Missions humanitaires à Madagascar

Une centaine de volontaires humanitaires partent pour Madagascar chaque année afin d’apporter de l’aide aux habitants de certaines régions du pays. Voici une liste des missions humanitaires qui se déroulent chaque année dans ce pays.

L’aide à l’éducation et à la scolarisation des enfants au MadagascarCreative Commons Saveoursmile

L’aide à l’éducation et à la scolarisation des enfants

U grand nombre d’enfants malgaches ne sont pas encore scolarisés actuellement, particulièrement ceux qui vivent en milieu rural et qui sont éloignés des infrastructures scolaires mises en place par le gouvernement.

Par ailleurs, ces infrastructures existantes ne sont...





pas bien équipées, ce qui ne permet pas aux enfants de performer dans leurs études. La mission des volontaires qui se rendent dans le pays est donc d’aider les organisations qui œuvrent dans le domaine humanitaire sur place à éduquer les enfants malgaches, à les scolariser, mais aussi à construire des écoles et des bibliothèques dans les endroits difficiles d’accès.

L’aide alimentaire d’urgence

Certaines régions du pays sont victimes de catastrophes naturelles chaque année, notamment les zones côtières. Des aides alimentaires d’urgence sont alors acheminées dans ces régions à certains moments de l’année, afin que les habitants des régions dévastées par les cyclones, les érosions, l’avènement des criquets, etc. puissent subvenir à leurs besoins alimentaires au quotidien.

Par ailleurs, certaines régions arides du pays sont difficilement cultivables. Les organisations et associations à caractère humanitaire qui œuvrent dans le pays aident alors les habitants à rendre ces terres fertiles. Ainsi, elles ont besoin de bénévoles chaque année pour les aider et sensibiliser les populations cibles.

Les aides aux assainissements

À Madagascar, l’accès à l’eau reste un défi majeur actuellement, car plusieurs villages dans les différentes régions de la grande île n’accèdent toujours pas à l’eau potable. Les volontaires qui partent pour le pays peuvent alors être envoyés en mission par les ONG et les associations à caractère humanitaire qui œuvrent dans le pays dans les villages qui n’ont pas accès à l’eau potable afin de sensibiliser les gens sur la désinfection de l’eau avant son utilisation, mais aussi afin de participer à des projets de mise en place d’infrastructures d’eau potable.

Les missions médicales

Les ONG et associations humanitaires qui œuvrent à Madagascar effectuent régulièrement des missions médicales dans les différentes régions de la grande île, à savoir les vaccinations des nouveau-nés, les dépistages gratuits du VIH-Sida, les opérations des yeux pour les personnes âgées et la détection des maladies oculaires ainsi que les opérations des malformations particulières chez les enfants.

Les bénévoles humanitaires qui viennent dans le pays peuvent alors participer aux activités proposées par ces ONG et associations. Ils peuvent aider les personnels soignants, mais également prodiguer eux-mêmes des soins après une période de formation.

Photo par Martha de Jong-Lantink (Creative Commons)






184 Replies to “Missions humanitaires à Madagascar”

  1. Bonjour je m’appelle josée,j’ai 2 enfants de 20 et 18 ans,un maman qui habite avec depuis 2 mois,je suis sans emploie pour le moment alors je me suis dit que je pourrais partir pour quelque mois pour afin aider du monde dans le besoin.Je suis bilingue,le probleme sait que je ne sais pas comment faire les démarche complete alors voici ma petite histoire,je suis serveuse j’ai 48 ans et en pleine forme, j’adore les enfants ainsi les personnes agés,pour moi le moment et bien choisi car j’ai du monde pour s’occuper de mes affaires ici, alors je serai prête a partir.Bien a vous merci….

  2. Bonjour à vous,
    Depuis des années, je suis attiré par l’aide humanitaire graçe à son aspect de solidarité mais surtout d’humanité.
    J’ai un diplôme d’educateur A2.Pour l’instant,Je suis des études d’infirmiers à Namur(Belgique),je suis une personne qui s’implique dans beaucoup de projets en Belgique: Aide aux personnes malades, Projet intergenerationnel dans des Maisons de Repos et de Soins.

    Cette immersion me permettrai d’avancer dans mon avenirs, c’est un rêve pour moi de pouvoir aider toutes personnes désirant des soins, partager mes valeurs avec les personnes.

    Merci d’avance,

    Lambert Benoît.

  3. C’est aujourd’hui ou jamais.Madagascar est actuellement dans un grand trou de pauvreté. C’est la crise politique et on pense tout de suite à la crise économique , sociale , ……Alors on fait appel à toutes sortes d’aides humanitaires.
    Soyez heureux avec les Malgaches. Merci.

  4. J’aurais voulu avoir des informations sur le prix, sur les dates de vos projets je serais très intéréssée par l’un d’entre eux
    Cordialement
    Lafourcade Fanny

  5. maire adjoint, a la retraite j ai été élevé a madagascar .libérée de contraintes familiales je souhaite retourner a madagascar pour y rendre a ce pays toutes les joies qu il m a données. je peux payer mon voyage bien entendu. j attends de plus amples renseignements. fraternellement catherine guth

      1. Je souhaite vivement participer à un projet humanitaire à Madagascar dans le domaine de l’éducation et de la scolarisation des enfants.
        Éducatrice spécialisée et Directrice d’établissements medico sociaux ensuite je propose des actions dans mon domaine de compétences.
        Je peux m’engager pour une période de six mois à un an à titre bénévole

  6. bonjour je m’appel nicolas j’ai 23ans et j’aimerais très rapidement patir a madagascar aider les enfants defavorisés.J’aimerais savoir comment faire car je ne trouve pas de contact sur votre site merci.

  7. je suis un adpte de l’Afrique pour y avoir vécu et travaillé des années je dit toujours qu’il faut aimé ces ges et ce continent pour y aller ce qui n’est pas toujours le cas .
    je suis toujours partant pour mission à long terme

  8. bonjour
    je voudrais savoir ce qu’il faut faire pour partir en mission humanitaire a madagascar
    en effet sa pauvrete me touche et j’aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose
    merci

  9. Bonjour,
    Je vis normalement en Guinée(Conakry) où la situation politique m’empêche de revenir ces mois prochains.
    Je suis chez mes enfants à La Réunion et souhaiterais profiter de ma proximité avec Madagascar pour aller faire une mission bénévole humanitaire de quelques semaines ou mois.
    J’ai 69 ans, suis retraitée et ai fondé l’association Guinée-Solidarité (22 ans sur le terrain).
    Si vous avez des missions de bénévoles à partir de janvier, envoyez-moi les dates et les conditions à remplir. Je vous enverrai mon CV par retour de votre réponse.
    Merci d’avance et cordialement à vous.
    Nadine Bari

  10. Bonjour,

    Je suisà la recherche d’une action, d’un projet humanitaire à Madagascar pour l’été 2010.

  11. très intéresser par l’humanitaire et actuellement au chômage je souhaite mettre ce temps libre au service des autres mais comment faire?

  12. J’ai 25 ans d’experience dans le batiment a differents niveaux (realisation,encadrement,enseignement)comment me rendre utile ,nos destins son si differents mais nous vivons belle et bien sur la meme planete .

  13. bjr actuellement en entreprise dans un laboratoire de cosmétique pour Bébé. cet durant le mois d’aout 2010, je suis en congé de 3 semaines et j’aimerai bien occupé mon temps avec qqch de concret. merci de m’orienter. je suis moi même en relation avec le service personnel de mon entreprise pour qu’ils se renseignent de leur côté, car j’avoue je suis perdu dans « ce monde ».

  14. je suis un ancien adherant de la Croix Rouge Française et j aimerais apporter mon aide, mon soutient et ma joie aux personnes qui en ont besoin. je recherche une assoiation afin de partir a Madagascar afin d aider les famille et leur apporter un minimum e bonheur. merci

  15. Nous sommes un couple de retraités de 65 ans souhaitant nous engager pour une période de 3 à 6 mois dans une action d’aide humanitaire à Madagascar.
    Pouvez-vous nous donner les renseignements nécessaires à ce projet?

  16. je suis très intéresser pour une mission a Madagascar.
    je dispose des permis poids lourd,je suis travailleur bricoleur,sociable,joyeux etc…

  17. Bonjour,
    Je dois vous dire d’abord bravo pour votre projet auquel je serais heureux d’apporter un soutien concret, tant qu’artisan retraité valide n’aimant pas voir la planète souffrir, j’ai une attirance toute particulière pour Madagascar, je serais en mesure d’offrir mon aide dans toutes les branche de la construction (sauf électricité et sanitaire) voire l’agriculture
    Je pourrais être disponible pour quelques mois à partir de Juillet, en assumant tous les frais de ma mise à disposition
    Merci de me faire connaître les possibilités d’être utile , avec mon plus cordial salut
    A bientôt de vos bonnes nouvelles
    Jean Ducoteau

  18. Bonjour,
    je suis vraiment interessé pour faire de l’aide humanitaire. Je ne sais pas comment mis prendre j’aimerais avoir des informations sur les dates et les compétence requise pour partir Merci!

  19. waaaoh…c’est vraiment génial!!
    je suis nicole,je suis agée de 19ans et je recherche une mission humanitaire pour cet été 2010.
    il n’y a vraiment rien de mieux que d’aider a créé des sourire.
    Alors si vraiment vous avez besoins d’une aide quelconque,vous pouvez compter sur mois.
    j’attends bien des nouvelles
    Et encore une fois c’est vraiment top et génial que des gens pense a faire cela.
    bisoux et bonne journée

  20. Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre site car je cherche à partir au Madagascar pour y aider les gens et le pays,…J’aime la nature, et les humains, il est donc difficile de trouver ca place en Belgique. J’ai diverses qualifications, couvreur, ingénieur du son, animateur,… Je cherche activement à partir, donc si vous êtes intéressé n’hésitez pas à me contacter.
    J’espère à bientôt.
    Alexandre

  21. Je souhaiterai apporter mon aide de tout ordre,étant retraité et d’origine malgache
    Daniel

  22. j’ai 65 ans, et j’aimarai opartir en mission humanitaire ou monter une association je ne sais comment faire , qui pourrai m’aider ? MERCI

  23. Bonjour!

    Je prépare un Tour du Monde avec mon ami.
    Le but : 1 action par pays visités (dont Madagascar)
    Ça peut être tout est n importe quoi. On veut se rendre utile, mais nous nous posons les même questions que tout le monde…Par ou commencer, comment?
    Je suis ouverte a toutes suggestions!
    J ai hâte de pouvoir me rendre utile et partager!
    Aurélie

  24. Bonjour à tous ,

    je me présente je m’appelle Abdelkader et souhaiterais par évidence faire des missions humanitaires car c’est une chose que j’ai toujours voulu faire et tres importante pour moi , subvenir aux besoins des autres et avoir un contact avec des personnes aux grandes valeurs humaines !
    En revanche , je ne sais comment pour l’instant entreprendre les bonnes démarches pour pouvoir faire cela! Merci beaucoup si quelqu’un pourrait me renseigner

  25. Bonjour,
    je suis Malgache.
    A cause de la crise, j’ai dû abandonnée mes études en Janvier en 2ème année de géologie . Le salaire de mon père a beaucoup diminuer .Mais je souhaite vraiment continuer études si j’aurais la chance.
    Merci

  26. j ai 49 ans, je n ai plus rien a faire ici en france, je suis celibataire, ancienne restauratrice, litteraire, parfaitement bilingue en anglais, je peux etre d’utilité, je n ai pas de pretention financiere, j’ai vecu 5 ans en chine, un an et demi en grece, un an et demi en bielorussie, je peux m adapter partout, ma plus grande qualite est l altruisme, je ne sais pas comment m y prendre pour integrer un organisme humanitaire merci de m’aider
    cordialement
    laurence

  27. je souhaiterais avoir des rensignements pour partir en humanitaire. je suis disponible , agée de 53ans, j ai beaucoup d adaptabilité. je me suis occupée d enfants puis j ai fait pas mal de restauration. je parle espagnol couramment et l anglais mais moins bien.

  28. bonsoir!!
    jai la santé la joie de vire et toute mes dents ! mais jai besoin davancer a un autre niveau dans ma vie ! jai envie daider les gens ! jai seulement 22 ans mais jai de lexpérience dans le public et la gestion ! jadore vraiment les enfants! je suis super débrouillarde ! je fais de la rénovation et jai jamais peur de me salire les mains! je me vois bien comme animatrice ou juste apporter un soutien moral et physique a une famille! jattend des nouvelles avec impatience ! merci

  29. Bonjour,
    je suis vraiment intéressé pour faire de l’aide humanitaire au Maroc, Je ne sais pas comment mis prendre j’aimerais avoir des informations sur les dates et les compétence requise pour partir Merci.

  30. Bonjour je me nomme Cindy,

    J’ai toujours rêver d’aider les gens à l’autre bour de la planète !! Alors, svp donner moi plus d’informations pour partir… merci

  31. cadre de santé(infirmier) en retraite depuis peu cherche une mission pour Madagascar ou ailleurs , je possède de bonnes expériences et connaissances pouvant servir ce projet , merci de me contacter pour entretien.

  32. bonjour
    je suis pharmacienne tunisienne, et interesse de faire de l’aide humanitaire pour une petite periode 2 a 3 mois

  33. Bonjour!
    J’ai 21 ans, je veux faire un voyage humanitaire mais je ne sais pas vers qui me tourner. Je veux aider le plus vite possible. Je n’ai rien qui m’attaches donc je peux partir n’importe quand. Cette année je ne vais plus à l’école, donc c’est le meilleur temps. Merci à l’avance de me communiquer.
    Myriam

  34. nous sommes un couple de 46 et 59 ans désireux d,apporter notre aide à un projet humanitaire. Nous sommes présentement disponible pour un projet à long terme maisnous ne savons pas comment nous y prendre s.v.p des ifos… merci à l,avance.

  35. Bonjour, je suis vraiment interreser à faire un voyage humanitaire la seule chose c’est que je ne sais pas ou prendre les renseignement … Le cout les dates et toutes les autres informations requises…
    Merci !

  36. bonjour,je parle un peu anglais et mieux le francais j’ai 2 mois pour aider un peu les miens,ne peux depenser mais ne veux pas en gagner manger et bien dormir mecanique au btp agriculteur niveau 50ans bon courage mercie

  37. bonjour,
    je suis éducateur et j’accompagne des jeunes majeurs (17/21 ans)afin de les préparer à l’autonomie.Nous serions heureux d’apporter notre énergie et notre motivation.Pouvez vous me transmettre les informations nécessaires concernant les projets, les démarches,l’inscription. Merci

  38. Bonjour,

    j’ai toujours été très intéressée par l’aide humanitaire et je suis à la recherche d’organismes, nécessitants des compétences particulières ou non pour offrir mon aide. Je suis présentement finissante en soins infirmier, j’aurai terminée ma formation au mois de mai. J’aimerais obtenir plusieurs renseignements à ce sujet.
    Avec un grand merci à l’avance,
    Myriam

  39. Bonjour,
    Je voudrais vraiment avoir plus emple information pour les missions a madagascar.! Je suis diplomé comme préposée aux bénéficiaires et j’aide les jeunes enfants ayant des maladies a bien développer et les personnes agées en pertes d’autonomie. J’aimerais donner mon aide au personne qui sont dans des situation défavoriser. Partir en mission d’une durée de 6 mois + ou – SVP bien vouloir me cotacter pour me faire parvenir l’information nécéssaire
    Bonne journée a tous
    Merci

  40. Bonjour,
    Je suis une infirmière à la retraite de 62ans.Je suis intéressée pour une mission humanitaire à Madacascar.
    Merci de me transmettre des adresses d’associations
    et me faire connaitre les conditions .

    Merci d’avance et cordialement à vous.

  41. Bonjour,
    Je souhaiterai m’investir dans une mission et dans un projet qui soit utile et qui viennent en aide aux gens, être en contact avec la réalité de notre monde et sortir de ma routine et de notre société d’excès et de luxe. Je voudrais apporter quelque chose à ceux qui n’ont rien mais qui ont une forcent extraordinaire, qui ne baisse pas les bras. Ayant travailler comme stagiaire bénévole dans une association pour le commerce équitable (artisans du monde) durant mon stage pour mon diplôme, je souhaite me lancer dans un projet où cette fois je pourrais être au contact des gens et apporter des solutions concrètes ou donner au mieux un coup de main pour améliorer la situation. J’aimerai avoir des informations sur les démarches à suivres.

    Merci d’avance
    cordialement

  42. Bonjour,
    J’ai 24 ans,je suis actuellement disponible pour 3 mois et j’aimerai effectué une mission pour les Malgaches. Pouvez-vous m’indiquer la procédure complète et les dates des prochaines missions ? Merci d’avance

  43. Nous sommes à la recherche de bénévoles pour Madagascar. Vous trouverez les éléments nécessaires sur notre site :

    rubrique intitulée BENEVOLAT

    Cordialement. Pierre

  44. Bonjour,
    Je suis une femme malgache, assistante sociale, ayant 3 garçons.
    J’ai travaillé pendant 5 ans au sein d’un ONG pour s’occuper des détenus et leurs familles de 1988 en 1993, j’ai travaillé après comme chef de centre dans une clinique privée de 1996 en novembre 2010, actuellement je ne travaille plus et je suis motivée à prendre en charge comme pensionnat ou internat des enfants démunis de 5 à 15 ans pour les donner le bien être éducationnel que humaine.
    J’habite à Toamasina Madagascar et je cherche un partenaire ou une association qui pourra me donner de l’aide pour la réalisation de ce projet. Je veux consacrer mes jours de vie restants pour aider mes compatriotes nécessiteux.
    Espérant avoir des réponses je vous remercie déjà de votre collaboration.
    Sincèrement.
    Florentine.

  45. Bonjour,

    Je rêve de partir en humanitaire a Madagascar ! J’ai jamais eu le temps de m’y occuper mais la ca y est je suis prête ! J’aimerais que vous m’aidiez a avoir des contact associatif ou des contact même Malgache pour que que je me renseigne et que je puisse réaliser mon rêve …
    Je voudrais connaitre l’organisation du voyage les prix les conditions, je veux avoir quelque chose de sur en arrivant a destination !
    Merci d’avance !

  46. je m ‘ appel saholy j’ ai 5 enfants , je m ‘ investie dans une action humanitaire en aidants des enfants vulnérable , des enfants ,issus des familles les plus défavorisés et, des orphelins et des enfants monoparentales . Pour ce faire , j’ ai crée une association dénommée ASEFEMA à pour siège ANTANANARIVO MADAGASCAR .Le nombres d’ enfants que nous avons pris en charge est de 150 dont 10 enfants ne mange qu ‘ une seule fois pour 2 jours et 100 ne mange qu ‘une seule fois par jour . Notre activité n ‘ est orienté que sur l ‘ éducation et sur l ‘ alphabétisation . De ce fait , vue la situation actuelle , nous ne pouvons pas nourrir ces enfants . Nous comptons bien sur votre générosité à faire de bien mener notre activité .Nous vous remercions de tout cœur sur votre contribution et votre compréhension.

  47. j’aimerai beaucoup vous aider, je veux le faire depuis très jeune,
    pouvez vous me contacter svp.
    Cordialement linda
    please ne m’oublie pas

  48. Bonjour, j’ai 18 ans . Je suis en IUT GEA. Et cet été j’aurais voulu partir en mission humanitaire pendant 1 mois. Je voudrais savoir comment m’y prendre et si c’est possible.
    Merci d’avance .

  49. Je suis beninois, avec un brevet de technicien superieur en communication d’entreprise je prepare la licene cette annee , si non jai une petite ONG ausi qui aide les enfants demunis, et en entendant que cette ONG ait bcp dexperience , jaimerais partir dans n’importe quel pays pour une mission hmanitaire jaime bcp aider les autres si vous croyez que je peux servir.
    merci a vous.

  50. bonjour j aimerais partir a madagascar pour le 1er de l an 2011 j aimerais vraiment passer le nouvelle an labas si quelqun peut m aider merci d avance

  51. bonjour je m’appel arnaud et j’ai 30 ans, je suis aide soignant et j’aimerais apportez un peu de mon aide dans votre si beau pays.quelqu’un peut il me conseiller car je pense venir en fevrier mars.
    merci j’espere avoir des reponses

  52. bonjour, je serais intéressée à faire parti d’un voyage d’aide humanitaire et j’aimerais avoir de plus ampls informations sur les pays visés, les prix et les dates disponibles ainsi que la durée de la mission, merci.

  53. Bonjour,

    Je m’appelle NICOLAS, j’ai 26 ans, à la recherche de mes racines en novembre 2010( j’ai été adopté a 2 ans), j’ai effectué un voyage d’1 mois à madagascar. Je me suis trouvé confronté à la réalité des problèmes au quotidien des habitants.
    Je travaille dans la restauration, et j’aimerais leur apporter mon aide en allant en mission humanitaire, je n’ai pas vraiment de compétence, mais je tiens à m’investir particulièrement pour le pays dans je suis natif.
    Merci de m’apporter votre aide pour que je puisse à mon tour les aider (j’ai eu beaucoup de chance d’avoir pu çetre adopté ert cela j’en suis conscient maintenant)
    A bientôt
    GAMBIE Nicolas

  54. Bonjour, j’ai 41 ans je vais être sans emploi d’ici un mois. J’ai toujours eu des postes a forte responsabilité dans le domaine du bâtiment et je rêve depuis de nombreuses années d’aider les autres en faisant une mission humanitaire. J’aime les enfants je suis sportif plutôt debrouillard, je pense que je peux vous être utile dans les missions que vous proposez. C’est le moment pour moi de franchir le pas et de faire du bien autour de moi. Dans l’attente de vous lire. philippe

  55. bonjour a tous ayant de l experience dans la restauration depuis plus de 20 ans je suis pret pour une aventure m engageant a aider ceux qui sont dans le besoin cela m apporterait beaucoup le sens des valeurs sont tres importantes pour moi n hesitez pas a me contacter j en serai tres heureux bien amicalement christophe

  56. Salut tout le monde,je suis un économiste sortant de l’Université de Madagascar.Conscient de la persistance de l’immense pauvreté à Madagascar,j’aimerais faire une petite appelle ouverte à tous.Nous avons besoins de la solidarité de nous tous afin d’éradiquer même à 25% la pauvreté.
    Je suis prêt à tout appel, à porter mes soutiens dans tout circonstances.
    On vous attend,merci.

  57. Bonjour,
    Futur couple de retraités canadien, souhaitons nous rendre utile bénévolement
    Anciens travailleurs sociaux ( infirmier et éducateur), tous 2 débrouillard dans nombre de domaines…..
    Nous pouvons aider

  58. Bonjour,
    J’ai une petite petite fille unique qui atteint la maladie de sténose à cause d’un accident. Maintenant elle doit être opérer à l’étranger mais je n’avais pas de possibilité , alors elle porte toujours son canule sur sa poitrine sans parler (parce qu’elle n’a pas de voix)pendant toute sa vie. Si vous avez des soulutions
    Aider moi s’il vous plaît

    Merci

  59. bonjour
    j’aimerai adhérer dans une associatio pour travailler à titre bénévolat pour le moment…pourriez-vous m’orienter? serait-il possible? J’ai fais mes études dans le domaine du marketing, je parle couremment le français, anglais moyen et que je suis ici à antananario et je suis malgache.
    merci d’avance.

  60. Bonjour,
    Je suis malgache. Pour aider les orphelins de mon pays, j’ai créé une association dénomée SAREPTA à 10km du centre ville Antananarivo. J’ai besoin d’aide humanitaire pour ces enfants.
    Merci beaucoup

  61. Bonjour à tous,

    tout d’abord, que la grâce du ciel soit toujours avec vous…je suis malgache et cela me touche beaucoup de lire ce que vous avez écrit…oui c’eat vrai, mon Pays Madagascar est entre la vie et la mort actuellement à cause des gens égoistes qui ne pensent qu’à remplir leurs poches…si vous voulez vraiment aider, alors je vous conseille de donner vos aides aux associations religieuses( bonnes soeurs, etc… ) qui s’occupent des enfants défavorisés car au moins ces gens là craignent Dieu et ne sont pas corrompues…je n’ai pas les adresses mais SVP faites des recherches sur internet et que le Saint Esprit vous guide…MERCI INFINIMENT

  62. bonsoir à toutes et à tous, nous sommes une petite association située dans les bas quartiers de Tananarive Madagascar dont le but d’aide les enfants et les familles démunis, actuellement nous sommes en plein campagne de sensibilisation pour le quartier d’Ambatomainty,
    premièrement, nous voudrions sensibiliser les gens à faire des tri des déchets, ainsi nous faisons appel à vous tous pour nous aider dans la réalisation du projet (nous sommes une groupe de sept personnes déjà prêtes pour la sensibilisation, ainsi nous recherchons des sociétés de recyclage pour prendre les déchets que nous allons collectés, les moyens (financiers et matériels),
    deuxièmement, notre but principal étant de venir en aide aux enfants de notre quartier, d’après notre enquête, ils sont très nombreux ne pouvant plus poursuivre leurs études fautes des moyens des parents, alors nous avons décider de les venir en aide en leur donnant des formations professionnelles comme la coupe et couture, broderie, …
    Ainsi si vous voulez correspondre avec notre association, merci de nous écrire au asso.casdc@gmail.com à bientôt

  63. bonjour,
    on cherche des partenaria et des aides pour notre projet, on as une ecole et on as vraiment besoin dàide
    merci

  64. Je le président d’una association Léée du soleil , nous cherchons des jeunes de bonne volonté qui veux venir à Madagascar pour une mission humanitaire, soutien scolaire,…
    Nous avons déjà reçu quelque volontaire
    Rendez vous donc dans notre site
    Vous serez tous les bienvenus

  65. c’est toujours moi Émile président l’association levée du soleil. Vous êtes utile que ce soit votre disponibilité ; Nous n’avons exigé aucune compétence particulière ni une spécialité ni limite d’age. Vous êtes tous qui ont mis votr
    Cordialement
    Bienvenu !!!!!!

  66. Bonjour à tous,
    Vous aimez aider alors les premières choses que vous devez faire c’est de répondre aux questions:
    1-/ QUI sont les plus besoin d’aide ?
    2-/ OU sont -il ? (géographiquement)
    3-/ QUEL aide ont-ils besoin ?

    Pour le cas de Madagascar, je peux vous donné quelques idées, conseils, photos, …
    Pour me contacter : rado_ca@hotmail.fr
    Bonne journée!!

  67. Bonjour à tous,

    Je suis une femme malgache et j’ai besoin d’aide pour aider un enfant malade qui doit être soigné en France.J’ai déjà contacté beaucoup d’association mais aucune ne peux nous aider,si vous savez une association ou un ONG une famille.N’hesitez pas à me contacter.
    Tiana

  68. Bonjour à tous, j’aimerais s’il vous plait savoir le nombre d’associations humanitaires françaises au Madagascar?
    Merci

  69. bonjour !
    je recherche une famille ou une personne qui pourais m’accueillir pour continuer mes études en contre partie je peut me rendre utile ménage lessive cuisine courses gardez des enfants ect . j’ai 14 ans je passe mon bepc cette année je vie dans la campagne pres de fianarantsoa madagascar nous n’avons pas de moyen pour continuer mes études
    d’avance je vous remercie a tres bientôt !

  70. bonjour à tous!
    orpheline à l’ âge de 3 ans ,je veux venir en aide les orphelins à madagascar.faute de moyen je ne peux pas agir.alors svp donnez moi la mains pour parvenir à les aider
    à bientôt

  71. Bonjour a tous
    Je sui un jeune béninois agé de 23 ans et titulaire d’un Baccaleauréat scientififique et bien je vous contact pour vous demander de m’aider car ma situation est très précaire se nourrir est un calvaire pour je reponds au 0022996696763
    cordialement

  72. Bonjour; je m’appelle Bienvenu; je possède une association à diego-Suarez; l’une des villes de madagascar; je souhaite donc travailler à toute personne étrangère pouvant apporter des aides à notre association pour batir des centres des orphélinat pour les enfants démunis et d’aider leur parent à une activité génératrice de revenu; je suis en relation à toute les autorités de mon pays si vous ête étrangère pouvant aller à madagascar pour nous aider au revoir

  73. Le Madagascar est l’un des pays francophones les plus pauvres de l’Afrique. Au point de vue humanitaire, le fait que bon nombre de gens y parlent le français facilite les relations et l’envoi de français dans le pays.

    Les récents événements de crise provoqués par les déboires des gouvernements du Madagascar auront pour effet d’exacerber la précarité au pays, notamment parmi les populations les plus pauvres et donc les plus touchées par les crises politiques et économiques qui secouent le pays. Choisissez votre mission humanitaire au Madagascar maintenant et partez donner un coup de main via les associations qui font leur possible pour aider sur le terrain.

  74. Bonjour
    Je suis malgaches et j habite. A la reunion
    J’ai le projet de créer une association pour aider aux enfants, au femmes maltraités et j aimerai savoir comment faire pour demarecherche administratif merci

  75. bonjour j’aimerais vraiment partir prendre soin de les personnes labas, je suis quelqu’un qui a besoin de aider. J’aimerais avoir plus d’information sur ceci.
    Merci

  76. connaissant tres bien Madagascar, j’y suis alle 9 fois, je serais tres interesse pour aider ces gens merveilleuxd que sont les malgaches, j’ai une grande experience dans tous les métiers du batiment, et j’etais responsable securite dans un hoital, disponible puisque retraite, je suis prêt a partir tout de suite vers ce pays magnifique

  77. Je voudrais apporter mon assistance dans le domaine d’éducation en langues étrangères (anglais, français,, espagnol) et en assistanat en puériculture, à Madagascar de préférence.
    Merci.

  78. Bonjour,
    Je suis traductrice (anglais-français-malagasy), et je voudrais apporter mon assistance en matière de traduction et d’interprétariat.
    Merci de me contacter au busyjo@hotmail.fr

  79. Nous sommes mon épouse et moi pharmaciens à la retraite depuis 6 mois et entièrement disponibles et volontaires pour une mission humanitaire à Madagascar mais pas de longue durée

  80. bonjour

    je souhaiterais effectuer un mois de mission humanitaire en famille au mois de juillet 2015 ou aout 2015

    nous sommes une famille de 7 personne
    2 adulte et 5 enfants, tous courageux et pouvant aider sans soucis

    1er est ce possible?
    2eme comment?
    3eme a quel prix?

    MERCI

  81. Bonjour,

    je m’appelle Selma, j’ai 18ans et je suis Tunisienne. j’ai décidé de prendre une année de césure après mon bac, pour me consacrer à une mission humanitaire. Je viens vers vous aujourd’hui pour candidater à l’une de vos missions en Asie (Madagascar/ Thaïlande/ Népal/ Vietnam). Quelle est la procédure ?

    Merci !

  82. Bonjour,
    Je souhaiterai avoir plus d’informations sur le programme, dans le but de partir en février en mission à Madagascar.
    Merci d’avance pour votre aide.

  83. Bonjour,
    Je souhaiterai avoir plus d’informations sur le programme, dans le but de partir en octobre en mission à Madagascar.
    Merci d’avance pour votre aide.

  84. Bonjour,

    je suis une femme malgache. Je suis médecin travaillant dans le domaine de la santé publique et ayant obtenu récemment un master en Gestion des Risques et des Catastrophes. J’ai un projet de monter une association pour assurer une résilience aux plus démunis face aux risques sanitaires (dont nutritionnels) liés au changement climatique. J’aimerais échanger des expériences et pourquoi pas une collaboration avec des individus intéressés à mon projet.
    Je peux aussi participer aux actions de bénévolat à Madagascar et ailleurs.
    Merci beaucoup.

  85. Bonjour j’ai 28 ans Je électromécaniques de formation, j’ai ensuite passé mon école du feu et d’aide médical urgente. Je touche à beaucoup de choses différentes dans ma vie.
    Je ressens plus que le besoin, la nécessité d’aider ceux qui ont moins de chance que moi…
    J’aimerai tellement pouvoir les soulager de certaines de leurs contraintes quotidienneS…
    Merci de reprendre contact avec moi… Je vous attends impatiemment!!

  86. Bonjour chère association.
    Je suis une mamy enseignante de 55 ans en pleine forme et désireuse de participer à une ou des actions humanitaires. J ai une santé excellente et un moral qui me permettent d envisager de donner plus de sens à ma vie en oeuvrant pour des actions dans l Humanitaire. Je peux intervenir dans les domaines de l enseignement ou dans des orphelinats ayant également une expérience dans la petite enfance. Je souhaite intervenir à long terme et m installer dans un pays en difficulté ne me pose aucun problème.
    Je suis à votre écoute et à votre disposition pour toute proposition concrète.
    Très cordialement. Élisabeth

  87. Bonsoir je suis trés heureux d’etre tombé sur tois ses commentaires en meme temps ému,je suis chretien cuisinier de formation mais vraiment volontaire de suite convaicu de la mission du seigneur qui est de servire ou alors aimé son prochain comme sois meme en cas de besoin,peu importe pour kel tache manuelle j ss disponible merci d m contacté

  88. Bonjour,
    Actuellement sans emploi, je tourne en rond, j’aimerai faire quelque chose de concret, j’aime les gens et apporter mon aide à ceux qui en ont le plus besoin. Je suis très dynamique et désire mettre cette énergie au service des autres. J’attends vos réponse avec hâte.
    Sandrine

  89. Bonjour,
    Je m’appelle Melodie et j’ai 20 ans, je souhaiterais avoir plus de renseignements pour partir en mission humanitaire à Madagascar, j’ai des connaisances et de l’expérience dans le domaine de la petite enfance et suis titulaire du BAFA depuis 3 ans.
    J’attend votre réponse avec impatience.

  90. Bonjour , je suis aide soignante, j ai 50 ans , ma fille (15ans) ,et moi sommes partantes pour 3 semaines d aide humanitaire. N importe quel job nous interesse, simplement nous aimerions AIDER les enfants. Merci de nous envoyer plus de renseignements. Bien à vous.

  91. Bonjour, j’aimerais me joindre a vous pour me retrouver et aider les autres, je suis une mere de 4 enfants et marier et a nous 2 nous avons 6 enfants de 21 ans a 10 ans… j’aimerais partir pour aider les gens dans le besoin’ mais j’ai pas les moyens pour le faire, et en meme temps j’apprendrais mon anglais… merci de me donner ma changer de faire ma trace dans le monde!

    P.S. jaimerais avoir plus d’Info svp

    Passer une agreable journee rempli de lumiere

    Josee

  92. Bonjour je suis d’origine Malgache mais de nationalité Belge par adoption de puis 1990. je suis sur Madagascar là,j’ai fais ma double nationalité malgache en 2013 ici a Antananarivo . je viens de finir mon contrat de 2 ans avec l’association « Grandir dignement » qui intervient dans les prisons(Quartier mineur) dans le pays depuis 2009.je suis a la recherche d’un nouveau contre dans l’aide humanitaire. avez vous des pistes ici sur Madagascar? bonne journée

  93. Bonjour je suis intéressé a aller a Madagascare pour un voyage humanitaire cette année en 2016..
    Je suis a mon 7ieme voyage humanitaire et j’adore aider les gens, apprendre une nouvelle culture et visiter la region..
    S’il y a de la disponibilité, me communiquer pour plus amples détails,

  94. bonjour,
    je suis sapeur pompier volontaire et aide soignant, tous les ans nous faisons un voyage, nous envisageons de le rendre utile en portant notre aide , matériel, éducatif, autre…projet a long terme
    Patrick

  95. Je suis actuellement étudiante, mais j’aimerais vivre des expériences, à noël 2015, mon père est décédé d’un accident de voiture, pour moi cela serait un nouveau départ et j’ai toujours voulu faire un voyage humanitaire et aider les gens qui en ont le plus de besoin, ayant déjà perdu ma mère plus jeune, m’ayant toujours apprit qu’aider était la plus belle chose, j’aimerais rendre mes parents fier! De n’importe quel façon que je puissent le faire, j’aiderez, j’étudie dans un Cegep anglais et je me débrouille très bien! J’aimerais vraiment aider, mais les voyages humanitaire coûte cher.. J’attend de vos réponse,
    Sabrina

  96. Bonjour,
    je suis étudiante dans le sociale. J’aimerai particulièrement participer à une mission humanitaire pour pouvoir aider, ce qui me semble primordiale.
    En espérant à avoir une réponse,
    cordialement,

  97. Bonjour,
    Je m’appelle Elsa, j’ai 21 ans, je suis jeune très dynamique et anglophone. Je souhaiterais dévouer mon temps aux enfant, j’ai deja de l ‘experience dans ce domaine. Je ressens en moi la nécessité d’être présente pour les plus démunis.
    J’attend de nos nouvelles avec impatience…!

  98. Bonjour,
    Je suis centrafricain je réside à Bangui, Assistant Manager au camp Management MINUSCA de Bangui.
    Ma plus grande motivation est de servir l’humanité, m’investir dans une mission Humanitaire et dans un projet qui soit utile et qui viennent en aide aux gens, être en contact avec la réalité de notre monde et sortir de ma routine et de notre société d’excès et de luxe. Je voudrais apporter quelque chose à ceux qui n’ont rien mais qui ont une force extraordinaire, qui ne baisse pas les bras.je veux être en contact avec des gens et apporter des solutions concrètes ou donner au mieux un coup de main pour améliorer leurs situations. J’aimerai avoir des informations sur les démarches à suivre: begue-angelo@hotmail.com
    Merci d’avance
    cordialement

  99. Bonjour,
    Je me présente Stefania. J’ai 22 ans et je souhaite de tout cœur participer a une mission humanitaire. Je veux aider les personnes en besoin, j’ai un bon contact avec les personnes. Je veux surtout pouvoir donner de mon temps a des personnes qui n’ont pas le même confort que nous. Je suis d’une famille très modeste et sais ce que signifie le mot manquer de quelque chose. Je veux pouvoir les aider par mon vécu et les soutenir.
    Merci de votre retour.
    Cordialement

  100. Bonjour,
    Je suis très intéressée et motivée ! J’aimerai avoir plus d’informations sur le programme, dans le but de partir à Madagascar.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Fanny

    1. bonjour, je suis une femme malgache , et j’ai besoin d’aide, je sais pas si vous pouvez m’aider, je veux pas dire beaucoup de chose, merci

  101. Bonjour,
    Est-il possible de partir en missions humanitaires sans avoir de formation professionnel ? J’ai 18 ans et j’avais en tête d’attendre un an avant de me lancer dans des études, puis met venu l’idée de partir un an en tant qu’aide humanitaire mais je ne sais pas si cela est possible ni qui contacter pour avoir des informations ! Je me suis renseigné, j’ai la motivation mais je ne sais pas si tout cela est possible pour un jeune dans mon cas..
    J’attend une réponse avec grande impatience !!

  102. Bonjour, je suis très intéressée pour effectuer une mission humanitaire de longue durée 8-9 mois je souhaite partir au plus vite je suis dispo dès septembre 2016!
    Quelles sont les modalités, les démarches à suivre ?
    Cordialement

  103. Bonjour, je souhaiterais connaitre les démarches pour effectuer une mission humanitaire à Madagascar.

    Dans l’attente de votre reponse,

    Cordialement,

  104. Bonjour, voilà je suis actuellement sans emploi j’aimerais en profiter pour faire quelque chose de bien pour aider les gens dans le besoin, si vous pouviez m’envoyer un mail avec les prix, les démarches à faire, les dates de départ et la durée de ce projet. Merci beaucoup.

  105. Bonjour,
    Je m’appelle Joëlle j’ai 17 ans ( 18 en décembre) et je souhaite faire un voyage umanitaire qui peut m’aider pour la suite dans ma formation, en tant qu’Aide en Soins et Santé Communautaire
    Je souhaiterais le faire pendant les vacances de Noël.
    J’attends votre réponse impatiemment.

  106. Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante en langues à Toulouse (France) et je souhaite partir en mission humanitaire, quelque soit le pays afin d’apporter de l’aide aux personnes qui en ont besoin. Je suis une personne responsable, déterminée, ambitieuse et pleine d’amour à donner. J’espère pouvoir participer à une de vos missions prochainement et être utile.

  107. Bonjour,
    Je m’appelle Hélène j’ai 54 ans, depuis de nombreuse années je souhaite participer à une mission humanitaire, mais la vie m’a laissé le temps d’acquérir de l’expérience ,,,Aujourd’hui, libérée de toute obligation, je souhaite m’investir auprès d’une ONG, Je n’ai pas de spécialité, mais suis prête à mener a bien la mission que l’on me confira.
    Pouvez vous me renseigner sur les différentes missions ou ONG.
    Par avance, merci.
    Cordialement.

  108. Bonjour;
    Ayant toujours travaillé dans la solidarité je souhaiterais aujourd’hui donner de mon temps à la population et aux enfants de Madagascar.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part;

    Cordialement ;

  109. Bonjour,
    Nous sommes un groupe de 9 jeunes motivés de 19ans et nous aimerions avoir plus d’info pour ce projet humanitaire, pourriez-vous nous les envoyer par mail ?
    Merci beaucoup !

  110. bon soir je mapel Ousmane Balde jai 21ans cette annee g fini mes etude d licence de droit , de tout petit j’admire les activites humanitair et c’est pour quoi jai envi d minvestir totale pour aide mes prochains , jaimerai avoir ma chance et aide du mieux que je pourai. je voudrai conaitre les formalite pour m’engage suis en guinne (conakry)

  111. bonjour! je suis intéressé pour effectuer une mission humanitaire à Madagascar ! je souhaiterais connaitre les démarche s à suivre!

  112. Bonjour,
    Je m’apelle seny, je suis etudiant en developpement local et droits humains à lyon. Je souhaite participer à cette mission à madagascar dans le cadre du soutien scolaire.
    Bien à vous

  113. Bonjour je m’appelle Diego, je suis actuellement sans emploie, je vient de terminer mon bac +2, et j’aimerai me rendre utile pouvez vous m’envoyer tout les document nécessaire pour une mission de d’au moins 6mois.
    Cordialement

  114. Bonjour,

    Je serais très intéressée à partir en aide humanitaire à Madagascar. J’ai animé des camps de jeunesse de 6-15 ans jusqu’à l’an passé. J’ai 18 ans et suis motivée. Merci de me contacter rapidement, j’aimerais partir en décembre pour 2 semaines.

    Bonne journée

  115. Bonjour, je suis un jeune Congolais, Et veu partir en mission humanitair pour aidé le personne qui soufre.

  116. bonjour a tous. quelle joie de savoir que tant de gens veulent se lancer dans l’action humanitaire a madagascar!je suis malgache,j’ai fonde l’association des jeunes volontaires pour la sante publique a tulear.Nous avons commence par le don de sang en decembre 2015,puis une reunion feminine pour sensibiliser les femmes dans les zones reculees de la nessecite du planning familial vis a vis de cette pauvrete sans issue.pour ce mois de decembre,on envisage d’aider les enfants hospitalises en pediatrie pous leur faire sentir que noel est toujour envis.Tous ces travails avec nos propres moyens et grace a l’aide de notre marraine,c’est tres peu mais on se sent bien.Nous ne sommes que 12 etudiants paramedicaux mais on aimerai en faire plus et plus encore s’il le faut.alors,je dis que ce serait un privilege pour nous de participer a toutes actions a venir,faites moi signe,moi et mon equipe vous epaulera!j’ai hate.Email:anjelirasoanirina@gmail.com

  117. Bonjour !

    Je m’appelle Dylan, j’ai 21 ans.. J’aimerais savoir si vous recherchier encore des bénévoles pour l’Inde ?

    Passionnée de voyage et de photographie, et grand admirateur d’animaux. J’ai souvent voyager solo à travers la France pour découvrir mes capacités. Et aujourd’hui j’ai envie d’aller encore plus loin, surtout quand ces pour offrir mon aide au enfants défavorisés ! Avec une forte motivation. Pouvez-vous me recontacter s’il vous plaît !? Merci bien à vous !

  118. Bonjour, je me présente a vous car j’aimerais faire partis d’un projet humanitaire.
    Aider les autres est pour moi une vocation, j’ai un bac service de proximité et vie locale.
    Je suis jeune mais mes motivations sont grandes, j’aimerais vraiment me rendre utile.
    J’attend avec impatience votre retour, je suis prête à donner de ma personne pour les autres.

    Agathe

  119. Bonjour Mickaël 27ans je suis menuisier charpentier je me sens inutile dans ma vie de tous les jours …. Comment puis je vous etre utile

  120. Bonjour, retraité de 60 ans en pleine forme , de retour de Mada il y a 1 semaine souhaiterai apporter mon aide tant professionelle(25 années dans le batiment comme artisan tout corps d’état) l’agriculture ou tout autre domaine, Ma fiancée demeure a Dieguo Suares et je suis autonome quant au x frais de voyage ou d’hebergement, je veux me rendre utile , partager mon savoir, et vous aider du mieux que je peux.
    A bientot de vous lire, je souhaite m’y rendre vers mi-janvier 2017

  121. Bonjour ,je m’appelle matthias, j’ai 20 ans je souhaite avoir un projet humanitaire a madagascar,à tout moment je suis disponible
    J’aimerai portee mon aide dans le medical sachant que je n’est pas de qualification a pars que jai un projet professionnel de devenir bmpm

  122. Bonjour,

    Je suis une jeune de 30 ans ,je suis etudiante finissant en travail social et j’aimerais faire un voyage humanitaire qui m’aiderais dans ma carriere et aider les gens j’avais l’habitude d’aider les gens dans ma comminaute avecdes projet d’association pour leur permettre d’ameliorer leur conditions de vies et ca a marcher et aujourd’hui je voudrais chnger d’horizon, alors pouvez vous m’envoyer tous les details s’il vous plait merci.

    Leonne Milfleur.

  123. Bonjour. Très passionnée par les questions d’aide humanitaire, je souhaiterais rejoindre votre équipe dès que possible.
    Cordialement

  124. Bonjour,

    Je suis une jeune femme de 21 ans, apres avoir eu mon BTS, je travaille en tant que vendeuse.
    Je me rends compte que j’aimerai vraiment me tourner vers le social mais pour cela, je souhaite commencer par une mission humanitaire.
    Pouvez vous me contacter afin de discuter des missions que vous proposez ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Camille

  125. Je suis malgache. D origine, et souhaite tellement pouvoir aider les miens surtout apes ces catastrophes(cyclone de ce lundi dans la ville d Antalaha), difficile d entendre les personnes en grande difficulte(risque de manque de nourriture+++,toutes les habitations de la ville quasi decimees, …ouhhh trop dures d etre a tater quoi faire,par quoi commencer)en plus de ca je suis aide soignante… merci d prendtr en compte ma demande de venir en aide…

  126. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter pour avoir plus d’informations sur les missions humanitaires. Je suis professeur des écoles et je souhaite m’investir dans l’humanitaire dès cet été notamment auprès des enfants.
    Merci d’avance pour vos informations.
    Cordialement

  127. Bonjour,
    J’habite à Madagascar, et j’aimerais savoir si être volontaire dans ce projet peut se faire gratuitement, et la durée du volontariat.
    Merci beaucoup.

  128. Bonjour
    J e m’appelle Vincent , j’ai 36 ans et je me sent très toucher par la misère qu’endure certains peuples sur notre terre . Difficulté d’accès au soins , à l’eau , et bien d’autre problèmes . Ces situations me touche beaucoup et sont pour moi intolérable en 2017 . C’est pour cela que ma démarche me semble importante afin d’ apporter au plus démunie de l’aide et du réconforts.
    J’ai l’habitude de la vie communautaire , et est une bonne faculté d’adaptations dans différents milieux .
    Je suis disponible à partir de novembre , ce qui me laisse le temps de faire un appel au dons en vue de me payer le déplacement.
    Niveau connaissance :
    _ Je suis titulaire d’un Cap Mécanicien maintenance automobile , mais je touche un peu à tous étant habile de mes mains ( Soudure, Maçonnerie, peinture, bricolage en tous genre ). Je fait également de la musique étant DJ et compositeur MAO ( Musique Assisté par Ordinateur ) et synthétiseur . Ce qui me semble être un petit + dans certaines situations.
    Vous pouvez me contacter à l’adresse mail accompagner de ce message .
    J’espère avoir des nouvelles que je puisse m’organiser d’ici la
    Merci

  129. A la retraite depuis 2 ans je souhaite mettre mes compétences dans le domaine du social a votre disposition pour une mission humanitaire a Madagascar. J’ai 35 ans d’expérience dans la prise en charge et l’éducation d’adultes et de jeunes enfants de personnes handicapées physiques, mentales, polyhandicapées aveugles et mal voyantes, autistes. J’ai une formation initiale d’AMP, educateur technique spécialisé, cadre intermediaire du social. J’ai terminé ma carrière comme directeur adjoint d’un ESAT »centre d’aide par le travail.
    Je me tiens a votre disposition pour toutes demandes de renseignements supplémentaires
    Cordialement
    Jean LAURENT

  130. Bonjour,

    Je viens de trouver ce site, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité. J’aimerai participer au voyage humanitaire sur Madagascar. Merci de m’informer et me donner plus de détails de ce projet.

    Bien à vous.

  131. Bonjour ,
    j’ai 59 ans et je suis en retraite en juillet donc dispo . j’ai toujours œuvré en association (mjc , president de club sportif , president d’un festival de musique) ; professionnellement j’étais ces 25 dernières années responsable logistique et route dans une société Française .
    je suis en bonne forme physique et désireux d’apporter bénévolement mon aide et mes compétence à des populations défavorisées . Je suis donc prêt à étudier toute proposition sérieuse immanent d’une organisation sérieuse et vérifiable .
    Dans l’attente d’une réponse
    Bien cordialement

  132. bonjour a vous tous ,
    je suis kinésithérapeute a Mayotte au CHM je suis dispo lors de mes congés pour être avec vous .
    merci et salutation Bernard

  133. je suis etudiante togolaise et j’aimerais vous apporter le peu de mes cultures pour aider l’ humanité dans tout le monde si vous me l’accorder. Merci

  134. bonjour, je suis kinésithérapeute ostéopathe. J ‘ai 28 ans. je souhaiterai participer àune mission sur madagascar. Avez vous des asso qui recherche?

  135. Je suis très intéressé et motivé ! J’aimerai avoir plus d’informations sur le programme, dans le but de partir à Madagasc ou autres pays Inde , je suis en étude d’infirmière et je recherche une mission pour cette été ?

    cordialement

  136. Je suis étudiante je serais diplômée en Juin d’un master « Pratiques et Ingénierie de l’enseignement, parcours Enseigner à l’étranger » et je souhaiterais avoir une première expérience dans l’humanitaire à Madagascar. Je souhaiterais me rendre utile et rejoindre cette île que j’appelle « la Terre Mère » car étant réunionnaise, je suis également d’origine malgache.
    Je ne souhaite pas enseigner en France, d’où le choix de ce master et j’aimerais mettre à profit mes compétences et mon temps; c’est très important pour moi de travailler dans un pays en voie de développement, je me sens faite pour l’humanitaire; aider les enfants, être présente pour eux, leur donner du temps et de l’amour est ce vers quoi je veux me tourner. je suis disponible dès Septembre.
    « 

  137. Bonjour j’ai 35ans et j’aimerai participer à une action humanitaire à Madagascar ou en Asie pour aider des gens qui non pas la chance de vivre comme nous, comment s’inscrire pour y participer, en vous remerciant d’avance.

  138. BONJOUR
    je suis volontaire pour les missions à Madagascar, pour le moi de juin juillet aout et éventuellement septembre
    quelles sont les démarches à faire pour y participer ?

  139. Bonjour , je suis un jeune homme de 21 ans motiver possedant un cap peintre , un bep maintenance et qui aime découvrir de nouvel chose , toujour présent pour aider les personne qui sont dans le besoin , jai le besoin de me retrouver et de voir par moi même mes capacités a être utile pour les autre . j’aimerais avoir plus d’information sur les mission humanitaire et vous prouver que mon aide vous seras utile merci de me contacter par mail .

  140. Je ne sais pas quoi faire mais j’ai vu votre site.Peut-être pourriez-vous aider une malgache compatriote qui est vraiment dans la défaite.Elle est atteinte d’un cancer stade évoluée.Elle et son époux ont beaucoup dépensé pour les soins et traitement.Maintenant ,leur école est inondée par les dettes (loyer et salaires des prof non payés ) alors que des enfants et jeunes y préparent l’examen d’état.LA dame est très malade et crie au secours.Si Vous pourriez les aider veuillez m’écrire et je vous communiquerai leurs coordonnées.Ce qui est rès urgent,c’est qu’ils payent les profs et le loyer pour que ces pauvres enfants puissent bien faire et préparer leurs examens.Les bienfaits ne seront jamais perdus.Que votre aide ne passe pas par moi mais tout de suite je vous orienterai svers ces gens en détresse!Aidez-les!Au secours

  141. Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en première Année de formation d’éducateur spécialisé à l’irts du Ban Saint Martin.
    L’année prochaine je pars en stage à Madagascar en Septembre au Nid de Cigognes (ONG ZAZAKELY). Cependant, la personne qui devait partir avec moi n’a pas été accepté ce qui fait que je me retrouve seule. Or il faudrait que je puisse prendre contact avec une personne pendant la durée de mon stage soit du 14 septembre au 12 janvier 2018 si je devais rencontrer un souci ou pour toute éventuelle question. Le Directeur Général souhaite qu’il s’agisse d’une personne européenne plus à même de me comprendre et de me venir en aide en cas de besoin. Du 14 septembre à mi novembre il y aura la présidente de l’association dans laquelle j’effectue mon stage sur place donc pas de souci à cette période mais c’est la période qui suit qui pose problème (mi novembre au 12 janvier). Il ne s’agit pas de m’accueillir mais juste que je puisse prendre contact avec la personne si besoin. Si je ne trouve personne cela peut me porter préjudice et je ne pourrai malheureusement pas vivre une expérience unique et formidable à Madagascar… Connaissez-vous quelqu’un qui sera sur place à cette personne? Je vous remercie pour votre réponse.

    Cordialement

  142. Bonjour; moi c’est guy-roger, je fais une formation en Action Humanitaire et Logistique Humanitaire.
    je voudrais participer à une mission humanitaire pour partager les difficultés des personnes en détresse en leurs apportant un peu d’espoir.

  143. bonjour
    je suis une femme dynamique à l’age de 57 ans, serviable , et chaleureuse, j’aime bien faire une mission hmanitaire, en france ou à letranger, donner de mon temps et de mon affection à des gens , en difficulté ,
    merci de me contacter , pour plus ample information, et procédure à faire,
    cordialement
    Nadia

  144. Bonjour
    Educatrice spécialisée a la retraite je souhaiterais pouvoir partir en mission humanitaire a Madagascar. Je suis disponible plusieurs mois et souhaiterais intervenir auprès des populations. J’ai déja participe a plusieurs missions (médicale / soutien scolaire) en Asie et au Burkina.

  145. Bonjour, je veux vraiment participer à un projet d’aide humanitaire. J’aimerais avoir de plus ample informations sur les démarches à suivre pour y participer.

  146. Bonjour !
    Je m’appelle EMILE RALAIVELO, nous avons créés une O N G, et associations d’orphelinas à Madagascar, vue les nombres et les travail à faire je demande de l’aide à toutes et à tous qui peuvent le faire pour améliorer les efforts, déjà commencé sur plac.
    J’h abite en France mon numéro : 0613519261 pour plus d’informations ! Merci DVC ! RE !

  147. Madagascar est un pays magnifique qui est actuellement en difficulté mais pourtant nous avons la joie de vivre, Cconteuse Malagasy et suis la pour vous informer concernant mon pays,
    bien a vous !
    ùpn nom c’est Eugenie
    mon email : kolontsaina@gmail.com
    Bien a vous

  148. Bonjour. Je veux participer avec mon coeur au projet d’aide humanitaire . Svp quel sont les démarches à suivre pour y participer ? Contacter moi au numéro suivant :+221775792537 merci

  149. Nous avons créé une école basée à Foulpointe Madagascar de la maternelle au cm2. nous recherchons des personnes de bonne volonté pour donner des cours de soutien, français, anglais et classes découvertes hors temps scolaire pour le bonheur des enfants.
    vous pouvez contacter notre site pour plus d’informations
    cordialement
    le Président

  150. Bonjour ,
    Je me prénomme Siham, j’ai 25 ans . J’ai fait des études dans le millieu de l’artisanat. J’ai travailler dans tout type de domaine . De l’énergie solaire à la vente de contrat téléphonique en fibre optique en passant par le millieu de l’hôtellerie . Je m’essaie à tout en essayant d’accequir le maximum de connaissance . Et quel meilleur moyen d’apprendre que d’apprendre chez des gens dont la culture et le rythme de vie ne sont pas aussi simple que pour nous .
    Merci de me joindre si vos missions sont toujours d’actualité. Je souhaiterais partit dans les plus brève délais .
    Bien à vous
    Siham belaich

  151. Bonjour, je désire partir aider comme professeur ou pour aider de n’importe quelle façon possible. Je n’est pas beaucoup d’argent suite à la perte de mes parents mais je suis prête à m’investir corps et âme pour ceux qui en ont de besoin.

  152. Bonjour
    Je suis « jeune retraité » valide 72 ans ancien commercial, ne sachant pas quoi faire de mes journées qui aimerait se rendre utile dans une mission humanitaire gratuite, a MADAGASCAR. Je précise que je dispose de tous les permis de conduire, mais ne suis pas un « manuel »

  153. Bonsoir je me nomme Alvaro et je viens d’une zone très pauvre de l’Afrique de l’ouest.. je connais et vis au quotidien les dificultés que vivent de nombreuses familles malgaches. mon rêve est de consacrer ma vie entière à aider les personnes en besoins urgent si j’en avais les moyens.cest pour cela que j’ai décidé de participer à la mission humanitaire international pour être utile au monde.

  154. Bonjour,

    Je suis infirmier avec 5 ans d’expérience et je souhaiterais participer a une mission humanitaire à Madagascar.
    Pouvez vous me donner plus amples informations. Je reste disponible pour tous renseignements.

    Sincères salutations

  155. Bonjour, je me présente, je m’appelle Sabah, j’ai 54 ans, je suis algérienne (Algérie), professeur de français. Je voudrais participer à une action humanitaire dans le monde, notamment en Afrique ou en Asie. Travailler avec les enfants est mon souhait (dans l’enseignement ou autre).

    1. Bonjour
      Si le cœur vous en dit vous avez la possibilité de donner de votre temps dans notre école créée récemment à Foulpointe proche de Tamatave Madagascar
      vous pouvez consulter notre site http://www.ankizy-lagoon.com vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions
      cordialement
      le Président

  156. Bonjour à vous,

    J’espère sincèrement que vous aurez le temps de nous lire, de me lire, car je vous partage mon envie et ma passion; celle d’aider les autres et leur milieu de vie.
    Je suis trilingue et Canadienne, jai 21 ans et j’ai etudier en sciences humaines.

    Si besoin de bras et de cerveau ainsi que de coeurs, ecrivez- moi , Guepart5@hotmail.com

    Je vous remercie plus que vous pensez. Soyez Béni pour ce que vous faites

  157. Bonjour, j’ai 57 ans, une belle famille qui n’a plus besoin de moi, je souhaite donner de moi et de mon temps dans une mission humanitaire à Madagascar, pour au moins 3 mois, je ne sais pas comment trouver la bonne mission et la bonne association

  158. ah l’humanitaire à Mada !!! Vaste sujet et que tout cela est difficile.

    Cela fait déjà 5 ans que je fais le voyage 2 fois pas an en espérant faire évoluer certaines choses mais force est de constater que je lance une goutte d’eau dans un océan de corruption.

    Les « Zanatana » (résidents français de Mada) sont des abrutis décérébrés de la pire espèces qui profitent de la pauvreté du pays grâce à leur pauvre retraite gracieusement donnée par la France qu’ils dénigrent tous les jours.

    Les « Sacodos » (français sans moyens) ne sont même pas capables de donner 1000 Ar (25 centimes) de pourboires à une pauvre serveuse de restaurant à laquelle on retire une partie de sa faible paye si le morceau le zébu ou de poisson dépasse la moyenne autorisée par personne.

    Les touristes, dont bien sûr j’ai fait parti au début, qui ne se rendent même pas compte de l’extrême pauvreté et du dénuement de cette population mais qui ne reviennent plus jamais à Mada parce qu’ils se font raquéter par la police su pays.

    Je suis un nouveau retraité et j’ai aidé beaucoup de ces gamins des rues que j’adore, j’ai passé beaucoup de temps à m’amuser avec eux en regardant leurs yeux pétillants de joie et même si je n’en fait pas plus, j’ai toujours ces photos avec moi et j’espère continuer à en rendre encore quelques uns heureux ne serait ce que quelques heures.

    Je ne connais aucune mission humanitaire et même si j’aimerais en faire parti, tout cela est très compliqué

    1. bonjour,je m’appelle Tiavina, institutrice .je m’investie dans une action humanitaire à Madagascar en aidant des enfants sous alimentation et leur scolarisation .Des petites villages non accès à l’eau potable en creusant de puits . Merci de nous apporter votre aide. Soyons solidaire, l’union fait la force ! . sincèrement , Tiavina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *