Licences en humanitaire

Les formations de licence humanitaire> en faculté en France sont assez nombreuses. Divers instituts, universités et centres de formation assurent ces formations afin que les étudiants obtiennent sans soucis le diplôme de licence humanitaire.

L’Institut Bioforce en France

C’est une université à Vénissieux qui propose des formations métiers de logisticien, d’administrateurs, de technicien en eau et sanitaire aux bacheliers. La formation est sanctionnée...





d’un diplôme de Licence professionnelle homologuée par l’État et accessible par la VAE. Il en est de même pour les formations en outils comme la gestion de projet, la préparation aux engagements humanitaires.

L’institut de formations et d’appui aux initiatives de développement de Bordeaux ou IFAID

Il met à votre disposition des formations de coordinateur de programme de développement avec une licence certifiée par l’État et accessible au concours et en formation continue ainsi qu’en VAE.

L’école internationale de commerce et de développement ou EICD

Elle forme les bacheliers pendant 4 ans sur le développement et l’action humanitaire. À la 3ème année, une licence professionnelle est délivrée.

L’institut privé de relations internationales et stratégiques (IPRIS)

Il se situe à Lyon et donne une formation dans le domaine des métiers humanitaires au niveau BAC+5. Il travaille en partenariat avec l’institut de formation Bioforce et l’association Action Contre la Faim.

L’université Paris XII Val de Marne à Créteil

Dans cette université, les étudiants préparent un Master en Administration, en Échange international dont la gestion de l’humanitaire, en droit, en économie, en gestion.

L’IUT de Besançon

L’IUT de Besançon qui forme des étudiants pour l’obtention d’une licence professionnelle en humanitaire grâce aux formations de conduites de projets internationaux en codéveloppement. Les études sont réservées pour ceux qui ont un diplôme de BTS, DUT, DEUG, DEUST ou des diplômes équivalents.

Licence professionnelle humanitaire

La licence professionnelle est un des critères de sélection rapide pour ceux qui veulent faire carrière dans l’humanitaire. Sans oublier les expériences et les compétences.






3 Replies to “Licences en humanitaire”

  1. Bonjour,
    Developpeur de projets lies aux bio carburant issu du jatropha curcas, nous nous sommes vu propose la reorganisation de la filiere avicole en Haiti. Nous y avons ajouter la creation de plusieurs parc voues aux cultures vivrieres tout simplement parce ce qu’un ventre vide se fatigue et se desepere tres vite… En partenariat avec les pouvoirs locaux et surtout avec l’eglise de Lembe (au nord du pays a 25 kms de cap haitien), nous disposons aujourd’hui de 25 hectares de terres cultivables nous ouvrant la possibilite de nourrie plus de trois mille enfants par an tout cela en creant plus de 50 emplois durables. Bien evidement nos moyens sont limites et un petit coup de main sera le bien venu… Merci d’avance pour vos conseils et votre soutien.
    Pierre

  2. Bonjour ,
    Infirmier d’Etat secrétaire général de l’Association des professionnels de Santé pour la prévention des Affections cardio-vasculaires de cote d’ivoire nous organisons gratuitement et régulièrement des séances de dépistage des facteurs de risques Cardio-vasculaires sur tout le territoire ivoirien et assistons à domicile des personnes les plus exposées aux risques ou souffrant déjà d’une maladies cardio-vasculaires. Nous voudrons rentrer en contact avec des ONG ou Associations ou des institutions Humanitaires œuvrant pour la même cause afin de bénéficier de leur expérience. Merci

  3. Bonjour,

    Je suis étudiante en deuxième année de psychologie, et j’aimerais savoir, svp, si une licence directement en lien avec le métier de psychologie existe ? Si non, il y a t-il des poursuites d’études pour cela? (psy dans l’humanitaire)

    Et peut-on dire que l' »Humanitaire » est un métier ?

    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *