Projets humanitaires pour jeunes

Trouver un projet humanitaire jeunes n’est pas difficile. De plus en plus, de nombreux jeunes souvent de moins de 20 ans d’âge manifestent le désir de s’engager dans des projets ou actions humanitaires.

Ces actions prennent la forme de voyages qui visent un double objectif de joindre l’utile à l’agréable. Il s’agit de passer ses vacances dans un...





pays étranger, mais des vacances fructueuses, car sur place, il s’agira de consacrer une partie des vacances à réaliser des activités humanitaires.

Ces activités tournent autour des besoins des populations locales. Ces besoins auront été identifiés au préalable et la réalisation se fait en étroite collaboration avec les populations bénéficiaires.

Pour qui veut trouver un engagement à sa mesure, de nombreuses organisations non gouvernementales (ONG) organisent des projets pour les jeunes. Chacun selon ses capacités pourra se voir confier des responsabilités et effectuer un travail bénéfique pour la société d’accueil.

Il faut cependant rappeler que pour de nombreux projets jeunes, la maitrise d’une langue étrangère (anglais, espagnol ou portugais) constitue un plus appréciable. Ceux qui ne les maitrisent pas peuvent encore trouver des opportunités dans les projets humanitaires à destination des pays francophones.

Le Maroc accueille de nombreux projets humanitaires pour jeunes sécurisés et encadrés pour de jeunes bénévoles. C’est l’occasion d’une immersion socio culturelle qui se révélera très enrichissante. Pendant 2 semaines, un chantier humanitaire est ouvert pour venir en aide à des enfants. Ce projet communautaire à destination des populations locales leur sera bénéfique tout autant qu’aux volontaires.

Le Sénégal également accueille beaucoup de projets humanitaires jeunes. La rénovation et l’équipement des écoles participent à l’amélioration des conditions de vie des enfants.






12 Replies to “Projets humanitaires pour jeunes”

  1. ben nous somme un groupe de jeune algérien bénévole engajé dans l’action social est la protéction de l’environement en cherche des associaltion humanitair pour échange d’aide dans les 2 payi algerie france , algerie sénégale , algerie payi afiricain ben si ya quelque chose que en peus faire contacter nous au 0561 77 11 57

  2. Bonjour,
    Nous sommes 4 lycéennes au lycée Charles Péguy de Gorges dans le Loire Atlantique (44).
    Étant actuellement en terminale BAC PRO Services en Milieu Rural, dans le cadre de notre formation, nous devons mettre en place une action professionnelle. Nous aimerions aider dans la construction d’un projet humanitaire en tant que bénévole.
    Serait-il possible d’avoir des informations sur vos différentes actions réalisées dans les différents pays.
    Dans l’attente d’une réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

    Coralie
    Alexia
    Marion
    Florine

  3. bonjour,
    je suis militant de droit des enfants je sollicite des personne qui peut m’aider a la construction d’un projet humanitaire principalement sur l’environnement et un projet qui a un impact social

  4. bonjour
    je suis meneger general d une ecole de football au senegal denommee UNION SPORTIVE THIESSOISE,basee a thies et nous voulons prendre contact avec les associations humanitaires pour une demande en materiel sportifs,particulierement le football.
    nous encadrons plus de 250 jeunes tous ages confondus et sans discrimination de race,de religion,de sectes ou de moyens,car il y a meme dans le groupe des talibes,des enfants en situation difficiles mais tres intelligents et tre bons footballeurs.
    nous allions sports et etudes.
    nous voulons vraiments des aides.

    tel: +221 77 619 98 92/+221 76 655 81 70

  5. Bonjour à tous,
    Je suis Team Leader des Jeune Volontaire pour l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale
    au sein du Corps des Jeunes Volontaires de la R.D. Congo et j’ai besoin de partager mes compétences et de participer à une mission humanitaire en Afrique et partout dans le Monde.
    Pour tout renseignement:
    luhembwejoseph@gmail.com

  6. Adresse: Rue Blvd Dumarsais Estimé
    ville : chantal
    Pays : Haiti
    Tel: (509) 3627-4644 / 3315-5056 / 4814-5911
    E-mail : org.ohadte15@gmail.com / ohadte2015@yahoo.fr
    Sujet: Demande partenariat et aide pour la communaute de chantal

    Chere Madame Cher Monsieur
    Nous Sommes OHADTE, Organisation Hatienne pour le Development ET la Transformation DE l’Environnement.
    Le comite de l’OHADTE vous felicitent pour le travail combien sieux que vous etes en train de faire atravers le monde.
    Nous vous ecrivons dans le but d’etablir un partenariat avec vous afin que nous puissions venir en aide a la population haitienne surtour celle le grand sud frapee par le meurtrier cyclone en Octobre dernier.
    Les ecoles, les eglises sont aux bois et ils savent pas a quel saint se vouer. Nous voulons restorer l’ecole et permettre aux jeunes les plus demmunir de trouver espace ou ils puissent obtenir le pain du savoir. Les arbres sont completement disparus. Nous vous prions de preter la main forte afin que d’aider la population.
    Nous esperons que notre demande retinne tout votre attention.
    Dans l’attente, nous vous prions, d’agreer.
    L’expression de nos sentiment distingues.

  7. Bonjour, cher monsieur,
    Je suis camerounais, professionnel du secteur analyses médicales au titre d’ingénieur biologiste.
    Avec quelques années d’expériences sur le terrain, j’ai appris a travailler dans des conditions assez stressantes et j’ai toujours su tirer mon épingle du jeu en donnant le meilleur de moi. Nous le savons tous, dans l’humanitaire le travail se fait avec neutralité, impartialité, non-discrimination, engagement personnel, éthique médicale, respect de la dignité humaine au quotidien ; cela constitut pour moi un attout majeur car ayant suivie une formation médicale avec des enseignements appliquées au domaine social.
    Poussé par macuriosité humaniste, je me suis retrouvé dans votre site et je pense que mes compétences peuvent être utiles au cours de différentes missions humanitaires que vous entrepenez. Voilà pouquoi je solliciterais être des votre.
    Salutations distinguées

  8. Bonjour!
    nous sommes un groupement des jeunes diplomés universitaires, regroupés au sein d’une organisation non gouvernementale dénommée « PADDI-asbl » oeuvrant en dans le térritoire de WALUNGU dans la Province du Sud-kivu à l’est de la République Démocratique du Congo.
    Nous cherchons un appui et conseil pour la mise en oeuvre des plusieurs projets de développment et de démocratisation au profit de la jeunesse. les projets en détails sont disponibles pour ceux qui s’engageraient à nous fournir l’appui nécessaire. cet message tient aussi lieu de demande de parténariat pour ceux qui souhaiteraient l’échage et le partage d’expérience.
    Nous sommes joignable à l’adresse: paddirdc@gmail.com ; +243 990 351 720
    Dans l’attente de vous lire, nous vous prions de croire, Mesdammes et messieurs, à nos sentiments de franche collaboration.

  9. Bonjour,

    Je suis étudiante post-secondaire et je veux participer à un programme d’aide de juin à mi-août 2018. Je n’ai pas de préférence sur le pays. Il est évident que le prix du voyage influencera mon choix de la destination puisque mes ressources financières sont limitées. Alors si vous pouviez m’aider à faire un choix je vous en serais reconnaissante.

    Merci.

  10. Bonjour,
    Nous sommes deux étudiants français de 22 ans (Ingénieur construction bois ainsi que Master muséologie et nouveaux médias). Nous souhaitons donner du sens et découvrir de nouvelles de choses durant nos congés de 15 jours au mois d’ août. Votre organisation semble pouvoir répondre à cette demande.
    Nous sommes tout deux très sportif (Ski, escalade, haute montagne).
    En tant qu’étudiants, nos moyens financier sont limités.
    Avez vous des offres d’expériences durant la période du mois d’août 2018 ? (1 ou 2 semaines)

    Cordialement
    Clément ANTHOINE

  11. It really amazing what your organization is doing. I
    really want to take part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *