Missions humanitaires en Inde

Humanitaire en Inde

L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde avec une population de plus de 1,2 milliards habitants, une population importante avec peu de ressources. D’où les problèmes de pauvreté, le travail des enfants, la faiblesse des structures sanitaires, le manque d’eau potable, la propagation d’analphabétisme et de maladies telles que le sida. De pus, le pays souffre de conflits ethniques dans plusieurs zones de son territoire.

ONG Inde

Malgré la présence d’ONG en Inde, plusieurs problèmes persistent et ne font que s’aggraver de jour en...





jour. L’Inde représente le plus grand marché au monde en matière de travail des enfants. Les statistiques évoquent un chiffre de 60 millions d’enfants travailleurs dont 10 millions en situation de servitude et qui participent avec 20 % au PIB du pays. Ces enfants sont souvent impayés et travaillent dans des conditions inhumaines.

Besoins humanitaires en Inde

Les services sanitaires et d’hygiène en Inde connaissent une grande défaillance due à l’importance de la population et du manque des installations et des équipements. Plusieurs endémies sévissent dans le pays comme le paludisme, le choléra, la peste, l’encéphalite japonaise (répandue surtout dans le monde rural), la tuberculose, le SIDA (une estimation annonce 7 600 000 personnes atteintes).

On y observe aussi l’existence de l’hépatite A (due à la contamination par l’eau), l’hépatite B (pour cause de pratiques sexuelles non protégées) et l’hépatite E (causée par un manque d’hygiène). Si ces problèmes sanitaires sont répandus un peu partout dans le pays, ils restent beaucoup plus prononcés dans les villages reculés, comme dans la région du Maharashtra, où il y a un sérieux manque en dispensaires, en établissements hospitaliers, en plus des équipements d’assainissement et d’approvisionnement en eau potable.

L’Inde est marquée par l’existence de plusieurs zones de violences notamment dans les États d’Assam et du Nagaland en plus du nord-est du pays, où la violence ethnique oblige les habitants à quitter leurs foyers et à vivre en nomades dans des situations très précaires. Le pays connaît également un taux élevé d’analphabétisme, estimé à 47,8 %, et ce, malgré les efforts du gouvernement et des ONG dans le cadre de l’éducation non formelle.

Association humanitaire en Inde

Si des associations et des organisations nationales et internationales opèrent pour l’amélioration des conditions de vie de la population, surtout en ce qui concerne le domaine sanitaire, l’enseignement, le travail des enfants et la violence ethnique, entre autres, les efforts fournis restent insuffisants pour une population qui dépasse un milliard d’habitants, et qui vit en grande majorité au-dessous du seuil de la pauvreté.

Mission humanitaire en IndeCreative Commons stonefieldteamacting






107 Replies to “Missions humanitaires en Inde”

  1. je suis très intéressée pour faire de l’humanitaire en Inde, pourriez vous je vous prie me communiquer un ong ou un organisme me permettant de mettre à exécution ce projet?

  2. bonjour je viens a vous pour vous faire part de ma motivation a partir en inde pour apporter mon soutiens a des familles dans le besoins d aides j ai besoins de me sentir utile , je suis tres solitaire et autonome aujourd hui j ai decider de donner ma demission afin d apporter un sens a ma vie et redonner le sourir a des visages ayant oublier qu es que peu etre la joie de vivre et qu aujourd hui malgres les souffrances qui nous entour le bonheur d un sourir apporte une raison de ce dire que rien est perdu , je suis tres motiver je me suis toujours senti apars depuis mon plus jeunes age j ai grandi dans la sagesse mais quelque choces manque a ma vie j ai besoin de donner de l amour un soutiens de partager des emotions affronter mes peurs meme si tous donner n est pas forcement suffir …la vie labas m apprendra beaucoup permettra de me decouvrir et d ouvrir mon coeur davantage de comprendre que les desirs les plus fort des gens en difficultés sont tous proche de nous , que dans notre exil rien est trop tard pour revevir .aujourd hui j ai pas d argent j en aurais sans doute jamais mais j ai juste besoin de votre soutiens pour partir labas afin d apporter mon energie , ma volonter de donner l envie de vivre …dans l attente de vous lire mes sinceres salutations mr richard

  3. Madame, Monsieur,
    Stagiaire Marin du centre de formation maritime du Cameroun, je suis actuellement à la recherche d’une mission.
    Dans le cadre de ma formation, j’ai appris les bases théoriques du métier : de l’accueil à la navigation, en passant par le matelotage, sécurité incendie, premier soins et la gestion du personnel, ainsi que la maîtrise complète de la bureautique. Je suis donc vivement désireuse de mettre mes connaissances en pratique.
    Mr TEUMAGHE TIWA URBAIN
    Second Maitre de la Marine Marchande Camerounaise

  4. Monsieur,
    Je me permet de vous contacter pour proposer mes services en tant qu’infirmière,j ai travaillé dans divers services depuis +de 20ans.célibataire et sans charge je peux partir à tout moment de l année,ma vie est destinée à rendre mes services auprès des ONG.de plus je suis originaire de l Inde par mon papa ,mon projet et aussi de découvrir ce pays tout apportant les soins et la compassion à ce peuple si démuni au seuil d’une pauvreté attristante.je veux vraiment m investir dans une mission humanitaire de ce genre!merci de me contacter ou me mettre en relation avec les services resquis.Cordialement.

  5. Bonjour,
    je m’appelle Noëmie, j’ai 27 ans et je suis éducatrice de jeunes enfants.
    je souhaiterais apporter mon soutien personnel mais aussi professionnel (soit de mon métier Educatrice de Jeunes Enfants).
    Ce serait pour une période de 6 mois à 1 an.
    N’hésitez pas à me contacter pour une mission à me proposer
    merci

  6. je m’appelle Agnès, camerounaise de 30ans, désire vivre et travailler dans une association humanitaire en inde, j’ai un diplôme d’auxiliaire de santé, et peux aussi bien m’occuper des enfants, je vous laisse mon contact; moulenagnes@yahoo.fr, tel 00237690618281, merci et au plaisir de vous lire bientôt

  7. Bonjour,

    Je souhaite participer à une mission humanitaire en Asie pendant 1 mois. Pourriez-vous m’aider, en m’indiquant à qui dois-je m’adresser ?

    Merci d’avance,

    Benjamin

  8. Bonjour! Je suis une maman de 5 enfants,agee de 53 ans et je souhaiterais effectuer une mission humanitaire en inde ou j’ai effectue un voyage il y a quelques annees.. Cependant je ne possede pas de diplomes est ce posssible??

  9. Bonjour,
    avec mon amie nous sommes un couple de 27 ans,nous sommes actuellement en France où nous revenons d’un an et demi de voyage et souhaiterions maintenant prendre le temps d’aider les personnes dans le besoin. Serait il possible d’entrer en contact direct avec une association ou autre pour vous ce qu’il est possible de faire et comment ?
    Merci d’avance
    MARTIN Teva

  10. Bonjour,

    Comédienne, clown, âgée de 53ans, suis volontaire pour procurer un peu de joie, de rire aux enfants , selon mes disponibilité . Je ne suis pas bien riche pour le voyage mais étudie volontiers tout projet .
    Parfois un projet culturel ludique peut être utile !
    Je sais aussi faire à manger avec peu de choses, je sais jardiner, adore raconter des histoires aux enfants…. Je ne peux pas par contre partir du jour au lendemain, mais à présent que ma fille est autonome je peux me rendre disponible pour d’autre .

  11. bonjour ,je suis interesse et engagee pour une mission humanitaire en inde ,disponible et prete a aider.merci

  12. Bonjour, j’aimerais donner de mon temps et mon aide au sein d’une organisation au mois d’août 2016. Peu importe la destination, le but étant d’aller où on a le plus besoin de moi! Comment puis-je m’inscrire?

  13. Bonjour,
    Cela fait des années que je parle de partir en mission humanitaire. A l’heure actuelle, l’envie est bien présente je souhaite Dc pouvoir mettre mes capacités au service de personnes dans le besoin. Je suis aide medico psychologique, ma formation pourrait peut être etre une aide. Je suis une personne motivée, qui a soif d’apprendre et de me sentir utile. J’aime découvrir les différentes cultures que nous offre le monde.Le seul hic c’est le manque d’argent mais je peux faire les démarches afin d’en trouver.Si vous pouviez m’aider à trouver l’association avec laquelle je pourrais partir ce serait un immense bonheur.

  14. Bonjour,je suis sapeur pompier et je suis disponible pendant un an ,je souhaite faire une mission humanitaire en Inde,pouvez vous m aider à trouver une mission.
    D avance merci

  15. Pouvez vous me documenter pour une aide que je souhaite apporter. Qui contacter ? Merci par avance

  16. Bonjour, je souhaiterai partir pendant quelque temps afin d’aider du mieux que je peux. Contactez moi sur mon mail !

  17. Bonjour,
    Donner de mon temps aux autres est le seul moyen qui me permettra d’accepter les inégalités de ce monde. M’ouvrir sur des cultures outres que ce que les médias nous exportent pour nous faire rêver..était un rêve de jeune fille tellement je n’aimais pas voir les gens souffrir et se laisser faire et abattre par les injustices qui les entourent et qu’ils se font par fois à eux même…mes études finies, je suis actuellement professeur universitaire en communication et développement humain et j’ai constaté combien le travail sur l’individu en soi peut le motiver et lui donner de la force pour combattre pour une vie meilleure. Je vous prie, de me communiquer une adresse d’un organisme sérieux car je suis hyper motivée pour aider des gens d’autres cultures comme je le fais dans mon travail dans des pays et pour des gens qui ont les moyens. J’espère que vous allez comprendre ce besoin profond que j’ai.
    Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition pour d’amples informations.
    Cdt
    Sanaa

  18. Bonjour, nous sommes très intèressées par vos missions en Inde.
    Ca serait possible de m’envoyer deux formulaires d’inscription à cette adresse : elsasatge@gmail.com
    Merci beaucoup, cordialement.

  19. Bonjour,
    Je m’appelle Roma, jai 17 ans et viens de passer mon bac. J’aimerais, avant de commencer mes études supérieures, m’engager dans une mission humanitaire pour me donner une autre approche de la vie, et me faire grandir par la même occasion. Je parle l’anglais et m’adapte facilement à tout genre de situation. Je veux être utile à quelqu’un et découvrir un monde différent du mien.
    En attendant de vous lire, veuillez agréer madame monsieur, mes respectueuses salutations.
    Roma

  20. Bonjour,
    j’ai 34 ans et je travaille en banque et dans la gestion de projet. Je suis ingénieur agronome de formation et je souhaiterais réaliser une mission d’aide au développement ou humanitaire en Inde, auprès d’enfants.
    Je peux partir 1 mois dès septembre. J’ai déjà fait en 2010 une mission d’aide au développement au Bénin, avec préparation et bilan de mission avec Développement Sans Frontière.
    Je vous remercie d ebien vouloir me contacter pour élaborer un projet commun.

    Bien sincèrement

    Magali lacambra

  21. Bonjour, je m’appelle Julie j’ai 23 ans et je suis actuellement salariée . Depuis des années je m’efforce de trouver un sens à mon avenir sans aucun succès . Je suis sûre que partir pour aider les plus démunis, apporter ma culture, ma joie et partager de bons moments avec d’autres me permettrai de m’épanouir , de me sentir enfin utile mais surtout avoir trouver le but de ma vie loin de cette société matérialiste et égoïste . Pouvez vous m’indiquez comment faire pour partir en mission humanitaire ? Ou s’inscrire ? Merci d’avance .
    Bonne journée

  22. Bonjour, je suis une étudiante de 20 ans.
    j’aimerais en savoir un peu plus sur la culture indienne ainsi qu’apporter mon aide si c’est possible.
    je ne sais malheureusement pas parler anglais mais j’ai déjà participé à plusieurs voyages humanitaire au Sénégal donc j’ai un peu d’expérience dans l’humanitaire.
    j’aimerais aidé l’inde car je suis née là bas, je voudrais donc mieux connaitre mes racines.
    je suis très disponible et motivée.
    j’espère avoir votre réponse bientôt.
    merci
    rajkumari

  23. Bonjour,
    je désire avoir plus d’information afin de travailler a titre de bénévole auprès d’une mission humanitaire en Inde.
    Je possède une formation en service social et j’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour ce type d’implication.
    merci et au plaisir d’avoir de nouvelles bientôt!

  24. Bonoir,
    Je suis actuellement en 8eme année de médecine pour être médecin généraliste et je cherche une mission humanitaire en Inde du Sud (autour de Bangalore) un mois de mi novembre à mi décembre. Pouvez vous m’orienter vers une ONG? Peu importe le domaine : travail en hôpital, dans un orphelinat, auprès des femmes, auprès des handicapés ou des personnes âgées..
    Merci!

  25. Bonjour, cela fait un moment que je rêve d’aller en Inde, pas que pour la curiosité, mais vraiment par amour des habitants de ce pays, les gens, les indiens… Je pense qu’il faut avant tout aimer les gens de là bas avoir de l’amour en vers eux pour pouvoir faire une telle mission, ce n’est pas les diplômes ou autre qui compte mais l’amour en vers les gens de ce pays avant tout ! J’ai un grand amour et une grande admiration pour l’Inde, si je m’écoutais, et si l’impossible existait je pense que je ramènerai tout les indiens et les indiennes chez moi, si seulement je pouvais ! Et oui je suis une vraie indophile on peut le dire, j’aime tout ce qui fait partie ou vient de l’Inde je sais pas mal de chose, je dirai même beaucoup, et surtout les gens, femmes, hommes, personnes âgées, enfants, bébés (nouveaux-nés) tous sans exception ! Cet amour là fait que je serai une bonne apprenti dans cette mission, une bonne stagiere, franchement je suis prête pour partir n’importe quand, je donnerai le meilleur de moi, je ferai tout et n’importe quoi pour aller à la rencontre des familles indiennes ! Je les AIME BEAUCOUP ! Mon amour pour ce pays et ces gens ne cessera jamais, jusqu’à ma mort je leur promet aide et fidélité ! Et personne ne leur fera du mal tant que je serai encore envie, on ne touchera même pas un poil de leurs cheveux ! Ils me sont chers et précieux ! J’y veillerai comme à la prunelle de mes yeux. Même un indien qui se comportera méchamment avec moi je lui pardonnerai toujours, jamais je lui en voudrai car je sais qu’ils ont la vie dur et que c’est pas rose tout les jours, un passé douloureux et sanguinaire, ils en bavent au quotidien je le sais ça et je veux les aider, je veux leur donné tout le bonheur qu’ils méritent et beaucoup d’amour… S’il vous plait dites moi comment je peu faire, pour partir en mission, qui serait gratuite, prise en charge? J’espère avoir une réponse très vite, je serai tellement heureuse d’accomplir cette mission ! Mon plus grand rêve !!! Mon numéro de portable est le 06 17 21 66 16 cordialement Mlle MULLER Priscilla.

  26. Bonsoir,diplomée depuis 15 ans en tant qu’aide soignante,dans divers domaines :psychiatrie,autisme,et services hospitaliers actifs ;je souhaiterai vivement partir en inde ,ou en afrique pour dispenser mes connaissance,ma joie de vivre,au seins de population en difficulté. Doté d’un grande empathie ,de sèrieux,et de motivation pourriez vous m envoyer les associations succeptible d’ avoir besoin de mon profil .merci cordialement.

  27. connaissance :s au sein de populations ;dotée;les associations succeptibles voilà fautes corrigées désolée

  28. Bonjour
    J’ai beaucoup
    expérience dans le domaine de l’enfance pour avoir longtemps animé des ateliers creatifs avec eux.Je souhaite proposer mes services divers pour une cause humanitaire en Inde. Je suis totalement libre et motivée de partir de 1 moi à un 1 an. Je vous remercie de votre attention,cordialement, Sylvie Pichrist.

  29. Bonjour,
    J’ai 48 ans, ingénieur du son, dans le cadre de mon travail et mes loisirs j’ai eu l’occasion de pas mal voyager; je suis aussi musicien, donc rien à priori qui me donne des compétences pour faire de l’humanitaire, mais je pense pouvoir aider sur beaucoup de point quitte à faire de la manutention ou de l’accompagnement. Alors comment faire pour aller aider quelqu’un quelque part en pure bénévolat ?

  30. Bonjour,

    Je viens de terminer mes études d’éducateur spécialisé et peine à trouver du travail. Pourtant, il me tarde de mettre ce que j’ai appris durant ma formation au profit de personnes dans le besoin.
    Cela fait plusieurs années que je songe à m’engager dans une mission humanitaire, et l’Inde est un pays qui éveille particulièrement mon intérêt.
    Puis-je recevoir de la documentation et des informations sur la façon dont je peux concrétiser ce projet ?
    Par avance, je vous remercie.

    Bien à vous,

    Ophélie Guillevic

  31. Bnsoir, très motivée et enthousiaste, infirmière de bloc opératoire en France je vous contacte afin que vous m’offriez l’opportunité de venir en aide aux plus demunis sur une duree de 15 jours dans le cadre de mes congés annuels.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part.
    Cordialement

  32. Je travaille avec les enfants depuis 6 ans j’ai eu la chance de pouvoir voyager j’aimerais pouvoir me rendre utile en aidant les autres

  33. Bonjour
    Je suis intéressé pour donner de mon temps dans une mission humanitaire. J’aurais aimer avoir des informations pour connaître les démarches
    En vous remerciant par avance

  34. Bonjour! l’expérience d’une cause humanitaire m’attire et pourquoi pas.? Je vais déposer cette reflexion dans mon coeur et laisser mijoter quelques instants ….merci 😉

  35. Bonjour, voilà, je suis Kelly, et je voudrai partir en mission humanitaires,avec un association. Mais j’aurais aimé avoir des informations, puisque je suis âgée de 15 ans. Suis-je autorisée ? Si oui, quels documents etc faut il donner ? Merci

  36. j
    e suis retraite 68 ans ancien chef d entreprise je souhaiterai participer a une mission humanitaire en asie

  37. Bonjour!
    Très intéressée par cette mission. malheureusement rien n’est indiqué ici ( adresse) pour vous accompagner dans cette grande tâche humanitaire. Je vous laisse mon contact (237)694067806 – 675251477.

  38. reve de travailler dans une ONG humanitaire en INDE! comme atout,
    je suis technicien Superieur Genie Civil OPTION BTP! Merci

  39. Bonjour, j’ai 18 ans, je suis étudiante et je recherche ma voie depuis un moment. Je crois que j’ai besoin de faire de l’humanitaire, de rendre heureux des gens, d’être utile à des personnes vraiment dans le besoin. Je rêve d’aller en Inde depuis toujours. Si vous pouviez me renseigner plus précisément, ce serait avec un très grand plaisir. Merci

  40. Bonjour,
    Je serai très intéressé de m’engager dans une mission humanitaire en ASIE ou AFRIQUE j’ai une vocation humanitaire et ce serai pour moi un honneur que de participer à cette aventure.

  41. je suis ric , j’ai 24 ANS et je compte aller aider mes frères en humanité qui souffrent dans ce pays. Je tiens à le faire au noms des miens les AFRICAINS car nous sommes toujours aider maintenant nous aussi nous voulons aider. si vous me donner cette chance je serrais content de partir pour porter l’aide de tout un continent à ses gens qui ne méritent pas ces souffrances.contactez moi sur mon mail ou au +22996450345

  42. Bonjour

    Je voudrais bien partir en inde pour un voyage mission humanitire mais je ne connais aucun ONG qui va la bas alors pouvez vous m’indiquer qelques uns s’il vous plait.

  43. Bonjour

    Je suis à la recherche d’une association pour faire une mission en inde auprès de jeune enfants dans les orphelinats. Je suis assistante familiales et j’aimerai pouvoir venir en aide tout en profitant d’un voyage.
    Merci cordialement

  44. Je suis très intéressé par le les missions humanitaires, j’aimerais bien partir là-bas où je peux me rendre utile pour des gens qui ont besoin d’aide.
    Je suis enseignant de Mathématiques, je m’y connais en agriculture et tout ce qui est technique de survivance.
    Je serais très heureux que vous me recommandiez une ONG peut importe le domaine.
    Cordialement

  45. Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante en Inde et souhaiterais faire du bénévolat gratuitement en Inde au mois de mai.

    Pourriez vous m’indiquer s’il vous plait des associations ou ONG vers lesquelles je pourrais me tourner ?

    Merci beaucoup.

  46. Bonjour, actuellement étudiante j’aimerais énormément faire de l’humanitaire en Inde et me sentir utile pouvez vous svp me contacter un ONG ? À votre service.

    Cordialement.

  47. Bonjour j’ai 17 ans, et je souhaiterais participer à une mission d’aide humanitaire pendant mes vacances d’été. Je suis passionnée par l’Inde, je suis touchée par les nombreux besoins des habitants. Est ce possible deffectuer une mission à 17 ans ? En quoi consisterait-elle ? Et comment s’inscrire ?
    Merci, florine.

  48. Bonjour , j’ai 18 ans , je fini mes étude , et je souhaiterais partir a l’Étranger pour venir en aide aux populations dans le besoin . Je souhaiterais pouvoir partager mon savoir pour aider ces populations a s’améliorer , ce qui me tien très a coeur , je suis donc a la recherche d’ong pour pouvoir faire partie des benevoles , a partir de septembre 2017 , merci

  49. Bonjour
    Je suis étudiante âgée de 19 ans et j’aimerais allé en Inde non seulement parce que c’est un pays que j’aime beaucoup mais aussi parceque j’aime aider les gens dans le besoin.
    Pourriez vous m’orienter vers une ONG ?
    Merci

  50. Bonjour, etudiante et agee de 24ans, mon rêve est d’être utile et presente pour tous cathegorie d’enfants.je souhaiterai vivement partir en inde ou en afrique pour partager le peu de mes connaissances innees et acquises. Et ce sera ma fierté de vivre au seins d une population en difficulté et en gaiete. Impatiente, sèrieuse et motivee,j aimeriez avoir plus d informations concernant pour ma participation. merci

  51. Bonjour j ai toujours été sensible , à ceux qui ne sont pas née sous la même étoile que nous….nous avons trop tendance à mener une vie avec excès , sans se soucier du lendemain car nous avons déjà tout..en passant peut être à côté de l essentielles…j habite Paris depuis plus de 10 ans je suis coiffeuse et maquilleuse professionnelle , j ai la chance de pouvoir m épanouir dans les choses que j aime, et pouvoir aider mon prochain …non seulement en lui redonnant une estime de soi , mais aussi être à l écoute et le valoriser
    Je suis quelqu un de challenge et j aimerai m évader , me déconnecter 10/15 jours , afin de pouvoir me rendre utile …une expérience qui doit être une vrai école de la vie
    J aimerai beaucoup dans les orphelinats , ou écoles tellement d affection à donner aussi…. J attend votre retour

  52. Bonjour,
    Après plusieurs années de réflexion, cette fois je sais que je suis prête à partir pour continuer à apporter mon aide aux plus démunis. Cependant, je n’arrive pas à obtenir les adresses nécessaires pour postuler. Pourriez-vous donc me conseiller?
    Je suis titulaire d’un BEP carrière sanitaires et sociales, d’un BAC sciences médico-sociales, du diplôme d’Etat d’aide médico-psychologique, et j’ai suivi diverses formations comme secrétaire médico-sociale ou auxiliaire de vie scolaire.
    J’ai travaillé une dizaine d’années auprès de personnes en situations de handicap moteur et mental, de démence, etc….
    Je suis célibataire, sans enfants ; donc sans aucune contrainte.
    Je suis disponible à tout moment.
    Je vous remercie par avance pour un retour à ce message.
    Cordialement

  53. Bonjour, mon souhait le plus cher a toujours été de participer à une mission humanitaire et d’aider mon prochain… J’aimerais beaucoup que ma candidature soit retenue, je dispose d’une réelle motivation
    Cordialement

  54. J’entends votre message de besoin urgent d’aide en Inde.
    Je serais prête à partir très vite.
    49 ans, 3 grands enfants, j’ai une formation de marketing et m’investis dans quelque projets sociaux.
    Je souhaite aller plus loin dans cette expérience et pense que mes qualités de pédagogue, mon sens de la psychologie et mon envie de me rendre utile pourraient vous intéresser.
    Je vous remercie, déjà, de votre réponse,

  55. Bonjour, j’ aimerais pouvoir aider toutes ces personnes en difficultés. Qualifier dans le secteur du bâtiment ( gros oeuvres ) . Je suis prêt pour une mission de 3 mois sans contrainte. melvynj@hotmail.fr

  56. Bonjour, j’aimerai pour une fois me rendre utile dans des pays qui ont vraiment besoin de nous.
    Je souhaite partir 2 semaines (congés), je suis disponible au mois d’Octobre ou Novembre, en Inde, Mongolie, ou autre pour aider dans un orphelinat. Vous pouvez me contacter par email! Merci

  57. Je veux être dans le domaine humanitaire gratuit en inde pour apporter secours et assistances a la population vulnérable . Je suis un benevole dans une ong humanitaire a daoukro en cote d’ivoire.

  58. Bonjour,
    Je ne sais pas l’annonce date de quand mais je suis présentement à la recherche d’un voyage humanitaire à faible revenu. Je suis étudiante en santé. Je termine très bien ma technique et j’aimerais m’ouvrir au monde et apporter un peu d’aide avant de m’embarquer dans la grande routine du travailleur québécois.
    J’ai 24 ans, j’aime le travail physique et je n,ai pas peur de ma salir les mains. Je suis fasciné par le bouddhiste et j’aimerais en apprendre d’avantage sur cette culture.
    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
    Joannie Pitre

  59. Bonjour,
    J’aimerais participer à un voyage humanitaire en Inde cette année (2017), et le plus tôt possible.
    Je suis du Canada.
    Pouvez-vous me faire parvenir les renseignements s.v.p.
    Merci.

  60. Bonjour à vous je suis N’dri Akanza Martial ,je suis âgé de 19ans je viens de l’Afrique, plus précisément de la CÔTE D’IVOIRE ,j’aimerais bien participé à la mission humanitaire en Inde ,pour apporter mon aide,ma contribution personnelle, mon dévouement, surtout suis très endurant ,motivateur et je l’adapte très facilement ..il est vraie que ces personnes ont besoins d’aide ,de soutien ,d’assistance, quoi de plus normale que de me porté volontaire pour aidé ces personnes….
    MERCI À VOUS de bien vouloir m’intégrer dans cette mission humanitaire

  61. bonjour,
    j’ai 49 ans et ai perdu mon travail. Au chômage et en fin de droit, je souhaiterai participer à des missions humanitaires durant 6 mois voire plus. j’ai 20 ans d’expériences professionnelles en secrétariat et 10 en formation professionnelle pour des jeunes en insertion. J’ai également accompagné des personnes âgées durant 2 ans en tant que bénévole.

    en vous remerciant de votre retour,

    Bien Cordialement,

    Christine

  62. Bonjour, nous sommes un couple début soixantaine et habitués de voyager dans plusieurs pays surtout en Asie , aimerions savoir si il est possible pour un vieux couple d’aller aider et nous savons de quoi on parle, nous sommes prêts à payer nos billets d’avion . Merci et attendons des nouvelles . Kathleen et Pierre

  63. bsr je 19 ans je suis graué en santé publique ça me faira du bien faire le meme chemin que vs ds l’action humanitaire soucieux de la paine que connaaissaient nos freres et soeurs au monde priere considere ma volonte merci mon adresse patientngoy53@gmail.com

  64. Bonjour je suis Bernard EDDY defenseur des droits Humain membre de ligue Ivoirienne des droit de l homme et certifié en droit du Centre de Recherche et d Action pour la paix (CERAP) je désire participer à une mission humanitaire en Inde
    contact : +22548919025
    e-mail :eddyamours@gmail.com

  65. Bonjour,
    Je souhaiterais partir dans l’un de vos voyages humanitaire, Inde éventuellement.
    Ce serait une fierté et une grande expérience pour moi.

  66. Bonjour,

    J’ai 19 ans et je suis étudiante en droit. J’ai déjà effectué un chantier solidaire d’un mois et je souhaiterai renouveler l’expérience dans un autre pays car c’était une expérience extraordinairement enrichissante.
    En l’attente de votre réponse,

    Bonne soirée.

  67. Bonjour je m’appelle Sarah j’ai 19 ans. Je suis Etudiante en communication pour ensuite intégrer une école de journalisme. Je suis passionnée par la photographie et les voyages. J’ai toujours voulu faire de l’humanitaire mais tous les sites que j’ai visité proposent des bons voyages mais à des prix exorbitants. C’est pour cela que j’aimerais savoir si c’est possible de partir quand même pour un coût peu élevé durant les vacances scolaires. Distribution de denrées alimentaire, prevention sur les différentes maladies sexuellement transmisibles et toutes autres sortes d’aide sur place.
    Merci

  68. bonsoir , je suis ivoirien vivant en Cote d’Ivoire. j’aimerai faire du volontariat en aidant dans l’humanitaire. je vous pris de m’orienter vers des organismes internationaux pour la realisation de ce projet. Merci

  69. Bonjour,
    J’ai le souhait de partir en mission humanitaire auprès des enfants, accompagnée de ma fille de 4 ans, Mila avec qui je souhaite aller donner de l’aide à des populations en difficulté. Maman depuis plusieurs années, il me semble évident de vivre cette expérience et de surcroit avec ma petite, qu’à sa manière, elle puisse voir, échanger, s’attacher et comprendre….

  70. Bonjour,
    Âgée de 24ans, je suis d’origine Indienne, je parle parfaitement le Tamoul. J’aimerais m’investir pleinement dans une mission en Inde, car je voudrais en faire mon métier. Vous pouvez me joindre au 06.69.71.82.07

  71. je voudrais venir en aide à des populations en difficultés, j’ai 47 ans , aide soignante. bien cordialement.

  72. Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche de renseignements afin de parfaire mon projet d’aide humanitaire.
    Je suis Infirmiere et j’habite dans les Pyrénées Orientales.
    Je souhaiterai partir dans un pays et apporter mon aide en contribuant à un projet commun.
    Que ce soit en tant qu’infirmière ou autre, je suis très motivée pour découvrir et apprendre tout ce que l’ont sera disposé à partager avec moi, et reciproquement.

  73. Bonjour.Diplômé en droit et éducateur depuis cinq ans,j’ai 33 ans et et je suis célibataire.une information supplémentaire est que je suis membre de l’Association Pour la Paix et les Droits de l Homme(APDH) et volontaire au Youth empowerment. Je souhaiterais faire mon premier voyage humanitaire en Inde ou n’importe où que ce soit.veuillez me communiquer sur leokaz1@yahoo.fr ou +2576174 9377

  74. Bonjour j’aimerais participer à une mission humanitaire d’un mois sans l’obligation de payer une fortune pour le fair y a t’il une organisation que je puisse rejoindre directement sur place en Asie ?

  75. Bonjour,
    J’amenage début novembre à New Delhi Pour une durée de trois ans pour suivre mon conjoint qui a été muté .
    Je suis actuellement infirmière militaire et je souhaiterais participer à une de vos missions humanitaires à New Delhi,
    Pourriez vous me donner plus d’informations ?
    En vous remerciant.
    Alizée

  76. Bonjour,

    Je suis très motivée à l’idée de partir en mission humanitaire en Inde. Je suis disponible à partir de septembre. Pouvez-vous me donner les contacts d’orga ou asso à qui je pourrai envoyer ma candidature. Merci bien

  77. Bonjour, je voudrais juste porter mon aide. Je n’ai jamais fait d’humanitaire,je suis musicien de profession.

  78. Bonjour,
    J’aimerais partir en mission humanitaire en août 2018. M’étant déjà rendue dans ce pays, c’est l’Inde qui m’attire le plus. J’avais déjà envoyé un mail à action Damien, sachant cette organisation fiable. Malheureusement, ils prennent une année sabatique pour les chantiers en 2018. Je tente alors de me renseigner sur Internet pour trouver une organisation fiable. Je veux bien payer pour partir, mais je veux absolument que mon engagement aide réellement les personnes là-bas. J’ai un peu peur de m’engager avec une organisation qui prend mon argent et ne le met pas réellement au profit des personnes dans le besoin.
    Auriez-vous une organisation fiable à me proposer pour partir en mission humanitaire en Inde en août 2018?
    Merci d’avance.

    1. Bonjour,
      Je suis actuellement en stage chez Sambhali Trust une ong qui aide les femmes à devenir indépendante, nous sommes à la recherche de bénévole/volontaire qui voudrait s’impliquer. Voilà le site web : http://www.sambhali-trust.org si cela peut vous intéresser.

  79. Bonjour j’ai 17 ans je suis sénégalaise et je suis animée d’un esprit de partage et d’entre aide . Serait t’ il possible de recevoir un formulaire d’inscription

  80. Bonsoir ,je me nomme Alvaro et je viens de l’Afrique de l’ouest j’ai 27 ans .Je suis sérieusement touché par la situation de nos voisins indiens car c’est horrible !Tous devrais se mobiliser pour aller au secours de ces familles désespérées.cest pourquoi moi je veux donner ma vie pour aller aider au besoin les personnes en difficultées des zones tribales indiennes.Si locasion m’étais offerte j’y passerais tout le reste de mon existence à aider car je viens d’une zone très très pauvre d’Afrique.

  81. je suis très intéressée pour faire de l’humanitaire en Inde, pourriez vous je vous prie me communiquer un ong ou un organisme me permettant de mettre à exécution ce projet?

    1. Bonjour,
      Je suis actuellement en stage chez Sambhali Trust une ONG basé à Jodhpur, Rajasthan qui aide les femmes à devenir indépendante, nous sommes à la recherche de bénévole/volontaire qui voudrait s’impliquer. Voilà le site web : http://www.sambhali-trust.org si cela peut vous intéresser.

  82. Je voudrais apporté mon aide car j’ai pas de métiers . J’ai pas d’argent Est-ce que je peux avoir une réponse de vous . Comment vous procéder pour dire une réponse ….

    jplthe2@gmail.com

    Merci de votre attention

  83. bonjour, je m’appeler Julie et j’ai 25 ans. Je souhaiterai participer à une mission humanitaire en Inde de préférence, mais l’importance d’être utile est ma priorité. J’ai une licence en sociologie, je souhaitais continuer en master humanitaire à Bioforce ou à Bordeaux, mais n’ayant pas de première expérience dans le domaine, je n’ai pas été sélectionnée. Je suis donc partie une année en Australie, et j’ai connu les mêmes difficultés quant à ma volonté de participer à une mission humanitaire. Je me tourne donc vers vous pour m’aider concernant les démarches à suivre. Altruiste et dévouée, je ne peux pas et ne souhaite pas travailler dans un autre domaine que celui de l’humanitaire. Merci à vous. Julie

  84. Bonjour à tous,

    Je me prénomme Paul, j’ai 54 ans , j’ai travaillé pour l,agence d’urbanisme pendant 16 ans avec une formation en génie civil et bâtiment second œuvre.
    Je suis très attiré à l’idée de partir en Inde pour donner de moi même et de partager mon professionnalisme en tant que technicien.
    Je travaille actuellement pour une entreprise économique et sociale où j’occupe le poste de formateur en bâti second œuvre et ceux depuis 8 ans.
    Je suis prêt et attends toutes propositions.
    À bon entendeur salut Paul

  85. Bonjour je cherche à participer à une mission humanitaire en Inde où dans un autre pays l’année prochaine.
    Pouvez-vous m’aider ?

  86. Bonjour ,
    Je souhaiterais sérieusement participer à une mission humanitaire, j’aimerais partager mon savoir faire en animation avec les enfants et les adolescents d’Inde.
    Mon bonheur est de voir le sourire d’un enfant.
    Vous remerciant par avance de me proposer vos missions.
    Bien cordialement,
    Nadia

    1. Dear sir, Mada,
      Greetings from Society for women’s Education and Awareness Deeloment (SWEAD) is a grass root organization and working for the poor women and children development in Tamilnadu state of India. I am welcome you to India with your , expriance, project sources as a volunteer or donor to work with our target women and children coomunity. If you need further details regarding our SWEAD organization project details and legal status, please simply search in youtube video ; SWEAD NGO India. or write us in the following emai; swead.india@gmail.com or swead_india@yahoo.co.in thanking you, by
      A.victoira , President of SWEAD.

  87. Bonjour, Réunionnaise d’origine Indienne,j’ai toujours voulu faire de l’humanitaire en Inde,y travailler et y vivre.J’ai plusieurs cordes à mon arc,j’ai travaillé dans le social, le paramédicale, et actuellement je bosse en logistique.
    A chacun de mes voyages en Inde je n’ai qu’une envie celle d’y retourner,d’apporter mon aide aux gens,de les accompagner dans leur quotidien.Merci de m’indiquer la démarche à suivre svp.

  88. Bonjour,

    Participer à une mission humanitaire a toujours été dans un coin de ma tête. Le choix de mon métier, assistante sociale, n’ a sans doute pas été choisit pas hasard.
    Aujourd’hui, diplomée depuis 10 ans, je travaille au sein de l’éducation nationale. Accompagner les jeunes vers leur réussite, mon enjeu quotidien.
    Je suis également maman d’une petite fille de 5 ans..
    J’ai besoin d’aller plus loin..
    Je suis disponible pendant les vacances scolaires..et notamment la période d’été..

  89. Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en école de commerce spécialisé dans le Big data. J’ai pris une année de césure pour prendre un peu de recule et je voulais notamment consacré 3 mois dans une mission humanitaire en Inde.
    Je veux pouvoir donner à ceux qui n’ont pas beaucoup.
    C’est projet que j’ai murement réfléchi depuis plusieurs années.
    Très motivé, bilingue, volontaire et prêt à vivre cette expérience, je suis a votre disposition

  90. Madame, Monsieur,

    Je m’appelle Charlotte, j’ai 20 ans et étudiante en 3e année de psychologie à l’université de Nantes. J’aimerais beaucoup partir en humanitaire en Inde plusieurs mois à une année. Comment puis-je me renseigner et quels sont les conditions pour partir?

    Merci d’avance,
    Bien Cordialement.

    Bourmaud Charlotte.

  91. bonjour je suis madame auriol
    je viens de prendre ma retraite
    et depuis très longtemps je me disait que je ferait un jour
    don de mon temps pour une aide humanitaire
    , je suis artiste peintre depuis plus de trente ans et je donne des cours mais aujourd’hui cela ne me suffit pas , si je peut par mon métier d artiste donner un peut de joie a des enfants des adultes , je c ‘est que ce n ‘est que de l artistique mais ont peut arriver au travers de l art
    a donner un sens a sa vie , de l espoir a faire ressortir des souffrances qui peuvent aider .
    je suis partante pour 6 mois a un ans sans problème
    si vous pouviez me diriger je suis dans le tarn entre albi castres et toulouse voilà dans l attente d une réponse accepter mes remerciement

  92. Bonjour, actuellement étudiante je souhaite à mes profits ces prochains mois afin d’effectuer une mission humanitaire en Inde. Je me suis pas mal renseignée sur internet mais beaucoup d’organisme m’ont l’air d’être faux ou du moins mal organiser. Pour ainsi éviter une future arnaque, pouvez-vous me conseiller un organisme en particulier ?

    Bien à vous,

    Amandine

  93. Bonjour,

    Je souhaite participer à une mission humanitaire. Pourriez-vous m’aider, en m’indiquant à qui dois-je m’adresser ?

  94. Bonjour,

    Je souhaite participer à une mission humanitaire gratuite. Pourriez-vous m’aider, en m’indiquant à qui dois-je m’adresser ?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *