Trouver un emploi dans une association humanitaire

Travailler pour une association humanitaire demande beaucoup de volonté, d’ouverture d’esprit et de bonté de cœur. La recherche d’emploi dans ce domaine pourra se faire sur Internet, auprès des agences de placement ou encore dans les revues spécialisées.

Les domaines de compétence exigés pour pouvoir exercer dans l’humanitaire sont très vastes. Toutefois, il arrive que les associations exigent un certain professionnalisme et une expérience probante avant d’engager une personne dans une mission humanitaire d’envergure.

Les caractéristiques des métiers de l’humanitaire

Contrairement aux autres professions,...





la rémunération offerte pour un métier dans le secteur humanitaire est peu élevée par rapport aux salaires octroyés par les entreprises. Dans le cas des volontaires et des bénévoles qui choisissent d’intégrer une mission humanitaire, aucune rémunération ne leur sera octroyée.

Par contre, ils percevront des indemnités de subsistance. Pour mettre toute la chance de son côté et devancer les critères de recrutement très stricts des associations, la meilleure chose à faire est de s’informer au maximum.

Actuellement, les métiers les plus recherchés par les associations humanitaires se trouvent dans le domaine médical ou paramédical : médecin, sage-femme, infirmier, chirurgien, nutritionniste, etc. Les postes salariés dans une association humanitaire existent, mais sont rares sauf pour les personnes qui maitrisent un domaine spécifique bien précis. Une grande partie de l’effectif est constitué par des volontaires et des bénévoles.

Quelques métiers dans l’humanitaire

Pour être fonctionnelle, une association humanitaire a besoin au minimum de plusieurs professionnels tels qu’un chef de projet, un logisticien humanitaire, un collecteur de fonds, un développeur en mission humanitaire, un responsable du suivi des programmes, un gestionnaire financier, un chargé des relations publiques, un ingénieur des eaux ou agronome, un médecin humanitaire, des animateurs, des enseignants, des psychologues, le responsable du recrutement et des ressources humaines, etc.

L’exercice de ces métiers demande un minimum de compétences. Actuellement, plusieurs formations conduisent les personnes souhaitant s’investir dans ce domaine à acquérir les connaissances nécessaires et intégrer une association humanitaire à la fin de leurs études. La candidature des salariés des entreprises souhaitant investir leurs temps de loisir dans une œuvre humanitaire est fortement encouragée par les associations.

Faire carrière dans l’humanitaire

Il est possible de faire carrière dans l’humanitaire près de son lieu de résidence ou à l’étranger. Les salariés dans l’association humanitaire seront d’office retenus sauf en cas de démission ou de renvoi. Dans le cas des volontaires et des bénévoles, leur mission humanitaire peut être à durée déterminée, mais reste renouvelable s’ils le souhaitent.

Photo par Canada in Afghanistan (Creative Commons)






62 Replies to “Trouver un emploi dans une association humanitaire”

  1. Bonjour, je souhaiterai savoir s’il est facile de trouver un emploi dans l’architecture pour des actions humanitaire dans les pays en voie de développement ?
    Merci d’avance

  2. Bonjour, je voudriez des informations pour travailler d’une façon remunnerée dans un projet humanitaire. Je suis diplommée par l’Université de Málaga (Espagne) en maitrisse avec l’especialité en langue étrangère française. J’adore l’enseignement. Merci d’avant. Helena Soria.

  3. bonjour,je suis une jeune femme de 28ans,j’ai un fils de 9ans je parle 3 langues et nous aimerons tellement apporter de l’aide a des enfants ou des personnes ages.nous sommes prets a faire quoi que ce soit pour aider.

  4. j’ai batît un projet de savonnerie en coopération avec l’équateur et ma famille afin d’une part d’aider une communauté là-bas et aussi d’éduquer mes 6 enfants à l’importance du partage.Je suis vraiment nostalgique.Un enseignant qui est vraiment las de sa job. Alors si vous êtes à la recherche d’un chargé de projet ou autres veullez de grâce me communiquer.
    Merci

    1. Bonjour Mr Pierre! nous on est à la recherche plutôt de quelqu’un comme vous qui pourrait nous aider à créer le projet et surtout nous accompagner pour trouver les ressources de financement au Burkina Faso

  5. je suis un jeune diplômé ayant exerçant dans le domaine de comptabilité dans une structure de communication. Mais j’ai une forte volonté d’exercer dans le domaine humanitaire, mais surtout de pouvoir me sentir encore plus proche des autres et de pouvoir leurs apporter mon savoir faire. alors si vous avez de la place pour moi je me rendrais disponible.

  6. Je suis Togolais agé de 41 ans, nanti d’un master professionnel en développement de l’IHEID de Genève en Suisse. Je travaille depuis plus de 13 dans le développement. J’ai travaillé précédemment à Aide et Action (domaine éducation de base) puis dans une ONG de droit togolais 3ASC (santé communautaire et mutuelles de santé, eau et assainissement). Je suis actuellement Responsable des études et du suivi évaluation projet de développement locaux inclusifs chez Handicap International Togo. Je suis actuellement mu par un ardent désir: celui de continuer dans l’humanitaire/développement à la base mais en expatriation dans n’importe quel zone du monde afin de partager mes expériences. Merci de me contacter au +228 90 20 41 43 ou sur donneka1@yahoo.fr

  7. je suis resident en espagne cadre financier president de lassociation des algeriens en espagne.je voudrais savoir quelles sont les possibilites pour un travail dans une association humanitaire dans les pays francophones ou arabes
    mon mail palmamed2000@yahoo.fr

  8. Bonjour je suis étudiant a l’université d’Alger je suis jeune, en bonne santé, j’aime sortir m’amuser voyager comme tous les jeunes de mon age mais aussi contribuer a des actions humanitaires dans le cadre d’associations ou pas toutes les occasions sont bonnes pour faire du bien autour de soi
    (collecte de dont pour enfants hospitalisés, organisation de concerts dans un cadre caritatif …)
    J’ai toujours été fortement intéressé par les associations humanitaires et caritatives.
    Agir sur le terrain, sensibiliser les gens, aider les personnes en besoin.
    « Aidons les aujourd’hui tant que nous le pouvons. qui sait peut être que nous aussi nous aurons besoin d’aide un jour Nul n’est a l abri … »

    Je serai prêt a aller aux quatre coins de la planète pour nourrir cette flamme qui est en moi.

    N’hésitez pas a me contacter 🙂
    marcoclubbeur@hotmail.fr

  9. je suis un jeune diplômé ayant exerçant dans le domaine de la finace dans une structure de communication. Mais j’ai une forte volonté d’exercer dans le domaine humanitaire, mais surtout de pouvoir me sentir encore plus proche des autres et de pouvoir leurs apporter mon savoir faire. alors si vous avez de la place pour moi je me rendrais disponible.

  10. Bonjour,je voulais savoir s’il y a des possibiltes de travail dans les association humanitaire en Ethiopie entant qu’etranger ( de la nationalité Rwandaise) je suis diplomé en science humaine et en droit mais par encore d’experience mais j ai une forte volonté d’excerce dans le domaine humanitaire surtout en Ethiope ou en Erythrée.Alors s’il y a une place pour moi je me rendrais disponible. Merci j’attend patienment votre réponse, que Dieu vous benissez.
    mon mail:llardc@yahoo.fr

  11. Bonjour,
    Je suis diplômé en bac+5 Mathématiques et suis vivement intéressé par l’intégration d’une association humanitaire afin de donner un sens à tout ces acquis durant mon cursus. Avec deux diplômes bac+5 et une sacrée expérience dans l’enseignement des matières scientifiques je serai sans doute très utile aider les gens. Est-il possible de trouver un emploi? si oui, quelle sont les démarches à suivre?
    Merci de me répondre.
    Cordialement ;
    Amar MSIL

  12. Bonjour . étant installateur sanitaire (cap). De 21 ans. Je souhaitere faire une ou plusieur mission humanitaire remunere en aidant as la reconstruction de maison dans le domaine de la plomberie , cependant les démarche a suivre mon l’air compliquer je souhaitere donc avoir des information pour mener as bien ce projet. Dans l’attente de votre réponse .

    Adresse mail :mathiasgui@hotmail.fr

  13. je suis une Ivoirienne de 29 ans titulaire d’un BAC et d’un diplome d’Etat de maitre d’éducation spécialisée.je désire ardamment travailler dans une Organisation Humanitaire pour apporter aides et assistances aux individus et familles en difficultés afin de favoriser leur épanouissement.
    Dans l’espoir d’une suite favorable,recevez mes salutations les plus respectueuses.
    je suis au (+225)08 -93 -68 -64
    mail:assalevie@yahoo.fr

  14. Militaire de carrière retraité, titulaire d’une licence en psychologie, d’un diplôme de formation fondamentale en sciences militaires et d’un diplôme de cours de perfectionnement des officiers, j’ai occupant les postes de responsabilités dans le domaine de la gestion de la sécurité, gestion des projets de recrutement, de la formation des personnelles et gestion des équipements pédagogiques et des budgets. Ma participation en R.D.Congo avec la MONUC en tant qu’observateur militaire dans le Nord Kivu brigade à Goma MASISI et à BENI , m’a permis de côtoyer et de travailler en étroite collaboration avec les forces de police et les militaire d’un côté et d’acquérir plus d’expérience dans le cadre de des opérations humanitaires d’aides et de développement dans le monde d’un autre. Manipulant au quotidien l’outil informatique, J’ai de très bonnes connaissances en langue française écrite et parlée, alors que pour la langue Anglaise je suis d’un niveau moyen.
    Pationné du travail humanitaire, je voudrais reprendre le travail que j’ai entamer en RDC et hélas que je n’ai pû achevé et me joindre à une association humanitaire.

  15. je suis etudiant en licence 3 j etudie la germanistik et j ai mon B1 ; vraiment je souhaite travailler dans une association humanitaire car ce travail marque l humanite de l homme. je suis Senegalais et j ai 27 ans

  16. bonjour

    j’ai quittée mon travail car je veux me sentir utile et aider les personnes démunis (guerre, famine)mais je ne sais pas a qui je dois m’adresser je n ai aucune experience dans les domaines demandés, je peux offrir mon aide m occuper des enfants (toilettes, repas, amour ect…) aidez moi

  17. bonjour je suis infirmier diplomé et preparateur en pharmacie 36ans d’expérience (retraité)en bonne santé tres actif age 57ans je cherche emploi dans 1association humanitaire pour donner de mes experiences aux autres et merci

  18. bonjour, je suis jardinier-paysagiste, mon métier n’est peut-être pas trop recherché mais je suis optimiste et surtout très motivé pour une mission de 2 semaines, je travaille dans une commune des Vosges et j’aimerai donner de mon aide aux plus démunies pour l’année 2016 je suis tout à fait capable de tenir dans des situations des plus difficiles, je suis écologiste, j’aime la faune et la flore mais surtout l’être humain, je ne pratique aucune religion, je ne crois qu’à l’amour de chacun, donnez-moi une chance de pouvoir donner de mon amour à quelqu’un d’autres…
    cordialement
    hb.nous@hotmail.fr

  19. Ghislain bjr je suis un jeune qui se soucie j aimerais partage le malheur des aurtres je chaudronnier

  20. je suis une algérienne titulaire d une licence en histoire et archéologie, jai 48ans je désire vivement travailler dans une organisation humanitaire j ai tout les capacités physique et morales pour réussir ma mission et porter de laid pour pour ceux qui ont besoin.

  21. Bonjour je suis Mauritanenne je suis resider a Sevilla espagne je chercher travaille avec acciosion es des aide humanitaire est je suis disponible pour viejar Gracias

  22. Quoi de plus humain que de se mettre au service de l’autre. Jesus lui-même s’est fait serviteur

  23. Bonjour, je suis ivoirienne, diplômée d’une maitrise en géographie urbaine. J’ai été a Duekoué, dans l’ouest de mon pays ou la crise post électorale de 2011 a beaucoup frappé., dans le cadre d’une étude sur la cohésion sociale. Quand j’ai vue la désolation dans laquelle vivent ces population, j’ai vraiment eu envie de faire carrière dans l’aide humanitaire pour aider ceux qui souffrent.

  24. Bonjour je suis titulaire d’une maîtrise en psychologie de la vie sociale et professionnelle et ayant travaillé avec des ONG. Je souhaite travailler dans les organismes humanitaires sociale objet de ma publication. Merci de me trouver une structure pouvant m’accueillir. Je suis beninoi de nationalité

  25. salut vu mon expérience dans le domaine de lutte contre la maltraitance des enfants et des enfants enfants en situation difficile au sénégal je souhaiterai trouver un emploi dans les pays étranger pour acquérir plus d’expérience dans ce domaine du fait de la différence de la culture et des réalités différentes
    je souhaiterai si possible trouver un emploi en europe

  26. Bonjour je diplômé en Logistique et je voudrais travailler dans l’humanitaire . J’ai fait cinq de formation en transport et logistique au Sénégal et une grande ouverture d’esprit. Je pense pouvoir être d’un grand apport aux différentes organisations humanitaires

  27. Bonjour je suis diplômé en Logistique et je voudrais travailler dans l’humanitaire . J’ai fait cinq de formation en transport et logistique au Sénégal et une grande ouverture d’esprit. Je pense pouvoir être d’un grand apport aux différentes organisations humanitaires . Merci

  28. Mesdames,Messieurs
    Je suis Français et je maîtrise parfaitement l’Anglais, le Russe, le Persan, le Pashto, et je suis capable de m’exprimer en Urdu et Tadjik. Je suis titulaire d’un M2 de ESGCI (Ecole Supérieure de Gestion et Commerce International), et d’une licence professionnelle de commerce international d’adjoint responsable export et j’ai une bonne pratique des logiciels informatiques. Aimable, souriant, ponctuel, j’ai le sens du service et l’habitude de travailler en équipe.
    Je vous envois ce mail pour savoir comment je peux m’engager entant que bénévole pour les aides humanitaires dans les pays étrangers que nous avons besoin.
    Quels sont les conditions ?
    Qui paye pour les billets d’avion et l’hébergement et la nourritures ?
    Je suis disponible de 14juin au 15 juillet

    Cordialement

  29. salut de nationalite togolaise ;j’aimerai faire carriere dans action contre la faim dans les pays comme syrie somalie pakistan

  30. bonjour je suis togolais.ayant horreur a la guerre,j’aimerai faire carriere dans action contre la faim dans les pays a risque.svp cherchez moi des pays

  31. Bonjour !
    Je suis chrétien, un serviteur . J’ai reçu délibérement le don du fruit de compassion et miséricorde de voler au secours des vies humaines, victimes de pauvreté, difficultés, désastres, calamités sociales naturelles, et divers…… …..etc..
    J’ai donc cet immense désir, zèle et enthousiame de travailler dans une Orqanisation d’Oeuvre d’Assistance Humanitaire Internationale. Peu importe si elle gratuite ou pas.S’il vous plait, si cette option nécéssite une formatoin et stage pratique, je suis disponible à le faire. Je suis dans l’attente d’une suite à ma demande
    Merçi

  32. C’est avec la main sur le cœur que j’aimerais exercer dans l’humanitaire. Je pense que ce que l’on sollicite dans notre existence le plus souvent est ce qui nous procure la joie. travailler pour l’humanitaire c’est tendre la main aux autres , c’est donner son oreille pour l’écoute. Pour ma part, c’est un besoin qu’on retrouve rarement chez des personnes, et je crois que tous ceux qui manifeste l’intérêt de le faire, même sans expérience, devrait avoir 1000 chances sur 100. Nous voulons aider, participer, apprendre. donnez nous la chance de le faire.

  33. Salut.
    S’il vous plaît, quelqu’un peut me donner d’amples informations relatives au bénévolat ?
    Voici je suis toujours à la recherche d’un emploi et je me suis dis, au lieu d’attendre sans rien faire, il vaut mieux être utile.
    Je n’ai aucune expérience proprement dite dans le bénévolat si ce n’est les diverses activités menées au sein de l’église.

  34. Bonjour je suis un jeune de 31 ans professeure boulanger sans epmloi s’il vous plait aider moi pour mieux vivre Avec ma famille

  35. bonsoir, je suis une jeune femme de 28 ans, je suis diplômé en Réseaux Informatique, et je voudrais travailler dans l’humanitaire . J’ai fait une formation en secrétariat.

  36. Bonjour je suis diplôme en gestion des ressources humaine et je voudrais travailler dans l’humanitaire cause des pauvretés .je suis début en GRH et une grand ouverture d’esprit.je pense pouvoir etre d’un grand apport aux différent organisation humanitaire.Merci

  37. Menuisier plaquiste,peintre depuis 30 ans,j’aimerais aider à la construction ou reconstruction la ou il y a des besoins(hôpitaux,écoles,habitations,bâtiments administratifs,ect….)j’ai formé plusieurs personnes dans à carrière,je peux partciper aux travaux tout en faisant bénéficier de mon expérience ceux qui le demande.Projet qui me tient à coeur depuis des années,j ‘ai 60 ans et libéré de toute contraintes!

  38. Bonjour je m’apel Meggie j’aurai aime obtenir un travail dans l’aide humanitaire. J’ai travaille comme secretaire dans une societe Audit Finance. J’aimerai changer de domaine.

    Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées

    Meggie

  39. Bonjour suis une éducatrice préscolaire à la retraite après 30 année de service . Je voudrais maintenant m’occuper de la petite enfance même en difficulté dans nos pays que ce soit bénévole. Je reste à l’écoute pour d’éventuel renseignements car je suis disponible et disposée à aider mon prochain. merci infiniment

  40. Je suis titulaire d’une licence en psychologie des organisations, et j’aimerai apporter ma contribution a une organisation humanitaire , dans l’optique de faire valoir mes atouts et compétences partout ou besoin se fera.

  41. Je suis très interessé à des travaux humanitaire dans le monde rural, et ça me fait plaisir d’embaucher avec une association de ce part pour donner tous mes efforts a developper ce monde rural a condition de me trouver un part d’indemnités budgetaire pour continuer dans un bon carrière social

  42. Je suis un diplôme de Maîtrise en Communication et disposant d’un Brevet National de Secouriste
    à la croix rouge béninoise et je voudrais mettre mon expertise et mes connaissance aux service des œuvres humanitaires
    .

  43. Slt j’ai un niveau maîtrise et titulaire d une licence en sociologie je désir travailler dans l humanitaire et mettre a votre service mes connaissances acquises .

  44. Personnellement je trouve que trouver un job dans une organisation humanitaire, et notamment à l’international est assez difficile. J’ai des compétences en compta et finances, mais je ne trouve pas. Auriez-vous des pistes ?

  45. Bonsoir je suis un jeune Camerounais âgé de 25ans;titulaire d’un baccalauréat en philosophie,j’ai longtemps entendu parler des aides humanitaires c’est le pourquoi je voudrai travaillé dans une association auquel j’aimerai apporté m’a modeste contribution.mes motivations sont du fait que je vois les familles souffrirent qui abandonnent les foyers pour aller chercher rejugent ailleurs comme je constate ici à Garoua Boulai (frontière du Cameroun et la Centrafrique) le plus choquant se sont les enfants tout ça à cause des guerres qui ne finissent pas dans les pays.

  46. Cadre administratif et financier- retraité de la fonction publique territoriale ( fonctions directeur général des services )-profil généraliste -fort potentiel – cherche mission rémunérée – appui institutionnel à la gouvernance ( mairies- associations ) disponible r rapidement pour missions de 2 à 6 mois (statut CDD ou volontaire de la coopération internationale

  47. Bonjour je suis un jeune camerounais et j’ai toujours été fasciné par le métier de humanitaire. Je suis motivé à aider ceux qui souffre dans nos régions du nord Cameroun et du Tchad voisin. Je suis disposé à tout éventuel proposition.

  48. salut je souhaite travaillé pour les aide humanitaire car je suis un jeune homme qui comprend les jeunes enfants et j’aimerais bien leurs donné un peu d’amour ou aide et le seul moyen de le faire légalement et plus hontement est de passé par vous c’est pourquoi je vous ecrit ce soir et j’espère bien que vous allez m’offrir cette opportunité merci d’avance

  49. Je suis Vivace MAMBOUANA BATHALE un étudiant de 24 ans titulaire d’une Licence en Journalisme à l’Université Marien Ngouabi du Congo. Je désire ardamment travailler dans une Organisation Humanitaire pour apporter aides et assistances aux individus et familles en difficultés afin de favoriser leur épanouissement.
    Je veux me lancer dans l’humanitaire parce que j’espère aider le monde de manière significative.

    Dans l’espoir d’une suite favorable, recevez mes salutations les plus respectueuses.

    je suis disponible au :
    Tel et whats’app: ( 242)06 641 15 40
    mail: vivacemambouana@gmail.com

  50. Salut,je me nomme kouame Aimé Innocent. Je suis un jeune Ivoirien de 31 ans.Je souhaite avoir un emplois dans l’humanitaire, car j’ai reçu une formation de SECOURISME.Actuellement j’exerce un metier comme brancardier dans une clinique en côte d’Ivoire. Je souhaite mettre mon espérance dans une organisation humanitaire .

  51. Bonjour Habiba.Je suis etienne franck belinga,un jeune Camerounais de 32 ans et père de 3 enfants.Pour vous raconter un peu mon histoire.Je suis l’ainée d’une famille de 5 enfants(plus que 4 maintenant car l’un de mes petits frères est décédé en 2014)maman quant à elle est décédée en 2009 nous laissant dans le désarroi total.Je suis un mordu de nouvelles technologies et particulièrement d’internet grâce à qui je peux tomber sur des personnes ayant le coeur sur la main et l’amour du prochain comme vous.Que Dieu vous bénisse pour cela car des personnes de ce type sont rares de nos jours.En juillet 2017 donc,j’ai de nouveau été frappé par un malheur.Pendant que j’étais sorti pour la recherche du boulot,ma maison,celle que j’avais tant de temps à bâtir par mes efforts,mon courage,mon travail a pris feu et tout a brûlé,je dis tout.Heureusement pour moi et je remercie Dieu pour ça,j’avais laissé mes enfants chez mon petit frère.Elles se seraient brûlées aussi.Je me retrouve donc sans rien,plus un toit à offrir à mes enfants,je dois tout recommencer à zéro.Je vous dit pas pour le moral,vraiment très difficile à gérer.Dans la vie,je suis chauffeur de taxi,n’étant pas propriétaire d’une voiture,les quelques amis que j’ai me prêtent souvent les leurs pour que je puisse me trouver à manger avec les enfants mais cela reste aléatoire.Mon projet est d’avoir mon propre véhicule pour subvenir aux besoins de ma petite famille et reconstruire notre maison.En ayant ma propre voiture,je peux faire des economies et réaliser tous mes projets.mes enfants ne sont même pas allées à l’école,faute de finance.Habituellement,je suis pas quelqu’un qui se plaint dans la vie tant j’ai l’âme d’un guerrier,mais j’avoue que
    là,c’est au dessus de mes forces.J’en appelle à vous,à toutes les âmes de bonne volonté,à toutes celles et ceux qui croient au genre humain de me venir en aide.Sauver mes enfants.Aidez moi à leur offrir une vie et une education decentes.Je supplie le monde entier et vous en particulier.Aidez moi,aidez moi,aidez moi
    00237 694107262 amougouetienne@yahoo.fr
    c’est mon contact direct

  52. Bonjour ! je suis secrétaire général d’une petite association caritative en Afrique de l’Ouest. J’aimerais avoir des contacts avec des gens qui veulent vraiment œuvrer pour le bien-être des enfants démunis et la formation des jeunes filles. Je compte beaucoup sur les bonnes volontés, et surtout ceux qui veulent vraiment venir faire quelque chose pour l’Afrique

  53. salut je suis un jeune togolais qui a eu son diplôme d’État de cadre supérieur du développement​ social à l’Université de Lomé plus précisément dans l’école nationale de formation sociale (ENFS). En plus de la formation nous avons eu la chance de passer des stages dans les centres sociaux et médico-social pour plus de compétences sur le plan théorique et pratique tout au long de ces trois (3). Je serai très ravi d’oeuvré avec vous dans le développement humanitaire sur tous ses plans car c’est ma vocation. Merci

  54. Le suis LORANGIL Louissaint, specialist en gestion de projet, securite alimentaire, changement climatique. et gestion du parc de vehicules..Donc,je voudrais me mettre ces competences au profit des autres..Priere de vous croire a mes salutations. distinguees.

  55. bonjour,
    ayant une experience dans le bénévolat depuis plusieurs années je recherche un emploi dans une action humanitaire …je suis préparatrice en pharmacie…
    en vous remerciant de votre réponse.

  56. bonsoir Mr je voudrai savoir est ce que vous aidez une association de jeune pour le développement de l’agriculture et l’ élevage (AJEDAE)

  57. J’ai 59 ans, mais dynamique et sportive.. (kite surf, ski, etc…) j’ai travaillé en tant qu’attaché de direction dans un centre international de cardiologie, responsable du programme de transplantation, recrutement du personnel, relation -parents-enfants-médecins, ayant d’autre part crée 2 associations de parents d’enfants malades. J’aimerais savoir si je peux envisager de travailler pour une mission humanitaire, cet été par exemple. Afrique ? Asie ?
    J’espère que vous pourrez me contacter pour m’expliquer. Merci cordialement. Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *