ONG et associations pour le développement durable

Maison de Sagesse : Organisation internationale non gouvernementale, elle intervient auprès des populations oubliées à travers le monde tout en respectant leur culture et leur environnement. Maison de la sagesse les aide à créer les conditions de leur développement. En partenariat avec l’UNESCO, elle vise aussi à ce que les enfants du monde soient épanouis et qu’ils...





aient toutes les conditions indispensables au niveau des équipements scolaires, de la nutrition et de la santé.

Institut de coopération Europe Asie Afrique Amérique Latine : ONG française, ICEAL se spécialise particulièrement dans le développement durable. Elle se bat pour un monde plus équilibré et plus équitable. Celle-ci contribue surtout à l’amélioration de conditions de vie à travers différents continents, notamment dans le sud. Elle leur fait connaitre, les clés de leur développement. Partenaire de l’UNESCO, ICEAL se charge du transfert de compétences et de technologies.

Comité 21 : Il s’agit d’un Comité français pour le développement durable et l’environnement. Cette ONG est un réseau d’acteurs du développement durable qui compte plus de quatre cents adhérents. Il réunit diverses associations de divers secteurs tels que des établissements d’enseignement supérieur, entreprises, institutions et autres. Sa principale mission est de créer des conditions de partenariat et d’échange entre ces adhérents.

Fondation Énergies pour le Monde : Cette ONG met en œuvre des programmes de développement durable avec ses donateurs et ses partenaires, axés sur des projets d’électricité rurale. Fondation Énergies pour le Monde agit dans le but de fournir de l’énergie aux populations qui en sont privées à travers tous les continents. L’un de ses grands principes est la transmission de compétences et savoirs, car pour elle ; l’accès à l’électricité permet un espoir de développement économique.






4 Replies to “ONG et associations pour le développement durable”

  1. JUNGESKREIS FÜR DIE ENTWICKLUNG (JKE) Lomé, 26.4.2012
    (Cercle des Jeunes pour le Développement)
    04 B.P: 193
    Cél: +228 90 81 48 08/98 22 88 24
    E –mail: weltjugend@yahoo.fr
    alwinevenunyeatama@yahoo.de
    Quartier: Adidogomé
    Lomé-Togo
    A
    Mmes/Mrs !
    Objet : Demande de soutien pour la création de
    L’Association Jungeskreis für die l’Entwicklung (JKE).
    Nous avons l’honneur de venir très respectueusement solliciter de votre haute bienveillance le soutien pour la création d’une association dénommée ״Jungeskreis für die Entwicklung (Cercle des Jeunes pour le Développement).
    En effet, la dite association est composée des jeunes étudiants et élèves togolais, de différents horizons dévoués pour renaître le multiculturalisme en occurrence la culture allemande ; Histoire de renaître une nouvelle image pour ces multicultures à travers : la musique allemande, théâtre, danse, poésie, comédie, divers jeux et concours.
    Malheureusement, nos moyens disponibles ne nous permettent pas de réaliser pleinement et d’une façon efficace notre projet.
    Alors, nous vous prions de nous venir en aide, moralement, matériellement et financièrement pour que nous puissions atteindre nos objectifs.
    Dans l’attente d’une suite favorable nous vous prions d’agréer Mmes/ Mrs l’expression de notre haute considération.
    Pour le Bureau exécutif
    Président
    ATAMA Kwami Venunye.

  2. Bonjour,

    pour le moment je suis seul et j’aimerai partager la présente idée: j’ai observé que certaines personnes face à une situation sans issue pour elles (veuves et veufs seuls, handicapés, vieillards abandonnés)enclenchent une descente vers un état de désagrégation complète de leur personnaltés et ne subsiste que grace à la mendicité. cette catégorie de personnes ont perdu toute ambition et leur soucis quotidien reste de trouver de quoi manger. Mon apport pour l’humanité en plus de mon travail d’agronome sera de repecher de telles personnes et de les ramener à la vie. ce que je souhaite est un guide pour mettre en forme cette idée et la mettre en oeuvre. je vais commencer par quelques persnnes en fonction de mes moyens
    codialement Hassane Iddé
    TAHOUA, NIGER

  3. Madame, Monsieur,
    Je suis en première année de gestion et valorisation de la nature à Paris. J’ai pour projet de finir avec le titre d’ingénieur en développement durable. Plus tard, non seulement je veux apporter mon savoir à mon pays mais aussi au continent africain. C’est dans ce sens que j’aimerais faire un stage de deux mois à vos cotés entre les mois de Mai , Juin , Juillet , et Aout prochains dans le but s’apprendre.
    Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ma demande , veillez recevoir mes salutations les plus distinguée.

  4. Bonjour je suis un jeune camerounais diplomé et je suis passionné par le travail des ong alors je voudrai faire partie de votre pour trouver du travail tout e en apportant de l’aide aux nécéssiteux . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *