Horaire: Lundi - Vendredi 09:00 - 17:00

Pour nous contacter: Utilisez le formulaire

Partir en mission humanitaire rémunérée

Pour les professionnels qui travaillent déjà en entreprise, il est parfois difficile d’abandonner sa rémunération pour s’engager dans une mission humanitaire. Présentation des options de missions qui s’offrent à vous.

L'humanitaire rémunéré
Humanitaire RémunéréCreative Commons Association Respek

Même si ses qualifications peuvent être utiles dans des zones en difficultés, l’aspect financier peut constituer un frein à l’élan humanitaire. Ceux-là peuvent s’inscrire et participer à ce qu’on appelle une mission humanitaire rémunérée.

De plus en plus d’organismes humanitaires sont à la recherche de personnel, plus ou moins qualifié, afin de contribuer à des actions de solidarité internationale. On distingue généralement les bénévoles qui partent pour des missions ponctuelles et temporaires (urgence, etc.) et reçoivent éventuellement une simple allocation de subsistance, le reste des frais étant à leur charge ; et les volontaires qui sont recrutés sur la base d’une rémunération.

On appelle rémunération la contrepartie financière versée par une entreprise ou un particulier à un individu pour services rendus. Cela peut être un salaire régulier ou un montant ponctuel dans le cadre d’un programme humanitaire.

Les missions humanitaires sont de deux ordres principalement lorsqu’on les classe selon la rémunération. Il existe les missions humanitaires bénévoles et...les missions humanitaires rémunérées. Les missions humanitaires bénévoles sont la catégorie de ceux qui veulent s’engager volontairement, sans rémunération, sans aucune obligation non plus, mais qui travaillent régulièrement ou à temps partiel dans les associations humanitaires locales ou à l’étranger.

Les enfants de la guerre
Venir en aide aux enfants de la guerre – Creative Commons Julien Harneis

Les programmes humanitaires rémunérés

Dans le second cas de volontaires humanitaires, c’est-à-dire les volontaires pour des missions humanitaires rémunérés, il existe aussi deux catégories de rémunération :

  • Les volontaires qui ne sont pas salariés, mais qui perçoivent des indemnités diverses pour subvenir à leurs besoins fondamentaux. Le plus souvent, ce sont des volontaires qui ne sont pas spécialisés, c’est-à-dire qui n’ont pas une formation professionnelle qu’ils peuvent faire valoir lors de la mission humanitaire. Cependant, ils ont la fougue humanitaire et peuvent servir efficacement.
  • La seconde catégorie est celle des personnes spécialisées, qui travaillent dans la santé, l’enseignement, l’agriculture, l’art… Ces spécialistes humanitaires sont recrutés par des associations humanitaires pour servir dans des régions en difficulté où l’aide humanitaire à besoin de personnes spécialisées et qualifiées.

Les dons humanitiares et la logistique
Il faut aussi des volontaires sur le terrain pour se charger de la distribution des dons humanitaires – Creative Commons Julien Harneis

Volontariat international rémunéré

Le volontariat international (VI) est une activité à plein temps qui bénéficie d’un statut public permettant de protéger le volontaire engagé dans une mission professionnelle à l’étranger. La durée de la mission varie entre 6 et 24 mois, à accomplir auprès d’un seul organisme, et concerne toute personne française ou européenne âgée entre 18 et 28 ans. La mission peut être effectuée pour un organisme français, soit en entreprise (VIE) soit en administration (VIA), comme elle peut être effectuée pour une administration publique locale ou une organisation internationale.

Métiers humanitaires rémunérés

Contrairement à une idée reçue, il n’y a pas que le secteur médical qui est visé dans le secteur humanitaire. Pratiquement tous les domaines de compétences sont sollicités, qu’il s’agisse de la gestion, de l’hydraulique, de la formation, de l’enseignement, du marketing, du BTP, des télécommunications, du tourisme, de l’informatique, du droit, de la recherche scientifique, ou même de l’animation culturelle, le candidat au VI trouvera toujours une offre correspondant à son domaine ou à sa spécialité. Il incombe toutefois au candidat d’effectuer des recherches afin de dénicher la mission qui lui convient.

Distribution d'eau potable
La distribution d’eau potable est un enjeux majeur – Creative Commons Julien Harneis

Le montant de la rémunération humanitaire

Pour ceux qui partent en missions humanitaires rémunérées, ils sont comme des fonctionnaires normaux à la différence que leur travail est dans l’humanitaire. Les paies ne sont souvent pas à la mesure de leurs compétences, mais ils reçoivent le nécessaire pour ne pas être inquiétés par le besoin. En Afrique, il existe des associations humanitaires qui donnent des rémunérations, mais rares sont les institutions qui financent vraiment ce type d’initiative à cause du coût souvent très élevé. À tous ceux qui désirent aller à l’aventure humanitaire et qui ont des compétences à faire valoir, ils peuvent se renseigner sur les besoins et s’ils y répondent, ils peuvent envoyer leur CV.

Une indemnité mensuelle peut être versée au candidat, comprenant une partie fixe de l’ordre de 660€ et une partie variable dépendant du niveau de vie du pays où se déroule la mission. L’avantage principal de cette rémunération forfaitaire est qu’elle est exonérée d’impôt et autres charges sociales, à quelques exceptions près, et surtout qu’elle inclut une couverture sociale (assurance, frais médicaux, rapatriement, etc.) aussi bien en France qu’à l’étranger.

Construction en mise en place de camps de réfugiés
Vous pourrez également travailler dans la construction et la mise en place de camps de réfugiés – Creative Commons Julien Harneis

Préparatifs et formalités pour partir en humanitaire rémunéré

Dans le cadre d’une mission VIE, c’est l’entreprise qui dépose le dossier d’affectation auprès de l’Agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance). Il faudrait auparavant qu’elle soit agréée par une commission ad hoc. Pour ce qui est de la mission VIA, c’est soit le Ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE), soit la Direction générale du Trésor et de la politique économique (DGTPE), selon le cas, qui s’occupent des formalités, depuis le recrutement jusqu’au suivi administratif. Le candidat devra bien entendu obtenir un visa auprès de l’ambassade du pays concerné, et s’enquérir notamment des conditions de logement avant de partir.

Tous ceux qui ont tenté l’expérience humanitaire témoignent avoir appris beaucoup de leurs expériences et le recommandent vivement à tous ceux qui y pensent.

L'aide médicale d'urgence pour les réfugiés
L’aide médicale d’urgence pour les réfugiés fournit de nombreux emplois – Creative Commons Julien Harneis





185 commentaires, la dicussion est enflammée!

  1. C’est clair que c’est pas évident de lâcher son boulot et son salaire pour partir en mission humanitaire ! Même si certains frais sont pris en charge, j’imagine qu’on doit rarement gagner autant qu’avec son précédent salaire…
    Après, l’humanitaire on en fait pour l’expérience, le vécu, l’aide qu’on va apporter, rarement pour le côté financier !

  2. Je pense que pour éviter ce genre de questionnement, c’est plus facile de prévoir un projet humanitaire
    – en début de vie professionnelle : on est jeune, on a pas forcément de job attitré et stable, on a pas encore d’attaches familiales
    – à l’occasion d’un changement de parcours : on perd son boulot, on veut se reconvertir, ça peut être l’occasion de faire le point sur ses envies et ses valeurs
    – à la retraite ! dans ce cas les dédommagements de l’association sont un « plus » ajoutés à la pension déjà perçue. En plus on peut faire bénéficier les gens de son expertise.

  3. Je suis licencié en science sociale et j’ai déja travaillé avec des organismes dans le programme du développement communautaire ainsi que dans la protection de la femme et de l’enfant.
    Je désire mettre à nouveau ma petite expérience au profit de ceux qui en n’ont réellement besoin.

  4. FRANCHITTI

    Bonjour,
    Je suis educatrice specialisée et ai notamment de l’experience dans le champ de la protection de l’enfance. Je souhaiterais apporter mes competences aux enfants en difficultés et donc faire partie d’une mission humanitaire. En attendant une réponse de votre part, je vous envoie mes sincères salutations. Cordialement,
    Laetitia FRANCHITTI

  5. je suis artisan chauffage sanitaire environ 30 années. Je suis née le 24 11 1947 donc 64 ans un projet humanitaire possible ou pas je suis libre merci

  6. Madame, Monsieur, Bonjour,

    Je recherche actuellement à mettre à profit mes compétences dans le domaine du bâtiment et du design pour des missions humanitaires.

    Je ne sais pas trop ou me diriger, ceci est ma première étape après la lecture de nombreux articles sur internet.

    Merci de me renseigner au mieux.

    Jordan HAMELIN

  7. SAGNE Bachir Stanislas

    Je suis Agent de Santé,j’ai travaillé dans plusieurs projets de santé publique.j’aimerais participé à une mission humanitaire pour apporter mon aide aux personnes en difficultés,surtuot aux enfants.

  8. Bonjour
    Je possède un diplôme d’ aide soignante (expérience de 20 années et trois années en fonction d’infirmière) et un BTS assistante de direction (exp »rience de 10 années)
    Je recherche une mission rémunérée qui me permettrait de venir en aide aux autres, je suis motivée particulièrement par le relationnel et le service.

    Merci de me répondre

  9. Bonjour,
    Je suis éducatrice spéciaolisée diplomée en formation continue à l’Education Nationale, auprès des enfants en difficulté d’intégration scolaire, dans le 19ième à Paris. Je dispose de 5 ans psychiatrie adulte, ai travaillé à l’accompagnement d’adolescents sourds, et dans l’insertion de personnes issues de la communauté juive, ainsi qu’auprès de cérébro-lésées; Je souhaiterai m’engager quelques mois à l’étranger. Pouvez vous me conseiller? A quelle association dois-je m’adrssser pour un départ prochain sur nimporte quel continent. Je suis joignable au 0760454804. Merci beaucoup d’avance.

  10. Bonjour,
    je m’appelle Léa j’ai 22 ans n’ayant aucunes attaches et plus d’emplois je ressent vraiment le besoins d’aider d’apporter ma contribution me sentir utile ….
    aucunes expériences mis à part dans la maroquinerie de luxe ce qui n’a aucun rapport.
    sportive j’avais pensé à faire du para scolaire sportif …
    mais je n’ai pas les moyens de payer ces missions comment faire ?
    c’est vraiment frustrant …
    je ne ne demande pas une mission rémunérée…
    simplement des missions ou sur place les volontaires sont nourris et logés ? en amérique du sud je parle couramment espagnol bonne notion d’anglais
    je surf sur tt ces cites mais je ne trouve rien
    si quelqu’un pouvait me conseiller ?

    Merci d’avance

  11. Frédéric Perrin

    Depuis mon adolescence..toujours..Heu!
    Je n’ai jamais,jamais fais ce que je devais…il est temps pour moi de faire se que nous devrions tous faire.
    Mon coeur parle,votre àme me répondras.
    Frédéric Perrin.

  12. BRICE ANOUMBO
    bonjour
    je suis âgé de 25 ans et diplôme en génie civil (BAC F4_BA) je m’exprime bien en français et en anglais je suis africain d’origine camerounais et tout mon rêve à toujours été d’apporter mon savoir faire à cieux qui sont dans le besoin
    dans l’espoir que ma demande trouvera auprès de vous une réponse agréable merci

  13. Lagadec

    Bonjour, je suis un jeune de 20 ans qui souhaiterai faire une mission humanitaire renumerée.

  14. Priser frédéric

    Bonjour,j’ai 33 ans et je suis plombier de formation et j’ai des notions dans tout le domaine du BTP et je serai intéressé par une mission humanitaire rémunérée si vous pouvez me guider sur les possibilités..

    merci

    cordialement,

    Priser Frédéric

  15. Bonjour bonjour,

    j’ai 29 ans dons pas possible pour moi de faire le VIE (c’est bien dommage mais bon). Je suis à la base chargée de recrutement depuis 6 ans et aussi animatrice avec des enfants et ados. Donc je suis assez polyvalente (petit mais costaud)…
    Je recherche une mission ou je serais utile. Je suis disponible de suite

    Au plaisir

    Naïma

  16. bousselma

    bonjour
    je peint des tableaux,j’ai des notions de peinture décoration intérieur.
    Fait des missions de lecture pour enfants,ainsi que adultes.ETC
    J’ai donc une certaine polyvalence.

    D’avance merci

    cordialement

  17. Madame Monsieur
    Je suis un senior de 63 ans bonne condition physique ex commercant parle anglais courant je desire m investir et participer a aider les autres dans la mesure de mes competences
    Je reste a votre ecoute
    Cordialement
    Gerard Frete

  18. Mr rimbon anselme

    Je recherche une mission humanitaire non rémunerer en afrique si possible avec des animaux, je suis quelqu’un de robuste Et j ‘adore les animaux Et ca me plairait vraiment..

  19. lavie nathalie

    je souhaite me rendre utile et partir pour une action humanitaire merci de m’indiquer les possibilités

  20. Bell Rabasa Franck

    Bonjour,

    je suis un jeune homme de 25 ans, j’ai un un bac professionnel en électrotechnique.
    Je suis actuellement sans travail stable (intérimaire)et j’aimerai profiter de cette situation pour venir en aide et me sentir utile a autrui.
    Je suis spécialiser dans la maintenance industrielle. J’ai exercer, en majeur partie, la maintenance dans une imprimerie de journaux et en agroalimentaire.

    Je recherche donc une mission rémunérer.

    En espérant que mon profil puisse convenir et surtout être utile.

  21. BOUISSIER

    Bonjour,
    J’etais maman au foyer de 3 enfants, j’ai un bac pro de secrétaire comptable. J’aimerai mettre à profit mes connaissances au sein d’une association marocaine, auprès d’enfants.

  22. Je voudrais savoir si c’est possible qu’on puisse avoir 3k € dans l’aide humanitaire ?

  23. Bonjour, j’ai 25 ans, je travail depuis l’âge de 18 ans je suis très motivé pour m’engager dans une mission humanitaire rémunérée a l’etranger. J’ai travaillé 3 ans dans le batiment, 2 ans dans le commerce. J’ai des notions d’anglais, je suis sportif en pleine forme, généreux, j’adore les enfants et je suis convaincu que l’humanitaire est une voie qui me correspond parfaitement. Je recherche une association mais malgrés mes recherches j’ai du mal a trouver et a savoir qui contacter pour mettre en place un projet concret et serieux. Merci d’avance pour votre reponse.

  24. Bonjour,
    après qq années en tant qu’aide-soignante, puis depuis 5 ans en tant qu’infirmière je souhaiterai partager mes acquis mais aussi m’enrichir auprès de soignants et de patients n’ayant pas la chance de posséder nos moyens financiers et matériels. Plus particulièrement en inde. je souhaite nourrir ce projet pour fin 2013 voir 2014 car malheureusement en soins pour de nombreux mois.je voudrais connaître les éventuels sources de rémunérations, puisqu’il m’est impossible de faire du volontariat total.
    Merci pour vos éventuelles infos.

  25. Bonjour,
    Je suis etudiante infirmiere en 3eme année et je souhaiterai à la fin de mes études, en juin, partir en mission humanitaire remunérée pour me permettre de subvenir à mes besoins.
    Si vous etes interessee, merci de me contacter car je ne sais pas trop comment m’y prendre.

  26. bonsoir,
    je m’appelle Nesrin, je suis tunisienne et j’ai une licence en droit privé.
    partir en mission humanitaire est un reve pour moi, je veux me rendre utile et aider les autres.
    je parle trois langues( arabe, français , et anglais) et je suis prete à mettre à la disposition de l’organisation mes connaissances acquises en droit.
    merci de m’aider.

  27. Bonjour,
    Je suis disponible pour tout mission humanitaire à travers le monde.Cordialement.

  28. Bonjour,
    Je suis Philippe, j’ai étudié le kalaripayatt (art mmartial), le yoga et un peu la médecine ayurvédique en inde, kérala pendant 6 ans. Je crois que ce que j’ai appris pourrait bcp aider les enfants et même les aduldes. Cela dans un cadre ludique, joyeux.
    Philippe Colinet

  29. HUGO BARON

    Bonjour, je suis très intéressé à partir à l’ étranger pour aider ceux qui ont besoin d’aide que ce soit pour enseigner, instruire ou pour travailler avec les jeunes défavorisés. En vivant dans un pays comme le CANADA, je suis convaincu que je peux partir offrir un coup de main soit en afrique ou en Thailande… ou ailleurs.

    S.V.P.: j’aimerais connaitre les procédures, chuis déterminer à partir dans un avenir prochain. J’ai 35 ans et je suis en excellente santé en général !

    Merci, au plaisir .

  30. Bonjour,
    J’ai un master en philosophie, je lit l’anglais mais le parle bien moins bien. Je suis prêtre à m’engager dans un projet humanitaire comme par exemple en Equateur. Mon seul souci est que j’ai un petit chien de moins d’un an (un pékinois).
    Je suis anciennement gérante de société puis, j’ai fais des études de philo jusqu’au master deux avec en mineure : sociologie et travailler 2ans et demi en tant que contractuel à l’éducation nationale. J’ai échoué à l’agrégation, donc je me suis mise à la recherche d’ un professeur pour faire une thèse sur : l’Animal. Puis j’ai pensé au projet humanitaire. J’ai 58 ans et je crains seulement les bestioles tels que serpents, araignées et crocodiles (bien que je l’ai comprenne). J’ai travaillé avec des lycéens difficiles en lycée. Je suis française et vit à Toulouse. Je suis divorcée et 3 grands enfants autour de la trentaine. Deux qui ont fait le conservatoire de musique et ont opter pour le métier d’intermittent du spectacle et un qui est juriste international à la recherche d’un poste. Nous privilégions l’épanouissement de soi et au contact d’autrui.
    Je suis dynamique et patiente, on me dit que je l’air sereine et que je donne confiance. Niveau santé: tout va bien. On m’a ôté la thyroïde (nodules non cancéreux) mais je prends un 1/2 caché par jour d’extrait tyroïdiens. Je suis très frileuse bien que robuste à l’effort intellectuel, à la gestion des crises et en sport notamment.

    Voilà, j’ai parcouru votre site mais je me doute que l’on est pris selon ses compétences et là où on peut être le plus utile.
    J’attends une réponse de votre part à partir des informations que je viens de vous soumettre sur moi.

    Je souhaiterai également être informé sur la rémunération, les frais (transports, hébergement, nourriture) Merci

    Cordialement votre,

  31. Je suis actuellement en formation de comptabilité, ce que je fais ne me plais pas. Dans la vie je compte plutot aider les gens. Ce que j’aimerai faire c’est aider les gens, le problème est la. Pour le faire je dois débourser de l’argent que je n’ai pas. Mes motivations ne sont pas l’argent en lui meme, mais l’aide que je pourrais fournir… Seulement comme je le précisais plus haut, j’ai a peine 18 ans, non diplomé et surtout sans argent.
    C’est pourquoi je recherche un organisme qui serait intéresser par moi, pour mes motivations et non pour mes contraintes budgétaire.
    PS : Votre site est très intéressant, j’espère qu’il aide et renseigne les gens comme nous, pour finalement aider les gens dans le besoin.

  32. Bonjour, je suis une femme de 53 ans.
    Ayant perdu mon emploi d’Assistante de Direction, je ne savais pas vers quel saint me vouer.
    Sans attache, je souhaiterais connaître les démarches afin de pouvoir servir une mission!
    J’ai cela dans mes tripes! Je ne le savais pas jusqu’à aujourd’hui! Mais ce n’est pas une décision prise à la légère.
    La seule chose dont j’ai besoin est un logement et de quoi me nourrir.
    Je veux que ma vie serve à quelque chose et surtout à quelqu’un! Ma solitude est une force car j’ai beaucoup d’amour à donner.
    Qui peut me renseigner? Car à ce niveau je ne sais pas à qui m’adresser.
    D’avance, un immense merci!!!!

  33. je suis un jeun marocain titulaire d’un diplôme universitaire expérimente dans le domaine btp je cherche une association humanitaire pour la représenter au maroc mon objectif diriger des affaires internationales pour aider les habitants des zones sequestrées
    ma zone est l’une des parties qui ont besoin d’aide
    tazagbite demnate azilal maroc

  34. Bonsoir,
    Pleins d’infos, mais j’aimerais avoir accès à votre liste d’association humanitaire en Inde, comment est ce possible? Je suis infirmière et m’engage en tant que bénévole en Inde pour 9 mois à partir de septembre dans le cadre d’un diplôme Universitaire et je dois proposer un projet pour le 1er juin. Malheureusement j’ai des difficultés à trouver une association avec qui oeuvrer, qui accepte les bénévoles infirmière sur le long terme….
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cindy

  35. Bonjour à tous!
    Je suis du Burkina Faso et je suis infirmier spécialisé en santé mentale. Je suis disponible pour toute mission à travers le monde entier.

  36. tremoulet

    bonjour je me présente je m’appel aurélie j’ai 21ans . je suis actuellement coiffeuse a pleins temps . mais je souhaiterai « tous plaquée » et recommencer une nouvelle vie en aidant mon prochain . la mission humanitaire me plais beaucoup mais je ne sait pas vers qui me tourné si vous pouviez m’aider merci :)

  37. Philippe

    J’ai bientôt 47 ans, logisticien de formation, j’ai enseigné ce domaine pendant 9 ans, également conseiller à la sécurité ADR/RID et formateur d’adultes. Je souhaite trouver une association pour mission aide humanitaire au Burkina ou au Mali, où je pourrais y apporter mon savoir et me rendre utile pour projets divers. Merci d’avance

  38. bj
    je m appel yannick j ai 35 ans
    je suis spécialisée dans l agriculture car je suis agriculteur depuis 15 ans
    mais les aléa de la vie fond que je veu tous arréter
    je pense que je pourais apporter mon savoir et me rendre utile pour projets divers
    pouvez vous m aider merci

  39. REY VERONIQUE

    Je suis fonctionnaire territoriale travaillant en crèche, je souhaiterai vraiment apporter mon expérience afin d’aider des enfants qui en ont besoin. Je serai fière et honnorée de contribuer à soulager la souffrance de petits bambins. J’ai 51 ans je ressens l’envie à cette période de ma vie de donner de mon temps aux autres. Merci par avance

  40. REY VERONIQUE

    Bonjour, j’ai 51ans, je suis fonctionnaire territoriale au sein d’une crèche. Je serai honnorée et fière de mettre ma compétence et mon expérience afin de contribuer à soulager la souffrance d’enfants. Je suis a un tournant de ma vie où je ressens le besoin d’aider mon prochain. Merci

  41. bazin nicolas

    cherche mission humanitaire rémunérée a partir de novembre 2013, et contacte avec personnes expérimentées, éducation et construction

  42. nos recherche ne méne a rien car tros de publication sur le net et jamais de contacte qui permette de s’engager. j’aimerai vraiment concrétiser ce projet qui me tien énormément a coeur

  43. Bonjour,

    J’ai 23ans, je ne parle pas très bien l’espagnol ni l’anglais mais j’apprends vite…

    Je souhaite prendre une disponibilité d’un an pour faire de l’aide humanitaire.
    C’est quelque chose qui me tient a cœur depuis très longtemps.

    Je souhaite m’investir pleinement dans une association de préférence au Pérou.

    Avez vous des missions a me proposer?

    Cordialement,

  44. brou jean-françois kouamé

    bonjour,
    je suis jean-françois,vivant à abidjan;je souhaite travailler avec vous en apportant ma contribution à l’avancement de l’oeuvre humanitaire à travers le monde.j’ai une expérience en langues,communication et actions humanitaires.
    je compte sur vous pour accepter ma demande.
    Soyez vivement remercié pour l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma requête et veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.

  45. Bonjour, j’ai 28 ans et je suis actuellement en formation d’aide-soignant(e), je souhaites après celle-ci éffectuer un voyage humanitaire rémunéré. Je souhaiterais avoir des renseignement sur la rémunération, le transport, le pays, la durée (recherche entre 6 à 24 mois),…
    Je suis motivée et dynamique, j’ aimes donné sans compter,…
    Dans l’attente de renseignements, je vous pries d’agrée mes sincères salutations.

  46. bonjour .
    jeremy 20 ans c.a.p plomberie 4 ans dexperience avec un bon niveau jaimerais savoir a qui m’adresser pour aller donner de mon aide loin dici la ou il y en a besoin si quelqu’un peut m’aider qu’il m’envoi un message sur mon adresse jeremy-95310@hotmail.fr .
    merci

  47. Bonsoir, je m’appelle Marie, j’ai 21 ans, je travaille actuellement dans le domaine des courses hippiques, j’aimerais participer à une mission humanitaire, rémunérée ou non, découvrir le monde sous un autre angle, apporter mon aide quel qu’elle soit à autrui… Pourrais-je avoir des pistes ? Des informations ?

  48. bonjour , je suis educateur sportif, je souhaiterai participer à une mission humanitaire rémunérée dans le domaine du sport.
    Pourriez vous me donner une liste d’ssociations ou de missions de ce type. Ma préférence serait le Sénégal.
    D’avance merci pour votre réponse

  49. je suis aide soignante à la retraite en 1015 et hous aimerions moi et mon mari etre utile aider en france ou à l’etranger, mon mari etant tres bricolore aussi bien à l’exrerieur qu’à l’interieur nousvoulons faire de l’aide humanitaire a bientot

  50. Voilà je suis salariée de l’Education Nationale (secrétaire). J’ai un mois de congé en août et j’aimerais passer ce mois auprès de ce qui ont besoin… Je peux juste subvenir au besoin basic, je n’ai aucune formation médicale, juste aider.. Peut être pouvez vous me proposer auprès du peuple africain, sur le sida ou les vaccins contre la polio.. Je sais pas.. J’aimerais être utile… Merci d’exister !!

  51. ATCHOLE Matakoubè

    Bonsoir;
    je suis une Togolaise de 36 ans déjà volontaire dans mon pays qui voudrais étendre ses expériences dans un autre pays ou continent et donner son temps et ses compétences aux autres et sœurs/

    merci

  52. martine

    Bonjour !
    Je suis une femme de cinquante ans. En santé, et désireuse depuis ma jeunesse de pouvoir faire de l’aide humanitaire. Ce serait pour moi une manière d’apprendre, de venir en aide selon ce que l’on voudra bien m’offrir. Je suis comme bien des gens ici qui n’ont pas les moyens financiers pour investir dans l’aide volontaire et gratuite malheureusement! Mais pouvoir subvenir à mes obligations de base comme le paiement de mon entrepôt pour conserver mes biens et bien sure de pouvoir subvenir à mes besoins lors de cette aide . Je n’ai plus rien ici qui me retient, oui un travail mais je suis vraiment intéressé à vivre cela dans ma vie. Mon désir profond et depuis toujours d’aller aider là où on voudra bien ma présence serait pour moi tout autant une belle réalisation personnelle. Je suis une personne aidante et souriante et très appréciée de par les gens qui me côtoient, j’ai toujours travailler au public et j’aime vraiment aider et je suis très respectueuse des personnes peu importe d’où ils viennent et nationalités. Je possède de l’expérience en coiffure, cosmétologie , maquillage, vente et représentation ainsi que j’ai toucher un peu à la décoration de commerce. Je suis artistique, sociale. Douée de nature aux travaux manuels et bien sure ouverte à tout ce qui pourrait aider. Les enfants dans le besoin ou les familles… J’aimerais savoir si ma personnalité pourrait vous convenir. Et si je peux avoir une réponse à ce désir de venir en aide moyennant de pouvoir subvenir à mes besoins et comment faire… Merci de me revenir, j’attends avec impatience de vos nouvelles. Merci à vous !

  53. OUKKAL

    Je suis aux chomage depuis un ans je vais etres reconnus travaillleurs handicapee (hernie discale deux fois) j ais 51ans et je cherche un travaille dans une association carricative remuneree car je suis mere celibataire merci de biens vouloir me repondre.

  54. Bonjour,
    je suis diplômée secteur social, j’ai travaillé 10 ans en centre de toxicomanie, comme agent de médiation et d’intervention. j’ai également travaillé en documentation, (collèges-Lycées), auprès des enfants. J’aimerai beaucoup apporter mon expérience et travailler avec L’Inde, les enfants et toutes les personnes nécessitant de l’aide. je suis aussi dans la pratique énergétique Reiki (niveau 3)
    Je suis en recherche de missions humanitaires rémunérées, car je vis seule en France et ai de petits moyens.

  55. Dumas Marie

    Bonjour, j’ai bientôt 27 ans, je m’appelle Marie, je suis en formation maraichage, et j’aimerais bien aider en bénévole premièrement dans l’agriculture et voire comment cela se passe.
    Merci d’avance de votre réponse.

  56. Séraphin

    bonjour, j’ai 31 ans et diplômé en sciences sociales . j’ai toujours voulu exercé dans l’humanitaire car j’aime me rendre utile pour ceux qui ont besoin de mon aide.je vous écris pour vous proposer ma candidature; je suis disponible de suite.veuillez agréer madame, monsieur mes salutations distinguées.

  57. Petit Joachim

    Bonjour, j’ai 26ans, je suis diplômé d’un BTS MUC. J’aimerais participer à une mission humanitaire, rémunérée, découvrir le monde sous un autre angle, apporter mon aide quel qu’elle soit à autrui… Pour cela j’ai besoin de vôtre aide….
    Cordialement

  58. elisabetta maggi

    Bonjour

    je suis professeur de francais. d’italien et j’ai une formation de therapeuthe familial et counsellour .Je parle couramment l’anglais le francais l’italien .
    J’ai vecu dans 4 continents.
    je voudrais partir pour pour aider dans mes domanines.
    Quelles sont les associations que je pourrais contacter ?
    merci d’avance pour votre aide

    Elisabetta

    • Salut elisabetta je viens de lire ton message, et je suis entrain de preparer une mission en afrique et precisement au cameroun en collaboration avec une association denommee Hope CAMEROUN ou je suis menbre,on a ouvert uneecole en zone rurale cette annee et on aura besoin des enseignants benevoles pour dispenser des cours . L association fournie le logement gratuit dans des familles d acceuil uniquement, si tu esinterresse je pourrai te faire part de nos divers projets et aussi te montrer des photos de notre ecole rurale

  59. Merci de proposer un site comme celui-ci, qui permet de clarifier les besoins et les possibilités du domaine humanitaire.
    Pour ma part je ne suis jamais partie en mission mais j’y pense beaucoup et j’aimerais le faire d’ici quelques années.
    Y a-t-il des gens qui sont déjà partis et qui pourraient partager leur expérience, donner des conseils pratiques pour la recherche de missions ou l’organisation logistique?

    Merci :)
    Audrey

  60. Je reponds au nom de Gloria, suis basee en afrique du sud. Et je cherche du travail. Comme francophone j’ai toujours eu le soucis de transmettre ce que j’ai aux autres. J’aime l’evangelisation car ceci va de paire avec l’assistance humanitaire. Si cela vous convient, n’hesitez pas a me solliciter. Suis une candidate! Merci

  61. ayari nidhal

    je suis un tunisien je dispose un diplôme en économie gestion de l institut haute des études commercial(IHEC)

  62. dabrezil martin

    salut
    je suis dabrezil martin j’aimerais devenir benevola pour vous aider dans n’emporte quel activite ques vous organisez je vie en haiti dans mon pays je te laisse mon adresse pour me contacter si ca vous interesse 46 tout pres la natcom de carrefour(port-au-prince)haiti.

  63. wissem chabchoub

    salu
    je suis un tunisien qui souffre dune souffrance grave due a un produit permanat injectee au niveau du jou pour comblement des joues ce produit sappelle bio alcamid je suis presque indicape depuis 2009 de inflamation cronique au niveau de visge votre aide sil vous plait
    mon numero de telephone es 0021627520208

  64. Merci à tout le monde d’appuyer financierement APED et aux bénévoles pour leur appui tant technique, organisationel que financier.

  65. nguegni mamboune claudine antoinette

    Bonjour je suis une jeune diplômée en soin infirmier et j aimerai participer à des aventures l’humanitaire remunere ou non car cela ma toujour émerveillé de rendre service q ceux qui sont dans le besoin merci de me faire signe je suis partante

  66. Bonjours, j’ai une Licence en Management International, bonne base en logistique. Je veux être utile pour le Monde.

  67. Bonjour,
    je m’appelle Noëmie, j’ai 27 ans et je suis éducatrice de jeunes enfants.
    je souhaiterais apporter mon soutien personnel mais aussi professionnel (soit de mon métier Educatrice de Jeunes Enfants).
    Ce serait pour une période de 6 mois à 1 an.
    Est-ce que mon métier peut etre pris en compte pour de l’humanitaire rémunérée??
    N’hésitez pas à me contacter pour une mission à me proposer merci

  68. je vous salue et vous demande de bien vouloir prendre ma candidature pour vrai et desire travailler avec vous.

  69. DANI CLAUDIA

    bonjour

    infirmiere a la retraite experience polyvalente

    desirerai avoir des renseignements sur des

    missions a l etranger sur les pays concernes et

    les remunerations.je serais disponible dans les mois a venir .

    je vous remercie par avance de donner
    suite a ma demande

    sinceres salutations no tep 0614752476

  70. Bonjour, mon mari et moi souhaiterions nous engager dans une mission humanitaire rémunérée car nous avons malheureusement des charges à régler chez nous.
    Je travaille dans le domaine médicale et lui ds l’enseignement. Avec si possible pour commencer une mission à Madagascar.
    Pourriez vous nos éclairer sur nos possibilités. Nous souhaiterions faire cette mission ensemble.
    Merci d’avance pour les infos.
    cordialement

  71. De bonne foie je suis assistant en service sociaux, diplomé pour venir en aide en premmère lsigne, Jai grouter à tous qui peu être utile en milieu de grosse et d’urgence Jai une bonne connaissance du prrimer répondant en cas de blessure grave ou de reaction stressé au dessait du à la guerre ou blessure extrême !! Jalouse ma candidature car j’en est de besoin et ses citoyens aussi !! Mon nom es Ray ou Renald Paradis ‘ moi choix et fait et j’attends des news de vous ‘ merci encore !!,tanks

  72. Bonjour

    Humanitaire tout comme vous , j’ai participé a différentes missions en Afrique de l’ouest pour l’enfance dans les compétences a savoir lange Francaise, Anglaise, Communication sociale et Droits de l’homme, Natation et sauvetage.
    Si une association est intéressée par ces compétences, je reste ouvert a toutes propositions.

    Cordialement
    LAMBERT Laurent
    Suisse

  73. bonjour je suis une femme âgée de 50 ans mariée avec 2 enfants atteinte d’un cancer sans ressources sans domicile mon mari est un homme de 63 ans sans travail nous sommes dans une situation financière critique et grave nous somme sur le point de nous retrouver dans la rue sans domicile faute de ne pas payer notre loyer le propriétaire est sur le point de nous chasser de notre domicile dés fois ne nous trouvons même pas quoi manger ni même pas acheter mes médicaments ainsi que mes contrôles et analyses médicaux du cancer. Mes enfants sont scolarisés ils n’ont même pas leurs fournitures scolaires ni des habits convenables j’implore les bienfaiteurs et les gens qui sont généreux de nous donner un coup de main de nous sauver au moins de nous soutenir et d’obtenir une assistance. Nous vous implorant de mesurer toutes les difficultés tant morales que financières que je traverse ainsi que ma famille. Je souhaite de trouver rapidement les soutiens nécessaires afin de pouvoir me subvenir à vivre même avec un soutient particulier ou personnel. Je prie dieu qu’Il vous apporte soutien et soulagement. Que dieu vous protègent de tout malheur. Téléphone: 0675507652 Casablanca Maroc

  74. bonjour !
    l’association espoir et joie Afrique recherche des volontaires pour un spécial camp chantier international été 2015 . sur ce camp chantier l’association espoir et joie Afrique organise trois différentes missions à savoir ; mission, de construction d’un centre culturel , mission d’animation avec le enfants , mission de soutien scolaire .

    toute l’équipe de l’association est disponible pour vous donnez des informations et aussi des partages d’expérience avec nos anciens bénévoles . veuillez nous contacter via notre adresse , espoiretjoieafrique@gmail.com ou directement sur notre page facebook . le nom est ejafrique humanitaire .

    merci pour vos dons .
    cordialement !

  75. Bonjour je suis un ressortissant congolais vivant en Afrique du Sud et desire travailler pour l,onu dans le domaine technique ou gestion, je suis Irtechnicien en Electromecanique et j,ai fait aussi d,autres formations telles que :la logistique, l,informatique et la securitee.je suis au +27744260141.

  76. Bonsoir, je ‘appelle Soukaina et G 21 anset je vis a Marrakech.Je suis fraichement diplome (bac + 3) et tres passionee par le travail associatif. J’ai adhere 2 association jusqu’a maintenant cela fait bien 3 ans et comme principe je suis contre le fait de travailler rien que pour de l’argent. En meme temps, il faut subvenir a ses besoins dans la vie, il serait donc agreable dintegrer une association tout en etant utile et remunere.
    A tres bientot
    Cordialement.

  77. Bonjour j’ai mon diplôme d’état d’educatrice spécialisée.
    J’ai de l’expérience dans le handicap mental auprès d’adolescents, d’adultes et d’enfants. J’ai aussi une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance et du travail auprès de toxicomanes.
    J’ai toujours voulu faire de l’humanitaire. Je souhaiterai savoir si il est possible de trouver un emploi en tant qu éducatrice spécialisée dans des missions humanitaires rémunérées.
    Je suis vraiment tres motivée et prête a totalement changer de vie. Que mon diplôme ne soit pas juste un emploi mais une compétences que je pourrais faire partagées mettre a profit:
    Merci de votre réponse
    Cordialement

  78. bonjour je suis à la recherche d’une mission humanitaire rémunéré pour pouvoir travailler à l’étranger pouvez vous me mettre sur des pistes ou en contact avec les associations s’il vous plait

  79. moulen agnes

    bjr, je suis Agnès camerounaise , célibataire sans enfant, désire vivre et travailler dans un pays d’Asie, d’Europe ou d’amerique, dans une association humanitaire rémunérée, j’ai un diplôme d’auxiliaire de santé, je vous laisse mon contact mail moulenagnes@yahoo.fr, et tel 00237690618281, merci a vous et au plaisir de vous lire très bientôt

  80. bonjour,
    J’ai 45 ans et je suis éducatrice spécialisée, actuellement à la recherche d’un CDI.
    j’accomplis de manière régulière des missions de remplacement sur des postes éducatifs.il m’intéresse, dans cette période particulière, de m’engager sur une mission humanitaire rémunérée.Ceci afin d’offrir mes compétences à des populations et en des lieux où l’on manque cruellement de moyens mais aussi à titre personnel pour m’enrichir d’une folle et merveilleuse expérience de terrain.
    Ne connaissant pas du tout le domaine de l’humanitaire j’ai néanmoins besoin d’en échanger afin d’être aidé dans le prise d’une décision.
    Merci!

  81. Guy Bolduc

    je suis citoyen canadien vivant au Québec. Depuis certain temps je médite sur l’avenir et ce que je ferais pour le mieux être humain. il y a longtemps que l’aide humanitaire m’intéresse mais je me devais d’être certain de mes sentiments et surtout de me sentir prêt a faire le grand saut dans cette jungle pleine d’incertitudes. je croix que de par mon expérience et expertise je peux vraiment aider des gens a s’aider et faire la différence. Guy Bolduc

  82. Phelouzat Martine

    Aider, juste aider…aider à toutes les tâches.
    Sinon, je suis prof de dessin, photographe, et peut enseigner sur photoshop.

  83. Bonjour , je travaille dans l’hôtellerie depuis 7 années , j’ai 23 ans , pas d’attache familiale particulière et je rêve de faire une mission humanitaire , si quelqu’un peux me permettre d’avoir des contacts , je suis preneur ! :)
    merci

  84. Fidèle Cakpo

    Bonjour je suis de nationalité béninoise, à la recherche d’une mission humanitaire rémunérée pour pouvoir travailler à l’étranger et partager mes expériences. Pouvez-vous me mettre sur des pistes ou en contact avec les associations s’il vous plait ? J’ai obtenu des expériences avec Médecins Sans Frontières et la Croix Rouge Béninoise dans les domaines de la Logistique.

    Cordialement.

  85. worou kindy balde

    Bonjour je suis titulaire d’un diplôme en licence biologie je rêve de travailler dans une mission humanitaire renumerée afin d’aider les personnes en difficultés partout dans le monde je veux des informations pour réaliser mon Rêve s’il vous plait mes contacts sont : 00224654462141 sur viber ou kindy1050 sur skype

  86. Orbillot

    Bonjour,

    J’ai réalisé que la société actuelle basée sur le commerce et le profit n’était pas mon centre d’intérêt. J’aimerais pouvoir mettre mes compétences au service des autres pour qu’ils puissent avoir une vie plus plaisante.

    J’ai 24 avec un BTS en Transport et Logistique et une licence en Commerce International. Actuellement je suis en Master Management, Commerce et Entrepreneuriat.
    Si vous avez des pistes ou des contacts merci de me les transmettre par mail: orbillot.enzo@gmail.com ou par téléphone au 06.33.15.49.30

    Merci d’avance

  87. Bonjour.Je souhaite m engager pour une mission de volontariat et je ne sais pas a quel organisme je dois me diriger.Je ne veux pas payer les missions dans lesquelle je participerai .Je trouve cela indécent de la part de certains organismes qui font payer les bénévoles.C est comme faire du profit sur le dos de la misère.Enfin bref j ai de l expérience dans le football et les sports de combat (boxe, jujitsu etc..).Et dans ce sens, j aimerai enseigner tout mon savoir faire lors de missions humanitaires ou de bénévolats internationals dans des pays en voies de dévellopements comme le Maroc (car je parle la langue).
    Voilà si quelqu un peut m orienter vers un organisme sérieux et compétent, merci de m envoyer un lien.
    Cordialement.

  88. Bonjour,
    Je suis médecin urgentiste,âgé de 51 ans et ayant une expérience en médecine d’urgence (prise en charge des pathologies diverses et variées, rapatriement sanitaire).Je souhaite apporter et faire profiter de mes connaissances à un organisme pour venir en aide à la population locale..Je recherche une mission humanitaire rémunérée dans le monde.Ma compagne est également dans l’humanitaire et
    recherche également une mission humanitaire rémunérée.
    Nous sommes à votre disposition .

  89. Bonjour,je suis chauffeur routier et je souhaiterais travailler dans l’humanitaire, merci de me répondre. Cordialement

  90. bonjour

    j’ai 30ans je suis de divert branche que ce sois dans le batiment ou en informatique educateur et autre
    je souhaiterai metre mon temps et mes service a mon pays ou a dautre pays

    Cordialement.

  91. Bonjour,
    J’ai 30 ans et je possède un dipôme commerce avec une experience dans la vente de 9 ans. Et egalement, titulaire d’un cap petite enfance et bep sanitaire/sociale. J’ai toujours voulu partir en mission humanitaire et mon envie d’aider devient de plus en plus forte et necessaire, et je souhaite me lancer dans cette aventure humaine. Je suis actuellement à la recherche d’un emploi. Pouvez vous m’informer plus en detail. Cordialement

  92. Je voudrais savoir comment devenir aide humanitaire rémunérer j ai 33 ans j ai fait deux ans de bénévolats dans une crèche et j ai un diplome d estheticienne j aimerais pouvoir aider les gens la ou ils en ont in com au Maroc comment puis je porter volontaire et etre admise et participer à une mission humanitaire je suis actuellement au chômage helas ds l espoir d une réponse positive de votre part bien a vous vde delphine

  93. Clemence

    Bonjour,
    Je suis très interessée pour partir en mission humanitaire rémunérée. Quelle est la procédure? Comment postuler? Merci pour votre réponse.

  94. je suis agé de 21, d’origine burundaise.

    excuse-moi pour ma suggestion la plus differente aux études. moi suis un individu qui veut un aider pour mieux quitter mon pay natal, laquelle n’est pas bien ecupé dans ces jours. malgré qu’on s’y présente des sortants réfugiés ils vivent mal au Rwanda. moi je désire quiconque peut m’avoir la possibilité pour sauver ma vie qui est en danger (m’avoir moyen pour le passport et ticket pour l’air). la situation dans mon pay n’est pas pacifiques. l’insécurité et la vulnerabilité dominent. merci toi qui me trouve en soutien

    en repondre via:
    ndayizeyec5@gmail.com

    +257 79 170 977

  95. rouggani noura

    Je mappele noura je suis une june femme marocaine j ai 39 ans je suis licenciee en droit public et jai quelque stage et je suis interesse de partir dans une mission humanitaire meme non remunerer et ca me fait plaisir de m accepter voila mn mail rougganinoura75@gmail.com

  96. Virginie

    Bonjour

    Je vie actuellement en Nouvelle Calédonie ,j ‘ai 37 ans . Je serais intéressée par une mission humanitaire , je n’ai pas de préférence sur la destination. J’aimerai venir en aide au personnes qui en on besoin. Je suis opticienne donc aucune formation qui puisse intéresser!! mais je suis pleines de bonnes volontés et j’apprend très vite .Pourriez vous m’en dire plus sur votre organisation, comment ce passe les missions ….
    Je serais disponible a partir de septembre , pour une durée indéterminé!mon anglais est moyen ….
    Cordialement.

    Virginie.

  97. je suis infirmiere je cherche travailler benevole en europe pouvez vous me mettre avec des associations s’il vs plait

  98. LEMAIRE

    Je suis enseignant électricien dans un CFA BTP, je suis en situation de divorce. J’ai besoin de tout quitter pour avancer et me reconstruire. Je pense au mission humanitaire pour aider les personnes démunies. j’ai des compétences en tant qu’électricien et enseignant (48 ans, 28 ans d’expérience. J’ai la possibilité de poser un congé sans solde d’un an. Avez-vous une proposition?

  99. Émilie

    Bonjour je suis aide soignante jai 28 ans! Et jai besoin que ma vie prenne un tournant!! Je souhaiterais partir en mission humanitaire! ! L’anglais et moi ca fait deux mais j’essaie dy remédier! ! Pouvez vous m’aiguiller , quelque association pour partir de préférence en etant rémunéré? ?? Merci

  100. Oumar Sy

    Bonjour, j’ai 28 ans. je suis mauritanien nationalité. J’ai un Master 2 en communication des organisations de l’université de Versailles Saint Quentin. J’ai pas de travail pour le moment, je cherche à travailler bénévole. Avez vous une proposition?

  101. MISSIHOUN Amavi

    Agé de 22ans je suis diplômé d’une licence en Audit et Contrôle de Gestion j’aimerais faire partir de vos équipes d’aide à l’humanité. Je veux mettre mes connaissances à la disposition de l’ humanité toute entière.je suis prêt à apprendre à servir le monde je suis prêt je suis volontaire.

  102. simoens

    Je suis a la retraite je voudrai donner de mon temp dans domaine de la reconstruction

  103. Ndiaye Coura

    je suis dans le benevolat au senegal, président d’une association Enfant pour l’Egalité des Chances et voudrai jumelage avec une association qui œuvre dans le meme sens pour un partage et echange culturelle

  104. chevallier

    Je suis éducatrice spécialisée, avec comme expérience de la formation en langue des signes et en braille, j’ai travaillé avec différents handicaps je souhaiterai travailler dans l’humanitaire

  105. Deneumoulin William

    Bonjour je suis à la recherche d’une mission humanitaire rémunérée, je suis polyvalent dans le bâtiment, menuisier ébéniste de formation, peintre, j’ai travaillé en voirie aussi, et en horticulture.
    J’ai un besoin d’aidé les autres, de donné de ma personne. La destination m’importe peux, le principal pour moi est de servir à quelque chose.
    Je vous remercie d’avance, et attend de vos nouvelles :)

  106. Bonjour,
    Je m’appelle john agé de 31 ans .je suis togolais et je suis titulaire du cap dans l’enseignement au primaire dans une école privée à la place.J’ai aussi mon certificat en théologie en JEUNESSE EN MISSION et j’ai été une fois en mission pour enseigner la parole de DIEU aux autres au bénin.
    Je sens toujours le besoin à iader les autres voilà la raison qui me pousse à s’inscrire dans votre organisation pour aider les autres en difficultés.Que le SEIGNEUR LE TOUT PUISSANT SOIT AVEC VOUS.
    Voici mon adresse:johndagba@yahoo.fr

  107. bonjour j’ai 29 ans j’ai pas de diplôme mes j’aimerais aider à mon prochain et pouvoir aider des gens dans le besoin

  108. Joly Marie

    Éducatrice spécialisée dans le domaine de la protection de l’enfance depuis 24 ans je souhaiterai mettre mon expérience au profit d’une mission humanitaire néanmoins rémunérée à minima.
    Disponible dés septembre 2015

  109. faure pascale

    je suis aide a domicile depuis 10ans mes enfants sont grands partis a l’étranger je souhaiterais aider des enfants (j’en ai eu 4) dans leur vie de tous les jours ou des personnes agés ce que je fais tous les jours je suis a 6ans de la retraite et ne peux me permettre de travailler benevolement mais meme un petit salaire ne me fais pas peur j’ai envi d’etre utile pour des personnes dans le besoin

  110. Howard can i work with u people

  111. Je suis intérèssé par un projet humanitaire . Le problème est que , je suis retraité , si ? toutefois cela ne pose pas quoi qu’il soit , je désire etre contacter . Merci d’avance . Alain Caille

    alix.marboeuf@gmail.com

  112. DESRUES lucas

    Bonjour je m’appelle lucas , jai 27 ans , je n’ai pas de master , pas de bac spécialisé. Simplement un diplôme de menuiserie et l’amour d’aider son prochain . Je regarde différent site m’indiquant certaines choses mais finalement rien de concret . Je suis actuellement sans emploi , pourquoi pas donner mon temps aux plus défavorisés. Espérant une réponse de votre part . Cordialement Mr DESRUES

  113. Pineau Antoine

    Bonjour,

    Je suis ingénieur agronome et en CDD jusqu’à septembre sur Paris au sein d’une coopérative agricole pour développer l’utilisation de techniques agro-écologiques auprès des agriculteurs.

    En 2013, je suis partie dans une ONG au Bénin en Afrique avec comme mission de développer une ferme agro-écologique, maintenant j’aimerais en novembre renouveler une expérience humanitaire en lien avec l’agriculture.

    Je me permets donc de vous écrire afin de savoir si il était possible de proposer mes services à votre structure.

    Adresse de mon ancienne ONG au Bénin: http://www.ongbenin.org/

    En espérant pouvoir vous montrer mes compétences et mes motivations lors d’un entretien.

    Cordialement

  114. Bonjour,
    J’ai 19 ans bientôt et je suis actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce. J’aimerai arrêter tout ça pour me consacrer à ce pourquoi je pense etre faite : aider ceux qui sont condamnés à une vie de misère. Je pense que l’argent ne fait pas le bonheur selon la formule que chacun connaît. Alors même si je suis promise à un avenir brillant qui me permettrait de gagner beaucoup d’argent, ce n’est plus ce que je veux faire. Mon bonheur à moi consiste à me rendre utile en partageant avec les autres et en leur apportant tout ce que j’ai de meilleur à apporter. Je suis en plein questionnement concernant cette mission humanitaire depuis un bon moment et je crois que je suis prête. J’aurai 19 ans la semaine prochaine, je suis jeune, certes, et la seule expérience professionnelle dont je dispose ne me sera pas d’une grande utilité (j’ai été animatrice pendant 1 mois). Néanmoins, je pense que la maturité et le dévouement aux autres dont je fais preuve ainsi que ma force de caractère et ma capacité d’aptabilité peuvent me permettre de me lancer dans cette aventure qui me semble complètement adaptée à mon profil.
    Je reste à votre disposition dans le cas où vous souhaiteriez davantage de renseignements.
    Merci et bon courage à tous !
    Mélissa

  115. Bonjour, j’ai 24 ans et je suis actuellement infirmière. J’aimerai être contacter pour faire partie de votre aventure. Cordialement.

  116. Je suis sans emploi et je souhaite aider les plus demuni.

  117. je suis âgée de 56 ans , je suis aide-soignante auprès des personnes âgées. A la retraite, je souhaite partir en mission humanitaire rémunérée.
    Selon vous suis je éligible ? Je vous remercie de votre réponse

  118. Je suis âgée de 37 ans , je veux me servir de mon expérience de la vie qui depuis mon très jeune âge à été très difficile , fais de souffrance et de problème à surmonté .Je suis maintenant près à pouvoir donner de ma personne ,ma compréhension sur la vie et la souffrance de l’ humanité à tous les niveaux avec ces problèmes .Me pose un réel soucis et je ne peux l’ accepté . Et pour moi il n’y a pas de doute mon rôle et mon objectif et d’ aide et de pouvoir à mon niveau faire évolue et change les choses. Je voudrai vous demander comment puis je vous aider à faire évoluer les mentalité et que nous puissions tous à porter notre aide avec notre volonté notre courage à vouloir donner ,partager ,apporte notre soutient. A ceux qui en ont besoins.Merci pour bien vouloir me répondre.

  119. j’apprecie beaucoups votre bienfaisance
    et je souhaiterais participer a vos activités.
    N’hésitez pas à me contacter.

  120. Bjr, je suis disponible a partir de debut decembre. J’etais banquiere mais ce metier ne me correspond plus. Je souhaite effectuer une mission humanitaire de courte duree ou je n’ai pas a debourser vu que je me retrouve sans emploi . Merci de m’informer si vous voyez que je peux etre utile.

  121. Bonjour,
    je suis diplomé moniteur éducateur. Ke siuhaiterais me lancer dans l humanitaire mais je ne sais pas ou m adresser. J ai envie de partager mes compétences humaines.

  122. Merci pour accepte mon profile pour des mission humanitaire.
    Bochenko Beata.

  123. Mercie pour acceptation mon profil pour des mission humanitaire.
    Cordialement.
    Bochenko Beata.

  124. Augustin ADJAFO

    Une mission humanitaire, une belle expérience…se rendre utile à l’humanité…j’en veux encore.Président de l’Association CIVEDDI(L’Education, Santé, Culture et Environnement)basée au Togo œuvrant auprès des couches les plus défavorisées.
    Technicien Bureautique et Animateur Social.
    Partout où besoin se fera sentir,n’hesitez pas à m’inviter.Bénovole ou pas, nous resterons toujours au sevice des autres…c’est là notre vocation.Bonjour et Merci

  125. Housni ELALOUA

    Bonjour a toute et a tous
    Je suis un jeune marocain titulaire d’indeplome infirmier auxiliaire jais une grande admeration pour les association humanitaire le travaille est le soutiane finoncias est durtous pshycologique q’elles fournisse pour l’Humanites
    J’ais effectuer plusieur recherche sur le sujet est j’arive toujour pas a trouver une auportuniter pour faire l’Humanitaire
    Alors je vous demande etelle posible pour moi d’voire l’honeure de participer aveque un organisme humanitaire don son travaille ?
    Je vous cerais reconisant de m’orionter
    Merci d’avence pour vous reponce lol

  126. MAKENE IUBWE Josué

    Bonjour

    je suis un jeune congolais agé de 33 ans et ayant un diplome en développement rural, soucieux de servir les communautés à travers le monde et avec l’expérience dans le développement local, je souhaiterais partir avec les autres en mission de volontariat.
    Merci

  127. gely dominique

    bonjour,je suis en cour de cessation d,activité dans le domaine du batiment dans le domaine ecologique et ancien formateur dans la reinsertion ,chantier ecole et maintenant je souhaite m,orienter dans le domaine humanitaire remunerer ou benevole ouvert a toute proposition

  128. julliard gérard

    Bonjour
    J’ai 62 ans, je suis agriculteur en retraite (production laitière) et maire de ma commune;
    dans quelle conditions puis-je aider une organisation humanitaire sur le terrain?
    je suis ouvert à toutes propositions.
    Bien à vous

  129. ngo ibondzi

    je suis plombier je suis à la recherche d’emploie

  130. WIBUTA KABIONA

    je suis infirmier polyvalent et encore spécialiste en santé pulique (water, hygiene and sanitation; communication pour le changement de comportement). j’ai des expériences avec des ONG en RD Congo. je voudrais faire le volontariat. je suis congolais, actuellement en afrique du sud.

  131. Bonjour, bonsoir !
    Je suis jane, 23 ans, animatrice, pleine de dynamisme, de vie et de bonne humeur… Je suis entièrement disponible pour n’importe quelle tâche qu’on pourra me donner
    donner.je mets mon temps et mon savoir faire à l’aide humanitaire.
    Ce que je sais faire :
    -Bonne cuisine africaine,européenne et américaine
    -Un ménage non redoutable
    -une lessive impeccable
    -une animation de show
    -Apporter de la joie où c’est triste
    -Très bonne conseillère
    -Récolter un champ
    -Connaissances en informatique
    -apprendre facilement ce que je n’ai jamais eu à faire.
    En espérant que vous allez me contacter pour une suite favorable, je vous prie de recevoir mes sincères salutations

  132. Bonjour, je suis aide soignante depuis près de 20 ans , j’ai travaillé dans de nombreux services entre autres 3ans en maternité , j’ai pu acquérir de l’expérience en Pneumo cardio urgences .. J’aimerais redonner du sens à ma vie en aidant les plus démunis mais je ne sais pas où m’adresser pouvez vous me guider svp
    Merci

  133. J’ai un fils âgé de 37 ans qui depuis toujours aime aider.Il est très doué dans plein de domaine.Il a une formation en carosserie,et est titulaire de permis de conduire poids lourd.Actuellement au chômage.Célibataire.Faculté d’adaptation.

  134. OUALI AHMED

    Bonjour,j’ai 27 ans et je suis ÉLECTRICIEN de formation et je serai intéressé par une mission humanitaire rémunérée si vous pouvez me guider sur les possibilités..

  135. J’ai 60 ans suis infirmier avec expériences dans l’humanitaire et je voudrais une nouvelle mission
    Qui peut me fournir des adresses?
    Merci
    00221 781760171

  136. Pouvez vous m adresser des informations concernant des missions possibles : soins et enseignement.
    Merci par avance.

  137. Yabeana Bama Grégoire

    Bonjour à tous. Je suis Grégoire B.Y. Je suis Togolais De 36ans . J’ai suvi la formation de cusinier , valet de chambre et serveur. Après avoir obtenu mon attestation de fin de formation , j’ai travaillé 6ans dans ce domaine et 8ans de chômage que j’ai presque passé à cultiver la terre . Actuellement ,je suis à la mauritanie il y a 1an 3 mois . Je Souhaiterai Partir En Mission Humanitaire Rémunérée Pendant Une Très Longue Période Entre 2ans à 5ans Si C’est Possible et quelque soit la mission et revenir chez moi avec de nouvelles experiences et d’idées nouvelles et reprendre une nouvelle vie. Je Vous Pries De M’aider à trouver une mission . Merci D’avance De Votre Aide . Mon Contact : gregoireyabeana@gmail.com

  138. mamita valerie

    bonjour je m’appelle mamita valerie je suis camerounaise ,licencier en droit j’aimerais participer a un stage humanitaire ;c’est un reve et une passion.aide moi,merci

  139. coiffeuse de métier pendant 35 ans artisan commerçante 10 ans! aide a domicile 5 ans!actuellement une petite pension et libre,la vie ne permet pas toujours d avoir la possibilité de consacrer son temps son savoir a des personnes ayant des besoins fondamentaux et éxistentiels ,donner recevoir humainement investie depuis tres longtemps d une mission humaine sans jamais en avoir la possibilité ni les moyens !alors bien sur mes ressources financieres ne me permettent pas d etre bénevole sans rémunération c est pourquoi aujourdhui étant sans emploi vous envoie ma demande qui j espere sera retenue je reste a votre entiere disposition pour tout renseignements !

  140. pret a tout pour eviter le grd bordel
    je suis ingenieur art et metiers j habite a lons le saunier mais pret a tout pour aider ceux qui on besoin

  141. sanchez marcos

    bonjour,
    je suis aide soignante diplomé depuis 2ans et je suis a la recherche d’un stage humanitaire, comment faire?

  142. Je suis à la retraite depuis une année
    je souhaite partager le temps devant soi avec ceux qui ont besoin de notre aide …
    J’ai plusieurs expèrience professionnelles auprès des enfants en difficultés .en maisons d’enfants puis encadrement au sein de colonies de vacances…
    Puis dans le commercial en tant que déléguée culturelle puis manager …
    Pour ensuite et terminer ma vie professionnelle en tant que négiciatrice immobilière….
    Des centres d’interèts divers tant sportifs et artistiques ect…..je donne ici quelques détails ne sachant pas comment se présenter pour ouvrir plusieurs portes possibles….

    Je vous remercie pour votre réponse qui sera me montrer la chemin ….et m’entretenir avec les bonnes personnes…
    Merci
    MAD

  143. mon aide pour la distribution de repas

    sur ST ETIENNE LE LUNDI

  144. Abdoul karim traore

    salut je suis malienne je suis aide soignant je travailler avec des ong international comme solidarité international .amcp alima. msf

  145. goy peguiron

    ou pourrai je trouvé une organisation humanitaire en suisse pour personne à la retraite dans diffèrents domaine

    J habite en suisse ,et j arrive à la retraite,mais pas mon mari ,je pourrai donc seule faire du bénévola auprès des personnes dans le besoin dans une petite structure ,ces 2 prochaines années à venir
    Ma profession technicienne pr dentiste ,
    travail aussi pr aider mon mari comme
    assistante dentaire
    a aussi des connaissances de jardin,cuisine, enfants ,et je dispose de 1 mois libre par année
    Voilà ,je vous pésente mes salutations
    m goy

  146. Bonjour a tous et a toutes,
    Tout ce qui veulent s’impliquer dans un projet humanitaire ( bénévolement bien sure ), voici une adresse mail. guignard.claude@yaho.fr
    Cordialement
    Claude

  147. yelson22000@yahoo.fr

    Coucou je suis intéresser par une aide humanitaire. Je précise que je suis disponible peut importe le pays…moi cest yeli coulibaly

  148. Bonjour,
    Je suis amoureux de faire cette experience d’aide humanitaire partout au monde ou il y a necessite et je suis infirmier en reanimation ici a Kinshasa.
    Je lance ma candidature comme un volontaire bilingue c’est a dire parlant Anglais et Francais.
    Je compte sur votre suite favorable
    Jose

  149. boubacar Diamou

    Bonjour je me présente je suis professeur de lettres histoire et géographie dans un collège publique au Sénégal. Et j’aimerais bien servir dans vos rang comme travailleur humanitaire rémunéré
    Car cela a ete un de mes rêves.je vous rappelle que je suis fonctionnaire

  150. KOUASSI noel

    salut je suis ivoirien. Avec ma formation en master de gestion de projet à la chaire Unesco j’aimerais apporter mon aide dans tous les domaines de développement et par ailleurs renforcer mes capacités.

  151. Bonjour,

    J’ai 33 ans, je suis infirmière. Je ne suis pas en accord avec moi même car j’ai toujours voulu faire de l’humanitaire. Le problème vient principalement du fait que j’ai deux enfants de 4ans et demi et 16 mois. J’aimerai savoir s’il existe des alternatives pour pouvoir s’engager sans laisser de côté ma famille. Merci d’avance.

  152. djamila

    bonjour, je suis algérienne, et infirmière en milieu hospitalier depuis 1991 , j’exerce la fonction d’infirmière depuis 2006 ma pratique 3 ans de réanimation néonatale , 8 ans de réanimation polyvalente aujourd’hui ma vie a un tournant et je veux m’investir pour une cause utile . j’ ai également donné un peu de temps pour de la distribution de denrées alimentaire pour les réfugiés de calais , faisant partie de l’association AIDE de plus j’ai exercée entant que infirmière libérale je voudrai quelles sont les démarches à faire pour vous rejoindre

  153. Bonjour,
    Je n’ai pas d’expérience en aide humanitaire. Par contre j’aime voyager et j’aime découvrir les autres et leurs cultures. J’aimerais donner de mon temps à ceux qui en éprouve un besoin quelconque. J’aurai bientôt 53 ans. Je commencerais par essayer du bénévolat durant 3 semaines, ou le besoin est dans le monde afin de vivre cette différence d’un voyage sportif à humanitaire. Si vous avez besoin d’une femme coopérative je suis la bonne personne pour vous.

  154. Marilyne pelletier

    Bonjour je suis dans soins santé et aimerais partir un mois avec salaire question d expérience côté monde et humain au plaisir

  155. Bonjour,

    Je m’appelle Emilie, j’ai 35 ans, je voudrais avoir des renseignements concernant les missions humanitaires que vous proposez en Afrique. Je souhaiterais faire du bénévolat rémunéré, je ne sais pas comment m’y prendre, je n’ai pas de diplôme dans le médical.

    Cordialement.
    Emilie Burel

  156. pierro okito

    Bonjour je suis infirmier de nationalité congolaise vivant en Afrique du sud j’aimerais travailé avec vous.

  157. Rémy Chassin

    Bonjour,

    Jeune Assistant Conducteur de Travaux de 25 ans, je recherche une mission humanitaire rémunérée.
    Cela fait très longtemps que je veux faire de l’humanitaire. Mes motivations sont devenues inébranlables.

    Actuellement au chômage après 3 ans d’activité professionnelle en tant que Designer d’Espace et Assistant Conducteur de travaux, je profite de ce volet pour me lancer.

    Je vous remets donc ma candidature et souhaiterais m’entretenir avec quelqu’un pour trouver un projet qui convienne à mes attentes et aux attentes humanitaires du moment.

    Bien cordianement

  158. Bonjour
    Je ss infirmiere diplomee d etat .j ai 29 ans .je ss du maroc et je veux me porter volontaire.est ce possible?

  159. chabbaoui samia

    Madame, monsieur bonjour

    Je me permets de vous contacter afin d’avoir de plus amples informations sur vos missions ou stage rémunérée. Cela est-ce possible?

    Bien cordialement.

    Samia

  160. Toupin Sophie

    Bonjour,
    Je suis coordinatrice d’équipe dans un foyer de vie pour adultes déficients mentaux.Aujourd’hui, en formation, licence en « management de proximité » pour être chef de service se terminant en septembre. Je souhaite vivement partager mon savoir faire,mon savoir être puis mettre à contribution mes compétences dans vos projets humanitaires.Mes centres d’intérêt sont divers:voyage, lecture,musique,encadrement dans une association de randonneur pour le public déficient mental, footing, voile,randonnée etc… Motivée, volontaire, disponible, à l’écoute, patiente, sens de l’organisation de l’observation ,mobile sont mes qualités .Je reste à votre entière disposition .Cordialement Sophie

  161. Yves Juwe Mukenge

    Je suis detenteur d’un diplome de licence en Faculté des sciences économiques et de gestion, option économie rurale. Je suis congolais. Je reve de faire partie des volontaire humanitaire. Etant chomeur ce dernier temps, je suis disponible pour rendre service à l’humanité.

  162. kébé adja

    Je souhaiterais exercer un job d’été dans le milieu associatif pour financer mes études et une partie de mes heures de conduite

  163. guerlincia Duprevil

    J’ai besoin d’un aide pour payé mon université pleas

  164. Duprevil guerlincia

    J’ai besoins des aides pour aider les enfants à travers les rues.Merci

  165. NOUMBI mireille

    bonsoir moi c’est NOUMBI Mireille étudiante en psychologie option psychopathologie.j’aimerai faire partir des vôtres.dans le soucis de pouvoir apporter de l’aide aux personnes en difficultées et vulnérable.j’ai des connaissances en alcoolimie,tabacologie,je sais écouter et prendre soins des enfants tout comme des vieillard.je suis également enseignante.s’il vous plait j’aimerai vraiment être des votre,l’investir et apprendre d’avantage.j’aimerai aussi être rémunérer.merci

  166. Daniel Balume Ndikumasabo

    Je suis Medecin Pediatre avec 15 annees experience pratique avec les ONG d’action humanitaire et dans differents hopitaux et diferents pays d’Afrique.J’ai complete aussi la formation humanitaire la plus efficace et je souhaite partager mon experience avec les autres et surtout d’assister les personnes dans le besoin.

  167. MARTY Magaly

    je suis aide-soignante, je souhaiterai faire une mission rémunérée, auprès des femmes et des enfants, merci de m’aiguiller sur une ONG;

  168. Jupille

    Bonjour
    Je boss dans le bâtiment (carreleur),et je suis en train de changer de vie…
    J ai toujours voulu aider les autres…Et la,je pense que s est le moment…
    Dit moi si mon profil vous intéresse.

    Merci

  169. Bonjour a tous
    je suis un jeune togolais de 38ans éducateur,titulaire d’un diplome en informatique avec un permis de conduire catégorie B actuellement étudiant en fin de formation en licence de gestion de projet,je desire partager mes competences humaines;merci de m’informer si je peut etre utile.

  170. Bonjour, j’ai 29 ans et je viens de terminer l’Ecole Normale d’Instituteurs (ENI). Je suis prêt pour me baigner dans l’océan de la mission humanitaire rémunérée. Je suis apte à m’adopter à n’importe qu’elle situation dans n’importe quel pays ou continent. Mes contacts: 0022995340417 / mmawutodji@gmail.com

  171. bonjour je suis bénévole dans une association une autre association nous a contacte
    face un petit garçon qui s’appelle Mohamed a une maladie qui et rare
    il et dans un hôpital en Algérie
    les parents mon pas argent pour aide leur fils
    les hôpital en Algérie ne sont pas spécialise pour aide Mohamed les parents de Mohamed mon contacte association pour que nous aidon leur fils
    dans les condition Mohamed a besoin de don pour venir en France pour des médecin aide a le soignée
    Mohamed souffre beaucoup face a sa
    association d’aide Mohamed et d’aide nous a aide Mohamed nous recheron des association qui peux nou aide a aide mohamed
    je vous remercions au mon de association

  172. Vavasseur Elvina

    Madame, Monsieur

    Je me présente, je m’appelle Elvina,j’ai 23 ans et je suis actuellement en attente d’une réponse d’examen du diplôme d’accès aux études universitaire.
    Je souhaiterai effectuer une mission humanitaire dans l’un de vos pays dans une durée de maximum 6 mois de préférence dans le secteur administratif. Faut t’il avoir une qualification pour espérer avoir un poste dans le domaine de l’administration. ? Veuillez recevoir mes salutations les meilleures. Cordialement
    Mlle Vavasseur

  173. DAGAN L. Antonio

    Salut! On m’appelle Lévy, je suis Béninois, informaticien de formation, et ayant une expérience de 10ans dans dans une grande société de mon pays entant que agent technico – commercial, je suis à la recherche d’un emploi humanitaire. Merci de me donner une suite.

  174. Bonjour!je suis camerounais titulaire d’un Master en droit.j’ai toujours voulu faire carrière dans l’humanitaire.
    Je vous prie de bien vouloir m’orienter.

  175. Madame, Monsieur,

    Nous sommes un couple de 61 et 63 ans. Ma compagne est écrivaine, rédige des articles, fait de la photographie, bonne gestionnaire (licenciée en droit) a master en sophrologie. Je suis moi-même artiste peintre (ayant fait les grandes écoles à Paris),ayant formé de nombreux élèves en France et à l’étranger dans des ateliers que j’ai créés, illustrateur de livres, photographe. Nous revenons d’un long séjour à Tahiti. Quant à moi, j’ai vécu en Afrique noire, j’ai voyagé dans de nombreux pays. En fait, je serais intéressé , avec ma compagne, de participer à une mission humanitaire rémunérée pour au moins une année, à temps plein, de préférence au Brésil car j’y ai vécu quelques années, c’est un pays que j’aime où je trouve qu’il y a beaucoup de choses à faire et je me débrouille bien en portugais du Brésil. Nous sommes motivés, dynamiques, libres de toute attache, disponibles de suite, ouverts d’esprit, humanistes, aimant travailler en équipe et ayant l’esprit pour.

    Merci de m’indiquer le plus court et le meilleur chemin à suivre, si cela est possible. Je trouve, en effet, qu’il n’est pas facile de s’y retrouver.

    Merci de votre réponse.

    Bien cordialement,

    Silvana BONGIOVANNI
    Gérald GAILLARD

  176. Bonjour,
    Agée de 25 ans, je viens de terminer mes études (master de lettres modernes) et j’ai été admissible au capes de lettres modernes. Je donne des cours particuliers de langue et de méthodologie et j’ai été assistante d’éducation cette année scolaire. De plus, je faisais partie de l’association AFEV à Paris, ce qui m’a donné envie de continuer mon expérience dans l’humanitaire. Originaire d’Argentine, je suis bilingue espagnol et je maîtrise l’anglais. J’aimerais mettre au profit des autres mes connaissances et mon expérience au sein de l’éducation. En attendant un retour de votre part, je vous prie de recevoir mes salutations.
    Merci

  177. Bonjour,
    Depuis plusieurs années je travaille dans le milieu du sanitaire et social, dans pas longtemps je passe un module pour obtenir mon DEAS, après l’obtention de celui ci je souhaite partir quelques temps pour apporter mon aide dans un pays défavorisé. Cela étant mon plus grand objectif et rêve. J’aimerai si possible partir du coté du Laos, du Cambodge ou du Burkina. J’espère avoir une réponse assez rapidement car il me reste que quelques mois pour m’organiser. cordialement

  178. charlier

    Bonjour,
    Je m’appelle Valérie Charlier , j’ai 50 ans et je suis orthophoniste et psychomotricienne. J’ai, par choix, toujours travaillé en institution plutôt qu’en libéral car le travail en équipe dans un esprit collectif m’intéresse. Depuis 4 ans, j’ai intégré une association qui travaille auprès d’enfants sourds dans le Var (France). J’interviens auprès de ces jeunes notamment dans les écoles. L’association dont je dépends est gérée par des personnes de l’éducation nationale et le service est donc fermé pendant tout l’été. Je recherche une mission d’aide à l’étranger car j’ai des compétences à proposer dans les champs éducatif, pédagogique, thérapeutique, animations, créativité … J’ai déjà participé à deux missions humanitaires dans le cadre de la formation auprès d’équipes de soins au Liban(2005 et 2007) lorsque je travaillais en pédopsychiatrie(20 ans) dans un service à l’ orientation de Psychothérapie Institutionnelle. Je reste à votre disposition dans la perspective d’un projet pour l’été prochain. Espérant une réponse,
    bien cordialement, Valérie Charlier

  179. Bonjour Mme/ Mr
    Je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts particuliers à court et long terme allant de 2 000€ à 2.500.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2 % d’intérêt, l’an selon la somme prêté, car étant particulier, je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 3 à 45 ans maximum a selon la somme prêtée. Contacter moi pour plus d’information : E-mail : pr.halliwel@laposte.net

  180. yabade emile

    je suis un beninois age de 43ans.j’ai fait des experiences de quinze ans dans l’enseignementet je suis manager des organisations.je suis animateur promoteur culturel et promoteur des personnes de petites taille au benin,responsable d’ong humanitaires et comedien humoriste.mon contact 00229 97768884.je suis pret a mettre mes experiences au service du monde entier a travers vos missions humanitaires partout dans le monde.j’ai ete aussi forme dans la securite des personnes et des biens.je me mets a votre disposition.merci d’avance.emile yabade Parakou BENIN

  181. Bonjour je souhaiterai partir en asie pour une mission au Vietnam
    MERCI
    tran marie

  182. Je suis ingénieur en électromecanique,actuelement j assure les prestations de servir en électronique,électricité,et mécanique,je suis soifé de servir les autres.

  183. J’ai 56 ans
    , je suis aide soignante. J.ai commencée. Ma carrière dans mes spon palliatif , et et depuis 5ans je travaillée. En maternité, j’aiimerai trouvéer, une place en zone de guerre pour aider les populations les plus démunis et pour , j’ai beaucoup appris de mes voyage sue les gens.sont tous.les memes ils sont tous besoins de reconfort et d’amour,je serai heureuse de travaillée avec vous, meme dans des endroits dit dangereux,ou les populations ont besoin d’aide.une rémunération serai un plus pour pouvoir payer mon loyer. Jesuis tres motivée. Et rendre le sourir a m »importe quel humain sera ma réconpense. Merci

  184. Bonjour, je suis Ivoirienne 34 ans, tres ouverte, toujours joviale, informaticienne de profession, j’aimerais vraiment travailler avec des Organisations humanitaire. Et même si c’est pour la distribution des repas etc… je serais très ravie. Merci et j’espère avoir une suite favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>