Horaire: Lundi - Vendredi 09:00 - 17:00

Pour nous contacter: Utilisez le formulaire

Trouver un emploi humanitaire rémunéré

Traditionnellement, les personnes qui s’impliquent dans le travail humanitaire le font de façon bénévole. De nombreuses organisations humanitaires utilisent encore le terme de «volontaires» pour désigner leurs employés. Cependant, de plus en plus d’organisations d’aide humanitaire reconnaissent aujourd’hui que pour attirer du personnel qualifié et le conserver, elles doivent le rémunérer.

Humanitaire rémunéré
Creative Commons Julien Harneis

La situation de l’humanitaire rémunéré en France

Il faut reconnaître que le nombre d’associations caritatives ou humanitaires en France est impressionnant. Elles se comptent par milliers, avec...des champs d’action divers et multiples, depuis le soutien aux victimes de catastrophes naturelles jusqu’aux migrants, en passant par les malades et autres handicapés. Pourtant, devant le manque de moyens, la plupart de ces organismes continuent de recourir au bénévolat ou au volontariat, et engagent très peu de salariés. Reste tout de même le volontariat international qui recrute moyennant une rémunération dépendant d’un certain nombre de facteurs.

L’humanitaire rémunéré à l’international

Effectivement, certaines organisations ont maintenant une structure de rémunération de base qui augmente généralement avec l’expérience et l’ancienneté de l’employé volontaire. Cependant, il y a de nombreuses autres organisations qui paient seulement une allocation de subsistance basique ou une paie quotidienne indicée sur l’économie du pays d’activité. Il faudrait donc que le candidat explore les diverses options disponibles provenant de différentes organisations, et s’assurer d’être en mesure de s’engager selon leurs modalités et conditions.

Les critères de recrutement – Emploi humanitaire rémunéré

Beaucoup d’emplois humanitaires à l’étranger requièrent désormais des compétences et des connaissances dans le domaine du développement communautaire. Il y a des cours spécifiques qui sont dispensés dans certaines institutions pour bien préparer à ces métiers de l’humanitaire. Hormis cela, le candidat devrait être multilingue de préférence (l’anglais étant quasi obligatoire dans tous les cas) et posséder une expérience dans un domaine donné. Certaines professions sont très demandées, par exemple les professions médicales (médecins, anesthésistes, infirmières…), mais on constate également une forte demande sur tout ce qui touche à la gestion, au marketing, à l’agronomie, à la comptabilité, et même à certaines qualifications ouvrières (mécaniciens, menuisiers, maçons, secrétaires…)

Perspectives d’évolution de l’emploi humanitaire

En fait, l’emploi humanitaire à l’international suit généralement deux axes plus ou moins distincts: l’aide humanitaire, qui répond aux situations de crise et d’urgence ; et sur un plus long terme, des activités de développement. Ces dernières permettent, entre autres, d’aider à former des gens de sorte qu’ils soient à leur tour en position d’aider les autres. C’est donc cet aspect de l’humanitaire, qui vise souvent à aider un pays ou une région à améliorer leurs pratiques de travail par le partage des compétences et l’enseignement des processus, qui offre aux candidats une opportunité de faire carrière dans ce secteur.





102 commentaires, la dicussion est enflammée!

  1. danielle labelle

    J’aimerai beaucoup participer aux aide humanitaire, si vous voulez bien me renvoyer un message pour me dire si je peut participer

    Merci

  2. Alain Mambandu

    Moi je suis Ingénieur Forestier, je viens de finir mes études et je suis prêt à travailler dans les ONG humanitaires pour être formé et participer à aider les autres comme moi-même

  3. bonjour,
    je suis a la recherche de mission humanitaire, et aimerai partir avec mon fils
    je voudrai avoir des informations precises et si possible pour etre contacter par une personne
    merci
    mme perat

  4. bonjour je m apppel jeremy j ai 23 ans est je souhaiterais participer aux aides humanitaires a linternationale je suis motiver et tres sociable aiment bien aider les jeunes j aimerais avoir un reponse serieuse de votre par de plus j ai les dilpomes suivant educateur des aps pse1 pse2 afscam afgsu2 auxiliaire ambulancier je n ai pas de revenu pour le moment en attente de votre reponse merci d avance

  5. Vinciléoni

    Bonjour,
    Je suis conseillère en economie sociale et familiale, et je cherche un emploi dans l’hummanitaire. Quels sont mes chances selon vous? Vers qui je peux m’orienter ? J’ai déjà regardé sur différents sites comme médecin du monde, le secour catolique… mais les qualifications requises sont très exigentes (expérience dans l’humanitaire obligatoire, diplome ++).
    merci d’avance

  6. Hana-floriane

    Bonjour, je suis thérapeute et animatrice d’atelier d’écriture. Je suis intéressé par l’humanisme aider les autres qui sont dans le besoin et surtout les enfants leur donner une chance d’aller a l’école avoir une éducation d’être aimer leur donner de l’importance surtout exclure l’esclavage travail forcé et toute sorte de mal traitence. je souhaite si c’est possible d’avoir un emplois même a mi-temps dans le domaine de l’humanisme. Je veux vraiment m’investire et me former et surtout aider et soutenir des actions. Je vous remercie d’avoir la gentillesse de m’aider a aider et de me répondre. Je vous mercie pour votre compréhention.

  7. bonjour passionnée et motivée par le besoin d’aider les autres j’aimerai beaucoup participer a une action humanitaire auquel je pourrai apporter tout mon savoir faire et mon énergie a réalisé un projet ..je n’ai moi non plus pas de qualifications quelconque ,et je ne sais pas vers qui me tourner afin d’avoir des réponses concrète.si vous pouvez m’aider merci

  8. bonjour,j’aimerais beacoup travailler dans l humanitaire et en vivre! je ne c pas ou se trouve les centre de recrurtement et comment vivre de se metier.
    j habite issou dans le 78 et jai ni emploie ni dipmome et la cause c’est que je passe mon a temps a aider et moccuper des autre mes je me sousi tres peut de mon avenir, je suis phylentrope de nature et c’est pour cela que je me tourne vers vous…merci de votre reponse
    gregoire delormel :)

  9. Bonjour,

    Je travail dans l assurance mais j ai toujours désiré travailler dans l humanitaire et en vivre.
    Vivre ma vie en faisant ce que j ai toujours aimé vivre une passion. AIDER. J ai une famille a faire vivre également, c est pourquoi je cherche un métier. Je suis dévouée et réacive.
    A vous lire.
    Cordialement,
    Aurélie

  10. Rachèle

    Bonjour, j’ai actuellement 20 ans! je suis actuellement encore dans mes études, je les finis si tout se passe bien aout 2013!
    Je voudrais avoir des renseignement au niveau des chantier humanitaire, j’ai des bases dans le batiment et poursuis en ce moment des études de géomètre, et voudrais savoir si des actions humanitaires rémunérées ou non en afrique serait possible et comment cela se passe?
    Merci de vos réponses

  11. J »aime travailler avec les jeunes dans le domaine du HIV/SIDA. Je suis au Canada et j’ai 7 ans d’expérience dans ce domaine. J’avais complète mes formations dans ce domaine en Afrique du Sud et au Canada. J »ai travaille dans la région des grands lacs pendant 5 ans. Les africains ont besoin d’une nouvel approche sur le Sida, sinon, le continent va bientôt s’écrouler après quelques années. Je suis disponible. Jay, Montréal, Canada.

  12. RUIZ DIEZ

    Bonjour,

    Mon époux, ancien militaire de carrière et ayant séjourné en Guyane, et moi-même, secrétaire juridique, souhaitons trouvez un emploi dans l’humanitaire à l’étranger.

    Nous sommes ouverts à toutes opportunités

    Dans l’attente d’une prise de contact et vous en remerciant par avance

  13. OUEDRAOGO Florentin

    Madame, Monsieur,
    Je désire ardemment collaborer à votre action de solidarité envers des populations défavorisées au Nord du Burkina, précisément à Ouahigouya. J’ai travaillé pendant 11 ans en tant que secouriste auprès des enfants de la rue et des enfants vivant dans les zones périphériques de Ouahigouya. Travailler dans l’humanitaire représenterait pour moi une façon de continuer dans la même voie mais en m’engageant davantage. J’espère une rencontre avec vous et vous invite à visiter Ouahigouya afin de projeter installer votre ONG à Ouahigouya. Je suis particulièrement intéressé par la perspective de vous représenter

    J’ai déjà une grande expérience du travail sur le terrain, en tant que chef d’antenne, secouriste social. Ces missions m’ont permis de développer mes connaissances pratiques et mes capacités à encadrer une équipe. Je suis prêt à repartir pour une mission de plus grande envergure et me tiens à votre disposition. Ayant pris connaissance de votre association je veux bien contribuer ainsi selon vos objectifs activement à la concrétisation de projets dans mon pays et partout et ce à la croissance des activités de votre noble association. Je suis prêt pour promouvoir votre action dans ma région (commune, département, province)

    Très autonome, j’aime organiser mon emploi de temps. Méthodique et rigoureux, je sais parfaitement optimiser mes rendez-vous.

    J’adhère aux valeurs, aux principes et à l’approche de votre ONG sur le terrain.

    Convivial, cordial, mon dynamisme est communicatif. Je souhaite mettre à votre disposition mon enthousiasme mais c’est surtout ma motivation et la parfaite connaissance de vos objectifs qui s’avéreront, j’en suis persuadé, les principaux atouts qui me permettront de réussir en tant que représentant potentiel pour votre compte.

    Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer, espérant avoir su retenir votre attention.

    Veuillez, d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    OUEDRAOGO R. O. Florentin

  14. Bonjour,
    Je suis assistante de service social depuis 6 ans. Je suis à la recherche d’un poste dans l’humanitaire. Pouvez-vous me donner plus de renseignements svp?
    Merci d’avance.

  15. braemer

    Bonjour,
    je suis actuellement étudiante infirmière en 2eme année, la validation de ma 1er année ma permis d’acquérir le diplôme d’aide soignant. je suis a la recherche d’aide humanitaire ou je pourrai apporter mon expérience dans le domaine du soins en tant qu’étudiante infirmière et en tant qu’aide soignante. j’aurai besoin d’informations pour en trouver s’il vous plait .
    Merci

  16. ETIENNE DEFFO

    Bonjour. bonsoir
    J’ai un master en journalisme. j’ai effectué beaucoup de voyages en Afrique et en Europe voire en Asie dans le cadre de mon travail et je souhaiterai travaillé désormais dans l’humanitaire, compte tenu des drames et autres conflits de plus en plus nombreux dans le monde.
    Merci à tous et à toutes. je parle français également un peu d’anglais.
    merci
    tel 00 237 75 75 30 30

  17. Bonjour,

    J’espère que vous allez bien?
    Je suis travailleur dans une compagnie d’assurance à l’heure actuelle depuis un an et demi mais je recherche plus que cela.
    Du haut de mes 19 ans, j’aimerais me lancer dans l’humanitaire et pouvoir en vivre (sans plus).
    Je travaille depuis mon plus jeune âge, je suis quelqu’un qui adore être actif et impliqué dans tout ce que je fais.
    Tout ce qui compte pour moi est le contact, l’écoute et l’entre-aide, conscient qu’il n’y a que comme cela qu’on fait avancer les choses.
    C’est donc ces points-là qu’on retrouve dans l’humanitaire. Ce pourquoi donc je suis si motivé.
    Je suis trilingue (français, néerlandais et anglais).
    Je vous remercie déjà pour l’attention que vous allez porter à mon courier.

    Pierre

  18. bonjour à tous,
    je suis formatrice en informatique, biologie végétal pour des BTS Gestion protection de la nature. (mes diplômes : Master 2 écosystème développement durable, mes connaissances en informatiques, botaniques, écologie,etc).
    Je suis actuellement sur Rouen et à la recherche d’un emploi dans l’humanitaire. Je suis disponible dès que vous le souhaitez si vous avez besoin de bras en plus. J’aimerai faire partager mon savoir , mes connaissances, aider les gens de tous horizons. Alors si vous avez besoin n’hésitez pas

  19. Bérénice

    Bonjour , J’aimerais savoir si il était possible de partir en mission à l’étranger. J’ai 21 ans je suis diplomé d’un DUETI (équivalence licence 3) en marketing , j’ai éfféctué ma dernière année en Inde ,à Bangalore. J’ai eu l’opportunité pendant mon séjour , d’integrer une association qui apprenait aux enfants issus des bidonvilles , à écrire , lire , etc . Cel m’a énormément plu et j’aimerais avoir la chance de pouvoir renouveler cette expérience. J’ai une grande capacité d’adaptation et j’aimerais énormément aider et partager. Merci de me répondre

  20. schild paul

    bonjour , voila j’ai 18 ans , j’ai un CAP en maintenance de véhicule automobile , j’ai le SST , je parle asser bien l’anglais , et vu que j’aime voyager , rencontrer des personnes , aider les personnes qui en on besoin , je voudrait m’investir dans ce domaine . En attente d’une réponse favorable :)

  21. Bonjour,
    j’ai 19 ans, je suis en train de faire des études de géomètre, normalement je les aurais finis en juillet 2013, et je voudrais travailler dans l’humanitaire à l’international . j’ai déjà eu une expérience en tant que bénévole à l’étranger (en Arménie), je suis très sociable, j’aime rencontrer des personnes et découvrir leur culture, et leur venir en aide.
    c’est pourquoi j’aimerai avoir une réponse favorable de votre part. :)

  22. A Monsieur le Responsable des Ressources Humaines

    Monsieur,
    De par mon travail de plusieurs années en tant que chargé d’étude, chef d’équipe, responsable de programme et Coordinateur national adjoint dans les ONG de développement et humanitaires internationales, je connais bien l’excellente réputation des ONG dans ses efforts de développement social et humanitaire à travers le monde. Je me décide de vous offrir ma collaboration en tant que spécialiste de gestion des projets pour la bonne mise en œuvre, la gestion efficace des projets. J’ai les qualifications et l’expérience requise de travailler dans les ONG internationales humanitaire et de développement social.
    Dont Médesins sans frontière Belge, Aide et Action France ARC International,et STS-international

    En effet, j’ai travaillé avec succès au compte de la Direction nationale de l’enfance en qualité de chargé d’étude et/ou assistant, chargé de la gestion administrative, des ressources humaines et logistiques.
    Au niveau des ong humanitaires Internationales, j’ai été Responsable des programmes de protection de formation, d’élaboration de projets, des plans d’action et de mise en œuvre des programmes. J’ai participé à plusieurs études de suivi évaluation des projets. Dans mon parcours professionnel, j’ai coordonné des équipes de travail de 5 à 8 personnes, développé beaucoup de solutions spontanées, innovants et efficaces.
    Je suis habitué au travail d’équipe, aux environnements de travail multi culturel et aux principes qui régissent la vie des ONG humanitaires internationales.
    En plus de mes connaissances en outils informatiques (navigation sur le net), mes taches actuelles et responsabilité en qualité de Coordinateur national adjoint, je suis à mesure d’apporter à ONG, une fois de plus, mes expertises pour l’atteinte de ses objectifs.

    Recevez à travers la présente, ma totale disponibilité de me prêter à vos entretiens pour justifier les informations me concernant et dès que possible m’engager à vos cotés.
    Dans l’espoir d’obtenir une suite favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur le Responsable des Ressources Humaines, l’expression de mes sentiments distingués.

    Tokpa Sinlon CONDE

  23. je suis retraité de fraiche date,
    je recherche un poste en construction structure métallique ou tout corps d’état en Afrique de l’ouest je demande pas une grande renumérotation le paiement des voyages et les accommodations
    j’ai une longue expérience des chantiers dans le monde et surtout de très bonnes références
    A vous de voir
    salutations respectueuses
    Michel

  24. bonjour , je suis aide soignant , je recherche un depart a l etranger pour une mission humanitaire peu importe le lieu merci

  25. Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante en annèe de conseillère en économie sociale et familiale, et je cherche un emploi dans l’humanitaire. Vers qui je peux m’orienter ?
    merci d’avance

  26. trés bonne connaissance dans le pompage de l’eau et la partie electrique et trés bonne connaissance du terrain

  27. Bonjour je m’appelle Giovanni j’ai 23ans je vien de finir 3ans d’armée et je souhaiterais trouver un travail dans un projet humanitaire international.je suis motivé et très sociable.merci

  28. CHAUVEL Sophie

    je reve de partir a sao tomé et de me rendre utile, je travaille milieu hospitalier depuis + de 20 ans en france et je souhaite changer de vie, de formation comptable, gestion de la logistique … peut etre auriez vous quelque chose a me proposer
    cordialement

  29. bonjour,
    je suis éducateur spécialisé et éducateur sportif. J’aimerais participer à une mission humanitaire en lien avec le sport ou l’éducation scolaire! J ai des disponibilités seulement pendant les vacances scolaires, juillet aout de préférence! après je pourrai partir mois mais il me faudrait alors avoir un revenue!j’envisage de poursuivre mes études, un master, peut être dans l’humanitaire. Je souhaiterai avoir une première expérience dans ce secteur! qu’est ce que vous pouvez alors me proposer?

  30. stephan gravel

    bonjour,j ai plus de vingt ans d exp. dans le génie civile au niveau des urgences civiles, je cherche une organisation qui a besoin de technicien et chef d équipe pour les catastrophe naturelle, j ai également des équipements spécialisés qui peuvent etre mis a dispositions

  31. ferdinand

    bjr,
    moi je travaille dans une societé d’assurances.ayant une licence en droit.je souhaite trover du travail dans l’humanitaire qui m’a toujours passionné.malgré de multiples tentations dans certains sites des nations unies,jai pas eu de la chance jusqu’ici.naturellement je suis quelqu’un qui aime aider les autres en difficulté.j’ai le sens du partage et le souci de l’autre.j’adore surtout etre mobile,c’est pourquoi je sais egalement que ce boulot je l’aime.accordez moi une chance,et vous ne serrez pas deçu!

  32. bonjour,je suis agent de santé dans les organismes.je souhaiterai avoir un travail avec les hummanitaires.j’ai dix ans d’expé

  33. Bonjour
    J’ai 55 ans. Je suis une voyageuse, retraitée de l’éducation nationale, masso-praticienne, sexothérapeute et artiste plasticienne.
    Je souhaite mettre mes compétences au service de l’humanitaire sur des missions rémunérées. A quels organismes et associations puis-je présenter ma candidature?
    J’ai un très bon contact, le sens pratique, je suis organisée, souple et rigoureuse à la fois, adaptable, j’adore travailler et voyager en immersion. Je suis disponible.
    Merci d’avance
    Cordialement

  34. Bonjour, j’ai 25 ans et je suis diplômé en tant que plaquiste ainsi qu’en tant que tailleur de pierre /maçon. Je suis vraiment intéressé par l’humanitaire et totalement disponible ! dans l’attente…

  35. Patrick Pottelet

    Bonjour,de nationalité Belge, jais 54 ans, anciennement indépendant dans la construction j aimerais toutefois apportés mon savoir faire vers une juste cause dont le domaine humanitaire dans l’attente d’une redirection vers un organisme ou une association pour compléments d’infos.
    cordialement

  36. Salut.
    Je m’appelle Samba NDOUR.je suis enseignant de proffession.J’ai totalise 19 ans d’experience.Je souhaite trouver un emploi renumere dans l’humanitaire pour apporter ma contribution a la lutte contre la pauvrete et l’ignorance a l’echelle mondial.Merci.

  37. Guy Bolduc

    Je m’appelle Guy, j’aurai 65 ans dans quelque mois et j’ai travailler dans plusieurs domaines comme la construction, éducation, travailleur autonome et autres. j’aimerais faire autrement et laisser peut-être un peu d’espoir a une humanité qui en a tant besoin. Merci de m’avoir lu. Guy

  38. bon jour ,
    je m’appeel pius MUZITO,Ifirmier cadre de sante,et en function dans une organization humanitaire deNomee RESCUE COMMUTEE(IRC)Dans le programme de l’education.Mais au cas ou ily aurait des postes en rapport avec ma formation en Afrique,j’aimerais que vous puissiez me tenir informer

  39. POINEAU LEMAIRE

    Bonjour,
    Je souhaite partir cet été pour une mission humanitaire (rémunérée ou non…).
    Je peux offrir mes compétences dans l’enseignement (je suis professeur de l’EN) et aussi en maçonnerie et enduits chaux, traditionnel (je peux apporter mes outils que je laisserai sur place). Ou autres selon votre demande. Je peux transmettre mes connaissances et coacher les personnes afin qu’elles soient autonomes (savoirs en communication, PNL, DEA sociologie Sorbonne….). avec sourire, humour et détermination. :)

  40. Pierre Arnold

    Rimouski, le 23 Mars 2015

    Madame, Monsieur

    J’aimerais offrir mes services à votre cause d’aide humanitaire en Haïti. J’ai une vingtaine d’années d’expériences dans le domaine de la construction (génie civil, voirie infrastructure). Patrouilleur sur skis depuis 10 ans, je suis en excellente santé et de plus j’ai une formation comme premier répondant médical et de secourisme en montagne orienté vers la Sécurité-avancée (re-certifié chaque année).

    Les raisons qui m’amène à offrir ma candidature a votre cause, serait trop longue a expliquée sur papier. Mais soyez assuré qu’il me fera plaisir de vous les faires connaitre de vive voix. Je peux cependant vous dire que j’ai besoin de ce cheminement, afin de grandir intérieurement en tant qu’être humain.

    Je demeure toujours disponible pour vous rencontrer en entrevue.

    Bien à vous, Pierre Arnold

  41. Armand diomandé

    Madame,Monsieur

    je repond au nom de M.Diomandé Armand, je suis titulaire d’un bac+2, je recherche un emploi, de préférence en Logistique dans l’humanitaire.
    je suis toujour disponible et prêt à exercer partout dans le monde.

  42. ngo nlend edith

    je suis titulaire dun bac +5 en langue francaise et je souhaite travailler dans l humanitaire au canada surtout dans les zones retirees.

  43. Présidents directeurs je suis un jeune homme de 48 ans Marocains cherchant une aide pour emploi travail .Par internet je fais des contacte dans mon pays et vers l’étranger .Je sais que je dois contacter des associations par leur site .Alors je commence maintenant par ce message disant merci pour vous .Car vous donnez une occasion aux gens pour faire pour obtenir une aide humanitaire comme acte de bienfaisance .à savoir que j’ai une formation en mécanique automobile réparation .Agence de commerce représentation import /export merci pour vous une autre fois vous pouvez me contacter m’envoyer des messages comme je fais pour avoir des informations de l’association des maires de France qui aide au développement des pays du tiers monde au revoir en fin a la prochaine avec mes salutations

  44. Bonjour à TOUS,

    Je suis autodidacte, j’adore le contacte humain, je travaille en freelance et j’aimerais apporter mon aide et mon soutien aux personnes dans le besoin, pour leur apporter une joie dans la vie et les aider dans le quotidien.

    Pouvez-vous me contacter??? Merci beaucoup.
    Denis

  45. MEZOUAR SAID

    Infirmier anesthésiste diplôme expérience plus de 15 ans licence en biologie je cherche un poste.

  46. Bonjour,j aimerai trouver un emploi humanitaire remunerer mais je galere a trouver!Quelqu’un pourrait il m’aider?si qq’un pouvait me donner des information sur mon probleme.merci

  47. quéguiner

    Bonsoir , ayant obtenue un BEP/CAP Electrothecnicien en 2002 et un titre professionnel de maçon en 2012 et n ayant pas reussi a acquerir de l expérience professionnelle ( bep electrotechnique en juin 2002 , engagé dans l’ armée de terre en octobre 2002 jusqu’ a 2007 et pour la maconnerie pas moyen de trouver du taf au havre ) je souhaiterai trouver une mission humanitaire pour pouvoir engranger de l expérience et surtout aider .
    J’ aimerai savoir a qui m’ adresser pour trouver une mission ? ( le tibet a été severement touché par le dernier seisme , haiti qui a toujours besoin de personne pour reconstruire , etc ) je suis motivé et désireux de venir en aide a ces pays la et meme d autres !
    merci de vos réponses

  48. isabelle

    bonjour, je suis une personne qui aime beaucoup aider et je suis vraiment intéressé a voyager pour aider les autres.J’aimerais avoir plus d’info sur les voyages pas trop cher car je suis encore Etudiante.
    merci

  49. je suis une femme malgache,32ans et je travaille au croix rouge malagasy.Cherche un poste.Merci!

  50. Bonsoir,
    je vous écrit pour demander des avis sur des missions bénévolat qui sont rémunéré. Je suis disponible pour faire une mission, j’ai déjà mon passeport. J’ai toujours rêver de donner de ma personne pour aider.

    Merci d’avance.
    pichet angélique 06/81/79/01/17

  51. Kane Monti

    A la sortie de l’université avec un diplôme de Maitrise en sciences de Gestion; j’ai intégré une institution de Micro finance ou je viens de faire plus de dix(10) ans.
    Mais à l’heure je voudrais sur les institutions de formation qui me permettront d’orienter ma carrière exclusivement dans l’humanitaire.
    Merci de me répondre.

  52. ossey n dah landry

    je suis jeune ivoirien ages de 29 ans ayant un niveau bac+4 en psychologie genetique differentielle aimant etre en contact avec les enfants je cherche de l emploi dans ce sens.merci de me repondre.je suis au +22540921864.

  53. Bonjour je suis infirmière auxiliaire et j’aimerais bien apporter une aide humanitaire, où envoyer mon cv?

  54. ODINGA FUAMBA JEAN-PIERRE

    je desire m’enrolé pour un emploi a poste humanitaire.

    Merci

  55. J’envisage de partir pour quelques mois à Vanuatu et souhaite m’investir dans une mission humanitaire.
    Pouvez vous me fournir des contacts( même des particuliers déjà en poste).
    Mon départ est prévu au plus tard pour début 2016
    Merci par avance;Carmen

  56. abass camara

    je suis un jeune guineenne de 29 je veut evoluer dans les ong humanitair pour aide et me former ;je viens de terminer la medecine en guinnee

  57. CSTS ONG Bénin

    nous sommes une ONG de santé opérationnelle en république du Bénin avec à notre actif, un centre de santé équipé d’un bloc opératoire. dans le cadre dans le cadre d’un projet d’appui aux urgences chirurgicales au profit des personnes vivant avec une hernie, nous recherchons des travailleurs humanitaires spécialistes en santé. veuillez nous contacter pour vos propositions de candidature. tel: +22995074282 ou +22995352424

  58. MUSATO L. DEMS

    je suis congolais de la RD Congo vivant actuellement au canada comme résident permanent, Âgé de 43 ans, Je suis intéressé de travailler dans le cadre humanitaire .

    j’ai un diplôme de licence en sciences de la santé ayant une équivalence canadienne de baccalauréat.

    j’ai une expérience sur la spécialisation de soins de personnes âgées , soigner les maladies tropicales , sensibiliser la population de bien se maintenir face aux fléaux de maladies sexuellement transmissibles (sida, syphilis ,..), Animer des ateliers de sensibilisation de retour a la paix , habileté de travailler avec les organisations locales dans de pays d’Afrique , Mener des conseils auprès de familles affectées par le SIDA pour leur survie paisible. Participer aux ateliers de la rédaction d’un curriculum pour l’éducation a la paix , Notions fondamentales de la croix rouge et Rcr , Ainsi que les principes de déplacements de malades, Notions informatique de base ( WORLD,INTERNET ), Notion d’une imprimerie (reliure de documents ,assemblage..)

    langues : Français , swahili, kirundi ,kinyarwanda , Kibembe , un peu d’ anglais et de lingala.

    je suis disponible et je vous en serais reconnaissant pour une suite satisfaisante.

    mes coordonnées ;

    dem_lu@yahoo.fr
    +1 418 446 8292

    Merci de me répondre.

  59. Bonjour je me nomme Richard je n’ai que mon BEPC je veux avoir une formation avec vous qui m’aidera a travailler avec vous et approfondir mon savoir aider moi

  60. Mes compétences au service du monde !
    cordialement

  61. Bonjour,
    Je viens de quitter le domaine bancaire qui ne m’intéresse plus et j’ai envie de réaliser mon rêve …. Apporter ma part dans l’aide humanitaire. Aujourd’hui disponible, je suis prête à le faire si on a besoin de moi.
    Merci de me répondre.

  62. yacoubou Gaoussoulaye

    Bonsoir quoi de plus mieux que de porter son soutien a son prochain? je repond au nom de yacoubou j’ai 24ans et je vue au Bénin. je me débrouille dans mes business et avec une association de la place nous assistons aux enfants orphelins et défavorisés dans leurs éducation. Nous menons nos activités dans les localités régulés selon nos moyens et quelque donnateurs de notre pays depuis deux ans. Nous voudrions bien collaborer avec vous dans le but d’améliorer et d’agrandir nos actions sur plusieurs régions. notre organisation est reconnu par le gouvernement de notre nation et nous participons à la réduction des violences de genre dans le milieu scolaire; promotion de la scolarisation des enfants et des filles en particulier. Merci pour vos actions.

  63. Garcia Marie-Lou

    Bonjour !

    Je propose mon aide aux enfants défavorisés, je suis une maman de 60 ans et une grand-mère aussi !
    très dynamique, avec un bon esprit, j’ai un caractère qui procure beaucoup de bonheur !

  64. Artiste plasticien depuis trente ans recherche pour finir en beauté sa carrière, une association caritative pour organiser une exposition personnelle (proposition de cession de 80% sur les prix des ventes)

    Annonces sérieuse.

    Envoi photos et CV sur demande…

    Contacter Alain au 0660873298

  65. med fadel

    Je suis un jeune homme du sud du Maroc 42 ans. je travaille comme un chekh de quartier ici à la ville de Laayoune, j’ai un’expérience du travail dans la communication avec les pauvres;j’ai un diplôme la licence en sociologie, je veux travailler avec vous si possible

  66. je voudrais vous joindre je vis aux usa je parle et ecris l’anglais parfaitement et j’ai beaucoup de connaissance notamment dans le domaine de la sante de l’agriculture et du transport.

  67. Koureichi Mohamed

    Je suis Contrôleur Général de Police au Mali,actuellement Directeur Régional de la Police Nationale de Ségou,la quatrième région économique du Mali.Je vais à la retraite le 01 janvier 2017.J’aime travailler dans l’humanitaire pour plusieurs raisons.Le monde actuel est en perpétuel mouvement.Il y a trop de violences sur le genre(enfants,femmes,vieillards etc)plusieurs enfants sont devenus des talibés ou talibans si vous voulez,et esclaves sans le vouloir par leurs maitres coraniques.Une véritable escroquerie à ciel ouvert.Je voudrais franchement mettre mon expérience à la disposition de la population vulnérable.

  68. Koureichi Mohamed

    Après plusieurs années de travail de policier,j’ai vu et vécu des situations dramatiques.L’ONU doit agir pour protéger ces enfants qui vivotent.Il ne faut pas pousser ces talibés, désœuvrés et abandonnés dans la nature,à grossir le rang des jihadistes.

  69. kam omobilogo oscar

    je suis vraiment très intéresser par le travail que fait des bénévole et cela me donne une vive conviction d être pareille c est la raison de mes écrits car je souhaite vivement faire partie des membres humanitaire bénévole faite moi cette faveur en m acceptant car j ai un profils moral de bénévole entant que Camerounais scientifique

  70. tchatcha mangwa rosine yvette

    Bonjour, j’ai le niveau de la classe de terminal economic et comptable, je suis couturiere, je dessine des images et créer des scènes teatrale qui sensibilise sur la preservation de l’environnement. Je sollicite mettre ces supports de sensibilisation a l’echelle mondial en gagnant mes droit d’auteur et travailler pour l.humanite

  71. bonjour
    je suis prête pour développer ma carrière avec vous.
    personne polyvalente

  72. Floriane Chelli

    Bonjour,
    Actuellement étudiante en dernière année d’école de commerce, je souhaite dès la fin de mes études m’engager dans l’humanitaire. Je suis trilingue ( anglais, espagnol) et j’ai beaucoup vécu à l’étranger.
    En espérant avoir un retour de votre part,

  73. dumonthey

    bonjour,
    je voudrais savoir si vous aviez des noms d associations qui remunére les voyages. merci

  74. pout benjamin

    J’ai travaillé pendant longtemps dans le domaine des assurances qui ne m’intéresse plus et j’ai envie de réaliser mon rêve …. Apporter ma part dans l’aide humanitaire. Aujourd’hui disponible, je suis prêt à le faire si on a besoin de moi.Je suis habitué au travail d’équipe, aux environnements de travail multi culturel et aux principes qui régissent la vie des ONG humanitaires internationales,car ayant été formé par la croix rouge de mon pays le Cameroun ou j’ai effectué de nombreux stages imprégnation.Merci de me répondre

  75. Mme Méthot

    Bonjour
    Je suis infirmière auxiliaire et je recherche une mission peu importe le pays, je suis bilingue parfaitement et possède une base d’espagnol et d’italien. Ayant été commerçante et propriétaire de commerce en France par le passé,J’ai une bonne connaissances en gestion de stocks. je demeure au Canada,Montréal. Merci

  76. Mbera Vincent

    Bonjour jesuis titulaire d’un bac+2 en tourisme et hotellerie.J’ai faut un stage en office de tourisme.Et j’ai travaillé en hotel en qalite de réceptioniste..je cherche un emploi en qualite de réceptioniste.

  77. centre d'accueil des enfants en detresse marie claude nlate

    j’aimerais aussi travailler avec vous dans le cadre du social, je suis volontaire de la croix rouge, j’ai beaucoup travaillais dans les cas tels les catastrophes ,les épidémies , le sida depuis son avenue , j’ai un centre de d’accueil des enfants abandonnés, ou pendant les grandes vacances je suis libre, je suis trop courageuse, alors si vous pouvez ds la liste de ceux qui peuvent aller aider partout ds le monde merci tel 0023793504043

  78. GOHIA KABI BERTRAND

    Bonjour

    Je suis un jeune ivoirien âgé de 32ans et titulaire du BTS en COMMUNICATION. Je désire servir en tant que volontaire a l’étranger, j’ai déjà un passeport valide et reste ouvert a toute proposition décente.
    Merci.

  79. KOUASSI noel

    ivoirien je désire mettre ma compétence au service de ceux qui en ont besoin. Je suis en phase de terminer ma formation en master 2 de gestion de projet à la chaire Unesco.je souhaiterais donc me rendre utile quelque part et me frotter aux autres pour être encore plus compétitif.je prend toujours du plaisir à donner du sourire et l’humanitaire en est le creuset idéal.

  80. EDOUKOU Jacques

    Bonjour, j’ai une expérience de bénévolat d’une dizaine d’année avec une mission catholique (Caritas d’une grande Paroisse à Abidjan) et une ONG italienne. Maintenant, je désire expérimenter une mission à l’échelon international. J’ai un diplôme d’Ingénieur Réseaux et Télécoms et de certificats spécialisés en Gestion de projets (y compris la GAR).

  81. Je suis professeure des métiers de la mode et vêtements et je suis à la recherche d’une activité pour le mois de juillet et août. Je me suis dit que mes compétences sont peut être utiles auprès des enfants.

  82. Ntongo Bemb philippe

    Bonjour,j’aimerais beaucoup travailler dans l’humanitaire, aider les enfants et les veuves surtout en milieu rural.mais il se trouve que l’on demande souvent une expérience à ceux qui n’ont que la volonté,la disponibilité et une bonne moralité. Comment avoir une expérience si on commence pas quelque part? Aidez nous a nous rentre utile pour le bien de l’humanite.moi je suis diplome en sociologie et j’aimerais bien me mettre au service des autres…

  83. derboise GWEHA

    Bonjour,
    moi je suis une infirmière diplômé d’état camerounaise travaillant dans la prise en charge du VIH pédiatrique et j’aimerai continuer dans l’humanitaire qui est un domaine qui me tient vraiment à cœur, ce afin de continuer à aider les autres. Ce serait un honneur pour moi de travailler avec vous,d’apprendre d’avantage à vos cotés et donner aux autres.

  84. caroline carre

    Bonjour,

    Je reviens en france dans une semaine et aimerais travailler en humanitaire car je suis en année sabatique.

    Travail renumere recherché

    Merci de me joindre au 06 31 26 69 14

    Ou a carolinec.carre@gmail.com

  85. DANFAKHA

    bonjour,je viens de terminer mon master en management des organisations de la net -économie et je veux évoluer dans l’humanitaire

  86. Schmidlin Véronique

    Bonjour,

    Infirmière depuis 24 ans, je vais vivre en Guinée Equatoriale pour 3 ans à compter de septembre 2016( je suis mon mari militaire) et je souhaite travailler dans l’humanitaire afin d’apporter mes connaissances, mon savoir et de m’enrichir professionnellement et personnellement.

    Spécialisée dans le domaine de l’urgence avec un DU d’Urgences et un DU de Réanimation, je travaille actuellement au Samu 83 (Var).

    Merci d’avance pour les informations que vous pourrez me fournir.

    Cordialement.

  87. LAMBERT Gérard

    Madame Monsieur.
    Suite a une visite de votre site web, et ayant moi même déjà participé a différentes missions humanitaires pour l’enfance en Afrique de l’ouest et ce dans divers domaines de compétences. A ce titre je souhaiterais repartir en tant que sénior, quelles sont les compétences que vous recherchez et comment procéder.
    Cordialement
    LAMBERT Gérard

  88. Mamihanta

    Bonjour. Je suis une jeune médecin Malgache; Je désire vous joindre et mettre à profit mes connaissances et expériences aux plus necessiteux. Je suis une personne sérieuse, dynamique et très sociable, apte à s’adapter à de nombreuses situations.
    Pourriez – vous m’informer sur les démarches et les personnes à contacter s’il vous plait. Merci

  89. bonjour ,je suis salimatou diallo éducatrice j’emerais travailler comme bénévolat pour mieux m’occuper des enfants.je compte sur votre bonne compréhension

  90. MBATCHOU HERMANN

    Actuellement à la recherche d’un emploi saisonnier, je me permets de vous adresser comme mentionné dans l,offre que je publié.
    Vous pourrez compter sur mon dynamisme et ma motivation pour mener à bien cette noble mission qui représenté pour moi une véritable opportunité.
    Polyvalent,sociable et rigoureux,j,ai le goût du travail en équipe.
    Ces action constitue l,occasion d,enrichir mon expérience professionnelle associative et ONG et développer les compétences et aptitudes fort de mon expérience en tant que saisonnier associative. je dispose d,une connaissance précise des aspects des postes que j,ai peu occuper sou les jours en attester au Maroc.
    Je reste donc à votre disposition pour tout information complémentaire et pour vous rencontrer au cours d,un entretien.
    Dans l,attente de votre ,veuillez agréer Madame,Monsieur l,expression de mes salutations distinguées.

  91. Nodjimonguem Sylvain

    Je suis un jeune tchadien, travaillant dans le secteur humanitaire depuis plus de 6 ans deja en tant que personnel national, maintenant ayant plus d’experience sur le terrain, j’aimerai bien partir em nission renumeree hors de chez moi pour pouvoir mettre en valeur mes competences, mon energie et surtout mes experiences au service de cette vulnerable que constituent les refugies et personnes deplacees. Je demande si je pouvais compter sur ce site pour pouvoir realizer mon reve!

  92. Eloi IRIE BI

    je suis bibliothécaire en fonction a l’Université FHB de Abidjan-Cote d’Ivoire, titulaire d’un Master II en droit international humanitaire et prépare un doctorat en DIH. je travaille dans l »humanitaire

  93. Sébastien PIANDJI KAFUTHI

    Je suis Technicien en Management de Développement Communautaire, spécialisé en accompagnement des personnes et groupes des personnes porteurs des projets. En plus en structuration, orgaisation et fonctionnement des groupes des personnes en épargne et crédit une approche autofinancée et autogérée.Où les groupes s’organisent et deviennent autonome.Une autoprise en charge responsable et un développement durable. En créant leurs propres affaires/Entreprises.

  94. Hrizi Ghada

    Bonjour
    Je voudrais tellement participer dans des missions humanitaires.. si vous étes interessés veuillez me contacter et merci

  95. lescure simon

    Bonjour,

    j’ai 19 ans je n’ai pour l’instant aucuns diplômes, je vient de sortir de 2ans de CAP menuiserie. je souhaite avoir plusieurs expériences professionnel dans plusieurs domaines, ce qui m’importe le plus c’est d’aider et d’apporter. J’ai des CV.

  96. Guerrier

    Bonjour, je suis photographe et animatrice. j’ai également des competences en marketing et en comptabilité. J’aimerai pouvoir partir en mission pour des rasions personnelles
    merci de bien vouloir me joindre

  97. YAH MODO Jules Stéphane

    Bonjour ayant une formation en science politique avec pour principal option les relations internationales, je souhaiterai travailler dans le domaine de l’hummanitaire car celui-ci représente un réèl enjeu d’avenir pour moi dans le sens où je devrai travailler en apportant mon aide aux personnes vulnérables qui en ont le plus besoin dans le monde.

  98. bonjour j’aimerai travailler dans l’aide humanitalre ayant travailler plus de quinze ans dans le commerce, étant actuellement bénévole dans ma ville d’aide au plus nécéssiteux et aux fammille en difficultées je souhaiterai en faire une vocation ,en france comme à l’étranger. merci d’avance de votre réponse.ME douani

  99. Bonjour!je suis un jeune camerounais de 28 ans disposé à mettre son expertise dans l’aide humanitaire.Je vous prie de bien vouloir agréer ma demande.

  100. CLEMENT Namka

    Namka CLEMENT
    Née le 16 avril 1979
    14 rue des Mésanges,
    33450 St-Loubès, France
    07 85 16 49 36

    Candidature dans l’humanitaire

    Bonjour,
    Actuellement bénévole Chargée de Mission, je possède une maîtrise en sociologie du développement et six ans d’expérience dans le domaine social avec une large connaissance de la gestion des associations et réseaux. Je corresponds au profil que vous décrivez dans la fiche de poste et réunis les compétences nécessaires à l’exercice de la fonction humanitaire.

    Mon expérience au poste d’Animatrice-Formatrice chargée de la promotion de la femme au Consortium TRAX TOGO m’a permis d’assimiler le fonctionnement d’acteurs réunis autour d’une même vision. L’écoute, l’accompagnement, la mise en relation, les sensibilisations et formations furent au quotidien les activités réalisées en réponse aux besoins des groupements de femmes.

    Grâce à cette capacité de gestion et d’analyse, j’ai accédée au poste de Directrice Exécutive du réseau Gens des Médias de la région des Savanes (GEME-SA). Durant cette fonction, j’ai représenté le réseau tant part la gestion et la mobilisation des ressources financières que part l’animation, la mise en place d’un système de communication interne et externe. L’organisation du prix du journalisme, de soirées spectacles de remise de prix aux femmes battantes, des journées portes ouvertes et la visite d’échange réalisée auprès des confrères journalistes du Burkina-Faso à Ouagadougou, m’ont permis de renforcer mes compétences de créativité et d’organisation d’événements. Dynamique et rigoureuse, j’ai accompagné la collaboration des membres partenaires par des initiatives innovantes tout en contribuant à la notoriété de l’association dans la région des Savanes.

    Stagiaire et ensuite Bénévole Chargée de Mission à Aquitaine Afrique Initiatives (AQAFI), je représente l’association auprès des partenaires et répond aux appels à projets de solidarité internationale.

    Continuer mon projet professionnel dans l’humanitaire représente pour moi un réel enjeu d’avenir dans lequel mon travail peut s’exprimer pleinement.

    Dans l’attente d’un éventuel entretien au cours duquel, je pourrais vous présenter toute ma motivation, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

    Namka CLEMENT

  101. YABADE Emile

    Je suis beninois de 43ans experimente dans l’enseignement,la psychologie de l’enfant,l’animation et la promotion artistique et culturelle.j’ai travaille avec beaucoup d’ong beninoises dans le social et l’humanitaire.je desire mettre mes experiences,aptitudes et competences au profit des missions humanitaires internationales.Emile Yabade tel :00229 97768884 Parakou BENIN

  102. Egger Maryline

    Je voudrais venir en aide en cuisinant pour le groupe ou aux nécessiteux☺, ou autre activité selon nécessaire. Femme de 52 ans , employée de bureau et libre d’ici peu. ( automne 2016)
    mais si possible dans endroit pas dangereux.
    Merci de me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>