Actions humanitaires d’Angelina Jolie

Depuis l’année 2001, la célèbre actrice et réalisatrice Américaine, Angelina Jolie a axé ses efforts dans la mission humanitaire. Elle est appelée ambassadrice de bonne volonté du HCR ou Haut Commissaire des Nations-Unies pour les Réfugiés depuis cette année. Sa première mission date du 22 février 2001, en Afrique, plus précisément à Sierra Leone, dans un camp de réfugiés. Liste complète de toutes les actions qu’elle a mené.

Angelina Jolie sur le terrain, lors d’une mission humanitaireCreative Commons Foreign and Commonwealth Office

Cinquantaine de missions sur terrain

Aider les réfugiés, sensibiliser sur leur situation alarmante et faire pression pour avoir une assistance internationale, tels sont les intérêts et la détermination d’Angelina Jolie. Depuis 2001, cette actrice a accompli plus d’une cinquantaine de missions sur terrain dans de nombreux pays et régions les plus isolées au monde. Son objectif est de faire connaître la situation troublante des milliers de personnes réfugiées...





et agir pour leur protection.

Dons de plus de 6 millions de dollars au HCR

En plus de ses remarquables missions humanitaires sur terrain avec le HCR, Angelina Jolie s’est portée aussi volontaire pour être la porte-parole de ces réfugiés et de ces personnes déplacées. Depuis 2001, Angelina Jolie a tenu son engagement humanitaire en faisant des dons personnels au HCR. Le montant total de ces dons s’élève à plus de 6 millions de dollars depuis le début de sa première mission. Les fonds ont servi à des projets visant à améliorer la condition de vie des personnes réfugiées, tels que la construction des écoles au Kenya et en Afghanistan.


Conférence d’Angelina JolieCreative Commons Gage Skidmore

Porter secours en cas de catastrophe naturelle

Outre ses activités avec le HCR, Angelina Jolie poursuit son voyage à travers le monde pour soutenir vigoureusement les actes de secours en cas de catastrophe naturelle, pour la protection de l’environnement et les enfants vulnérables, pour le droit universel et les efforts de justice dans le monde.

Projet Maddox-Jolie : conservation de la faune et flore

En 2003, elle s’est lancée dans le projet Maddox-Jolie. Ce projet consiste à la conservation de la faune et de la flore dans les montagnes de Cardamome au Cambodge. Le projet s’est ensuite étendu dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de la formation professionnelle, de la construction des infrastructures, des programmes de microcrédit et de la planification rurale.

Financement de la fondation Jolie-Pitt : préserver la faune et flore

Dans la même foulée, la Fondation Jolie-Pitt a octroyé un financement pour préserver la faune et la flore détériorées par les hommes et les animaux sauvages, dans la réserve naturelle de N/a’an ku sê, en Namibie.

Financement des centres pour enfants atteints du Sida

L’actrice de bonne volonté a aussi financé des centres pour enfants en Éthiopie et au Cambodge. Ces centres apposent des styles de traitements innovants et intégrés qui sont destinés aux enfants atteints ou contaminés par le VIH/Sida et la tuberculose.

Création d’un centre national pour enfants réfugiés

En 2005, Angelina Jolie a fait construire un Centre national pour les enfants réfugiés et immigrés. C’est un centre d’aide juridique gratuite destiné aux jeunes demandeurs d’asile.

Lancement de KIND avec Microsoft

En 2008, en collaboration avec Microsoft, Angelina Jolie à lancée KIND ou Kids In Need of Defence. C’est une action de volontaires issus de différentes entités, comme le cabinet d’avocats, le service de droit des entreprises, les ONG avec des bénévoles qui offrent des conseils judiciaires aux enfants immigrés sans escortes aux États-Unis.

Elle codirige également un partenariat pour améliorer l’enseignement des enfants dans les zones de conflits. Cette organisation finance des programmes d’éducation pour les enfants victimes de conflits.

Financement de nombreux rapports spéciaux

En 2007, l’actrice fait partie du CFR ou Conseil pour les Relations Etrangères. Depuis cette année, elle a financé de nombreux rapports spéciaux du CFR, en particulier un rapport appelé « Intervention to Stop Mass Atrocities and Genocide » ou l’Intervention pour Stopper les atrocités collectives et le génocide.

Création de bourses universitaires Jolie

En 2010, grâce à ses visites répétées en Haïti, elle a créé le programme juridique de bourses universitaires Jolie ou Jolie Legal Fellows Programme. Ce programme a pour objectif de consolider les facultés publiques en matière de suprématie du droit. Avec la participation des jeunes avocats en Haïti, le programme soutient les efforts du gouvernement dans la lutte contre la protection des enfants.






3 Replies to “Actions humanitaires d’Angelina Jolie”

  1. Bonjour.
    Je soutiens cette bonne idée pour aider les réfugiés je fais réference de ce que j’ai vu aux agents MSF,dans le camp de Nyarugusu à Kigoma,sauver les réfugiés Burundais battus par Chorera!Bravo à vos services humanitaires.

    Je suis réfugié Congolais en Tanzanie,fuillant le camp suite à une insécurité familiale et me cacher à Arusha.Je viens au près de votre haute autorité solliciter l’asile où la responsabilité vous est confée.Mon statut:451-06H02922,0890777.Cordialement.

  2. In order to carry out my pious project in the month of Ramadan « Assure our Muslim brothers and sisters Residents at the University Campus what to break their fast, » which will take place in the month of Ramadan that is May 2018, University Residence of Mali – Bamako;for that, I kindly ask you to bring me financial assistance for the realization of this pious activity of the month of Ramadan.
    Contacts :

    Sujet du droit

    MALI – Segou – Pelegana Nord
    Porte: 158
    Tel: +223 78 39 31 55
    FACEBOOK: ALL FAINKE

  3. Hello,
    I hope and wish with all my heart to be a part and a small part of this noble humanitarian work, I hope you will contact me in this regard
    Thank you for your wonderful efforts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *