ONG et associatons pour la santé

Santé Sud : ONG contribuant à un développement durable dans le domaine de la santé, Santé Sud est surtout constitué de professionnels du secteur médico-social et médical. Celle-ci bénéficie de l’aide de mille cinq cents donateurs.

Conseil International des Infirmières : Créé en 1899, le CII compte plus de cent trente associations nationales. Elle représente une douzaine de millions...





d’infirmières partout dans le monde. Celle-ci est la plus influente des ONG des professionnels de la santé.

Santé diabète : Cette ONG a été fondée dans le but de la prise en charge du diabète dans les pays d’Afrique, mais également pour sa prévention. Santé diabète agit avec plusieurs partenaires opérationnels, internationaux, techniques et financiers à ses côtés.

Organisation pour la Prévention de la Cécité : L’OPC a été créée en 1978. Comme principal objectif, elle souhaite rendre autonomes toutes les populations démunies face aux problèmes liés à la déficience visuelle et leur apporte son soutien.

Ligue Française contre l’Épilepsie : La LFCE est ouverte à tous les professionnels du secteur paramédical et social. Elle représente la ligue internationale contre l’épilepsie.

Stop Sida : L’ONG a pour objectif de réduire le taux de prévalence du sida ainsi que des IST chez les groupes à risque. Stop Sida intervient aux côtés d’une équipe de bénévoles dévoués.

Council on Health Research for Development : COHRED est une ONG encourageant les pays pauvres à utiliser l’innovation pour la santé. Il intervient dans le but de réduire les inégalités et d’améliorer la santé au sein des populations.

Fédération Dentaire Internationale : La FDI représente deux cents associations dentaires. Elle vise à la bonne conduction à une santé bucco-dentaire optimale et informe sur les dangers que peuvent apporter les maladies bucco-dentaires.

Photo par Croix-Rouge française à Paris (Creative Commons)






4 Replies to “ONG et associatons pour la santé”

  1. Bonjour mon nom est tommy je suis préposé aux bénéficiaires depuis 3 ans et j’aimerais savoir s’il a de l’aide humanitaire pour PAB j’aimerais aider en étant rémunéré évidemment je cherche cette expérience

  2. nous sommes une association de jeunes portant le nom de m.p.i.m(maison de programmation d’installation et montage)oeuvrant dans dans la protéction de la nature et la reinsertion sociale des enfant soldats en RDC qui est un pays à post-conflit. créer en 2010 par un jeune garcon de 16ans qui a aujourdhui 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *