Les volontaires humanitaires sont-ils payés ?

Habituellement, les volontaires dans le pays d’origine ne sont pas rétribués, ils aident à titre bénévole des associations…

Pour ce qui est des ONG internationales,...





les expatriés à l’étranger sont presque tous rétribués pour leurs services. Ils sont habituellement sur place pour une longue période de temps. Si leur mission est de mettre en œuvre un programme financé par les institutions internationales comme l’ONU, leur salaire est pris en charge par cet organisme.

Pour ce qui est des volontaires temporaires, ils ne sont jamais rétribués. Ils peuvent souvent même avoir à subvenir à leurs besoins sur place et parfois à payer leur billet d’avion comme dans le cas des Chantiers de Bénévoles.






11 Replies to “Les volontaires humanitaires sont-ils payés ?”

  1. bonjour
    Pour tous vous dire je n’ ai rien que 16ans et je voudrais faire le métier d’ aide-humanitaire depuis bien longtemps car je trouve que c’est normal de vouloir faire ce métier là car quand on voit le nombre de personne ayant besoins d’ aide, c’est impossible de rester les bras croisés je voudrais aidé apporté de l’aide de faire découvrir des choses c’est bien. je trouve cela passionnant et c’est bien d’ aidé pour moi c un devoir
    nassiyati

  2. Je viens par la présente poser ma candidature au poste de volontaire humanitaire.Titulaire d’une Licence de Droit public, j’ai une cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine humanitaire.
    En vous remerciant à l’avance de l’intérieur que vous voudriez porter à ma demende, je vous prie de croire, monsieur, à l’expression de ma courtoise considération.

  3. bonjour, je n’est que 17ans me j’aimerais avoir des informations sur les aides humanitaires si à mon âge je peux contribué à des missions , et avoir des informations sur ce métiers si possible.
    cordialement.

    veuillez me répondre sur mon adresse si vous pouvez merci d’avance au revoir.

  4. bonjour
    je suis une jeune fille marocaine de 22ans , je fais mes études en france , je veux faire des missions humanitaire mais j ignore comment , j ai pas vraiment les moyens pour me faire payer les billets d’avions mais j aimerai volontairement aider les gens et partager avec eux nos savoirs ;je suis vraiment très motivée ,aidez moi s’il vous plait à avoir des informations sur cela .
    dans l attente de votre réponse veuillez accepter mes salutations les plus distinguées .
    Cordialement.

  5. bonjour je suis senegalais agé de 29 ans et j’aimerai oeuvrer pour des missions humanitaire partout dans le monde et surtout en afrique mais je ne sais pas comment faire si vous pouvez m’aider à entrée dans une structure je vous en serez reconnaissant.merci

  6. Bonjour , Je suis congolais de la RDCongo résident permanant au Canada , Je suis intéressé de travailler dans le cadre humanitaire. je suis licencié en science de la santé , un diplôme d’équivalence de baccalauréat au canada. j’ai une expérience dans des soins en spécialités de personnes âgées , animer et sensibilité la population au rétablissement a la paix , sensibiliser la population de bien se maintenir face aux maladies sexuellemnt transmissibles (sida, syphil,…).

    je suis disponible et je vous en serais reconnaissant pour une réponse satisfaisante.

  7. Bonjour,
    Je suis de nationalité ivoirienne, et j’ai BTS ( BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR) en Logistique, j’aimerais oeuvrer dans une association humanitaire partout dans le monde, mais je n’ai pas de moyen financière, mais j’aimerais mettre ma disponibilité en votre faveur pour toutes missions en Afrique comme ailleurs.
    Vous pouvez me contacter par mon émail.

  8. salut je suis une jeune fille burkina mère d’un bebe de 11 mois jaimerai soliciter les personnes de bonne volonter de m’aider sur le biberon de ma fille unique pour raison de santé .dieu vous benira au centiple

  9. Je suis retraitée depuis 3 ans j’aimerai faire du bénévolat si ma candidature vous intéresse
    J’aimerai bien avoir+ d’infos merci d’avance.

  10. Bonjour, nous aimerions partir en camp avec les mouvements de jeunesse (+-30) afin de participer à des aides humanitaires. Serait-il possible d’avoir des renseignements s’il vous plaît ?

  11. Bonjour, arrivant en fin de carrière, je veux partir aider mon prochain. J’aimerai apporter mon aide pour oeuvre humanitaire bénévole, je suis prêt à m’investir pour les 5 prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *