Humanitaire en Espagne

Madrid

L’Espagne fait partie des pays européens qui sont frappés par la crise humanitaire. Pour mieux comprendre les conditions difficiles dans lesquelles vivent les Espagnols, il convient de connaître la situation humanitaire en Espagne.

Madrid, la capitale espagnole

La Situation Humanitaire en Espagne

Les Espagnoles se préoccupent généralement des actes terroristes dont ils ont été victimes ces dernières années. En plus de cela, ils se plaignent de la hausse du coût de la vie qu’ils ont de plus en plus de mal à couvrir toutes leurs dépenses mensuelles. L’Espagne a aussi une situation économique assez mauvaise que sa population lutte de jour en jour pour survivre à cause de leur pouvoir d’achat réduit.

Par ailleurs, la population espagnole...





a un problème au niveau de l’accès à une propriété. En effet, le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter. La plupart des Espagnols sont tous propriétaires de leur logement et ils les ont acquis avec en contractant de prêts. L’Espagne présente également un taux de chômage assez important. Ce sont surtout les jeunes qui en souffrent, car non seulement ils ont beaucoup de mal à trouver un travail, mais s’ils en trouvent, c’est seulement pour un temps partiel.

Les Démarches pour Partir en Humanitaire en Espagne

Avant de partir en humanitaire en Espagne, on doit d’abord connaître les formalités. En général, il suffit de se munir d’une carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité pour pouvoir franchir le territoire espagnol.

Barcelone
La ville de Barcelone en EspagneCreative Commons Tango7174

Risques et Dangers en Espagne : Les précautions à prendre

Pour plus de sécurité, il est conseillé de se faire vacciner contre le tétanos si on envisage de se mettre en contact avec le milieu rural et la nature une fois arrivé en Espagne.

Il faut toujours être vigilant lorsqu’on circule en voiture dans ce pays. On doit alors faire très attention quand un inconnu nous demande de s’arrêter sur la route.

En outre, il ne faut pas mettre dans un seul sac les cartes bancaires, les documents d’identité et les clefs de l’automobile. À la plage, à la gare ou encore à l’aéroport, on ne doit surtout pas laisser les bagages sans surveillance. Les affaires ne doivent pas non plus être laissées apparentes dans une voiture garée en stationnement.

Quand on marche dans la rue, on a tout intérêt à porter le sac à main en bandoulière. On doit évidemment se passer des objets de valeur dans les rues. On ne doit donc apporter que la somme d’argent qui pourrait nous être utile. Par ailleurs, il faut toujours activer la fermeture centralisée des portières de la voiture.

Les Associations Étrangères et Locales en Espagne

De nombreuses associations étrangères sont présentes en Espagne pour mener des actions humanitaires.

Parmi elles, il convient de citer les jeunes Volontaires pour la solidarité internationale. Ils participent aux travaux de rénovation d’une construction de bibliothèque, de bâtiment scolaire et d’un site. En outre, cette association entreprend des actions pour la sensibilisation hygiénique, l’alphabétisation des femmes rurales et beaucoup d’autres.

La FIACAT est également présente sur place. Il s’agit d’une organisation non gouvernementale internationale qui engage des luttes pour l’abolition de la peine de mort et de la torture.

Parmi les associations locales, on peut citer l’association basque espagnole Zuskal Fondoa et aussi l’IRIS-mémoires d’Espagne.






15 Replies to “Humanitaire en Espagne”

  1. Bonjour
    Je veux des informations sur mon père Messaoud remli 62 ans Il vivait en France et maintenant est probablement l’Espagne, je veux m’aider Dans la recherche de lui Merci pour votre compréhension

  2. Nous responsable scout dans notre region et nous voulons travailler avec vous pour aide humanitaire.

  3. Bonjour, je souhaiterai participer a ce programme. Aider les gens dans le besoin me tiens a cœur. Pour une première expérience, il semble que l’Espagne est un endroit approprier. Mon désir serai de partir pour une période allant jusqu’à 3 mois. Merci de me venir en aide pour cette démarche.

  4. bonjours! je m’appelle Hamza je suis algérien je travaille dans une association d’aide pour des gens pauvre alors j’ai un cas a vous proposer,on as un garçon qui va faire une intervention chirurgicale a Barcelone pour 6000 euro et on est loin de cette somme alors j’ai pensé de vous proposé cette aide svp un petit garçon qui as besoin de ces membre pour marché et manger et étudier on veut pas le perdre aider nous svp répondez moi svp

  5. ¿Quién sabe que vive en España o puede ayudar de cualquier manera

    Buscando la familia de alguien empleador emigró a Francia para trabajar en 1971 y se debió a Argelia

    En el año 1990 fue la última vez que era debido, y nadie absolutamente

    Hasta la muerte de su madre en 1996, su hermano lo llamó, pero él no vino

    Luego viajó a España, de acuerdo a las noticias que nos llegan

    Desde entonces ya no, no pudimos contactar con él

    Nos enteramos de que la dirección es: 19 C / fragata 03/80 torrevieja España

    Y también un nuevo título:

    calle delfin N ° 05 Barbate CADIX España

    Pero la noticia es oficial.

    Nombre completo: arena Masoud bin Abdullah Remli MESSAOUD

    Imagen adjunta en el anuncio

    Nacido en 1951 en abash Setif

    Por favor llame al siguiente número de teléfono: 0778065419

    O vía e-mail la siguiente: karimremli@yahoo.com

    O en Facebook

    Gracias

  6. trabajo en el dominio humanitario en costa de marfil y deseo sostenerles en sus esfuerzos.

  7. Bonjour, je suis horizon en Belgique et je suis fortement intéressée par un projet en Espagne, j’aimerais recevoir plus d’infos et de détails pour pourvoir participer à cette oeuvre humanitaire.
    En espérant avoir une réponse rapide.
    Nina

  8. Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en BTS assistant de manager et je dois effectuer un stage en

    Espagne pour une durée de deux mois mai et juin .J’aimerais effectuer mon stage dans une association espagnol .Avez- vous des proposition a me suggérer ?

    cordialement

  9. Je suis un jeune de 31 ans,qui suis en situation d’urgence,j’ai mon enfant de 19 mois qui souffre d’une cardiopathie sévère,je cherche une solution pour me venir en aide,
    Adama 78 60 52 64 ou 71 72 85 98

  10. Bonjour, je suis en actuellement en 1 ere année de bachelor international au Groupe sup de Co La Rochelle. Nous devons faire une mission humanitaire en Europe, plus précisément en Espagne pour ma part du 2 janvier 2017 au 24 février 2017.
    Merci d’avance

  11. Titulaire d’un Master en logistique humanitaire, Je prépare un doctorat de 3e cycle dans le même domaine. Je souhaite intégré une ONG humanitaire espagnol, française ou Suisse…
    Mon mail: diatey03@gmail.com

  12. Je viens vers vous en ce jour pour avoir des renseignements,après avoir découvert votre site.

    En effet,je sui ivoirien,âgé de 42 ans,résident au Maroc(Casablanca);titulaire d’une Maîtrise en langue espagnole ;option Communication d’entreprise.Je travaille à Casablanca en tant que Conseiller clientèle dans un Centre d’appels.

    Parallèlement à la formation que j’ai reçue,j’ai fait et je continue de faire du volontariat dans des associations humanitaires telles que la Croix-rouge ivoirienne,fondation Iwith de Barcelone,Mundiadopta de Madrid,Association Volontariat et Solidarité du Maroc.Je le fais par pure passion .Pour cela,je voudrais savoir si je peux travailler avec vous?je suis prêt à vous fournir toutes les informations me concernant et aussi remplir les formalités liées à ma demande.

    Je compte sur vous pour une réponse à ma demande.

    Merci

    Cordialement

    Brou Jean-François,depuis Casablanca(Maroc)

    Tél:00212641960629

  13. J’ ai besoin d’une fibroscopie et je cherche un hôpital ou une clinique qui m’offre ce service avec un prix raisonnable pendant mon séjour de voyage en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *