Missions humanitaires en Argentine

L’Argentine a une population avoisinant les 40 millions d’habitants. En Argentine, les problèmes sociaux dus à la grande crise économique de 2001 et 2002 ont entraîné la naissance de nombreux orphelinats (abandon des parents) et a accru les problèmes d’ordres sociaux ou humanitaires.

Une multitude d’associations à caractère humanitaire sont nées et participent avec les moyens mis à leur disposition à l’effort de l’action humanitaire.

L’humanitaire en Argentine

L’aide humanitaire en Argentine concerne principalement les médicaments pharmaceutiques qui sont acheminés depuis l’Europe. Rappelons qu’historiquement, l’Argentine a été peuplée principalement par les Européens, ce qui a un effet facilitateur pour les aides. Les aides sont pour la plupart le fruit de cotisations entre les Argentins de la diaspora en Europe qui ont manifesté le besoin de participer...





activement avec leurs moyens à l’aide humanitaire en Argentine.

Le manque de médicaments, exprimé par les institutions compétentes et les différents médecins consultés ont permis de dégager les besoins en médicaments et d’envoyer dès 2002 des conteneurs de médicaments. Au début, l’aide était confrontée à des formalités administratives et douanières, mais aujourd’hui ces problèmes ont été réglés grâce à la bienveillance de l’Ambassade Argentine à Paris. D’autres individus philanthropes contribuent aussi à l’aide humanitaire et beaucoup de locaux mettent leurs efforts ensemble pour participer à l’accomplissement d’un mieux-être dans ce pays.

Les prérequis pour faire de l’humanitaire en Argentine

En Argentine, la mission des volontaires et bénévoles humanitaires est la même que dans toutes les missions humanitaires dans le monde. Elle consiste à mettre son savoir-faire, son temps et son amour au service des populations argentines en difficultés. Que ce soit pour des volontaires qualifiés ou non, le besoin de volontaires en Argentine est de plus en plus grand dans le domaine de l’aide à l’enfance, dans le domaine des soins médicaux… Les volontaires qui devront aller en mission humanitaire en Allemagne doivent dans un premier temps, savoir parler espagnol, qui est la langue principale du pays, ensuite les seules qualités nécessaires sont la motivation, la détermination, le goût de l’aventure et l’habitude des conditions de vie différentes de celles que vous connaissez en Occident.

8ème superficie du monde, l’Argentine est un pays qui a une culture quasi européenne, ce qui constitue un facteur favorable dans le choix des destinations, parce que les volontaires envoyés en Argentine rencontrent sur place un peuple et une culture qui est semblable à la leur. Partir en mission humanitaire en Argentine représente un pas de plus vers un monde plus équilibré ou les moins défavorisés aident les plus défavorisés à s’en sortir.

Action humanitaire en Argentine

En Argentine, les actions sont à la mesure de l’aide, les actions concernent la santé principalement ; les campagnes de sensibilisation, de vaccination, et les différents programmes humanitaires pour aider et assister les malades atteints de maladie incurable. Beaucoup de centres spécialisés ont été initiés par des associations locales pour accompagner les orphelins, les enfants de rue et les défavorisés de toute sorte.

Mission humanitaire en Argentine

En Argentine, la mission des volontaires et bénévoles humanitaires est la même que dans toutes les missions humanitaires dans le monde. Elle consiste à mettre son savoir-faire, son temps et son amour au service des populations argentines en difficultés. Que ce soit pour des volontaires qualifiés ou non, le besoin de volontaires en Argentine est de plus en plus grand dans le domaine de l’aide à l’enfance, dans le domaine des soins médicaux… Les volontaires qui devront aller en mission humanitaire en Argentine doivent dans un premier temps, savoir parler espagnol qui est la langue principale du pays. Ensuite, les seules qualités nécessaires sont la motivation, la détermination, le goût de l’aventure et l’habitude des conditions de vie différentes de celles que vous connaissez en Occident.

Photo par Mariano Mantel (Creative Commons)






17 Replies to “Missions humanitaires en Argentine”

  1. on aimerais aller aider les gens la bas nous parlons l’espagnol Français anglais pour aider les enfants a être heureux monter leur estime de soi pour devenir de super héro nous sommes 4 ( deux adultes et deux enfants) mon garçon de 9 ans et ma fille de 7 ans salutation

  2. Comment participer à une mission en Argentine? Ma fille Kaya de bientôt 15 ans et moi-même souhaiterions apporter notre aide, qui n’est pas qualifiée mais de bonne volonté.
    Merci,
    Sophie V.

  3. je souhaite travailler pour les humanitaires en argentine je parle espagnol et j’ai vraiment le courage et la détermination q servir les personnes en besoin dans cette partir du monde si vous pouvez bien sur me donne l;opportunité de le faire je serai impatiens de participe merci

  4. Je veut donner 1an de service au plus démuni je suis chaudronnier, je veut arrête mon travaille et aide je ressens le besoin de le faire merci de me contacter.

  5. Je suis interéssée par votre programme, je travaille dans le domaine social depuis + de 15 ans.
    Je parle Courament l’Espagnol et je suis entierment motivée pour faire du volontariat international.

  6. Bonsoir,

    J’aimerais avoir des renseignements sur les missions humanitaires en Argentine que vous proposez ce mois-ci.

    Merci!

  7. Souhaiterai partir à la découverte de ce magnifique pays. ..je suis une personne altruiste et ouverte d’esprit.

  8. oui bsr mes chef moi cest patient kakudji ngoy je 19ans et je suis gradué en sante publique je merais rendre sevice dans l’action humanitaire en partant pour. l’argentine et surtout comme volontaire veilleiz agreer à ma demande mes chers chefs merci

  9. Bonjour

    J’aimerais m’investir dans l’aide humanitaire, mais je ne parle pas l’espagnol, seulement le français langue maternelle et l’italien couramment.
    Merci pour votre réponse.

  10. Je veux bien aider les personnes défavorisées en Argentine. Je parle le français, l’espagnol et l’anglais, j’adore l’aventure, et j’aime beaucoup le travail. Pouvez vous me dire comment procéder svp?

  11. Bonjour,
    Je cherche à faire une mission humanitaire. Je suis disponible, motivé. Je parle très peu espagnol mais comme toute chose cela s’apprend. Je près à donner de mon temps, de mon écoute et de mon aide sans compter.
    Merci de me faire un retour.
    Jdp

  12. Bonjour Messieurs,

    Je souhaiterai s’il vous plaît recevoir vos contacts téléphoniques pour pouvoir organiser mon voyage en Argentine. Merci beaucoup.

    Cordialement,

    Ana Dias.

  13. Bonjour,

    j’aimerais avoir plus d’information sur le voyage humanitaire en Argentine.
    Diplômée en relation d’aide, Praticienne en Soins de la Reconnexion et ayant travaillé 12 ans dans l’industrie pharmaceutique, j’aspire à partir pour 3 à 6 mois, à partir du mois de juillet 2018 afin d’aider cette communauté. merci de me contacter pour me donner plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *