Humanitaire en Érythrée

Erythrée

L’Érythrée est un pays africain à l’est de la Mer Rouge dans la Corne de l’Afrique. Il compte en tout presque 6 millions d’habitants. Le pays est extrêmement pauvre, mais reste méconnu du grand public. L’aide humanitaire en Érythrée est donc rare et par conséquent plus qu’utile!

Nature en Érythrée – Creative Commons Temesgen

La situation humanitaire en Érythrée

Cette pauvreté est due à la sècheresse permanente. Il est important de noter que la majorité de la population (80 %) travaille dans le domaine de l’agriculture. À cause de la sècheresse, les...





récoltes diminuent de plus en plus pour devenir trop pauvres. De ce fait, elles ne peuvent plus répondre aux différents besoins alimentaires de la population de l’Érythrée. La population souffre alors de malnutrition. À part cela, la santé de la population, en particulier celle des enfants est aussi en danger. La persistance de l’impasse politique entre l’Érythrée et l’Éthiopie est également un des grands soucis à ne pas négliger.

Les femmes et les enfants de l’Érythrée sont donc les plus délicats à la pauvreté et à l’insécurité alimentaire du pays.

Comment partir en humanitaire en Érythrée?

Il est assez difficile de partir en humanitaire en Érythrée. Cela est dû au fait que le gouvernement n’accepte pas des aides extérieures. Seuls les projets concernant la santé, l’approvisionnement en eau potable sont autorisés dans le pays. Mais avant de partir en humanitaire dans ces domaines, il est indispensable de s’informer sur les demandes principales de la population. Les besoins en matière de santé et de nutrition sont jugés, actuellement, comme priorité de la population de l’Érythrée. Ainsi, les activités du projet humanitaire doit être axées sur la distribution des aliments afin d’améliorer les états nutritionnels et éviter l’aggravement de la malnutrition. À part cela, il y a également l’octroi de subventions en matériel et en espèces sans publier les fournitures d’animaux en termes d’élevage.

Les risques et dangers sur place

Le principal risque sur place en Érythrée est le climat. La sècheresse y règne et la solution adéquate pour la remédier. Le pays se situe également dans une zone sismique et volcanique. Notons que tous ces volcans sont encore actifs.Aussi, il y a le fait que la part des dépenses publiques consacrées à l’éducation est très faible. Les jeunes sont assez nombreux à émigrer dans le pays. Cela représente une charge de plus pour le pays.

Les associations en Érythrée

L’association Suisse Enfance est l’une des associations œuvrant dans le domaine de l’humanitaire en Érythrée. Le programme alimentaire mondial ou PAM a aussi apporté sa part pour lutter contre la malnutrition de la population, en particulier les femmes et les enfants.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *