Missions humanitaires au Vietnam

Le Vietnam suscite de nombreuses missions humanitaires. Les volontaires peuvent choisir entre une multitude d’associations très présentes dans le pays et qui apportent leur aide à cette partie du monde encore en voie de développement. Regards sur les différentes missions humanitaires sur le terrain qui agissent pour changer les choses.

Paysages magiques du Vietnam – Creative Commons Fran

ACASEA ou amitié et coopération avec le Sud-est asiatique

L’association oriente ses actions vers l’éducation, le développement, l’alimentation, l’hygiène et le social. Elle prend aussi en main le parrainage d’enfants en difficulté.

ACPAHU ou action et partage humanitaire

L’association mène de nombreux projets au Vietnam. Ils sont axés sur la construction d’écoles, la fondation...





d’orphelinats et les actions sociales diverses
.

Aide médicale et développement

C’est une association qui s’investit dans la santé via la réhabilitation de bâtiments hospitaliers, les problèmes de handicap, la formation de personnel médical, la fourniture d’équipements, etc.

Anai-parrainage

Essentiellement présente dans le Sud-est asiatique, notamment au Vietnam, au Cambodge et au Laos, l’association œuvre dans de nombreuses actions caritatives telles que le relogement de la population, la construction d’écoles, l’alimentation et la construction de puits. C’est aussi une institution de parrainage.

Association Christina Noble

Ses actions se tournent vers les enfants vietnamiens et mongoliens. Elle investit dans 4 domaines principaux, à savoir l’éducation et l’encadrement professionnel, les soins médicaux, l’habitat et la répression des exploitations.

Association de l’enfance retrouvée

Elle apporte essentiellement son aide surtout matérielle à des orphelinats spécifiques au Vietnam. Elle offre des propositions de parrainage et entreprend des actions diverses dans le domaine de la santé et de l’hygiène.


Mission d'aide humanitaire dans les écoles – Creative Commons European Commission DG ECHO

Les amis de Xuan Minh

L’association se tourne principalement vers les enfants contaminés par l’agent orange. Ses actions sont concentrées dans le village de la paix, situé dans l’enceinte d’un hôpital dans le sud du Vietnam. Elle recherche des fonds, des bénévoles et du personnel médical pour encadrer ses actions sur place.

Compagnons bâtisseurs ASBL

L’association mobilise des jeunes à travers le monde pour des actions humanitaires aux 4 coins du monde. Les bénévoles peuvent s’engager d’un week-end à toute une année dans des actions humanitaires diverses. Elle propose des chantiers nationaux et internationaux pour les volontaires et mène des actions sociales ou sanitaires.

Ensemble Sapeurs-Pompiers

C’est une association humanitaire d’urgence qui se mobilise lors des catastrophes naturelles telles que les tsunamis, les cyclones et les canicules. Elle travaille pour trouver des fonds, du matériel et des volontaires.

Fleurs de lotus

L’association apporte son aide à la population vietnamienne, particulièrement les enfants et les adultes en difficulté. Elle mène ainsi des actions sociales, culturelles et alimentaires.

Good morning Vietnam

L’association propose des crédits aux populations pauvres du Vietnam. Elles les utilisent ensuite pour des projets de développement. De nombreuses caisses ont fleuri un peu partout dans le pays depuis l’existence de cet organisme.

Les enfants du dragon

L’association apporte son soutien financier aux plus pauvres du Vietnam et envoie ses volontaires pour des actions humanitaires diverses.

Méandres

L’association apporte de nombreux soutiens aux populations pauvres du Vietnam. Elle participe à l’équipement des institutions comme les écoles, elle soutient les personnes malvoyantes, elle mène des actions pour le logement des familles en difficulté, etc.






4 Replies to “Missions humanitaires au Vietnam”

  1. bonjour,nous sommes un couple et nous recherchons une mission humanitaire dans la construction car nous sommes actuellement a notre compte dans le batiment ,et aimerions donner de notre temps et de nos connaissances a une mission au vietnam.
    nous sommes au tout début de notre recherche et aimerions savoir quels sont les besoins,les conditions. merci de nous contacter a bientôt aurelie et damien

  2. Bonjour, nous sommes un couple de jeune diplomé architecte. Nous souhaitons donner de notre temps et de nos jeunes esprits a une mission au vietnam. Nous aimerions trouver une mission au sein de la construction.
    Nous aimerions savoir qu’elles sont les démarches etc…
    Merci, en espérant d’avoir rapidement de vos nouvelles,
    Josépha et Emeric

  3. Bonjour, je suis un jeune retraité, ancien commissionnaire en transport, logisticien ayant une bonne connaissance de l’Asie. Étant disponible toute l’année, je souhaiterais apporter mes connaissances dans l’organisation du transport , de la logistique et des equipes dédiées à ces tâches.

  4. Bonjour. Je suis médecin très expérimenté 15 années. très tenté par l’humanitaire et a la recherche de missions.
    Entièrement disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *