Associations humanitaires de France

Il existe un certain nombre d’associations françaises oeuvrant dans l’humanitaire. Leurs différences principales résident dans le choix de leur mission, les profils qu’elles recherchent, les modalités de recrutement et de rémunération, ainsi que leurs zones géographiques d’intervention. Les objectifs de ces associations varient également selon les velléités de leurs fondateurs.

Education, santé, promotion de l’agriculture, travaux de reconstruction ou d’électrification rurale, le choix est vaste et ces objectifs peuvent être combinés entre eux, c’est-à-dire qu’une association peut poursuivre plusieurs buts à la fois. Parmi les associations les plus actives qui travaillent dans le domaine de la santé figure par exemple Aide Médicale Internationale (AMI) qui recrute...





des volontaires rémunérés selon l’importance de leur poste et qui intervient dans des pays à hauts risques comme l’Afghanistan, la Birmanie et Haïti, et dont le siège se trouve à Paris.

Il y a aussi l’association Médecins du Monde qui propose des contrats à court terme à des volontaires professionnels de la santé. Présente sur tous les continents, cette association recrute aussi bien des médecins, des chirurgiens que des biologistes. Toujours dans le même registre, Médecins Sans Frontières offre également des contrats intéressants d’une durée de 6 mois à 2 ans dans plus de 80 pays. Enfin, il faut citer Vétérinaires Sans Frontières, association basée à Lyon, qui travaille surtout en Afrique, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient et propose des contrats à moyen terme.

Dans le domaine de l’éducation et de la protection de l’enfance, l’association Inter Aide recrute des médecins, des agronomes et des instituteurs débutants pour ses antennes situées à Madagascar, en Éthiopie, au Malawi, en Inde et aux Philippines, pour une durée minimale de 2 ans.

L’association Ecole Sans Frontières (ESF) offre quant à elle des positions de volontaires en Asie et en Amérique centrale aux professeurs de français. Une prime d’ancienneté est versée en plus du salaire à ceux qui ont accompli plus de 3 ans sur le terrain. Il y a aussi Enfants Réfugiés du Monde (ERM) qui est surtout présente au Cambodge, au Rwanda, en Algérie, au Guatémala et à Gaza et qui recherche des psychologues et des éducateurs prêts à s’investir pour une ou deux années sur le terrain. Le Département Evangélique Français d’Action Apostolique ou DEFAP et la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) travaillent quant à eux en Afrique, en Amérique du sud, au Moyen Orient, en Asie et en Nouvelle Calédonie et proposent des contrats de 2 à 6 ans.

Enfin, il existe des associations aux domaines d’intervention spécifiques comme Première Urgence, l’Association Française des Volontaires du Progrès (AFVP), l’Association Internationale contre la Faim (AICF), le Centre International de Développement et de Recherche (CIDR) qui s’occupe principalement de systèmes financiers décentralisés et de création d’entreprises, Equilibre spécialisée dans l’aide d’urgence, Handicap International, Ingénieurs Sans Frontières (ISF) et le Service de Coopération au Développement (SCD) qui s’occupe aussi bien de chantiers de BTP, de développement rural et urbain que de l’enseignement de la mécanique et de la menuiserie.

Photo par Julien Harneis (Creative Commons)






68 Replies to “Associations humanitaires de France”

  1. Je suis présidente d’une association humanitaire du nom MGM (Maison des Garçons Mineurs )d’Antanimora.Nous venons en aide aux détenus mineurs incarcérés injustement dans un centre de délinquants au centre de la capitale de Madagascar.Nous intervenons essentiellement à rendre leurs vie plus confortable en leurs fournissants les nécessaires du quotidien tels que vêtements,nourritures,matérièls de sports,matériels médicaux, médicaments,livres et fournitures scolaires…
    Pour assurer notre mission et réaliser d’autres projets,notre présence sur le terrain est nécessaire,alors il nous faut un budget.
    Pour collecter des fonds, nous projetons organiser des ventes de pâtisseries ,produits culinaires et artisanales de Madagascar,organiser des soirées Gospel,loto. Toutes autres. idées,aides,nous les acceptons de bon coeur.Nous collectons tous ce qu’on nous donne pour ces enfants.Merci pour votre génerosité.
    Restons solidaires.

  2. je suis un jeune haitien en equarteur depuis 6 mois j aimerais travaille , mais par facil et mes parents ont morts en haiti je n ai rien pour vivre comment nous capable aider moi .

  3. bonjoure ces ryad de tlemcen vile en algeri dune bonne famille 29an celibataire je cherche du travaille comme agent daide humanitaire je travaille comme agent publiçitaire elle nes pas stable cette soçiètè lidè de travaillè comme agen daide humanitaire cetai mon rève svp accordè moi une seule chançe dan votre soçiètè avec laid de dieux je sui prè as fair de mon mieux

  4. Salut;
    Je m’appelle Ibrahima Sacko. Je réside au Mali et j’ai 12 ans.
    Je suis un handicapé visuelle depuis à la naissance. J’ai besoin d’une aide pour vous : aide à la santé, et à l’éducation.

  5. salut. moi ja’aimerai faire parti d’une association international pourkoi pa etre represente dans mon pays le Burkina Faso

  6. je me nomme gabriel kouyassa et je suis président de l’association humanitaire des volontaires pour le développement au togo(ahvd-togo). Nous organisons des camp chantiers durant toute l’anné pour aider les populations démunies en necessité.nous permettons aux volontaires de faire des stages dans presque tous les domaines. Nous travaillons dans le plan EDUCATION,SANTE,ENVIRONNEMENT,SOCIETE,CULTURe et bien d’autres encore. D’ailleurs nous avons un programme pour ce été 2011. Vistitez http://www.asso-ahvdtogo.webnode.com pour de plus amples informations.

    Merci.

  7. Nous sommes une jeune association de jeunesse et nous avons l’honneur de solliciter auprès de votre haute bienvaillance ,un partenariat en vue de nous aider à recruter les jeunes bénévoles pour nos projets de jeunesse que vous pourriez voir sur notre site.
    Dans l’espoir que notre demande retiendra votre adhésion,nous vous prions d’agréer messieurs les responsables l’expression de nos sentiments distingués
    Le Secretaire General

  8. Bonjour,

    Dans l’attente de passer des concours d’aide soignant et en espèrent y rentré a en septembre prochain, après ma formation, je souhaiterais apporter mon aide dans un pays qui en a le plus besoin.
    Âgé de 19ans aujourd’hui je souhaiterais partir en septembre 2012, pour cela je souhaiterais avoir de la documentation ou encore des renseignements sur vos projets.
    Cordialement

    Merci de me répondre sur mon adresse e-mail

  9. je ss une jeune lyceenne en classe de t°sst marketing je ss operé a la colonne je ne bouge pas les membres inferieurs je besoin d un orthopedie j aimerai que vs m aidez

  10. Je suis le président de l’association nommée ASED-Togo (Association Espoir-Développement du Togo) œuvrant dans le domaine socio-humanitaire. Nous venons en aide aux personnes, familles, communautés locales en difficultés au travers de l’Education, la Santé, l’Environnement, la Culture.
    Nous promouvons l’Education des enfants, orphelins, déshérités, et plus démunis par des actions volontaires.
    Pour atteindre nos objectifs, nous organisons des stages conventionnels ou non et des camps chantiers; ainsi nous collectionnons les dons vestimentaires, scolaires, sanitaires et autres… pour la cause des démunis. Merci pour votre générosité.
    Solidarité-Développement

  11. Bonjour à tous,
    je demande plutôt votre aide pour la population de Cote d’ivoire qui a connu une guerre dans laquelle plusieurs personnes ont tout perdu et qui ne possèdent plus rien même pour se nourrir.
    merci de me repondre

  12. Bonjour, nous sommes une association Camerounais basée à Yaoundé et oeuvrons dans l’éducation et souhaitons avoir des informations sur un partenariat avec vous.
    cordialement

  13. bonsoir, permettez moi de vous saluer et de m’intégrer dans votre réseau je suis une jf marocainne qui a la générosité dans son corps et esprit et je veux aidez les gents démunéus ainsi que les andicapés et à mon tour je veux communicuer avec des réseaux association international avec meilleures salutations

  14. bonjour,mon mari et moi meme souhaitons faire de l aide humanitaire mais nous ne savons pas trop ou nous renseigné! merci pour votre réponse

    1. salut .
      comment aller vous je mappel faysal je suis marocaine jai trouvé votre annonce pour aidé les association pour ca je vous lancé ce msg si vous pouvez aidez notre association au niveau des médicaments merci.

  15. je suis burkinabè et moi rêve le plus cher travailler dans une association humanitaire pour donner un coup de pouce aux populations touchées.
    si d’aventure il ya un poste au burkina faso prière me contacter avec l’association.
    cordialement.

  16. Je suis vice président d’une association de devéloppement dénommée(ADBA). je suis à la recherche d’une association humanitaire afin de d’aider notre associaion dans le cadre du dévéloppement de ma localité qui est un petit village malien situé à 300 KM de Bamako.nous voudrons une ou des aides de toutes natures dans les domaines telques (la santé, l’éducation,l’agriculture,l’élévage,le commerce, le maraichage, la culture, le sport etc…

    Toutes autres actions rentrant dans le cadre du dévéloppement de notre localité sont les biens venues.

    Merci pour votre génerosité.

    Aussi, dans le future, nous aimérions faire un jumélage avec d’autres associations Françaises pour un parténariat fécond et sollidaire.

    Restons solidaires.

    Merci de me repondre

  17. Bonjour je cherche une position de volontariat en Afrique, Asie ou Amerique Latine. Je parle francais, anglais, portugais et espagnol, et j’ai un Bac en Science Po et un certificat canadien de fabrication de structures (chaudronnier par exemple).
    Je veux aider mes freres et soeurs autour du monde avec mes mains et mon cerveau, nous sommes tous ici pour etre heureux et en sante. SVP laissez-moi utiliser mes habilites pour aider les autres a se redresser de la pauvrete et marcher seuls vers leur progres.

    N’importe quelle info pour me directionner m’aidera beaucoup.

    Merci d’avance!!!

  18. Bonjour , Nous sommes une association denommee PROGRES, agreer par le gouvernement Burundais et foctionne avec ensemble avec l’Eveche orthodoxe du Burundi. Nous venons aupres de vous solliciter une corespondance de votre part dans les differents domais que nous effectuons au Burundi: l’education, l’agriculture et elevage, la construction des maison de veuves et aussi les visites aux deminues,…
    en entendant une reponse favorable veuillez agreer , nos sentiments les plus distingus.
    Pour l’association
    Pere Basile Bonane
    Coordinateur Adjoint

  19. je suis coordonnateur d’une organisation de la societe civile de nomme Union des Freres du Sud’est pour le Developpement Humain (UFSUDH) cette organisation evolue dans le Sud’est Haiti UFSUDH est departemental elle intervient dans les domaines suivants: Agriculture, Education, Sante et Evironnement. je veux avoir quelque partenaire comme vous.

  20. Nous sommes une jeune association humanitaire en Afrique de l’ouest, précisément au Togo, et nous avons l’honneur de solliciter auprès de votre haute bienvaillance ,un partenariat en vue de nous aider à recruter les jeunes bénévoles pour nos projets de jeunesse que vous pourriez voir sur notre site. Si vous avez besoin de quelques information n’inciter pas a nous écrire.
    Nous vous prions d’agréer messieurs les responsables l’expression de nos sentiments distingués.
    Le président

  21. Je suis le président d’une association des jeunes ( Associations de la jeunesse CHAMA pour la solidarité sociale ). je suis à la recherche d’une association humanitaire afin d’aider notre associaion dans le cadre du dévéloppement de ma localité qui est un petit Compagne situé à 40 KM de Taroudant (Maroc).Nous voudrons des aides de toutes sortes dans les domaines Comme:(Analphabétisme,l’éducation,la culture, le sport etc…) De plus nous avons crée l’union des associations de la région Igli…Notre site : adrarunion.ifastnet.com

    Merci Bien

  22. je suis un beninois. mon Arrondissement est un petit village du benin ou il n’y pas de l’eau ni de l’ectricité. meme s’instruire est un probleme. de puis que moi je suis né aucune fille de ce village na jamais eu le BAC.aujourd’hui je suis elu president de l’association de developpement de cet arrondissement. mon probleme primordial est de trouver des ville pour des jumellage. et puis trouver des aides pour l’epanouissement des habitant et le developpement de mon arrondissement aider nous

  23. Bonjour Mes ami(es),
    Je viens vous avertir, j’irai en France, est-ce que je peux rencontrez pour discuter sur le projet que je vous envoyez l’annee derniere avant mon depart d’Haiti,

    si possible donner moi un numero de telephone ou une adresse. Je compte rentrer en France au mois de Mai car cela me permettra de rencontrer Association Jean Garreau et d’autres associations, Timoun de France, SOS enfants sans frontieres et secours populaire de St orens. Maintenant j’ai l’intention de voyager avec une employe du foyer madame Agline Barjon qui va aller rencontrer d’autres bailleurs a Paris car moi tout seul ne pourra pas rencontrer tous les bailleurs, notre sejour sera de 15 jours et cette periode s’etendra de 15 Mai a 30 Mai. Vous pouvez choisir une date qui se trouve dans cet interval pour que nous vous rendions visite et parler du projet dont vous avons envoye, de toute facon on aura le temps pour vous donner toute la liste des endroits de rencontre, on en reparlera davantage apres toutes les planificartions, bonne journee
    et a bientot

    NB ;si vous voulez ,vous pouvez contacter Christiane Cambefort a st paul Dax Paris ; voici son adresse e-mail.christiane cambefort <wicrimo@sfr.fr et son tel.portable est 33558917633

    Rev Fr. Pierre St. Vistal

  24. Je suis Président d’une association au Burkina Faso dans la région du Sud-Ouest (Poni)et notre association est régionale, nous travaillons avec les services de la santé, les Communes et les services de l’environnement.
    Nous voulons des partenaires des aides humanitaires, car nous venons en aide avec des vivres, fournitures scolaires et vestimentaires et frais de scolarités aux enfants de la régions. L’aide est reparti dans les communes.

    Association Baa-n Lu (Jeunesse Espoir)
    Biodiversité (Environnementale-Educative et Culturelle-Humanitaire)
    Tel:+22678862770/70822043 email:assobanlou@gmx.fr

  25. ABDELKRIM HADJERIA
    04. coopérative nasr hai zitoune
    Ain temouchent
    Algerie

    a qui veulent m’aider

    je suis une pauvre algérienne qui soufre d’une mâle formation génitale ;j’ai visité beaucoup des médecins mais ils ont rien fait car j’ai besoin une opération d’esthétique oseuse et cet opération sa coup chère et en plus c’est très difficile
    ma vie est une souffrance continue j’ai 28 ans et j’ai rien fait pour moi, mon visage ma fait beaucoup des difficulté a ma vie personnelle cette fois ci j’ai accompagné ma lettre avec tous le dossier médicale

  26. bonjour je me presente d’abord
    je m’apelle Mohammed bayyoud
    je suis directeur de centre de formation par apprentissage à sefrou situé à 30 km de fez , notre centre viens d’etre creer par INDH Initiative Nationale du devoloppement Humain
    notre centre contient cinq branche
    la menuiserie – l’electrecite -la soudure- la saisie informatique et la coiffure ;nous avons du materiel mais il y’a un manque alors est ce que vous pouvez nous aidez par du materiel des branches quand a au centre et de creer une bibliotheque .Alors l’entraide nationale c’est lui qui s’ocuppe de la formation devant des eleves qui ont quité l’ecole et qui sont du monde rurale et dans des situations delictes .
    Merci de nous aidez
    si vous vouler que je vous envois des photos du centre et nos activites c’est à la prochaine

  27. j’aimerais trouver votre support en matieres d’aider les enfants en difficultes de prendre le chemin de l’ecole

  28. bonjour Messieurs les responsables, je tiens premierement à vous remercier pour tout ce que vous faites pour assurer le developpement durable dans toutes les communautéset surtout en AFRIQUE.je suis kondow moustafa, Etudiant chercheur du droit public à l’université de lomé et je suis president du Club Humaniatire et Touristique(CHT)qui se trouve à lomé (togo) plus precisement à adidogomé au sein de la Maison des jeunes-Maison tv5 Monde.j’ai l’honneur de solliciter votre partenariat qui pourrait nous permettre de réaliser ensemble des projets pouvant développer les communauté rurales et assurer le développement durable. nous avons déja prevu des chantiers ou projets pour l’été prochain et cela se trouve sur le site de la maison des jeunes-maison tv5monde http://www.aptvtogo.org
    et pour plus de fiabilité vous pouvez aussi écrir au directrice de la maison: aptv@aptvtogo.org
    Dans l’attente d’une suite favorable veillez recevez messieurs mes remerciement les plus distingué.

  29. Bonjour je suis Robert Ilboudo fondateur d’une asso qui reinsert les enfants de la rue par la musik, la danse, le theatre, la peinture, la sculpture et l’art en general. Nous avions pour ce fait une troup traditionnelle de music minime et junior, et sommes entrain de creer une orchestre d’enfants de la rue . Un centre a été bati sur 5000m2 . Actuellemnt nous avions besoins de stagiares, benevoles et volontaires en plus , nous souhaiterions avoir des soutiens multiformes.
    > Quelques infos sur facebook en cliquant sur https://www.facebook.com/pages/Aider-les-enfants-de-la-rue-un-devoir-citoyen/193396494068619
    > Je dis a bientot et au plaisir de vous lire et surtout de voir au milieu de nous.
    > Cordialement
    > ILBOUDO K Robert
    > Fondateur de sinignansigi (espoir de demain)
    > Tel 00226 78906058 00226 70127541
    >

  30. Bonjour,
    Nous sommes une ONG dénommée Action Population Plus « APP » agréer par le gouvernement Togolais.Nous évoluons au nord du Togo précisément dans la préfecture de Bassar. Nous intervenons dans les zones rurales dans les domaines suivant: Education-Santé-Agriculture-Formation (Education financière). Nous avons l’honneur de solliciter votre partenariat en nous envoyant des stagiaires, bénévoles, volontaires pour appuyer notre équipe technique dans nos projet de développement.
    N’hésitez pas à nous contacté si vous avez besoin de quelques informations.
    Merci
    Cordialement

    Pour l’ ONG APP
    ZAKARI Malik
    Le gestionnaire des Projets
    +22890395416/+22899314818

  31. Nous sommes une ONG spécialisées dans l’audio visuel et l’un des objectifs qui nous tien a coeur c’est former les enfants demunis , les endicapés dans les métier de l’audiovisuel nous sommes situés à ABOMEY CALAVIE au BENIN
    coordinateur
    0022996477608
    chenave@hotmail.fr

  32. bjr je mapelle mohamed je repond a nr : 26 abdelkrim
    voila je suis president de l’association sans frantiére en france jaime tu menvoys photos de toi et apres on va contacte mais je promis rien avant voir et je connais les amis medesin en france amiri.mohamed@numericable.fr jatend reponse merci

  33. je suis president de association sans frantiére jaime connaitre des jeunes en algerie pour maider afaire les activité pour les enfants syriens que il ya 12000 Rufuguer syriens en algerie que jaime faire bcp activité pour les enfants que je serais en algerie moin octobre pour faire les activités jatend voir les bénevol que je connais bcp association mais jatend reponse pour les benevol humanitaire merci contact par email amiri.mohamed@numericable.fr

  34. Bonjour,
    Notre association POUR UNE ENFANCE qui vient en aide aux enfants talibés au Sénégal et aux enfants de la rue, recherche des bénévoles ici en France et au Sénégal pour nous aider dans nos actions.
    Nous recherchons également vêtements, médicaments,
    désinfectants, jeux et jouets.
    Merci d’avance

  35. Nous sommes une Association Nationale Des Enfants de la Rue (ANER) crée en 1994 et faisons dans l’identification et l’insertion des enfants de la rue et sollicitons des partenariats durables.

  36. Cher Responsable

    Je suis le président de l’association dénommée Association Chrétienne pour un Développement Intégral des Communautés au Togo (A.C.D.I.C.) ayant pour but de promouvoir le développement communautaire par des action humanitaires et volontaires. Je désire nouer une relation de partenariat avec votre structure pour échange d’idée, de partage d’expérience et d’envoi de volontaire auprès de notre structure.

    Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez recevoir les meilleures expressions le plus distinguées.

    Mr GBEGAN Y. Mawuena
    ACDIC- TOGO
    BP 345
    Kpalimé Togo
    Cel 00228 90 02 41 28

  37. Bonsoir, je m’appelle Mlle Assia je suis du Maroc et je veux que vous m’aident, mon problème est: l’homme que je l’aime va perdre sa vie s’il ne fait pas une opération ce mardi là au niveau du cerveau les médecins ont confirmé qu’il faut le faire immédiatement sinon on va le perdre mais le problème on a besoin de l’argent le montant de l’opération coute 3700euro il ne reste 1200euro pour le payer s’il vous plait aidez-nous pour qu’il fasse l’opération il mérite sa vie il est encore jeune et il a 30ans il est hospitalisé en France voilà l’adresse e-mail pour nous contacter au plutôt possible:cn.nassim@gmail.com. et jamais je n’oublierais votre aide dans toutes ma vie.Veuillez accepter toutes mes fortes salutations.

  38. bonsoir,

    nous sommes une ong qui intervient dans le domaine des enfants et femmes en situation difficile en mauritanie quartier de dar naim/nouakchott

    nous souhaitons votre aide humanitaire et vous invite communiqué avec nous si c’est possible.
    la présidente
    Tél : 00 222 36 68 03 01

  39. Salut,
    Nous sommes une association de solidarité africaine, enregistrée sous le décret numéro:1288/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA au ministère de l’administration territoriale de la décentralisation et des collectivités locales dénommée ACP-Togo (Association de lutte contre la pauvreté).

    Nous œuvrons dans le domaine de l’échange culturel, la promotion de la santé en milieu rural, la promotion des gestes et actes écologiques en général et la protection de l’environnement.

    ACP : vise à améliorer les conditions de vie des populations qui vivent dans les villages du Togo.

    Nous croyant à un développement durable qui met l’humain au centre de tout projet.

    ACP organise des chantiers de solidarité, stages internationaux, des missions humanitaires, animations culturelles…pendant les vacances scolaires au Togo (Afrique de l’Ouest)..

    Nous aimerions inviter vos étudiants cet été pour un camp de volontaires afin de bâtir un dispensaire et une latrine publique dans le village de Bassar au Nord du Togo du 1er au 30 juillet 2013.

    Qui peut participer ?
    -Toute personne âgée de plus de 18 ans

    Nos besoins :
    -Le matériel médical
    -Des livres et des cahiers
    -le matériel informatique et audiovisuel

    Contact:
    – Michael Johnson
    Journaliste et enseignant
    Fuchsweg 9
    4512 Bellach
    Telephone : 00 41 7 87 45 83 39

    – Madame Akpama Esse
    Juriste et animatrice sociale
    Télephone :00228 90 27 29 28
    Email : ACP.TOGO@gmail.com
    En espérant une suite favorable, toute l’équipe d’ACP-Togo vous remercie pour l’attention que vous allez accorder à cette demande.

  40. nous voullons batir un abri stable pour les vingt trois enfants nous avons pour le moment.

  41. bonjour
    nous somme tres ravis de vous pour tout se que vous faite pour le monde .nous somme une jeune association base au togo qui bos dans la domaine d’education
    nous somme a la recherche des partenaire et envoie des volontaire en mission humanitaire

  42. Ma mère est aveugle. Je souhaite qu’elle soit soigné mais je n’ai pas les moyens financiers pour assurer son hôpital à l’etranger or aux Comores il n’y a pas des médecins spécialistes des yeux. Je vous demanderais de m’apporter votre aide et votre soutient afin qu’elle retrouve la vue.

  43. bonjour,
    nous sommes une association qui est basée au Gabon,nous luttons contre la pauvreté dans certains villages.Nos objectifs: aider les familles qui le veulent et les enfants en scolarité ou non.
    Nous voulons etre en collaboration avec vous,travailler ensemble…
    Merci

  44. Salut,
    Je suis le responsable d’une association oeuvrant dans l’accompagnement des eleves dont leurs parents sont financierements limites.J’ai constate qu’apres le primaire,les enfants sont obliges d’abandonner l’ecole faute de moyen des parents. Les eleves concernes sont essentiellements ceux qui ont obtenu leur certificat d’etude primaire et qui par manque de moyen abandonne. localite situee au nord du pays a envirron 200km de la capital de pays (BURKINA FASO).Cette localite est plongee dans une pauvrete extreme qui menace toutes les actions entreprises pour son developpement.Cette pauvrete est du a la pauvrete des sols la rarete des pluies,secheresse etc.. toute chose qui limite les efforts de scolarisation surtout des jeunes filles.Mon approche est de vaincre la pauvrete par l’education et la scolarisation.Et pour y parvenir, j’ai besoin de soutien (expertise pour la reussite de nos actions, financier pour la l’accompagnement de ces elves.)

  45. bonjour, je suis un membre dans une association de développement humaines , je voudrais juste savoir est ce que y a des associations qui peuvent nous aider ? par exemple nous envoyer des stylos, des cartables, des vêtements et des vélos pour aider et soutenir les enfants des pauvres de notre village a réussir dans leurs études, des choses qui sont simples dans le cadre de l’humanité, mais sont des choses importantes. notre adress est : association taghouni de développement ; ifrane anti atlass provaince guelmim , sud maroc; EMAIL personnel : nassim_78000@hotmail.fr

  46. bonjour je suis secrétaire à psys d’Afrique,nous somme une organisation humanitaire, nous venons en aide au femmes victime de violence sexuelle et nous cherchons des financement pour notre nouveau projet

  47. HSF Togo est une association de loi 1901,nous réalisons des missions humanitaire,proposons des camps chantier,des stages et des projets de long,moyens et courts terme.
    Pour cela nous souhaiterions travailler en collaboration avec vous pour bien mener nos actions sur le plan national que international.

  48. hobjet demande ASSOCIATION VILLAGEOIS
    Projet au mali N °——03 EXCUTION 2014
    pour la cloture de jardinage A Tereli

    Devis n° O4 Sevare le 06/02/2014
    DOIT via Sahel

    N° Designation Qte P.U Montant

    1 piquet 72 4500 324 000 CFA

    2 roulot grillages 8 20000 160 000 CFA

    3 fil gros 8 3500 28 000 CFA

    4 ciment 4 60 00 24 000 CFA

    5 travaux 8- jour 7500 60 000 CFA

    6 camion location 1 jour 75 000 75 000 CFA

    7 suivu organ/ 8 40 000 40 000 CFA

    8 fil petite 1 2250 2250 CFA

    9 porte 1 40 000 40 00 CFA

    TOTAL general 753 250 CFA

    Chef entreprise
    Batrou saye technicie
    Specialit
    Djibril ongoiba

    vous envoye largent on ferai vrais Fature
    merci mon meilleur salutation a tout le monde

  49. bonjour nous on es au sénégal je suis le S.g d une association nommé association des jeunes banlieusards de dakar on as pour but de lutter contre les violences faites au enfants aider les talibés des enfants qui sont en dificulté et abandonné nous œuvrons dans lhumanitaire et le social nous recevons des bénévoles contact abou_sec@hotmail.com sur facebook association des jeunes banlieusards de dakar

  50. salut a tous.
    je porte a votre connaissance que je suis un vice president d’une association au maroc exactement au sud a la ville de tiznit.
    je suis ici pour vous contacter juste pour vous poser quelques idées.
    dans l’attente d’une réponse veuillez nous excuser pour le derangement.
    merci .

    elhassan ouchen

  51. bonsoir je suis une jeunne algerienne qui a 38 ans qui a jamais goutté
    la vie aidez moi svp je souffre d’une maladie au nivaux du visage une
    angiome ici en algérie ils veux pas me opéré ils mon fait que l’embolisation
    depuis un 2 ans et 10 mois sa me fait malle ils mon dit que cette opération se
    fait que a l’étrangé et je n’es pas les moyens pour me opéré a l’étrangé
    svp aidez moi je souffre je veux veux vivre comme tous les femmes
    si tu veux je vous envoie mon dossier médical et les photos qui montre
    la vérité svp répondez moi voila mon email : imaneimane319@yahoo.fr
    avec tous mes salutation.

  52. Bonjour, je suis Congolaise de la République Démocratique du Congo oeuvrant dans le domaine de l’accompagnement des agriculteurs ruraux, éducation et la promotion du genre dans la province du Sud Kivu. Nous avons besoin des partenaires.
    La population de ce milieu victime des guerres sans repos a besoin de votre appui.

  53. Monsieur,

    Je soussigné, Monsieur MEKKI Benattou , fils de OUADAH, de nationalité algérienne, mon père ait acquis la nationalité française, mes parents se sont séparés par jugement rendu par le Tribunal et mon père a convolé mariage, lequel il habite dans le Département du Var avec sa nouvelle campagne, ma mère est disparue depuis longtemps, ma sœur s’est mariée quand à mois, je suis en train de végéter dans la dèche, tantôt chez des amis, tantôt dans un bain maure, mais la majeure partie sous la belle étoile.

    J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir daigner m’aider dans mes démarches pour acquérir un certificat de séjour et rejoindre le bercail de mon père.

    Je suis un SDF, ma mère n’a donné aucun signe de vie depuis qu’elle ait disparue, je ne possède aucune ressource propre, je n’arrive pas à assouvir à ma faim, je vous demande de m’aider dans mes démarches pour rejoindre le bercail de mon père.

    Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  54. Je suis un jeune algérienne diplôme en communication nombre de scoute algérienne je chercher a me porte volontaire pour aide les gents
    Merci de l’informe sur touts démarche conserver

  55. permettez moi tout d abord mes salutations les plus sinceres .nous sommes une association euvrant dans le domaine du social vu la situation geographique de la ou nous habitons.nous lachons un appel a toutes les bonnes volontes de nous aider quelque soit n importe laquel je suis senegalais habitant a plus de 40km de la capital merci de votre comprehension ou me contactez au 00221 774206587

  56. Bonjour

    je me présente Mr NAIEB, j’obtenu mes diplômes en France ( 2009 et 2011). j’ai travaillé en tant que Manipulateur radiologie avec un CDI.

    après je me suis trouvé en Tunisie suite au circulaire Guéant, de n’est pas renouveler ma carte séjour.
    je me permet de vous contacter et expliquer mon problem, si vous pourriez m’aider

    a l’attente de votre réponse veuillez agréer mes salutations respectueuses.

    je reste a votre disposition

  57. Slt cest jacky la gloire je suis camerounaise je suis styliste modelliste.jai ouvert ma propre structure . J’aimerais apporter mon aide aux réfugiés centrafricaine qui sont dans mon pays je ne sais comment faire aidez moi svp Tel.00237699614841 ou jackymelina10@yahoo.fr

  58. Emmanuel so’o ateba
    Président-fondateur ACEH
    Association de Coopération et d’Entraide entre les Hommes
    BP:11369 Yaoundé Cameroun-Afrique centrale
    Tel:00237.699.74.94.25
    e-mail:emmanuel.soo-ateba@laposte.net
    Web: http://aceh.free.fr

    Bonsoir Monsieur le Président,

    Par la présente nous venons vers vous pour solliciter votre partenariat avec votre association. En effet ACEH est une association de droit camerounais qui œuvre dans plusieurs domaines de la vie des familles démunies, notamment dans le cadre de la santé, de l’agriculture, de l’encadrement des enfants issus des famille pauvres dans leur soutien à l’éducation, dans la protection de l’environnement sur le changement climatique, la formation des jeunes et des femmes en informatique, dans la prévention routière particulièrement la sensibilisation et la conscientisation des conducteurs, l’éducation civique des élèves et la conception des supports de formation audiovisuelle et du suivi accompagnement des victimes d’accident dans la démarche pour leur indemnisation.
    Dans cette action nous sommes une coalition de plusieurs associations locale avec qui nous travaillons ensembles sous la bannière d’une plate-forme dont l’ACEH assure la coordination.
    Nous sollicitons ainsi ce partenariat sous deux formes. D’une part par l’envoie des volontaires en mission de chantier de développement dans les domaines ci-dessus cités.
    D’autre part un partenariat de solidarité internationale durable dans le sens de montage de projets qui devront être financés par des fondations d’entreprises avec lesquelles nous avons des contact. Lesquels projets nous allons travailler en impliquant la population locale qui devront bénéficier les avantages de ces projets.

  59. Salut je suis un jeune haitien âgé de 19 ans et je vis dans mon pays je suis quelqu’un de bon coeur j’aime donner mon support surtout avec les personnes pauvres donc j’aimerais à un voyage humanitaire gratuit pour donner mon support dans les quatiers choisis par le mission je compte sur vous mon numéro est +50944742109
    Merci.

  60. Salut
    Je suis étudiant camerounais en 3eme année anthropologie option développement.
    J’aimerai en toute honnête apporté ma modeste contribution en tant que volontaire dans l’entraide dont vous faite pour ses personnes en difficultés
    Merci

  61. bonjour je serai interressée pour travailler dans l’humanitaire jai un diplome d’auxiliare veterinairee et voudrait aller travailler a l’etranger

  62. Bonjour
    Je m’appelle amin 32 ans
    Nationalité marocaine
    situation familial célibataire
    J’ai une religion chrétienne, je parle français et un peu d’anglais
    je voudrais demander l’asile à cause des menaces de mort des citoyens musulmans marocains.
    Je vis dans la terreur, la pauvreté, le chômage et l’incapacité de répondre à mes besoins.et sans logement, je ne peux pas vivre au Maroc entre la vie et la mort
    Je demande des conseils
    merci beaucoup

  63. Je besoin d’une communaute qui faire voyage les gent pas’que nous nous’avon pas de moyen vous pauvez l’aide aussi nous les pauvre!

  64. Bonjour, je suis tunisien je travaille à loffice nationale de poste tunisien je suis à la recherche pour participer à l’association à l’étranger pour travailler dans l’humanitaire volontiers
    Mohler ben Abdallah
    Publipostemail Ave taib-Marie
    2080 Ariana, Tunis 0021698245376

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *