Trouver un emploi dans l’humanitaire

Trouver un emploi rémunéré dans l’humanitaire : exigences et formations.

Pour travailler dans l’humanitaire, il faut avant toute chose disposer des qualifications requises par les postes à pourvoir. Le secteur recrute par exemple beaucoup de médecins, d’infirmiers et de paramédicaux, mais également un nombre assez élevé d’éducateurs spécialisés, d’instituteurs et...





de formateurs.

Les logisticiens et les administrateurs de projets sont aussi très recherchés ainsi que toute autre spécialisation requise par les objectifs propres de chaque association. Ceux qui travaillent dans l’humanitaire doivent aussi être multilingues, ou au moins maîtriser l’anglais qui est la langue la plus utilisée à l’international.

En plus, le candidat à l’humanitaire doit faire preuve de flexibilité quant aux rémunérations, car elles sont souvent faibles. Il vaut mieux partir pour l’étranger sans charge (enfants ou conjoint) car les conditions de vie peuvent être assez rudes. D’ailleurs, la majorité des associations exigent souvent de leurs employés une totale disponibilité.

Pour bien se préparer aux métiers de l’humanitaire, il existe plusieurs formations dispensées par divers instituts privés et universités comme l’Institut Bioforce, basé à Vénissieux, l’Institut de Formation et d’Appui aux Initiatives de Développement (IFAD) de Bordeaux, l’Ecole Internationale de Commerce et de Développement de Lyon, l’IPRIS de Lyon, ou encore l’Université Paris XII qui propose un Master en Administration et échanges internationaux, option gestion de l’humanitaire. En un mot, il faut être spécialisé et doté d’une endurance à toute épreuve pour réussir dans ce secteur d’activités.

Photo par Gérard Bontoux (Creative Commons)






223 Replies to “Trouver un emploi dans l’humanitaire”

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Erwan, j’ai 23 ans, et après avoir passé mon Bac je suis directement entré dans la vie active. Mon travail de prédilection touche à tout le domaine social et plus particulièrement l’animation socio-éducative enfance jeunesse. Je cherche des missions longues, donc les salaires m’importent peu puisque je suis célibataire et n’ai personnes à charge, pour mettre à profits mes qualités sur plusieurs mois voir une année.

    Je suis animateur et depuis quelques années directeur de séjour de vacances éducatives, en France et à l’étranger. Je suis dynamique, professionnel, plein de bon-sens, et lorsque l’on m’a rencontré, on ne m’oublie pas ! Mon expérience et mes responsabilités m’ont offerts toutes sortes de savoir faire (éducateur, travailleur, gestionnaire…). Je travail passionnément et pour les autres et je n’ai pas peur de mettre la main à la patte.

    Je sais donc mettre en place des projets en tout genres, gérer des budgets plus ou moins important, parler anglais correctement, gérer et motiver une équipe petite ou grande, transmettre toutes sortes de savoir faire et savoir être et bien d’autres choses encore…

    Enfin le plus important, j’apprends très vite car je suis quelqu’un d’observateur, fin psychologue et de très sociable. Je sais me concentrer sur la personne et sur ce qu’elle me dit et ainsi je connais très rapidement ces attentes et ce qu’il faut faire. Je pense beaucoup apprendre et faire apprendre de cette expérience, il faut simplement me laisser ma chance. Je suis certain que vous saurez mettre mes qualités à profit. J’attends votre réponse avec impatience.

    Merci pour votre temps.

    Cordialement

    Parthenay Erwan.

    1. Bonjour, je suis Djahi, nouveau technicien supérieur en logistique. Je suis à la recherche d’un emploi pour une situation financière stable. Merci!

  2. Bonjour, je suis retraité depuis peu, j’ai 58 ans, j’ai une formation technique polyvalente, j’ai beaucoup voyagé, je parle anglais.
    Je recherche, comme bénévole, une associatiion humanitaire pour effectuer des missions à l’étranger pour aider à la reconstruction de village, ou conseiller des populations ou donner des formations techniques comme l’électricité ou tout ce qui concerne les courants faibles. Si vous avez des adresses à me communiquer d’avance merci.

    1. Bonjour Domenichini
      Nous sommes une Ong en herbes desirant avoir des personne motivées disposées á aider et s´allier á notre cause. si vous etes interessé contactez nous : ghm17@yahoo.com

  3. j’aimerais aller aider en haiti mais je sais pas comment faire je suis préposée aux bénéficiaire sa fait 6 ans et je sais que je peux apporter mon aide la-bas si vous pouvez recommuniquer avec moi merci a l’avance 450 588-2029 mon nom est nancy

    1. Salut également a vous, moi c’est Dorcin, je veux faire part de vous pour aller aidé les gens qui sont dans le besoin. Esprit dynamique, qui sais travailler en équipe

  4. je suis ergotherapeute,j’ai 55 ans, je souhaiterais travailler dans l’humanitaire.je suis celibataire.comment proposer mes services?

  5. Bonjour

    Je suis sculpteure sur porcelaine (argile), ckj’aimerais offrir cette spécialité dans des pays qui ont besoin de cette culture.

    Veuillez m’informer si cela est possible?

    Je suis à Montréal, à la retraite, et disposée à voyager.
    Mer

  6. Bonjour,j’adore aider et j’aimerai bien me sentir utile tout en travaillant a l’aide humanitaire.Merci et au plaisir!

  7. Je travaille à l’hôpital NECKER Enfants Malades à paris(soins intensifs) et souhaiterai partir en mission humanitaire rémunérée

    Merci

  8. Bonjour,
    Je suis africain de 39 ans, residant aux Philippines. Mon reve a toujours ete de travailler dans l’humanitaire.
    J’ai pour metier de base La cuisine, et j’ai egalement une formation de formateur. Au cameroun j’ai enseigne les enfants demunis dans les ecoles sociales ages entre 15-25 ans, J’ai forme des jeunes gens aux metiers de la bouche afin qu’ils deviennent autonomes.
    Ici aux philippines je ne sais ou faire une petite formation pour le travail humanitaire que je recherche tant.
    1- Pouvez vous m’aider a trouver une solution par rapport a cette formation ?
    2- Pouvez vous me communiquer une liste d’ONG humanitaires americaines, canadiennes ou europeennes, ayant des actions en Afrique ?
    Vos reponses me ferront grand bien. J’aime etre au service des demunis et je compte mener cette mission jusqu’a la fin de mes jours.
    En attendant de vous lire, Recevez, Messieurs, Mes sinceres salutations depuis Manille.
    Tres cordialemnt

    1. bonjour blaise,

      toujours aux philippines?
      j’ai un programme de boursesd’études pour aller étudier aux USA !

      contacte moi de suite!

  9. Je désire travailler comme préposé aux bénéficiaires peu importr ou. Je parle anglais francais et un peu espagnole mais je le comprend, J’aimerais bien travailler comme préposé mais je me débrouille tres bien en construction,rénovation j’ai beaucoup d’affinité avec les enfants. Merci de votre attention et si vous avez de la place pour moi en afrique et bien voila.

  10. j ai deja fait de l humanitaire au burkina faso dans le cadre d une association (association el pizo) pendant 4 mois ou nous avons construit une ecole entre plusieur village et apprendre le francais a des enfants.j ai egalement porté une aide pour le moral des patient de l hopital de ouagadougou en parlant avec eux ,les rassurer,jouer avec des enfants ou apporter des magazine pour leur faire de la lecture.depuis mon retour de cette experience je reve de retourner en afrique.j ai 27 ans je maitrise aucune langue etrangere mais ma determination est total et j offre mes deux bras a ceux qui on ont besoin..merci

  11. J’ai 60 ans et suis à la retraite depuis très peu de temps. J’ai travaillé les trois quarts de ma carrière à temps plein dans les bureaux, et ensuite dix ans dans le gardiennage de propriété. L’idée d’une mission humanitaire me trotte dans la tête depuis déjà quelque temps. J’aimerai dans un premier temps avoir plus d’informations sur les conditions requises.
    Mon mari, de son côté est cuisinier, mais a aussi une expérience dans le domaine de l’entretien de parcs, jardinage – tous petits travaux d’entretien –

    Une telle expérience nous ente bien, et vous remercions des indications que vous voudrez bien nous indiquer.

  12. bonjour
    je suis une femme marocaine diplomée(licence appliqué en gestion des ressourse des eaux au maroc).j ai deja travaillé en microcredit au maroc pendant 4 ans et demi .j ai une bonne experience avec les gens…actuellement je vive au france mais je veux retourner au maroc ou bien d aller au egypte.je cherche un travail dans humanité pour que je donnerai mon aide aux autre en meme temps aussi eux m aider avec ce travail pour vivre et elever mes enfants…..
    merci

  13. Bonjour,

    Ayant visité votre site pour la première fois, j’aimerai avoir plus de renseignements concernant le diplôme et mission humanitaire.
    Je suis une jeune femme de 28 ans vivant en concubinage depuis plus de 7 ans avec mon conjoint, nous avons eu une petite Léna qui a aujourd’hui 18 mois. Je travaille depuis plus de 5 ans à la sécurité sociale (Bac + 2) et mon compagnon est préparateur de commandes en intérim (industrie pharmaceutique) sans embauche depuis 10 ans.
    Nous sommes un couple très altruiste et à l’écoute des gens d’où notre rencontre, nous avions depuis plusieurs années le projet d’aider les gens soit en France ou l’étranger et pourquoi pas aussi aider un petit bout de chou et pouvoir l’adopter par la suite.
    Nos missions étaient courtes mais utiles, nous avons été bénévoles pour les Restos du Coeur à Rouen ville natale, où l’on vit actuellement, notre but était de distribuer la nourriture avec un camion le soir à partir de 18h en plus de notre activité professionnelle.

    En consultant votre site j’ai été interpellée par vos services qui je pense sont de qualités.
    Est-il possible qu’on puisse faire partie d’une quelconque mission humanitaire?quelles sont les démarches à suivre?

    Dans l’attente, mes salutations.

  14. Bonjour,
    je m’appelle Christiane et j’ai 46ans maman de deux enfants que j’ai élevé seule!
    j’aimerai proposer mon aide car (j’ai surtout ce mot qui me motive) dans un secteur enfants!!
    j’ai un besoin viscéral de me sentir utile auprès de personnes démunies face aux besoins énormes que certains pays ont véritablement besoin!!
    je suis libre de tout engagement ici en France et accepte toute proposition pourvu que je sois utile!!
    car ici je ne trouve plus ma place au milieu de cette société de futile consommation……..
    l’amour d’un regard, un sourire, font partie des choses qui ne s’achètent pas et qui offre tellement de réconfort….

  15. bonjour
    j’ai 26 ans je suis sur le point de vendre tous ce que je possède et prendre un congé sans solde d’un an .je travail dans le bâtiment dans lequel j’ai de bonne capacité.j aimerais mettre mon savoir faire au service de ceux qui en ont vraiment besoin

  16. Bonjour’
    je suis camerounaise j’ai 39ans je suis celibataire, j’aime beaucoup aider, j’aide depuis quelques annees les personnes ages. j’aimerais me sentir plus utile en travaillant dans l’aide humanitaire.
    Merci

  17. Bonsoir,
    Dans un monde où il est difficile de voir l’essentiel,la vraie valeur de la vie, où l’on se sent perdu, isolé (c’est un peu mon cas), j’aimerais me sentir utile et être utile aux personnes en difficultés. Je suis étudiante diplômée d’une licence d’anglais et du B.A.F.A. J’ai une petite expérience dans l’animation en centre de loisirs. J’ai également tenté le C.A.P.E.S. d’anglais mais en vain. Actuellement, je me remets en question et souhaiterais prendre plus confiance en moi en mettant toute ma volonté au service de ceux en difficulté. Merci à vous.

  18. J’ai 23 ans,j’habite a Port-au-Prince en Haiti. J’etudie la medecine et je suis prete a aider les gens dans le besoin autant que je peux, mettre en profit de tous mes aptitudes et potententialites sur les points sanitaire, educatif, moral et autre… J’attends impatiemment une reponse, merci d’avance.

  19. bonjour je suis un camerounais resident au pays ayant une formation d enseignant (instituteur) je souhaite servir dans mon domaine de competence je suis celibataire et sans enfant d ou toute mon entiere disponibilite je parle l anglais et le francais et j ai 38ans et actuellement je suis en service au cameroun comme instituteur contractuel pour le compte du gouvernement

  20. Bonjour

    Je suis dans le secteur du social (auxiliaire de vie) et j’aimerai beaucoup faire de l’humanitaire, mais actuellement à la recherche d’un emploi je ne peux pas me permettre de partir en bénévolat. Je pratique en langue le portugais (couramment), le français (couramment) et l’espagnole (bonnes notions). Si vous avez quelque chose à me proposé, je serai volontaire. Merci

  21. bonjour,
    j ai 47 ans mariée, 2 grands enfants, j aimerais donner du temps et de la présence en aidant les enfants (voir autre secteur) du sud de la Tunisie.
    Si qqu’un a besoin d aide pour un projet, je suis preneuse.
    cordialement
    sylvie

  22. Nous sommes un couple, disponible et volontaire… mais nous ne savons pas comment comment offrir nos services. Nous sommes libre de toute attache et souhaitons nous impliqués dans l’humanitaire. nous avons besoin d’être dirigés dans nos recherche…

    merci

  23. Voila, j’ai fini mon apprentissage de charpentier cette année et je dois effectuer mon service militaire la fin de cette année. Je souhaite mettre mes connaissances professionnels aux service des autres afin de bâtir pour les plus démunis. Je voudrais avoir plus d informations pour pouvoir m adresser a la meilleurs personne possible.

    J’ai déjà une petite expérience dans le domaine de l humanitaire. Je suis partis 3 semaines au Burkina Faso où j’ai participer activement dans la rénovation d’un centre de formation de maraîcher.

    J’ai 18 ans, j’ai la tête sur les épaules et je suis motivé.

    merci

  24. salut je suis un jeune ivoirien titulaire d’un diplôme universitaire de technologie en écologie et gestion de l’environnement spécieusement dans la gestion des ordures ménagères et autres déchets domestiques . J’ai 28 ans cette année et je souhaite partir en mission humanitaire rémunérée en Afrique de l’ouest ou quelque part d’autre en Afrique .Je parle correctement le français et je me débrouille en anglais.
    Merci!

  25. Bonjour,
    Je suis éducatrice un peu plus de 4 ans, je suis également volontaire bénévole depuis plus de 7ans. J’ai depuis toujours le souhait de partir en mission humanitaire, mais je ne trouve pas d’offres dans mon corps de métiers.
    Comment dois-je procéder ?

  26. j’ai 20 ans . j’ai un diplôme dans le service a la personne.j’ai quelques expérience dans ce domaine. j’aime aider les gens qui en ont le plus besoin. je souhaite tellement entrer dans ce domaine, pour en apprendre plus, et en donner plus a ce qui en ont le moins. merci

  27. Bonjour,
    Je dispose de formation polytechnique en batiment,je suis aujourd hui employe en tant que specialiste en produits dangeureux dans le fret aerien a roissy,j ai toujours voulu proposer mes connaissances et mon aide aux personnes qui en on le plus besoin,j ai quelque notion d anglais mais surtout technique,je suis volontaire et determiner dans mes actions;j aimerai simplement etre aiguille sur les eventuelles posibilitees a travailler dans l humanitaire;Tres cordialement et merci

  28. Bonjour,je suis une femme malgache de 26 ans ,j’ai un diplôme de maîtrise en gestion et je désire à développer mon carrière dans des organisations humanitaires à Madagascar même
    très cordialement

  29. bonjour,
    je suis artisan a mon compte depuis dix années .je suis lassé de travailler pour des gens qui vives deja dans un confort tres convenable … pardon,mon metier ferronnier depuis 4 generation je travail aussi activement dans le secteur du second oeuvre,appartement,maisons neuves…la plomberie ca me connais aussi(petite plomberie ou grosse tuyauterie pas de difficulté.)enfin j’ai plusieurs corde a mon arc! la liste est trop longue …
    enfin tous ca pour vous dire que pour un travail manuel je suis votre homme,j’ai 34 ans et envie d’aider les autres surtout ceux qui en on besoins .

  30. bonjours,j ai 42 ans divorcee.desireux de trouer un emploi remunere lies a l humanitaire et de partir dans pays ou il y a des besoins.annonce serieuse merci

  31. Bonjour,
    J’ai 50 ans et j’ai travaillé en office de tourisme pendant 17 ans, mes compétences sont l’accueil, le secrétariat, la communication, le tutorat. Ma passion est: les voyages et cette année, au Brésil, j’ai construit avec l’aide d’un ami une petite maison de jeux dans la cour d’une école maternelle. J’aime travailler avec les enfants de toutes les couleurs, je suis mobile, des missions courtes 3 à 6 mois me conviendraient pour commencer une mission.

  32. Bonjour,

    C’est une chance de pouvoir exprimer mon rêve « travailler dans un cadre humanitaire ». Je ne pense qu’à cela au quotidien. Alors si je peux aider de façon concrète mon rêve sera réalisé, et je réaliserai celui d’autre personne à mon tour. C’est la chaine de l’entraide pour un monde meilleurs.

  33. Bonjour. Je suis éducatrice(classe 2)et animatrice. Je suis de caractère dynamique, sociable, volontaire et active et désire apporter mon aide, mon temps et mon expérience à ceux qui en ont besoin.

  34. je souhaite faire dans les actions sociales.je suis enseignant de maths au Cameroun.je souhaiterai créer une association pour l’éducation des ophelins et des enfants abandonnés ou simplement une éducation intégrée.pouvez m’aider à mettre sur pied cette structure.je compte sur votre grande expérience pour mettre en place ce projet

  35. Bonjour,
    Jeune diplômée infirmiére de 27 ans ayant réalisé cette formation uniquement pour pouvoir apporter mon aide a des pays en difficultés je recherche des missions humanitaires à l’étranger, de préference remunérées.J’ai fait partie d’associations, a titre de benevole auprés de différentes populations(animation pour enfants hospitalisés, restos du coeur,soutien pour enfants descolarisés…)Je ne pratique aucunes langues étrangéres mais ma motivation reste entiére… Ou puis je me renseigner?

  36. Je viens par la présente lettre expliquer pourquoi, je souhaite tant travailler dans l’humanitaire :

    J’ai fait vingt (20) ans dans mon pays à travailler dans la santé pour le compte de l’état, il va s’enduire que j’ai ma modeste expérience à partager avec celle des autres
    Je suis convaincu que le mélange de diverses cultures bien utilisées permet de mieux comprendre les problèmes de santé dans une communauté donc une meilleure prise en charge
    Dans ma conviction la santé suppose une équipe cohérente, un respect des valeurs humaines et culturelles du bénéficiaire, je pense qu’en vingt(20) ans j’ai compris et vérifier pourquoi ne pas le partager là où l’action sanitaire est le plus large
    Soulager la douleur d’un patient ou d’une patiente quelconque donne les mêmes effets de satisfaction quelque soit le thérapeute
    Il m’est d’une grande fierté de travailler dans l’humanitaire ; l’action humanitaire reste pour moi les seules structures qui dépassent toutes les contradictions sociales et même les contradictions interhumaines
    Pour ma part, travailler dans le domaine de l’humanitaire me métamorphose en un agent des droits humains universel
    Cela éveille en moi que j’ai été utile à mon pays et à autre pays donc j’aurai un concept de civilisation plus large et intégrant toute autre culture.
    Je souhaite partager ma modeste capacité d’analyse, de synthèse, de réflexion stratégique
    Messieurs, je vous prie de trouver dans l’explication de ma motivation l’esprit d’un garçon assoiffé d’être utile aux autres sans destination de lieux ; de considération quelconque.
    Mes sincères salutations et merci

    Boubacar Maiga

  37. bonjour je suis un retraite de 66 ans en tres bonne forme physique je possede une formation technique en controle electrique je suis aussi technicien en hydraulique de par mes 40 annees ou j ai travaille comme technicien pour la reparation de scierie ou de centre de recuperation j ai eu la possibilitee de voyager a travers le monde plus souvent qu a mon tour mes connaissances m ont amenes a etre directeur d un service apres vente pendant les dernieres annees
    etant a la retraite je crois que je pourrais etre un plus pour quelqu un a quelque part je vous offre ma candidature et qui sait je suis ouvert aux commentaires ou ofrre s il y a
    merci a l avance

  38. Bonjour,

    Je me prénomme Marc, marié, père de famille, j’ai 45 ans, je suis un bon formateur en « réseau informatique de base », et j’opère actuellement un tournant dans ma vie.
    Ingénieur support trilingue (FR, DE, EN), je cherche le moyen de porter à la construction toute l’énergie que je déploie pour me ‘défendre’ dans un univers (de carriéristes ) où il a été oublié d’avoir faim et froid.

    Je voudrai mettre à profit mes connaissance acquises en divers postes – occupés mais jamais réellement investis – pour surmonter les difficultés que la vie décide de mettre en place ici et là.

    J’ai arrêté de rêver, et me positionne en mouvement pour :

    Construire des écoles, creuser des puits …
    Donner un sens constructif et humain à la dépense d’énergie et à l’investissement de sa personne.
    Mettre à profit la transmission d’un savoir.
    Mesurer des résultats en unités de Joie et de Lumière, de Courage retrouvé, de Travail accompli.

    Je veux mettre à dispositions mes compétences pour bâtir autre chose que ‘des remparts contre’, mais bien des ‘bâtisses pour’…

    S’il existe quelque part un organisme en mesure de prendre en charge tout ce que je brûle d’apporter, je suis prêt à me mettre en chemin.

  39. Bonjours, cela fait un bon moment que j’aimerais faire des actions humanitaires mais je ne sais vraiment pas comment mis prendre et je suis encore assez jeunes (je n’ai que 15 ans) mais sa me tiens très a coeur, et j’aimerais beaucoup aidé.

  40. Bonjour à tous!
    je m’appele Ana et je suis une fille espagnole! mais je parle français parce que j’étudie pendant tout une année à Bdx! il y a 2 ans j’ai été comme benevole pendant 2 semaines à Tanger et je voudrais bien repeter mon experience mais au Senegal ou quelque pays francophone de l’Afrique. Le problem ce que je travail et etude au même temps, donc j’ai la posilibité d’y aller seulement 2 semaines…j’ai cherché quelque chose d’interessant dans la page projects-abroad.fr mais pour faire l’inscription on doit payer 295€ et avant de faire ça, je vais chercher des autres solutions. Merci de votre attention!

  41. Après mon diplome d’INFIRMIER DIPLOME D’ETAT,j’ai préparé un MASTER option Action Humanitaire.Avec ce diplome je me sens effectivement disposer pour toute sorte de mission afin d’apporter mon aide tant sociale,médicale que psychologie.Par ailleurs j’exerce dans un CHU au service de chirurgie:bloc opératoire comme Aide-chirurgien,Instrumentisme du bloc.Aussi j’ai travaillé dans une ONG a BOUAKE qui chargée de de la protection des enfants et femmes vulnérables .Merci

  42. Je suis Traoré AMARA guinéen de nationalité. Je suis informaticien de profession avec 28 ans d’expérience (technicien supérieur d’exploitation, responsable Iris Personnel et formateur en logiciels de bureautique).
    Je suis membre fondateur du Rotary club de fria, membre de l’ONG défenseurs des enfants de la même ville.
    Je souhaiterai en fin de carrière, continuer dans les services humanitaires.
    Merci pour la suite

  43. salut je suis un jeune camerounais de 30 aujourd’hui . j’ai fais mes etudes en chimie . a present j’ai une maitrise en chimie inorganique . apres ma maitrise j’ai ete commerciaux dans une agence de transfert dans mon pays ceci parceque je n’ai trouver rien a faire . puis dans mon pays le travail est difficile surtout pour seul qui ne sont pas cotés ce qui est mon cas . presntement je suis en chaumage et compte faire une formation ou encore travailler pour le bien de l’humanité si c’est possible

  44. Bonjour,
    Beaucoup touché par les crises et souffrances dans le monde entier, je désire travailler dans l’humanitaire afin d’aider ceux qui en besoin. J’ai été coordonnateur d’un projet de développement et formateur de formateurs dans le cadre dudit projet. Je suis ivoirien, j’ai 30 ans et je suis disponible.
    Je vous remercie.

  45. Bonjour. J’aimerais beaucoup faire de l’humanitaire, mais je n’est que 17 ans et cela pose un problème non ? Je souhaiterais plus tard travailler dans l’humanitaire et j’aurais voulue plus de renseignements s sur les formations qu’on peux faire.

  46. je suis un jeune ivoirien titulaire du brevet de techniciens superieurs option TRANSPORT -LOGISTIQUE et actuellement mahiniste a la SOTRA EN COTE D`ivoire.est ce possible pour moi d`excercer au CANADA

    1. cher zako,

      j’ai des bourses pour étudier aux USA et canada c’est le meilleurs mmoyen d’a pprendre et te former en mem temps!….

  47. bonjour je suis aide soignante et j’ai pas d’experience dans le milieu medical, je travaille dans un hopital et mon reve serais de partir en voyage humanitire rémunéré n’importe ou du moment que je pars, je ne sais pas du tout comment ca fonctionne ni a qui m’adressé,serais t’il possible de me renseigné??? je parle l’anglais, le comprend et l’ecris…merci

  48. Par La Présente, J’ai réel plaisir de venir Auprès vous solliciter l’Emploi au sein de votre organisme hôte;
    Effet, licencié en Gestion et Administration des Institutions scolaires et de formation de la Faculté de Psychologie et Sciences de l’éducation 2007.Dans cette attente, je vous prie d’agréer leur, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  49. Bonjour
    cela fait un bon moment que j’aimerais créer un centre humanitaire mais je ne sais vraiment pas comment m Y prendre mais sa me tiens très a coeur, et j’aimerais beaucoup aidé les bébés abandonnes ainsi les enfants démunis de mon pays qui est le Sénégal.je compte sur votre soutien a tous. Merci d`avance. cordialement

  50. Bonjour je voudrai proposer mon aide malheureuseument je ne travaille pa est je nai pa le diplôme pour pouvoir soigner les malade mes jaimerai vraiment beaucoup pouvoir participer. Et venir avec vous dons vos deplacement pour aider les personne qui on besoin de votre aide jaime beaucoup etre a lecoute etre la pour soutenir ce qui on besoin merci pour tous se que vous faite pour eux

  51. Bonjour,

    J’ai 54 ans, je suis Assistante de Direction, et je souhaiterais lorsque je ne serai plus en activité enseigner le français à des petits brésiliens défavorisés (je parle et écris le portugais). J’ai un BTS d’Assistante de Direction Bilingue Anglais, mais souhaiterais savoir quelle formation dois-je suivre, et quel diplôme dois-je obtenir, pour pouvoir enseigner le français au sein d’une ONG. D’avance merci. Cordialement.

  52. bjr,
    je suis un amputé de la jambe gauche et je cherche une association et/ou un bienfaiteur pour m’aider à me procurer un prothèse femoral.
    Merci de m’avoir répondu.

  53. bjr,
    j’ai des expériences sur l’encadrement et/ou la gestion des projets de développement à base communautaire, spécifique promotion des activités génératrice de revenu.
    Je suis disponible pour partager mes expériences dans le monde entier

  54. je suis du quebec et retraite depuis 2 ans.jai travaille dans une hopital 35 annees comme homme de maintenance,reparation, entretien,chauffage,ventilation,etc pour finir prepose au transport les 8 dernieres annees.j aime les voyages et surtout apporter mon aide.

    1. bonjour,

      npous avons besoin de votre aide pour aider des jeunes africains a faire leurs études au canda et usa !……..

  55. Je suis du congo, j’ai dejà travaillé pour ONU et j’ai une experience en logistique avec diplome et pratique bien sure, j’aimerais continuer a mettre mon savoir fiare et mon experience au profit de l’humanité,, je cherhce un emploie dans l’humanitaire comme logisticien. je suis disponible et vous pouvez me contacter à n’importe quel moment.
    NB: je suis une femme de 28 ans

  56. J’ai déjèa une expérience d’implantation de projet de savonnerie en Équateur.Si vous recherchez une personne dynamique et responsable comme chargé de projet quelconque.Je suis enseignant depuis 24 ans au Québec (Canada).
    Merci artemise255@hotmail.com

  57. Je me présente sourde. Je suis formatrice. J’aime beaucoup de l’humanitaire.J’aime beaucoup de la science humaine. Je souhaiterai aider aux enfants sourds et malentendants. Je leur réciterai des belles contes inspirées. Je leur ferai des pièces du thêatre. J’aimerai bien voir de l’épanouissement d’enfants,de jeunes et de personnes âgés.
    Je regarde que l’optimisme de L’Esprit.
    Connaissez vous des établissments d’enfants et de jeunes?.
    « Regarder en face de la confiance en soi, c’est l’optimisme de L’Esprit ».
    Melle Nanou..

  58. Je suis de Madagascar, et j’ai la vision de créer un centre humanitaire pour aider et éduquer (moral, physique et spirituellement) les enfants et adultes démunis dans la ville d’Antsirabe et aussi développer des activités pour leur épanouissement. Je cherche une personne qui voudrait bien m’aider à réaliser ce projet. Merci de me contacter.
    (harimanana.rija@gmail.com)

  59. bonsoir je suis etudiante en 2 eme annee informatique j’ai 20 ans Si vous avez quelque chose à me proposé, je serai volontaire. Merci de me contacter (zahrayakoubi@gmail.com)

  60. bonjour je suis tunsien marie ma femme residente a paris j’ai travaille avec ONG a l’organisation Merlin projet LIbya health titre logestic assistant manager et aussi je suis infirmier formation 3 ans avec formation informatique et avec conaisance adminsetartive et direction,j’aime le travail sur terrain et aussi au bureau,je parle arabe francais anglais et italian,esprit d’equipe et motivation demander .
    je peut meme sensibliser (refugies,les enfants,les adoloscents)..
    00216 21 046 261
    logooo2009 skype

  61. Bonjour, je vient d’être retraité. je souhaite faire du bénévolat. J’étais responsable section électricité, automatisme, téléphonie.

  62. bonjour,
    étudiante en Archéologie, je prépare mon master recherche, mais de plus en plus je suis intéressée par la médiation et l’aspect culturel, je souhaiterai travailler dans l’humanitaire et participer a des programmes éducatifs pour les enfants
    je souhaiterai intégrer un programme, avoir une formation et etre active sur le terrain avec les grands et les petits

  63. bonjour!je suis infirmière actuellement en libérale,j’ai 54 ans et suis en fin de carrière et je souhaite lâcher mon activité pour réaliser un rêve faire de l’humanitaire,je ne sais pas comment m’y prendre et mon âge me donne un complexe,je souhaite faire des missions à l’étranger et j’ai une formation d’infirmière de bloc opératoire et urgentiste,avec une expérience de 30 ans dans différentes spécialités,je suis reconnaissante pour toutes les infos que je pourrais avoir.à nantes y a t- il des ONG qui recrutent? et quelles démarches faire ?
    merci pour toutes informations qui seront précieuses pour moi
    anita

  64. Bonjour je suis Etudiant en 3ème année d’anglais à ‘université de lomé. après mon bac serie A4 en 2004 .j’ai fais 2 ans de formation en sociologie .ce qui m’a permis d’occuper un post de responsable d’une duréé de 12 mois à la caisse nationale desécurité sociale de notre pays le Togo pour un contact de 6mois renouvelable une seule fois. j’ etais sécrétaire génerale d’une association estudiantine demomée VIE. Bref je m’interaisse au problemes de la sociétés.je disponible à vous servir en tout moment et en tout lieux.

  65. je suis chef d’ entreprise en France
    dans le secteur des énergies renouvelable pompes chaleur installation solaire thermique -climatisation grosse et petite installation – plomberie – chauffage – traitements des eaux – système d’irrigation arrosage automatique. j’ai 30 ans d’expérience professionnelle que je met a la disposition gratuitement a une association dans le cadre d’une mission humanitaire dans le
    monde entier . n’hésiter pas à me contacter à l’adresse mail suivante: ipg.jose@orange.fr

  66. Bonjour,

    J’ai 39 ans et je suis en train d’étudier l’ opportunité de me lancer dans l’humanitaire. J’ai bien-entendu beaucoup de questions à poser.

    Pour me présenter, je suis informaticien spécialisé depuis 15 ans et j’ai lu que ce profil est également recherché dans l’humanitaire (un peu à ma surprise mais c’est une bonne nouvelle). J’adore mon métier biensure mais j’aimerai pouvoir le combiner en participant à des missions humanitaires.

    Pourquoi dans l’humanitaire ? Car je suis déjà un grand « voyageur » (j’ai déjà visité plusieurs pays bien que cela n’était pas dans l’humanitaire), cela ne me fait pas peur de partir x mois à l’autre bout du globe (j’en suis plutôt motivé). J’ai également envie de travailler avec des personnes qui partage les mêmes ambitions que moi…ce qui crée tout naturellement une solidarité dans « le travail » (ce qui change du monde des entreprises de nos jours).

    Ma première question est de savoir à qui s’adresser pour avoir des informations et entamer des démarches; je voudrai aussi pouvoir entrer en contact avec des personnes ayant « passé par là » et connaître leurs expériences (également celles qui sont dans le même cas que moi).

    Je me permets de mettre mon E-Mail : cilaos@yahoo.com

    Je vous remercie d’avance de vos informations.

  67. Bonjour,je suis ben ally bamba infirmier ivoirien.je voudrais une liste d’ong evoluant en cote d’ivoire qui pourrait me recruter.

  68. Bonjour, je suis actuellement infirmier et l’idée de partir en mission humanitaire m’intéresse tout particulierement….pouvez vous me contacter si besoin est svp

  69. salut je suis technicien en bâtiment j aimerai apporter ma modeste contribution dans la réalisation des constructions pour réhabiliter les populations sinistre du tsunami

  70. bonjour je m’appelle moussa barry je suis un senegalais qui as suivit une formation en hotellerie restauration depuis l’an 2008 jusqu’a nos jours j’ai obtenue mon diplome D.E.P en restauration mon email : momo960@hotmail.fr .
    je suis a la recherche d’une aide pour venir travailler en europe , asie ou en amerique je suis disponible a tout instant merci de me jouindre s.v.p .je suis un soutien de famille et j’aime bien mon metier de restauration .

  71. bonjour
    Moi c’est karim a abidjan ( cote d’ivoire )
    pour commencer je vous informe que je n’ai aucun diplome apres la classe de troisieme, je traivaillais dans une societe a l’aeroport apres 8 ans 8 mois de service j’ai quitter parcequ’on payais tres mal moin de 100 mille francs par mois.
    presentement je cherche de l’argent un fond de commerce pour me lancer dans le commerce, mais je ne connais pour m’aider a ce niveau, donc j’ai besoin d’un travaille qui pourra m’aider a economise au moin 500 000 fr.cfa pour le commerce.
    merci et meilleures salutations
    karim tel: 47 78 02 15

  72. bonjour monsieur moi c’est blaise je suis burkinbé résident je n’a que le diplome primaire et voulais vous demande pour lemplois et formation au canada pour soutenir ma fammille
    veillez agrée monsieur mes sentiments distinguées

  73. Bonjour, je suis infirmière depuis 2010, J’ai 24 ans, ayant travaillé dans des services de cardiologie, de réadaptation et étant déjà parti au Mali pendants 1 mois pour une mission humanitaire afin de contribuer à la vaccination et à l’éducation dans les villages de koniakari, je souhaiterai refaire l’expérience. Je suis très motivé et très dynamique et j’aimerai faire parti de votre association mais tout d’abord prendre contacte avec vous pour en savoir plus sur vos objectifs, et sur les modalités. Je suis pleine d’énergie et je sais que c’est se que je veux faire, donner mon énergie, mon temps aux autres qui en ont besoin, si vous m’en donnez la possibilité. Dans attente de votre réponse, et à bientôt. Emilie

  74. je suis Psychologue.
    et je voudrais travailler au près des organisations qui sont en quette de profil d’extension ou qui se sentent concernées par mes spécialités.
    -spécialiste en conflit de conflits
    -spécialiste en pychosociale
    -Spécialiste en gestion des adolescents
    -spécialiste en gestion des ressources humaines et de test psychotechnique.

    Dr Jaurès Anoumou

  75. NEJ-AFRIQUE est une association humanitaire basée à Lomé la capitale du Togo. Nous effectuons des actions dans le domaine de la santé , de l’éducation et dans la protection de l’environnement. Nous organisons des camps chantiers internationnaux ainsi que des formations dans différent domaines ( arts et cultures etc,,,)
    Nous aimerions etre en partenariat avec des associations , des groupes de scoutes, des écoles et des universités afin de de pouvoir travailler ensemble pour la bonne marche du vlontariat dans le monde.
    Contacter nous sur :
    Contact Togo
    Komlan patrick
    Email:nej18@hotmail.fr
    Contact France :
    Julie Moisnard
    Email:july7@neuf.fr

  76. bonjour je m appelle rashidy je suis libanais travaille au congo suis ingenieur technique en plombier et je m occupe de quelque traveau architecture mon contract fini a la fin du moi fervier j aimerai changer de place mon numero telephone est 00243991644857

  77. bonjour. Je suis une jeune étudiante camerounaise en Master2 Psychologie de l’enfant.j aimerai travailler dans l’humanitaire.SVP pouvez vous me dire comment procéder pour intégrer votre ONG? Merci de de répondre.

  78. bonjour.Je suis une jeune étudiante camerounaise en Master2 Psychologie de l’enfant.j aimerai travailler dans l’humanitaire.S’il vous plaît pouvez vous me guider dans la procédure de constitution de dossier afin de me permettre d’intégrer votre ONG?
    Merci de me répondre

  79. Bonjour
    Je m’appelle Eric je suis de nationalité béninoise je suis à la recherche d’emploi dans le domaine culinaire . En outre , je suis a la recherche d’une aide pour venir travailler en Europe , Asie ou en Amérique je suis disponible a tout instant.

    Je souhaite également travailler pour les béninois vivants à l’extérieur .

    Par ailleurs , j’ai suivi une formation en hôtellerie restauration option cuisine depuis l’an 2008 .

    J’aime bien mon métier de cuisine et je désire vraiment faire mes expériences à l’étranger .

    Merci de me joindre s.v.p à mes adresses :
    Tél : +229 95671055 ou +229 66635266
    e-mail : leblanc52001@yahoo.fr

    Cordialement

  80. Bonjour, Je suis Ouattara Sié résident en Côte d’Ivoire à Abidjan. Je suit titulaire d’un BTS dans les Carrières Juridiques et Judiciaires.J’ai 26 ans et je suis encore célibataire. L’humanitaire m’intéresse assez car je veux me mettre au service de toutes personnes en difficultés.Je suis disponible à pouvoir exercer sur toute l’étendue du territoire ivoirien ou à l’étranger.NB: Le matériel m’intéresse peu, je veux être serviable à toute l’humanité. Mon adresse est le suivant: ouattarasie65@yahoo.fr

  81. bonjour,m’adjoindre à l’élan de solidarité mondial qui se concrétise de jour en jour par l’émergence des organismes humanitaires a été un désir vital pour moi.Etant titulaire d’une maitrise en droit et d’une licence en sciences po,je voudrais tant mettre ses compétences au service de l’humanisme qui est enfoui au-dedans de nous;je suis de la RCA et mn adresse est niko.steve@yahoo.fr

  82. Bonjour Mr Francine Desrosiers
    Je suis interessé pas votre culture,j’en ai besoin.On m’appel Eddy Nobime residant en Afrique de l’ouest précisement au Bénin dans la ville de Cotonou.Alors je peux avoir quoi faire ??
    Veuillez m’informer si vite possible svp

    Merci à vous

  83. Bonjour Mme Linda Pothier
    Je viens de lire votre message et je tiens à vous dire que j’ai actuellement une place pour vous en Afrique de l’ouest précisément au Bénin à Cotonou,dans le quartier appelé Fidjrossè,sa ce situe a côté de l’aéroport de Cotonou.
    Si cela vous interesse toujours alors contactez moi : nobime_eddy@live.fr ou (00229) 66 36 95 77

  84. Bonjour GUILLARME sylvie :
    J’ai lu votre message et je suis fortement intéressé vu que j’ai besoin d aide pour un projet.

    Je vous pris de me recontacter au (00229) 66369577 ou nobime_eddy@live.fr

    N »hésiter pas de me donné suite SVP

  85. Bonjour
    Je m’appel Eddy Nobime,jeune Cuisinier résidant en Afrique de l’ouest précisément au Bénin à Cotonou.Je cherche quelqu’un(e) qui pourra m’aider à partir en Europe.Mon rêve c’est de découvrir l’Europe et fais le reste de ma vie en Europe.J’aime bien mon métier de cuisine et je désire vraiment faire mes expériences à l’étranger .

    Merci de me joindre s.v.p
    Tél : (00229) 66369577
    e-mail : nobime_eddy@live.fr

  86. bonsoir
    je suis une jeune licencié ,j’ai 30 ans Si vous avez quelque chose à me proposé, je serai volontaire. Merci de me contacter

  87. Salam ,

    We are a Tunisian company for building construction .We are looking for civil engineers from philipines or any other Asiatic country that master Primavera Software.

    Looking to hear from you .

    regards

    muna.sonebinter@gmail.com

  88. bonjour,
    je souhaite avoir des informations pour pouvoir mettre mes acquis théoriques en pratique au niveau de l’électricité je suis en cours de formation d’un BTS électrotechnique j’ai étudier le fonctionnement de panneaux solaire d’une éolienne et je suis donc apte a en installer et pourquoi pas fabriquer des éolienne si les moyens techniques me sont octroyé. Je serez disponible à partir de septembre prochain mes notions d’anglais sont basiques. Je n’ai aucun pays ou continents de prédilection tout ce que je souhaite c’est une bonne ambiance, du partage et pouvoir faire quelque chose de mes deux mains

  89. Bonjour,

    Agé de 25ans, je suis de nationalité congolaise résidant au Burkina Faso.
    Je suis titulaire d’une Maîtrise en Relations Publiques Internationales et ayant effectué plusieurs stages dans des institutions internationales.
    Je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine de l’humanitaire ou tout autres!
    De nature dynamique,ouvert d’esprit,doté d’une grande aisance relationnelle,lors de mes précédents stages,les différentes missions qui m’ont été confiées m’ont permis également de développer mes capacités d’initiatives, d’adaptation aux situations nouvelles et le goût de travail en équipe. je voudrais tant mettre ses compétences au service de l’humanisme et je suis passionné de voyages.
    Dans l’attente d’une réponse favorable, mes salutations distinguées!
    Merci et prière me joindre au 0022671884389 ou m’écrire à l’adresse mwanaluk500@yahoo.fr

  90. Bonjour
    je m’appelle Miandrisoa yvonne, j’hhhhhhhhabite Madagascar, je suis une institutrice et attends ma retraite dans 2 ans, je cherche une aide sociale pour construire une maison, merci , Yvonne.

  91. je voudrais si possible, en tant que président d’une association malienne de développement,établir un partenariat ou une action de collaborartion avec des associations ou des ONG d’aide humanitaire voulant intervenir au Mali, suite aux conséquences des occupations des régions nords et des interventions militaires en cours dans ce pays.

  92. Je suis coopérant Suisse humanitaire en Afrique de l’ouest ou j’ai participé a différentes missions pour l’enfance dans les domaines formations + éducation, a ce titre je souhaiterais aider les enfants dans tous domaines confondus, ma question quels sont les besoins et possibilités

    LAMBERT Laurent
    SUISSE

  93. hi, i am 34 years old. I am cultural project manager. One of the projects, that i am managing now is the Theater piece  » Far nearness »- a social-cultural project-with the participation of actors with handicap. Due to this project i realized, that would like to make social projects, help people who need it and I desire to work in the « development world » as well.
    I believe that working in humanitaire I can modestly contribute for a positive development of people and societies. I also like the fact that this work gives me the opportunity to experience new challenges, cultures and meet people from all around the world. It would be a big change (and professional growth opportunity) to work in an « open information entity » such as organisations humanitaires, where knowledge is a global and most-valuable asset shared and used to leverage our local activities.

    Dans l’attente d’une réponse favorable, mes salutations distinguées!

    Merci et prière me joindre au +79645715528 ou m’écrire à l’adresse jelenant@yahoo.com
    sincerement Elena Antropova

  94. Bonjour,
    Je m’appelle Yolande,j’ai une expérience de plus de 10 ans avec les enfants. De plus, je me suis spécialisée dans l’apprentissage des langues étrangères telles que l’anglais et l’espagnol auprès des enfants.
    je désire mettre mes compétences professionnelles et rejoindre une ONG d’aide humanitaire.
    Pouvez vous me communiquer une liste D’ONG Humanitaire américaines, canadiennes ou européennes, ayant des actions dans le monde?

    En attendant de vous lire recevez, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.

    Yolande

  95. Bonjour, je suis congolais du nom de NIKESSE MUHINDO MALEKANI- Francisco,j’ai une expérience de deux dans les activités de reinsertion socio-économique dans une ONGD APETAMACO d’origine congolaise je souhaite rejoindre une ONG Internationale travaillant dans les domaines des VSLA et AGR.

    Si ma démande vous préocupe prière me contacter au numero mobile +243999864347.

  96. Bonjour,

    Je souhaiterai vouloir me sentir utile, je suis secrétaire médicale, je ne veux plus rester en France , et celà m’apporterait enormement de vous apporter mon soutien en étant si possible rémunérer çar je n ai pas d argent, pourriez vous me proposer quelque chose afin de m’épanouir et d’avoir un but dans la vie. Je vous remercie. J ai 47 ans, j’attends avec impatience votre réponse Mme TALIEU

  97. Je suis agent de terrain spécialisé en Agriculture et sécurité alimentaire, mon travail consiste à organiser et réaliser des missions de terrains.
    Je cherche un travail en qualité d’expatrié dans l’un des pays africains ou il y’a un besoin d’humanitaire. En fin je suis Mauritanien polygloteparle courament(Français, peulh, Arabe et Wolof)

  98. Bonjour je me présente je m’appelle nicolas et je suis plombier depuis plus de dix ans , je suis capable de creuse des puits d’eau ainsi que faire le plomberie d’une habitation avec n’importe quoi . Je suis également charpentier menuisier donc je suis capable de bâtir quoi que se soit avec peu !!! Mais également j ai une grande connaissance avec l électricité donc je veux aide quiconque dans le besoin n importe ou !!! Je parle français et j apprend l anglais présentement alors bon je suis prêt à faire tout ce que vous voulez pour aidez mon prochain mais par contre je veux seulement pouvoir dormir et manger !! Le reste cela me dérange aucunement . Merci encore et j ai déjà hâte de pouvoir donne l eau et un toit à celui qui me demandera !!!

  99. Bonjour
    Je suis titulaire d’un diplôme de cuisinier obtenu en 2005 à l’école
    internationale de formation culinaire Berlin (Cotonou, Bénin). Après
    plusieurs années d’expériences acquises dans plusieurs restaurants et
    domiciles avec une maîtrise confirmée de plusieurs spécialités aussi bien
    africaine (Béninoise, Sénégalaise, Gambienne, Nigériane, Burundaise…),
    européenne, américaine et asiatique et pizzas , j’ai jugé utile de mettre
    mes compétences au service de l’humanitaire.
    Je parle bien Anglais et Français
    Et libre.!!!

  100. Je désire de construire un centre médico-dentaire à Madagascar pour aider es enfants demunis et es personnes âgées
    Merci de m’aider surtout sur le plan financier et administratif.

  101. je suis le président d’une association des jeunes de la ville d’abomey au bénin.
    Nous sommes a la recherches des volontaires pour relever le niveau d’études de nos freres élèves de la commune d’abomey

  102. je suis technicienne en batiment et fait partir d une delegation humanitaire me permettrais de redonner une vie,un sourire aux personnes qui ont tout perdu.

  103. Bonjour,
    Jeune malienne de 25ans, diplomés 3ans d’experiences en logistique, d’ou jai une année d’experience avec une ong espagnol basé en mauritanie au compte des refugiés maliens à M’berra. Je suis a la recherche d’un travail humanitaire. Disponible, celibataire sans enfant..

  104. Bonjour, je m’appelle Alan, j’ai 26 ans et je suis titulaire d’un BTS en Ventes et productions touristiques depuis 2011. J’ai pris le large après les études, je suis donc parti en Australie pour un voyage linguistique et culturelles de un an. J’y ai développer le gout pour l’aventure et une passion naissante pour la photographie.

    En rentrant j’ai travaillé en tant qu’animateur jeunesse en écoles primaires et centres aérés dans différentes communes de mon département (Yvelines). Pédagogue, attentionné, manuel, j’ai développer un bon contact avec les enfants.

    Puis j’ai décidé l’an dernier de me consacrer à ma passion: la photographie; je suis en fin d’étude et j’ai trouvé mon domaine photographique de prédilection qui est la photo de rue et le photo-reportage. Mon but est de partager la vision du monde réel par ma touche et ma sensibilité photographique, ainsi participer à des missions humanitaires de 1 mois tout en apportant un support médias pour l’association humanitaires et voir plus large par la suite, je dis oui !

    Je suis motivé et plein d’entrain alors n’hésitez pas à me contacter.

    Alan

  105. Bonjour,
    Âgé de 26 ans, je suis de nationalité Malienne résidant au Mali.
    Je suis titulaire d’un diplôme bt2 en électromécanique et ayant effectué plusieurs stages dans des centre de sante .
    Je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine de l’humanitaire ou tout autres!
    De nature dynamique,ouvert d’esprit,doté d’une grande aisance relationnelle,lors de mes précédents stages,les différentes missions qui m’ont été confiées m’ont permis également de développer mes capacités d’initiatives, d’adaptation aux situations nouvelles et le goût de travail en équipe. je voudrais tant mettre ses compétences au service de l’humanisme et je suis passionné de voyages.
    Dans l’attente d’une réponse favorable, mes salutations distinguées!
    Merci et prière me joindre au 0022364681239/(00223)76821382 ou m’écrire à l’adresse :zerizakamate@yahoo.fr

  106. Bonjour !
    Par La Présente, J’ai le réel plaisir de venir Auprès vous solliciter aide financier pour étudier .
    En effet je suis titulaire d’un diplôme BT2 en Électromécanique de puits 2008 en chômage et j’aimerais continué mes étude en informatique pour BTS ou DUT, donc je suis limite par les moyens de scolarité financier , pour cela je prie toutes personnes qui peuvent me venir en aide. Dans cette attente, je vous prie d’agréer leur, Monsieur, l’expression de mes sautions les plus distingue .Tel: 0022376821382 Email:zerizakamate@yahoo.fr

  107. Bonjour,

    Je souhaiterai vouloir me sentir utile, je suis administrative de production, je ne veux plus rester en France , et celà m’apporterait enormement de vous apporter mon soutien en étant si possible rémunérer çar je n ai pas d argent, pourriez vous me proposer quelque chose afin de m’épanouir et d’avoir un but dans la vie. Je vous remercie. J ai 25 ans, j’attends avec impatience votre réponse Laure

  108. Bonjour,

    J’ai 55 ans et jusqu’à ce jour je gère mon cabinet d’expertise comptable. Mes charges de famille s’étant considérablement réduites, je souhaite donner une orientation radicalement différente à ma vie professionnelle et ma vie tout court. J’ai le désir depuis très longtemps de m’impliquer pour les autres, de travailler en équipe pour une cause touchant au partage et à la solidarité. Je suis donc prêt à me libérer des attaches qui me restent ici (cession de mon cabinet) et d’embrasser une nouvelle vie active répondant à ma recherche. J’ajoute que j’ai une expérience de formateur dans le domaine de la gestion des associations (préparation aux diplômes DEFA, DEJEPS et DESJEPS) pour les adultes. Je vous remercie par avance des précieux conseils.

    Christian

    1. bonjour,

      je vis en cote d’ivoire et j’aimerais aussi travailler ds l’humanitaire et j’ai besoin de vos précieux conseils!………

      Bien a vous,

  109. bonjour,je martin camerounais, je cherche un emploi a l onu dans le domaine de l éducation, titulaire d un diplôme en philosophie et une licence en théologie, je suis prêt a quitter mon pays pour travailler dans un autre

  110. J’ai 24 ans, j’ai seulement le BEPC, j’ai fais une formation en transport logistique 1 ans, et aussi une formation d’ 1 ans en informatique. Des présent je ne fais rien.j’ai besoin de travail, peu importe le secteur d’activité, je suis partante. Je vis au Togo et je suis prête pour partir travailler n’importe où. Mon num 0022893232296 et 0022891947209 merci.

  111. Bonjour,
    Jeune Guinéen de 27 ans,diplomés en sociologie 3 ans d’expériences dans le processus électorale.doù j’ai 2 ans d’expériances dans l’enseignement pedagogique secondaire,et une année d’experiance dans le volontaria avec la Crox-Rouge de mon pays. Je suis à la recherche bd’un travail humanitaire.
    Disponible,marié un enfant contacter moi (224)669-86-08-68 et(224)628-34-41-87:ibcisse10@gmail.com

  112. On m’appelle Louise Sekpon .titulaire du diplôme d’infirmerie au bénin ,j’aimerais travailler dans votre instituition.je suis beninoise ,agèe de 36ans ,avec 5 ans d’expérience professionnelles. Je vous remercie

  113. je suis un retraite age de 58 ans aime beaucoup voyager avec un sens d’entraide et utile dans une association humanitaire .
    je cherche à integrer un organisme humanitaire .
    je suis diplomé en arpentage ( topographe ) MERCI

  114. bonjour
    je me presente alexandre j’ai 33 ans et je souhaite partir sur une mission humanitaire.mes diplome sont aide soignant ambulancier et j’ai mon diplome d’educateur de sport au niveau rugby.
    je cherche a integrer un organisme humanitaire et connaitre les demarches qu’il faut faire

  115. Etudiant en Classe de Licence en faculté d’allemand,j’aimerais pouvoir obtenir un poste au sein de votre association.je parle anglais, allemand et français et même ma langue maternelle.

  116. bonjour je suis camara daouda de nationalité guinéenne et j’aimerai bien sùr evoluer dans l’humanitaire pour apporter mon aide et que dois je faire svp

  117. Bonjour ,Stéphanie, infirmière en secteur de pédopsychiatrie depuis 10 ans , je souhaiterais partir en mission humanitaire durant quelques semaines début 2017 ….pourriez me renseigner sur des organismes fiables et sur les démarches à suivre ?
    Merci !

  118. bnjour je me nomme ossey n dah landry ivoirien et j aimerais obtenir un poste au sein de votre organisation pour y apporter ma modeste contribution.j ai un niveau master1 en psychologie genetique differentielle je suis a votre ecoute.

  119. J’ai une Licence en Philosophie de L’Université de Bamako Mali.Je suis près à m’engager en toute honnêteté et libre de tout engagement pou travailler dans ce domaine.Merci

  120. bonjour je m appelle nlend pierre le noble et je suis enseignant dans le secteur de l école primaire au Cameroun.je désire travailler dans une ONG pour participer aux missions éducatives dans des pays ou le taux de scolarisation est bas participer au campagne d alphabétisation et des séances d apprentissages en écriture lecture mathématiques.cordialement

  121. bonjour mes cher amis,
    je m’appel frére toussaint sal
    omon omehambe,je suis élevé de 6emme année de l’humanité en option pédagogie des sourds muet et regret,j’habite en africain dans la république démocratique du congo,j’aime faire relation avec vous j’ai 25ans je suis célibataire,je vous salue à tous par la grâce du seigneur jésus christ qui est notre sauveur!et je vous souhaite à tous une meilleur vie,joyeux noël et bonne année 2016!!!

  122. Bonjour à tous. Je suis une mamy enseignante de 55 ansen pleine forme et dynamique. J ai egalement une experience dans la petite enfance.Je souhaite intégrer une action humanitaire dans le domaine de l enseignement la formation ou la petite enfance. Je suis ouverte à toute proposition à court ou long terme.
    Je suis à votre disposition et à votre écoute.

  123. bonjour je me nomme Apolline suis agee de 32ans ,je reside a Abidjan plus precisement en cote divoire. jaimerais integrer une organisation internationale qui soccupe des enfants . suis diplome en geston de qualite mais ,suis standardiste et assistante a la direction des moyens generaux dans une banque (suis bilingue anglais- francais) . jaime passer du temps avec les tous petis et leur accorder mon soutien et mon temps pour leur eparnouissement et leur bien etre.
    merci de me repondre mon adresse electronique est le suivant: apollineaguy@gmail.com

  124. Bonjour, je suis présentement étudiante en travail social et je désire partir quelques mois avant d’entrer à l’université! Je serais intéressé de participer à un de vos voyages humanitaires! Peut importe lequel, tant et aussi longtemps que je peux me rendre utile et donner un coup de main!

  125. Bonjour je sui educatrice sportive jemerai travailler aide humanitaire dans le cadre sportif je compte sur votre sur vous

  126. Bonjour je m’apelle soukaina ,j’ai actuelement 15 je voudrais me renseigne sur lea filliere de ces netier quels formation faut t-il suivre car le concpte me porte beaucoup a coeur je souhaiterais donc me dirige dans lhumanitaire meS je ne c’esr pas quel sont les filiere a suivre pouver vous prendre quel que seconde a repondre a mon commentaire svp

  127. Je m appel kasongo numbi j ai 25 ans d âge et célibataire ,résidant en république démocratique du Congo,suis graduée en santé publique travailler avec des organismes non gouvernemental est mon plus grand passions ayant une Anne d expérience ds la mobilisation et sensibilisation comunautaire voici mes contact :curtisnumbi@Gmail.com

  128. Bonjour je suis une jeune étudiante en droit j’ai 25ans je suis malagasy ,je voudrai travailler dans l’aide humanitaire pour mon pays ou autre ,je suis célibataire sans enfants donc je suis disponible pour le voyage

  129. Je souhaite donner un sens à ma vie .Travailler dans humanitaire pour aider les personnes vulnérables à vivre un monde meilleur jusqu’à la fin de leur vie comme les autres hommes.Merci

  130. je suis fatiha belkhir,marocaine
    de formation juriste,je suis artiste peintre ,ecrivain,je travaillais dans des ong internationales
    je cherche du travail en tant responsable de gestion des projets de developpement
    (212)06 68 57 62 67

  131. je suis professeur de Lettres/Portugais et je suis sénégalais de nationalité.Je demande une possibilité d’emploi dans votre structure pour assister à toute personne vulnérable.Merci

  132. je suis tres intéressé par vos actions humanitaires et par conséquent je dépose ma candidature. Je suis sénégalais et professeur de Lettres/Portugais;

  133. Bonjour,

    Je m’appelle Claudine, originaire du Québec, Canada. J’ai 55 ans, infirmière auprès des enfants et adultes, je n’ai aucune attache. Je rêve depuis longtemps d’aller offrir mon expérience et mon expertise auprès de gens qui en ont besoin. J’ai énormément à apporter au sein d’une mission humanitaire. Je suis Prête à partir pour 6 mois et plus. où puis-je m’informer? Merci t`res sincèrement à l’avance!!

  134. Bonjour, je m’appelle Marine, je suis en formation pour être éducatrice spécialisée. Depuis toujours je rêve de faire une mission humanitaire en tant que professionnelle (une fois diplômée), Haiti, Madagascar, Népal … tant de pays en besoin que j’aimerai aider…

    Aujourd’hui je travaille (stage long) dans un CSAPA (Centre de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où j’ai découvert une des formes de la précarité du fait que les personnes accueillies sont SDF et dépendantes (alcool, toxicomanes …) et donc en souffrance (à la fois psychologique et physique).

    Aujourd’hui et pour la suite j’aimerai découvrir la précarité d’un point de vue pauvreté, maladies …. humanitaire quoi.

    A la recherche d’une mission à partir de l’été 2017 (après mon diplôme), je suis réellement motivée, et j’ai vraiment envie de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façon d’accompagner ces personnes en difficultés …

  135. Je m’appelle Esther Lumiere étudiante en dernière année de baccalauréat en service social et développement communautaire au Burundi Bujumbura mais suis d’origine congolaise. J’aimerais participer à des aides humanitaires et missions pour approfondir ma connaissance et aussi m’informer et être former. J’ai 23 ans

  136. Infirmier Diplômé, formé en épidémiologie en Pcime,Pcime,en prevention et prise en charge des PVVIH et des violences liées au genre; disposant de 21 diplômes de USAID Global Health E Learning center sur la PF le Vih, le suivi évaluation des projets de santé et le menagement des équipes de santé; titulaire de la formation à l’utilisation du manuel Sphère; je réunis 10 ans de projets humanitaires de santé comme health Officer ou Superviseur; sénior Camerounais , je puis encore donner en situation d’urgence.

  137. bonjour. je suis camerounais et institeur de formation. je souhaiterai travailler dans le social

  138. Bonjour
    je m’appelle FOFANA Thierno Oumar originaire de Guinée Conakry Medecin, j’ai 31 ans actuellement sous contrat avec l’OMS depuis 1 an et quatre mois dans le projet essai vaccinal en guinée dans le cagre de la riposte contre le virus Ebola.
    J’aimerai sortir hors du cadre de mon pays dans le but d’allé offrir mes services au reste de l’humanité, vu mon experience et mon métier je penses etre util et je penses pouvoir apporté des soin et du reconfort ailleur que dans mon pays car la Medecine est universelle
    j’ai egalement de l’experience dans le domaine de l’enseignement et de la mobilisation sociale.
    Comment pourriez-vous m’aider ? merci a l’avance.

  139. Je suis nantis d’une licence professionnelle en jeunesse et animation socioéducative.je cherche un stage.je suis togolais,célibataire sans enfant.merci

  140. Bonjour, célibataire, chauffeur de formation , connais l’informatique, parle Anglais, diplômé en biologie-chimie, capable d’éduquer les enfants, vis en RDC précisément à lubumbashi, je cherche un boulot à aide humataire. Le salaire ne fait aucun obstacle car c’est d’abord la volonté de servir les autres.

  141. Bonjour j’aurais besoin de renseignements pour mon mémoire s’il vous plait. Voila je suis en dernière année d’

  142. Bonjour j’aurais besoin de renseignements pour mon mémoire s’il vous plait. Voila je suis en dernière année d’ergothérapie et j’aurais voulu savoir si il y’avait des postes dans l’humanitaire dans ce métier, si oui dans quelles associations ou ONG. Merci beaucoup.

    Cordialement

  143. bonjour je m’appelle Victorine je suis camerounaise, titulaire d’un BTS en diététique ,j’ai 27ans j’aime bien prendre soins des personnes.J’ai eu à faire des stages en milieu hospitalier ce qui renforce mon expérience professionnel, je suis prête à me mettre au service de l’humanité toute entière. je suis à votre écoute merci.

  144. Ainoudine Houmadi 12 octobre 2016 à 14h30. bonjour, je suis diplomé du bac+3 en Admistration EConomique et Social obtenu à l’université des comores et je suis comorien de nationalité donc je suis vivement interessé par un travail dans le secteur humanitaire.

  145. diplôme d’un master en sociologie, je cherche un emploi dans le domaine sociale: formateur, moniteur, éducateur, etc

  146. Je m’appelle ibrahim.j’ai 19ans de nationalite Nigerien.je titulaire d’un brevet et d’un bon niveau terminale.je recherche un boulot au canada dans l’aide humaniste canada qui recrute des pour travailler dans divers job.Dons je suis a participer comme etant chauffeure comme jai deja mon permit de conduire. Je suis pres a commence.
    Cordialement.
    Merci.

  147. je suis un ivoirien qui travaille en tant que controleur qualité à filivoire ,mais j’ai une vocation et meme un reve c’est d’aider les personnes qui qu’elles soient et ou elles se trouvent,je veux travailler dans l’humanitaire c’est ça ma vocation

  148. je suis assistant principal des affaires sociales je désire travailler dans le domaine des ONG humanitaire comme encadreur communautaire ou chargé de l’accueil et de la réinsertion des réfugies dans la vie sociale j’ai actuellement 5ans d’expérience dans le suivi psychosocial des personnes vivant avec le VIH dans pays le Cameroun

  149. je suis conseiller communautaire depuis 2014 , je désir vraiment un job dans l’humanitaire quelque soit la destination et la mission la mission à me confiée

  150. Bonjour,
    Je m’appelle Charline, 27 ans, je suis technicien de laboratoire d’analyses médicales.
    Je souhaiterais participer à une mission humanitaire ( rémunérée ou non) pour l’année 2017.
    J’ai beaucoup voyagé , et vécue dans nos DOM les moins développés. ( Guyane & Mayotte).
    Je possède des qualités en termes d’animation, et je suis prête à mettre la main à la patte pour tous travaux manuels de rénovation.

    Je n’ai pas de contrat de travail pour 2017 donc je suis disponible sur long terme.

    En espérant avoir un retour de votre part,

    Cordialement,

    FAIVRE Charline

  151. Bonjour,
    J’ai un bac pro dans le secteur d’agroalimentaire, avec une expérience de 2ans. Je maitrise les règles d’hygiène et la sécurité alimentaire. J’ai envie de partir en mission d’aide humanitaire pour d’aider mon prochain, quelques années en arrière je faisais partir du membre de l’UNICEF de mon lycée à M’baïki ( République Centrafricaine ). Je vis depuis 2009 en France avec mes parents, mais j’ai envie de retourner dans mon pays en humanitaire pour aider la population vulnérable et démunie.

    Merci pour votre réponse.

  152. Bonjour, je suis un jeune français de 24ans qui aimerais rendre utile sa formation technique.
    J’ai un BAC+3 en életronique, un BTS en mécanique et un BTS en électronique.
    Je parles un anglais plutôt bon, d’assez bonnes notions en espagnol et en allemand. J’aimerais vraiment partager mon expérience aux plus démunis et ce, n’importe ou dans le monde.
    Pour me contacter: 0637495546, fabien65400@hotmail.fr

  153. Bonjour, je suis Marguerite Eyebe et j’ai 23ans. Je suis etudiante Camerounaise en sante publique et je viens d’obtenir ma licence en sante publique. Je voudrais faire partir des votres.

  154. Bonjour, je suis une jeune camerounais militante en droits humains.
    En effet, j’ai une éducation en droit et j’ai suivi des formations en droits humains et en éducation aux droits humains, je souhaiterais intégrer votre équipe pour venir en aide mais aussi acquérir de nouvelles expériences. J’espère que ma demande retiendra votre attention.
    Cordialement

  155. Je m’appelle Andrianajaina lova Riantsoa étudiant en dernière année master II en commerce et Marketing a Madagascar Antananarivo . J’aimerais participer à des aides humanitaires et missions pour approfondir ma connaissance et aussi m’informer et être former. J’ai 23 ans, je suis célibataire, je suis réellement motivée pour aidées mes proches, je suis disponible de suites

  156. Bonjour je suis un jeune camerounais de 30ans qui après son Baccalauréat a suivi une formation d’instituteur. L’aide aux personnes vulnérables a toujours été pour moi une bonne action. Aussi je pense que bien que n’ayant pas d’expérience professionnelle, je peux, avec mon engouement, ma volonté et mon amour pour l’humanitaire, être très utile dans ce domaine. Merci

  157. Bonjour, je suis Haitienne et infirmiere,titulaire d’un diplomeJe cherche du travail dans le domaine humanitaire.Mes salutations distinguees,

  158. Bonjour je suis Aristide, titulaire du diplôme de technicien en salubrité de l’environnement. Spécialisé dans le domaine de la communication et aussi de l’eau, hygiène et assainissement. Disponible à travailler n’importe où. D’avance je vous remercie.

  159. je suis licencié en Economie Appliquée (statistiques économétrique) je vis au bénin et je cherche tout genre de travail pour gagner mon pain. je vous remercie sincèrement de bien vouloir penser à ma demande.

  160. je suis chirurgienne dentiste algérienne exérçant dans le domaine depuis 10ans j ai toujours eu le souhaits de travailler dans un cadre humanitaire d aller a la rencontre des populations qui sont dans la détresse pour apporter une aide

  161. Bonjour tous,

    En visitant Aide Humanitaire, je souhaite contribuez à l’expansion d’un réseau de solidarité alternatif.

    Cordialement,

  162. Bonjour,

    Je m’appelle Enora, j’ai 24 ans, et suis diplômée éducatrice spécialisée depuis juin 2015.
    Depuis mes 18 ans, j’ai effectué 3 voyages. Le premier au Burkina Faso, d’une durée d’un mois, en chantier humanitaire. Celui-ci consistait notamment à apporter du soutien scolaire aux enfants.
    Le second lors de ma formation d’éducatrice spécialisée, en Roumanie, d’une durée de 4 mois. Ce dernier dans un centre de placement accueillant des enfants et adolescents de 3 à 18 ans.
    Puis le dernier en septembre et octobre dernier, en Bolivie, d’une durée de 2 mois. Durant le premier mois j’ai voyagé et visité le pays, puis durant le deuxième mois, j’ai effectué du bénévolat au C.A.I.C.C (Centro de Apoyo Integral Carcelario y Comunitario). C’est une association qui prend en charge des enfants dont les parents sont incarcérés afin de pouvoir avoir une scolarité, des activités et autres en dehors de la prison.
    Ces trois voyages ont été très enrichissants, et n’ont fait qu’accroître mon envie de continuer à voyager.

    En dehors de ces expériences, j’ai après ma formation d’éducatrice, travaillé en Maison d’Enfants à Caractère Social (M.E.C.S) pendant près de 8 mois. Puis travaille actuellement en Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile, depuis mi-décembre.

    Aujourd’hui je souhaiterai à nouveau partir à l’étranger, tout en exerçant mon métier d’éducatrice spécialisée.

    Pourriez-vous me conseiller, m’orienter sur des organismes ou associations ? Ou encore sur des missions humanitaires dont vous auriez connaissance ?

    En vous remerciant d’avance,
    Cordialement,
    GUICHETEAU Enora

  163. Bonjour,
    Je suis une jeune ivoirienne célibataire sans enfant.Titulaire d ‘une Licence en Philosophie, j’aimerais exercer dans l’humanitaire pour venir en aide aux enfants.j’aime bien les enfants et j’aimerais mettre mes qualités et compétences a leur disposition pour leur bien être. Les aider au mieux .je suis disponible et prête pour de probables voyages.
    Merci et bonne reception.

  164. je suis un jeune beninois, j’ai obtenir mon BEPC en 2011, je cherche un travail qui va m’aider à vivre mieux dans la vie. Mais je ne cherche pas le gardien, peu import

  165. Bonjour, je serais diplômé aide soignant en juillet et j’aimerais savoir si il possible de faire une mission humanitaire dans des pays en difficultés.
    Cordialement

  166. Bonjour j’ai une licence en Sciences de l’Éducation et plusieurs attestions de formation en communication. je souhaite travailler en votre compagnie pour aider dans l’humanitaire. le salaire n’est pas prioritaire.
    Je suis malien, et merci d’avance

    00223-7626-6026

  167. Bonjour

    Suite a une visite de votre site, j’ai moi même participé a différentes missions humanitaires en Afrique dans les domaines de l’enseignement des Droits de l’homme, la communication sociale, la langue française et anglaise débutant et l’enseignement de la natation et du sauvetage, je recherche une mission particulièrement pour enseigner la natation et le sauvetage discipline qui fais défaut en Afrique. Je propose donc mes services a toutes associations écoles ou ministères des sports, ouvert a toutes propositions sérieuses uniquement. De nationalité Suisse

  168. Bonjour
    Je souhaite travailler et m ‘orienter dans les missions humanitaires. J’ ai été aide soignante pendant 15 années puis j ai passé un diplôme d’assistante familiale . Je travaille auprès des enfants placés sous contrôle judiciaire , depuis 15 ans. Et je souhaite maintenant accomplir ma mission dans l ‘humanitaire. Cordialement.

  169. Bonjour,
    En pleine creation d´une ONG qui aidera les Hommes des pays difficile, dans different domaine social tel que: la sante, l´education et encadrement, situation d´urgence (assistance psychosocial), Hygiene et assainissement, nutritionnel. Nous prierons toute personne desirant etre membre et s´alliera notre cause ou apporter un don ou encore une aide Humanitaire non remunerée dans l´un des domaines cités ci decu de bien vouloir nous contacter a l´adresse: ghm17@yahoo.com

  170. Jeune cadre professionnel ivoirien, je dispose d’une excellente formation académique ainsi qu’une expérience professionnelle dans des contextes aussi divers que complexes. Spécialisé dans le domaine de la planification, recherche et suivi-évaluation de projets et programmes, durant les neuf (09) dernières années, j’ai eu une connaissance pratique du terrain surtout avec les organisations internationales.
    Doté d’excellentes qualités humaines, je voudrais vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs sur le terrain. voici mon mail: tiade_lent@yahoo.fr +225 08 48 73 53.

  171. Bonjour
    Je suis Emmanuel Bessan, béninois, je suis titulaire du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) option Ressources Humaines. J’ai une vraie passion pour le travail humanitaire. Je serai ravie de faire partir de votre équipe.
    Merci

  172. je suit environnementaliste et agent de développement avec 15 ans d’expériences en guinée

  173. bonjour je suis titulaire d un master 1 en droit des affaires je suis intéressée par l’humanisme je répond a ines_toué@yahoo.fr. merci

  174. Je suis Placide wula wula, j’ai une bonne expérience dans ce monde humanitaire, j’ai travailler pendant 11 ans comme logisticien. Dans les différentes organisations internationales.
    Je suis flexible, apte en tout et je sais gérer les stresses et la pression.
    travail en équipe.
    Si vous pouvez nous aider à avoir un emplois à l’étranger. je parle très bien la langue française et un niveau moyen d’anglais.
    Cordialement
    Placide wula wula
    +243812667325
    +243997815299
    mungarplacide@gmail.com

  175. passionné de solidarité, j’ai toujours souhaiter rejoindre un organisme
    humanitaire pour plus de don de soit. titulaire d’un diplôme en LOGISTIQUE HUMANITAIRE et VOLONTAIRE à la croix rouge de cote d’ivoire, mon rêve est de porter assistance en quelques manières que ce soit et à mes congénères. je suis disponible pour toutes propositions que vous me ferez en ne tenant pas compte de ma formation initiale. merci ^pour cette opportunité que vous m’offrez et plein succès dans votre saine et noble mission qu’est de redonner le sourire là ou il s’était estomper.

  176. Bonjour,
    tout d’abord, merci pour cet espace d’échanges riches.
    Je m’appelle Eric, j’ai 42 ans, célibataire. Je suis chef de projets dans l’industrie automobile depuis 18 ans. Je souhaite réorienter ma vie vers un métier utile, sain et non plus futile et vain. Cependant la gestion de projet, sous toues ses formes, a toujours été ma passion. Cette passion pour mon métier, je veux qu’elle soit mise au service des autres et non plus au service des actionnaires. Je le dis sans aucune animosité.
    J’ai géré plusieurs projets en Inde, Corée du sud, Espagne, Brésil, Chine et je suis bilingue.
    Je suis une personne adaptable culturellement et sécurisante. A l’écoute des autres, je sais aussi prendre les décisions lorsque la situation l’impose. Je suis sérieux dans mon travail, je ne compte jamais mes heures, je sais aussi détendre l’atmosphère si l’ambiance est pesante.
    Je pense pouvoir apporter cette expérience et ces compétences à une ONG. De plus, les organisations humanitaires m’apporterons la satisfaction d’aider des personnes dans le besoin.
    Comment puis je prendre contact avec ne ONG potentiellement intéressée par mon profil?
    Cdlt
    Eric Flodrops

  177. Bonjour je m’appelle Magic Herve-Léo , j’ai u formation en tuyauterie chaudronnerie et soudure ,titulaire d’un Bac professionnel . je vie en cote d’ivoire et j’ai 48 ans j’aimerai faire partie de votre équipe afin de pouvoir former et aider des jeunes désireux de faire connaissance avec ce métier..et aussi apporter mon aide à toutes les personnes qui en auront besoin .
    Cordialement Léo (hlalavo@gmail.com)

  178. J’ai travaillé à la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire comme assistant chef de projet sur l’engagement communautaire et la redevabilité et assistant communication du responsable de la communication et des relations avec les médias. J’aimerais trouver un emploi pour mettre à profit mes acquis.
    Je reste disponible pour toutes offres humanitaires.

  179. je m appelle koffi abdouramane je suis centrafricain . je vie actuellement a bertoua au cameroun , je suis technicien superieur d agriculture specialise dans le domaine d agro foresterie . j etais plusieurs fois animateur dans des projets de nutrition dans des diferentes ONGs HUMANITAIRE a savoir: International Medical Corp , Croix Rouge Francaise ,Africa Humanitary Action dans plusieurs sites des refugies a l Est du cameroun . je dispose des connaissances et competances sur l Alimentation du nourrissant et du jeune enfant (ANJE) , la Nutrition , l Action Essentielle a la Nutrition (AEN) , la securite Alimentaire . je suis egalement volantaire secouriste (VS) a la Croix Rouge Camerounaise . je suis cellibataire disponible et pret a secourire pour soulager la soufrance des humains mon numero est 00237678912226 E-mail : koffiabdouramane7@gmail.com

  180. bonjour, je suis un jeune etudiant en fin de cycle Master en droit de l’homme et Action Humanitaire. j’ai travailler sur la mise en oeuvre du droit à l’education des refugiés à l’Est du cameroun. et, pour asseoir mes connaissance, j’aimerai integrer une ONG qui fait dans l’Action Humanitaire et spcialement sur la protection de la petite enfance; peut importe le pays et encore moins le salaire. je voudrai juste apporter ma part de contribution dans l’edifice de la construction d’un monde plus humanitaire.

  181. Bonjour je suis étudiante, je viens dans une village du Mali j’aimerais beaucoup travaillé dans votre organisation afin d’aide mon village à aller de l’avant

  182. Bonjour, je suis sénégalais et je suis professeur d’école avec un certificat d’aptitude pédagogique et une expérience de cinq ans. Je voudrais vraiment travailler dans le secteur humanitaire pour faire partie de ceux qui relèvent le niveau de l’éducation dans le monde.

  183. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’une organisation sérieuse qui me permettrait de faire de l’humanitaire dans n’importe quel pays . Je suis actuellement chocolatière après avoir été pâtissière et cuisinière. Je suis ouverte à toute mission qu’elle soit en rapport avec mon métier ou non et serait disponible en Février .

    Merci d’avance.

  184. Bonjour ,je suis un electricien, ingénieur du son je veux partager tous que je connais à les autres. Je veux travailler à n’importe ONG humanitaire. Apprendre un metier c’est mieux. Je suis disponible à toute heure merci de votre compréhension

  185. Je suis à la recherche d’une organisation sérieuse qui me permettrait de faire de l’humanitaire dans n’importe quel pays . Je suis diplomé et vivant en Centrafrique. Je suis ouverte à toute mission. Je suis totalement disponible actuellement.
    Contact: 0023672432430, Mail: simplice.igor@yahoo.fr
    Merci d’avance.

  186. salut,je suis content de lire et voir tous ces mots qui explique les sentiments d-umanite,et je serais tres fiere detre partie de toutes les evennements de l-association,sachant que je suis un jeune marocaine de 36 ans,ayant 5 diplomes de different genre..meme que moniteur dans 2 associations et animateur dans 5 entreprise etc,merci de maider a faire un pas en avant avec vous pour aider dautres…quis sont besoin d-aide

  187. Bonjour je suis Laya-OUOLOGUEM et je suis Malien, je cherche un emploi au sein de votre entreprise, je suis détenteur d’un Attestation BT1 et BT2 en matière de DESSIN-BÂTIMENT et un Attestation Informatique en Maintenance et je été chauffeur pendant 3 ans.

  188. Bonjour, je suis un Webdesigner basé en suisse et j’aimerai trouver un travail dans l’humanitaire, est-ce que quelqu’un peut m’aider et m’expliquer comment je dois m’y prendre ? Auriez-vous des postes à me proposer ?

    Merci d’avance
    Cordialement

    Patrick

  189. je suis un jeune celibataire de 24ans, cherchant un emploi au sein de votre institution, je suis technicien electricien, informaticien (bureautique) je m’emerais mettre toutes ma connaissance pour le bien des autres. je parle l’anglais,français,Lingala (langue parler en republique democratique du congo)

  190. Bonjour,

    je suis aide-soignant depuis deux ans et j’exerçais en tant qu’enseignant et formateur auparavant. J’ai aujourd’hui 35 ans et souhaiterai travailler dans l’humanitaire.

  191. bonjour jsuis Mme PAKA , aimant le contact humain ainsi que les œuvres humanitaires j’aimerais vivement rejoindre une œuvre humanitaire afin d’être au service des autres

  192. Bonjour, j’ai 53 ans libre de tout engagement. 30 d’expérience dans le bâtiment (charpente métallique) j’ai été à mon compte de 2012 à ce jour.Expérience particulière dans la conduite de chantier.
    Je maîtrise l’anglais et me donne 2 mois pour me perfectionner. Je suis dispo à partir du mois de septembre pour une durée indeterminée
    Bien cordialement

  193. Bonjour.
    Un enfant qui vit dans la pauvreté a besoin de nourriture et de soins. Il a aussi besoin de se sentir aimé et de connaître Dieu.

    Telle est la mission de Ong Ade qui est d’améliorer le quotidien des enfants en souffrance. Nous sommes une organisation locale crée en 2016. Nous sommes situé au Bénin en Afrique de l’ouest.

    Nous sommes à la recherche des personnes de bonne volonté qui peuvent nous soutenir dans la réalisation des projets d’appui aux enfants en situation difficile,des partenaires ou associations avec qui nous pourront travailler en toute symbiose et bénéficier des formations ou stages dans le milieu du social afin de mieux être au service des plus démunis. Pour toute questions , informations et documents veuillez nous contacter :

    Email : ongade arobase africamail com
    Tel : 00229 97487469

  194. bonjour je m’appelle Nadia et j’ai 32 ans je suis actuellement salarié dans la grande distribution et je voudrais changer de carrière définitivement, je suis une personne de nature volontaire souriante, dynamique et agréable, toute ma vie j’ai toujours aider mes proches et aujourd’hui j’aimerais sincèrement apporter la bonne humeur et la bonne volonté je peux soutenir et aider dans la réalisation des projets d’appui aux enfants en situation difficile je suis la pour aider.
    je souhaiterais de tout cœur faire partis de votre association.
    Vous remerciant par avance.

  195. Bonjour,
    je m’appelle Thomas Michel et j’ai 57 ans je suis actuellement salarié dans institution Humanitaire et j’ai 25 ans d’expériences humanitaire (domaine des personnes exclus de la communauté; Personnes handicapées, personnes âgées, ex-détenues, ….) et je voudrais partagées mes acquis, mon savoir faire avec des ONGs Internationales, je me suis surtout spécialisés dans la gestion des camps des personnes sinistrées (Personnes déplacées, réfugiées, …..) et aussi j’ai eu des formation sur la gestions des conflits, gestions de projets humanitaires en situation de violences (conflits armée ou non / Politiques ou non) ou en situations de catastrophes naturels (Incendies, raz de marée, Cyclones, tremblement de terre, ….),
    Je suis aussi certifié en Premier Secours (Instructeur en Premier Secours)
    Je souhaiterais de tout cœur faire partis de votre association ou chercher un emploi en Europe ou au Canada ou dans un pays Francophone en Afrique et en Asie

    Vous remerciant par avance.

  196. Je suis ingénieur civil et agricole au Brésil. J’ai 41 ans et j’ai travaillé sur des missions en Amazonie.
    J’ai envie de partir en mission humanitaire pour travailler dans la construction de logements ou l’éducation agricole.
    mon contact: prestesmarcos2@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *