Horaire: Lundi - Vendredi 09:00 - 17:00

Pour nous contacter: Utilisez le formulaire

Partir en humanitaire gratuitement et facilement

De nombreux jeunes européens nourrissent le rêve de partir en mission humanitaire gratuitement. Ils veulent aller tenter l’aventure humanitaire bénévolement sans payer dans le cadre d’un programme gratuit.


Les dons du centre de crise – Creative Commons francediplomatie

Ils se portent donc volontaires auprès des associations ou s’adonnent parfois à des initiatives individuelles. Les bénévoles qui s’engagent gratuitement dans l’aventure humanitaire le font le plus souvent sur une durée relativement courte. Le plus souvent ce genre de déplacement est entrepris par des salariés, qui prennent une mise à disponibilité, ou des vacances. Aussi, de plus en plus d’actions humanitaires...sont dirigées par des associations ou organisations non gouvernementales. Dans ce cas, l’organisation et le voyage sont pris en charge par les cotisations des membres afin que tout soit gratuit. Ils prennent en charge leurs titres de voyage, l’hébergement, les déplacements, la restauration (toutes les charges que va nécessiter une telle expédition humanitaire).


Ces enfants sri-lankais n’iraient pas à l’école sans l’aide apportée par les associations humanitaires – Creative Commons DFATD | MAECD

Les avantages de l’humanitaire gratuit

Partir en mission humanitaire gratuitement revêt un avantage tacite. Il s’agit des vacances qu’elle offre aux volontaires en mission. Même s’ils n’y vont pas pour se reposer, elle leur permettra de faire du tourisme équitable et de découvrir autre chose que les cultures occidentales dans lesquelles grandissent les volontaires occidentaux. Avoir participé à une mission humanitaire peut être non seulement une expérience enrichissante et sûrement inoubliable, mais aussi une preuve de valeurs humaines et morales. Pour les jeunes diplômés, la mention action ou mission humanitaire donne plus de crédibilité à votre profil professionnel et enrichi le curriculum vitae. Participer à une mission humanitaire, même gratuitement, permet aussi de s’ouvrir sur d’autres horizons professionnels et de comprendre d’autres réalités sociales. Et pour les spécialistes qui tentent l’aventure humanitaire, la satisfaction morale d’avoir apporté sa pierre à la construction d’un monde meilleur est pleine et épanouissante.


La construction d’un centre d’urgence pour femme et enfants du Nord Kivu – Creative Commons Julien Harneis

Les précautions à prendre avant de partir gratuitement en humanitaire

Cependant, vu les frais que représente une expédition humanitaire gratuite, il s’avère important de ne pas lancer des coups d’épée dans l’eau, c’est-à-dire d’entreprendre une action, y mettre les moyens et ne pas atteindre les résultats. S’informer autour de soi sur les vrais besoins afin d’avoir une idée plus claire sur comment mettre son budget au profit des défavorisés. Il peut s’avérer plus judicieux et plus profitable pour les bénéficiaires d’utiliser leurs frais de voyages à d’autres fins. Par exemple, envoyer des médicaments et des vivres, selon les besoins enregistrés auprès des organismes et associations spécialisées dans le domaine. Il ne faut surtout pas perdre de vue l’objectif premier de toute mission humanitaire, c’est-à-dire aider et participer au mieux-être des populations en difficultés dans le monde.

Partir en mission humanitaire n’est pas une tâche vraiment complexe, il suffira juste de prouver sa volonté et sa détermination pour l’action humanitaire.


La dramatique situation humanitaire en Centrafrique – Creative Commons European Commission DG ECHO







204 commentaires, la dicussion est enflammée!

  1. Bonjour,

    Je suis actuellement au chômage et je souhaiterai être utile sans rémunération.

    J’ai 46 ans. Mon 1er travail, j’avais 15ans.

    J’ai une foramtion d’électricien et j’ai travail en maîtrise d’oeuvre (suivit de chantier, coordiantion de chantier, etc …..).

    Voilà.

    Merci de me contacter si je peux vous être utile.

    Cordialement, Laurence.

  2. sandrina louis

    bjr.jsui sandrina de l’íle maurice. J’ai 23 ans.je suis styliste.je sais bien que mon métier ne va pa servir a grand chose.mais Je parle français comme l’anglais bien. Et j’aime particulièrement les enfants.si je pe peux aider dans une kelkonque mission,je le ferai de tou coeur.contactez moi.

  3. Je congolais de la RD,licencié en science sociale et j’ai déjà travaillé pendant 5ans dans une mission humanitaire dans notre pays, maintenant j’ai l’envie de le faire dans d’autre pays.
    j’ai une expérience et pense vous être utile.
    Contacter moi

  4. Bonjour je suis actuellement technicien dans une societé de location pour tous types de matériels électrique et mecanique, je suis aussi qlqun de sociable et je pense que ce monde a besoin de s’ouvrir aux autres plus que jamais. j’ai 21ans mais suis pret a apporter mon aide en toutes situations, Merci

  5. Bonjour

    je suis aide-soignante depuis juillet 2011 et souhaiterai faire de l’action humanitaire! partir a l’étranger sans être payer!! pouvez vous me donner plus d’information!! merci d’avance

  6. Bonjour , je voulais me renseigner un peu . J’étudie dans le domaine de la santé en tant qu’Inhalothérapeute. Je voulais savoir s’il serait possible pour moi d’aller travailler dans un hôpital en Afrique, sans rémunération. Y’a-t-il quelqu’un qui peut me donner de plus amples informations ? Merci beaucoup ! 🙂

  7. Bonjour , je suis actuellement en Terminal ES , après mon bac j’aimerai apporter mon aide aux personnes qui en ont le plus besoin gratuitement.
    Je suis motivé et prêt à tout au nom de la solidarité.
    J ‘espere de tout coeur que quelqu’un me répondra.
    Merci d’avance !

  8. david boy moke

    Bonjour,
    DAVID BOY MOKE je suis étudiant a l’anné
    Terminale en RDCongo.
    J’ai fais la STD (sciences techniques et
    documentation) bief,je suis Archiviste,Documentaliste et bibliothecaire . Je
    cherche de participer a une mission d’aide
    humanitaire afin de
    servir de mes competence pour l’humanité car je
    suis née dans la souffrance et je connais très bien
    cette couleur,alors pas des exitation. Info ligne:+243899932804 ou davidboytwo@yahoo.fr Merci.

  9. heii, je suis encore au lycee a coter de ca je suis sapeur pompier volontaire. alors pour mes vacs d’ete je devais faire plaisir à non papa et me trouver un job d ete mais je voudrais faires des missions humanitaire au moins c est qqch que j aime et je ne vais pas regretter alors si vous avez besoin de volontaire je suis entierement disponible

  10. retraite competence ds transport conducteur d’engin excelent bricoleur dispo

  11. bonjour,
    je suis actuellement sans emploi (cfc de cuisinier).
    j’ai envie de faire un voyage humanitaire afin d’aider des gens dans le besoin.
    Je n’aime pas tros le mode de vie européen.
    je suis diponible tout de suite alors si mon profile peux vous intéresser contacter moi.
    olivier

  12. Bonjour,j’aimerais faire parti de vos mission je connais bien le pays du tchad ou j’y ai été militaire je connais assez bien l’Afrique pour y avoir barouder un peu et j’ai fais plusieurs convoie Humanitaire a titre personnelle je suis dispos donc ceci ne pose aucun problème et ce que j’aimerais ces de rouler un véhicule contacter moi pour plus de renseignement cordialement votre jean marie

  13. Lecarrié Marvin

    Bonjour à tous, j’écris ceci car je cherche très activement à faire une action humanitaire. Mon plus grand souhait serait en Afrique, pour aider de n’importe quelle façon. Ce site donne beaucoup de liens et d’informations mais au final je ne sais pas trop à qui m’adresser pour ceci. Ça compte vraiment beaucoup pour moi, j’aimerais vraiment le faire, même si je n’ai pas un très gros niveau d’études et peu d’expérience dans l’humanitaire je promets de faire de mon mieux. Si quelqu’un pourrait me donner quelques informations j’en serais ravi ! Merci !

  14. Bonjour à tous, j’écris ceci car je cherche très activement à faire une action humanitaire. Mon plus grand souhait serait en Afrique, pour aider de n’importe quelle façon. Ce site donne beaucoup de liens et d’informations mais au final je ne sais pas trop à qui m’adresser pour ceci. Ça compte vraiment beaucoup pour moi, j’aimerais vraiment le faire, même si je n’ai pas un très gros niveau d’études et peu d’expérience dans l’humanitaire je promets de faire de mon mieux

  15. Bonjour jeune fille de 24 ans j’ai plusieurs diplôme dans le social j’ai fais beaucoup d’animation aussi j’ai aussi une prépa d auxiliaire … Je voudrais me rendre utile et faire une mission humanitaire … Merci de me contacter

  16. sara maj

    Je recherche un stage humanitaire dans le but de découvrir et d’aidé des personnes en difficulté.Je suis motivé. Je suis agée de 17ans scolarisée au lycee général.
    Veuillez me contacté.

  17. dubourg martine

    Bonjour, travaillant comme secrétaire dans la protection de l’enfance et aimant évidemment le social, je souhaiterai me rendre utile pour une courte durée en m’occupant d’enfants, voir autre tâche mais très physique car ma santé ne me le permettrait pas, cela est-il possible? Je n’attends aucune rénumération en retour, seulement besoin de me rendre utile et aussi par la même occasion faire un peu de tourisme car j’ai peu d’argent pour voyager. Je comptes sur vous pour me contacter par mail. Merci beaucoup, je vous expliquerai ma motivation plus en détails par ce biais ou par téléphone par la suite. Cordialement. Martine.

  18. Eléa

    Bonjour,

    J’ai 19 ans, et bachelière depuis 2012.je ne vais pas à l’école faute l’idée. J’aimerai partir à l’étranger mais dans un but précis, pour faire quelquechose et me rendre utile. Impossible de trouve d’organisation qui ne demande pas d’argent. Auriez vous des contacts ?

    Merci

  19. A l’occasion de ce mois sacré de ramadan, mes soeures et frères et à tous ceux qui ne veulent que la bénédiction de dieu, je lance cet appel:

    De Meknes, marié, 2 enfant:10 ans et 4 ans; agé de 57 ans avec un état de santé inconvenable à exercer un travail; moi et ma petite famille on se trouve aujourd’hui sans foyer;
    Je ne demande qu’une seule chose: un petit foyer pour ma petite famille, du croyant ou les croyants qui ne cherchent que la bénédiction du bon dieu qui sera toujours là pour nous récompenser tous.
    و الله لا يضيع أجر المحسنين

    N° de GSM: 0671720528

  20. Ramatoulaye

    Bonjour, je cherche d’aide pour mes études. Je viens d’avoir mon bac et la seule chose que je veux c’est faire des études supérieur mais j’ai pas les moyens. Email: hanari@live. Fr

  21. samuel jacquette

    bonjour,

    je m’appelle sam, je viens d’avoir 18 ans, j’ai fini l’ecole cette année, je suis mauricien
    j’ai fais une formation avec Reef conservation ONG, qui m’a plu et m’a donné la motivation pour faire des missions dans l’humanitaire
    je souhaite connaitre une nouvelle expérience et aider mon prochain
    je suis disponible pour toute mission et j’ai soif d’apprendre tout en aidant

    merci de me contacter

    samuel

  22. Bonjour, actuellement en préparation pour les concours d’éducatrice spécialisée , j’aimerais vivre une expérience dans une mission humanitaire afin d apporter une aide au personne dans le besoin , d apprendre de chacun , de découvrir un autre univers que celui de tout les jours. J’ai 20ans et pouvoir partir en tant bénévole serais un rêve 🙂

  23. bonjour
    j’ai 39ans.j’ai 2 enfants 12 et 15 ans.je suis séparée.je travaille avec des enfants de 4 à 6ans depuis des années.depuis toute jeune j’ai envie et besoin d’aider les autres,j’ai été bénévole dans différentes associations.aujourd’hui je sens bien que j’ai de plus en plus de mal a apporter ici.c est pour cela que je pense de plus en plus a m’investir dans l’aide humanitaire ailleur surtout maintenant que mes enfants sont plus grands.j’aimerai beaucoup avoir des renseignements pour une mission de courte durée,comment faire sachant que j’ai peu de moyens mais du temps.
    merci a vous

  24. normandgodin

    j ai 50 ans et je reve de participe a un projet humanitaire je suis disponible de octobre a avril je suis un homme d affaire et ancien directeur usine je peux vous aidez…

  25. Madeleine Glatz

    Bonjour,

    Je m’appelle Madeleine, j’ai 27 ans et je souhaiterai apporter mon soutien à une œuvre humanitaire. Je voudrais travailler ou apporter mon aide bénévolement au sein d’un orphelinat ou auprès des enfants pour 1 mois, ayant moi-même eu la chance d’avoir été adoptée, je voudrais partager ce que l’on m’a donné. J’aimerai vous parler de vive voix de mon projet humanitaire. Merci

  26. DELAFOSSE

    Ma fille qui aura 18 ans en septembre 2014 et qui préparera l’année prochaine un bac sanitaire et social souhaiterai faire une mission humanitaire dans un pays pendant ses vacances scolaires d’été.
    Est-ce possible et à qui s’adresser ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

  27. Danielle Cyr-Poitras

    Bonjour,

    Je vous écris car je ne suis pas trop certaine comment faire les démarches pour organiser un voyage que j’aimerais faire au Sénégal. Étant donné que c’est ma première expérience, je ne sais pas trop à quoi m’attendre et c’est une des raisons pour lesquelles je préfère une semaine au lieu de deux semaines. J’aurais aimé faire ce voyage en début d’août de cette année mais est-ce toujours possible? Suis-je trop en retard?

    Je suis enseignante au primaire. Ma langue maternelle est le français mais je parle et j’écris aussi en anglais. J’aimerais bien travailler avec les enfants donc les endroits comme les maternelles, garderies, centres d’accueil, les orphelinats… m’intéressent davantage.

    J’ai hésité longuement entre l’Argentine et le Pérou aussi (deux autres endroits qui m’intéressent ) mais c’est difficile à
    choisir …. J’ai des intérêts très diversifiés (thérapie équestre, forêt amazone, espagnol, construction) mais je veux tout de même être utile. Avez-vous des recommandations à me suggérer peut-être? Je vis au Canada donc c’est certain que le prix des billets d’avion a été aussi un facteur car j’aurais opté aussi pour aller en Inde (mais c’est trop dispendieux…).

    p.s. J’ai une fille de 12 ans. Est-ce qu’elle peut venir aussi?

  28. Mulandu

    Je suis dacor avec vous je vais bien travaille avec vous je serair tre contant merci a vous

  29. bonjour je m apelle alain j ai 54 ans je suis en parfait forme et je voudrait allez aider comme aide humanitaire au pérou ou en afrique cet hivers j ai 35 ans experience en construction dans le domaine des toitures et porte et chasis

  30. Demilly

    Bonjour

    J’ai 41 ans. De formation éducatrice spécialisé ayant pratiqué pendant 12 auprès d’enfants et adultes autiste, je suis devenue, après un retour sur les bancs de l’uni, enseignante spécialisée. J’ai terminé un master en enseignement spécialisé. Aujourd’hui je souhaterais mettre mes compétences à profit dans le domaine de l’humanitaire dans le cadre d’un projet.
    A plaisir de vous lire
    P. Demilly

  31. Bonjour à tous! Si vous voulez vous joindre à l’association MITSIKY, partir à Madagascar et nous aider en apportant votre savoir faire, n’hésitez pas à nous contacter. Toute personne souhaitant aider les enfants d’une manière ou d’une autre est la bienvenue. Il y a des travaux à faire sur place, aider les enfants à faire leurs devoirs, aider à la vie de l’association en général. Vous serez nourris et logés sur place en contrepartie.
    CONTACTEZ NOUS A : association_mitsiky@yahoo.fr et visitez notre site : http://www.mitsiky.org
    A bientôt! Marie

  32. Thomas Bétend

    Bonjour, je suis âgé de 18 ans et étudiant. J’aimerais trouver une mission humanitaire pour l’été 2015, pour aider les personnes qui en ont besoin.
    Merci d’avance,
    Thomas

  33. Bonjour je mappel éric 33ans conducteur d engins tous type et grande expérience en gestion matériel logistique et humaine actuellement disponible pour 3 mois env jsui prêt à partir peu importe le lieu du moment qjpeu être util à mon prochain

  34. Bonjour ! Heureux de découvrir ce milieu de service et de soutien … et je souhaite en faire partit aussi… comment ça ce passe 🙂

  35. Salut chèr…
    je suis AKPI ERIC sociologue en formation au departement de sociologie-anthropologie à l’Université d’Abomey Calavi (UAC) en republique du BENIN. J’ai une grande passion pour les actions humanitaires étant jeune et dynamique je veux être utile en aidant les personnes vivantes en situation désespérée pendant les vacances.j’ai 20 ans mon contacte est +22966625130. Je vous prie de me contacter ou m’envoyer un mail si vous juger utiles mes qualités.merci
    Cordialement,eric

  36. Bonjour je suis actuellement technicien dans une société de maintenance informatique, je suis aussi quelqu’un de sociable et je pense que ce monde a besoin de s’ouvrir aux autres plus que jamais. j’ai 30ans et je suis prêt a apporter mon aide en toutes situations, Merci

  37. Notre association humanitaire reconnue d’intérêt général, à but non lucratif de loi 1901 RECHERCHE POUR AIDER UNE ONG ACCUEILLANT DES ENFANTS EN DIFFICULTE AU BENIN :

    EDUCATEURS OU EDUCATRICES pour mettre leur savoir au profit d’enfants et d’adolescents en difficultés

    BOULANGERIE : aider au démarrage d’un four à pain traditionnel pour faire du pain et autres…

    MARAICHAGE : aider à développer le maraîchage

    BRICOLAGES : aider à faire des travaux d’entretiens dans différents domaines : électrique, sanitaire, menuiserie, création d’une volière pour pigeons etc…

    Merci de nous contacter par mail : coeurspourlemonde@gmail.com

  38. bonjour,je me nomme william de nationalité congolaise,je suis moniteur et j aimerais bien me pefectionner à l unes des associations.merci!

  39. Bonjour, je vous écris car je rêve de faire une mission humanitaire. J’ai 20ans. Je peux apporter mes compétences notamment avec les enfants. En effet, j’ai déjà donné des cours de soutiens scolaire, d’informatique également, animer un atelier magie pour des élèves de primaire. Néanmoins je ne peux pas réaliser ce rêve si les frais de transport sont à ma charge…
    Merci d’avance de l’intérêt porté à ma demande. Cordialement

  40. Bonjour,

    J’ai 23 ans, je suis actuellement sans emploi (Menuisier).

    J’ai toujours eu envie de participer aux missions humanitaires afin d’aider les gens qui en ont vraiment besoin.

    J’aimerais être renseigné sur l’action humanitaire sans passer par des marchands frauduleux.

    Merci à vous
    Jimmy

  41. Mathis

    Bonjour,
    Je m’appelle Mathis, j’ai 18 ans et je suis étudiant. Je souhaiterai participer à une mission humanitaire durant l’été 2015. Cordialement, Mathis.

  42. Bonjour, musicien professionnel je suis:A la retraite de l’Education Nationale,d’Ecoles municipales de musique, et d’Associations.Je suis également musicothérapeute auprès d’enfants depuis 1988 et je poursuit cette activité auprès des résidents de maison de retraite. Je travaille aussi pour France Alzheimer tout en continuant mes activités artistiques.Je souhaite mettre mes compétences au service d’une action humanitaire en Afrique.Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements me concernant.

  43. kananga

    je suis très comptent des tous vos oeuvre je meure de venir membre faire ce que vous faite..

  44. Je suis également à la recherche d’une mission sur le terrain. Un ami m’a parlé de votre organisation et je souhaiterais vivement partir comme lui à l’étranger si vous avez des disponibilités.

  45. Je cherche à aider des personnes en difficulté. Pouvez-vous me guider?

  46. NDAO EL H. THIERNO

    je vie en Italie j’aimerai partir en mission humanitaire comme agent logisticien humanitaire d’ approvisionnent technique en solidarite internationale

  47. Bonjour, je suis actuellement au chômage après avoir vendu mon commerce. J’ai toujours travaillé dans la restauration (cuisine, hygiène alimentaire, management d’équipes). J’aimerais mettre mes compétences au service d’une action humanitaire à l’étranger.
    Je suis à votre disposition si vous jugez utile mon aide.
    Merci

  48. Charles-yvan

    Bonjour! Je suis un jeune homme de 21 ans en pleine forme physique. Je suis à un stade de ma vie où je cherche mes points de repères. Je suis sans le sous. J’ai besoin d’aider pour m’aider. Je n’ai pas de fonction particulière, mais je me débrouille dans beaucoup de domaine. J’aime voir les gens sourire et être heureux. J’apprécie encore plus lorsque j’offre le sourire au gens. Je suis disposé à partir dès maintenant et pour une durée indéterminée. Aux plaisirs de partir!

  49. Bonjour, je suis un jeune homme de 23 ans, qui vient de finir un engagement militaire de 5 ans et une formation spécifique d’agent de sécurité. Même si ma formation initiale ne semble être très utile j’aimerai néanmoins m’investir dans une mission afin d’aider au mieux les personnes défavorisés, d’apporter mon soutien et de mettre mes compétences à disposition. Je termine sous peu ma formation et serai très prochainement disponible pour une durée indéterminée.
    Dans l’attente de vos directives, respectueusement.

  50. Julia Makasi

    salut,je suis une jeune femme de 26ans ,suis monitrice, j’aime les enfants et j’aimerais mettre mes compétences pour une action humanitaire c’est mon rêve.

  51. Mélanie

    Bonjour je suis en attente de DEP je réoriente ma carrière suite à un separation et etre rester a la maison àvec mes 2 enfants jusqua leurs rentrée scolaire! Jai toucher a plusieurs domaine de CPE en passent par chef cuisinière que dans la cosmétologie je suis en excellente forme physique et je rêves de se voyage depuis l’âge de 16 ans jen est maintenant 38 il est temps pour moi d’accomplir ce pourquoi je suis née contacter moi merci

  52. Melanie

    Bonjour , Mélanie 38 ans excellente forme physique rêve d’un voyage humanitaire depuis l’âge de 16 ans et je suis enfin libre de le faire contacter moi

  53. parisot joêlle

    Joêlle, 60 ans, retraitée de l’éducation nationale.
    Je souhaiterais donner de mon temps et partager mes compétences dans des pays inconnus pour moi et là où il y en a le plus besoin

  54. Bétembi, 39 ans, infirmière et rêve secrètement depuis toute petite d’un voyage humanitaire, je souhaiterais sincèrement participer a une mission en faisant part de ma grande expérience au urgence et réanimation dans des contrees lointaine ou il y a le plus besoin…

  55. bonjour je suis Chantal jai 50ans et je souhaiterai participer à une mission humanitaire ..je suis aidé soignante et monitrice éducatrice.je suis disponible pourdonner mon temps pour une aide humanitaire

  56. toubal karim

    Je suis éducateur spécialisé, je veux partir en voyage pour aider. Merci de me dire quoi faire.

  57. Bonjour,
    Je suis infirmier diplômé depuis 1 an maintenant, et je nourris l’envie de découvrir d’autre culture tout en étant utile. Je voudrais savoir comment faire tout simplement.
    Merci

  58. Bonjour, je suis humanitaires, je travail pour les bien des PDIs en collaoboration avec IOM pour défendre les causes des déplacées en RDCongo particulièrement à L’EST,
    comment puis-je faire parti de ceux là qui parte gratuitement en Israel pour l’humanitaire??
    merci

  59. bonjour, j’ai 27 ans j’ai une formation en soudure et en chaudronnerie, je souhaite participer a une mission humanitaire gratuite(car pas trop de moyen)pour avoir de l’expérience pour faire ensuite une VSI.Je suis disponible, je ne sais pas trop quel associations contacter je souhaite partir au Népal ou en Extrême Orient, comment faire?
    Merci

  60. Francine LAUZIER

    J’ai 62 ans et j’aimerais participer à une expérience communautaire gratuite pour aider les enfants et les familles
    J’ai une formation en pastorale et en travail sociale
    Je suis disponible à partir de fin avril 2016 jusqu’à fin oct 2016

  61. Francheska Santana

    Je veux donner de ma part dans ce monde et je crois que ca commence ici. Je veux aider. Sortir de ma zone de confort. Merci.

  62. TIASSOU KOMI ILA

    bonjour j’ai 25 ans et j’ai suivi un stage d’un ans et démis après avoir fini ma formation d’un an en entrepreneuriat et comme j’aime beaucoup les enfants démuni et les handicapés et surtout depuis mon enfance j’avais une ambition d’aider ces gens là, je souhaite par doléance et par supplication participer volontairement à votre initiation et partir en voyage pour aider les autres. je suis disponible à tout moment. merci

  63. Bonjour,
    Je suis Maryem de 27ans, je maitrise l’arabe, le portugais, l’espagnol et le français, je suis couturière, je fais aide à domicile au près des personnes âgées et ou handicapés. Je suis au chômage et j’aimerai être utile quelques mois hors France. Mais sans autant peyer de ma poche, ne recevoir non plus. Contactez moi s’il vous plaît, au plus vite.
    Merci d’avance.

  64. Salut. je suis un beninois realisateur cinematographique. j suis informaticien, cadreur monteur de formation. alors, j veu bien aider l’humanité.

  65. Bonjour!! Je m’appelle jonathan, j’ai toujours nouris l’envie d’être utile au autres en humanitaire… Maintenant que je suis libre je souhaiterai participer a l’une des ses campagne d’aide. Je suis formateur et encadreur des enfant
    Je parle anglais, français, swahili

  66. Dieynaba Ndiaye

    Je m’apelle dieyna et je suis restauratrice j’ai mon diplome et j’ai bien j’y participe

  67. likoko Jose

    bonjour je suis Jo jai 32ans et je souhaiterai participer à une mission humanitaire ..je suis technicien en développement rural option gestion des entrepreses et logisticien .je suis disponible pourdonner mon temps pour une aide humanitaire

  68. idem chomage et marre de ce monde

  69. bonjour!
    Envie de partir en mission humanitaire,vous rendre utile pour la cause des populations que nous soutenons? en partenaria avec des écoles,hôpitaux,services publiques et centres, nous les appuyons en bénévole. d’autres volontaires ont déja fait le pas,venez découvrir le bonheur de faire des actions utiles et responsable.
    aucune qualification requise pour nos missions. motivation et partage!

    Page facebook:AHVD-TOGO
    email:ahvd_togo@yahoo.fr
    site web: http://asso-ahvdtogo.webnode.com

    Missions 2016…

  70. bonjour,

    j’aimerai bien me rendre utile dans l’une de vos mission humanitaire gratuite.je viens d’avoir mon Bac3 en communication pour le développement.

    Merci

  71. JessicaBcq

    Bonjour, ayant actuellement terminé mon année de fac je suis à la recherche d’une mission humanitaire que quelques semaines pour parfaire mon expérience et aider les personnes n’ayant pas la même chance que nous. Je suis actuellement étudiante en faculté des sciences du sport et suis polyvalente.
    Dans l’espérance d’être utile pour ses gens dans le besoin

  72. Bonjour,

    Je me présente, je suis engagée de service civique au sein du sdis 44. Je suis pompier volontaire et souhaite faire partit de la sécurité civile par la suite. Suite à de lourd problème de santé, j’ai arreté mes études et n’ai donc comme diplôme seulement de Brevet des Collèges. J’ai 18 ans et malgré mon jeune âge j’ai toujours eu la détermination d’aider les personnes dans la nécessité. Je suis actuellement, au sein de mon service civique, formatrice de prévention incendie,accidents et risques/catastrophes majeurs. Je suis apte à soigné et à porter secours. Je suis dynamique et très sportive. Je suis forte physiquement et mentalement et suis donc prête à partir pour une mission humanitaire après mon service qui se termine le 31 mai.

    Merci de m’avoir lu

  73. Bonjour,
    je suis actuellement en formation de créatrice de vêtements, je vais finir au mois de juillet et je suis à la recherche d’une mission humanitaire car j’aimerais beaucoup me rendre utile et je pense qu’a la fin d’une formation c’est le bon moment pour aider dans l’humanitaire.

  74. Bonjours,
    Je suis actuellement dans les etude de petite enfance,
    J’apporte beaucoup d’importance aux bien etre d’autrui particulièrement les enfants qui me touche enormement. Mes le courage et la force mentale des personne qui vive durement qui malheureusement n’ont pas eu la même chance que nous de vivre dans de aussi bonne condition.
    Voila pourquoi aider les autres en difficulté mes viscérale meme si je n’est pas de grande expérience je mettrais tous en oeuvre pour faire le mieux possible. Donc si vous avais besoin d’aide un jour sera pour moi un grand plaisir de faire parties dans les missions humanitaire.

  75. Bonjour
    Je suis interessé d agir avec vous

  76. Je souhaite donner mon savoir et aider les gens qui en on besoin je suis artisan dans le bâtiment et je souhaite aider tout les gens qui en on besoin

  77. Bonjour,

    Résidant actuellement au Canada afin d’apprendre l’anglais, j’aimerais me rendre utile cet été. J’en ai marre de notre société et de tout ce qui s’en suit. J’ai envie de vivre une expérience hors du commun et avec peu de moyen. Étant beaucoup touchée par la misère dans le tiers monde, j’aimerais ne pas rester les bras croisés.
    Oh, et je suis belge.

    Ou dans un cas contraire, alors pourriez-vous me dire où je pourrais avoir de plus amples informations?

    Emma

  78. Bonjour,
    J’aimerais mettre à profit mes connaissances dans le domaine social. Je suis aide médico psychologique.
    J’ai toujours voulu tenter cette expérience pour apporter mon aide à une population qui en à besoin.
    Pourriez-vous svp m’envoyer les informations nécessaires à la réalisation de ce projet.
    Je vous remercie.

  79. bonjour,

    je voudrai partir en mission humanitaire, je voudrai plus de renseignements.
    Cordialement

  80. Djilali

    Salut
    .
    moi je suis algerien 22 ans je souhaite participer avec cette association mais problem comment fait pour obtenir visa ?? repondez moi et merci
    .
    avec mes respect

  81. Delbouille

    Bonjour, je m’appelle Helena j’ai 20 ans et j’abandonne mes études d’institutrice. Je souhaiterai partir, découvrir de nouveaux horizons tout en me rendant utile à la société.

  82. Jean-Frédéric

    holla jai 19 ans j’ai lâcher les études afin de découvrir le monde et moi même pour me faire une place moi et ma guitare 🙂

  83. je m’appelle folly, je suis un declarant en douane au togo, je suis partant pour les associations d’aide humanitaire, et j’ai toujour voulus aider les enfants du monde d’entier;j’aime voyagé dans le monde entier pour voir tout ce qui ce passe
    salut tout le monde!

  84. Bonjour, je m’appelle Rose et je vis en République Démocratique du Congo.
    je suis une jeune diplômée de 18 ans et sans expérience mais j’aimerai donner mon aide aux plus démunis dans le monde entier. je sais bricoler avec du tissu et m’occuper des enfants car je me suis déjà occupée de quelques orphelins de mon pays quand j’étais en vacance.
    je parle bien français et je me débrouille bien en anglais. contactez moi si je peux vous être utile. merci

  85. bon jour
    je suis étudiante algérienne et je vais obtenir mon diplôme infirmerie et au moi de mai 2016.j’ai un diplôme de secourisme .je cherche une mission humanitaire sur le terrain.
    je suis une jeune fille active,cultivé et j’adore les enfants et je veux donner un maximum de soutien psychologique et physique pour eux.
    merci d’avance.

  86. La joie

    Bonsoir,
    je suis de la RD Congo, j’ai travaillé déjà comme logisticien Humanitaire pour riposté contre maladie à virus Ebola au Congo et en guinea pour le compte de l’Union Africaine, j’aimeriez bien enrichir mes connaissance et mon professionnalisme avec une mission bénévole dans les cadres humanitaire en Afrique ou à hier

  87. Bonjour, je suis une mexicaine qui vit à Montréal (canadienne aussi) qui chercher un voyage humanitaire cet été (2016) à faire avec ma fille de 8 ans. J’ai vécu une expérience d’aide humanitaire il y a 12 ans à St-Louis au Sénégal et j’aimerais que ma fille aille cette expérience à son jeune âge. la sensibiliser et ;’éduquer différemment. J’aimerais travailler avec les enfants, les femmes, dans un orphelinats… peu importe, je veux aider et vivre cette expérience avec ma fille. libre juillet et aout 2016. merci!

  88. Med Bentata

    Je suis interesse par une mission humanitaire medicale gratuite suer le terrain.
    Je suis medecin retraite.
    Je parle arabe, franvais et anglais.

  89. Othniel Aimé

    Bonjour je suis othniel Aimé étudiant en faculté de droit, j’aimerai travaillé comme volontaire dans une organisation à caractere humanitaire dans le but d’apporter mon aide aux personnes qui souffrent à travers le monde. Je suis ouvert à toutes propositions

  90. Lassoued

    Je voudrais faire aide humanitaire jaime la communications
    Je suis très motiver devouer

  91. Laurence Valenzuela

    Bonjour,
    Je suis présentement en train de faire une technique en soins infirmiers ce qui me tient vraiment à coeur. Le contact humain est très importante à mes yeux surtout dans le carde de venir en aide à des populations en dificutlé. Je pense pouvoir apportée une grande aide en mission humanitaire en plus d’avoir une certaine formation comme soignante. Je suis prête à aider peu importe la situation!

    Laurence

  92. bonjour
    Etant a la retraite bientot,je ne veux pas rester inactive ,j’ai de l’énergie a revendre pour aider les enfants defavorise en tailande
    ou puis je m’adresser
    Merci
    Chantal

  93. Bonjour,

    J’ai toujours était bénévole, en France , pour moi même d’abord , pour la croix rouge et les restos du coeur. J’aimerai avoir un plus partir pour me déconnecter d’un monde matérialiste, et venir vraiment en aide , avoir l’impression de servir à quelque chose , je suis polyvalente.J’ai des connaissances en agriculture, en cuisine, j’ai de grandes notions de secourisme.
    Si vous avez besoin d’aide ce sera pour un grand plaisir de faire partie d’une de vos missions humanitaire.

  94. MARICAL

    bonjour je suis monitrice éducatrice et je souhaiterai apporter mon aide et mon soutien lors d’une mission humanitaire non rémunéré. pouvez vous me contacter et m ‘informer des formalités
    cordialement

  95. Bonsoir,
    j’ai 28 ans et je suis actuellement au chomage et j’aimerais mettre mon temps et mes competences au service des autres pour une duree de 8 mois.

  96. Bonjour,
    J’ai 33 ans,je suis aide soignante,j’ai également un CAP petite enfance.De part mon expérience médico sociale je pense pouvoir apporter une aide au près de personnes dans le besoins.Des personnes dans le besoins il y en a partout même en France malgré cela mon envi serais de découvrir par le biais d’une mission,une autre culture et apporter de l’aide reste vraiment une expérience enrichissante.

  97. Bonjour,
    j’ai 22 ans et je suis actuellement un master en coopération au développement et action humanitaire.J’ai déjà fait du bénévolat dans plusieurs ONG et je me mets à votre disposition pour participer à vos missions humanitaires. Ce sera un plaisir pour moi de me mettre une fois de plus au service des personnes en difficulté.

  98. menyeemilie.me@gmail.com

    Salut,je suis camerounaise agee de 35 ans je reve faire dans l oeuvre humanitaire et vous etre utile. Meme dans mon pays. Merci d avance

  99. menye edang emilienne

    Jai une passion pour l oeuvre humanitaire. Je suis une esthetienne non exercante. Je pourrai meme vous representer dans mon pays et vous etre utile .merci. D avance

  100. Bonjour je m’appel Moussa je suis étudient jaomerai participe a une mission humanitaire a fin d’apporte mon aide pour ne pas reste inactif. merci

  101. Beleho Sonia Laure epse bell

    Bonjour, je me nomme beleho Sonia Laure je suis âgée de 29 ans titulaire d’un baccalauréat littéraire et d’une licence 1 en droit commun j’ai de l’expérience dans le domaine hôtelier ,en marketing commerce vente ,et une expérience personnelle en bénévolat que j’ai eu à pratiquer dans ma ville natale au Cameroun .Actuellement en chômage cela m’importe peu car la véritable raison pour laquelle je vous écris c’est tout simplement parce que je souhaite vivement faire du volontariat car non seulement ce ne sera plus une affaire individuelle car seule j’ai du mal à apporter le meilleur de moi et pourtant j’ai la ferme conviction que je peux faire mieux parce que c’est ce que je vois et je vis chaque jour ici dans mon pays alors je suis disponible ,disposée à apporter mon aide peu importe la façon sauf financière à tous ceux qui en ont besoin que ce soit dans mon pays où ailleurs. Merci d’avance en espérant recevoir une suite favorable,à cet effet je laisse a votre disposition mon e-mail . belehosonia@yahoo.fr

  102. Meriam Ben salah

    Bonjour
    J’ai toujours souhaité partir en une mission humanitaire pour des pays necessiteuses et surtout pour toutes les actions qui concerne l’enfant sur plusieurs niveau et surtout l’education …

  103. bonjour,
    je suis docteur en chirurgie dentaire,avec une experiance de 5 ans, je souhaite faire une mission humanitaire pour quelques mois.je prends en charge mon hébergement et ma nourriture mais j’aurai besoin d’aide pour le billet d’avion. si mon profil vous intéresse merci de me contacter par mail.
    cordialement

  104. laetitia

    Bonjour à tous 🙂
    Je souhaite vivement pouvoir faire partie d’un projet auprès d enfants, où tout autres personnes qui en à besoin. J ai 35 ans, suis conseillère en insertion, j ai de bonnes base en espagnol et anglais et surtout la joie de vivre à partager !!
    Merci de me contacter j ai hâte !

  105. Bonjour,
    Je suis masseur-kinésithérapeute depuis 8 ans et je souhaiterais partir faire une mission humanitaire.
    Seulement il est très difficile de trouver de « vraies » informations ; d’autant qu’ayant un statut de libéral je souhaiterais partir dans une mission rémunérée.
    J’espère que vous pourrez m’éclairer et m’aider.
    Cordialement.

  106. Bonjour je m’appelle oumaima j’ai 18ans je suis animatrice de centre de loisirs j’aime beaucoup les enfants et aiment bien prendre soins d’eux j’aime beaucoup aidé les personnes en difficulté . Partir en aide humanitaire pour moi serais un rêve . J’aimerais bien me rendre utile dans l’une de vos mission humanitaire s’en rémunération bien sur merci .

    • kudonoo

      Merci vous nous intéresse nous avons une association qui est à but non lucratif composée de jeunes volontaires d’aider les enfants orphelins et les enfants en besoins spécifiques .

  107. MIGUEL PAQUIN

    Bonjour je m’appel Miguel Paquin, je suis né le 24 mai 1992.

    Depuis que je suis tous petit je rêve de faire de l’aide humanitaire car la misère dans le monde me touche énormément. Donc, j’aimerais faire partie de votre équipe afin de pouvoir offrir mon aide et découvrir de nouvelles culture. Je suis une personne sociable qui aime les gens (très humains), toujours prêt à aider autrui et très facile d’approche. Je suis travaillant et j’ai de la facilité à m’adapté dans toutes sorte de situation.

    J’ai de l’expérience en soudure et construction, mon passe temps est la cuisine, guitare, lecture. Je parle couramment français, je me débrouille très bien en anglais et connais quelque mot espagnol.

    Le cas échéant je pourrais vous faire parvenir mon CV pour que vous puissiez juger vous-même de mes compétences.

    En espérant d’avoir une réponse de vous bientôt, veuillez recevoir mes salutations les plus distingués..

    Bien à vous.

    Miguel Paquin

  108. KONE AMARA

    Je suis Koné Amara, j’ai 37 ans. Je suis instituteur (Ministère de l’Education National) de la république de Côte d’Ivoire depuis 2006.
    Je voudrais donner un sens à mon existence, en mettant au service de ceux qui en non besoin mes compétences.
    Mon souhait le plus ardent à toujours été de servir dans l’humanitaire. si non que retiendra t-on de mon existence ?
    SVP, je vous prie de me donner l’opportunité de réaliser cet ambition.

  109. innocent kinderson

    bonjour je suis haitien j’ai decroche pas mal de certificats dans differentes organisations internationales comme la croix rouge espagnole, federation croix rouge internationale, save the children apres le seisme du 12 janvier 2010 en haiti alors je voulais partir travailler commevolontaire pour cette organisation comme touour mon habitude

  110. Raissa Kim

    Bonjour
    Je suis actuellement detentrice d’un diplome de licence en économie, je réside en Republique Democratique du Congo et j’aimerai bien participer à vos actions humanitaires gratuites premierement parce que j’ai une forte compassion pour tout ce qui se passe à l’Est de mon pays et deuxiement pour venir en aide aussi à tous ceux là qui traverse la meme situations que mes freres et soeurs partout dans le monde.
    Merci

  111. bonjour je suis un jeune camerounais de 20ans pouvant vous etre utile en tous domaine domestique contacter moi si intéressé

  112. Bonjour .

    Je suis etudiante en comptabilité et gestion. Et j’ai 24 ans . J’aimerais apporter mon aide mon savoir faire gratuitement à l’humanité. Notamment les personnes qui en ont plus besoin . J’aimerais être utile et apporter le sourire aux enfants aux personnes dans la difficulté.. Je suis très motivée . Ça me ferait très plaisir qu’on me repond .

    Merci de votre attention .

    Cordialement
    Mouna.

  113. bonjour je suis actuelment dans les étude et j’aime beaucoup apporte mon aide surtout aux enfants j’aimerais bien apporté mon aide au mission humanitaire en cas de besoin je suis entièrement a votre disposition merci pour votre comprehension

  114. froment marianne

    j’ai expériences de 22 ans d’éducatrices ainsi que bibliothécaire école primaire. je suis libre et j’ aimerai vivre autre chose et avoir une autre approche que ce que je connais. j’aime me remettre en question. je suis également en bénévole pour personnes en fin de vies,Dans l’attentes de vos nouvelles recevez mes amitiés.

  115. Bonjour aminata handicapee jai 18ans et j aimerai etre utile á quelque chose je marche je parle juste que jai une bosse derriere mon dos jaimerai sensibiliser les handicapes á avoir plus de courage qu ils ont droit á tout etre heureux se sentir bien voila jhabite au senegal merci davance

  116. Clara feneulle

    Bonjour,
    Je me présente je m’appelle Clara, j’ai 20 ans.
    Depuis que j’ai obtenu mon Bac mon rêve est de travailler au près des enfants, malheureusement j’ai loupé à deux reprise les concours d’entrées dans une école d’auxiliaire de puériculture. Depuis je fais des petits boulots en attendant de retenter ma chance.. Je suis passionner par les voyage est le fait d’aider les autres. N’eyant donc pas de cours pour le moment, ni le besoin d’avoir un revenu j’aimerais participer à une mission humanitaire mais je ne sais pas du tout comment faire. Je laisse donc un message ici en espérant peut être obtenir une réponse. Je n’ai aucune expérience dans ce domaine mais cela n’entame en rien ma motivation. J’aimerais vraiment me rendre utile et je pense qu’un voyage humanitaire est une expérience extraordinairement enrichissante. Je rêve depuis toute petite d’en faire mais je n’ai jamais osé franchir le pas. Je me lance enfin, si vous avez besoin de quelqu’un je le propose donc volontier ! Merci d’avance

  117. NSHIMIRIMANA

    bonjour
    je m’appelle Claude de nationalité burundaise mais pour le moment je suis réfugiés au rwanda
    et je suis graphiste de formation et informaticien
    comme j’aime les bénévoles en même temps je suis scout . ce pour cela que j’aimerais être utile dans l’organisation.
    espérant une suite favorable
    mon numéro est (+250784265632,+250787088042)
    e-mail: claudeyack2016@gmail.com

  118. Blin Caroline

    Bonjour, je souhaiterais partir en mission humanitaire gratuitement ou avec le moins de frais possibles car je suis encore lycéenne et n’ai donc pas de revenus, ce qui m’intéresse c’est davantage le secteur médical, je voudrais devenir infirmière, et je pense que ce voyage me serait donc très bénéfique, comment procédé à une demande pour partir en mission humanitaire ?
    Cordialement

  119. j’aimerais donne mon temps au gent que je peux aide

  120. MICHON Caroline

    Bonjour,

    Monitrice éducatrice de formation, et en pleine reconversion professionnelle ( dans le massage) toujours dans le bien être de la personne, je sollicite de votre part une mission humanitaire au sein d’un pays dans le besoin pour y apporter mon aide. Je suis disponible, volontaire et extremment motivée. J’ai ce gout pour les voyages et la rencontre qui nous fait grandir chaque jour!
    D’avance merci pour ce 1 er échange.
    Cordialement .
    Caroline M

  121. Thomas jerome

    j’suis tailleur j’aime vous donner tout mon aide

  122. Jame Paillereau

    bonjours je suis cuisinier au chomage j ai 22 ans et j aimerais vraiment partir pour aider les populations dans le besoin je suis extremement motivé … j aimerais bien quelques renseignement suplementaires merc id avance

  123. Bonjour, je viens de finir mes études, et j’aimerai me rendre utile, et apporter mon aide à ceux dans le besoin. Je n’ai aucune expérience dans l’humanitaire, mais je suis motivée, j’ai fais des études de cuisine et ce serai avec grand plaisir de rendre service. J’aimerai faire ma part dans ce monde, même s’il elle est infime.

    Merci de votre réponse, je reste à votre disposition.

    Cordialement,

    Candice.

  124. cisse aboubacar

    bonjour
    je suis burkinabé et titulaire d’une licence en informatique
    je suis à la recherche de ma première expérience de volontariat je sis libre a tout moment
    merci

  125. Murat guiance

    J’ai 58 ans, fille et petite fille de réfugiés espagnols
    Je suis ambulanciere et mon souhait est de conduire des convois humanitaires, mes enfants sont grands et je suis disponible
    Je suis adjointe aux affaires sociales de ma ville ,mais je peux me libérer pendant 2 mois
    Juillet et août 2017

    Je vous remercie pour votre attention
    Cordialement

    MarieHélène Murat Guiance

  126. retraité. recherche mission humanitaire. mission et destination indéfinies

  127. bonjour a la recherche d une mission humanitaitre ugents merci de me contacte j ai 35 ans

  128. chauzy sébastien

    Bonjour, actuellement Infirmier en réanimation depuis 10 ans, je recherche une expérience dans l’humanitaire. Je suis donc a votre disponibilité pour une éventuelle mission qui serait compatible avec les disponibilités que mon employeur voudra bien me laisser.
    Cordialement.

  129. constance lecavelle

    Bonjour,
    Directrice de production dans la télé à paris, je souhaiterais prendre du temps pour être utile. En effet mon métier n’apporte aucune aide à ceux qui en ont besoin. D’une part, je peux produire et fabriquer des vidéos qui pourraient permettre aux gens d’avoir envie de faire de dons, ou de communiquer sur la situation en Haiti en ce moment et partout ailleurs pour générer l’engagement individuel. D’aute part, ej peux prendre le temps de partir à le rencontre de ceux qui en ont besoin. Leur apprendre à lire, à écrire, à filmer, à s’organiser, à peindre, à s’amuser… Je peux aider juste avec mes bras.. Bref, aidez moi à aider. Merci

  130. Bonjour!
    je viens au pres de vous sollicité une place au sein de votre o.n.g en caractère humanitaire je suis detenteur dun titre de licence en relation internationale ma compentence etant que diplomate corréspond a votre profil donné et cela va maider a evolué dans votre secteur international merci en entendent une suite favorable de votre part merci.

  131. Bonjour, ma femme est moi voulons mettre à votre disponibilité nos qualités et années d’expérience à vos service . Nous souhaitons partir en 2017 aider une association humanitaire, je suis spécialiste en btp réseau d’eau assainissement etc, j’ai aussi des qualités en management et restauration. Ma femme travail dans le milieu social . Nous parlons anglais et français . Nous espérons pouvoir aider une association a l’étranger. Cordialement hugo

  132. Drouault Emma

    Bonjour,
    Je suis en année sabbatique, est j’aimerais profiter de ce temps pour partir est me rendre utile, sur une durée relativement longue de 2 mois environ. Je suis extrêmement motivée et déterminée.
    Je suis commerciale, donc pas vraiment en rapport, mais j’ai de l’expérience dans la petite enfance.
    Si vous êtes en recherche de bénévoles, merci de me contacter.
    Cdt.
    Emma.

  133. MONNIER Bastian

    Bonjour,

    Je suis actuellement en master Audit Comptable et Financier à Lille.
    Mon projet est de réaliser une année de césure (année scolaire 2017-2018) pendant laquelle je pourrais mettre à profit mes connaissances lors de missions humanitaires hors Europe. Le but étant pour moi d’utiliser mes compétences à bon escient dans un pays qui m’est inconnu. J’ai déjà travaillé avec une association lors d’une courte période avec des enfants atteints d’handicapes moteurs et mentaux. (je suis titulaire du BAFA)

    Je souhaiterai savoir si un tel profil peut correspondre à votre projet et si c’est le cas, avoir davantage de renseignements

    Cordialement

  134. Bonjour,
    En formation d’A.M.P. (la dernière promo avant changement de nom), j’ai déjà effectué des stages auprès de personnes âgées malades Alzheimer, de personne en situation d’handicap physique. J’ai été accompagnante de vacanciers avec l’.A.P.F.. J’étais la référente d’une jeune femme de 30 ans déficiente intellectuelle et ayant des difficultés physiques.
    Actuellement j’effectue mon stage de 4 mois auprès d’adulte déficient intellectuel.
    J’aurai fini ma formation en mars 2017 et ne serai que pour mon diplôme en juillet 2017.
    Même si je viens d’obtenir mon DC3 sur l’animation avec un 14.
    Mon 1er DC2 avec un 18. Mon premier DC4 avec un 19.
    Je souhaite devenir bénévole dans l’accompagnement entre avril et juin 2017 (mon dernier examen est début avril 2017).
    N’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez sur mon adresse mail.
    Bonne journée
    Marie-Dominique

  135. froissard

    cadre administratif et financier, retraité fonction publique territoriale en France (fonctions directeur général de services ) cherche mission,courte durée ( 2 à 6 mois, 1 an tout au plus, pour appui institutionnel à la gouvernance locale( mairies-associations-ong) profil généraliste’ -envoi dossier de candidature sur demande ) tous pays francophones( tous continents )

  136. maryse bédard

    bonjour je suis à un tournant de ma vie ou j’aimerais bien aider d’autres personnes moins favorisées que moi …j’ai 50 ans …toujours travailler physique…pépinière….avec un paysagiste et dans une usine de métal en feuilles donc habituer de travailler de mes bras…pas peur de me salir …j’aimerais savoir comment je pourrais faire pour faire un tel voyage…c’est un rêve de jeunesse que j’aimerais faire au moins une fois dans ma vie…merci et au plaisir d’avoir de vos nouvelles

  137. Michel Larocque

    Bonjour, j’ai 34 ans et je suis dessinateur industriel depuis 5 ans. J’ai toujours aimé aider les autres autour de moi. J’ai besoin d’en faire plus! J’aimerais vraiment apporter mon aide là ou il est nécessaire. Je suis travaillant, débrouillard et aussi un « patenteux ». J’ai toujours une bonne idée pour un problème technique. J’aimerais devenir un atout sur le terrain.

  138. balisha Kamenge

    après avoir vécu dans les organisations à but non lucratif, les différentes prestations journalier dans les entreprise et ma formation académique,
    mes compétences se résume dans la suivi des projet de développement, aide a l’élaboration des projets,sensibilisation de masse sur la prise de conscience de l’auto appropriation de projet de développement ,et aujourd’hui je suis porte parole de l’ASbl ujevad (union des jeunes visionnaires africains pour le développement),je suis membre du corps des jeunes volontaires du Congo/sud Kivu où je suis commissaire aux compte et secrétaire dans le groupe thématique environnement.

    en 2015,j’avais diriger a l’intérim une ASBL dénommée jejuap (jeunes unis pour un avenir Prosper) pendant 8mois avec des beaucoup des progrès ! !

    je vous prie de me joindre a vos équipes pour partir en mission. humanitaire partout où dans le monde ,je suis heureux et compétent de travailler n’importe où et dans n’importe quel circonstance pour le volontariat envu d’aider le monde humanitaire.

    ujevad10@gmail.com
    +242893281881
    Facebook :perd Alexis Kamenge.

  139. Salut suis camerounais au nom de:NZOGANG MAURICE DARIS TITULAIRE D un BaC mécanique automobile. Et plusieurs autres jobs déjà effectue. Avec une formation en sérigraphie peinture. Je vis avec mon petit frère nous sommes orphelins depuis 2004.et abandonné par plusieurs personnes.c est pas facile s il vous plait nous avons besoin aide.c est pas facile de notre côté. Email adebayorshow @gmail.com.tel +237676816327/+237696542874.ne N oublié pas vous aussi pardon.nous vous serons reconnaissant.

  140. j’aimerais connaitre l’adresse du service prenium recrutement humanitaire merci

  141. Bonjour,
    Je suis Amadou fousseni,technicien supérieur au Togo. J’aimerais partir en mission humanitaire gratuitement avec mes moyens disponibles.je suis dans le domaine industriel surtout en électricité industriel.comment faire je pour une demande en mission humanitaire?

  142. Bonsoir, j’ai 16 ans et je souhaiterai partir en mission humanitaire gratuitement car je n’ai pas les moyens de payer un voyage étant encore au lycée, je voudrais aider dans n’importe quel domaine pendant chaque vacances scolaires d’été d’hiver…

  143. Bonjour à tous, comment peut on devenir bénévole international ?

  144. nous une association de bienfaissance à Kousseri nous avons besoin des projets d’orphelinat

  145. Fatima EL JATTIOUI

    récemment diplomée d’un master en chimie en France, j’ai 26 ans, aider les gens est toujours mon but dans la vie, c’est pour cela que j’aimerais bien partir en mission humanitaire avec vous.
    Bien cordialement.

  146. Bonjour je suis jeune centrafricain et je suis au chomage ici au cameroun qce que vous pouvez faire pour moi

  147. Derome Julie

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère année dans les études d’infirmière, j’aimerais partir sans rémunération cet été afin d’aider à l’étranger. J’aimerais pouvoir apprendre d’autres cultures et aider ceux qui sont dans le besoin. Ya t’il une mission et comment faire ?
    Merci Julie Derome

  148. Jean de Dieu Bakundenda

    Je suis graduet en Français Linguistique en RDCongo,âgé de 43 ans et avoir fait15 ans d’expérience dans l’administration Publique de notre Pays.Au cours de mon enfance,je pensais m’appartenir dans une oeuvre humanitaire ainsi pendant mes prestations,j’ai dû construire une maison pouvant me servir de chef-lieu de ladite oeuvre.Je suis heureux d’être utile chez vous pour le service humanitaire.

  149. Je suis intéressé à m’impliquer dans de l’aide humanitaire depuis longtemps ! 😀
    J’ai 19 ans, je me spécialise dans l’enseignement du parkour/freerunning aux gens de 8 à 20 ans, qui est un sport acrobatique qui se pratique qu’avec le corps, comme outil pour bouger et s’amuser. J’enseigne aussi la gymnastique depuis bientôt 2 ans, avec une formation. Je parle anglais francais et un peu d’espagnol, je suis énergique et motivé à l’idée d’aider où je le peux. Je tiens à explorer les plusieures cultures et endroits dans le monde, qui s’accordent à différentes façons de penser. On en apprend toujours beaucoup de ces expérience, et c’est la meilleure paye qu’on ne peut pas recevoir, selon moi 😀

  150. MARCHAND Maëva

    Bonjour,

    Je suis âgée de 21 ans et je suis actuellement étudiante en Ressources Humaines.
    J’aimerais l’été prochain effectuer une mission humanitaire et apportez mon aide à des populations défavorisées. J’ai ai m’envie et le besoin. J’ai besoin de me rendre utile – ne serait-ce que quelques semaines- auprrès de ces populations.

    J’y pense depuis quelques années mais je ne connait pas la démarche à suivre. De plus je nai pas les moyens de le financer donc je suis plutôt interessée pour une mission humanitaire gratuite.
    Pourriez – vous me renseignez à ce sujet ?

    Vous remerciant par avance,

    Cordialement,

    Maëva MARCHAND.

  151. nodem francis

    bonjour, je suis titulaire d’une maitrise en finance et comptabilité. j’ai une experience professionnelle de 05 ans au poste de comptable, controleur interne et controle de gestion. actuellement je suis en chomage. mon rêve majeur est de faire parti d’une organisation humanitaire qui pour moi est un metier tres noble et qui cadre avec mes principes. j’aimerais apporter mon aide au mission humanitaire. En cas de besoin, je suis à votre disposition quelque soit la nature du travail.

  152. Souci Lamia

    Bonjour, je suis Algérienne j’ai 28 Architecte de profession à l’arrêt actuellement je cherche une mission ou je peut être utile , apporter un changement et qui sait peut que c’est cette mission qui me changera.
    On dit souvent qu’on doit changer le monde mais en réalité c’est ce monde qu’on connait pas qui nous change.
    j’espère Avoir de vos nouvelles Merci

  153. Busson Logan

    Bonjour, je suis Logan, j’ai 22 ans. Actuellement au chômage j’aimerai me rendre utile dans l’humanitaire, après avoir travaillé depuis mes 14 ans, j’aimerai me lancer dans une action comme celle ci afin de rendre service à mon prochain. Je trouve que l’aide humanitaire est une belle valeur, avec tous ce qu’il se passe en ce moment je voudrais voir plus loin que mon nombril et apporter l’aide à ceux qui en ont besoin.

  154. YAHYA SADEQ MOUSSAFIR

    bonjour
    je suis un jeune homme diplômé master spécialisé en tourisme et développement durable et j’aimerai bien faire un stage humanitaire dans n’importe quel pays afin d’aider et de participer au développement et au éducation de la société qui a besoin d’aide et de soutien
    Merci

  155. Salut jai 24 ans jai toujour reve aide les gens en difficultè et sa me fera vrement plaisir de me joindre a cette aide Que vous rapporte a ces gens je suis du senegal je suis en deuxieme annèe en multimedia et suis photographe professionnel enfin de suis partan pour tout pays Que je rapporte mon aide me suffi largement je demande pas etre renumere merci de me contact
    Ps : je parle français anglais courament et un peu espagnol

  156. Sebai Lotfi

    Bonjour, je m’appelle Lotfi j’ai 21 ans. Je suis en bonne santé et je suis très détérminé dans tout ce que j’entreprend.
    J’aimerais partir en mission humanitaire afin d,’aider les population en difficulté du mieux que je peux. Je suis cuisinier depuis maintenant 5 ans, si je peut mettre mes capacité en avant pour le bien d’autrui je le ferais sans hésiter. Etant actuellement au chômage, un voyage gratuit me serait utile parce que de moi même je ne pourrais pas me permettre de quitter le territoire de mes propres moyens. Par contre avec le peu d’argent que j’ai de coté j’en profiterais pour les utilisé de façon utile pour aider. N’importe qu’elle pays me conviendrait, lu but pour moi n’es pas de prendre de vacances mais d’apporter mon aide a ceux qui en on besoin. Merci

  157. Nahin Éric

    Je suis bénévole dans une ONG locale de droit de l enfant et de la femme. J ai une maîtrise en anglais et un certificat spécialisé en droit et action humanitaire. Je veux aider et me rendre disponible pour la cause humaine.

  158. HATUNGIMANA Fridolin

    J,aime trop les travaux que vous faites pour nous(les pays envoie de développement) comment un étudiant j,aimerai vous suivre et vous demander des conseils pour nos pays

  159. Dago Constant

    Salut j’ai 23 ans et suis étudiant en 3ème année de licence en sciences économiques et de gestion option économie. j’aimerais bien apporter ma pierre à votre édifice de différentes manières en aidant dans les taches à effectuer. merci de bien vouloir me tenir informer des processus

  160. Kauffmann Solène

    Bonjour, j’ai 19 ans, j’aimerais partir 2/3 semaines pendant les grandes vacances en mission humanitaire rémunérée ou non mais du moins ne pas avoir à payer 1500/2000€ pour venir en aide. Pouvez-vous m’aider ?

  161. Noemie Roy

    Bonjour, Je m’appelle Noemie, j’ai 22 ans et je suis d’origine Canadienne. Je suis travailleuse autonome et je travaille en tant que nanny dans une famille. De plus, je suis professeur de danse. J’aimerais partir ce mois d’Août en voyage humanitaire, peut importe le pays afin de pouvoir aider les enfants dans le besoin préférablement dans les orphelinats.

    Un gros merci et en espérant avoir de vos nouvelles le plus tot possible.

    Noemie

  162. doudou brahim

    Bonjour, j’ai 48 ans j’ai une formation PLOMBIER,et j’aime beaucoup faire assistance au gens ageé,et je suis cheffeure, je souhaite participer a une mission humanitaire gratuite(car pas trop de moyen).Je suis disponible, je ne sais pas trop quel associations contacter je souhaite partir au usa australie nouvelle zelande amérique du sud au golf ,afrique ou autre payé car je cherche a visité le monde mais il faut étre utule au gens

  163. doudou brahim

    onjour, j’ai 48 ans j’ai une formation PLOMBERIE ,assistance au gens ageé ou chauffeure, je souhaite participer a une mission humanitaire gratuite(car pas trop de moyen)Je suis disponible, je ne sais pas trop quel associations contacter je souhaite partir visté le monde en me rendent utille au gens , comment faire?
    doudou121976@gmail.com

  164. Carol joly

    Je prend ma pension a 58 ans eb novembre 2017. J’ai toujours voulu faire de l humanitaire. Je suis infirmier de bloc operatoire 18 ans expériences. J’ai aussi 9 ans de gestion d’unité de chirurgie.
    Auriez-vous qque chose pour moi en volontariat. Je dois avoir une remuneration qui me permette de vivre avec les gens et ne m oblige pas a payé autre chose que l avion.

  165. Bonjour,
    Je suis une jeune diplômée en tant qu’institutrice maternelle. Le secteur de l’éducation en belgique étant bouché, je souhaite mettre à profit mon expérience avec les enfants en partant en mission humanitaire.
    Pouvez-vous m’envoyer plus d’informations?
    Merci d’avance.
    Cordialement
    Laura

  166. Arthur Boucher

    Bonjour,

    Je suis en 1ere S, j’ai 16 ans et j’habite à La Rochelle. J’aimerai faire de l’humanitaire, mais je ne sais pas à qui m’adresser, sachant que je suis surtout interessé par le fait d’aider les populations africaines dans le besoin. J’ai été Scout Unitaire de France.

  167. eyraud clara

    Bonjour j ai 18 ans je veux donner de mon temps et de mon energie pour aider
    j ai une disponibilite de un an
    comment puis je mettre mon envie de participe à l’amelioration de la vie d autrui
    merci de votre aide a bientot

  168. Tiffany

    Bonjour, je m’appelle Tiffany, je suis étudiante ayant actuellement 18 ans j’aimerais partir en mission humanitaire afin de pouvoir aider du mieux possibles des enfants, des personnes démunis, en difficultés. J’aimerais me mettre à profit pour pouvoir redonner à ses personnes de l’espoir, des moments de bonheur afin de leur redonner espoir et de pouvoir les aider au maximum. Je suis une personne sérieuse, dynamique, volontaire et entièrement dévouer à la cause. J’ai un esprit très ouvert, j’aime le contact humain et le fait de pouvoir me rendre utile et pouvoir mettre toutes mes qualités au services des autres m’intéresse. Ce voyage serait bénéfique pour moi, comme pour eux. Pourriez- vous m’indiquer comment dois-je faire pour participer à cette mission humanitaire et quels sont les critères requis ?
    Dans l’attente d’une réponse positive de votre part. Mes respects.
    Tiffany

  169. ketowou

    AIDEHUMANITAIRES a depuis longtemps attiré mon attention. Je souhaiterais effectuer une mission humanitaires.

    Lors de mon apprentissage, j’ai acquis des connaissances en informatique , en agriculture , je parle et écris bien le français , l’anglais courant et l’italien, ce qui me permettra de valider rapidement le niveau requis pour effectuer les tâches quotidiennes que vous pourriez me confier. • Modifier mes connaissances et expériences
    De plus, durant mon parcours scolaire, je suis intéressé par l’œuvre humanitaire je suis président d’une association. Outre mes connaissances et mes compétences dans ce domaine d’autres qualités sont inévitablement nécessaires. Aussi, un poste d’Action humanitaire exige, selon moi, un esprit d’équipe dans le travail et un sens naturel des responsabilités. Cela me ressemble au quotidien, c’est un atout supplémentaire que vous recherchez peut-être.

    Enfin, intégrer une structure associative est avant tout ce que je souhaite et me permettrait d’exprimer pleinement mon potentiel et d’accomplir une mission qui s’intègre dans un projet de l’entreprise. Dans cette optique, AIDEHUMANITAIRES correspond tout à fait à mes attentes. Je m’intégrerai ainsi avec plaisir et pourrais être immédiatement opérationnel au sein de votre équipe.

    Afin de vous donner de plus amples renseignements sur mon parcours professionnel, je me tiens à votre disposition et j’espère vraiment que nous pourrons convenir d’un rendez-vous.

    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Mme, M. le responsable du recrutement, mes respectueuses salutations.
    Kodjovi KETOWOU

  170. Deplaix

    Bonjour,

    J’ai 23 ans étudiante dans le social, je voudrais participé à l’aventure des voyages humanitaires.
    Je suis disponible tous le mois d’Août
    Je suis une personnes très motivé

    Cordialement

  171. Bonjour,

    J’ai 21 ans. Actuellement en année sabbatique, je souhaiterai aider des familles et/ou enfants.
    Comment faire pour effectuer une mission humanitaire gratuitement ?

    Cordialement,

    Marie Legot

  172. Sarah O

    Bonjour, je m’appelle Sarah, j’ai 22 ans. À la vue de la misère du monde, je ressens vraiment le besoin d’aider. Je me sens coupable de non action, et j’aimerai apporter mon aide physique. J’aimerai mettre à profit mes connaissances et mes compétences, ainsi que mon temps à des populations dans le besoin. J’aimerai donc être conseiller directement par vous, et accéder au formulaire ? svp
    Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations respectueuses. Sarah

  173. Hemeda iwad

    Bonjour, je suis djiboutien je quitter l etude en premier S je m aimerai participe voiyage humaintaire cntacte moi svp

  174. kudonoo

    Bonsoir je me nomme jean-charles étudiant en droit privé. Et je suis le président d’une association d’aide aux enfants démunis et orphelins.

    Nous sommes à la recherche des personnes volontaires et bénévoles pour nos activités sociales sanitaire et culturelle avec nos enfants svp nous avons vraiment besoin de vous.

  175. kudonoo

    Pour tout renseignement sur l’association contacter l Uniped-ONGTogo au +228 90196763/ou+22899068525

  176. Nesrine Ben Rguiga

    je voudrais participer avec vous .
    je peut agir dans le domaine d’enseignement et d’autre domaine aussi

  177. Coumba ba

    J’ai toujours aimé de venir en aide les enfants orphelines comme moi

  178. Bonjour
    Je suis en retraite en bonne santé et je voudrai enfin réalisé le vœux auquel j’ai pensé depuis mon adolescence aider des enfants à grandir en leur donnant mon amour et leur transmettre toutes mes connaissances qui pourront les aider à grandir le mieux possible
    J’espère vraiment que vous contacterez
    Merci par avance

  179. VRAGNIAU Dally

    Bonjour,
    J’ai 59 ans, j’ai beaucoup voyager en Afrique du sud. Je suis toujours en activité et je n’aurai aucun problème pour me libérer sur 2 mois maximum pour l’instant.
    Je souhaite participer à une mission dans un pays francophone. Mes compétences sont dans le secteur socio-éducatif, (métier que j’exerce) mais qui peuvent s’étendre sur des ateliers collectifs de d’épanouissement personnel, de créativité (enfants, adultes), de soutien dans les écoles, dans l’éducation de tout ordre.
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour,
      J’ai 59 ans, j’ai beaucoup voyager en Afrique du sud. Je suis toujours en activité et je n’aurai aucun problème pour me libérer sur 2 mois maximum pour l’instant.
      Je souhaite participer à une mission dans un pays francophone. Mes compétences sont dans le secteur socio-éducatif, (métier que j’exerce) mais qui peuvent s’étendre sur des ateliers collectifs d’épanouissement personnel et collectif, de créativité (enfants, adultes), de soutien dans les écoles, dans l’éducation de tout ordre.
      J’attends avec impatience votre réponse

  180. De Chiara eymery Gisele

    Bonjour
    Je suis intéressée pour savoir les démarches à faire pour partir en cours séjour avec une association pour une aide humanitaire
    Dans le médical mais n’exercant plus depuis de nombreuses années je suis benevole déjà en France depuis 2008
    Voilà j’attends votre réponse
    Cordialement
    De chiara eymery

  181. fiona regnard

    Bonjour, je suis une jeune femme de 24 ans et maman d’un petit garçon de 5 ans. Je travaille actuellement dans le social ou je fais les soins pour les personnes dépendantes et à coté e crée ma société.
    J’ai toujours eu en tête de faire une mission humanitaire sa me tien extrêmement à coeur. Mais n’ayant peu de budget je garde ce rêve de coté pour le moment , votre association serais peut etre le tremplin pour enfin partir aider et découvrir un peuple dans le besoin.

    Merci et au plaisir de vous lire.

    Fiona Regnard

  182. Bonjour,

    J’aimerais participé a des mission humanitaire à l’étranger et aider les plus démuni, dans leurs éducation ou soins appart de matériel etc..
    Je suis une personne très sociable positive et pleine d’énergie.
    Je peux me rendre disponible assez facilement car je suis responsable dans ma société.
    Je suis très motivé pour donner de ma personne au personne ayant besoin.

    Merci de me tenir informée.

    Salutations.

  183. Virginie Claes

    Bonjour,
    Je suis infirmière urgentiste et je souhaiterais partir en mission humanitaire 2 semaines pendant la période 15/10/17 – 15/12/17. De préférence le domaine médical, ou la faune aquatique et si possible continent Asie ou Amérique du Sud.
    Serait-il possible de savoir si de telles missions sont possibles ?
    En vous remerciant d’avance,

  184. Eli j m appelé Christele vit a l ile de la reunion , toujours voulue aider les autres, donner de ma joie de vivre surtout les enfants , apporter mes connaissances et apprendre aussi , je travaille aux contacts des gens c m a façon a moi de faire du bien au jours hui il est temps que je fasse vraiment ce que j ai toujours voulu faire aider les enfants des choses bougent et d autres pas contactez moi svp j ai tellement de belles intentions merci

  185. Bejaoui Amel

    Bonjour

    J’aimerais suite a l’obtention de mon bac faire de l’aide humanitaire à l’étranger cette été et j’aimerai vous contacter afin d’avoir plus de renseignement. Je suis joignable au 0651588479 .

    Cordialement
    Amel Bejaoui

  186. fleurima Paulin

    Je fleurima Paulin je suis haïtien d’origine j’aimerais bien participé a une mission humanitaire mais le problème c’est que j’ai pas d’argent merci si vous pouvez m’aider Dieu svp alors aide moi mon numéro est le ( 509)4742-7832/3338-8329.merci d’avance que Dieu vous bénisse

  187. kouakan njamen georges brisguer

    je suis un jeune enseignant de l’école normale des instituteurs mon grand père ) des écoles qui accueille et forme les jeunes enfants ; ma mère elle aussi aune école de crèche garderie et maternelle pour garder les enfants et veuillez à leur bon développement psychomoteur et sociaux affectif à l’absence de leur parent :bref je voudrais mois aussi porter leur élan de cœur au niveaux internationale en me battant auprès de vous pour des personnes démunis dans un premiers temps et pour ceux qui éprouves des difficultés relevant de vos compétences.Merci pour votre compréhension.à bientôt

  188. MOHAMED

    Bonjour j ai 52 ans, je travaille au sein d’une commune dans les hauts de France avec des publics de 3 a 70 ans je souhaiterais apporter mon aide surtout aux enfants leurs transmettre les valeurs de l’ éducation populaire titulaire d ‘un Brevet Professionnel de la Jeunesse ,et de l’Education Populaire et du Sport, je voudrais savoir le procédé si possible pour faire une mission humanitaire et transmettre mon expérience et savoir faire,ou travailler en amont avec vous sur des projets que vous me proposeriez et que je pourrais mettre en place avec mon équipe en espérant une suite favorable
    cordialement.

  189. Dherbomez

    Bonjour je m’appelle Louise et j’ai 18 ans. Je sors d’un bac littéraire et j’aimerais travailler en carrière social. Pour cela j’ai besoin d’expérience et mon envie d’aider mon prochain me pousse à faire un voyage humanitaire. Contactez moi.

  190. françois C

    Bonjour,

    Je souhaite partir en mission humanitaire en Inde (à Pondichéry). Je suis tombé sur votre site et j’aimerais avoir plus d’infos sur comment partir en mission humanitaire gratuitement.

    Je suis enseignant dans le 1er degré et souhaite partir durant les vacances d’été.

    Merci

  191. GARITAT Jean François.

    Bonjour.
    Apres avoir fais qlq recherche sur le net ,je m ‘aperçois qu ‘il est pratiquement impossible de donner son temps pour aider les enfants ou faire du bénévolat dans les pays qui en on besoin.Je suis à la retraite depuis 1 mois ,Depuis toujours je me suis dit que je donnerais mon temps aux enfants ou autre chose en Afrique ou autres pays.Je n ‘ai aucune compétences particulières ,J’ ai fais toute ma carrière en grande surface comme manager.
    Je n ‘ai aucune attache et pour moi les enfants sont des dieux.
    Moi je n ‘ai que mon amour et tous mon temps à donner et surement qlq compétences
    Malgré tous ce que l ‘on peux lire et entendre et écouter je pense que le bénévolat et l humanitaire et fait pour des personnes avec une fortune et surement très diplômé.
    Je suis à l ‘écoute de vos propositions et je suis entièrement motivé.
    Si vous avez besoin d ‘un bénévole je suis à votre disposition.Ou peut être d ‘autre O.N.G recherche mon des gens comme moi..
    Cordialement
    Jean François

  192. Scheepmans

    Bonjour, je vois toute cette souffrance dans le monde et me dis qu’il est grand temps d’apporter ma pierre. Je ne peux malheureusement pas aider financièrement, par contre je suis tout à fait capable d’intervenir physiquement. Pouvez-vous me renseigner quant à la marche à suivre ? Merci de votre réponse. Florence S

  193. Jean-Marc Thouin

    Bonjour .enseignant de carrière pendant 33 ans au primaire;par la suite j’ai travaillé avec les autismes et les trisomiques,aspergers..j’accompagne présentement des traumatisés crâniens et aussi bénévole pour l’organisme Palliaco (soins palliatifs) je suis principalement formé pour les fins de vie,phase terminale et j’accompagne toutes sortes de personnes ayant des difficultés :perte cognitive,alzheimer ,Acv ,problèmes de dépendances. etc…J,ai participé à e missions humanitaires ;la prmières avec Sol Sud Solidarté Sud..travail dans un orphelinat à Santa Maria de Copan avec les orphelins de Madre Theresa 1mois½ et le 2e avec l’oranisme Développement et Paix (je suis responsable Diocésain de Mont-Laurier Québec)nous sommes allés accompagnés de notre évêque Mgr Massé au Burundi Bujumbura visité nos partenaires à l’étranger; j’ai donc à mon avis toute les compétences pour des Missions humanitaire.J’ai suivi la formation MH et je fais également parti de l.organisme Corcovado

  194. Sylvain Desrosiers

    J aimerais m inscrire pour le benevolat a l etranger.

  195. Voumard

    Bonsoir,

    Je souhaiterai faire un voyage humanitaire contre la famine en Afrique . Somalie.

    Je serais libre en fin septembre et pendant 2 à 3 semaines .

    Pourriez-vous me renseigner .

    Je vous remercie e je vous souhaite Une excellente soirée .

    Nadia voumard

  196. Nathalie

    Bonjour !
    J’aimerais faire de l’aide humanitaire. Pouvez-vous m’indiquer les demarches svp

    Merci

  197. Joseph Jeff

    Je suis jefff joseph veux porté mon aide a ce qui besoin

  198. HEBERT

    Bonjour je m ‘appelle Eloïse et j ai 30 ans.
    C ‘est moi qui viens vous demandez votre aide aujourd hui..
    Je ne vais pas bien en ce moment, je cherches qui je suis et dans quel monde je vis?
    J ‘aimerais solliciter votre attention en me rendant ce service,laisser moi vous aider.
    Je suis coiffeuse..et pour être honnête avec vous je n ‘ai aucunes expériences dans l humanitaire donc sans doute pas les qualités requises .Mais j ai l envie et avant tout le sentiment de nécessité a partir en voyage humanitaire..
    Je ne sais pas quand j ‘aurais cet opportunité,ni ou le faire ni comment le faire , si financièrement je peux le faire mais je suis arrivé sur votre organisation qui celle ci m ‘a encourager a agir!
    Je suis spectatrice de ce monde dans lequel nous vivons, j alimente tout les jours un système que je ne cautionne pas!Nous vivons dans une mondialisation qui prends une telle ampleur, que nous en oublions les vraies valeurs de la vie! Cela me rends très triste et ce sentiment de culpabilité qui grandit de jour en jour..
    Je ne veux plus être spectatrice,Je suis VOLONTAIRE, s il vous plait…

    Cordialement.

    Eloïse

  199. Adelaide Coutinho

    Jai 53 ans ,en bonne santé
    Je ressains le besoin de me rendre utile. Parlant 6 langues.
    Aussi très manuelle .
    Merci d’avance.
    Salutations depuis la Suisse

  200. Maeva Doumayrou

    Bonjour,

    Je termine mes études en Septembre et avant de me lancer dans la vie active, j’ai pour projet de faire une mission solidaire d’environ 2 à 3 mois à partir d’octobre dans un pays d’Asie. J’ai déjà fait un premier stage au Cambodge en 2013 dans une école française à Kep au sein du centre de loisirs (organisation d’activités) et j’ai aussi pu donner des cours de français. J’aimerais donc continuer dans cet état d’esprit en donnant des cours d’anglais ou participer à l’organisation d’événements, d’activités ou pour d’autres missions.
    J’ai beaucoup voyagé donc je m’adapte très facilement aux différentes cultures et ma mère étant assistante maternelle, j’ai un feeling particulier avec les enfants. Evidemment, toutes les missions m’intéressent, pas seulement celles avec les enfants. Je suis super motivée et prête à partir toute seule sans appréhension.

    J’espère pouvoir trouver une mission et me rendre utile.

  201. Bonjour.
    J’ai 27 ans, de nationalité camerounaise et vivant au Cameroun.
    Je suis titulaire d’un Master professionnel en droit de l’homme. J’aimerai bénéficier d’un stage humanitaire gratuit dans l’un de vos sites d’opération.
    Je suis ouverte à toute question.

  202. Ourotou

    Bonjour! Je suis fondatrice d’une association qui a les memes objectifs je veux coûte que coûte me rendre utile dans le monde entier. Merci de me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*