l’adresse suivante: Tel: (226) 74 32 31 19 ou 70 75 08 12
    E-Mail:asovie2011@gmail.com ou nenuphar235@gmail.com
    Amicalement.

  16. Bonjour je suis d origine algerienne syrienne et je serais d acxord pour donner un coup de main dans les pays d orient et du moyen orient

  17. Je suis sage-femme et actuellement retraitée. Je souhaiterais partir en mission humanitaire au Gabon, pays que je connais pour avoir vécu avec un Gabonais, dont j’ai une fille, et y avoir fait plusieurs séjours. Comment faut-il procéder? Merci d’avance pour votre réponse.

  18. Salut ! Je suis un jeune de 21 ans intéressé depuis un moment dans l aide humanitaire . Je n ai pas de diplômes particulier pour le moment a part un bac L et un bafa. Je suis étudiant en histoire .aurez vous quelque chose pour moi ? Contactez moi par mail please

  19. Je souhaite rejoindre une mission humanitaire. expérience dans le sociale ,(personnes âgées, enfants en difficultés et handicapées actuellement sans emploi ,touchant mon anpe mon voeux serait de donné de mon temps qui est libre .étant mariée trois Enfants. qui vivre de leurs ailes ,avec un emploi. puis mon mari ,lui même voyage pour son travaille . Je vous remercie d avance ,de me contacter me rendre Utile ,pour une mission humanitaire . Mille merci

  20. Je suis un technicien agricole , je suis le président d’un ONG s’il vous plais je veux faire partie de cette ong aide moi à trouver des aides pour mon ong et pour le pays Haiti La Victoire

  21. Bonjour,

    Je souhaiterais partir en mission de volontariat en Amérique du Sud pour aider les enfants en difficulté mais je peine à trouver des organisations qui envoient sur le terrain via des contrats de volontariat. L’ambassade ne m’a pas été d’une très grande aide non plus. Pourriez-vous m’aider dans mes recherches?

    Merci par avance

  22. Bonjour,
    J’ai été aide-soignante pendant 15 années,puis j’ai passé mon diplôme d’assistante familiale auprès des enfants placés sous contrôle judiciaire. Je travaille à l’ASEU depuis quinze ans. Et je souhaite me réorienter et accomplir en travaillant , des missions humanitaires internationales.
    Pouvez vous me donner toutes les informations pour m ‘aider dans les démarches ?
    Bien cordialement.

    Bonjour,

  23. bonjour
    je suis étudiante ce que j’étudie est en fait le métier dont je rêvais depuis mon enfance j’ai dépassé plusieurs obstacles pour arriver à être ce que je suis aujourd’hui mais mes parents n’ont plus de quoi financé mes études vu que l’école n’est pas dans la même ville que mes parents je veux vraiment trouver une association ou personne ou organisation qui peut me donner une bourse pour ne pas abandonner mes études et mon rêve.

  24. Bonjour,
    Je souhaite partir en Amérique du Nord en été 2018 (période des vacances d’été, 3/4 semaines).
    Pourriez-vous me préciser la démarche?
    Merci

  25. Je suis placide wula wula, 35ans fondateur d’une organisation ( RESDA) Reprendre l’Education et le Social pour les Défavorisés en Afrique. je souhaite une mission humanitaire en dehors de mon pays. je suis Ingénieur électromécanicien Industriel avec beaucoup d’expérience en Achat, Approvisionnement, gestion des stocks et transport. Logistique en générale
    +243812667325
    +243997815299
    mungarplacide@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *