Humanitaire en Hongrie

Budapest

Les problèmes humanitaires ne touchent pas seulement les pays africains. Ils concernent également certains pays de l’Europe comme la Hongrie.

La magnifique ville de Budapest en HongrieCreative Commons Kontiki

La Situation Humanitaire Réelle en Hongrie

Dans l’ensemble, la Hongrie montre de résultats moyens en ce qui concerne les indicateurs de bien-être de la population. Il faut savoir que le revenu moyen disponible ajusté net des ménages dans ce pays est au-dessous de la moyenne observée dans les pays de l’OCDE. Les personnes les plus aisées et les plus modestes sont donc séparées par un écart non négligeable. Le pays présente aussi un taux faible en termes d’emploi. Il est de 56 % pour les personnes âgées entre 15 et 64 ans alors que la moyenne est de 66 %. Il convient également de préciser que l’espérance de vie de la...





population de la Hongrie est de 75 ans, ce qui est faible par rapport aux autres pays de l’OCDE qui est de 80 ans.

La Hongrie présente également un problème en termes du logement. En effet, seulement 79 % sont satisfaits de leur habitation contre 87 % dans les pays membres de l’OCDE. Selon les statistiques, en moyenne, le logement est constitué d’une pièce par personne. Normalement, la zone OCDE présente 1,6 pièce par personne en moyenne. De ce fait, la Hongrie présente l’un des taux les plus bas de l’OCDE en termes de logement. Par ailleurs, environ 95,3 % des logements sont équipés d’un accès privatif à une toilette intérieure avec une chasse d’eau. Il faut reconnaître que ce taux est faible comparé à la moyenne qui est de 97,8 %.

Église à Ják
Une Église à Ják en HongrieCreative Commons jvpjudis

Les Démarches pour Partir en Humanitaire en Hongrie

Un ressortissant d’un État membre de l’Union européenne qui souhaite partir en humanitaire en Hongrie n’a pas besoin de permis de séjour si la durée du travail à effectuer dure moins de 3 mois. Il suffit d’être en possession d’un passeport en cours de validité ou d’une carte d’identité nationale. Si on vient d’un autre État, on ne doit se munir que d’un passeport en cours de validité de 6 mois au moins.

Risques et Dangers en Hongrie : Les précautions à prendre

Avant de partir en humanitaire en Hongrie, il faut prendre quelques précautions. En effet, il faut savoir que ce pays est reconnu pour la présence des pickpockets. Ils s’attaquent aux effets personnels et aussi aux liquidités et aux pièces d’identité. Ils se mettent en action surtout dans les lieux touristiques et les transports en commun. Pour plus de prudence, il est vivement conseillé de garder le passeport ainsi que la carte d’identité dans le coffre-fort de l’hôtel.

Il faut également faire attention, car un nombre considérable de compatriotes sont souvent drogués à leur insu. Il faut alors éviter de laisser son verre sans surveillance. Dans la mesure du possible, on doit éviter d’accepter de prendre une boisson offerte par un inconnu. Pour partir en humanitaire prudemment, il faut éviter à tout prix de changer de la monnaie dans les rues, d’accepter de se rendre dans des établissements de nuit. Il faut toujours faire preuve de beaucoup de vigilance, car les voleurs pourraient se promener avec des tenues de policiers.

Le Parlement de la Hongrie
Le Parlement hongrois où le siège lOrszaggyulesCreative Commons monyesz1

Les Associations Locales et Étrangères en Hongrie

Parmi les nombreuses associations qui accomplissent des actions humanitaires en Hongrie, il convient de citer les associations alliances internationales. Elles concentrent leurs interventions dans la formation, la santé, la communication et aussi le développement.

Le Comité internationale de la Croix-Rouge y est également présente. Elle effectue des actions humanitaires dans le but de promouvoir les principes essentiels du droit international afin de limiter leurs conséquences sur l’humanitaire.

En outre, il y a l’association des Urbanistes sans frontières ou l’USF qui intervient dans les domaines du développement, de l’aménagement, de l’environnement et de l’urbanisme.






5 Replies to “Humanitaire en Hongrie”

  1. Bonjour,

    Nous sommes actuellement un groupe de 3 étudiants de 2ème année à la FFBC ( Faculté de Finance, Banque, Comptabilité ) sur Lille et nous avons pour projet cette année, de réaliser une mission de solidarité internationale en Hongrie durant le mois d’avril 2015.
    Nous avons pour but de récolter de l’argent tout le long de l’année, tout du moins jusqu’au mois de Mars, au travers de différentes actions (emballage papiers cadeaux, tombola, vente de crêpes à la fac, don…)
    Les missions que vous proposez nous intéressent tout particulièrement, en effet nous sommes un groupe de 3 étudiants de 20ans sportifs, souriants, ouverts d’esprit et très motivés, nous pouvons réaliser tous types de missions humanitaires.

    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères remerciements.

  2. Bonjour , nous sommes une troupe de 11 pionniers et 3 chefs de Namur en Belgique et nous sommes intéressés par un projet humanitaire en Hongrie. Nous partons en camp les 15 premiers jours de juillet donc nous sommes disponibles à ce moment la. merci de nous dire ce qui a à faire, les liens etc! Aurevoir

    1. Bonjour, nous sommes un groupe de pionniers/caravelles motivés de 14/17 ans encadrés pas 4 chefs des Ponts de Cé en France.
      Nous souhaitons partir en Hongrie durant l’été 2017, et participer à un projet humanitaire sur place .
      Merci de nous dire les actions possibles, les associations à contacter, des personnes à joindre.
      Merci d’avance.

  3. Bonjour, nous sommes les horizons de Thuin. Nous sommes 24 animées de 15 à 17 ans et 4 chefs. Comment peut-on prendre part à votre projet?

    Merci d’avance.
    Juliette Goeyens

  4. Bonjour,
    Nous sommes un groupe de pionniers et caravelles de Paris entre 15 et 18 ans et nous sommes très motivés et sportifs pour partir en projet humanitaire pour l’été 2018. Nous vous remercions de bien vouloir nous donner les coordonnées de personnes à contacter pour partir environ pour 3 ou 4 semaines.
    Merci d’avance et bonne fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *