Missions humanitaires au Sénégal

Le Sénégal est l’un des pays qui se situent dans le continent africain, à l’Ouest. Il a eu son indépendance en 1960 après la colonisation de la France. Actuellement, de nombreuses missions humanitaires sont actives sur le terrain dans ce pays afin d’aider la population.

Dakar au Sénégal – Creative Commons Jeff Attaway

L’association des Jumeaux et Parents du Sénégal ou AJUPS

L’AJUPS a pour objectif de soutenir et de contribuer à l’épanouissement des familles défavorisées. Elle apporte de l’aide aux personnes handicapées et aux orphelins qui font partie des membres de l’association. L’AJUPS est née en 2003 et intervient dans toutes les régions sénégalaises afin de pouvoir prodiguer les soins de santé dont ils ont besoin.

L’Aide dentaire aux centres sanitaires en nécessité ou ADSN

L’ADSN...





est une association qui œuvre dans l’installation de structures dentaires. Elle a pour but de donner aux personnes démunies l’accès facile aux soins dentaires en fournissant des produits et des matériels, un personnel soignant au niveau local ainsi qu’aux enseignements dans les écoles. Cette association a déjà mis en place deux structures dentaires en activité.

L’AFREECA CHILD

L’AFREECA CHILD est une association humanitaire pour les enfants du Sénégal. Elle aide les enfants des rues, les Talibés et les orphelins dans leur quotidien pour qu’ils puissent avoir un avenir décent. Elle intervient dans 7 départements en mettant en place des centres pour la formation professionnelle, pour les soins et les restaurations, ainsi que les activités. Elle soutient aussi les enfants condamnés dans leur réinsertion sociale.

L’Aide Médicale et Développement

L’Aide Médicale et Développement ou AMD a pour programme la mise en place de la lutte contre la malnutrition infantile dans le village de Tambacounda et ses environs au Sénégal. En effet, l’association a pour but de construire une unité de production de farines artisanales pour éviter la malnutrition légère en ambulatoire. Par ailleurs, elle intervient dans la réhabilitation des hôpitaux et des dispensaires, dans la formation des femmes pour la fabrication de la farine et dans le développement de la culture locale des céréales.

L’ADELFI

L’ADELFI ou l’Alliance pour le Développement contre la Pauvreté par le Finance est une ONG française qui met en place le microcrédit. Elle a été créée en 2003 par des bénévoles et des spécialistes de la finance et du développement afin d’aider les familles démunies en Afrique de l’Ouest à créer leur propre activité. Elle réunit des dons offerts par les particuliers et les entreprises, notamment en France, afin de les offrir aux nécessiteux. Elle propose aussi un prêt de 100 euros en moyenne afin que chacun puisse avoir une activité, et ce, sur une durée de 4 à 8 mois.

L’Association ANIMA

L’association ANIMA fait des actions humanitaires, principalement des missions itinérantes médicalisées. Elle offre ainsi des bourses aux étudiants africains pour qu’ils deviennent un personnel soignant. Ses objectifs se concentrent surtout sur l’amélioration de l’état de santé de la population déshéritée et la formation du personnel soignant.

L’Action humaine pour le Développement Intégré au Sénégal

Ouvrant dans les domaines de la microfinance, de l’environnement et du plaidoyer, l’ONG AHDIS intervient surtout dans les régions rurales et urbaines. Elle a pour objectif de promouvoir le développement économique et social et les soins de santé de la population. Elle propose également différentes aides comme l’aide médicale, alimentaire, le suivi de projets et le soutien financier.

L’AGIRabcd

L’association Générale des Intervenants Retraités dispose de 3 000 membres retraités dans toute la France. Elle apporte des aides aux populations défavorisées dans le monde notamment le Sénégal. Elle a été créée en 1983 et a pour objectif de promouvoir le progrès social, économique et culturel d’un pays. Au Sénégal, l’association a apporté son aide dans l’hydrologie pour les forages et les réseaux d’eau potable.






2 Replies to “Missions humanitaires au Sénégal”

  1. Sans peur et bien décider à donner plutôt Qu a recenvoie. Bon vivant et bon caractère, je suis né dans le domaine de la construction qui n à aujourd hui plus de secret pour moi.

  2. Actuellement, je suis titulaire d’un diplôme de graduat en Droit, et détenteur d’un diplôme de licence, département de Droit privé et judiciaire. Dynamique et motivée, j’ai acquis au cours de mes dernières expériences professionnelles, les qualités d’écoute et de compréhension nécessaire tout en me familiarisant avec les outils. techniques mis a ma disposition.
    En effet dans le soucie de rendre service et renforcer ma capacité et mes connaissance sur le plan professionnelle que je vous
    contacte afin de rejoindre l’une des vos équipes à durée déterminé.
    Ma qualité de polyvalent et ma faculté d’adaptation, mon expérience dans la démarche qualité d’insertion, notamment
    par l’élaboration du système éducatif, constitue un atout majeur pour mon carrière. Rigoureux, j’ai pu mettre à profit
    créativité et réactivité pour animer et administrer efficacement une équipe de 25 personnes chez Bunia Propre. Ma capacité de travail et ma persévérance m’ont aussi permis de progresser dans mes fonctions et dans mes responsabilités.
    Je serais heureux de vous rencontrer pour vous présenter plus en détail mes motivations.
    Dans l’attente d’une réponse de votre par, je vous prie de croire, l’expression de mes salutations distinguées.

    Eliya Zihalirwa moïse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *