Missions humanitaires au Kenya

Kenya fait partie des nombreux pays qui reçoivent des aides humanitaires. Parmi les associations et les organismes qui y concentrent leurs actions, on peut énumérer quelques-uns. Voici donc notre liste complète des différentes missions humanitaires au Kenya.

Avion d’aide humanitaire pour le Kenya – Creative Commons European Commission DG

Les missions de l’Action contre la faim

L’Action contre la faim accomplit des missions humanitaires au Kenya. Elle concentre la majeure partie de ses actions dans le domaine des soins et de la santé, ainsi que dans la nutrition. Pour le cas de cette dernière, l’ACF nourrit 50 000 à 65 000 enfants qui sont victimes de sous-nutrition aigüe. Elle mène également des programmes liés à l’assainissement, à la sécurité alimentaire,...





à l’hygiène et à l’eau.

Les missions du Comité international de la Croix-Rouge

Le pays bénéficie aussi d’aides venant du Comité international de la Croix-Rouge. Cet organisme a pour ultime objectif de promouvoir les principes essentiels du droit international. Pour ce faire, il prête une grande attention aux conflits entre les armées locales et leurs conséquences sur la vie de la population au Kenya.

Les missions de Globalong

Globalong intervient au Kenya à travers des missions de bénévolat humanitaire et d’écovolontariat. Son principal objectif est de créer une opportunité pour la population de se partager les cultures. Cette action consiste non seulement à aider les résidents du pays, mais également à favoriser le développement personnel.


Une tribu du Kenya – Creative Commons European Commission DG ECHO

Les missions de l’Handicap international

Comme son nom l’indique, Handicap international réalise des missions liées à la lutte contre tous types de handicap. Cette association d’envergure internationale œuvre dans les pays qui sont victimes de catastrophes, de conflits, d’exclusion ou de pauvreté. Elle vient en aide aux personnes vulnérables et handicapées en améliorant leur condition de vie. Pour ce faire, elle répond à leurs besoins essentiels.

Les missions AMREF France

AMREF France est une ONG de santé publique. D’abord, elle lutte contre les épidémies locales si l’on ne cite que les maladies liées à l’eau, le paludisme, la tuberculose et le VIH/Sida. Elle intervient également dans l’éducation et la santé familiale ainsi que dans le secteur de l’assainissement et l’accès à l’eau.

Les missions de Pain et Eau pour l’Afrique

Cette association a pour but de venir en aide aux communautés en difficulté qui ne bénéficient pas des programmes internationaux. Pour ce faire, elle procure les moyens nécessaires pour que chacun puisse devenir autosuffisant. Les actions sont accomplies dans le total respect de l’environnement.

Les missions d’Un Enfant Par La Main

Il s’agit d’une association de parrainage d’enfants au Kenya. Elle répond aux besoins vitaux de ces petits. Pour ce faire, elle leur assure leur scolarisation, une bonne alimentation et l’accès à l’eau potable.

Les missions de Fidesco

Fidesco est une association catholique de volontariat. Elle regroupe les jeunes qui souhaitent travailler au service des plus démunis dans un esprit chrétien. Il est à noter que les missions se déroulent sans distinction de culture, d’ethnie ni de religion. Elle œuvre dans les domaines de la santé, de la construction, de la gestion, de l’enseignement, de l’agronomie et de l’éducation.

Les missions de GVEP

GVEP est une association qui permet à la population des pays en développement d’accéder à l’énergie. Elle intervient surtout dans les zones rurales afin que les gens qui y vivent puissent profiter de l’énergie en provenance de l’électricité, de l’éclairage et de la chaleur.






3 Replies to “Missions humanitaires au Kenya”

  1. Bonjour, suite Un autre safari au Kenya nous avons rencontré Amed notre guide francophone qui parle très bien le français et qu’il écrit très bien également cherche à devenir professeur de français car il ne trouve pas de travail et est dans une situation très délicate je cherche de l’aide auprès d’une association pour savoir comment le diriger merci d’avance de votre réponse.

    1. Parrales Vanessa, je represente une asso qui soutien une ecole primaire homabay kenya. avons besion d’un prof de français 6 mois sur 12.

  2. Bonjour ma contribution ce de porté un plus et d’aider les personne non assistant merci allegras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *