ONG et associations pour le développement durable

Maison de Sagesse : Organisation internationale non gouvernementale, elle intervient auprès des populations oubliées à travers le monde tout en respectant leur culture et leur environnement. Maison de la sagesse les aide à créer les conditions de leur développement. En partenariat avec l’UNESCO, elle vise aussi à ce que les enfants du monde soient épanouis et qu’ils



aient toutes les conditions indispensables au niveau des équipements scolaires, de la nutrition et de la santé.

Institut de coopération Europe Asie Afrique Amérique Latine : ONG française, ICEAL se spécialise particulièrement dans le développement durable. Elle se bat pour un monde plus équilibré et plus équitable. Celle-ci contribue surtout à l’amélioration de conditions de vie à travers différents continents, notamment dans le sud. Elle leur fait connaitre, les clés de leur développement. Partenaire de l’UNESCO, ICEAL se charge du transfert de compétences et de technologies.

Comité 21 : Il s’agit d’un Comité français pour le développement durable et l’environnement. Cette ONG est un réseau d’acteurs du développement durable qui compte plus de quatre cents adhérents. Il réunit diverses associations de divers secteurs tels que des établissements d’enseignement supérieur, entreprises, institutions et autres. Sa principale mission est de créer des conditions de partenariat et d’échange entre ces adhérents.

Fondation Énergies pour le Monde : Cette ONG met en œuvre des programmes de développement durable avec ses donateurs et ses partenaires, axés sur des projets d’électricité rurale. Fondation Énergies pour le Monde agit dans le but de fournir de l’énergie aux populations qui en sont privées à travers tous les continents. L’un de ses grands principes est la transmission de compétences et savoirs, car pour elle ; l’accès à l’électricité permet un espoir de développement économique.