Humanitaire en République Tchèque

Kralicky Sneznik

La République Tchèque fait partie des pays les plus développés de l’Europe Centrale à l’heure actuelle. Pourtant, elle n’échappe pas à la crise économique mondiale et au besoin d’aide humanitaire.

La Montagne Kralicky Sneznik en République TchèqueCreative Commons Marek Stránský

La Situation Humanitaire en République Tchèque

De nombreuses réformes ont été entreprises pour stabiliser l’économie du pays, mais les politiques des tendances actuelles semblent mécontenter la population, surtout les jeunes. Entendons par là les réformes drastiques sur le système de santé, sur le plan de retraite ou encore sur l’enseignement supérieur. Ces réformes sont supposées favoriser la situation des personnes qui sont concernées, mais les mécontentements de la population ne semblent pas valider les effets « bénéfiques » des...





réformes. Actuellement, les gens sont obligés de subir de lourds frais médicaux, puisque l’État a décidé de réduire sa prise en charge. Pour les étudiants, ils doivent acquitter des frais de scolarité.

Les Démarches pour Partir en Humanitaire en République Tchèque

Le meilleur moyen de partir en humanitaire en République Tchèque est de trouver une association qui œuvre dans ce pays. Cette association peut être à vocation internationale. Elle peut aussi être implantée directement dans le pays. Le volontaire peut dans ce cas contacter l’association humanitaire de son choix et postuler un poste libre dans le pays d’intervention. Cela peut prendre des mois, c’est pour cela qu’on peut solliciter plusieurs ONG.

Prague
Prague, la capitaleCreative Commons Peter Stehlik

Le volontaire peut être soumis à un cadre législatif de son pays en matière de mission humanitaire. Il peut aussi ne pas être couvert par la loi et peut de ce fait partir pour faire du bénévolat. Dans ce cas, il doit étudier avec attention le mode travail et les objectifs de l’association. Il doit poser des questions sur les indemnités et la couverture sociale dont il peut bénéficier. Pour entrer dans le pays, il faut se munir d’un passeport ou d’une carte d’identité nationale.

Risques et Dangers en République Tchèque : Les précautions à prendre

On rencontre souvent de petits problèmes comme les vols à la tire dans les grandes villes surtout à Prague. Mais en général, le pays est plutôt calme sur le plan sécuritaire. Il faut juste respecter les règlementations de base en vigueur dans le pays.

Liberec
La ville de LiberecCreative Commons Thalion77

Les Associations Locales et Étrangères en République Tchèque

Plusieurs sont les associations étrangères qui travaillent en République Tchèque. Certaines prennent en main les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation comme le cas de l’Association Alliances Internationales. C’est une organisation fondée en 1981 qui vient en aide aux populations les plus défavorisées. Il intervient occasionnellement dans le pays.

L’Association Générale des Intervenants Retraités regroupe des retraités de la France qui agissent pour aider les catégories de personnes les plus défavorisées à travers le globe. Cette association intervient à titre occasionnel en République Tchèque.

Le Service Civil International est une organisation qui propose des actions de volontariat à travers de nombreux pays du monde.

La FIACAT quant à elle est une ONG à vocation internationale qui a pour mission de lutter contre la peine de mort et l’abolition de la torture.

Il convient aussi de citer l’EUROCHIPS, un réseau qui a pour but d’apporter de l’aide aux enfants dont les parents ont été emprisonnés.






One Reply to “Humanitaire en République Tchèque”

  1. 36 ans d’âge mon seul souci est de voyager et d’aider dans mon domaine de compétence en alimentation pour accomplir ma mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *