Horaire: Lundi - Vendredi 09:00 - 17:00

Pour nous contacter: Utilisez le formulaire

Missions humanitaires que vous pouvez rejoindre en Inde

L’Inde est un pays qui propose de nombreuses missions humanitaires dans des domaines variés et qui attendent beaucoup du volontariat de ses membres.


Jeune indien vivant dans la pauvretéCC M M

Association de solidarité internationale, enfants de Shanti

Cette association concentre ses activités sur des offres de bénévolat en Inde et au Népal. Ainsi, les personnes de bonne volonté peuvent l’approcher pour trouver l’œuvre humanitaire dans laquelle elles veulent investir.

Acmap ou action école solidaires

Cette association œuvre surtout pour le développement en engageant des...actions dans le domaine social et de l’enseignement.

Acted ou Agence d’aide à la coopération technique et au développement

Les actions de cette agence sont essentiellement humanitaires et couvrent plusieurs domaines tels que l’aide d’urgence, l’alimentation, l’éducation, la microfinance, la santé, etc.

Acting for life

Cette association œuvre pour le développement et le secours aux personnes démunies telles que les réfugiés et les personnes déplacées.

Aide et Espoir pour le monde tibétain

Cette association cible surtout les réfugiés tibétains d’Inde. Il s’agit d’actions en faveur du développement et de parrainage.

APRES school

Cette association investit dans l’éducation des enfants défavorisés ou exclus. Ceux-ci sont scolarisés, hébergés et nourris dans un cadre propice à leur épanouissement.

Asmae ou Association sœur Emmanuelle

Cette association, présente en Inde et dans d’autres pays, investit aussi pour la petite enfance en menant des actions sur terrain dans le domaine de l’éducation et de la santé. La recherche d’autonomie pour les personnes défavorisées et la promotion des actions de développement sont ses points forts.

Association humanitaire de sages-femmes

La santé maternelle et infantile constitue l’objectif principal de cette association. Ses actions consistent essentiellement à entamer des formations auprès des centres de maternité.

Association soleils du monde

Ses actions visent la paix et l’unité par l’intermédiaire d’animations culturelles et d’actions humanitaires. Le domaine du bien-être de l’individu est également pris en charge par cet organisme à but non lucratif.

Desire India France

Cette association se consacre à la scolarisation des intouchables en Inde et organise des actions humanitaires en leur faveur. Elle recherche activement des bénévoles.

Detector

Présente sur 4 continents, cette association lutte pour le respect des libertés et des droits fondamentaux de l’individu. Pour ce faire, elle participe aux activités de promotion de la justice.

Enfances indiennes

C’est une association dédiée aux enfants démunis. Elle s’engage dans des projets humanitaires en participant financièrement et moralement.

Fidesco

C’est une association à but non lucratif, de religion chrétienne et à vocation internationale qui envoie des volontaires à travers de nombreux pays, dont l’Inde pour apporter leur aide aux personnes démunies.

Globalong

C’est une association qui privilégie les voyages humanitaires et culturels. Son but est surtout de favoriser le bénévolat international et d’investir en même temps dans le développement personnel de ses membres.

Inde au cœur

Cette association se dévoue aux enfants du sud du pays en investissant dans l’amélioration de leur condition de vie et de leur éducation.

Indian development education project

Son action sur le terrain consiste surtout à soutenir des petits projets d’initiative locale dans le domaine de l’éducation.







11 commentaires, la dicussion est enflammée!

  1. DERUETTE Muriel

    Bonjour,
    C’est une première pour moi mais cela fait longtemps que je pense à participer à une action humanitaire.
    Mon activité est de remettre les femmes en forme à travers une activité sportive et une alimentation équilibrée et énergisante.
    Peut-être pouvez-vous m’aiguiller vers une association ? Je suis disponible fin août pour 15 jours.
    Bien à vous, Muriel Deruette

  2. fernando

    je voudrais aider les autres pour donner un sens a ma vie

  3. Halimi Joelle

    Bonjour,
    J ai travaillé 26 ans à l AP HP comme auxiliaire de puéricultrice et aide soignante diplômée puis j ai vécu 6 ans 1/2 sur le continent Africain.
    De retour en France depuis 3 semaines, je compte commencer une formation d anglais puis m engager dans l humanitaire afin de m occuper des soins des enfants ou en orphelinat.
    Je souhaiterai partir à partir de novembre 2016 à moindre frais voir sans frais en échange de mon bénévolat .
    Pourriez vous s il vous plait me tenir informé de votre disponibilité pour l Inde, le Nepal ou Madagascar.
    Bien à vous Joelle.

  4. CAPILLIEZ

    Bonjour je m apelle christophe j ai 42 an et je voudrai partir faire du benevola a l etrange je suis disponilble a partir du moi d octobre

  5. je s8 au congo mais je veu partir a l’ aidehumanitair js8 prés en aller

  6. Séverine

    Bonjour,
    Je souhaiterai apporter mon aide à des enfants qui en ont besoins.
    Je suis disponible pour une courte ou longue mission.
    Merci de votre retour

  7. Bonjour,
    Je souhaiterais être rappelé afin d’obtenir des informations concernant les missions bénévoles possibles pendant les congés de Noël du 17 décembre au 1er janvier prochains.
    Mon numéro de téléphone : 0617584494
    Avec mes remerciements.
    Francis Weber

  8. David Spina

    Bonsoir,

    J’aimerai partir en mission humanitaire je voudrai aider les gens en souffrance , ou dans le besoin je peux partir là ou on à besoin d’aide pour plusieurs mois s’il fallait. Pouvez vous me donnez les renseignement nécessaire afin de réaliser mes démarches ? bien évidement en bénévolat. Merci

  9. Hounkpon Marius Angelo

    Bonjour,
    Je suis un médecin généraliste béninois ayant totalisé 07 années d’expériences professionnelles dans les domaines de la médecine générale, la pédiatrie et la recherche.
    Je souhaiterais rejoindre votre équipe et partir en mission en cas de besoin.
    Merci

  10. ​Actuellement retraitée sans  aucune contrainte après une carrière comptable, je serais désireuse de m’investir en tant que bénévole auprès de personnes en grande difficulté afin de servir le mieux possible, et principalement sur le continent Africain.
    ​Je suis en très bonne condition physique et des missions de plusieurs mois ne me font pas peur.

    ​Dans l’espoir de vous lire favorablement, recevez, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

    Martine ​

  11. GARDETTE

    Bonjour , DIDIER 50 ans , peintre en batiment et désireux d’aider encore une fois ! J’ai effectué 2 missions en INDE DU NORD en 2015 en tant que peintre , dans l’orphelinat de MERE TERESA et dans l’orphelinat JAGRITTI . J’étais bénévole a 100% , et maintenant je souhaiterais avoir en échange de mes services au moins le logement et la nourriture . Si vous pouvez m’aider a trouver une mission qui me conviendrait en INDE DU NORD , ce serais vraiment sympas , car j’avoue qu’avec toute ces ONG , je nage !!!!
    Amicalement
    DIDIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*