Recrutement humanitaire

Recrutement

Comme tout autre recrutement, le recrutement humanitaire a une grande importance pour une association ou pour une organisation en France.

Le profil exigé lors du recrutement humanitaire

Un profil est exigé pour pouvoir travailler dans le domaine humanitaire où que ce soit, dans le monde. À savoir le fait d’aimer aider les gens, de partager, d’être patient, d’aimer son prochain, être volontaire, être ouvert...





d’esprit. Cependant, ces qualités ne suffisent pas pour être embauchés dans ce domaine. La motivation, les compétences et les expériences sont aussi très considérées. C’est ce que les associations recherchent le plus chez un profil. Une personne à la fois motivée, compétente et expérimentée. À part cela, il faut devenir opérationnel le plus vite possible.

Les critères de sélection du recrutement humanitaire

À part le profil exigé, des critères de sélection sont exigés. Parmi ces critères figure le fait d’avoir terminé les études jusqu’au bout et d’avoir validé une formation initiale sanctionnée par un diplôme. Un diplôme d’État serait plus favorable. À part cela, une première expérience réussite dans le domaine de l’humanitaire est aussi un critère favorable au recrutement. À noter que l’expérience est plus considérée lorsqu’il s’agit d’une mission auprès d’une association qui envoie des bénévoles ou des volontaires dans les pays africains et d’autres pays en voie de développement. La maîtrise d’autres domaines concernant l’humanitaire à part ce que l’on demande ou la polyvalence est aussi un point fort à ne pas négliger.

Les compétences recherchées dans un recrutement humanitaire

Les plus recherchées à l’heure actuelle sont les médecins, des infirmières et des nutritionnistes, les chefs de mission, les administrateurs de budget, des ressources humaines, les électriciens sans frontières, les spécialistes en énergie, les professeurs de sports, les animateurs sportifs. Les domaines de la finance, de la gestion, du commerce et de la communication sont aussi très prisés.

Session de Recrutement HumanitaireCreative Commons Arles






57 Replies to “Recrutement humanitaire”

  1. Bonjour,
    Je suis un jeune hommme de 22 ans qui a voyagé dans plusieurs pays comme l’indonésie le sri lanka et les canaries. J’ai toujours aider mes proches ou les gens que je connais pas dans le besoins. J’ai un BAC +2 dans l industrie plastique qui ne peux être utile dans l’humanitaire mais j’ai comme même eu des cours de finances(4ans) des cours d anglais assez poussé en BTS ( niveau anglais bon)qui peuve être utile.J’ai la volonté et le souhait de vouloir découvrir des cultures tout en impliquant aux autres les connaisance que je peux leur apprendre et qu’il souhaite. Je suis une personne très sociable.
    Je n’ais pas pour but de faire cette démarche pour moi même mais pour le besoin des gens qui en on besoin dans des pays en devellopement. Je n’ai riens qui m’attache à resté en france.
    Je vous prie de me répondre et si vous pouvais m’aidé dans les démarches a suivre pour s’engager à aider les autres mais dans des continents comme l’Afrique ou l’Océanie ou l’Amerique centrale et du sud qui sont à mes yeux les continents les plus neccesiteux comparé a nos pays deja développé.
    Coordialement

    1. bonjour je suis medecin generaliste tres interessee par l humanitaire je cherche a travailler avec des personnes dans le besoin soulager des souffrances t apporter de l aide pour les gens demunis mon gsm est 00212620297581

  2. je souhaite travailler dans l humanitaire reunissons l amour pour que le monde entier guerisse il n y a que l amour comme remede

  3. Cher Membres,
    je suis un agent de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements.De ce fait j’aimerai bien etre en contact avec des gens experencies qui peuvent m’aider a developper ma carriere en communicaion.
    Cordialement
    Faouzia Said Soilihi
    Chargee de la Communication
    Tel:002693244019

  4. Bonjour, je suis journaliste sportif, et j’aimerai travaillé désormeis dans l’humanitaire notamment dans le domaine de l’information et de la communication.
    merci dans l’attente
    tel 00 237 96 01 52 35

  5. voila je suis un humanitaire depuis 2001,2002,2007 pharmacie humanitaire de montpellier comme benevole ,j,ai un diplome d,etat de preparateur en pharmacie avec equivalence en france ,competence pharmacie humanitaire montpellier comme stagiaire et voila je voudrais tenter ma chance de m,inscrire a la croix rouge et donner mon aide a cette action humanitaire.

  6. diplome d,etat de preparateur en pharmacie ,diplome reconnu en france par le recteur de l,accademie de montpellier, competences pharmacie humanitaire de montpellier avec une experience plus de 20ans dans le domaine de la sante´.

  7. bonjour,j’ai 29 ans et je suis titulaire d’un BAC et d’un diplome d’Etat de maitre d’éducation spécialisée.je suis spécialisée dans la prise en charge des aveugles et sourds muets.je souhaiterais apporter mon aide dans l’insertion ou réinsertion sociale des déficients visuels et auditifs.
    mail:assalevie@yahoo.fr

  8. bonjour,je suis un jeune Évangéliste pantécotiste,de 27ans,je suis titulaire d’un diplôme en hôtellerie et restauration,j’ai ce fardeau en mon cœur,de voir les personnes défavoriser,retrouver le sourir et de l’espérance en apportant l’évangile et tous mon apport ou besoin sera.
    mon contact:evina_thierry@yahoo.fr
    numéro tel:+237697473241(Cameroun).

  9. Je suis camerounais animé d un esprits d aidé
    Dans les pays qui on besoin d aide humanitaire
    Électricien bâtiment
    Électrotechnicien industriel
    Chauffeur
    Secouris
    Et d autre compétence
    00237677885528

  10. je suis aide soignante depuis 20 ans je m’occupe de personnes en diffilculté motrice et sociale aussi bien agées que jeunes à domicile.J ai aussi travaillée dans des centres hospitaliers.
    Je n’ai pas d’attachement familiale.
    J’ai 56 ans peut etre un tournant de ma vie j’ai envie de donner.
    Pour cela j’aurai besoin d’aide.

  11. bonjour a toutes et tous ,
    je suis sans emploi j’ai 26 ans , sans attache en France, juste divorcée, j’ai travaillée dans différents domaines. Auprès des personnes âgées, dans un hôpital, et avec des enfants handicapées ….aussi j’ai exercée dans les animaux (refuge, ASPA, et élevage). j’aimerais pouvoir partir aider les populations qui en ont besoin et partager mes connaissances . j’ai vraiment envie d’être utile …..j’espère trouver une mission rapidement, mais je ne sais pas ou me renseigner ! pouvez vous m’aider ??? contacter moi par mail .
    Au revoir et merci a vous .

  12. Bonjour.
    J’ai déjà travaillé plus de 20 ans dans une ONG humanitaire qui a presque la même vision que votre organisation. Mais maintenant, je souhaite être employer dans votre organisation.Je suis un facilitateur de développement et un chrétien charismatique engagé dans le service de Dieu.Toujours poussé par l’amour du prochain et de toute l’humanité selon les recommandations de la parole de Dieu.Je suis Tchadien.

  13. je suis aide soignante .J ai aussi travaillée dans des centres hospitaliers.
    Je n’ai pas d’attachement familiale.
    J aimerai vous apporte mon aide et au monde entier

  14. Bonjour,

    J’ai 47 ans, cadre commercial export, dans le monde de l’agroalimentaire/vins et spiritueux. J’ai voyagé dans plus de 40 pays. Connaissances des zones suivantes : Amérique Latine (vécu 5 ans au Chili), Asie, Europe de l’Est/Ouest/Sud/Nord, Amérique du Nord (Mexique inclus)/Iles Caraibes/Océanie. Trilingue anglais-espagnol. Je souhaite m’engager dans l’humanitaire dans la gestion et la réalisation de projets. Forte disponibilité et mobilité géographique. Je suis ouvert à tout type de proposition. Résident aujourd’hui à Bordeaux. Merci et dans l’attente d’un contact.

  15. Bonjour à toutes et tous.
    Je me nomme KLANHO bah jean jacques,célibataire et sans enfant. Je suis Infirmier,résidant en cote d’ivoire et désireux de faire partir de continuer l’œuvre humanitaire ou que soit dans tout le monde entier.

  16. Je m’appelle Esther Lumiere étudiante en dernière année de baccalauréat en service social et développement communautaire au Burundi Bujumbura mais suis d’origine congolaise et j’aimerais faire des aides humanitaires et travailler pour approfondir ma connaissance et aussi être former, et m’informer. J’ai pas des expériences dans le domaine à les stages mais ce que je sais, et que j’aime aider les gens et contribuer au développement communautaire

  17. Salut moi c’est Arnaud je suis Togolais et je suis un jeune électricien,j’aimerais travailler dans l’humanitaire.je serais très heureux de travailler dans une ONG

  18. Salut moi c’est Arnaud je suis Togolais et je suis un jeune électricien,j’aimerais travailler dans l’humanitaire.je serais très heureux de travailler dans une ONG
    mon contacte 00228 90 58 77 75

  19. bonjour je burkinabè et Jai travaillé dabord comme volontaire de la croix rouge burkinabe ,ensuite ocades caritas burkinabe et enfin je sui avec vsf/belgique . vieillez recevoir mes salutions les plus sinceres

  20. Je suis un psychologue clinicien spécialisé en psychopathologie clinique salarié dans le secteur sanitaire ,j’aimerais bien exercé dans le domaine humanitaire international veuillez me contacté a l’adresse : adilanos@hotmail.fr après avoir recevoir mes salutations les plus sincères

  21. Bonjour,J’ai 45 ans et je souhaiterais apporter mes compétances aux associations humanitaires
    Electricien bâtiment et électrotechnicien
    je suis polyvalent

  22. Salut moi c’est Edmond je suis Béninois et je suis secretaire en plus de cela j’ai une attestation en elevage et en agriculture j’aimerais travailler dans l’humanitaire.je serais très heureux de travailler dans une ONG
    mon contacte est 00229 97263341/ 95685216

  23. Bonjour ou bonsoir je suis un jeune camerounais titulaire d’un baccalauréat plus trois en génie électrique. Mon souhait est de faire partir de votre équipe d’humanisme a fin de mettre mon savoir-faire varié à la disposition du monde. Je réponds au numéro +237 679104590

  24. Je suis tunisienne,55 ans d’age, sérieuse, dynamique et surtout très motivée pour le service humanitaire. Je suis technicienne de pharmacie 33 ans d’ancienneté dans le secteur public et j’espère terminer ma carrière à servir à l’humanité.Merci

  25. très intéressant,si vs m’accorde une chance,près afaire n’importe quel fonction qe vs voulez,togolais,née 1985 peintre batiment

  26. je suis Elitsa komla je suis titulaire d un Bac+2en géographie je veux être un employé dans votre organisation humanitaire. merci

  27. Bonjour.

    Actuellement éducateur sportif je souhaiterais partager mes connaissances au profit des enfants d’autres qui n’ont pas accès au sport.

    Je vous laisse me contacter par mail « pulvaldady.contact@gmail.com »

    Cordialement

  28. bonjour je suis un intituteur et je suis titulaire d un Master en Management .Je souhaite travailler dans l humanitaire

  29. J’ai 23 ans,titulaire du diplôme de Sage femme.Travaille dans un centre hospitalier en tant que responsable de la pharmacie.J’ai déjà aussi travaillé J’aime m’occuper des petits bébés et des femmes enceintes mais aussi des patients.Je souhaite travailler dans cette association.Voici mon adresse mail:soarimalalavoahangy@gmail.com

  30. bonjour, je suis Declarant de douane.je metrise l’outil informatique,et j’ai travailler durant trois mois comme agent sensibilisateur contre les maladies venerienne en Afrique.agee de27 ans et diplomer du BAC D.je cherche un travail dans l’humanitaire.contact 00237676184996.

  31. Bonjour je suis monsieur Nagalo Samuel 32 ans ivoirien célibataire 2 enfants je suis a la recherche d’un emploie dans l’humanitaire depuis 2015 bénévole de la croix rouge de cote d’Ivoire , j ai un brevet national de secourisme délivre par la croix rouge et l office national de la protection civil , j ai un diplôme de d’animation , un diplôme de sécurité incendie et IGH en hauteur , j ai un permis de conduire toute catégorie , nagalosamuel@yahoo.fr

  32. Bonjour je suis sob Michael je suis titulaire d’un BREVET PROFESSIONNEL électrotechnique Très passionné par mon métier. Tel:+237672861371 cameroun

  33. Algerien, 60ans, retraité capitalisant 32ans de service dans les installations de gaz, option electricité automatisme, dans l’espoire d’etre recruté en qualité d’enseignant et superviseur traveaux electricité dans une organisation humanitaire sous tutelle de l’onu

  34. Salut je souhaite fait une aidé humanitair j ai suivie une fonction d aide soignant et j aime beaucoup ce métier et j aimerais fair partir de votre organisation.

  35. Je suis aide soignant j aime mon travail pour cela j aime beaucoup sauvé des vie j aimerait bien faire partie de votre organisation

  36. bonjour
    je suis un ex artisan du batiment en électricité et chef de chantier en construction de maison en bois
    je voudrai pouvoir mettre mes compétence dans l’humanitaire
    merci

  37. Bonjour, je placide wula wula le congolais de la RDCongo, Ingénieur électro mécanicien Industrielle et j’ai aujourd’hui 11 ans dans le monde humanitaire je travail comme logisticien. je souhaite trouver un travail humanitaire en dehors de mon pays.
    Je compte sur vous.
    Placide wula wula
    mungarplacide@gmail.com
    +243812667325
    +243997815299
    Skype: placidewula2

  38. Bonjour je suis titulaire d’ in Master en Droit International et Humanitaire. Je souhaite travailler dans le domaine humanitaire. Merci

  39. bonjour je recherche un poste dans l’humanitaire. je suis titulaire d’un diplome d’expert associé en droit de l’homme et humanitaire. je suis tres animée par le souci d’aider le prochain surtout quandf ce dernier est en proie à des souffrances. je vous laisse mon email: quierine@yahoo.fr. merci!!

  40. bsr svp g suis aide-soignant depuis août 2012. g suis célibataire sans enfant pour le moment et j’ai 31 ans. g cherche un emploi dans une ONG hors du Cameroun car actuellement g suis ds une ONG au Cameroun. je compte sur vous mon whatzapp est 00237652576536

  41. Bonjour,
    En tant que Secouriste et Aide soignante, ma dévotion pour l’action humanitaire reste pour un challenge. Je souhaite apporter ma précieuse contribution à cet édifice.

    Marie Chantale NGA ESSAMA
    Tél: +237 696 13 82 69 / +237 696 60 47 61 / +237 675 97 35 90

  42. Je souhaite travailler dans l’humanitaire; je suis Aide-soignante et Secouriste de formation.

    Merci

    Tél: 237 696604761

  43. Bonjour je suis titulaire d’un BTS en logistique ayant toujours été animé par le désir de venir en aide aux autres j’aimerai exercée dans le domaine EE l’humanitaire.. Je suis prête à exercer dans un environnement multiculturel et facilitation d’adaptation..merci bien

  44. Je suis ancien coordonnateur départemental de 3 projets humanitaires financés par le Fonds Mondial au Congo pendant 11 ans je suis ancien journaliste de laTV nationale congolaise, Je suis ancien éducateur spécialisé de l’ADASEA (Enfance inadaptée,et handicapés mentaux) en France,j’ai effectué des des voyage d’études en France Allemagne Belgique Cameroun Afrique du Sud Kenya Ghana Centrafrique Cote d’Ivoire…J’ai un master en communication,un diplome de hautes études sociales obtenus en France je recherche un poste dans l’humanitaire.

  45. Content de savoir que je m’efforce
    Titulaire d’une licence en biotechnologie alimentaire ‚option contrôle de qualité ‚j ‘ai toujours nourri le désir de mettre ma compétence au service des aides humanitaires ‚je pourrait travailler n’importe ou

  46. salam alikum Je suis unique en Algérie, j’ai une maladie cardiaque et j’ai vécu une expérience traumatisante, je veux voyager et changer l’atmosphère, je suis en mauvais état je veut me suicid
    mon tel 00213552656488 fb fardo bentedjini

  47. Bonsoir à tous je suis logisticien cariste dans le domaine logistique et je souhaite utiliser mon savoir professionnel et humain dans le cadre des missions humanitaires merci

  48. Bonjour je m’appelle KARAMOKO MAHAMADOU et suis ivoirien de 46 ans je suis analyste informaticien en charge des sauveagrdes et des bases de données dans une compagnie d’electricité, apres 18 ans d’experience j’ai toujours nourri l’idée de me rendre utile à l’humanité , humaniste au fond de mon coeur je suis triste de voir et de lire la tristesse et la souffrance sur le visage des femmes , des enfants et des hommes à travers le monde c’est pourquoi je serai toujours disponible d’aller partout dans le monde aider toutes ces personnes en detresse quelqu’en soit le prix a payer pour etre utile aux autres qui ont besoin d’aide

  49. je suis kermeliss KIMBADI BOUESSO, congolaise. j’évolue dans le monde associatif depuis 2 ans.aujourd’hui je suis dans un projet de lutte contre les violences faites aux femmes et filles .
    j’aimerai donc partager mon expérience avec tous ceux qui le veulent et recevoir de vous aussi car je suis prête à tout apprentissage allant dans le sens de l’humanitaire.

  50. Bonjour j ai 58ans et je souhaiterais vivement passer le reste de mon temps à aider d autres personnes que mon entourage. Mais je ne sais pas encore comment m y prendre. Je pense toutefois qu il me semble qu il y a beaucoup a faire en France…. Pourriez vous m aiguiller un tant soit peu. Merci par avance. Réponse souhaité par mail bvb@wanadoo.fr

  51. Salut je suis un jeune ivoirien,je me nomme fallet aubin,j ai 38ans,j ai travail au national unis de mon pays pendant 5 ans et dans la vie j ai toujours aimé aider mon prochain et présentement je fait des dons à des hôpitaux plus précisément je fais des dons de désinfectants.je ne travaille pas mais j aime apporte un peu de réconfort. J ai une licence professionnelle en logistique et je veux travailler dans l humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *