Missions humanitaires en Afrique

Afrique est le continent le plus affecté par la pauvreté, les catastrophes naturelles et les différentes épidémies. Depuis de nombreuses années, ce continent est soutenu par diverses actions, des projets et des missions humanitaires. L’objectif de l’aide humanitaire est de sauver des vies et aussi de promouvoir les conditions de vie des populations les plus démunies, en difficulté et en détresse.

Nairobi, Kenya – Creative Commons Gates Foundation

Introduction à l’humanitaire en Afrique

Aujourd’hui, nul n’ignore que l’Afrique a besoin d’aide pour pouvoir survivre aux différents fléaux qui s’abattent sur le continent , notamment la famine, les maladies (la malaria, le SIDA, la borréliose…) entre autres. Ainsi, plusieurs organismes humanitaires ont vu le jour afin d’apporter au maximum leur soutien et les éléments nécessaires pour soulager, un tant soit peu, la peine des occupants de ce continent. Pour arriver à leurs fins, des missions dites humanitaires spécialement conçues pour le continent africain sont organisées en regroupant un certain nombre de volontaires bénévoles ayant pour objectif d’accomplir une charge donnée.

En effet, ces charges diffèrent d’une mission à une autre et leur accomplissement est réalisé dans une période de temps déterminée, de quelques jours à...





plusieurs mois ou années, et dans un endroit bien précis (Burkina Faso, Somalie, Éthiopie, Bénin, Togo, Côte d’Ivoire).

Ces missions se matérialisent par la construction d’écoles dans les zones rurales du nord du Bénin par exemple avec apport de matériels et de fournitures scolaires dans le cadre de la lutte contre l’analphabétisme, par la construction de centres hospitaliers comme à Bata en Guinée équatoriale avec des dons de matériels médicaux et de médicaments ou encore par le forage de puits afin d’optimiser l’accès à l’eau dans les villages et d’améliorer la vie quotidienne…

ONG Urgence Afrique

Urgence Afrique est l’une des ONG qui travaillent en mission humanitaire en Afrique de l’Ouest, comme au Bénin, au Togo, au Burkina Faso et au Côte d’Ivoire. Cette ONG française laïque, créée en 2006 intervient en priorité dans les pays où les cadres de vie des populations sont en périls. Il met en place des programmes d’aide axés surtout sur l’éducation, la santé, le développement économique. Pour participer à la mise en place de ces projets, chaque année, Urgence Afrique travaille en collaboration avec des centaines de volontaires de tout âge qui apportent leurs compétences et leurs savoir-faire sur le terrain.

Togbota

Togbota est située à 60 km de Cotonou, Bénin. La mission humanitaire consiste :

  • Au développement économique : Adduction d’eau potable.
  • À la santé : Gestion directe d’un dispensaire privé dans le but de réduire les maladies endémiques.
  • À l’éducation : aide aux enseignants pour améliorer leur cadre de travail en donnant des matériels et des fournitures scolaires.

Un autre association humanitaire, les enfants de Togbota intervient également sur le terrain dans la région.

Bopa

Il se trouve à 100 km de Cotonou, Bénin. Les domaines d’intervention de l’ONG Urgence Afrique intervient sont :

  • Le développement économique : Création de l’auberge solidaire afin de dynamiser l’écotourisme local. Il est devenu actuellement un centre de formation.
  • La santé : Campagne d’information et dons aux différents centres de santé de Bopa.
  • L’éducation : Dons de matériels scolaires à chaque rentrée aux élèves de l’école d’Atohoué, allocation d’un budget de financement pour le fonctionnement de cette école et participation des bénévoles dans la prise en charge des classes et le soutien scolaire.

Hanyigba Todzi

Ce village se trouve dans une montagne à la frontière du Ghana. La mission de l’Urgence Afrique est axée sur :

  • Le développement économique : développement d’une ferme solidaire comprenant un espace destiné au potager, des plans pépinières et un espace de travail.
  • La santé : Financement des évacuations d’urgence des malades en collaboration avec une association belge, sensibilisation sur le VIH, la nutrition, les grossesses précoces, l’hygiène et le paludisme.
  • L’éducation : Contribution aux fournitures scolaires et au soutien scolaire pendant les vacances.

Kouma Konda

Le village de Kouma Konda se trouve sur une montagne au centre du Togo. Urgence Afrique axe son aide sur :

  • La santé : Sensibiliser la population sur les avantages d’avoir un centre de soins et l’encourager aussi à fréquenter les dispensaires en cas de maladie. Augmenter les stratégies pour les soins à domicile dans les zones enclavées.
  • L’éducation : Urgence Afrique propose des activités parascolaires et d’apprentissage aux enfants du village. Il apporte également des séances de soutien scolaire, notamment pour les mathématiques et le français.

Niou

Niou est un département du Burkina Faso. Ce village propose un plan de développement local avec Urgence Afrique. L’intervention est axée sur l’amélioration des capacités locales dans les secteurs de :

  • L’accroissement des cultures de contre-saison
  • La mise en place des activités génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes
  • L’accroissement de l’accès à l’éducation et à la santé
  • La participation à la protection de l’environnement

Débarcadère

Débarcadère se trouve à une dizaine de kilomètres au nord d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Urgence Afrique mène ses actions pour :

  • Le développement économique : écotourisme, commerce, agriculture et transformation des produits locaux.
  • La santé : Réhabilitation du centre de santé, formation des équipes médicales, rénovation des équipements et de la pharmacie.
  • L’éducation : Installation d’un tableau numérique interactif à l’école primaire afin de développer l’éducation numérique et formation numérique des agents enseignants.

Ouagadougou

  • Éducation : Ouagadougou est la capitale du Burkina Faso. Urgence Afrique travaille en collaboration avec deux groupes scolaires pour promouvoir la femme et les enfants. Les bénévoles appuient les professeurs et accompagnent les élèves qui ont des difficultés scolaires. Ils participent également à la sensibilisation sur différents thèmes comme la santé, l’éducation et l’environnement, ainsi qu’au développement du jardin potager.
  • Activités parascolaires : Les volontaires organisent pour les enfants du quartier de Kilwin, des activités parascolaires comme la danse, le sport, l’informatique, les jeux et la lecture.





70 Replies to “Missions humanitaires en Afrique”

  1. Bonjour,
    J’ai 40 ans, en pleine forme physique et souhaiterais aider en bénévolat à l’étranger!
    Que me conseillez vous?
    Quelles démarches je dois accomplir?
    Merci de votre réponse!

  2. je rêve d’aller en afrique et plus tard je voudrais aider les enfants en afrique comme soeur Emmanuel et mère thérésa
    mais je suis trop jeune car je n’ai que 12 ans mais je trouve que sais un continent magnifique!!
    mais malheureusement il y a beaucoup de problèmes
    je ne peux pas entendre des gens se plaindre alors qu’il y a des gens qui souffre dans le monde entier!!

  3. Bonjour, je suis une étudiante en Terminale ES. J’étudie dans un Lycée Français à Palma de Majorque (Baléares, Espagne). Depuis longtemps je m’intéresse à l’Afrique et surtout aux mauvaises conditions de vie que les africains doivent subir de jour en jour. Pour cela j’aimerais après avoir passer mon BAC partir une période en Afrique. J’aimerais avoir plus d’informations sur les différentes possibilités d’aides humanitaires. Merci.

    1. Slt je suis enseignant en Afrique je voudrai un partenaire avec qui je travaille pour aider les enfants défavorisés pour les ré insérer.

  4. j aimerais allé aidée les gens dans le besoin je suis un secouriste avec tout les court qu il faut a chaque année et j aimerais beaucoup allé aidée savez-vous comment je peux m inscrire pour pouvoir faire partit d un groupe merci de me répondre si quelqu un vois mon message

  5. je veut aidée mon prochain sa me touche quand je voie tous ça changé de vie aidée les autres je veut le faire et j’ai besoin ne pas que pensé aux phone internet télé je le c’est moi vous de me découvrira et vous le regretterai pas j’en suis sur merci

  6. Bonjour,
    je suis une étudiante de 18 ans (toujours en secondaire). J’ai entendu parler qu’on pouvait partir en mission humanitaire pendant les vacances même si on étudie pas la médecine ou quelque chose du style. Je suis en gestion donc rien avoir avec les besoins de la population mais j’aimerai quand même y participer. J’ai envie d’aider et participer activement aux aides que nos pays fournissent. Je ne sais pas comment m’y prendre.
    Quelqu’un pourrait m’aider ?
    Merci d’avance.

  7. A la recherche de « stage humanitaire » de 6 mois à un ans en Afrique. J’ai besoin de renseignement ….
    Merci pour votre aide

  8. Bonsoir,
    J’aimerais participé à une mission humanitaire pour l’Afrique. Je veux me rendre utile. Je suis en moyen financièrement (100 000$/année), jai un emploi stable, jai 26 ans et je suis en parfaire santé en forme. J’ai beaucoup de questions, comment de temps restons nous là-bas?, sommes nous bien nourris?, est-ce sécuritaire..je suis une femme. risque de se faire violé? Rendu en Afrique que ferons-nous pour aider la population nourriture?? éducation? merci d’avance!

    1. Salut Kathe,
      Je constate que tu aimes l’humanitaire, moi aussi.
      Voici mon whatsapp:
      +237 696 162 557
      mahopledoux @yahoo.fr

  9. salut!
    je suis le president d’une association humanitaire senegalaise du nom de SOS ENFANTS DE LA RUE DE KAOLACK qui est reconnu par l’etat du senegal qui oeuvre dans le domaine humanitaire ( la santè , l’education :la sencibilisation comunautaire ; l’aide humanitaire…etc)
    notre objectif est de nouer un partenariat à toutes personnes ou associations humanitaires.
    le president

  10. Bonjour,
    J’aimerai avoir des informations sur les projets ayant lieu dés les vacances d’été 2011. En fin d’étude de marketing, j’ai dans l’idée de consacrer de mon temps pour aider une œuvre humanitaire et apporter mon aide, autant qu’elle puisse être utile!
    Si vous pouviez m’orienter, je serai très reconnaissant. Rémy

  11. Tunisie
    Tounes
    please, we need help,
    toute la Tunisie a besoin d’aide.Produit alimentaires, médicaments. on a rien en Tunisie et tous les tunisiens ont besoin. svp, c’est le moment de bouger

  12. je suis pasteur titulaire dans une église en RD Congo, précisément à Kinshasa, selon le programme de l’église nous encadrons les fille-mères dans la formation:couture, esthétique,… nous voulons recruter les garçons sans emploi ou sans études pour la formation en mécanique et menuiserie; mais nous sommes butés par les moyens matériels et financiers, car la plupart n’ont pas de moyens pour payés les encadreurs qui était motivés d’abord du souci de l’avenir de ces jeunes gens.

  13. salut !! moi jaimerais faire de laide humanitaire me je ne sais pas comment et ou aller pour pouvoir en faire comment je fais ? jaimerais beaucoup aller aider a lexterieur!

  14. slt je m’appelle dro serge Pacôme je suis titulaire d’une maîtrise en criminologie et je voudrais travailler dans l’humanitaire ,c’est quelque chose qui me tient à coeur

  15. Bonjour,

    Je m’appel Asmae et j’habite en Chine… Je voudrais être benevole en Asie ou en Afrique, comment puis-je vous aider ?

    Faire un voyage humanitaire et être en contact direct avec les personnes qui en ont besoin d’aide m’interesse beaucoup.

    J’ai toujours voulu le faire et je suis prete a le faire donc je vous prie de me tenir au courant …

    Merci

  16. salut, notre ong cette année vacance occupe tous les enfamt de la commune d koumassi (district d.abidjan). pendant 2 mois, aout-sept 2011. ce sera trè interesamt, cé gratuit ns atendon toute personne d bonne volontè a ns aider ds l.encadrement d ts enfant là.

  17. Bonjour Chère AMI(E) S.
    « Pensons ensemble pour participer au développement durable »
    Basés à Tsevie au Togo, nous recherchons des volontaires pour faire un stage Humanitaire pour le compte de l’association denommée Sourire des Enfants du Togo.
    Nos missions sont des durées bien définie, pour un stage une semaine minimum a deux 2ans maximum, Vos missions principales seront de nous accompagner dans nos différents interventions comme :
    -Travail social : volontariat dans les centres Sociaux (santé, Orphelinat, centre d’écoute des jeunes, etc.)
    -Education : enseignement à l’école primaire et Secondaire pour élever le niveau scolaire chez les plus faibles ;
    -Développement de micro projets agricoles.
    -Santé : sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA, Planification familiale dans le domaine de la prévention, campagne de dépistage des ist/sida,sensibilisation sur le paludisme.
    – Animation sur l’hygiène alimentaire et corporelle dans les écoles primaire, secondaire, quartiers et secteurs.
    -Aide à la prise de conscience des populations sur la protection de l’environnement et des ressources naturels.
    Notre organisation à but non lucratif, dont je suis le president national, travaille pour améliorer les conditions de vie des populations à travers la mis en œuvre de plans d’action dans les secteurs sociaux et humanitaires, la santé, l’éducation, etc.
    Nous intervenons également dans d’autres domaines qui n’ont pas été cités.
    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur la mission et les conditions de réalisation et de prise en charge.
    Cordialement.

  18. je voudrais travailler pour des personnes en difficultés. mais je ne sais pas comment se faire recruter. je suis en parfaire état physique

  19. Bonjour ou bonsoir selon le temps
    Je suis animateur de centre d’alphabétisation en francais au Burkina j’ai 10ans d’expérience en enseignement apprentissage du francais a l’adulte et à l’adolescent
    Je veux servire comme bénévole dans une ong au Burkina dans le non formelle

  20. salut je suis infirmier auxiliaire je suis un marocain j’ai 23ans bientot 24ans et je veux bien aller aidè les gens de la somalie ou de burkina faso

  21. salut , j’ai besoin d’aide pour une petit fille qui a une maladie très rare , son corps est arrêter de développer depuis qu’elle a 3 ans , maintenant elle a 10 ans mais avec le corps d’une fille de 3 ans . les Docteurs disent que son corps ne prend pas les vitamines et elle est besoin d’une traitement spécial qui se trouve pas au Maroc . si vous connaissez comment en peux l’aider ça va la faire plaisir . merci

  22. Notre ONG Offre un vrai réveillon aux personnes les plus isolées !
    En cette période de fêtes où la précarité et l’isolement deviennent encore plus insupportables, vous avez particulièrement à cœur de leur venir en aide.
    Votre don est essentiel pour leur redonner espoir.
    Merci de votre solidarité !

  23. Bonsoir,
    Ayant trouvé l’annonce de Kathérine, je voudrais vous demander si vous aimeriez aider pour une mision humanitaire à Madagascar. Vous pouvez me contacter pour plus d’informations. Merci
    Cordialement!
    Rija
    (harimanana.rija@gmail.com)

  24. bonjour …
    je suis president d’ une ONG au Togo et dans l’ optique du lancement de nos nouveua projet de l’ an 2012, nous recherchons des etudiants, scouts, groupe de jeunes, adultes ou toute personne motivée pour vivre l’ experience du volontariat avec l’ ONG pivec togo qui travaille actuellement sur trois axe à savoir
    Education ( mise en place d’ une bibliotheque , alphabetisation des femmes d’ un village)
    environnement( reboisement, gestion des dechets plastiques )
    santé ( construction d’ une case de santé et sensibilisation des jeunes contres les ist/vih/sida
    ok merci de nous contacter pour ample information
    florent

  25. Salut, j’avais l’intention d’aller faire le tour de l’Afrique comme second gros voyage. Suite à un vidéo sur youtube, le projet KONY 2012 , j’ai envie de faire de l’aide-humanitaire. Déjà toute petite j’était intéressé à en faire. J’en ait parlé souvent à ma mère. Il y aurait moi et mon amie Roxanne qui voudrait y aller. Nous avons toute les deux 20 ans. J’aimerais avoir de l’information sur ce que je pourais faire. Merci xxx

  26. bonjours à tous
    je suis une membre d’une association camerounaise PRODHAFE, nous sommes un groupe de femmes dynamiques tentant d’apporter des solutions durables aux multiples problèmes de la femme et des enfants en détresse tout en les permettant leur insertion socioéconomique
    nous intervenons dans les domaines suivants:
    la santé
    la prévention contre les IST et le SIDA
    le genre et le développement
    l’insertion professionnel via les formation aux métiers de la couture, teinture, broderie, initiation à l’informatique, conception des yaourts, fabrication du savon, culture de champignon ……..
    pour plus de contact: christianefabo@yahoo.fr
    ou tel: 22 00 29 27 / 98 87 37 67

  27. salut tous le monde je suis une fille marocaine j’ai 20 ans et Je voudrais être benevole en Asie ou en Afrique du sude ,
    Faire un voyage humanitaire et être en contact direct avec les personnes qui en ont besoin d’aide m’interesse beaucoup. je vous prie de me CONTACTER mon E_mail est : starac_khadija@live.fr ou encors contacter moi sur mon télé :00212602734869

  28. Bonjour, je suis résident du québec et moi et ma famille voudrions vivre l’expérience d’une mission humanitaire, Mais les missions en partance du québec ne sont pas nombreuse ?? Quelqun pourrais peut etre m’aider dans mes recherches SVP !!! Merci

  29. Salut!
    je me prénomme Roland, mon intervention s’adresse plus particulièrement à Mélodie Muylaert!
    je suis un jeune Camerounais et aimerai bien vous être utile sur tous vos interrogations concernant l’Afrique.
    Mon mail est le suivant: rolandsiewe@yahoo.fr
    Si vous êtes toujours intéressée!
    Cordialement Roland!!!

  30. Bonjour à tous !

    J’ai 21 ans et je suis étudiant. J’ai obtenu Bac spécialisé dans la Logistique et la Distribution avec mention. Je souhaite et je veux m’engager dans l’humanitaire et aider les pays qui sont dans le besoin. Je suis quelqu’un de sociable, sportif ouvert au monde prêt a donner et partager dans n’importe quel coin du monde.

    Si mon profil vous convient je serais heureux de vous rencontrer.

    Amicalement,
    Antonin

  31. Bonjour je souhaiterai faire du bénévolat et me sentir utile j’ai 24 ans jsui en pleine forme et sportif jsui dans le social g un cap petite enfance et un bepa ainsi qu une prépa auxiliaire merci

  32. Bonjour,
    je suis une jeune fille de 20 ans très touché par les misères dans le monde entier. Plus particulièrement en Afrique. Je ne voudrais pas avoir une petite vie sereine. Je souhaiterais réellement faire des missions dans ce pays voir d’autres en difficultés pour aider les personnes dans le besoin. C’est très important pour moi, je ne sais pas comment faire je ne suis qu’étudiante…
    Merci beaucoup.

  33. salut!
    c’est kaouthar de la Tunisie j’ai 25 ans et je suis tellement intéressée par la mission humanitaire je voudrais être une bénévole en Asie ou en Afrique je vous pris contacter moi sur mon Gmail kaoutharhlima@gmail.com ça compte bcp pour moi de faire partie d’une association qui aide les autre ..merci

  34. Nous sommes une organistion basée au Togo et nous recherchons des volontaires désireux d’apporter leur compétence leur aide aux population démunies de nos communautés.
    ceci se fait par des camps chantiers où nous réalisons ensemble un projet bien défini dans la solidarité et d’aun esprit de groupe.plusieurs chantiers sont en cours d’exercice. voudriez vous en savoir plus contacter nous.
    Les volontaires auront pour mission à faire au cour de leur séjours dans les projets le travail d’appuie aux hôpitaux- dispensaires des communes, la sensibilisation de lutte contre le VIH/SIDA ou MALARIA sur les places publics les coures des écoles du village, le travail Educateur par du soutien scolaire Alphabétisation seul ou en assistance des membres de CENTRE DES HOMMES soit des professeurs et maitre d’écoles (langue véhiculés Français- Anglais) , l’animation loisirs des enfants chant et danse à travers l’échange culturel (apportons aux enfants notre motivation et notre originalité), le travail de reboisement – pépinière, le travail dans les champs travail de l’ élevage pour une bonne semence bonne récolte et pour un bon diète , la participation dans le travail de construction entourés par des professionnelles etc…
    A la fin de chaque mission les volontaires ont une attestation de fin de stage marquant leur travail en groupe avec Centre des Hommes.
    Ces événements ont lieu par votre présence remarquée crucial étant volontaire.

  35. Bonjour,

    Si vous êtes vraiment humanitaire prouvez-le…

    Moi j’ ai besoin d’ aide pour sauver la vie à une personne d’ Abidjan de la Côte d’ ivoire atteinte de cholera. Il me faut 650 dollars (argents canadienne) afin qu’ elle puisse ailler se faire administrer un médicament contre le cholera.

    Ce n’ est pas un don que je demandemais un PRÊT à vous rembourser le mois prochain (nous sommes le 26 avril 13). Je rembourserai les frais requis…

    C’ est une personne que je connais depuis 7 ans…

    C’ est très urgent cette chose-là…

    J’ attends votre réponse merci

  36. Bonjour,
    Nous sommes une Organisation nationale de protection de l’environnement dénommée Association Centrafricaine pour la Protection de l’Environnement (ACAPE), dans un village sous notre couverture ,les gens n’ont pas un centre de santé, non plus une école. Le taux de prévalence en VIH/SIDA, d’analphabétisme, les maladies d’origine hydrique, le paludisme continuent d’augmenter, les personnes âgées et certains adultes sont des malvoyants ou aveugles et ces différentes maladies restent tabou, cette situation fait que plusieurs enfants se retrouvent sans parents et non instruits. Ces enfants sont mal nourris, non instruits, mal vêtus et abandonnés dans la nature. La cause n’est autre que la pauvreté, le manque d’information sur le VIH/SIDA ……. L’arrivée de la rebellion dans le village a détruit l’unique Centre de santé que notre Organisation a construit. L’accès à cette commune est difficile compte tenu de son état de route qui est vraiment dégradé. En vue d’assurer l’accès de soins de santé partout et pour tous. Notre Organisation se propose de rehabiliter ledit centre de santé et d’écoute des personnes vivants avec le VIH/SIDA et victime de violence sexuelle. C’est pourquoi, nous voudrions votre appui en materiels de santé et médicaments dans ce projet dans le cadre de partenariat afin d’épargner la vie des femmes et hommes qui meurent. Nous vous envoyons quelques images sur le Centre de Santé
    Merci, le Responsable Pasteur Clarence MBAKOSSI NEDE

  37. bjr je suis sénégalais je cherche des aide humanitaire dan mon village qui non pas axées a l’eau ni la santé c est d’une village très pauvre nous voudrons de l’aide s.v.p

  38. Bonjour, je suis un jeune de 31 ans , toucher par la misére et les souffrance en afrique, je souhaiterais donc mettre à disposition mes tallents et mes cappacités uniquement dans le but d’aider mon prochain, et vu que l’afrique me touche particuliérement, c’est donc dans cette direction que j’ai décider de me diriger, cependant je ne sait pas par ou commencer, que dois-je faire , comment procéder et que dois-je remplire comme condition. Pouvez vous Svp, me fournire de plus amples Information concernant cette demande. A savoir je n’ai pas d’étude de médecine, ni même de savoir faire en la matiére, je pratique cependant la méditation.

  39. Bonjour, je suis un homme de 47ans, toucher par la misére et les souffrances en afrique, je souhaiterais donc mettre à disposition mes talents et mes cappacités uniquement dans le but d’aider mon prochain, et vu que l’afrique me touche particuliérement, c’est donc dans cette direction que j’ai décide de me diriger, cependant je ne sais pas par ou commencer, que dois-je faire , comment procéder et que dois-je remplir comme condition. Pouvez vous Svp, me fournir de plus amples Informations concernant cette demande. A savoir je suis un infirmier.

  40. salut
    je suis zini khaireddine, jeune tunisien vivant dans la région sidi bouzid. moniteur de premiers secours au sein du croissant rouge tunisien.
    Aprés la révolution et les martyrs tombés dans ma région on a recouru d’enseigner les premiers secours alors on a besoin de matériels de secourisme ( mannequins différentes, trousse de secours, brancards, défibrillateurs….)
    alors je vous envois cet courriel si vous pussiez nous aider ou trouver qui nous aide.
    cordialement zini khaireddine
    zinikhairy@yahoo.fr
    +21620778928
    moniteur de premiers secours
    secrétaire général adjoint Regueb sidi bouzid

  41. Bonjour moi je viens pas vous demandez de l’aide mais plutôt pour vous demander de soutenir le projet de Kirk Bayama sur une pratique encore peu connue sur les filles au Cameroun, n’hésitez pas à leur venir en aide.

  42. Parer à toute éventualité pour aider une population en leur apportant des éléments nécessaires pour les accompagner pour survivre aux différents fléaux, et pour être digne d’un peuple Maohi.

  43. jai voule juste demande votre aide
    parfois que je peut trouve la grace a votre faveur moi je suis congolais de kinshasa la capital je voulu juste commence de a ffaire de agricole dans mon pays rdcongo ce que jai manque c’est les autils avec un peut d’ argents
    mon numero c +243 810917074
    810911675
    merci ….

  44. Collectif des Associations Chrétiennes au développement pour la défense des Droits de la Femme et de la l'Enfant dans la Région de Grands lacs:CACDFE/GL dit :

    Bonsoir! nous sommes un Collectif des Associations Chrétiennes qui lutte pour le droit de la Femme et de la l’Enfant.nous recherchons des personnes de bonnes volontés pour nous aider de nos actions humanitaires d’appui a la promotion de Droits des Femmes et des Enfants,l’appui à l’éducation et a la promotion de soin de santé primaire.nous oeuvrons en RDC, prov.du Katanga,du Sud-kivu et du Nord-kivu ou se trouve notre siège social.contact:rdccacdfegltg@gmail.com,+243994305585. soyons le bienvenu au Congo. Merci et que Dieu vous bénisse.

  45. salut!! moi c’est steven j’aimerais bien être utile en tant que benevole et travailler partout au monde j’aime bien apporter des aident au gens qui en ont besoin..mon contact 0022892202655

  46. Bonjour,
    Nous sommes deux étudiantes, Nina et Ninon, âgées de 18 ans. Nous nous connaissons depuis le plus jeune âge et réalisons beaucoup de choses ensemble.

    Depuis plusieurs années, nous faisons parties d’une association et réalisons des projets comme du bénévolat, de l’aide aux personnes en difficultés et/ou personnes malades, travaux et camps chantiers.. Nous aimons aider les gens en difficulté, nous sommes sociables et toujours souriantes.

    Cette année, nous souhaiterions partir faire de l’humanitaire (afin de pouvoir parrainer si possible, un enfant ensuite)
    Nous voulons faire de l’humanitaire depuis l’âge de 15 ans et maintenant que nous sommes majeurs, nous espérons que notre rêve deviendra réalité ! Pouvez-vous nous donner un peu plus d’informations ?

    Merci d’avance ! 

  47. Bonjour , je mappelle Bénédicte et j’aurais bientôt 29 ans et j’aimerais travailler dans l’humanitaire. Je suis aide soignante diplômé d’état depuis 8 ans. Je veux savoir comment faire pour partir partout dans le monde ou il y a besoin d’aide. Je serais disponible à partir de décembre 2016. Cordialement Bénédicte.

  48. Je suis actuellement sans activité professionnelle et je depuis des années je rêve de faire des missions humanitaires.. je suis une personne très humaine et quoi de mieux de quitter son confort pour aider les autres ? Ma cousine et Partis en tailhande pour une mission rémunérée je souhaiterais la même chose ! J’ai un petit faible pour les pays africain.. merci de bien vouloir me guider et me donner une réponse .. Jai vrmt hâte

  49. Bonjour, je m’appelle Sophie j’ai 23 ans je viens de France et je voudrais partir pour une mission humanitaire en Afrique, ou Amerique du Sud. Je ne peux que partir pour une durée de 10 jours maximum malheureusement mais j’aimerai vraiment venir en aide aux enfants dans une situation défavorisée et leur apporter de la joie, du bonheur.

  50. Bonjour,

    Je m’appelle Dylan et j’ai 21 ans. J’aimerais participer à un voyage humanitaire n’importe où du moment que je puisse me rendre utile. Je commence à en avoir marre de me sentir impuissant en voyant tous ces gens malheureux… J’aimerais vraiment pouvoir les aider et me rendre utile !

    J’espère avoir une réponse rapidement.

    Bien à vous.

  51. Je me nomme Ememe Winoc Sylvestra, camerounais, titulaire d’un Bts en logistique et transports, d’un brevet de technicien en Topographie et d’un CAP en maçonnerie et d’une forte formation en secourisme. Célibataire et disponible à apporter mon aide par tout où besoin se fera ressentir beaucoup plus en Afrique où besoin est éminent,Alors si mission est possible,je suis à votre disposition.Je répond au 698711299 Et mon mail est ememewinocsylvestra@yahoo.fr Merci de me lire

  52. Chers amis (es) bonjour.
    Je m’appelle UICHI Carine, je suis chrétienne depuis maintenant 25 ans et je vis en Nouvelle-Calédonie, j’exerce un ministère au milieu des enfants et de la jeunesse. J’aimerai me rendre utile et aider les enfants défavorisés en Afrique, collaborer avec l’équipe choisit à cet effet, ce travail me tiens vraiment à coeur et je voudrais au moins une fois dans ma vie réaliser ce rêve. Je suis disposée et disponible à n’importe quel moment . Merci de votre soutient et merci de m’aider à réaliser ce rêve. Cordialement.

  53. Âgée de 40 ans et ayant donner mon temps afin de soigner ma famille et mes amis j ai besoin maintenant de pouvoir réaliser mon rêve et de donner mon temps , mon énergie et ma passion pour l aide à autrui la ou on aura besoin de moi je vous supplie de prendre en compte ma demande afin de pouvoir me rendre utile et apporter toute mon aide aux enfants ou personnes âgées qui en ont vraiment besoin

  54. Bonjour je suis Fatou
    Infirmière;superviseur prise en charge nutrition des enfants, je voudrais mettre mes compétences à votre profit.ainsi je suis à la recherche d’un emplois ou volontariat n’importe où en Afrique et dans le monde.je suis disponible dés maintenant. Merci d’avance.

  55. Bonjour, je suis une maman de 41 ans, je ressens le besoin de partir aider d autre personne dans le besoin .
    Je suis une personne avec beaucoup de valeur.
    Un grand cœur et j aime vivre simplement .Je désire partir dans l aide humanitaire pour aider des personnes dans le besoin.
    Cela me traverse l esprit depuis longtemps. Donc je me lance .

  56. Diplômé en administration des Affaires et Gestion d’Entreprise à l’institut supérieur de management et vue la patience qui ma toujours animé dans le domaine humanitaire;je vous sollicite car je pourrais acquérir des compétences et des pratiques au contact de professionnels reconnus. Au cours de ma formation, les stages et mon expérience au sein des autres entreprises ont été des points forts, par la rencontre de divers spécialistes du secteur et la découverte de leurs pratiques.Ouvert aux autres, soucieux de me perfectionner, je sais m’adapter et j’ai le sens de la responsabilité, de l’organisation et de la rigueur, j’ai un désir très profond de réussir mon insertion professionnelle, permettant ainsi mon épanouissement aussi bien sur le plan personnel qu’au sein de la société.

  57. Bonjour,

    J’ai déjà travaillé dans plusieurs projets / programmes humanitaires et de développement dans mon pays et une fois en Guinée Conakry en qualité d’Expert en Suivi et évaluation. Je souhaite continuer à partager ces expériences dans des pays francophones à travers le monde(en dehors de mon pays, la RDC). Pouvez – vous m’assister dans mes démarches ?

  58. bonjour
    actuellement titulaire d’une licence en sciences economiques j’ai 30 ans je suis toujours passionne des actions humanitaires

  59. Bonjour,
    Je souhaiterais partir au mois d’août en mission humanitaire.
    J’aimerais être utile.
    Je tente cette année les concours de Sciences Po et je voudrais vivre une expérience particulière et inoubliable avant de me lancer dans mes études, pour ne jamais oublier quel est mon but: aider.
    J’aurai 18 ans en avril. Je possède le BAFA et fais régulièrement du baby-sitting.
    Je suis prête à aider dans n’importe quel domaine ou pays.
    N’hésitez pas à me contacter.

  60. Salut je suis Rolande kameni, je suis technicienne supérieur en analyse biomédicale et j’ai un diplôme en premier secours. J’aimerai tellement faire partir de l’équipe d’aide humanitaire.j’aime aide les personnes en situation difficile. Et je veux mettre mes compétences au service de l’humanité. Aidez moi a réaliser mon plus grand rêve s’il vous plait.

  61. Bonjour, je m’appelle xavier, je suis un étudiant de 19 ans. Le voyage hummanitaire en Afrique est une opportunité pour moi d’acquérir de l’expérience et de nouvelles aventures.
    Je n’ai pas de capacités spécifiques tel qu’un diplôme en génie civil ou bien un doctorat en médecine mais le fait que je soit très persévérant dans l’idée d’aider des personnes dans le besoin peut être une caractéristique très importante afin de participer à cette mission. Cette mission pourrait m’aider dans mon avenir professionnel puisque que je suis au stade où j’ai eu mon diplôme en science humaine au cegep mais que je ne sait toujours pas quoi faire comme métier plus tard alors peut être que ce voyage m’éclairerais sur un futur métier. Veuillez me contacter dès que possible puisque je suis disponible en tout temps .

    Merci, xavier brassard

  62. Bonjour,

    J’ai 56 ans, je suis professeure de lettres en lycée, et je souhaiterais effectuer une mission humanitaire dans le domaine de l’environnement. Est-ce possible par exemple à Niou au Burkina ?
    Bien cordialement,
    ID

  63. Bonjour, j’ai 33 ans licencié en droit à l’Université de Kisangani, j’ai toujours envi de travailler dans le domaine humanitaire.

  64. Bonjour , je suis une jeune femme de 25 ans , j’aimerais participer à l’un de vos projet humanitaire, que dois je faire pour cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *